Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3103  3104  3105  ..  3982  3983  3984  3985  3986  3987
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°63854628
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2021 à 10:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

J'ai commencé à vraiment regarder des séries après 2010, trop fastidieux avant. Du coup j'ai raté un paquet de "classiques" que je rattrape pour certaines.
Cette apologie du piratage c'est beau, alors que le moindre allusion finit par un TT sur d'autres topics

On va dire qu'il y a prescription pour les années 2000 ; en plus la plupart des outils de l'époque sont aujourd'hui obsolètes :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 10:54:36  profilanswer

n°63855001
abonisyah
Posté le 26-08-2021 à 11:34:31  profilanswer

nakata a écrit :

C'est dingue le conformisme uniformisant auquel a abouti le règne de HBO. Entre celui qui expliquait hier que les meilleures séries ne peuvent qu'avoir 5 saisons, et celui qui affirme aujourd'hui qu'une série ne peut pas être bonne si une saison dépasse 10 épisodes... Ça rappelle le bon vieux temps des tubes radio normalisés à 3min pile :D

La vérité c'est qu'il n'y a aucune règle générale liant le format et la qualité.

Sinon pour la recherche des épisodes + sous-titres, je vois qu'il y en a qui se faisaient bien chier, moi j'ai toujours trouvé mon bonheur avec eMule, puis Torrent + Frigorifix :D

nan mais y'a vraiment de très bonnes séries avec peu de saisons.  
J'aime aussi beaucoup les mini-séries et les one shot.  
Chernobyl contre exemple parfait, j'ai pris une très grosse claque

Mieux vaut 3 bonnes saisons que 2 bonnes+1 moyenne+2 nulle ont est tous d'accord je pense.  

Et il est pas question non plus de dire qu'une série moyenne de 6 saisons est mieux qu'une bonne série de 3 saisons.. ca n'aurai pas de sens.

Mais à qualité égale je trouve que les séries longues ont une ambition supérieur sur ce qui fait le sel d'une série (notamment l'évolution des personnages),de ce fait elles sont difficilement détrônable.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63855269
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-08-2021 à 12:11:00  profilanswer

abonisyah a écrit :

The Wire fait parti de cet âge d'or des séries, aujourd'hui quasiment révolu, durant lequel une série pouvait ne pas être feuilletonnante et s'étaler sur 5 ou plus saisons tout en proposant une qualité constante

Liste non exhaustive :
The Wire 5 saisons
The Shield 7 saisons
SFU 5 saisons
The Sopranos 6 saisons
Oz 6 saisons
Lost 6 saisons
The Office 5 saisons
Madmen 7 Saisons
Beaking Bad 5 Saisons
Boardwalk Empire 5 Saisons
Games of Thrones 7 Saisons

5 saisons c'est le minimum pour prétendre rentrer dans le panthéon. C'est pas juste un chiffre, ca représente une sorte d'ambition du temps long.

Y'a plein de très (très) bonne série de 1 à 4 saisons (Treme, Fargo, the leftlovers, Dark, Band of Brother) mais c'est pas pareil.

Qui peut encore prétendre y rentrer ?
Gomorra ? surement
Succession ? Trop tôt pour le dire
Peaky Blinders ? Eventuellement
The Handmaid's Tale ? Raté

Ah ouais, Lost et GoT dans le panthéon, carrément [:implosion du tibia]

Pour celles que tu as cité pouvant prétendre y rentrer nop, bien en dessous des autres (quoique avec Lost et GoT ça se défend [:raph0ux]

---------------
Twitter
n°63855328
headripper​666
Posté le 26-08-2021 à 12:18:16  profilanswer

GoT a carrément sa place.
Lost, beaucoup moins en effet :D

---------------
SteamID : NoForgiv
n°63855351
Theartemis
Posté le 26-08-2021 à 12:21:38  profilanswer

abonisyah a écrit :

The Wire fait parti de cet âge d'or des séries, aujourd'hui quasiment révolu, durant lequel une série pouvait ne pas être feuilletonnante et s'étaler sur 5 ou plus saisons  tout en proposant une qualité constante  

Liste non exhaustive :  
The Wire 5 saisons  
The Shield 7 saisons
SFU 5 saisons  
The Sopranos 6 saisons
Oz 6 saisons
Lost 6 saisons
The Office 5 saisons  
Madmen 7 Saisons
Beaking Bad 5 Saisons
Boardwalk Empire 5 Saisons
Games of Thrones 7 Saisons

5 saisons c'est le minimum pour prétendre rentrer dans le panthéon. C'est pas juste un chiffre, ca représente une sorte d'ambition du temps long.  

Y'a plein de très (très) bonne série de 1 à 4 saisons  (Treme, Fargo, the leftlovers, Dark, Band of Brother) mais c'est pas pareil.  

Qui peut encore prétendre y rentrer ?  
Gomorra ? surement  
Succession ? Trop tôt pour le dire  
Peaky Blinders ? Eventuellement  
The Handmaid's Tale ? Raté  

Better Call Saul va y rentrer à coups de Béliers. :o

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°63855418
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-08-2021 à 12:32:06  profilanswer

musacorp a écrit :

Remplace torrent par tata, ça passe. :o

La fameuse tante des US qui nous envoyait la VHS des le lendemain de la diffusion.

Message édité par AirSonic le 26-08-2021 à 12:48:21
n°63855424
CorB3n
Posté le 26-08-2021 à 12:32:28  profilanswer

headripper666 a écrit :

Lost pour les débuts de JJA et pour l’époque, elle aussi a décuplé la nécessité de tipiaker pour être à l’heure de la sortie US. Un peu comme Prison Break

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63855442
guyhome
Soyons précis
Posté le 26-08-2021 à 12:34:57  profilanswer

abonisyah a écrit :

5 saisons à l'époque c'était surtout le standard pour la "syndication" et l'application des droits de rediffusion...moulte séries se sont vues arrêté/stoppé, ou poussé in-extremis à 5 saisons pour que le network obtiennent le sésame

donc l'ambition sur le temps long...mouais...à mon sens c'est surtout un concours de circonstance...

CorB3n a écrit :

Lost pour les débuts de JJA et pour l’époque, elle aussi a décuplé la nécessité de tipiaker pour être à l’heure de la sortie US. Un peu comme Prison Break

Objection !! Félicity les débuts de JJ, souvent oubliée mais vraiment sympa...

Message cité 1 fois
Message édité par guyhome le 26-08-2021 à 12:38:21

---------------
Btag : Hershel#2831
n°63855570
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 26-08-2021 à 12:59:42  profilanswer

CorB3n a écrit :

Chacun a son euphorie des séries en fonction de sa génération. De la liste plus haut je n’en ai vu qu’une et me suis emmerdé à essayer de comprendre la hype qu’elle suscitait (y a 15 ans donc, a l’époque)

La littérature sur le sujet en fait état, l'avènement d'internet et de Twitter notamment, l'utilisation de 24h dans les débats politiques et institutionnels, il y a eu un véritable tournant.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63855939
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-08-2021 à 13:53:45  profilanswer

Vous pensez quoi de What if ?...la série d'animation Marvel ?  
J'ai commencé et perso je trouve ca hyper fade...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 13:53:45  profilanswer

n°63856028
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2021 à 14:02:47  profilanswer

2 épisodes pour l'instant et c'est encore plus con que les films (d'un point de vue cohérence)… Et les histoires parallèles ainsi mises en place ne présentent guère d'intérêt, d'autant plus qu'elles sont ponctuelles.

n°63856036
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-08-2021 à 14:03:35  profilanswer

y'a 3 épisodes :o

n°63856115
abonisyah
Posté le 26-08-2021 à 14:11:27  profilanswer

headripper666 a écrit :

Lost ouais j’ai hésité, l’impact était fou mais la série a du assez mal vieillir (j’aurai jamais le courage de re visionner) et avait pas mal de défaut faut l’avouer (comme la fin) Ça peu sauté :o  

GOT finalement c’est un peu pareil (certains auront peut être noté mon erreur volontaire sur le nombre de saison :o)  

guyhome a écrit :

5 saisons à l'époque c'était surtout le standard pour la "syndication" et l'application des droits de rediffusion...moulte séries se sont vues arrêté/stoppé, ou poussé in-extremis à 5 saisons pour que le network obtiennent le sésame

donc l'ambition sur le temps long...mouais...à mon sens c'est surtout un concours de circonstance...

C’est possible et pas contradictoire. Parfois certaines contraintes ont un bon côté qu’on aurai pas soupçonné.  

Après voilà ca écrème aussi, si après 5 saisons ça tiens toujours la route c’est que la série à un certain niveau  

---------------
n°63856189
headripper​666
Posté le 26-08-2021 à 14:16:00  profilanswer

D'ailleurs je mettrais Bosch dans cette liste aussi :)

---------------
n°63856224
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 26-08-2021 à 14:18:37  profilanswer

Mais entièrement d'accord, je vois pas au nom de quoi The Wire pourrait être au Panthéon des séries  :sarcastic:  
Carrément surcotée

n°63856285
gnak
Posté le 26-08-2021 à 14:23:59  profilanswer

Elle est surcotée pour ceux qui sont abreuvés de séries kleenex :o. En dehors de ça il y a un consensus très fort en faveur de sa place parmi les 4 à 5 meilleurs séries. Period.

n°63856317
headripper​666
Posté le 26-08-2021 à 14:26:44  profilanswer

On commence à accrocher à The Wire, on a vu 5 épisodes pour le moment. On entrevoit pas encore les raisons de l'engouement de la communauté, mais ça se laisse bien suivre pour le moment.

Une série hyper apprécié par la communauté mais que je n'ai vraiment pas aimé, c'est Mad Men. J'ai regardé 6 épisodes, mais non, j'ai trouvé ça hyper chiant en fait. C'est con je me dis que je passe à coté de quelque chose mais c'est vraiment trop lent pour que j'insiste :/

---------------
n°63856336
guyhome
Soyons précis
Posté le 26-08-2021 à 14:28:47  profilanswer

black cat white cat a écrit :

Mais entièrement d'accord, je vois pas au nom de quoi The Wire pourrait être au Panthéon des séries  :sarcastic:

Au nom de : David Simon!
la mise en scene, la manière de filmer, la direction des acteurs...bref tout
Voir sa production est toujours source de plaisir, tellement c'est maitrisé.
A plot against America dernièrement, c'est juste tellement bien fait que j'avais l'impression de faire partie de la famille (avec un bémol sur les derniers épisodes qui à mon sens sont trop rapide dans leur developpement)

sinon que dire de treme/show me a hero/deuce et generation kill  :love:

headripper666 a écrit :

c'est vraiment trop lent pour que j'insiste :/

A l'inverse moi j'en peux plus des série ou il se passe 15 milles trucs mais pour lesquelles je ne sens pas du tout de personnalisation ou d'implication... le dernier truc en date qui m'a fait cet effet c'est sweet touth...thematique ok, support d'adaptation ok, acteur ok sans plus,action ok  pour au final un truc que j'ai vite regardé et vite oublié...

EDIT : correction du nom

Message cité 1 fois
Message édité par guyhome le 26-08-2021 à 15:01:01

---------------
n°63856376
CorB3n
Posté le 26-08-2021 à 14:32:18  profilanswer

black cat white cat a écrit :

Carrément surcotée

Qui a dit ça ?
Si je trouve que c’est de la merde c’est mon choix mais pas une généralité, ne soyez pas vexés pour McNulty  :ange:

---------------
n°63856386
gnak
Posté le 26-08-2021 à 14:33:01  profilanswer

guyhome a écrit :

Au nom de : David Simmons!
la mise en scene, la manière de filmer, la direction des acteurs...bref tout
Voir sa production est toujours source de plaisir, tellement c'est maitrisé.
A plot against America dernièrement, c'est juste tellement bien fait que j'avais l'impression de faire partie de la famille (avec un bémol sur les derniers épisodes qui à mon sens sont trop rapide dans leur developpement)

sinon que dire de treme/show me a hero/deuce et generation kill  :love:

Son cousin vendeur de matelas ?

n°63856575
headripper​666
Posté le 26-08-2021 à 14:49:29  profilanswer

:D :D

---------------
n°63856714
guyhome
Soyons précis
Posté le 26-08-2021 à 15:01:36  profilanswer

corrigé...mon mauvais ...désolé

---------------
n°63856844
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-08-2021 à 15:15:22  profilanswer

headripper666 a écrit :

Une série hyper apprécié par la communauté mais que je n'ai vraiment pas aimé, c'est Mad Men. J'ai regardé 6 épisodes, mais non, j'ai trouvé ça hyper chiant en fait. C'est con je me dis que je passe à coté de quelque chose mais c'est vraiment trop lent pour que j'insiste :/

Même panier que SFU pour moi [:coyoteerable:1]

Message édité par koskoz le 26-08-2021 à 15:15:29

---------------
Twitter
n°63856872
abonisyah
Posté le 26-08-2021 à 15:18:10  profilanswer

headripper666 a écrit :

D'ailleurs je mettrais Bosch dans cette liste aussi :)

moi j'suis très polar/cop show donc +1

pareil pour better caul saul, c'est fou d'ailleur pour un spin-off  

headripper666 a écrit :

On commence à accrocher à The Wire, on a vu 5 épisodes pour le moment. On entrevoit pas encore les raisons de l'engouement de la communauté, mais ça se laisse bien suivre pour le moment.

On comprends vraiment pourquoi c'est exceptionnel à partir de la saison 2 pour moi, quant la caméra recule et que tu réalises qu'on est en face d'autre chose qu'une très bonne histoire de dealers et de flics.  

Madmen c'est vrai que c'est particulier sur le rythme, mais c'est tellement maitrisé de bout en bout. Don Drapper c'est un cas d'école en terme de construction de personnage  
Je la met vraiment très très haute genre top3 :o

[/avis_perso_qui_n'engage_que_moi_tapez_pas]

---------------
n°63856886
ingorang
Posté le 26-08-2021 à 15:19:10  profilanswer

Moi ,  mon grand pourvoyeur de séries que j'enregistrais en VHS pour mon cousin c'était Canal Jimmy , vu que j'avais CanalSat ...

Profit  :love:  
Dream On  
Father Ted
Dead Like Me
The Shield
Bottom
Weeds
Game On!  

https://i.postimg.cc/L5wzmksX/ok.gif
Dead Like Me
Le Pitch :
"Georgia Lass, dite George, est une adolescente de 18 ans ne sachant pas quoi faire de sa vie. Juste après avoir accepté à contrecœur un petit poste de bureau, elle est tuée par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir.   :lol:  
Elle devient alors une entre-deux ou plus connu sous le nom de Faucheurs : elle prend les âmes des personnes juste avant leur mort, tout en restant parmi les vivants dans un nouveau corps"

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 26-08-2021 à 15:20:08
n°63857385
ben80
Go!
Posté le 26-08-2021 à 16:06:36  profilanswer

Pour the Wire je pense qu'on a tous des series tres populaires dont on a pas accroche. Pas de honte a avoir.

Perso j'ai jamais aime Person of Interest (une des series favorites du topic) et Better call Saul

Breaking Bad je trouve ca un poil surcote. Adore les deux premieres saisons adore; mais ensuite pas aime le traitement, les plans de cameras interminables sur une mouche, le crane de Walther ou un ventilateur...

Message cité 2 fois
Message édité par ben80 le 26-08-2021 à 16:08:31
n°63857395
ben80
Go!
Posté le 26-08-2021 à 16:07:31  profilanswer

Sinon Lost ca ete vraiment un phenomene imho.

Je mettrais aussi Prison Break et Fringe dans le tas

n°63857432
headripper​666
Posté le 26-08-2021 à 16:11:53  profilanswer

Prison Break c'était quand même pas très bon passé les 2 premières saisons :o

---------------
n°63857433
ben80
Go!
Posté le 26-08-2021 à 16:12:14  profilanswer

Une question (desole pour le triple post :o);  

Ce qui me marque depuis quelques temps c'est l'absence de series US avec des gros scores sur les chaines publiques.
The Manifest a fait un flop enorme (a chier ceci dit, un sous-Lost)

Par contre les trucs Francais font des cartons hallucinants.

Effet Netflix ou manque de qualite des series US?

n°63857452
ben80
Go!
Posté le 26-08-2021 à 16:14:34  profilanswer

headripper666 a écrit :

Prison Break c'était quand même pas très bon passé les 2 premières saisons :o

Meme a chier :)
Mais la premiere saison a ete un phenomene phenomenal :o
Bien aime la deuxieme saison egalement.

Mais c'est vrai qu'apres c'etait vraiment a chier...le pseudo truc science fiction

n°63857470
libussa
Posté le 26-08-2021 à 16:16:07  profilanswer

ben80 a écrit :

Pour the Wire je pense qu'on a tous des series tres populaires dont on a pas accroche. Pas de honte a avoir.

Perso j'ai jamais aime Person of Interest (une des series favorites du topic) et Better call Saul

Breaking Bad je trouve ca un poil surcote. Adore les deux premieres saisons adore; mais ensuite pas aime le traitement, les plans de cameras interminables sur une mouche, le crane de Walther ou un ventilateur...

Person of interest dans les favoris  :ouch:
Jamais accroché non plus,.classique procédural CBS sans âme pour moi...

n°63857499
ben80
Go!
Posté le 26-08-2021 à 16:19:30  profilanswer

libussa a écrit :

Il y avait une mega hype sur ce topic jamais compris

n°63857609
abonisyah
Posté le 26-08-2021 à 16:30:35  profilanswer

Prison Break pour moi c'est du même ordre que la Casa Del Papel.  

---------------
n°63857870
flyingrabb​it
Posté le 26-08-2021 à 16:58:25  profilanswer

ben80 a écrit :

The wire ça à pas été un phénomène.
Ça à fait très peu d'audience.
Ça aurait été arrêté sur la plupart des chaînes.
Même chez HBO ils ont du discuté ferme à mon avis.
C'est après la diffusion que ça à pris

n°63857909
hisvin
Posté le 26-08-2021 à 17:03:41  profilanswer

ben80 a écrit :

Le chien joue bien. :D

n°63857931
willson
Posté le 26-08-2021 à 17:06:06  profilanswer

abonisyah a écrit :

Prison Break pour moi c'est du même ordre que la Casa Del Papel.

Tout pareil, mais a l'envers.
Casa de Papel je n'ai pas pu regarder 2 épisodes, je me suis dit "oh non ça fait trop série pop-corn a la Prison Break".
ça n'empêche pas qu'a l'époque Prison Break a fait un tabac fou dès sa sortie (pour moi c'est cette série et Lost qui ont bien démocratisé les séries...) et que j'avais apprécié la premiere saison, la 2nde également, et... c'est tout.   Mais ça ne marche qu'un seule fois  [:arslan310]
Et ça fait effectivement parti des séries un peu "pop-corn a la con...", un peu trop gros quoi, il manque quelque chose...

Message cité 1 fois
Message édité par willson le 26-08-2021 à 17:08:57
n°63858209
gnak
Posté le 26-08-2021 à 17:38:48  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

The wire ça à pas été un phénomène.  
Ça à fait très peu d'audience.  
Ça aurait été arrêté sur la plupart des chaînes.  
Même chez HBO ils ont du discuté ferme à mon avis.  
C'est après la diffusion que ça à pris

Comme toutes les séries de Simon.  
Sauf qu'heureusement,
il y a quelques exécutifs chez HBO  
qui savent reconnaître la qualité  
indéniable de tout ce que conçoit le showrunner.

n°63858355
ben80
Go!
Posté le 26-08-2021 à 17:57:27  profilanswer

willson a écrit :

Tout pareil, mais a l'envers.  
Casa de Papel je n'ai pas pu regarder 2 épisodes, je me suis dit "oh non ça fait trop série pop-corn a la Prison Break".
ça n'empêche pas qu'a l'époque Prison Break a fait un tabac fou dès sa sortie (pour moi c'est cette série et Lost qui ont bien démocratisé les séries...) et que j'avais apprécié la premiere saison, la 2nde également, et... c'est tout.   Mais ça ne marche qu'un seule fois  [:arslan310]  
Et ça fait effectivement parti des séries un peu "pop-corn a la con...", un peu trop gros quoi, il manque quelque chose...

Oui c'est toujours la question, avec le recul est-ce qu'on apprecierait autant ces series aujourd'hui.
Prison Break j'avais ete hyper hype a l'epoque. Gros cliffs a chaque episode.

Casa de Papel j'ai ete un peu repousse effectiement. On a l'impression de voir le produit de 8 marketeux qui apres s'etre encules a Ibiza, ont embauche un writer pas trop mal avec le fameux hook bella ciao. Les acteurs sont mega instragrammables.
Mais si ca se trouve en 2000 j'aurais devore ca.

n°63858402
nicko
Posté le 26-08-2021 à 18:05:11  profilanswer

abonisyah a écrit :

Lost ouais j’ai hésité, l’impact était fou mais la série a du assez mal vieillir (j’aurai jamais le courage de re visionner) et avait pas mal de défaut faut l’avouer (comme la fin) Ça peu sauté :o

Il y a 2 ou 3 mois j'ai revu le pilote et l'épisode suivant, et certains trucs ont vieilli, mais globalement ça va.

n°63858418
CorB3n
Posté le 26-08-2021 à 18:07:32  profilanswer

libussa a écrit :

ben80 a écrit :

J’ai jamais osé contredire la bien pensance mais qu’est ce que c’était nul. A priori ça s’améliorait au fil des saisons mais se farcir du caca pour déguster ensuite, je préfère encore commencer par le dessert avec les séries qui s’effondre (comme quasi toutes les séries > 3 saisons)

---------------
n°63858431
nicko
Posté le 26-08-2021 à 18:09:32  profilanswer

Prison Break si je me rappelle bien, avait aussi eu beaucoup de succès auprès de la gente féminine, grâce à je ne sais plus quel acteur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3103  3104  3105  ..  3982  3983  3984  3985  3986  3987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)