Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2882  2883  2884  ..  3867  3868  3869  3870  3871  3872
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°59972744
Parrapa
pas le modal
Posté le 08-06-2020 à 09:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Des qu'ils sont sortis sur bouquin du coup...
Les episodes S06e09 et S06e10 étaient juste énormes! Donc c'etait dur de garder le niveau en saison 7&8, même si j'ai bien apprécié les episodes au dela du mur en S7.

Citation :

Bon du coup, BCS risque-t-il de prendre la place de BB dans le titre du topic ? :D
Dans tout les cas, le respect va à Mr Gilligan et ça, ça me va :o

Pour le moment c'est un sans faute!  :love:  :love:  :love:  
On croise les doigts pour qu'il sorte une dernière saison monstrueuse!  [:zigg]

Oui du coup :D

Pour la dernière de BCS, j'ai pleinement confiance, je vois pas comment ils pourraient se planter :o

Gros Boulet a écrit :

La saison 6 a eu certes de très bons épisodes sur la fin, mais tout n'était pas parfait non plus (loin s'en faut).

Et avec des "si"... :whistle:
D'ailleurs avec des "si", je ne pense même pas que GoT serait là où j'irais, si j'avais seulement droit à un vœu côté séries/TV. :o

Faut avouer que la première partie de la série (3 / 4 premières saisons) est d'une grande qualité  [:tarator:1]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 09:45:37  profilanswer

n°59972790
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2020 à 09:51:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Citation :

"Nous devrions repartir", a déclaré Gared alors que les bois commençaient à s'assombrir autour d'eux. "Les sauvageons sont morts".
"Les morts vous effrayent-ils ?" demanda Ser Waymar Royce avec un petit sourire.
Gared n'a pas mordu à l'hameçon. C'était un vieil homme, la cinquantaine passée, et il avait vu les sauvageons aller et venir.
"La mort est la mort", dit-il. "Nous n'avons rien à faire avec les morts".

Traduction Deepl.  

Je commence à me faire du mouron pour les traducteurs.
Pas encore parfait mais même sur du texte technique il réussit les traductions et place même les bons acronymes, c'est dire.

Disons que le vrai traducteur ne se contente pas de bêtement traduire, mais adapte aussi le texte de façon à bien en retranscrire l'esprit dans la langue de traduction, si possible en faisant preuve d'un certain talent d'écriture... Un peu comme ce qu'a essayé de produire le traducteur cité par GB, mais en réussi (parce que le résultat est effectivement assez ampoulé) :o
Mais sur les textes assez pauvres d'un point de vue littéraire, les traducteurs automatiques sont assez efficaces. On pourra bientôt traduire gratuitement des merdes comme 50 nuances de Grey.

n°59984213
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 09-06-2020 à 13:26:53  profilanswer

Fini The Outsider. Un bon Stephen King qui tient principalement au personnage "autiste" de Holly Gibney, incarné par une autre actrice dans la série Mr Mercedes.
J'ai davantage apprécié Castle Rock saison 2, même si ce n'est pas à proprement parler une adaptation de Stephen King mais plus un hommage à son univers.
Un peu trop de longueurs dans ce Outsider. Si le casting est très bon et l’exécution, on ne peut plus juste, j'ai eu du mal avec Ben Mendelsohn, acteur assez inexpressif (dans cette série comme ailleurs) et qui a le défaut d'être le sosie d'un mec au boulot, collègue tout aussi inexpressif, mais ça, il n'y peut rien.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°59985935
konkissado​r
Posté le 09-06-2020 à 16:15:03  profilanswer

Strike back S7: pour moi la franchise s'essouffle. J'ai eu du mal à terminer surtout qu'il y a un vrai manque de boobs.  

The Last Ship S5:
dur aussi de repartir dans cette série tellement c'est lourd de patriotisme US. Y en a pas plus qu'avant, c'est soit que je deviens plus vieux et plus con, soit j'ai un oeil critique plus averti ...

Message cité 1 fois
Message édité par konkissador le 09-06-2020 à 16:15:18
n°59986838
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-06-2020 à 17:47:32  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Bon babylon berlin mitigé finalement
J'adore l'ambiance et l'environnement, mais à l'episode 6 et il se passe vraiment pas grand chose
Ca change pour la suite ?

La saison 2 est d'un autre niveau :love: :love:

Message édité par Reyleigh le 09-06-2020 à 17:48:01

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°59986865
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-06-2020 à 17:50:12  profilanswer

konkissador a écrit :

The Last Ship S5:[/b] dur aussi de repartir dans cette série tellement c'est lourd de patriotisme US. Y en a pas plus qu'avant, c'est soit que je deviens plus vieux et plus con, soit j'ai un oeil critique plus averti ...

C'est vrai qu'ils poussent un peu  :lol:  
Mais bon au moins les musulmans sont pas les seuls méchants contrairement à homeland et consorts [:mistersid]

---------------
n°59989047
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 09-06-2020 à 23:42:54  profilanswer

Il y en a qui sont partant pour un rematage de Dark saison 1 et 2 ?
En commençant ce soir et à raison d'un épisode par jour, vous pouvez enchaîner direct avec la saison 3 le 26 juin.
J'ai sortie mon cahier pour prendre des notes
https://i.imgflip.com/1hqk3u.jpg

n°59997459
Rasthor
Posté le 10-06-2020 à 22:49:45  profilanswer

Même si les dernières saisons étaient moins bien, le final de Friends était vraiment sympa!  :jap:

n°59997651
Bruere
Posté le 10-06-2020 à 23:28:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Même si les dernières saisons étaient moins bien, le final de Friends était vraiment sympa!  :jap:

Misogyne ! Grossophobe! Raciste! Homophobe! Transphobe!

n°59997778
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2020 à 23:54:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faut vraiment que je m'y lance un de ces jours... J'ai une aversion pour la VF mais je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus fin en VO. A tester

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 23:54:04  profilanswer

n°59997838
Rasthor
Posté le 11-06-2020 à 00:15:12  profilanswer

Je viens de revoir le tout 1er épisode pour comparer. C'est surtout Jennifer Aniston qui a beaucoup change physiquement parlant. Les autres un peu moins (Courtney Cox faisait deja vieille avant l'heure).

Un truc marrant: quand Rachel arrive dans le café en robe de mariée, Monica présente lui ses amis + son frère qui la connaissait deja. Sauf que Chandler et Rachel se sont deja rencontre, et plus d'une fois. :D

n°59997893
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-06-2020 à 00:40:50  profilanswer

puisque tu as tout rematé dernièrement, tu saurais me retrouver l'episode où phoebe explique à joey un plan machiavélique pour barboter les ptits de tout le monde à coup de divorces et recompositions de couples ? :D

la tirade m'avait marqué en vf mais elle raconte quoi dans la vo ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59997918
Rasthor
Posté le 11-06-2020 à 00:52:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

puisque tu as tout rematé dernièrement, tu saurais me retrouver l'episode où phoebe explique à joey un plan machiavélique pour barboter les ptits de tout le monde à coup de divorces et recompositions de couples ? :D

Desole, je ne m'en souviens pas.... [:grozny gaud]  

J'avoue que je n'etais pas toujours concentre a fond pendant ce marathon....

Et qu'est-ce que tu entends par "barboter les ptits" ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-06-2020 à 00:53:03
n°59997955
wade
Posté le 11-06-2020 à 01:15:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Un petit effort de Google mek :o
https://www.youtube.com/watch?v=TKy0VCIRjEk

Citation :

Joey: So, Ross and Rachel got married, Monica and Chandler almost got married, do you think you and I should hook up?  
Phoebe: Oh we do, but not just yet.  

Joey: Really?! Well, when?  

Phoebe: Okay umm, well, first Chandler and Monica will get married and be filthy rich by the way. Yeah. But it wont work out.  

Joey: Wow.  

Phoebe: I know. Then, Im gonna marry Chandler for the money and youll marry Rachel and have the beautiful kids.  

Joey: Great!  

Phoebe: But then we ditch those two and thats when we get married. Well have Chandlers money and Rachels kids and getting custody will be easy because of Rachels drinking problem.  

Joey: Oh-oh, what about Ross?  

Phoebe: I dont want to go into the whole thing, but umm, we have words and I kill him

Pour le coup ça me donne envie de regarder, c'est sympa comme scène :D

n°59999376
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-06-2020 à 10:08:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Desole, je ne m'en souviens pas.... [:grozny gaud]

J'avoue que je n'etais pas toujours concentre a fond pendant ce marathon....

Et qu'est-ce que tu entends par "barboter les ptits" ? :??:

leur voler :D

wade a écrit :

Un petit effort de Google mek :o
https://www.youtube.com/watch?v=TKy0VCIRjEk

Citation :

Joey: So, Ross and Rachel got married, Monica and Chandler almost got married, do you think you and I should hook up?
Phoebe: Oh we do, but not just yet.

Joey: Really?! Well, when?

Phoebe: Okay umm, well, first Chandler and Monica will get married and be filthy rich by the way. Yeah. But it wont work out.

Joey: Wow.

Phoebe: I know. Then, Im gonna marry Chandler for the money and youll marry Rachel and have the beautiful kids.

Joey: Great!

Phoebe: But then we ditch those two and thats when we get married. Well have Chandlers money and Rachels kids and getting custody will be easy because of Rachels drinking problem.

Joey: Oh-oh, what about Ross?

Phoebe: I dont want to go into the whole thing, but umm, we have words and I kill him

Pour le coup ça me donne envie de regarder, c'est sympa comme scène :D

:jap: jm'en rappellais pas assez ca remonte a un quart de siecle mec :D

Phoebe [:draculax]

Message édité par HumanRAGE le 11-06-2020 à 10:08:15

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60000163
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-06-2020 à 11:23:52  profilanswer

Bruere a écrit :

Misogyne ! Grossophobe! Raciste! Homophobe! Transphobe!

Série des années 90, avant que le monde ne devienne fou.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60000243
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-06-2020 à 11:32:06  profilanswer

wade a écrit :

Faut vraiment que je m'y lance un de ces jours... J'ai une aversion pour la VF mais je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus fin en VO. A tester

C'est en effet, amha et hors snobisme, beaucoup plus drôle en VO qu'en VF. La comédie est vraiment le genre qui pâtit le plus de la traduction.

n°60000266
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 11:34:28  answer

gueuselambix a écrit :

Exactement [:fredmoul:1]

n°60000422
Rasthor
Posté le 11-06-2020 à 11:47:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ils ont même invité un obscur acteur nain pour jouer le rôle d'un strip-teaseur flic. En plus il dansait comme un pingouin.... :o

n°60000859
Zguvus
Posté le 11-06-2020 à 12:33:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont même invité un obscur acteur nain pour jouer le rôle d'un strip-teaseur flic. En plus il dansait comme un pingouin.... :o

Pas très réaliste d'ailleurs. Le mec vient de Philadelphie.

n°60003922
wade
Posté le 11-06-2020 à 17:44:34  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est en effet, amha et hors snobisme, beaucoup plus drôle en VO qu'en VF. La comédie est vraiment le genre qui pâtit le plus de la traduction.

Madame ne le regarde qu'en VF, ça peut se comprendre, elle a grandi avec comme ça (comme Jurassic park ou n'importe quel film avec Bruce Willis ou Harrisson Ford que j'arrive pas à voir en VO :o )
Mais effectivement pour le peu de VO que j'ai entendu c'est largement plus piquant comme ça :D

n°60005979
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 22:47:07  answer

Merci d'avoir recommandé Bosch, ça faisait un moment que je n'avais pas vu une série de cette qualité qui sait prendre son temps :)

Dire que je viens juste de finir la première saison et qu'il m'en reste 5 :love:

n°60006043
SOF40
Posté le 11-06-2020 à 23:04:38  profilanswer

Une saison correspond à un livre ou pas du tout ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60006357
Rasthor
Posté le 12-06-2020 à 00:38:28  profilanswer

Pour Friends, j'avais commence au milieu de saison 2 (ne me demandez pas pourquoi. :o ).

Du coup je revisionne la saison 1 => l’épisode du blackout est vraiment excellent!  :love:  :love:  :love:  
(je viens de regarder sur IMDB, il a une note de 9.0, pas étonnant).

n°60006406
maugani
Posté le 12-06-2020 à 01:10:13  profilanswer

Allez vous enquiller la traduction d'un gros bouquin en peu de temps et on en recause.

Surtout que le traducteur n'aime peut-être pas l'œuvre.

n°60006447
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 12-06-2020 à 01:35:16  profilanswer

Ca se rapproche de quelle autre série policière dans son genre ?  
Jamais aimé l'acteur principal, surement parce que trop habitué à le voir dans des rôles de ripoux/traitre [:theo_le_patron]

---------------
n°60006590
darkbeldin
Posté le 12-06-2020 à 07:06:14  profilanswer

Pour Bosch les intrigues sont tirées des bouquin mais aucun spoil possible car ils croisent les intrigues de plusieurs bouquins dans chaque saison.
 Par contre c'est assez unique dans son genre je rapprocherais ça des cop shows classique genre nypd blue ou homicide, life on the street mais avec une ou deux enquête étalé sur la saison.
C'est lent, les scènes d'action sont peu fréquentes mais il y a un vraie développement des intrigues et des persos secondaires.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60006658
companyman
Posté le 12-06-2020 à 07:47:24  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Pour Bosch les intrigues sont tirées des bouquin mais aucun spoil possible car ils croisent les intrigues de plusieurs bouquins dans chaque saison.

Exact, d'autant qu'ils modifient certains éléments pour que même ceux qui ont lu les bouquins puissent regarder avec plaisir.
Ça peut être soit des trucs secondaires (sur l'environnement de Bosch), soit des éléments de l'enquête.
Exemple : dans les bouquins, Jerry n'est que le premier coéquipier de Bosch, qui en change plusieurs fois, puis change d'affectation/de lieu de travail/de boulot. Pas dans la série...

---------------
mon feed-back
n°60006823
darkbeldin
Posté le 12-06-2020 à 08:36:23  profilanswer

j'aimerais tellement qu'ils adaptent le bouquin sur les émeutes de LA en 92 un de mes préféré.

Message édité par darkbeldin le 12-06-2020 à 08:36:32

---------------
n°60007075
teks9
8 ça suffit
Posté le 12-06-2020 à 09:15:22  profilanswer

Bosch c'est de la qualité constante sur 6 saisons

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°60007299
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-06-2020 à 09:41:51  profilanswer

Je l'ai découverte sur le tard et ne l'ai vraiment pas regretté, je me suis avalé sans ciller les 5 saisons en attendant la disponibilité de la 6ème :jap:

Très classique dans le fond et la forme (un peu trop, pourrait-on reprocher), il n'empêche que la série est d'excellente qualité, principalement dans son écriture.
Le développement des personnages, même secondaires, le soin apporté à mettre en scène l'environnement urbain, la société US, les intrigues politiques et le contexte socioculturel sont ses gros points forts.
Il y a aussi suffisamment de nuances pour échapper aux gros clichés du genre.

Message édité par brown paper bag le 12-06-2020 à 09:44:17

---------------
Eponyme
n°60007519
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 10:08:19  answer

Suis-je le seul à kiffer la baraque de Harry ? :D

Cette vue :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2020 à 10:08:26
n°60007756
teks9
8 ça suffit
Posté le 12-06-2020 à 10:28:50  profilanswer

Non clairement, elle est visible via Google Street view d'ailleurs (quelqu'un avait posté le lien précédemment)
Edit: J'aime beaucoup le développement du personnage de sa fille au fil des saisons aussi, qui passe de l'ado à la jeune adulte, sans caricature.

Message édité par teks9 le 12-06-2020 à 10:30:05

---------------
n°60007785
darkbeldin
Posté le 12-06-2020 à 10:31:20  profilanswer

Ben vu les tarifs sur mulholland drive ça peut être joli, de mémoire dans les bouquins il est expliqué qu'il l'a acheté avec le cachet du film sur l'enquète du poête.

---------------
n°60007862
albertin
Posté le 12-06-2020 à 10:38:05  profilanswer

IAmNotAStalker, un des sites de référence pour toutes questions immobilières des séries/films US  

Maison d'Harry http://www.iamnotastalker.com/2019 [...] rom-bosch/

Il existe d'autres entrées "Bosch" dans le site: maison d'Alicia, maison du Chief Irving, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par albertin le 12-06-2020 à 10:38:32
n°60008233
teks9
8 ça suffit
Posté le 12-06-2020 à 11:07:42  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ben vu les tarifs sur mulholland drive ça peut être joli, de mémoire dans les bouquins il est expliqué qu'il l'a acheté avec le cachet du film sur l'enquète du poête.

Idem dans la série, il dit que ça vient du cachet d'un film inspiré de sa vie.

---------------
n°60008255
pilou92
Posté le 12-06-2020 à 11:09:27  profilanswer

Le plus gros changement par rapport aux bouquins c'est Irving justement. Qui est blanc dans les livres et clairement pas pote avec Harry.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°60008308
teks9
8 ça suffit
Posté le 12-06-2020 à 11:14:59  profilanswer

Je dirais pas qu'il sont potes dans la série :D Y'a un respect mutuel on va dire, mais c'est toujours tendu entre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par teks9 le 12-06-2020 à 11:29:42

---------------
n°60008344
uxam
Posté le 12-06-2020 à 11:18:23  profilanswer

j'ai découvert masters of sex, c'est excellent [:implosion du tibia] Quasi tout binge en 2 semaines :o

n°60008479
darkbeldin
Posté le 12-06-2020 à 11:29:07  profilanswer

teks9 a écrit :

Je dirais pas qu'il son pote dans la série :D Y'a un respect mutuel on va dire, mais c'est toujours tendu entre eux.

Dans les premiers bouquins Irving est carrément la némésis de Bosh ça s'arrange après.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2882  2883  2884  ..  3867  3868  3869  3870  3871  3872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)