Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3887  3888  3889  3890  3891  3892
Page Suivante
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°74129885
jeankb
Posté le 21-01-2026 à 22:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://m.media-amazon.com/images/M [...] UY422_.jpg  
The Beauty débute aujourd'hui sur Fx.

Je n'ai rien compris à la bande annonce...
https://www.youtube.com/watch?v=48YG2OL75FU

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 22:14:51  profilanswer

n°74130275
Rasthor
Posté le 21-01-2026 à 23:46:08  profilanswer

Les détails purement british dans Industry.    [:apges:5]

S04e01:

Spoiler :

Quand Harper, américaine, demande d'apeller les secoues, elle dit 9.1....puis vite corrige 9.9.9 ! (le numéro aux States est 911, celui en Angleterre est 999).

S04e02:

Spoiler :

Y'a le comte Binface, qui existe vraiment. :D
https://en.wikipedia.org/wiki/Count_Binface

Edit: et la scène d'engueulade entre Henry et Yasmin, on en parle ?

Spoiler :

Un pur plan-séquence de quatre minutes !!!  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-01-2026 à 00:19:02
n°74130400
Rasthor
Posté le 22-01-2026 à 00:57:13  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

J'ai vu les deux premiers épisodes de Industry S4.

C'est moi ou on a un peu plus d'épaisseur que les trois premières saisons ? On a toujours le mix nichons / culs / bites / came / jeunes gens aux dents qui rayent le parquet, mais j'ai l'impression qui ça creuse un peu plus la psycho des persos (Jean Neige qui trimbale sa grosse déprime dans l'EP2) et il y a une montée en charge du cynisme à la Succession qui n'est pas pour me déplaire (y'avais déjà ça dans les premières saisons, mais pas à ce point je trouve).

Et je trouve la réal plutôt efficace aussi, voire brillante par moment dans l'EP2. Bon, le tout reste un peu gros sabots (ça sera sans doute jamais au niveau de Succession), mais je trouve ça en net progrès.

Oui, c'est clair. :D

L'épisode 2 est surprenant, car il se passe à Noël, dans le domaine d'Henry Muck, donc hors de Londres. Du coup, très peu de lien avec le business ou la finances. Tout l'épisode est centré sur le personnage d'Henry (que l'on n'a quasiment pas vu dans l'épisode 12).
J'avais un peu peur que cela ennuyeux, mais au final, c'est un des meilleurs épisodes !!!  :love:  :love:  :love:

J'ai quand même revu certaines scènes en accéléré, pour vérifier un truc. Gros spoiler:

Spoiler :

Effectivement, le Commandeur aka son père n’interagit jamais les autres protagonistes. :D

Message édité par Rasthor le 22-01-2026 à 00:58:09
n°74130490
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-01-2026 à 04:00:31  profilanswer

jeankb a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/M [...] UY422_.jpg
The Beauty débute aujourd'hui sur Fx.

Je n'ai rien compris à la bande annonce...
https://www.youtube.com/watch?v=48YG2OL75FU

Une repompe du The Substance de Fargeat produite par Ryan Murphy [:er dehy:2]

---------------
Eponyme
n°74130675
Rasthor
Posté le 22-01-2026 à 08:14:02  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Une repompe du The Substance de Fargeat produite par Ryan Murphy [:er dehy:2]

J'ai pensé la même chose. :D

Mais au lieu que ce soit ton apparence qui change, c'est ta vision de celle des autres. (si j'ai bien compris le trailer...)

n°74130699
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 22-01-2026 à 08:22:33  profilanswer

Une série R. Murphy avec Evan Peters, Ashton Kutcher, Isabella Rossellini, plus plein de guests (Vincent D'Onofrio, etc...) ca peut potentiellement être sympa :D

n°74130810
brown pape​r bag
Posté le 22-01-2026 à 08:57:45  profilanswer

Citation :

A sexually transmitted treatment known as "the Beauty" spreads rapidly, granting users physical attractiveness through aesthetic-based genetic makeup while concealing lethal side effects that begin to overtake their lives. As deaths and public panic escalate, an FBI investigation and competing interests converge on the forces behind the drug and the epidemic it sparks.

Les 3 premiers épisodes seront dispos sur Disney+ aujourd'hui.

---------------
Eponyme
n°74130871
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-01-2026 à 09:12:57  profilanswer

Je viens de finir la saison 3 de the boys , je me suis surpris à fermer les yeux à plusieurs reprise, chose qui m'arrive très rarement. Pourtant, j'en ai vu du gore...
Et l'épisode de l'hérogasme [:nexus-5:7] impossible de regarder une autre série ou film de super héro comme avant après ça.

C'est glauque, c'est vulgaire, ça part dans tous les sens, il y a de pures salopards, c'est super bien bien rythmé sur fond d'Amérique tiraillée entre gauchistes et fachos.

Je kiffe.

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 22-01-2026 à 09:13:17

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74130880
brown pape​r bag
Posté le 22-01-2026 à 09:14:59  profilanswer

gars_lent a écrit :

... sur fond d'Amérique tiraillée entre gauchistes et fachos.
...

Both sides ? [:maouuu:4]

---------------
Eponyme
n°74130969
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-01-2026 à 09:32:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les détails purement british dans Industry.    [:apges:5]  

S04e01:

Spoiler :

Quand Harper, américaine, demande d'apeller les secoues, elle dit 9.1....puis vite corrige 9.9.9 ! (le numéro aux States est 911, celui en Angleterre est 999).

S04e02:

Spoiler :

Y'a le comte Binface, qui existe vraiment. :D
https://en.wikipedia.org/wiki/Count_Binface

Edit: et la scène d'engueulade entre Henry et Yasmin, on en parle ?

Spoiler :

Un pur plan-séquence de quatre minutes !!!  :love:

Rasthor tu as quand même l'enthousiasme très facile, tu es très bon public :D

Elles sont pas ouf ces "ref" et "blagues" hein :D :p

gars_lent a écrit :

Je viens de finir la saison 3 de the boys , je me suis surpris à fermer les yeux à plusieurs reprise, chose qui m'arrive très rarement. Pourtant, j'en ai vu du gore...
Et l'épisode de l'hérogasme [:nexus-5:7] impossible de regarder une autre série ou film de super héro comme avant après ça.

C'est glauque, c'est vulgaire, ça part dans tous les sens, il y a de pures salopards, c'est super bien bien rythmé sur fond d'Amérique tiraillée entre gauchistes et fachos.

Je kiffe.

en y repensant c'est probablement le point culminant de la série :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 09:32:16  profilanswer

n°74131011
Rasthor
Posté le 22-01-2026 à 09:39:50  profilanswer

vanloque a écrit :

Rasthor tu as quand même l'enthousiasme très facile, tu es très bon public :D

Elles sont pas ouf ces "ref" et "blagues" hein :D :p

Ce sont des clins d'oeil, j'ai trouvé ça marrant oui. :D

Regarde cette série en entier, curieux de ton avis. :)

n°74131055
headripper​666
Posté le 22-01-2026 à 09:47:01  profilanswer

J'ai commencé Hijack :) J'ai vu 4 épisodes, c'est très bien, mais parfois il y a des trucs un peu gros et des facilités dans le scénario. Mais le rythme est bien géré, la réal est top, les acteurs jouent bien et la durée des épisodes est bien calibrée :)

Message édité par headripper666 le 22-01-2026 à 09:47:12

---------------
SteamID : NoForgiv
n°74131112
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-01-2026 à 09:54:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce sont des clins d'oeil, j'ai trouvé ça marrant oui. :D

Regarde cette série en entier, curieux de ton avis. :)

Oui c'est maintenant prévu, là je suis remonté dans le train de Euphoria pour la s2.
Ca fait quand même beaucoup de drogue à la minute  :sweat:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74131152
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-01-2026 à 09:58:11  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui c'est maintenant prévu, là je suis remonté dans le train de Euphoria pour la s2.
Ca fait quand même beaucoup de drogue à la minute  :sweat:

Mais beaucoup plus de temps d'écran du meilleur personnage de la série, Lexi.  [:hugeq:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74131199
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 10:06:52  profilanswer

Les 2 camps sont clairement caricaturaux dans cette série, ça tape sur tout le monde et c'est ce qu'on aime

---------------
Randos
n°74131256
brown pape​r bag
Posté le 22-01-2026 à 10:17:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Les 2 camps sont clairement caricaturaux dans cette série, ça tape sur tout le monde et c'est ce qu'on aime

Mais quels "gauchistes" ? Il n'y a pas de "gauchistes" dans la série :d
Le groupe de Butcher et ceux qui travaillent avec eux veulent juste se venger ou empêcher Vought de nuire encore plus à la société US.

---------------
Eponyme
n°74131314
Parrapa
pas le modal
Posté le 22-01-2026 à 10:26:13  profilanswer

John-Nada a écrit :

La série apporte beaucoup au lore des jeux en ce qui concerne l'avant guerre et propose des trucs intéressants et bienvenus et d'autres éléments plus discutables.
Et cet épisode est riche en trucs discutables et devrait pas mal diviser.

Ah ok, tu fais allusion aux ajouts au lore, je n'avais pas compris :jap:

Ouais. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne suis pas si familier de la franchise que je pourrais m'offusquer de tel ou tel ajout.
Parfois, j'ai l'impression qu'il font ça sans se soucier d'une réelle cohérence.

Fallout S2, les 5 premiers me divisent, alors que j'étais très enthousiaste lors de la S1.
Je précise que je suis un grand fan des jeux, surtout les premiers, bien qu'ils s'édulcorent depuis que Bethesda a repris la license (faible exception pour Fallout New Vegas toutefois).
Spoil en vrac sur la série/jeux :

Spoiler :

Effectivement ça coche les cases pour élargir le lore mais c'est fait n'importe comment :
- La Légion est considérée comme de simples stupides humains qui sont dans un délire d'armée romaine, alors d'accord c'est pas les plus malins mais ils sont beaucoup plus présents, terrifiants et badass dans Fallout New Vegas, alors que là, on dirait juste d'inoffensifs pillards (hormis leur nombre) déguisés en romains;
- Les écorcheurs c'est non non et non : ce sont de puissantes bêtes qui one shot juste avec leur auriculaire, imbattables sans armure (et encore), alors en voir trois qui sont capables de péter du béton et de l'acier mais qui ne peuvent pas passer à travers une grille métallique fermée avec une chaîne cadenassée : wtf ?
- Robert House est bien trop présent, trop de flashbacks à chaque épisode qui cassent le rythme de l'intrigue du présent, j'aurais préféré juste un épisode entier lui étant consacré justifiant son statut d'antagoniste ou alors juste plusieurs indices disséminés par ci par là pour entretenir son mythe;
- Lucy devient PNJ et c'est désormais Cooper le protagoniste principal, aux motivations compréhensibles mais pas très captivantes, je pense qu'il y a pourtant moyen d'explorer le côté instable et torturé pour enrichir sa persona;
- Les habitants des abris 32 et 33, bah on s'en fout en fait, ils mènent leurs petites intrigues tranquilles de leur côté mais on peut largement s'en passer, tout comme l'arc du frère de Lucy. La S1 se suffit amplement à elle même à ce niveau, rien à dire de plus;
- Il y avait un truc sympa à explorer avec la Confrérie de l'acier mais non, on simplifie et on exagère. Je n'ai pas le souvenir que le Commonwealth soit de taille à faire la guerre à la Confrérie, de mémoire c'est surtout une zone géographique dans les jeux;
- Où est passé l'Enclave par contre ? Ok elle est peu présente dans Fallout New Vegas mais aucune mention à ce jour, c'est comme si elle n'existait pas;

Ressenti à chaud, j'oublie des trucs, mais oui l'impression de plusieurs intrigues déséquilibrées et peu pondérées, d'une bouillabaisse indigeste de plusieurs éléments pour caser le plus de références possibles et une absence de prise de risque évidente et regrettable de la part de scénaristes yes-men peu passionnés par le sujet.
Je prends toujours plaisir à suivre même si je suis clairement moins emballé.

n°74131323
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 10:27:49  profilanswer

Le groupe de Butcher et ceux qui travaillent avec eux veulent juste se venger ou empêcher Vought de nuire encore plus à la société US.

Les manifestants par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-01-2026 à 10:28:14

---------------
Randos
n°74131341
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-01-2026 à 10:30:06  profilanswer

Pas dans les protagonistes mais vis à vis de la société telle quelle est présentée: tu vois des caricatures de LGBTQ végétariens et de néo nazis.
Et Vaught de manière très cynique qui veut jouer sur les deux tableaux.

En passant, je regarde en VF, je trouve le doublage impeccable.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74131361
brown pape​r bag
Posté le 22-01-2026 à 10:32:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Les manifestants par exemple

Ouais donc aucun personnage principal ni même secondaire.

Les manifestants contre Vought sont des "gauchistes" ? [:rofl]  
Quand on manifeste contre un gouvernement fasciste et corrompu, on est "gauchiste" ?
Ca va ? Overton much ? :d

C'est incroyable cette incapacité à reconnaître le parti pris de la série.

---------------
Eponyme
n°74131570
gnak
Posté le 22-01-2026 à 10:59:05  profilanswer

Je n'ai pas vu de "gauchistes" dans cette série non plus. Je dois être trop woke je pense :o

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74131605
brown pape​r bag
Posté le 22-01-2026 à 11:04:16  profilanswer

gnak a écrit :

Je n'ai pas vu de "gauchistes" dans cette série non plus. Je dois être trop woke je pense :o

Ca me fait penser à certains spectateurs US (comme par hasard, plutôt à droite du spectre politique :o ) qui jusqu'à la fin de la S2 étaient persuadés que Homelander était réellement un héro qui défendait des valeurs positives et se sont sentis trahis par le show :d

---------------
Eponyme
n°74131742
ogsvart_
Posté le 22-01-2026 à 11:31:00  profilanswer

Ca me fait penser à certains spectateurs US (comme par hasard, plutôt à droite du spectre politique :o ) qui jusqu'à la fin de la S2 étaient persuadés que Homelander était réellement un héro qui défendait des valeurs positives et se sont sentis trahis par le show :d

Aussi tard/loin que ça ? [:oovaveoo:3]

Son statut de gros pourri est montré très vite (au moins de gros indices quoi), genre en quelques épisodes de mémoire non ? :D après ça fait longtemps, jme trompe peut être, mais fin S2, ça me semble le bout du monde pour statuer sur lui :D

C'est trop loin, j'ai plus la chronologie en tête mais on a des indices sur sa crapulance (de lui et toute sa bande) assez rapidement quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 22-01-2026 à 11:34:43
n°74131879
brown pape​r bag
Posté le 22-01-2026 à 11:55:07  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Aussi tard/loin que ça ? [:oovaveoo:3]

Son statut de gros pourri est montré très vite (au moins de gros indices quoi), genre en quelques épisodes de mémoire non ? :D après ça fait longtemps, jme trompe peut être, mais fin S2, ça me semble le bout du monde pour statuer sur lui :D

C'est trop loin, j'ai plus la chronologie en tête mais on a des indices sur sa crapulance (de lui et toute sa bande) assez rapidement quand même.

Je crois que c'est dans le courant de la S3, avec l'épisode où Blue Hawk défonce volontairement des afro-américains dans un refuge au lieu de faire ses excuses en public, qu'on s'est rendu compte avec stupéfaction qu'une partie du public alt right américain croyait encore qu'Homelander et Vought étaient les symboles de valeurs positives :d

Citation :

Right-Wing ‘The Boys’ Fans Grapple With Homelander Being A Villain, Confusing Everyone

After this week’s episode of The Boys, something rather weird happened, as a civil war broke out on the show’s subreddit, as documented by writer Ryan Broderick for Rolling Stone.

The conflicts centered around two main issues, one was that some fans thought that racist superhero cop Blue Hawk was making some “pretty good points” shortly before assaulting an unarmed room of black people. The other issue? That centered on Homelander. While “politics” is banned on the subreddit, Homelander has become essentially a 1:1 parallel of Donald Trump as of this past week, assigning his minions to clear out valuable agencies (the Deep shutting down crime tracking) and going on the equivalent of Fox News to talk about free speech and “cancel culture” after a big “telling it like it is" speech he made the week before.

"Ryan Broderick@broderick
The Boys subreddit is chaos right now. Threads getting locked, users rage-deleting whole accounts. It’s amazing. Right-wing users are whining about “no politics,” but it’s impossible to talk about the show without them now. Fans who thought Homelander was cool are in a meltdown."

Everyone viewing all this from the outside finds this…deeply confusing. Did some people really not understand Homelander was a villain? Broderick say that many may have, but they were hoping for some sort of redemption arc for him.

https://www.forbes.com/sites/paulta [...] -everyone/

[:clooney8]

---------------
Eponyme
n°74131887
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-01-2026 à 11:56:19  profilanswer

Comme quoi c'est vraiment un autre monde les US. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74131973
Rasthor
Posté le 22-01-2026 à 12:09:16  profilanswer

Pourtant la fin de l'épisode 1 de la saison 1 montre bien qu'Homelander utilise la force pour ses propres intérêts.  [:_otto_:5]  
Donc qu'il est plutôt dans le camp des pas-très-gentils.  

Et si ce n'était pas forcément évident, cela devient flagrant dans l'épisode 4, toujours en saison 1.  [:kylian_mpapin:7]  

n°74131975
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 12:10:31  profilanswer

gnak a écrit :

Je l'ai vu il y a un moment mais plusieurs fois je me suis dit "celui là c'est le woke américain de base"

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-01-2026 à 12:11:06

---------------
Randos
n°74131990
brown pape​r bag
Posté le 22-01-2026 à 12:13:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourtant la fin de l'épisode 1 de la saison 1 montre bien qu'Homelander utilise la force pour ses propres intérêts.  [:_otto_:5]  

Et si ce n'était pas forcément évident, cela devient flagrant dans l'épisode 4, toujours en saison 1.  [:kylian_mpapin:7]  

Je pense que tu sous-estimes le niveau de déni dont sont capables certains américains se situant politiquement à droite :d

---------------
Eponyme
n°74132011
brown pape​r bag
Posté le 22-01-2026 à 12:17:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Je l'ai vu il y a un moment mais plusieurs fois je me suis dit "celui là c'est le woke américain de base"

Tu veux dire un personnage qui promeut la justice ou l'égalité des droits, y compris pour certaines minorités ? :d

---------------
Eponyme
n°74132028
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 12:22:08  profilanswer

Tu veux dire un personnage qui promeut la justice ou l'égalité des droits, y compris pour certaines minorités ? :d

En criant avec une voix nasillarde, son smartphone à la main dernier carat prêt à dégainer sur les RS tout ce qui le révolte ?
On doit pas être loin oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-01-2026 à 12:22:43

---------------
Randos
n°74132126
brown pape​r bag
Posté le 22-01-2026 à 12:44:02  profilanswer

Perfector a écrit :

En criant avec une voix nasillarde, son smartphone à la main dernier carat prêt à dégainer sur les RS tout ce qui le révolte ?  
On doit pas être loin oui :D

Tu noteras que cette description pourrait parfaitement coller à Nick Fuentes ou Stephen Miller.
Par contre, ils tiennent des propos nettement moins altruistes :o

---------------
Eponyme
n°74132247
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 13:07:13  profilanswer

Chaque groupe social (dont le mien, les geeks randonneurs qui pourraient s'habiller en Quechua au boulot) peut être caricaturé, tant que ça reste gentil  :jap:  

---------------
Randos
n°74132276
brown pape​r bag
Posté le 22-01-2026 à 13:14:09  profilanswer

Bah non, ça peut aussi être méchant :d

---------------
Eponyme
n°74132322
headripper​666
Posté le 22-01-2026 à 13:23:31  profilanswer

C'est pas gentil d'être méchant  [:c3llu1337:2]

---------------
SteamID : NoForgiv
n°74132510
ogsvart_
Posté le 22-01-2026 à 13:56:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais voilà, on est d'accord, on met très peu de temps à nous montrer que le patron des super héros n'est pas une blanche colombe :D :D

Alors fin S2/début S3, y croire encore qu'il puisse être dans le camp du bien, pfiouuu, le degré d'aveuglement  [:frogaski62:5]

n°74132608
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2026 à 14:13:15  profilanswer

Bah non, ça peut aussi être méchant :d

"Gentil" pour moi c'est les sketchs des Inconnus sur la police, les fonctionnaires ou les chasseurs par exemple
"Méchant" c'est quand Trump se moque du cancer de Biden par exemple

---------------
Randos
n°74132861
brown pape​r bag
Posté le 22-01-2026 à 14:53:22  profilanswer

Bon... Avec The Beauty, Ryan Murphy est parti pour cocher toutes ses cases narratives :

- showbiz [:yann39]  
- violence [:yann39]  
- gore [:yann39]  
- sexe [:yann39]  
- provoc' socioculturelle [:yann39]  
- fantastique [:yann39]  

Et il ajoute, un peu comme un cheveu sur la soupe, une enquête policière par dessus tout ça.
On retrouve une partie de ses acteurs habituels.

Pas mal de points communs avec le film de Coralie Fargeat, entre le thème, l'ambiance et leur mise en scène, bien que ça soit adapté d'un comic book.
Son nom n'apparaît nulle part. Je ne trouve pas ça très réglo... Mais c'est un thème qui n'a rien de très singulier, après tout.

---------------
Eponyme
n°74133039
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-01-2026 à 15:28:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

CA dépend d'où tu penses  :D

---------------
Photo
n°74133051
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-01-2026 à 15:30:04  profilanswer

Bon... Avec The Beauty, Ryan Murphy est parti pour cocher toutes ses cases narratives :

- showbiz [:yann39]
- violence [:yann39]
- gore [:yann39]
- sexe [:yann39]
- provoc' socioculturelle [:yann39]
- fantastique [:yann39]

Et il ajoute, un peu comme un cheveu sur la soupe, une enquête policière par dessus tout ça.
On retrouve une partie de ses acteurs habituels.

Pas mal de points communs avec le film de Coralie Fargeat, entre le thème, l'ambiance et leur mise en scène, bien que ça soit adapté d'un comic book.
Son nom n'apparaît nulle part. Je ne trouve pas ça très réglo... Mais c'est un thème qui n'a rien de très singulier, après tout.

Et du coup, c'est bien?

---------------
Photo
n°74133212
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 22-01-2026 à 16:05:18  profilanswer

Avec un peu de retard, j'ai vu Unorthodox sur Netflix.
C'est l'histoire d'une jeune femme qui s'émancipe d'une communauté juive ultra-ortodoxe new-yorkaise en s'envolant vers Berlin.
C'est assez court (4 épisodes).
Le récit entremêle son "éveil des sens" et les moments très codifiés de sa vie dans cette communauté où elle étouffait.
J'avais déjà vu un doc sur arte sur les rites d'ablutions plutôt lourds pour les femmes dans la religion juive orthodoxe (tout comme le fait de devoir cacher ses cheveux sous des perruques...).
C'est un joli portrait de femme. L'actrice principale, Shira Haas, est assez magnétique dans son rôle de petit poisson hors de l'eau qui apprend peu à peu à respirer.

Message édité par Sanglier le 22-01-2026 à 16:17:07

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°74133272
brown pape​r bag
Posté le 22-01-2026 à 16:19:12  profilanswer

Bordel a écrit :

Et du coup, c'est bien?

C'est pas nul :o

Je n'ai jamais trop aimé le comic book, donc quelque part j'estime que c'est peut-être une plus-value :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3887  3888  3889  3890  3891  3892
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)