Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3453  3454  3455  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°68632332
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-06-2023 à 16:14:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biron_sacquet a écrit :


Ouai je sais c'est pas clair :D
En gros les trucs qui racontent les USA, historiquement ou socio-culturellement.
StarGate par exemple, c'est américain, mais ça raconte pas les USA.


Ca dépend ; le colonel qui rêve de passer le week-end à pêcher, ça fait très culture ricaine quand même :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 16:14:02  profilanswer
 

n°68632340
nakata
frog game
Posté le 16-06-2023 à 16:14:59  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

Ouai je sais c'est pas clair :D
En gros les trucs qui racontent les USA, historiquement ou socio-culturellement.
StarGate par exemple, c'est américain, mais ça raconte pas les USA.


Ouais ma liste correspond bien : Treme pour la culture de New Orleans sous toutes ses formes, Deadwood qui raconte la genèse de l'Ouest sans far, Yellowstone sur la culture de l'Ouest actuelle (cowboys comme indiens), Big Love sur les mormons, Superstore sur le monde de la grande distribution et de la consommation qui prend une grande part dans la vie des Américains...
 
Après on peut ajouter des séries qui synthétisent toute la culture fantastique américaine. Certaines saisons d'American Horror Story par exemple (une saison sur les maisons hantées, une sur les sorcières, une sur les freak shows, etc), ou Lost tout bêtement, qui est un peu un pot-pourri. Ou True Blood pour les légendes de Louisiane. Ou Stranger things sur la culture fantastique des années 80, ambiance Spielberg et Stephen King.


Message édité par nakata le 16-06-2023 à 16:16:10
n°68632475
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-06-2023 à 16:36:07  profilanswer
 

95% de séries sur les culs blancs ricains :D
 
Ajoute Lovecraft Country ;)


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°68632631
roswellent​ongues
Posté le 16-06-2023 à 16:56:49  profilanswer
 

J'ai découvert From. J'arrive en fin de saison 1. Une petite vibe lostienne, un peu de gore, des créatures creepy. Le shérif est super attachant, bien plus que la famille nouvellement arrivée.

n°68632751
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-06-2023 à 17:14:19  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :

J'ai découvert From. J'arrive en fin de saison 1. Une petite vibe lostienne, un peu de gore, des créatures creepy. Le shérif est super attachant, bien plus que la famille nouvellement arrivée.


La S2 est en cours et c'est plutôt décevant dans l'ensemble.
On sent que les scénaristes pataugent dans la semoule et n'ont aucune idée d'où ils vont. Comme quoi les similitudes avec Lost sont bien réelles :o
C'est dommage, je trouvais que la S1 annonçait une bonne petite série B d'horror/mystery à l'ancienne.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 16-06-2023 à 17:16:02

---------------
Eponyme
n°68632762
Kede
Posté le 16-06-2023 à 17:16:05  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Spéciaux les deux premiers épisodes de la saison 6 de Black Mirror... [:enchiz:4]
Indépendamment de leur intérêt, le premier nous dit :

Spoiler :

On vous vole vos données et on les exploite. Sans doute pas au niveau de l'intrigue mais, c'est un fait, ils les utilisent et les revendent sans doute à d'autres.


Et pour le deuxième :

Spoiler :

Ben oui, on fait des documentaires bien racoleurs et bien dégueulasses sur des tueurs en série et on fait notre beurre avec.


C'est bien l'auto-critique mais ça tourne à vide et ça fait plus contrefeux qu'autre chose, car j'ai pas vraiment l'impression qu'ils vont changer leurs pratiques ou leur catalogue.


C'est assez typique, ça me fait penser à cette réflexion (qui n'est pas de moi) : le système capitaliste est le seul à pouvoir se nourrir de sa propre critique  [:hugo drax]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°68632976
philipppe
Posté le 16-06-2023 à 17:48:37  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Oula, Justified, 1 épisode 1 histoire, avec un personnage principal sans charisme, j'ai vite abandonné.


 
Tu as tord. Moi aussi je n’ai pas aimé le début de la série pour ces raisons et au final j ai bien aimé comme beaucoup ici.  
 
Dès que le fil rouge commence, à peu prêt en même temps on se fait au jeu étrange de l acteur principal et la c est tout bon. Une galerie de redneck fantastiques qui ont inspiré d autres séries comme Orzak.  

n°68633214
kremlin bi​ceps
Posté le 16-06-2023 à 18:31:48  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Oula, Justified, 1 épisode 1 histoire, avec un personnage principal sans charisme, j'ai vite abandonné.


Ça ne continue pas comme ça (de mémoire, ce sont juste les premiers épisodes).
Des arcs se développent ensuite et la structure évolue plus vers 1 saison = 1 villain (+des fils rouges sur plusieurs saisons) .
Et ça devient très bon, avec une galerie de personnages pas mal du tout.


Message édité par kremlin biceps le 16-06-2023 à 18:34:09

---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°68634276
ingorang
Posté le 16-06-2023 à 21:27:16  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


 
Ouai je sais c'est pas clair :D
En gros les trucs qui racontent les USA, historiquement ou socio-culturellement.
StarGate par exemple, c'est américain, mais ça raconte pas les USA.


 
Underground Railroad  , l'esclavage avant la guerre de Sécession vu à travers une allégorie  ( le titre) basée sur le brillant  livre (Prix Arthur-C.-Clarke 2017 ,Prix Pulitzer de la fiction 2017,National Book Award 2017)  de Colson Whitehead
 
https://i.postimg.cc/qMCn1nYY/6095e519b13fa.jpg
https://youtu.be/_Pq5Usc_JDA
 


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°68634291
darkbeldin
Posté le 16-06-2023 à 21:28:43  profilanswer
 

ingorang a écrit :


 
Underground Railroad  , l'esclavage avant la guerre de Sécession vu à travers une allégorie  ( le titre) basée sur le brillant  livre (Prix Arthur-C.-Clarke 2017 ,Prix Pulitzer de la fiction 2017,National Book Award 2017)  de Colson Whitehead
 
https://i.postimg.cc/qMCn1nYY/6095e519b13fa.jpg
https://youtu.be/_Pq5Usc_JDA
 


Extrèmement difficile comme série mais oui c'est très bon


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 21:28:43  profilanswer
 

n°68634513
headripper​666
Posté le 16-06-2023 à 21:45:00  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

 

Ouai je sais c'est pas clair :D
En gros les trucs qui racontent les USA, historiquement ou socio-culturellement.
StarGate par exemple, c'est américain, mais ça raconte pas les USA.


The Americans alors :D


---------------
SteamID : NoForgiv
n°68634801
mxpx
----
Posté le 16-06-2023 à 22:19:03  profilanswer
 

Unité 42 sur netflix, certains on regardé ?

n°68635200
darkbeldin
Posté le 16-06-2023 à 23:29:44  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Unité 42 sur netflix, certains on regardé ?


Oui j'ai vu quand ça il y a quelques années, de souvenir c'est regardable mais pas une merveille trop classique.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°68635242
mxpx
----
Posté le 16-06-2023 à 23:46:37  profilanswer
 

:jap:

n°68635560
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 17-06-2023 à 08:18:32  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


La S2 [de From] est en cours et c'est plutôt décevant dans l'ensemble.
On sent que les scénaristes pataugent dans la semoule et n'ont aucune idée d'où ils vont. Comme quoi les similitudes avec Lost sont bien réelles :o
C'est dommage, je trouvais que la S1 annonçait une bonne petite série B d'horror/mystery à l'ancienne.


 
 
Oui, c'est vraiment pas fou, mais je continue pour le moment (vu 4 éps), à voir jusqu'ou je tiens...

n°68635907
nakata
frog game
Posté le 17-06-2023 à 10:25:32  profilanswer
 

Quelqu'un a vu Abysses ?

Citation :

Après des années de pollution et de dérèglement climatique, une force mystérieuse venue des profondeurs utilise des créatures marines pour déclarer une guerre contre l’humanité. Alors que la société s’effondre, une équipe de scientifiques doit découvrir la vraie nature des attaques et de la créature énigmatique qui les initie avant qu’il ne soit trop tard.


Ca a l'air presque aussi cosmopolite que Sense8 :o  

Citation :

Nationalités : Allemagne, France, Italie, Belgique, Autriche, Japon

n°68635926
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 17-06-2023 à 10:32:06  profilanswer
 

Abysses/The Swarm : 5,6/10 - 3,9k
https://www.imdb.com/title/tt0808491/


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°68636318
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-06-2023 à 12:07:02  profilanswer
 

On a vu les 3 ou 4 premiers épisodes, c'est un ryhme assez lent, je sais pas trop ce que ça veut raconter, ça me fait penser au Jour d'Après dans le discours (= on a foutu le bordel dans le climat et la nature nous cogne la gueule). Mais bon, 4 épisodes et pas la moindre "créature énigmatique" qui initie qui que ce soit en vue... bref c'est pas ouf mais ça se regarde gratos en replay FranceTv si vous êtes curieux.


Message édité par Taiche le 17-06-2023 à 12:07:23

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°68636431
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 17-06-2023 à 12:46:38  profilanswer
 

Purée Swarm, c'est barré, il me reste le dernier ep à mater. :D
 
J'aime vraiment le taf de D.Glover, j'ai tout de même préféré l'univers et l'ambiance d'Atlanta.  :jap:


Message édité par harrypotdefleur le 17-06-2023 à 12:47:17
n°68636443
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-06-2023 à 12:50:18  profilanswer
 

Oui, Atlanta est nettement au-dessus en terme de fond et de forme.
Ce qui frappe dans Swarm, c'est le jusqu'au boutisme du truc :d


---------------
Eponyme
n°68636454
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 17-06-2023 à 12:52:57  profilanswer
 

Swarm c'était clairement fait pour être court et avoir un gros impact :jap:


Message édité par vanloque le 17-06-2023 à 12:53:07

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°68636842
darkbeldin
Posté le 17-06-2023 à 14:15:28  profilanswer
 

The Swarm médiocre oui, c'est regardable mais bien trop prévisible.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°68637051
timbur
Soyez shiba.
Posté le 17-06-2023 à 15:06:21  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


 
Ouai je sais c'est pas clair :D
En gros les trucs qui racontent les USA, historiquement ou socio-culturellement.
StarGate par exemple, c'est américain, mais ça raconte pas les USA.


 
J'ai bien aimé 1883, la préquelle de Yellowstone. Elle s'intéresse au cas particulier des caravanes de colons, et de ce à quel point c'était pas des vacances. Une sorte de description réaliste (je suppose) des péripeties qu'on pouvait lire dans Lucky Luke ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 17-06-2023 à 15:08:08

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68637297
XaTriX
Posté le 17-06-2023 à 16:01:59  profilanswer
 

C'est quand même pas mal survolé la vie en caravane :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68637303
XaTriX
Posté le 17-06-2023 à 16:03:24  profilanswer
 

Bon sinon The Consultant je sais pas quoi en penser, j'ai tout maté j'aime bien Christoph Waltz mais quand même cette série elle est cheloue :D
J'ai pas détesté non plus.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68637532
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2023 à 16:57:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est quand même pas mal survolé la vie en caravane :o


 
elle était plus difficile dans Carnivale :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68637682
timbur
Soyez shiba.
Posté le 17-06-2023 à 17:34:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est quand même pas mal survolé la vie en caravane :o


Tu rigoles, y a même un épisode où c'est les caravanes qui te survolent  [:dks:1]
 
Edit : blague à part, il me semblait que le terme "caravane" pouvait aussi désigner le convoi en lui-même, composé de chariots, tel que cela se faisait à l'époque, et c'est ainsi que je l'utilisais. Je me trompe peut-être, mes certitudes lexicales me jouent parfois des tours  [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par timbur le 17-06-2023 à 17:38:35

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68637702
XaTriX
Posté le 17-06-2023 à 17:38:57  profilanswer
 

Qué ? :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68637712
XaTriX
Posté le 17-06-2023 à 17:40:20  profilanswer
 

timbur a écrit :


Tu rigoles, y a même un épisode où c'est les caravanes qui te survolent [:dks:1]

 

Edit : blague à part, il me semblait que le terme "caravane" pouvait aussi désigner le convoi en lui-même, composé de chariots, tel que cela se faisait à l'époque, et c'est ainsi que je l'utilisais. Je me trompe peut-être, mes certitudes lexicales me jouent parfois des tours [:cerveau klem]


Oui ça désigne exactement ça :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68637714
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2023 à 17:40:58  profilanswer
 

timbur a écrit :


Tu rigoles, y a même un épisode où c'est les caravanes qui te survolent [:dks:1]

 

Edit : blague à part, il me semblait que le terme "caravane" pouvait aussi désigner le convoi en lui-même, composé de chariots, tel que cela se faisait à l'époque, et c'est ainsi que je l'utilisais. Je me trompe peut-être, mes certitudes lexicales me jouent parfois des tours [:cerveau klem]


Marche aussi pour une caravane marchande genre touaregs, bédouins et autres routes commerciales du temps de Marco Polo :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68637731
timbur
Soyez shiba.
Posté le 17-06-2023 à 17:43:44  profilanswer
 

Ah vous me rassurez. :D  
'Fin bref, si on cherche une série qui s'inscrit dans l'Histoire des USA, celle-ci me paraît à recommander.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68637753
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 17-06-2023 à 17:48:31  profilanswer
 

timbur a écrit :


 
J'ai bien aimé 1883, la préquelle de Yellowstone. Elle s'intéresse au cas particulier des caravanes de colons, et de ce à quel point c'était pas des vacances. Une sorte de description réaliste (je suppose) des péripeties qu'on pouvait lire dans Lucky Luke ou autre.

C'est complétement débile, la manière dont sont traités les colons. On les présente comme des teubés qui savent rien foutre parce que ce ne sont pas des vrais Ricains.
Les Européens du 19ème n'avaient pas l'eau courante et connaissaient bien la nature.
Bcp de récits montrent à quel point, ils étaient effarés par la façon dont les Américains bousillaient leur territoire. Pas de rotation des cultures et terres exploitées jusque l'épuisement, puis on déménage un peu plus loin parce qu'il y a la place.
Après, c'est bcp demander à Taylor Sheridan d'avoir une vision qui va un peu plus loin que son Stetson.
Que dire aussi de la manière dont il réinvente le passé, les relations raciales pour nous présenter un truc clean et consensuel.
Regardez les Portes du Paradis pour avoir une vision un peu moins mongole de l'immigration de cette période.
Ou la série produite par Spielberg, Into the West, qui, de mémoire, était moins pétée.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 17-06-2023 à 17:49:32

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°68637776
philipppe
Posté le 17-06-2023 à 17:55:29  profilanswer
 

timbur a écrit :

Ah vous me rassurez. :D  
'Fin bref, si on cherche une série qui s'inscrit dans l'Histoire des USA, celle-ci me paraît à recommander.


 
Deadwood aussi dans le genre

n°68637810
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-06-2023 à 18:05:20  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

C'est complétement débile, la manière dont sont traités les colons. On les présente comme des teubés qui savent rien foutre parce que ce ne sont pas des vrais Ricains.
Les Européens du 19ème n'avaient pas l'eau courante et connaissaient bien la nature.
Bcp de récits montrent à quel point, ils étaient effarés par la façon dont les Américains bousillaient leur territoire. Pas de rotation des cultures et terres exploitées jusque l'épuisement, puis on déménage un peu plus loin parce qu'il y a la place.
Après, c'est bcp demander à Taylor Sheridan d'avoir une vision qui va un peu plus loin que son Stetson.
Que dire aussi de la manière dont il réinvente le passé, les relations raciales pour nous présenter un truc clean et consensuel.
Regardez les Portes du Paradis pour avoir une vision un peu moins mongole de l'immigration de cette période.
Ou la série produite par Spielberg, Into the West, qui, de mémoire, était moins pétée.


Tout ce que fait Sheridan est totalement grotesque [:sat 08:3]  
C'est de l'Americana de mauvaise qualité, plein de clichés et de caricatures.


---------------
Eponyme
n°68637877
timbur
Soyez shiba.
Posté le 17-06-2023 à 18:19:58  profilanswer
 

Vous avez peut-être raison, pour ce que j'en sais.
Mais en matière de cliché, les deux français là qui expliquent aux ricains comment ils doivent décrire leur histoire, c'est cocasse. [:hahaguy]


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68637887
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2023 à 18:23:39  profilanswer
 

Y a un mot pour ce que vous racontez et c'est "révisionniste" :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68637901
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-06-2023 à 18:26:01  profilanswer
 

timbur a écrit :

Vous avez peut-être raison, pour ce que j'en sais.
Mais en matière de cliché, les deux français là qui expliquent aux ricains comment ils doivent décrire leur histoire, c'est cocasse. [:hahaguy]


Tu noteras que ce n'est absolument pas ce qu'a fait Sanglier, il a au contraire cité des oeuvres audiovisuelles américaines plus soucieuses de réalisme.
A chaque fois qu'on se croise tous les deux à Houston, notre ville de naissance, on en discute [:ryccou]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 17-06-2023 à 18:26:31

---------------
Eponyme
n°68637914
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 17-06-2023 à 18:27:54  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Tout ce que fait Sheridan est totalement grotesque [:sat 08:3]  
C'est de l'Americana de mauvaise qualité, plein de clichés et de caricatures.


Et ca cartonne à mort justement, en particulier dans la tranche socio-culturelle cul-blanc :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°68637928
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-06-2023 à 18:30:44  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Et ca cartonne à mort justement, en particulier dans la tranche socio-culturelle cul-blanc :D


Oui, sans grande surprise :d


---------------
Eponyme
n°68637949
nakata
frog game
Posté le 17-06-2023 à 18:34:35  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Et ca cartonne à mort justement, en particulier dans la tranche socio-culturelle cul-blanc :D


vanloque a écrit :

95% de séries sur les culs blancs ricains :D


Ça a l'air d'être une obsession chez toi, non, cette histoire de "cul-blanc" ? [:synthe1000000]

n°68637952
timbur
Soyez shiba.
Posté le 17-06-2023 à 18:34:58  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Tu noteras que ce n'est absolument pas ce qu'a fait Sanglier, il a au contraire cité des oeuvres audiovisuelles américaines plus soucieuses de réalisme.
A chaque fois qu'on se croise tous les deux à Houston, notre ville de naissance, on en discute [:ryccou]  


 
Ah mais il a tout a fait le droit de donner son avis sur telle ou telle oeuvre américaine qui recueille son accréditation, ou pas !
Moi j'ai pas le temps de participer au débat, comme je suis berrichon j'ai la BBC qui m'a demandé de valider le script pour la prochaine saison de the Crown. :o


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3453  3454  3455  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR