Rasthor a écrit :
Je viens de voir Clive Barker's The Plague (2006), avec Dawson ( ) et Ivana Miličević (vue dans Banshee... ).
Histoire: il y a une pandémie qui s'abat sur le Monde, et on suit un groupe de survivants. => je ne vais pas en dire plus, c'est peut-être mieux pour découvrir le film.
Je viens de regarder la note IMDB: 4.5. Comme quoi, les goûts et les couleurs. Bah j'ai plutôt bien aimé pour ma part. Le film a un budget très limité, ça se ressent quand même. Mais il y a assez de gore là où il faut, et plusieurs scènes assez flippantes. J'ai beaucoup aimé l'ambiance triste, morbide, pesante. Ce n'est pas un film joyeux. Et pis il ne dure que 90 minutes.
La fin est un peu ouverte, et à lire les critiques, certains bloquent avec ça (les Américains ont besoin qu'on leur explique tout visiblement. ).
D'ailleurs je n'ai pas compris le tout dernier plan, et j'hésite entre deux possibilités pour la fin:
Spoiler :
Pourquoi elle laisse la porte ouverte quand les enfants sont dehors ?
- Elle sait qu'elle ne peut rien faire contre cette plaie, et qu'elle doit accepter qu'un enfant prenne son âme, donc c'est pour cela qu'elle laisse la porte ouverte.
ou
- Dawson s'est sacrifié en acceptant l'enfant et il a donc libéré les hommes de leur esclavage (tel Jésus avec les péchés), et donc elle n'a plus rien à craindre des enfants. |
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Cover.jpeg
|