Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3740  3741  3742  ..  3867  3868  3869  3870  3871  3872
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°72651542
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 30-03-2025 à 17:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

timbur a écrit :

Les problèmes de discipline/harcèlement/pire en France sont avant tout gérés par les personnels de la vie scolaire, les contrats précaires -souvent jeunes-...

Tu es sûr de toi? C'est pas le CPE/direction d'établissement ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 30-03-2025 à 17:40:44  profilanswer

n°72651558
timbur
Soyez shiba.
Posté le 30-03-2025 à 17:44:45  profilanswer

hardt a écrit :

Tu es sûr de toi? C'est pas le CPE/direction d'établissement ?

La Vie Scolaire, en gros c'est l'équipe du/de la CPE.
La direction d'établissement est globalement très, très douée pour se doter d'intermédiaires, même si c'est pas totalement anormal et qu'évidemment ça ne marche pas toujours.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°72651562
chienBlanc
Posté le 30-03-2025 à 17:46:30  profilanswer

le_coyote a écrit :

J'ose espérer qu'ils ont forcé le trait  :sweat:

Non

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72651823
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-03-2025 à 19:01:24  profilanswer

CorB3n a écrit :

Bon, et bien si nakata dit vrai et contredit 100% des enseignants qui disent l’inverse au quotidien, c’est qu’il doit avoir raison alors  :jap:    

Mon frère et ma belle soeur sont profs en lycée pro sur Toulouse, oui y a des problèmes , mais rien d'insurmontable, donc je pencherai vers Nakata  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Photo
n°72651845
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-03-2025 à 19:04:47  profilanswer

CorB3n a écrit :

Mais puisque nakata te dit que la fronsse n’a aucun problème de discipline / harcèlement / voir pire voyons :o

Quand on lit ça, on sait d'où ça vient...

---------------
Photo
n°72651855
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 30-03-2025 à 19:06:03  profilanswer

Ils enseignent la lecture et la capacité à comprendre un texte ? Faudrait les inviter ici parce que manifestement ces deux bases manquent à quelques uns :o

n°72652021
CorB3n
Posté le 30-03-2025 à 19:43:14  profilanswer

Bordel a écrit :

Quand on lit ça, on sait d'où ça vient...

Et ça vient d’où monsieur j’ai 2 membres de ma famille dans le même établissement =  c’est partout pareil tout va bien ?
Parce que la Fronsse c’est aussi utilisé depuis 10 ans sur Reddit monsieur, et sans connotation si ce n’est grossir le trait chauvinisme de l’interlocuteur.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°72652073
spiderben2​5
Posté le 30-03-2025 à 19:52:15  profilanswer

Habituellement je suis pas forcément d'accord avec les analyses de nakata mais ma femme qui est prof de collège (et qui elle aussi a fait ses armes dans le 93...) a eu exactement la même réaction que lui en voyant l'épisode avec moi.
Ça commence à faire pas mal de témoignages de profs dans ce sens sur le forum...

n°72652085
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-03-2025 à 19:54:35  profilanswer

Donc le témoignage de profs français est pertinent pour juger de la crédibilité d'une représentation d'un collège anglais difficile dans une série anglaise ?

---------------
Eponyme
n°72652114
evildeus
Posté le 30-03-2025 à 20:00:17  profilanswer

C’est pas la même méthode dans les collèges anglais. :/ suffit de faire une recherche pour avoir l’info :o le reste pas d’avis.

Message édité par evildeus le 30-03-2025 à 20:02:12
mood
Publicité
Posté le 30-03-2025 à 20:00:17  profilanswer

n°72652166
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-03-2025 à 20:12:53  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Donc le témoignage de profs français est pertinent pour juger de la crédibilité d'une représentation d'un collège anglais difficile dans une série anglaise ?

Tellement putain...faut arrêter là.  [:mister yoda:1]

n°72652189
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 30-03-2025 à 20:20:31  profilanswer

Pour l'histoire de la "course poursuite" :

Spoiler :

Le DI dit tout au début qu'il essaie à tout prix d'arrêter de fumer, il mange des pommes à la place - et il en chie :o
On sent que le dernier truc qu'il a envie de faire, c'est de courrir derrière un gamin.

Et vous avez déjà vu des ados glandeurs en cours de sport ? C'est loin d'être des athlètes :o

n°72652222
chienBlanc
Posté le 30-03-2025 à 20:28:23  profilanswer

J'ai regardé le making off de "Adolescence".

Ils disent que certains épisodes ont été enregistré à la dernière prise. Mais c'est quoi la dernière prise ?  3, 4, 5, etc ?
Et ça serait intéressant de voir les foirages des prises d'avant.  :D  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72652242
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-03-2025 à 20:32:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils disent que certains épisodes ont été enregistré à la dernière prise. Mais c'est quoi la dernière prise ?  3, 4, 5, etc ?

J'ai lu que l'épisode 3 s'était fait en 5 ou 6 prises oui.

n°72652411
bubbs
Posté le 30-03-2025 à 21:03:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De mémoire, il me semble que ça parlait d'une dizaine de prises, au maximum.

n°72652550
brown pape​r bag
Posté le 30-03-2025 à 21:18:51  profilanswer

bubbs a écrit :

De mémoire, il me semble que ça parlait d'une dizaine de prises, au maximum.

Oui, une dizaine de prises par semaine de tournage pour chaque épisode, 2 par jour.

---------------
Eponyme
n°72652715
nakata
frog game
Posté le 30-03-2025 à 21:40:57  profilanswer

Qu'il y ait des différences entre les deux systèmes, je peux le concevoir. Qu'il y ait AUTANT de différences en terme de laxisme, entre deux pays ayant pas mal de poins communs : anciens empires coloniaux devenus des petits pays, avec de l'immigration, des niveaux de vie similaires, des quartiers qui craignent, la même peur du déclassement, etc... J'ai du mal à l'avaler. Dans l'épisode, il y a quand des trucs factuellement pas crédibles. Le petit con qui semble faire sa loi dans le collège, quel est l'intérêt pour l'équipe éducative de lui laisser l'impunité, alors qu'il a l'air surtout d'être une grande gueule, qu'il n'est pas bien épais et ne semble pas très dur à remettre à sa place ?  

Quel est l'intérêt, pour les adultes de l'établissement, de laisser un gamin (fils de flic, en plus) se faire harceler ouvertement, alors que le harcèlement est devenu un sujet de société un peu partout dans le monde (au point que de nombreuses fictions sortent sur le sujet, que ce soit en Corée, au RU ou ailleurs). Aujourd'hui les parents sont à fleur de peau avec ça, ils ne laissent rien passer, peuvent être très procéduriers. Certains ont même tendance à accuser à tort au moindre conflit entre élèves, ce qui complique parfois les investigations des personnels pour faire la part des choses entre les vraies affaires et les fausses. Un autre truc qui rend les enquêtes complexes et les affaires de harcèlement plus perverses, c'est que le harcèlement ne se fait plus au vu et au su de tous, mais dans des recoins auxquels les adultes n'ont pas toujours accès, et notamment sur les réseaux sociaux (j'ai eu une affaire comme ça récemment dans mon collège, ça se passait depuis le début de l'année et on n'avait rien vu, mais dès qu'on s'en est rendu compte les 4 coupables ont été virés de l'établissement). La série aborde justement ces réseaux au niveau de son intrigue centrale (le meurtre) mais ce qui m'a fait tiquer c'est ce qui se passe à la cantine, on dirait un cliché de série teenager américaine, voire de série sur la prison.

Si je suis aussi méfiant, c'est que j'ai déjà vu des fictions françaises qui, sous prétexte de parler de sujets brûlants, donnent une image de l'éducation nationale qui tient en grande partie du fantasme de scénariste (la dernière en date, le film "Pas de vague" ).

n°72653127
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-03-2025 à 23:06:39  profilanswer

libussa a écrit :

peut-être qu'il regarde en VF aussi :o

La honte :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72653609
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-03-2025 à 08:40:42  profilanswer

Fini Adolescence hier, le dernier épisode est un poil en dessous mais c'est rattrapé par la fin.

Très bonne série, très impressionnant que cela soit seulement des plans-séquences avec de très belles scènes.

4 épisodes c'est la bonne durée pour que le procédé ne soit pas lassant/lourd au bout d'un moment.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°72653653
vazyvite
Posté le 31-03-2025 à 08:55:16  profilanswer

Bruere a écrit :

Je suis enseignant et d'accord avec Nakata. Ce qu'il se passe dans la série n'est pas du tout réaliste, jamais ceci pourrait se passer en France. Un gamin qui fait des vannes alors qu'une de ses camarades vient d'être assassinée? Un gamin qui se fait clairement harceler devant le corps professoral sans réaction? Jamais.

J'ai été aussi interpellé par la "violence" décrite et un peu too much selon moi .... cependant on a bien eu pas mal d'élèves en France qui ont refusé de faire 1 minute de silence lors de l'assassinat de Samuel Paty sans compter des commentaires genre "Il l'a bien mérité"  :hello:  

En déduire que c'est le quotidien des collèges ou lycées, je ne pense pas effectivement.

n°72653702
vazyvite
Posté le 31-03-2025 à 09:08:47  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

J'ai lu que l'épisode 3 s'était fait en 5 ou 6 prises oui.

Ils expliquent que c'est 10 prises en 5 jours soit 1 le matin-déjeuner-1 l'APM.
C'est la 10ème qui a été retenue où l'actrice explique que c'est la seule fois où le jeune a tapé dans les vitres en partant et que ça l'a surprise et rajouté à son stress bien visible dans la scène.
Le jeune a expliqué que la fatigue cumulée a joué aussi pour se lâcher encore plus sur la fin.

En tout cas, la série fait parler, pour de bonnes ou mauvaises raisons  :sarcastic: , et c'était sans doute un des objectifs des créateurs donc mission accomplie  :bounce:  

n°72653915
Ak47Soda
Posté le 31-03-2025 à 09:53:34  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ils expliquent que c'est 10 prises en 5 jours soit 1 le matin-déjeuner-1 l'APM.
C'est la 10ème qui a été retenue où l'actrice explique que c'est la seule fois où le jeune a tapé dans les vitres en partant et que ça l'a surprise et rajouté à son stress bien visible dans la scène.
Le jeune a expliqué que la fatigue cumulée a joué aussi pour se lâcher encore plus sur la fin.

En tout cas, la série fait parler, pour de bonnes ou mauvaises raisons :sarcastic: , et c'était sans doute un des objectifs des créateurs donc mission accomplie :bounce:

Et le bâillement n'était pas prévu :D

---------------
n°72653951
teks9
8 ça suffit
Posté le 31-03-2025 à 10:00:18  profilanswer

J'ai découvert Paradise hier sur Disney+ (Hulu/Starz), très agréablement surpris, le pilote est très accrocheur. Vu 2 épisodes, j'espère que la suite est à la hauteur.
https://www.imdb.com/fr/title/tt274 [...] xt_shr_lnk
PS: Evitez les trailers, vous me remercierez à la fin de l'épisode 1 ;)

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°72654022
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-03-2025 à 10:11:08  profilanswer

sorg a écrit :

Saison 3 un peu inférieure de ce point de vue.

Tu as de belles bouches :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72654202
fabien44
Posté le 31-03-2025 à 10:39:49  profilanswer

teks9 a écrit :

J'ai découvert Paradise hier sur Disney+ (Hulu/Starz), très agréablement surpris, le pilote est très accrocheur. Vu 2 épisodes, j'espère que la suite est à la hauteur.

Désolé de te refroidir mais non.

Message édité par fabien44 le 31-03-2025 à 10:40:05
n°72654328
teks9
8 ça suffit
Posté le 31-03-2025 à 10:55:50  profilanswer

Bordel, syndrome Lost, From, etc...

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°72654841
Rasthor
Posté le 31-03-2025 à 12:03:59  profilanswer

teks9 a écrit :

En gros:
- Episode 1 pose les bases, surtout à la fin.
- Episode 2-6 dévoilent la trame petit à petit.
- Episode 7 dévoile tout ce qu'il s'est passé.
- Episode 8 sert d'épilogue.

Et j'ai beaucoup aimé!  :love:

n°72655404
brown pape​r bag
Posté le 31-03-2025 à 12:54:30  profilanswer

Episodes 1 et 7 exceptionnels, le reste moyen ok, et je trouve le final plutôt foiré.

---------------
Eponyme
n°72655846
ben80
Go!
Posté le 31-03-2025 à 13:36:58  profilanswer

Je viens de voir la serie "Rought Diamonds" / "Diamants bruts" sur Netflix

Histoire classique et qui eessaye d'aborder trop de sujets; mais c'est interessant de voir une serie comme ca dans le monde tres ferme des juifs Orthodoxes. Aborde aussi certains sujets difficiles (les mariages semi-forces).
Dans un style different je comparerais a Under the banner of heaven qui lui etait dans le monde des mormons.

C'est en Neerlandais avec beaucoup d'allemand (Yiddish) et un peu de Francais.

---------------
Venez au Zikenstock
n°72657964
GladiaS
Posté le 31-03-2025 à 18:39:36  profilanswer

Salut

https://i.ibb.co/zWbmHkCx/image.png

Citation :

La minisérie "Adolescence", qui aborde le sujet des influences toxiques et misogynes auxquelles sont exposés les jeunes en ligne et suscite un débat de société au Royaume-Uni, va être diffusée gratuitement dans les collèges et lycées du pays, a annoncé Downing Street

---------------
--- Gladia ---
n°72658008
ingorang
Posté le 31-03-2025 à 18:46:11  profilanswer

Bad Thoughts Netflix 13 Mai

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/383082
trailer

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°72658129
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 31-03-2025 à 19:05:58  profilanswer

Fini Severance saison 2.
J'avais bien aimé la première saison, qui avait retranscrit l'idée qu'on perd parfois sa vie à la gagner, le tout avec une ambiance "backroom" comme disent les jeunes.
J'étais un peu moins fan de quelques délires esthétiques et visuels, comme le moment Eyes wide Shut de la fin.

Et je dois avouer que je me suis fait un peu chier dans la seconde saison.
L'idée d'origine se perd dans une intrigue bizarre qui fait la part belle à ce que je n'avais pas aimé dans la première saison.
Chouette concept, qui me parle beaucoup, rapport à mon boulot, mais exécution trop esthétisante et obscure.
Ca tourne à l'exercice de style un peu vain, qui s'éloigne du principal intérêt : sa thématique essentiellement sociale.
En regardant cette deuxième saison, je me suis dit qu'on aurait pu résumer la totalité de la série en un bon film.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 31-03-2025 à 19:07:56

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°72658264
Madadayo
Posté le 31-03-2025 à 19:31:40  profilanswer

ben80 a écrit :

Je viens de voir la serie "Rought Diamonds" / "Diamants bruts" sur Netflix

Histoire classique et qui eessaye d'aborder trop de sujets; mais c'est interessant de voir une serie comme ca dans le monde tres ferme des juifs Orthodoxes. Aborde aussi certains sujets difficiles (les mariages semi-forces).
Dans un style different je comparerais a Under the banner of heaven qui lui etait dans le monde des mormons.

C'est en Neerlandais avec beaucoup d'allemand (Yiddish) et un peu de Francais.

T'as pas vu Unorthodox ? C'est sur la communauté juive orthodoxe de New York et c'est un chouïa hallucinant. Ca peut ptete t'intéresser, même si moins thriller/policier que les séries citées.

https://www.senscritique.com/serie/unorthodox/39579996

Message cité 2 fois
Message édité par Madadayo le 31-03-2025 à 19:32:26
n°72658265
kaxxymo
Posté le 31-03-2025 à 19:31:44  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut

Citation :

La minisérie "Adolescence", qui aborde le sujet des influences toxiques et misogynes auxquelles sont exposés les jeunes en ligne et suscite un débat de société au Royaume-Uni, va être diffusée gratuitement dans les collèges et lycées du pays, a annoncé Downing Street

Le type même de non solution au problème, juste une bonne publicité pour Netflix

n°72658407
ingorang
Posté le 31-03-2025 à 19:56:17  profilanswer

Madadayo a écrit :

T'as pas vu Unorthodox ? C'est sur la communauté juive orthodoxe de New York et c'est un chouïa hallucinant. Ca peut ptete t'intéresser, même si moins thriller/policier que les séries citées.  

très bonne série !

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°72658512
ben80
Go!
Posté le 31-03-2025 à 20:09:06  profilanswer

Madadayo a écrit :

Ah merci je  ne connaissais pas

---------------
Venez au Zikenstock
n°72658548
brown pape​r bag
Posté le 31-03-2025 à 20:13:53  profilanswer

Pololo ! Super final pour la S1 de Common Side Effects, ils ne sont pas moqués de nous [:leamas:5]  

C'aura été la meilleure surprise d'animation de ce début d'année en ce qui me concerne.

Thriller conspi parano très premier degré avec une touche de mysticisme naïf et d'humour désabusé.
C'est bien écrit, le sujet et les persos sont intéressants et ça a une identité visuelle assez singulière, ça se distingue vraiment de la production actuelle.

Le créateur et l'équipe d'animation avaient tous bossé sur Scavengers Reign.
La S2 a déjà été annoncée [:prank ribery:2]

---------------
Eponyme
n°72658723
Ak47Soda
Posté le 31-03-2025 à 20:35:19  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut

Citation :

Donc les écoliers vont bien regarder des vidéos en classe.

Quelle série d'anticipation :o

---------------
n°72658806
nakata
frog game
Posté le 31-03-2025 à 20:45:15  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut

Citation :

[:prozac]

n°72659143
maugani
Posté le 31-03-2025 à 21:26:56  profilanswer

Sanglier a écrit :

Fini Severance saison 2.
J'avais bien aimé la première saison, qui avait retranscrit l'idée qu'on perd parfois sa vie à la gagner, le tout avec une ambiance "backroom" comme disent les jeunes.
J'étais un peu moins fan de quelques délires esthétiques et visuels, comme le moment Eyes wide Shut de la fin.

Et je dois avouer que je me suis fait un peu chier dans la seconde saison.
L'idée d'origine se perd dans une intrigue bizarre qui fait la part belle à ce que je n'avais pas aimé dans la première saison.
Chouette concept, qui me parle beaucoup, rapport à mon boulot, mais exécution trop esthétisante et obscure.
Ca tourne à l'exercice de style un peu vain, qui s'éloigne du principal intérêt : sa thématique essentiellement sociale.
En regardant cette deuxième saison, je me suis dit qu'on aurait pu résumer la totalité de la série en un bon film.

C'est surtout que la série aurait dû se terminer sur cette deuxième saison au vu de l'intrigue. Mais comme ils ont annoncé la prolongation pour au moins deux saisons, tu sens que les plans ont changé avec du remplissage.

n°72659792
Madadayo
Posté le 31-03-2025 à 22:50:47  profilanswer

Le créateur et l'équipe d'animation avaient tous bossé sur Scavengers Reign.

Argument qui, à lui seul, me donne envie de tester  [:neuf]

J'espère encore naïvement une saison 2 à Scavengers Reign [:meganne]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3740  3741  3742  ..  3867  3868  3869  3870  3871  3872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)