Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3783  3784  3785  ..  3870  3871  3872  3873  3874  3875
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°73109039
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-06-2025 à 13:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

headripper666 a écrit :

Et le final de la saison 6 :love: La musique, la réal, les FX... Rolala masterclass cet épisode.
Ensuite ouais saisons 7 et 8 on est plus dans le divertissement grand spectacle mais chez nous on aime toujours autant (on est justement en train de finir notre 3eme visionnage de l'intégrale :D )

Assez d'accord avec toi, même les dernières m'ont plu, moins mais m'ont plu quand même.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 13:54:14  profilanswer

n°73109078
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2025 à 13:58:52  profilanswer

Toxin a écrit :

J'avais dit que je regarderai GoT quand la hype serait retombée, je me suis fait la saison 1 ce WE :jap: :D

J'ai galéré à rentrer dans la série, à l'époque, il a fallu que je m'y reprenne à 3-4 fois. A partir de la fin de la saison 1, par contre, ça roule tout seul [:pere dodu]

Globalement excellente série, avec quand même une qualité inégale parfois (mais certains épisodes sont mythiques  [:implosion du tibia] ), et une saison 8 turbo-baclée qui aurait dû faire l'objet d'au moins 2 saisons de 20 épisodes :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73109144
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2025 à 14:09:55  profilanswer

On voit bien quand le scénario dépasse là où les livres se sont arrêtés, fait chier Martin aussi à pas finir ce qu'il commence [:josette8:2]

Message édité par Perfector le 24-06-2025 à 14:10:16

---------------
Randos
n°73109209
headripper​666
Posté le 24-06-2025 à 14:18:41  profilanswer

Depuis quelques semaines/mois je regarde les Sopranos. Je suis dans la dernière saison, je pensais que j'arrivais sur la fin car les autres saisons contiennent 13 épisodes, mais la saison 6 en contient plus de 20 :D

Alors c'est très cool comme série, mais sincèrement je m'attendais à quelque chose de plus marquant. On est à des années lumières de Breaking Bad ou même The Shield niveau "tension". A moins que la fin de la saison 6 soit exceptionnelle ce n'est pas une série qui me restera gravée dans la mémoire. Sauf l'épisode du Monopoly peut-être :D

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73109955
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-06-2025 à 15:42:29  profilanswer

Pour ma part y'a des scènes très marquantes mais le reste vu que c'est un peu la routine des mafieux ouais on retient pas tout.

L'épisode de rando dans la neige :love:

les épisodes clés avec Christopher ! :love:
Les moments clés avec la mère, ou la soeur ou le combo des deux :love:

Le copain de la soeur avec son "have you heard the news?" sur son doux jésus :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73110352
Bruere
Posté le 24-06-2025 à 16:33:58  profilanswer

headripper666 a écrit :

Depuis quelques semaines/mois je regarde les Sopranos. Je suis dans la dernière saison, je pensais que j'arrivais sur la fin car les autres saisons contiennent 13 épisodes, mais la saison 6 en contient plus de 20 :D

Alors c'est très cool comme série, mais sincèrement je m'attendais à quelque chose de plus marquant. On est à des années lumières de Breaking Bad ou même The Shield niveau "tension". A moins que la fin de la saison 6 soit exceptionnelle ce n'est pas une série qui me restera gravée dans la mémoire. Sauf l'épisode du Monopoly peut-être :D

Bien sûr c'est pour ça que The Shield et Breaking Bad c'est top 3 all time et que les Sopranos c'est top 15  :o

n°73110363
Spaune
Cordialement
Posté le 24-06-2025 à 16:35:48  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est pas une série de tension, c'est une série de personnages, comme The Wire (et c'est très bien :jap:)

n°73110408
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-06-2025 à 16:43:43  profilanswer

Voilà. C'est du drame psychologique avec une pointe d'action.
C'est annoncé dès le premier épisode, d'ailleurs.

---------------
Eponyme
n°73110588
nniv
Tâche incolore
Posté le 24-06-2025 à 17:10:49  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est pas une série de tension, c'est une série de personnages, comme The Wire Treme (et c'est très bien :jap:)

Il y a quelques moments bien tendus dans The Wire :o

Spoiler :

Rien que dans la saison 1 quand tu ne sais pas si Kima se fait buter quand elle est infiltrée.

n°73110629
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-06-2025 à 17:16:39  profilanswer

Il n'y a pas des morts à chaque épisode. Et même s'ils font mine de traiter ça comme du business as usual, ça laisse des traumatismes à chaque fois.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 17:16:39  profilanswer

n°73113829
ptrstvn
Posté le 25-06-2025 à 09:55:41  profilanswer

Je mets les Soprano tout en haut, sur la marche juste à côté de The Wire.

Tout est dans les persos effectivement, la famille, la vraie, et la famille "étendue" à qui tu t'attaches, leur évolution... Toute la galerie de personnages secondaires qui disparaissent au fur et à mesure et qui ne sont jamais bâclés par les scénaristes.

Et cette fin, bordel... "Don't stop, believin'..." Ce titre de Journey me file des frissons à chaque fois, maintenant.

[:fedefail:4]

n°73113835
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2025 à 09:56:50  profilanswer

Il faut regarder Ozark si vous souhaitez un peu plus de tension avec du dev de personnage.

n°73113855
fabien44
Posté le 25-06-2025 à 10:00:26  profilanswer

headripper666 a écrit :

+1
On m'avait vendu Sopranos comme la série parmi les meilleures ever. Quelle déception! C'est pas mal mais sans plus.  
BB est bien sûr très loin devant.  :love:  

Spaune a écrit :

C'est pas une série de tension, c'est une série de personnages, comme The Wire (et c'est très bien :jap:)

Autre série qui m'avait été vendue comme exceptionnelle et bien pour le coup je valide. The Wire est bien au dessus des Sopranos.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 25-06-2025 à 10:05:25
n°73113899
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2025 à 10:08:42  profilanswer

fabien44 a écrit :

+1
On m'avait vendu Sopranos comme la série parmi les meilleures ever. Quelle déception! C'est pas mal mais sans plus.  
BB est bien sûr très loin devant.  :love:  

C'est clairement une histoire de génération. Les sopranos étaient terminés depuis 1 an quand breaking bad a commencé.
Pour moi par exemple en développement de personnage et en écriture ça reste Six Feet Under, spécialement parce que tu as des gens relativement "ordinaires" (et pas des mafieux, des flics anti criminalité, ou des producteurs de drogue).

n°73113937
nakata
frog game
Posté le 25-06-2025 à 10:14:44  profilanswer

Six Feet Under, tous les personnages sont parfaitement développés. Les Sopranos, bon, OK pour le personnage principal, mais les autres manquent souvent de relief. Alors ils se sentaient obligés de faire un épisode (inintéressant) une fois de temps en temps sur le fils ou la femme, mais bof. En gros, la femme, y a pas grand chose d'intéressant sur elle, c'est juste un Mme Bovary.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 25-06-2025 à 10:15:32
n°73113964
ptrstvn
Posté le 25-06-2025 à 10:18:27  profilanswer

nakata a écrit :

la femme, y a pas grand chose d'intéressant sur elle, c'est juste un Mme Bovary.

[:uv13a5h]  
Ne serait-ce que sa relation avec le prêtre glouton :lol:

n°73113980
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2025 à 10:21:32  profilanswer

Il a pas tort mais je pense que c'était aussi pour appuyer le fait que la femme de Tony s'emmerde et donc se tripote le joystick en pensant à un amant ça fait bourgeoisie qui s'emmerde...  d'ailleurs cet arc suit la visite de Tony en Italie où il découvre un monde plus dur et plus efficace avec une version améliorée de lui même et lui aussi voulait se taper la boss italienne  
pour le coup j'ai trouvé ça plutôt bien amené dans la série.  
Mais oui c'est un peu usé même si ça m'a pas personnellement dérangé.

n°73113991
fabien44
Posté le 25-06-2025 à 10:23:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est clairement une histoire de génération. Les sopranos étaient terminés depuis 1 an quand breaking bad a commencé.
Pour moi par exemple en développement de personnage et en écriture ça reste Six Feet Under, spécialement parce que tu as des gens relativement "ordinaires" (et pas des mafieux, des flics anti criminalité, ou des producteurs de drogue).

Je pense pas que ce soit générationnel. The Wire est dans la même génération et j'ai beaucoup aimé (d'ailleurs plus tard The Deuce, du même auteur, est aussi une réussite).  
Friends est encore plus vieux et dans son genre est exceptionnel.
On en revient toujours à une question de goût  :o

Message édité par fabien44 le 25-06-2025 à 10:26:03
n°73114038
fabien44
Posté le 25-06-2025 à 10:30:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour moi sur ces critères la meilleure série est Mad Men.

n°73114119
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2025 à 10:41:46  profilanswer

J'adore Mad Men mais soyons honnêtes : Don Draper n'est pas ordinaire.

n°73114322
Cassius
Posté le 25-06-2025 à 11:10:08  profilanswer

Le fantasme du rêve ricain. Villa, grosses voitures, costumes élégants et montres de luxe  :love:

---------------
.           .
n°73114487
spiderben2​5
Posté le 25-06-2025 à 11:27:54  profilanswer

Toujours avec Jon Hamm il y a Friends and Neighbours sorti il y a pas longtemps, j'en suis à l'épisode 4, petit mélange entre les univers de Succession et White Lotus, j'aime bien.

n°73114533
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-06-2025 à 11:31:51  profilanswer

L'acting monolithique de John Hamm m'a fait sortir progressivement de Mad Men, j'avoue.  

Même si j'entends que c'est un exercice de style qui tend à rendre hommage aux acteurs "tout d'un bloc" du cinéma américain des années 40/50/60 (Clark Gable, Gary Cooper...), son manque d'expressivité m'a gonflé à force (son rôle a été écrit comme ça j'imagine). Et quand il fend un poil l'armure de temps en temps, on a du mal à y croire.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°73114634
headripper​666
Posté le 25-06-2025 à 11:43:12  profilanswer

Mad Men j'avais abandonné à la saison 3 je crois, je comprends pourquoi c'est une série très appréciée (le contexte, la réalisation, les acteurs...) mais j'ai fini par m'y ennuyer :(

---------------
n°73115144
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-06-2025 à 12:57:13  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Toujours avec Jon Hamm il y a Friends and Neighbours sorti il y a pas longtemps, j'en suis à l'épisode 4, petit mélange entre les univers de Succession et White Lotus, j'aime bien.

Ouais je me le garde de coté :jap:

J'ai démarré Mrs Davies hier soir  [:clooney2]  
Ce mélange de cheap, de 3e degré, de clichés tournés à L-A ...  
Ca a un aspect série des années 2000 qui passerait sur M6.
Mais fin d'épisode 2 la révélation m'a plu, la sauce a pris pour moi je vais continuer :D

J'ai aussi démarré COMMON SIDE EFFECTS la veille et je vais faire durer au maximum parce que les deux premiers épisodes m'ont époustouflé  [:clooney8]  [:vindev_hell]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73115194
Cassius
Posté le 25-06-2025 à 13:04:56  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

L'acting monolithique de John Hamm m'a fait sortir progressivement de Mad Men, j'avoue.  

Même si j'entends que c'est un exercice de style qui tend à rendre hommage aux acteurs "tout d'un bloc" du cinéma américain des années 40/50/60 (Clark Gable, Gary Cooper...), son manque d'expressivité m'a gonflé à force (son rôle a été écrit comme ça j'imagine). Et quand il fend un poil l'armure de temps en temps, on a du mal à y croire.

Allez voir Hamm dans la saison 5 de Fargo. La scène du jacuzzi  :pt1cable:

---------------
.           .
n°73115292
nakata
frog game
Posté le 25-06-2025 à 13:23:16  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

headripper666 a écrit :

Mad Men j'avais abandonné à la saison 3 je crois, je comprends pourquoi c'est une série très appréciée (le contexte, la réalisation, les acteurs...) mais j'ai fini par m'y ennuyer :(

Pareil, je sais plus quand je me suis arrêté, mais ça devait être au bout de 2-3 saisons, voir un pubeux tirer la même tronche de déprimé dans un nuage de fumée pendant des heures et des heures, au secours.

n°73124355
kemenvert
Posté le 27-06-2025 à 07:32:09  profilanswer

Question de goûts en effet. Wire j'ai apprécié mais jamais entièrement accroché malgré une nouvelle tentative de visionnage complet récemment.
Sopranos c'est mon top 1.
The Shield très bon souvenir aussi même s'il faut passer les 4 premières saisons pour que ça décolle, et passer outre la musique du générique  :O

n°73124964
headripper​666
Posté le 27-06-2025 à 09:59:31  profilanswer

C'est une idée ou la saison 4 de The Bear vient de sortir dans l'indifférence générale ? J'ai découvert ça en ouvrant disney+ hier :ouch:

---------------
n°73125042
brown pape​r bag
Posté le 27-06-2025 à 10:12:53  profilanswer

Perso, je n'en peux plus de The Bear, j'ai lâché en cours de S3.
Ca tourne terriblement en rond. La seule évolution semble être de pousser toujours plus les potards à fond.

Après une S2 assez dingue, ça me semble difficile de faire mieux sans tourner vraiment au ridicule.

---------------
Eponyme
n°73125202
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 27-06-2025 à 10:41:12  profilanswer

Un peu le meme avis ici sur The Bear.

J'ai l'impression que la série ne décolle jamais, c'est du slice of life avec des enjeux traités à l'arrache et des personnages qui n'évoluent pas vraiment.
Alors certains épisodes sont vraiment marquants, mais dans l'absolu on s'emmerde quand même un peu.

n°73125265
headripper​666
Posté le 27-06-2025 à 10:49:10  profilanswer

C'est vrai que la saison 3 était assez particulière. Bien plus déprimante que les 2 précédentes. Bon ça ne lui a pas empêché de gagner le golden globe de la meilleure "comedy" :o
Je vais regarder cette S4 malgré tout, j'avais bien aimé la S3 :)

---------------
n°73125301
woo
Old Man Logan
Posté le 27-06-2025 à 10:55:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Un peu le meme avis ici sur The Bear.

J'ai l'impression que la série ne décolle jamais, c'est du slice of life avec des enjeux traités à l'arrache et des personnages qui n'évoluent pas vraiment.
Alors certains épisodes sont vraiment marquants, mais dans l'absolu on s'emmerde quand même un peu.

Je suis pas d'accord
Pas mal de perso évoluent MAIS le personnage principal a du mal à évoluer car il prend en charge l'élévation des autres (avec notamment les formations, la prise responsabilité etc ...) malgré ses nombreux défauts
Pour autant je trouve (pas encore commencé la S4) qu'en effet ils ne voient pas le bout du tunnel niveau financier et c'est un peu frustrant (réalité de la difficulté de réussir dans la restauration ?) et c'est assez frustrant/épuisant et donne en effet cet impression de tourner en rond/de ne pas avancer. Tu ajoutes à ça la névrose des persos et on ressort lessivés de chaque saison

Maintenant touts ces problèmes permettent d'amener des moments magiques comme la fin de la S2 par exemple et de déclencher (pour moi en tout cas) une profonde empathie pour beaucoup des personnages.
Et je trouve que l'ombre du personnage absent (le frère), appuyée par les flashbacks et la présence monumentale (comme toujours) de Jon Bernthal est un vrai plus.

Bien aimé la S3 (même si en dessous de la S2)  et son rythme particulier.
J'ai hâte de commencer la S4 :D (Mais je viens, avec beaucoup de retard de découvrir Justified :o)

Message édité par woo le 27-06-2025 à 10:57:25

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°73125607
MycRub
It was a trilogy
Posté le 27-06-2025 à 11:50:06  profilanswer

La série devrait être centrée sur Fak au lieu de Bear.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°73127022
crashray
Posté le 27-06-2025 à 15:59:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

The Pitt. Pour le moment, il n'y a qu'une saison qui se suffit à elle-même (pas de cliffhanger).

je reviens sur ce conseil. Merci beaucoup. je viens de finir la saison. Vraiment super !

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°73127077
brown pape​r bag
Posté le 27-06-2025 à 16:07:32  profilanswer

MycRub a écrit :

Blague à part, ils auraient dû décentrer plus de Bear qui est un personnage réellement insupportable.
Je suis incapable d'avoir de l'empathie pour lui. Quand il lui arrive des malheurs, ça me réjouit :o

Ce sont tous les personnages secondaires qui sont réellement attachants ou intéressants.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 27-06-2025 à 16:08:49

---------------
Eponyme
n°73127609
kremlin bi​ceps
Posté le 27-06-2025 à 18:01:27  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Quand il lui arrive des malheurs, ça me réjouit :o.

Mmh. [:kingsfedelvis:4]  

(C’est bien BPB, nous avons bien progressé dans cette séance. 95EUR )

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73127626
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 27-06-2025 à 18:07:00  profilanswer

MycRub a écrit :

J'aime bien Fak (Matty Matheson) mais il est vite agaçant d'ailleurs comme la plupart des persos à toujours gueuler. :D
Je l'avais découvert sur Vice où il proposait un programme centré sur la cuisine, il me semble d'ailleurs qu'il est co producteur de The bear.

brown paper bag a écrit :

Blague à part, ils auraient dû décentrer plus de Bear qui est un personnage réellement insupportable.
Je suis incapable d'avoir de l'empathie pour lui. Quand il lui arrive des malheurs, ça me réjouit :o

Ce sont tous les personnages secondaires qui sont réellement attachants ou intéressants.

Oui, j'ai du mal aussi avec le perso principal, c'est l'ensemble qui confère son charme à la série, je me suis arrêté à la fin de la S2 je crois. :jap:

n°73130269
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 28-06-2025 à 13:48:48  profilanswer

Fini The Walking Dead Dead City saison 2.
Comme d'habitude, des zombies qui sont une formalité quand ils sont cinquante et que t'as un demi-tournevis dans la main... mais qui deviennent une menace en 1vs1 alors qu'ils n'ont plus de jambes  [:tartine mariol:5]  
Le reste, du grand n'importe quoi. ChatGPT aurait rendu un meilleur script.
En spoiler, on y trouve :

Spoiler :

- une armée de méchants habillés comme des soldats de la guerre de sécession
- des zombies qui sont utilisés comme obus par Negan et son pote le Croate et qui explosent bel et bien
- la batte de Negan balance maintenant de l’électricité
- un acteur de Sons of Anarchy qui cabotine à mort dans le genre esthète générique et qui organise des combats de zombies dans une ambiance médiévale façon Puy du Fou
- un ours tueur en série qui meurt comme une grosse buse
- une vieille super méchante qui a le charisme de la folle aux chats des Simpsons mais qui peut t'endoctriner en deux phrases randoms parce que, eh, elle a un mini-labyrinthe avec un rat dedans  [:totozzz]  
- et précisons que la vieille vit dans un ascenseur  [:persons pr0ject:1]  
- une secte d'écolos suicidaires qui vit dans Cenral Park, à la fois producteurs bio et producteurs de phrases puissantes
- les plans et les embuscades dignes du dernier des nanars

Pourquoi je continue à regarder ces productions ? Je ne sais pas. Ne me jugez pas...

https://i.imgur.com/sOvzjvM.gif

Message édité par Sanglier le 28-06-2025 à 13:51:16

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°73130298
brown pape​r bag
Posté le 28-06-2025 à 13:56:06  profilanswer

Tu dois avoir beaucoup trop de temps libre :o

---------------
Eponyme
n°73130391
hisvin
Posté le 28-06-2025 à 14:12:07  profilanswer

La médiocrité est une qualité en soi.

Message édité par hisvin le 28-06-2025 à 14:12:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3783  3784  3785  ..  3870  3871  3872  3873  3874  3875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)