Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3819  3820  3821  ..  3916  3917  3918  3919  3920  3921
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°73489578
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-09-2025 à 10:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avoue :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 10:36:16  profilanswer

n°73489703
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2025 à 10:55:14  profilanswer

allez je détaille : avant GOT personne ne doutait sérieusement de la qualité d'une série HBO (y avait bien quelques téléfilms merdiques mais c'était pas leurs séries)

puis on a eu ce ratage et dans la foulée ils ont lancé des projets en masse.
Des grosses purges il y en a eu, Watchmen, House of the Dragon:, The Idol (putain celle là...),  The Time Traveler’s Wife

Avant GOT ce qu'ils faisaient de pire c'était John from Cincinnati

Oui GOT a cassé leur image, ils n'ont plus le glamour qu'ils avaient avant. Evidemment qu'ils produisent moins de chiasse que Netflix mais qui produit plus de chiasse que Netflix ?  

n°73489715
Rasthor
Posté le 09-09-2025 à 10:58:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

allez je détaille : avant GOT personne ne doutait sérieusement de la qualité d'une série HBO (y avait bien quelques téléfilms merdiques mais c'était pas leurs séries)

Des grosses purges il y en a eu, Watchmen, House of the Dragon:, The Idol (putain celle là...),  The Time Traveler’s Wife

Oui GOT a cassé leur image, ils n'ont plus le glamour qu'ils avaient avant. Evidemment qu'ils produisent moins de chiasse que Netflix mais qui produit plus de chiasse que Netflix ?  

[:lectrodz]  [:lol wut]  [:cannot be unseen]  [:dipterolyse]  [:nicarao]  [:keuah]

Message édité par Rasthor le 09-09-2025 à 10:58:09
n°73489727
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2025 à 10:59:52  profilanswer

Oui.

n°73489762
kaxxymo
Posté le 09-09-2025 à 11:04:21  profilanswer

Il faut dire à The Weekend de se cantonner à la musique (The idol et son nouveau film)

n°73489776
Rasthor
Posté le 09-09-2025 à 11:07:50  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Il faut dire à The Weekend de se cantonner à la musique (The idol et son nouveau film)

The Weeknd. [:aloy]

n°73489788
headripper​666
Posté le 09-09-2025 à 11:09:49  profilanswer

C'est très bien House of The Dragon faut pas déconner quand même. J'ai pas vu les autres citées.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73489793
kaxxymo
Posté le 09-09-2025 à 11:10:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

The Weeknd. [:aloy]

vu que je ne l'écoute ni la semaine ni le week-end, je n'ai pas fait attention  :D

Message édité par kaxxymo le 09-09-2025 à 11:10:30
n°73489893
darkbeldin
Posté le 09-09-2025 à 11:23:49  profilanswer

Ouais enfin appeler ça des grosses purges faut quand même se calmer alors oui The Idol sans doute la plus mauvaise mais ça reste largement au dessus de la bouse que produisent certaines plateforme a grand frais genre le Citadel d'amazon, les marvel chez Netflix genre Iron Fist Disney + n'en parlons pas vu le carnage des séries Star wars

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°73489916
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2025 à 11:28:03  profilanswer

J'ai pas vraiment prétendu que HBO a un niveau moindre que Netflix simplement que GOT avait fait beaucoup de mal : mettre autant en avant un truc dont les 2 dernières saisons étaient objectivement daubées a fait durablement du mal à l'image de HBO voilà ce que j'ai écrit.

c'est pas exactement comme s'ils avait fait un produit de merde "oups désolé" comme ça à côté, non c'était de la merde ils ont appuyé sur l'accélérateur voilà pourquoi depuis on est sur la retenue et tout le monde "attend de voir" là où avant on avait bel et bien confiance rien que sur le nom HBO

Evidemment que Netflix sort de la chiasse au km c'est pas ce que je disais.

Message édité par fiscalisator le 09-09-2025 à 11:28:32
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 11:28:03  profilanswer

n°73489943
kaxxymo
Posté le 09-09-2025 à 11:33:00  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ouais enfin appeler ça des grosses purges faut quand même se calmer alors oui The Idol sans doute la plus mauvaise mais ça reste largement au dessus de la bouse que produisent certaines plateforme a grand frais genre le Citadel d'amazon, les marvel chez Netflix genre Iron Fist Disney + n'en parlons pas vu le carnage des séries Star wars

Iron fist a au moins au cast Jessica Henwick, Rosario Dawson, Simone Missick, c'est toujours ça

n°73489959
MycRub
It was a trilogy
Posté le 09-09-2025 à 11:35:36  profilanswer

Et GoT n'est pas un cas à part. Ils ont fait de la grosse merde avec Westworld, à la même époque, après une première saison splendide. Maintenant, de l'eau a coulé sous les ponts.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°73489982
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 09-09-2025 à 11:38:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu te décrédibilise tout seul en parlant de "grosses purges" à propos de séries comme Watchmen ou House of the Dragon. Séries très bien produites dont les défauts se trouveraient plutôt au niveau de leur script. Meme la fin de GoT n'est pas une "grosse purge", rien que la production value est énorme. Netflix ne produit quasiment rien à ce niveau (Stranger Things? Squid Game?)

C'est juste qu'avec GoT HBO s'est lancé dans des séries "de genre" à gros budget, ce qui changeait de leur productions habituelles. Mais ils font encore des séries "connaisseurs", comme Succession, White Lotus, Euphoria...

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 09-09-2025 à 11:40:04

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°73489984
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2025 à 11:38:47  profilanswer

Westworld à la limite on peut plaider l'accident industriel vu que la S1 ouvrait plein de directions un peu dans tous les sens.  

GOT je sais bien que ça a dérapé quand ils n'avaient plus les bouquins comme support mais que s'est il passé ? ils ont laissé les stagiaires ou les producteurs se sont sérieusement dit que l'écrivain alcoolo dépendant savait faire une série?

n°73489988
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2025 à 11:39:25  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Tu te décrédibilise tout seul en parlant de "grosses purges" à propos de séries comme Watchmen ou House of the Dragon. Séries très bien produites dont les défauts se trouveraient plutôt au niveau de leur script. Meme la fin de GoT n'est pas une "grosse purge", rien que la production value est énorme. Netflix ne produit quasiment rien à ce niveau (Stranger Things? Squid Game?)

C'est juste qu'avec GoT HBO s'est lancé dans des séries "de genre" à gros budget, ce qui changeait de leur productions habituelles. Mais ils font encore des séries "connaisseurs", comme Succession, White Lotus, Euphoria...

Ah d'accord

n°73490053
gnak
Posté le 09-09-2025 à 11:45:19  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je ne pense pas qu'il ait été crédible à un moment à vrai dire :o

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73490065
hisvin
Posté le 09-09-2025 à 11:46:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

HBO, il y a plein de séries qui ont floppé pour diverses raisons: Carnivale, Rome, John from Cincinnati etc etc...Liste non exhaustive. Et c'était avant Games of thrones.

n°73490069
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2025 à 11:46:46  profilanswer

gnak a écrit :

Je ne pense pas qu'il ait été crédible à un moment à vrai dire :o

Oui il faut être crédible les séries télé c'est sérieux attention

Message édité par fiscalisator le 09-09-2025 à 11:47:00
n°73490075
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2025 à 11:47:58  profilanswer

hisvin a écrit :

HBO, il y a plein de séries qui ont floppé pour diverses raisons: Carnivale, Rome, John from Cincinnati etc etc...Liste non exhaustive. Et c'était avant Games of thrones.

Carnivale et Rome étaient très bien.
Rien a voir avec des échecs critiques.
GOT n'a pas floppé, le succès commercial était là.

n°73490079
vanloque
Posté le 09-09-2025 à 11:48:02  profilanswer

Fisca je te remercie de vouloir générer un peu d'animation sur le topic mais bon...  t'es pas crédible là.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73490084
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2025 à 11:48:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Fisca je te remercie de vouloir générer un peu d'animation sur le topic mais bon...  t'es pas crédible là.

Attention  [:hagra93dz:5]  

n°73490186
jeankb
Posté le 09-09-2025 à 12:05:09  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNzhiMTFjOWEtOTJjNC00NjM3LWFhMWMtMWE5YmUyNDMwMmYzXkEyXkFqcGc@._V1_FMjpg_UX687_.jpg
Nouvelle comédie HBO The Chair Company a/c 12 octobre. 8 épisodes. 1/semaine.
Avec Tim Robinson.
Pas de bande annonce pour l'instant.

n°73490193
ingorang
Posté le 09-09-2025 à 12:05:52  profilanswer

jeankb a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/M [...] UX687_.jpg
Nouvelle comédie HBO The Chair Company a/c 12 octobre. 8 épisodes. 1/semaine.
Avec Tim Robinson.
Pas de bande annonce pour l'instant.

+1

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73490343
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 09-09-2025 à 12:38:58  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est très bien House of The Dragon faut pas déconner quand même. J'ai pas vu les autres citées.

Ah ouais ? J'ai détesté la saison 1.

La 2, ça allait un peu mieux.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°73490474
nakata
frog game
Posté le 09-09-2025 à 13:10:58  profilanswer

vanloque a écrit :

c'est quoi le ratio de séries pourries sur le total de ce qui est sorti sur HBO ces 10 dernières années et le même ratio sur Netflix ou Disney ? :D

C'est pas grave qu'il y ait du déchet, du moment qu'on trouve des pépites. Rien que la chiée de séries coréennes qu'on trouve sur Netflix...

Après quand on parle de production parcimonieuse mais de qualité, ces derniers temps je pense plus à Apple qu'à HBO.

n°73490793
joams
Posté le 09-09-2025 à 14:12:17  profilanswer

J ai décidé d en finir avec BB avec la saison 5, je dois dire que c est un vrai plaisir, j en suis à l épisode 8, une vraie tuerie...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73491190
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-09-2025 à 15:18:28  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Wahoo le pilot de Task on pourrait tenir la série de l'année ou une grosse daube.

Série de l'année, je sais pas, il y a déjà Empathie. :o

Mais je vais poursuivre avec la Task force. Notamment pour Tom Pelphrey que j'avais trouvé très bon en Kurt Bunker ou dans Ozark. Et snickerdoodle223.

Et je me suis vraiment complètement planté avec mon impression initiale, ça n'a absolument rien à voir avec Average Joe, c'est pas du tout le même ton ni la même ambiance. On est plus sur une vibe Dope Thief, Ozark. Une très grosse vibe Dope Thief même. J'espère que ce sera mieux.

Message édité par pascaldeuxzero le 09-09-2025 à 17:11:05
n°73491479
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-09-2025 à 16:06:56  profilanswer

vanloque a écrit :

mais didonc il est très très bon l'épisode 5 de Alien !

Pure tradition claustro :love: il y a des clins d’œils, la petite blague sur le plan avec les ombres mythiques on le reconnait de suite :D

Morrow best perso de l'univers Alien "récent", on avait pas vu mieux depuis les vieux films.

Et des passages bien dégoutants comme il faut qui m'ont fait m'exclamer bien fort "Ah NON NON!" :D

ouais, ça se mate bien

et l'oeil putain, cet oeil... ça n'a rien à foutre dans l'univers alien lol mais belle trouvaille

n°73491765
vanloque
Posté le 09-09-2025 à 16:54:04  profilanswer

Bah quitte à financer une expédition interstellaire pour trouver des choses horribles extra-terrestres, pourquoi ne pas trouver des choses cauchemardesques AUTRES que le Xenomorphe :D

Je veux bien une mini-série sur la découverte de cette chose oculaire, comment elle a été capturée, pourquoi ils n'en ont qu'un exemplaire... :love:

---------------
n°73492798
kremlin bi​ceps
Posté le 09-09-2025 à 19:55:23  profilanswer

Pas vu de série depuis un moment mais hypée par Dexter Ressurection (ai vu tout Dexter et Dexter new blood et bien fan du retour du mème Doakes sur les internets)

Ai mis Yellowstone en stand-by au milieu de la S1 il y a quelques semaines voire mois, n’ai que moyennement accroché  

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°73493908
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2025 à 21:59:51  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

La saison 1 n'était finalement guère qu'une introduction. Ca fait très long pour une simple intro, mais bon.

n°73494782
Spaune
Cordialement
Posté le 10-09-2025 à 00:10:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Westworld à la limite on peut plaider l'accident industriel vu que la S1 ouvrait plein de directions un peu dans tous les sens.  

GOT je sais bien que ça a dérapé quand ils n'avaient plus les bouquins comme support mais que s'est il passé ? ils ont laissé les stagiaires ou les producteurs se sont sérieusement dit que l'écrivain alcoolo dépendant savait faire une série?

J’ai lu une explication qui était pas mal à ce sujet, plotting va pantsing : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 36896.html

n°73495123
mko
Posté le 10-09-2025 à 07:36:44  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Pas vu de série depuis un moment mais hypée par Dexter Ressurection (ai vu tout Dexter et Dexter new blood et bien fan du retour du mème Doakes sur les internets)

Ai mis Yellowstone en stand-by au milieu de la S1 il y a quelques semaines voire mois, n’ai que moyennement accroché  

J’ai pas du tout accroché au premier épisode (Dexter)  
Raccrocher les wagons à la série précédente entraîne des situations impossibles… pour l’instant pas du tout la hype. J’espère que ça va s’améliorer j’adore cette série

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73495154
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 07:43:43  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Perso, même problème qu'avec GoT : hyper dur/chiant à suivre jusqu'à l'épisode 7 (à une vache près, c'est pas une science exacte), et après la série commence à rouler  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73495159
hisvin
Posté le 10-09-2025 à 07:45:39  profilanswer

Bizarre, j'ai adoré dès le début. :D
Il y a juste l'un des personnages principaux qui est introduit de manière trop bourrine. Après, cela a l'avantage de le rendre plus intéressant sur le long cours.

Message édité par hisvin le 10-09-2025 à 07:50:23
n°73497006
fiend41
why not !
Posté le 10-09-2025 à 11:44:58  profilanswer

pffff  Daredevil n'aurait plus de suite ?!  en tt cas par netflix.   pourquoi nous laisser sur un énième cliffhanger les gros malins...

la scène post générique est sympa mais bien naze,  quel abruti de gardien ferait ça ?  :lol:  et je passe sur les gars qui le vénèrent tellement,  là on aurait eu un truc cool si l'axe avait changé, (celà dit vu sa morale ça ne serait pas passé), ben non on ne verra jamais une armée ainsi de justiciers  :sarcastic:

Message édité par fiend41 le 10-09-2025 à 11:46:34
n°73497592
guyhome
Soyons précis
Posté le 10-09-2025 à 13:15:29  profilanswer

J'avais beaucoup aimé ce que faisait Sheridan au ciné du coup je l'ai suivi sur ses séries :
- Yellowstone, cela a fini par m'épuiser tellement les situations étaient énormes...
- 1883 : mon coup de coeur
- 1923 : la première est bonne, la seconde sans plus...
- Mayor of kingstown : c'est pas mauvais mais Renner me laisse un peu froid
- Tulsa King : idem c'est pas mauvais, Sly joue pour beaucoup au fait que j'y retourne chaque année
- Lioness : la première saison est vraiment bonne ....que dire de la seconde si ce n'est que c'est pas le même show. C'est devenu un actionner bas du front, bref une déception je ne suis pas allé au bout, c'est dire...
- LandMan : j'ai trouvé cynique et vraiment bien (bémol pour le rôle de la fille et un peu la mère - même si elle me fait marré)

Je cite aussi Lawmen qui est top mais il est que producteur...
Bref pas beaucoup de déchets pour une production si effrénée....

Message édité par guyhome le 10-09-2025 à 13:37:04

---------------
Btag : Hershel#2831
n°73497615
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2025 à 13:19:35  profilanswer

pour moi 1883 et Mayor of Kingstown se distinguent par leurs persos secondaires (pas vu lioness et j'ai décroché de LandMan l'arc narratif du fils m'a gonflé direct)

n°73498182
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 10-09-2025 à 14:40:37  profilanswer

Fini la saison 1 de L'Eternaute sur Netflix.
Ca démarre dans du classique post apo : la catastrophe, la survie, mon fils-ma bataille, les communautés prêtes à se foutre sur la gueule, avec cette petite différence que les héros sont des... vieux.

https://i.imgur.com/cDeqNY3.gif

Puis à partir de la fin de l'épisode 3, et on part dans totalement autre chose.
Au final, on retrouve un truc qu'on a certes déjà vu dans la SF, mais, personnellement, je ne m'attendais pas à tomber là-dessus dans cette série. Ce qui a maintenu mon attention tout le long.
A mettre aussi à son crédit, on a une galerie de vraies gueules de la vie de tous les jours fringués en joggings et pulls dégueulasses. Elle évoque aussi le fantôme de la Guerre des Malouines.
Elle n'est pas exempte de défauts mais reste un divertissement honnête et agréable. La prochaine saison m'intéresse.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°73498532
hokuto201
Posté le 10-09-2025 à 15:27:22  profilanswer

Ça y est, il y a quelques jours, j’ai enfin terminé The Leftovers [:bakk13]

J’avais commencé à regarder la série en mode « pirate » vers 2015-2016, mais faute de ressources, je n’avais pas pu aller plus loin que quelques épisodes de la saison 2. Le temps a passé, je n’avais jamais réussi à la finir, mais elle était toujours restée dans un coin de ma tête. Avec mon abonnement HBO Max, j’ai profité de l’occasion pour la terminer [:akilae]

Je pense qu’on peut facilement passer à côté, ne pas vraiment rentrer dedans. Mais personnellement, ça a été une véritable claque. La série a évidemment des qualités techniques, toussa toussa, mais ce qui la place dans mon top, c’est surtout qu’elle m’a profondément touché. On a regardé le dernier épisode sans savoir que c’était le dernier, et j’ai eu les larmes aux yeux tout au long de l'épisode [:killall-9:3]

Tout a parfaitement fonctionné sur moi. Gros big up à la musique. J'ai pas été gêné par le côté mystique ou le fait qu’on reste sans réponses sur plusieurs éléments de l’intrigue. C’est même marrant, car sur certains épisodes, ma femme et moi n’avons pas eu la même interprétation de l’histoire (et j’avais tort !). Et y a pas mal de personnage que je n'appréciais pas tellement au début mais qu'on apprend à aimer avec le temps.

D’un point de vue personnel, je place cette série aux côtés de Mad Men. Ces deux séries n’ont pas grand-chose en commun a priori, mais elles sont toutes les deux inspirantes à leur manière. Touchantes et inspirante.

Maintenant, un peu de sang et de sexe, place à House of the Dragon !

n°73498939
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 10-09-2025 à 16:17:23  profilanswer

hokuto201 a écrit :

Ça y est, il y a quelques jours, j’ai enfin terminé The Leftovers [:bakk13]

J’avais commencé à regarder la série en mode « pirate » vers 2015-2016, mais faute de ressources, je n’avais pas pu aller plus loin que quelques épisodes de la saison 2. Le temps a passé, je n’avais jamais réussi à la finir, mais elle était toujours restée dans un coin de ma tête. Avec mon abonnement HBO Max, j’ai profité de l’occasion pour la terminer [:akilae]

Je pense qu’on peut facilement passer à côté, ne pas vraiment rentrer dedans. Mais personnellement, ça a été une véritable claque. La série a évidemment des qualités techniques, toussa toussa, mais ce qui la place dans mon top, c’est surtout qu’elle m’a profondément touché. On a regardé le dernier épisode sans savoir que c’était le dernier, et j’ai eu les larmes aux yeux tout au long de l'épisode [:killall-9:3]

Tout a parfaitement fonctionné sur moi. Gros big up à la musique. J'ai pas été gêné par le côté mystique ou le fait qu’on reste sans réponses sur plusieurs éléments de l’intrigue. C’est même marrant, car sur certains épisodes, ma femme et moi n’avons pas eu la même interprétation de l’histoire (et j’avais tort !). Et y a pas mal de personnage que je n'appréciais pas tellement au début mais qu'on apprend à aimer avec le temps.

D’un point de vue personnel, je place cette série aux côtés de Mad Men. Ces deux séries n’ont pas grand-chose en commun a priori, mais elles sont toutes les deux inspirantes à leur manière. Touchantes et inspirante.

Maintenant, un peu de sang et de sexe, place à House of the Dragon !

Tu peux attendre la fin de saison pour le sang. Ça va être blabla et blabla.

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3819  3820  3821  ..  3916  3917  3918  3919  3920  3921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)