| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde| Auteur | Sujet : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde |
|---|---|
ingorang | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-09-2021 à 15:42:06 ![]() ![]() |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai maté le premier épisode de Foundation et malgré un a priori négatif basé sur le trailer et la peur que ça viole littéralement la brillante oeuvre d'Asimov, je trouve que c'est plutôt une bonne surprise.
--------------- Eponyme |
mxpx ---- |
|
ingorang |
|
Kstyx | Ca hype à fond, vivement la séance de visionnage |
Nyast Protoss forever | Terminé aussi les deux premiers épisodes de Fondation. A savoir que je suis ultra-fan de Asimov et de la série d'origine, et c'est donc en fan que je donne mon avis. Sans spoiler: on voit qu'il y a du budget et les acteurs font le taf'. L'adaptation est très libre, et clairement on voit le recentrage sur les personnages alors que l'oeuvre d'origine était assez austère, et les personnages étaient peu dévelopés et au final juste un moyen de faire avancer l'histoire. Dans la série TV, les auteurs ont pris le parti de faire l'inverse, ce qui donne des coups de mou dans l'histoire (au sens général). La romance est appuyée, presque forcée, et à mon avis au détriment du rythme. J'ai trouvé que pour "humaniser" l'histoire, il y avait cependant de bonnes trouvailles, comme pour l'empereur, et évidemment les aspects politiques galactique et jeux de pouvoir sont ce qu'il y a de plus fascinant. Bref, un 7/10 pour moi actuellement, mais ça peut monter comme ça peut descendre d'ici la fin. Par contre il y a un énorme truc qui m'a dérangé, et c'est un méga spoiler sur la fin de la série Fondation, donc à ne pas lire si vous n'avez pas lu les bouquins originaux:
Message édité par Nyast le 24-09-2021 à 17:20:10 --------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
Publicité | Posté le 24-09-2021 à 17:18:26 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Hop ! Second épisode visionné.
gnak | C'est un peu con (et étrange) de spoiler des livres au bout de 2 épisodes. Mais dans le contexte où on n'a pas lu les livres et où on ne les lira sûrement pas, est-ce que c'est gênant ? |
Nyast Protoss forever | Ca l'est, car ça enlève énormément à la surprise et à l'impact du twist quand il sera finalement développé - probablement dans plusieurs saisons d'ailleurs -. C'est comme se faire spoiler la fin de 6ème Sens avec Bruce Willis dès le début. Tu peux quand même apprécier le scénario et les rebondissements, mais ça ne te met pas la claque de la première fois où tu n'as pas vu venir la révélation.. Après, il ne faut pas non plus dramatiser. On peut le prendre comme du foreshadowing, donc une référence à un élément futur, qui n'a pas encore tout le contexte, et la plupart des gens qui auront vu la scène (qui d'ailleurs ne dure que 30s) ne comprendront probablement pas son importance. Message édité par Nyast le 24-09-2021 à 17:53:45 --------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
ingorang |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
BSG |
gnak | Il y a eu pas mal d'offres permettant d'avoir 1 an et/ou 6 mois gratuits pour Apple TV+, |
ingorang |
|
ingorang | il semble d'après cet article que le premier épisode de Foundation est visionnable gratuitement |
mxpx ---- | Correction, y a de la Fr, je suis pas réveillé ^^. Message édité par mxpx le 24-09-2021 à 22:01:51 |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
Message édité par ted_mosby le 24-09-2021 à 23:22:50 |
maugani | Billions Ca tourne en rond cette cinquième saison. Ridicule. |
manuches What the fuck did I do ?! |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2021 à 01:34:11 ![]() Foundation...
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-09-2021 à 01:35:13 |
liliro | Fondation : heu oui mais en fait non Message cité 1 fois Message édité par liliro le 25-09-2021 à 02:06:19 --------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
AirSonic Ball don't lie |
|
nakata frog game |
Message cité 3 fois Message édité par nakata le 25-09-2021 à 07:30:50 |
maugani |
Nakata, c'est comme Le Masque et La Plume, s'il n'aime pas, c'est que c'est génial . |
maugani |
Mais ils ont déjà été creusés. - La série Elementary Et le type a raison. C'est la série phare d'Apple+, bien sûr qu'ils ne veulent pas en faire une série de niche mais plutôt qqch de grand public. LOTR a prouvé que c'était faisable. Mais ça coûte cher. |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2021 à 08:21:47 ![]()
|
Lemminkainen Chantre de la lyre |
--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
maugani |
Pourquoi tu dis que c'est un défaut ? |
Grumms Aimé de tous | Parce qu'il faut toujours qu'il soit à contre courant... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours | [Série TV] .: House M.D. - The end :. |
| Sondage !! | Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ??? |
| Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage) | sondage pop rock |
| Cuba [sondage] | Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage ) |
| Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] | |
| Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde | |