Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3755  3756  3757  ..  3869  3870  3871  3872  3873  3874
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°72784864
ingorang
Posté le 25-04-2025 à 09:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

roupillon a écrit :

Severance saison 2, ça n’a ni queue ni tête.
La saison 1 était pas mal, malgré quelques défauts mais la il n’y a pas grand chose de positif. Beaucoup de remplissage, des comportements incohérents, des situations pas crédibles, on a quelques explications mais elles sont risibles de ridicule. Un naufrage.

tu n'as pas encore vu la S5 de You   :lol: , Jump the Shark x1000 et pourtant je vais jusqu'à la fin mais les persos sont complètement incohérents et risibles . C'est devenu une série comique en fait

Message cité 4 fois
Message édité par ingorang le 25-04-2025 à 09:06:55

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 09:06:39  profilanswer

n°72785115
mxpx
----
Posté le 25-04-2025 à 09:49:31  profilanswer

bon, j'ai rattrapé mon retard quand j'étais tombé sur la s6 de house et que j'avais regardé 2-3 épisode de la dite saison.

n°72785198
Red face
:o
Posté le 25-04-2025 à 09:59:39  profilanswer

ingorang a écrit :

tu n'as pas encore vu la S5 de You   :lol: , Jump the Shark x1000 et pourtant je vais jusqu'à la fin mais les persos sont complètement incohérents et risibles . C'est devenu une série comique en fait

C'était déjà comique dès la première saison, avec tous les erreurs qu'il fait sans se faire prendre.

n°72785503
headripper​666
Posté le 25-04-2025 à 10:43:54  profilanswer

Red face a écrit :

C'était déjà comique dès la première saison, avec tous les erreurs qu'il fait sans se faire prendre.

Il a une casquette qui rend invisible et les rideaux n'ont pas encore été inventés aux US, c'est parfaitement cohérent !  [:zedlefou:1]

---------------
SteamID : NoForgiv
n°72786081
roupillon
Posté le 25-04-2025 à 12:07:19  profilanswer

ingorang a écrit :

La servante écarlate était devenue aussi petit à petit une comédie aussi :d
C’est dommage car ça partait de très haut sur la première saison.
J’avais arrêté au milieu de la saison 3 il me semble, j’imagine qu’elle a des superpouvoirs en saison 4 :d

Message édité par roupillon le 25-04-2025 à 16:32:43
n°72786124
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 25-04-2025 à 12:12:10  profilanswer

Fini Adolescence.
Plutôt pas mal du tout. Premier épisode très didactique sur une procédure d'arrestation en GB et qui vous cueille avec sa scène finale.
Travail bluffant de plans séquences et de prestations d'acteurs.
Le gamin est impressionnant. Stephen Graham brille en papa bourru mais sensible d'une working class qui tente de conserver sa dignité.
Les passages avec le flic sont peut être un peu moins bons ; l'impression qu'il s'agite un peu inutilement pour faire du remplissage.
C'est cependant prenant tout le long.
Je l'ai fini hier, à un moment où, malheureusement, l'actualité s’est mise en résonance.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°72787725
ingorang
Posté le 25-04-2025 à 16:51:41  profilanswer

Dope Thief du jour   [:siluro]

edit :Bon c'est le final  [:acachou:10]

Message édité par ingorang le 25-04-2025 à 17:14:54

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°72789755
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 26-04-2025 à 03:32:55  profilanswer

ingorang a écrit :

Sauf que eux ils en jouent et au moins 2 fois dans la saison ils adressent le WTF-isme en voix-off.

n°72789890
emeralfish
Posté le 26-04-2025 à 08:33:37  profilanswer

ingorang a écrit :

J'ai laissé tomber à la moitié de la S2, j'ai rien raté visiblement :D.

n°72790049
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-04-2025 à 09:35:58  profilanswer

J'ai fini la s3 de White Lotus
Bon, qd même assez déçu

C'est pas super bien écrit, scénario léger, remplissage avec les singes et les paysages comme d'habitude
Les éléments woke habituels bidons

J'avais dit que c'est le genre de série qui s'effondre vite passé une ou deux saisons

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 09:35:58  profilanswer

n°72790652
CorB3n
Posté le 26-04-2025 à 12:44:59  profilanswer

Ah bah si tu l’avais dit alors, on va tous revenir sur nos avis respectif. Merci du conseil

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°72790918
dragages
Posté le 26-04-2025 à 13:54:48  profilanswer

Il a raison, bcp moins bon que les 2 précedents. Dommage la Thaïlande me semblait plus prometteuse  

---------------
JPP
n°72791067
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2025 à 14:32:02  profilanswer

Under the Banner of Heaven, c'est pas mal du tout quand même.

---------------
Photo
n°72791074
demars
Posté le 26-04-2025 à 14:34:45  profilanswer

Bordel a écrit :

[:simonh14]  
On m'avait conseillé de voir à la suite le documentaire (en 4 (?) parties) sur les Mormons, je crois sur Netflix.

n°72791447
Dkiller
Posté le 26-04-2025 à 16:12:51  profilanswer

poutrella a écrit :

Bon, qd même assez déçu

C'est pas super bien écrit, scénario léger, remplissage avec les singes et les paysages comme d'habitude

J'avais dit que c'est le genre de série qui s'effondre vite passé une ou deux saisons

J'ai commencé la s3 on en est au 2e et c'est franchement pas folichon pour l'instant.

n°72791815
ingorang
Posté le 26-04-2025 à 17:54:07  profilanswer

Bordel a écrit :

ou de lire le livre ... :)  

Pour The White Lotus , je mets la 3 quasiment au même niveau que la 2 ,  
la 1 moins bonne car gâchée par deux "actrices" Alexandra Daddario et Sydney Sweeney ...  
Heureusement qu'il y avait Connie Britton ...

---------------
n°72792010
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-04-2025 à 18:43:42  profilanswer

Sweeney joue vachement bien, faut la voir dans qqch qui met pas juste en valeur sa poitrine, je recommande Reality (2023)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72792326
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2025 à 19:48:58  profilanswer

demars a écrit :

[:simonh14]
On m'avait conseillé de voir à la suite le documentaire (en 4 (?) parties) sur les Mormons, je crois sur Netflix.

Je regarderai.
Bordel, cette bande de ravagés  :pt1cable:

---------------
Photo
n°72792334
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-04-2025 à 19:50:04  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai commencé la s3 on en est au 2e et c'est franchement pas folichon pour l'instant.

Tu viendras donner ton retour, en espérant ne pas t'avoir influencé  [:inick:4]

---------------
n°72792548
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 26-04-2025 à 20:42:26  profilanswer

Oui y'a quelques passages de la sorte mais pas tant que ça, d'ailleurs celui que tu cites est le plus "gros sabots" du lot. C'est une série américaine de 2025, faut faire avec  [:somberlain_2020:8]  

Et ça ne l'empeche pas d'être une des meilleures séries médicales de ces 20 dernieres années.

n°72792672
roupillon
Posté le 26-04-2025 à 21:15:38  profilanswer

Adolescence terminé :
Je pense que c’est plus un truc de cinéphile car l’intérêt réside surtout dans le jeu d’acteurs et l’exploit du plan séquence.
L’histoire est banale et son traitement est trop convenu et n’apporte pas grand chose.
C’est pas mauvais non plus et il y a de bonnes scènes, je mettrais 5/10 quand même.

n°72792694
Rasthor
Posté le 26-04-2025 à 21:18:41  profilanswer

Oui. :)

Mais comme dit plus haut, c’est americain, donc ils ont un cahier des charges a remplir. T’as vu le casting beneton?  Faut se faire une raison. :D

Et je te spoile deja, comme ca pas de mauvaise surprise: ils vont faire toutes les lettres LGBTQIA+ comme patients au fil de la saison.

Et je connaissais bien la drepanocytose (evolution genetique qui donne un avantage contre la malaria, donc c’est pour ça qu’elle est plus frequente chez les Afro-descendants). Mais je ne connaissais pas vraiment les consequences medicales, donc j’aurais appris quelque chose. :)

n°72792836
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 26-04-2025 à 21:37:01  profilanswer

Salut les gens,
J'ai tellement l'impression d'avoir tout vu que je racle les fonds de tiroirs.
Que recommandez-vous parmi :
- Disclaimer
- Nine perfect strangers
- La résidence
- Dying For Sex
- La reine du sud

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°72793335
Rasthor
Posté le 26-04-2025 à 22:42:18  profilanswer

3615Buck a écrit :

Salut les gens,
- Disclaimer
- Nine perfect strangers
- La résidence
- Dying For Sex
- La reine du sud

Pas d’avis sur les autres, mais j’ai adoré Queen of the South (Reine du sud).

Les plus:
- Actrice principale excellente (Alicia Braga).
- Acteurs secondaires secondaires. (Joaquim de Almeida)
- Personnages attachants (j’adore Pote. :D).
- On assiste a la creation du nouvel cartel.
- Pas mal de scenes d’action.
- C’est tiré d’un soap opera mexicain, donc plein de rebondissements et situations improbables.
- La serie voyage un peu dans les States
- Musique parfois retrowave.
- Photo pas trop mal.
- Saison finale et surtout episode final excellent, tres satisfaisant (9.1 pour l’episode final)

Les moins:
- C’est tiré d’un soap opera mexicain, donc plein de rebondissements et situations improbables. ( :D )
- Ca tourne parfois en rond.
- C’est en dessous d’une prod comme Narcos.

n°72793366
nakata
frog game
Posté le 26-04-2025 à 22:46:38  profilanswer

Commencé Weak Hero Class. Nouvelle série coréenne sur le harcèlement au lycée, précédée d'un gros bouche à oreille, mais contrairement à Pyramid Game qui se passait dans un lycée de filles, là c'est des mecs. Un peu moins de stratégie et un peu plus de baston :D Mais les personnages sont assez attachants et la série est relativement addictive au bout de 2 épisodes. A suivre.

n°72793433
darkbeldin
Posté le 26-04-2025 à 22:56:38  profilanswer

3615Buck a écrit :

Salut les gens,
- Disclaimer
- Nine perfect strangers
- La résidence
- Dying For Sex
- La reine du sud

C'est une volontée de t'infliger des laxatifs parce que la dans le genre on fait pas mieux.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°72793467
dazouille
ex dazi
Posté le 26-04-2025 à 23:02:05  profilanswer

3615Buck a écrit :

Salut les gens,
- Disclaimer
- Nine perfect strangers
- La résidence
- Dying For Sex
- La reine du sud

Perso j’ai bien aimé Disclaimer mais faut aimer..

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°72793468
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2025 à 23:02:21  profilanswer

J'ai donc fini :

• Black Daisies : une série polonaise produite par Canal que j'espérais un peu voir reprendre le flambeau de Dark. Il y avait du potentiel (mystérieuse disparition d'enfants, souterrains mystérieux, anciennes expérience nazies mystérieuses...) mais finalement bof. C'est (très) lent et il faut arriver à la fin de la série pour avoir quelques explications, assez foutraque, avec notamment des histoires autour d'une famille de gitans qui n'apporte à peu près rien à la trame principale, parfois mal joué (les énervements du flic gay), et parfois assez chiant (on aurait pu nous épargner la romance du flic gay avec un gitan, qui n'apporte elle aussi strictement rien). Et à la fin on se demande si on a regardé un truc fantastique ou de s-f.
  • Sweatpea : une série british sur une jeune femme qui décide d'arrêter de se faire marcher dessus en devenant serial-killeuse et en butant les connards. Assez léger et sympathique, même si ça n'a rien de bouleversant.

n°72793474
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-04-2025 à 23:02:54  profilanswer

darkbeldin a écrit :

C'est une volontée de t'infliger des laxatifs parce que la dans le genre on fait pas mieux.

Ah bah si tu l’avais dit alors, on va tous revenir sur nos avis respectif. Merci du conseil

---------------
n°72794201
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-04-2025 à 01:14:58  profilanswer

poutrella a écrit :

Bon, qd même assez déçu

J'en suis à la moitié et je ne vois pas "les éléments woke habituels bidons"

Pas ouf pour l'instant mais j'apprécie quand même le visionnage. Je sens que ça va partir en couille à un moment.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°72794351
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-04-2025 à 08:13:44  profilanswer

Personnellement beaucoup aimé la s3

n°72794447
roupillon
Posté le 27-04-2025 à 09:15:41  profilanswer

Moi aussi, j’ai préféré la seconde saison, la 3 et la 1, je les mets au même niveau.
Par contre les coupures avec les cours extraits musicaux avec percussion m’ont saoulées.
Et je vois rien de woke.

n°72794528
MycRub
It was a trilogy
Posté le 27-04-2025 à 09:52:18  profilanswer

Il va falloir m'expliquer ce qu'il y a de woke dans cette saison 3.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°72794540
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-04-2025 à 09:59:34  profilanswer

y'a un perso qui est noir et y'a des thaï en thaïlande :/

Ou juste Poutrella trolle comme d'hab.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72794996
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-04-2025 à 12:36:50  profilanswer

Les spécificités des populations racisées pas/mal connues/prises en compte dans les systèmes de santé des pays occidentaux, c'est juste du quotidien.

n°72795007
dragages
Posté le 27-04-2025 à 12:39:23  profilanswer

Bah le problème c'est plutôt l'inverse actuellement vu les origines des soignants...

---------------
JPP
n°72795053
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-04-2025 à 12:51:23  profilanswer

Les soignants immigrés ils appliquent les guidelines françaises.

n°72795112
CorB3n
Posté le 27-04-2025 à 13:04:38  profilanswer

vanloque a écrit :

y'a un perso qui est noir et y'a des thaï en thaïlande :/

Ou juste Poutrella trolle comme d'hab.

C’est pas du troll, il pense réellement ce qu’il dit à ce niveau.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°72795327
Rasthor
Posté le 27-04-2025 à 13:59:55  profilanswer

Om@r a écrit :

Les spécificités des populations racisées pas/mal connues/prises en compte dans les systèmes de santé des pays occidentaux, c'est juste du quotidien.

Il faudrait que je revoie cet épisode, mais dans mes souvenirs, elle dit que les autres hopitaux sont plus au fait du problème et que c'est le Pitt qui est un peu en retard.

Un autre truc: en Angleterre, quand on va chez le médecin, chez le dentiste, aux Urgences, etc... on doit remplir un formulaire et l’ethnie est demandée. Au patient de remplir du mieux qu'il peut. Et je suppose que c'est pareil aux States. Mais en France, je ne sais pas ce qu'il en est au niveau médical ? Devez-vous aussi renseigner votre ethnie ? :??: (je sais qu'il est difficile de faire des stats ethniques)

PS: https://www.ethnicity-facts-figures [...] 021-census

Citation :

The ethnic groups were:
Asian or Asian British

Indian
    Pakistani
    Bangladeshi
    Chinese
    Any other Asian background

Black, Black British, Caribbean or African

Caribbean
    African
    Any other Black, Black British, or Caribbean background

Mixed or multiple ethnic groups

White and Black Caribbean
    White and Black African
    White and Asian
    Any other Mixed or multiple ethnic background

White

English, Welsh, Scottish, Northern Irish or British
    Irish
    Gypsy or Irish Traveller
    Roma
    Any other White background

Other ethnic group

Arab
    Any other ethnic group

In Wales, ‘Welsh’ is the first option in the White category.

PS 2: En fait, il faudrait vraiment en place plus d'intelligence artificielle, c'est un outil fantastique pour les soignants, qui n'ont pas forcément toutes les hypothèses en tête.  

Moi:

Citation :

A patient has difficulty to breathe and she is of African background. What could the differential exam?

ChatGPT:

Citation :

Got it — so you're saying:  
- **Patient**: difficulty breathing (dyspnea)  
- **Background**: African descent  

When thinking of **differential diagnoses** for shortness of breath, *plus* considering African heritage (which can influence disease likelihood), here are some possibilities to think about:

---

### Common Differentials (general for dyspnea):
- **Asthma**  
- **Chronic obstructive pulmonary disease (COPD)**  
- **Pneumonia** (bacterial, viral, fungal)  
- **Pulmonary embolism (PE)**  
- **Heart failure**  
- **Anemia** (low blood count, causing less oxygen transport)  
- **Pneumothorax** (collapsed lung)  
- **Pleural effusion** (fluid around lung)  

---

### Special considerations in African-descended patients:
- **Sickle Cell Disease / Acute Chest Syndrome**  
  - *Very important* — sickle cell is more common in people of African ancestry.  
  - Acute chest syndrome can present like pneumonia but is actually due to sickled cells blocking blood vessels in the lungs.

- **Sarcoidosis**  
  - A granulomatous disease more common in African Americans — can cause lung scarring and shortness of breath.

- **Tuberculosis (TB)**  
  - Higher prevalence in some African populations, especially in immigrants or those with immunosuppression.

- **Pulmonary Hypertension**  
  - Can be secondary to other conditions (like sickle cell, heart disease, or HIV).

- **HIV/AIDS-related lung disease**  
  - Certain infections (like Pneumocystis jirovecii pneumonia) are more common if the patient has HIV.

- **Severe Iron Deficiency Anemia**  
  - Can be more frequent depending on nutrition and parasitic infections, leading to exertional dyspnea.

---

### Basic questions that would help narrow it down:
- Is it acute (sudden) or chronic (over weeks to months)?
- Any chest pain, cough, fever?
- Any past medical history (e.g., sickle cell, asthma)?
- Any swelling in legs (suggesting PE)?
- Any weight loss, night sweats (suggesting TB)?

---

Would you like me to also suggest a **basic examination and tests** that should be done first?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-04-2025 à 14:00:45
n°72796059
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-04-2025 à 16:09:36  profilanswer

Dans les traits démographiques systématiquement enregistrées tu as le pays de naissance, en pratique c'est une information pas exploitée.

L'aigu cliniquement bruyant est pas ce qui est vraiment le plus problématique de mon point de vue (la crise drepanoyctaire on ne passe pas à côté en vraie, si le clinicien n'y pense pas ça se verra comme le nez au milieu de la figure sur les résultats labo).

Par contre les recommandations de prise en charge sont +/- si besoin détaillée par sexe, mais rien sur les différences ethniques qui ont pourtant parfois une vraie importance : on évalue par exemple la fonction rénale avec des formules qui sont pas adaptées aux populations noires, alors justement que maladie rénale surreprésentée, pas de reco spécifique pour le traitement de l'hypertension, alors que très sensible à équilibre hydrosodée, aux Antilles tu dépistes systématiquement le HTLV, un retrovirus qui y est prévalent et transmissible notamment par le lait, par contre en métropole les futures mamans antillaises avec projet d'allaitement on les dépiste pas (parce que c'est pas dans les recos nationales...) etc...

+ Le problème inverse des biais racistes implicites de perception : si tu es racisé et/ou une femme, on te prendra moins au sérieux si tu fais un infarctus ou un COVID grave aux urgences (ou si t'appelles le 15).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3755  3756  3757  ..  3869  3870  3871  3872  3873  3874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)