Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3117  3118  3119  ..  3927  3928  3929  3930  3931  3932
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°64092383
ingorang
Posté le 24-09-2021 à 15:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klisstoriss a écrit :

Je viens de terminer Fleabag sur vos recommandations, c'est vraiment nickel. Très drôle, un peu dark, excellente ambiance dans l'ensemble.

Tu peux essayer Killing Eve aussi  c'est fait par Mme Fleabag et Breeders tres bon choix  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 15:42:06  profilanswer

n°64092424
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-09-2021 à 15:45:23  profilanswer

gnak a écrit :

Bon alors, pas encore de retours sur Foundation sur Apple TV+ ?

Je viens à l'instant de finir les deux premiers épisodes. Début très prometteur.  :love:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°64092435
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-09-2021 à 15:46:08  profilanswer

J'ai maté le premier épisode de Foundation et malgré un a priori négatif basé sur le trailer et la peur que ça viole littéralement la brillante oeuvre d'Asimov, je trouve que c'est plutôt une bonne surprise.

Ca reste un épisode de mise en place, mais je trouve que ça respecte dans les grandes lignes l'esprit des romans, bien que ça prenne de gros raccourcis scénaristiques.
La mise en scène a de la gueule, ça sent le pognon à mort, même si on peut questionner la direction artistique (je ne me représentais pas vraiment l'Empire comme un univers techno-médiéval). Le casting fonctionne bien, Jared Harris fait un super Harri Seldon.

Ca a le bon goût de rester centré sur la psychohistoire et la géopolitique galactique, même si c'en est une version assez édulcorée, tout en donnant une incarnation riche à l'univers des romans.
Si ça arrive à synthétiser la profondeur de l'oeuvre en une version plus digeste pour le grand public, j'estimerai que c'est déjà pas mal et pas une catastrophe :o
Il y a quand même une dimension légèrement fantastique qui me dérange un peu, le roman était certes épique mais à aucun moment ne tombait dans le merveilleux, c'était totalement ancré dans une rationalité assez sèche, comme tous les bouquins d'Asimov.

Je suspend mon jugement en attendant de voir plus d'épisodes. J'espère qu'ils continueront à rester relativement fidèles au texte d'origine.

---------------
Eponyme
n°64092552
mxpx
----
Posté le 24-09-2021 à 15:58:32  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai maté le premier épisode de Foundation et malgré un a priori négatif basé sur le trailer et la peur que ça viole littéralement la brillante oeuvre d'Asimov, je trouve que c'est plutôt une bonne surprise.

Ca reste un épisode de mise en place, mais je trouve que ça respecte dans les grandes lignes l'esprit des romans, bien que ça prenne de gros raccourcis scénaristiques.
La mise en scène a de la gueule, ça sent le pognon à mort, même si on peut questionner la direction artistique (je ne me représentais pas vraiment l'Empire comme un univers techno-médiéval). Le casting fonctionne bien, Jared Harris fait un super Harri Seldon.

Ca a le bon goût de rester centré sur la psychohistoire et la géopolitique galactique, même si c'en est une version assez édulcorée, tout en donnant une incarnation riche à l'univers des romans.
Si ça arrive à synthétiser la profondeur de l'oeuvre en une version plus digeste pour le grand public, j'estimerai que c'est déjà pas mal et pas une catastrophe :o
Il y a quand même une dimension légèrement fantastique qui me dérange un peu, le roman était certes épique mais à aucun moment ne tombait dans le merveilleux, c'était totalement ancré dans une rationalité assez sèche, comme tous les bouquins d'Asimov.

Je suspend mon jugement en attendant de voir plus d'épisodes. J'espère qu'ils continueront à rester relativement fidèles au texte d'origine.

Je vais voir tient.

n°64092572
ingorang
Posté le 24-09-2021 à 16:01:12  profilanswer

gnak a écrit :

Bon alors, pas encore de retours sur Foundation sur Apple TV+ ?

Je vais pas tarder à lancer le premier épisode mais Numérama adore :
"Foundation sur Apple TV+ : la meilleure série SF depuis Battlestar Galactica

https://zupimages.net/up/21/38/mji8.png

source :
https://www.numerama.com/pop-cultur [...] ctica.html

n°64092611
Kstyx
Posté le 24-09-2021 à 16:05:57  profilanswer

Ca hype à fond, vivement la séance de visionnage :)

n°64092638
John Nada
Posté le 24-09-2021 à 16:08:32  profilanswer

Le premier épisode était cool il posait bien les bases mais je me suis fait chier comme un rat mort pendant le deuxième jusqu'au twist final.

et +1 avec la critique au dessus les scènes de romances sont vraiment peu intéressantes et mal amenées.
Je suis pas hypé comme je l'était avec brave new world pour le moment.

Message édité par John Nada le 24-09-2021 à 16:09:45

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°64092735
philipppe
Posté le 24-09-2021 à 16:23:42  profilanswer

@brown paper. J ai vu un article vite fais de journalistes qui ont vu en avant première qq épisodes. Ils ont les mêmes retours positifs et se montrent confiants sur la fidélité par rapport au matériel d origine.  Même si oui il prends des raccourcis et change 2-3 personnages.  

Il va falloir que je navigue entre les spoilers, j attends la fin pour tout regarder d un block.

n°64092774
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-09-2021 à 16:29:11  profilanswer

j'attaque

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64093142
Nyast
Protoss forever
Posté le 24-09-2021 à 17:18:26  profilanswer

Terminé aussi les deux premiers épisodes de Fondation. A savoir que je suis ultra-fan de Asimov et de la série d'origine, et c'est donc en fan que je donne mon avis.

Sans spoiler: on voit qu'il y a du budget et les acteurs font le taf'. L'adaptation est très libre, et clairement on voit le recentrage sur les personnages alors que l'oeuvre d'origine était assez austère, et les personnages étaient peu dévelopés et au final juste un moyen de faire avancer l'histoire. Dans la série TV, les auteurs ont pris le parti de faire l'inverse, ce qui donne des coups de mou dans l'histoire (au sens général). La romance est appuyée, presque forcée, et à mon avis au détriment du rythme.

J'ai trouvé que pour "humaniser" l'histoire, il y avait cependant de bonnes trouvailles, comme pour l'empereur, et évidemment les aspects politiques galactique et jeux de pouvoir sont ce qu'il y a de plus fascinant. Bref, un 7/10 pour moi actuellement, mais ça peut monter comme ça peut descendre d'ici la fin.

Par contre il y a un énorme truc qui m'a dérangé, et c'est un méga spoiler sur la fin de la série Fondation, donc à ne pas lire si vous n'avez pas lu les bouquins originaux:

Spoiler :

.. ils ont dévoilé la nature de Demerzel dès le deuxième épisode... mais pourquoi.. et surtout comment vont-ils arranger le truc, car c'était quand même la révélation ultime de toute la série..

Message édité par Nyast le 24-09-2021 à 17:20:10

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 17:18:26  profilanswer

n°64093194
brown pape​r bag
Posté le 24-09-2021 à 17:27:13  profilanswer

Hop ! Second épisode visionné.

Alors ouais, centrer à ce point sur les personnages, leurs émotions et leurs romances, ça me fait un peu grincer des dents, dans les bouquins, ils n'étaient que les agents de l'épopée.
Mais bon, si ça peut contribuer à accrocher l'audience et que c'est bien écrit, pourquoi pas ?

Je suis d'accord avec le spoiler ci-dessus, je ne comprend pas ce choix, alors que c'est littéralement un twist ultime de la trilogie.
Du coup, la série vous spoil grave dés le début le final des bouquins si vous ne les avez pas lus. C'est pour le moins problématique :o

---------------
Eponyme
n°64093271
gnak
Posté le 24-09-2021 à 17:44:43  profilanswer

C'est un peu con (et étrange) de spoiler des livres au bout de 2 épisodes. Mais dans le contexte où on n'a pas lu les livres et où on ne les lira sûrement pas, est-ce que c'est gênant ?

n°64093290
Nyast
Protoss forever
Posté le 24-09-2021 à 17:48:14  profilanswer

Ca l'est, car ça enlève énormément à la surprise et à l'impact du twist quand il sera finalement développé - probablement dans plusieurs saisons d'ailleurs -. C'est comme se faire spoiler la fin de 6ème Sens avec Bruce Willis dès le début. Tu peux quand même apprécier le scénario et les rebondissements, mais ça ne te met pas la claque de la première fois où tu n'as pas vu venir la révélation..

Après, il ne faut pas non plus dramatiser. On peut le prendre comme du foreshadowing, donc une référence à un élément futur, qui n'a pas encore tout le contexte, et la plupart des gens qui auront vu la scène (qui d'ailleurs ne dure que 30s) ne comprendront probablement pas son importance.

Message édité par Nyast le 24-09-2021 à 17:53:45

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°64093317
ingorang
Posté le 24-09-2021 à 17:52:48  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je viens à l'instant de finir les deux premiers épisodes. Début très prometteur.  :love:

Vu le premier épisode , images impressionnantes , très bonne musique et une série qui rentre directement dans l'histoire  

n°64093371
brown pape​r bag
Posté le 24-09-2021 à 18:02:22  profilanswer

ingorang a écrit :

Vu le premier épisode , images impressionnantes , très bonne musique et une série qui rentre directement dans l'histoire  

Dans la psychohistoire [:cerveau aloy]

---------------
Eponyme
n°64093496
gp20
Posté le 24-09-2021 à 18:33:33  profilanswer

philipppe a écrit :

Oui c est sympa. Inspiré de fait réel : Xavier Niel qui a commencé sa fortune dans le Minitel rose.  
L époque est plutôt bien retranscrite, c est drôle, originale, des comme ça j en veux encore !

3615 Monique c est un clin d’œil au 3615 Ulla de l époque  

https://www.revue-internationale.co [...] lla_ok.jpg

Je plussoie c'est plutôt réussi même si c'est évidemment pas la série de l'année. Un bémol, la fin de saison sui terminé un peu en eau de boudin... En attendant la seconde saison.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64093528
BSG
Posté le 24-09-2021 à 18:39:25  profilanswer

Beaucoup d’abonnés à Apple TV sur le topic  :)

n°64093617
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-09-2021 à 18:59:11  profilanswer

quelle putain de purge

j'avais de l'espoir au 1er, la photo rend honneur  mais putain le 2eme la loveloverie et le nawak intégral, qu'ils aillent se faire enculer chui outré

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64093619
gnak
Posté le 24-09-2021 à 18:59:52  profilanswer

Il y a eu pas mal d'offres permettant d'avoir 1 an et/ou 6 mois gratuits pour Apple TV+,

n°64093638
ingorang
Posté le 24-09-2021 à 19:04:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

[/strike]
Dans la psychohistoire [:cerveau aloy]

[:dominique webb]  J'attendais que qqn dans la masse  me fasse la remarque ;    

n°64093956
ingorang
Posté le 24-09-2021 à 20:21:04  profilanswer

il semble d'après cet article que le premier épisode de Foundation  est visionnable gratuitement  

https://consomac.fr/news-15296-appl [...] atuit.html

n°64094018
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-09-2021 à 20:31:43  profilanswer

Bon j'ai vu les deux premiers épisodes de Foundation. Autant le premier s'annonçait bien et je comprenais l'adaptation. Sur le moment je me dis que ça peut être sympa si ils font ça bien en développant ces parties un peu "humaine" non développées dans les bouquins. Bein échec complet avec le deuxième... ils ont craqué. Ils ont détruit tout les espoirs en un épisode. On est tombé dans les feux de l'amour et c'est chiant mais chiant... C'est tellement mal amené et sans surprise...  

J'espère que ça va pas partir tout le long comme ça.

Edit : grillé :o je vois qu'on a tous (ou presque) le même ressenti. :o

Message édité par Lemminkainen le 24-09-2021 à 20:33:28

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64094536
mxpx
----
Posté le 24-09-2021 à 22:01:05  profilanswer

Correction, y a de la Fr, je suis pas réveillé ^^.

Message édité par mxpx le 24-09-2021 à 22:01:51
n°64094587
pilou92
Posté le 24-09-2021 à 22:07:58  profilanswer

hisvin a écrit :

Parlement, c'était sympathique. :jap:

Voilà une personne de bon goût.
J'ai trouvé cette série très bonne et j'y ai appris plein de choses sur le fonctionnement des institutions européennes mine de rien !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°64094800
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-09-2021 à 22:39:24  profilanswer

pilou92 a écrit :

Voilà une personne de bon goût.
J'ai trouvé cette série très bonne et j'y ai appris plein de choses sur le fonctionnement des institutions européennes mine de rien !

bonne série oui.
En série française j'ai bien aimé Holly weed aussi :D

et évidement "au service de la France" est à voir absolument

n°64094999
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2021 à 23:11:41  profilanswer

gnak a écrit :

C'est un peu con (et étrange) de spoiler des livres au bout de 2 épisodes. Mais dans le contexte où on n'a pas lu les livres et où on ne les lira sûrement pas, est-ce que c'est gênant ?

J'ai lu les livres 4x chacun, et j'ai kiffé à chaque fois.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64095032
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 24-09-2021 à 23:15:17  profilanswer

gnak a écrit :

Je cite Betaseries à propos de Foundation  

Avec pas moins de 8 saisons en tête pour David S. Goyer, Foundation est un énorme pari pour Apple TV+. Et au vu de cette première saison, il est bien parti pour être réussi.

Ah oui, quand même 8 saisons.

Épisode 1 nickel, mais quand je vois le 2, je vais devoir me faire cloner pour pouvoir aller au bout de l'histoire, un jour :o

Message édité par ted_mosby le 24-09-2021 à 23:22:50
n°64095033
maugani
Posté le 24-09-2021 à 23:15:18  profilanswer

Billions

Ca tourne en rond cette cinquième saison.

Ridicule.

n°64095055
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 24-09-2021 à 23:19:28  profilanswer

philipppe a écrit :

Oui c est sympa. Inspiré de fait réel : Xavier Niel qui a commencé sa fortune dans le Minitel rose.  
L époque est plutôt bien retranscrite, c est drôle, originale, des comme ça j en veux encore !

3615 Monique c est un clin d’œil au 3615 Ulla de l époque  

https://www.revue-internationale.co [...] lla_ok.jpg

3615 Monique est tres sympa

n°64095446
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 01:34:11  answer

Foundation... [:goumite:2]

J'avais vu un bout de teaser, ça avait l'air cool. Ensuite je me suis préservé jusqu'à la sortie. [:dovakor]

Et ben bordel de merde, quelle déception... C'est fou comme certains passages sont super beaux, des idées de design vraiment sympa comme le petit speeder là. :love: Le problème c'est que TOUT LE RESTE N'A AUCUN PUTAIN D'INTÉRÊT. Autant de moyen dans le visuel pour se planter sur quasiment tout le reste, c'est impressionnant...

Même pas besoin d'argumenter, je pense qu'on peut tout résumer avec ces deux points :

1 : https://i.imgur.com/58VhTNN.png

2: https://tvline.com/2021/09/23/found [...] r-preview/

Citation :

“I knew that I wanted this show to break through not just the hardcore fans, but to everyone — the people that haven’t read the books, the people that aren’t fans of science fiction. So that was the first decision I made.”

[:marechal_pepetain:7]

gnak a écrit :

C'est un peu con (et étrange) de spoiler des livres au bout de 2 épisodes.

Oh putain, bah j'arrête direct alors, pas d'E02 pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2021 à 01:35:13
n°64095469
liliro
Posté le 25-09-2021 à 02:02:54  profilanswer

Fondation : heu oui mais en fait non  [:haussmann:3]  

Excellente phrase  [:donkeyshoot]  

Putain mais  [:binary finary:5]  

Prochains concepts geniaux à creuser :  
- Sherlock Holmes pour les gens qui n'aiment pas les enquêtes policières
- LOTR pour les gens qui n'aiment pas la fantasy

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 25-09-2021 à 02:06:19

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°64095542
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 25-09-2021 à 05:42:18  profilanswer

BSG a écrit :

Beaucoup d’abonnés à Apple TV sur le topic  :)

Je viens de tester en fait et j'ai pu lancer l'episode sur TV+. J'avais carrement oublie on avait pas 1 an offert suite a l'achat d'un iPhone ?

n°64095594
nakata
frog game
Posté le 25-09-2021 à 07:30:19  profilanswer

Je suis fan de SF et j'ai trouvé le premier tome de Fondation médiocre, incapable de construire correctement un personnage (comme tout ce qu'a commis Asimov en général, les meilleurs trucs qu'il ait écrit c'est à 4 mains avec Silverberg). Du coup tout cela me donne envie de voir la série :o

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 25-09-2021 à 07:30:50
n°64095649
maugani
Posté le 25-09-2021 à 08:13:28  profilanswer

nakata a écrit :

Je suis fan de SF et j'ai trouvé le premier tome de Fondation médiocre, incapable de construire correctement un personnage (comme tout ce qu'a commis Asimov en général, les meilleurs trucs qu'il ait écrit c'est à 4 mains avec Silverberg). Du coup tout cela me donne envie de voir la série :o

Nakata, c'est comme Le Masque et La Plume, s'il n'aime pas, c'est que c'est génial .
;)

n°64095670
maugani
Posté le 25-09-2021 à 08:20:07  profilanswer

liliro a écrit :

Putain mais [:binary finary:5]

Prochains concepts geniaux à creuser :
- Sherlock Holmes pour les gens qui n'aiment pas les enquêtes policières
- LOTR pour les gens qui n'aiment pas la fantasy

Mais ils ont déjà été creusés.  [:paul yamid:6]

- La série Elementary
- LOTR a été regardé par beaucoup de gens n'étant pas clients de la fantasy.

Et le type a raison. C'est la série phare d'Apple+, bien sûr qu'ils ne veulent pas en faire une série de niche mais plutôt qqch de grand public. LOTR a prouvé que c'était faisable.

Mais ça coûte cher.

n°64095677
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 08:21:47  answer

nakata a écrit :

Le bouquin pourrait être la pire croûte du monde, je ne vois pas pourquoi ça empêcherait les créateurs de la série de vouloir faire de la sf, ce qui aurait été plutôt une bonne chose pour un bouquin de sf. [:sud_conscient:3]

n°64095712
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-09-2021 à 08:39:33  profilanswer

nakata a écrit :

C'est un peu normal pour Fondation, c'est un peu le but des bouquins. :o Les personnages ne sont pas les éléments principaux de l'histoire.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64095757
brown pape​r bag
Posté le 25-09-2021 à 08:58:49  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est un peu normal pour Fondation, c'est un peu le but des bouquins. :o Les personnages ne sont pas les éléments principaux de l'histoire.

Voilà, les persos ne sont que les vecteurs de l'épopée dans les romans d'Asimov :jap:
De plus, les 3 tomes originaux de Fondation sont en fait une compilation de nouvelles longues qui étaient certes toutes inclues dans le même univers dans une chronologie très claire, mais dont la parution dans la revue Astounding Science Fiction s'étale sur une dizaine d'années.

Les quatre autres tomes seront par contre écrits comme des romans.

---------------
Eponyme
n°64095818
nakata
frog game
Posté le 25-09-2021 à 09:16:23  profilanswer

Pas vraiment une question de SF, mais ce qui ressort des critiques c'est que la série s'intéresserait "trop" aux personnages (romances, etc), mais justement pour moi ça gommerait le défaut du livre :D

n°64095860
maugani
Posté le 25-09-2021 à 09:28:49  profilanswer

nakata a écrit :

Pas vraiment une question de SF, mais ce qui ressort des critiques c'est que la série s'intéresserait "trop" aux personnages (romances, etc), mais justement pour moi ça gommerait le défaut du livre :D

Pourquoi tu dis que c'est un défaut ?

n°64096156
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-09-2021 à 10:41:29  profilanswer

Parce qu'il faut toujours qu'il soit à contre courant...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3117  3118  3119  ..  3927  3928  3929  3930  3931  3932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)