| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde| Auteur | Sujet : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2020 à 17:37:53 ![]() ![]() |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
nakata frog game |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
nakata frog game | OK |
Geronimo-61 |
|
nicko |
|
Publicité | Posté le 22-08-2020 à 14:32:35 ![]() ![]() |
CorB3n ッ | Le pire c'est pas les clichés sur les blancs mais le fait que c'était sûrement comme ça à l'époque... aussi énorme que ça puisse paraître, je ne suis même pas choqué d'une éventuelle exagération bien au contraire --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
skum you'll never walk alone |
Message édité par skum le 22-08-2020 à 21:51:47 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
greenboro |
|
gueuselambix Minipouce | Outre le fait que la série aborde la question des droits civils des noirs (déjà vue récemment dans umbrella academy par exemple), je trouve surtout que se servir du nom de Lovecraft pour ça c'est étrange. Évidemment tous les fans savent que les écrits de Lovecraft sont racistes et donc s'en servir ici est ironique. Mais avant de faire du deuxième degré et de la metafiction sur Lovecraft, ce serait déjà bien d'avoir un jour une série qui adapte ses œuvres telle qu'elles sont, dans leur jus. Parce que ce soit en série ou au ciné, de vraies bonnes adaptations de Lovecraft, y en a peu. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
nakata frog game | J'ai quand même l'impression que c'est devenu un passage obligé pour un nombre abusé de séries : quel que soit le sujet de la série, il FAUT refourguer le passage qui montre combien l'Amérique a été pas sympa avec les Noirs par le passé. Comme il y a des gens qui interprètent tout de travers ici, je précise bien que je suis pas contre des séries parlant de la ségrégation, c'est juste qu'en ce moment c'est un peu refourgué à toutes les sauces, et parfois ça arrive comme un cheveux sur la soupe, dans une série dont ça devrait pas forcément être le sujet. Du genre une BD de super héros qui, pour son adaptation, se transforme tout à coup en série sur la ségrégation |
darkbeldin | Pour cette fois, et pour cette fois seulement, Message édité par darkbeldin le 23-08-2020 à 08:04:47 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
CorB3n ッ | A part Watchmen j'ai pas vu d'autres séries parler autant du racisme que Lovecraft perso mais j'ai du passer à côté de certaines
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
hisvin | Il y a la saison 2 d'Umbrella academy qui aborde le sujet du racisme et de l'homosexualité. Ce sont même les 2 seules intrigues à peu près travaillées, il faut dire. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 23-08-2020 à 08:25:01 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
CorB3n ッ | Si on ne prend que les séries correctes, y en a pas tant qui cherchent à cocher les cases non plus. Umbrella Academy pour appuyer son argumentaire c'est un peu faible quand même --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
scOulOu Born Under Saturn | Oui effectivement, dans les thèmes à la mode ajoutés un peu partout sans que ça soit très utile à l'intrigue, j'ai plus remarqué le LGBT que le BLM. |
darkbeldin | oui lgbt est plus flagrant mais aussi moins récent --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
CorB3n ッ | Heureusement que les thèmes abordés dans les séries ne dépendent pas que de l'ancienneté du problème, y aurait aucune série sans le racisme d'abordé dans ce cas --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
darkbeldin | Non je veut dire que le boost de BLM date de fin mai c'est assez normal que l'on ne le retrouve que dans quelques séries très récentes, la ou ça fait plusieurs année que les mouvements féministe et LGBT sont très présent. --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
hisvin | En moins militant et plus ancré dans la réalité, il y a The corner et The wire. |
greenboro |
|
Spaune Cordialement |
|
gueuselambix Minipouce |
En bd et manga y a de quoi faire sur Lovecraft. Ciné la seule bonne adaptation c'était l'antre de la folie. Série...? Rien que je connaisse. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
konkissador | Why Women Kill : milieu de saison, c'est bien ce que je pressentais. Je commence à m'ennuyer ferme avec leurs ficelles qui deviennent des cordes tellement les lourdeurs scénaristiques sont pesantes ... Message édité par konkissador le 23-08-2020 à 12:36:56 |
timbur Soyez shiba. | Pas de saison 2 pour I'm not OK with this, je suis tristitude. --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
nicko |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Pascal_974 | Je suis à mi-saison de Brave New World et c’est plutôt pas mal. L’histoire est intéressante et visuellement c’est bien réalisé. |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
romaint |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Si tu n'as pas développé une dépression clinique, c'est que tu n'as pas su apprécier la série --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours | [Série TV] .: House M.D. - The end :. |
| Sondage !! | Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ??? |
| Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage) | sondage pop rock |
| Cuba [sondage] | Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage ) |
| Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] | |
| Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde | |