| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde| Auteur | Sujet : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde |
|---|---|
hegoalde Cheers mother rockers !! | Reprise du message précédent :
C'est surtout difficilement comparable. --------------- Not just a man... |
Publicité | Posté le 22-05-2020 à 10:49:47 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Bruere |
|
Scoinscoin |
|
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
maugani | Il y a encore des huluberlus pour défendre Ozark ? On est à peu près d'accord que ce fut une série bancale surfant sur la vague BB ? |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
maugani |
C'est bien ce que je dis, que des hurluberlus. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 22-05-2020 à 16:46:59 |
kaxxymo |
|
Publicité | Posté le 22-05-2020 à 15:12:57 ![]() ![]() |
Scoinscoin |
maugani |
Ah oui, autant pour moi. |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
My bad, j'avais l'impression que ça parlait de A Night Of, je ne voyais pas le lien avec BB. Effectivement Ozark moins sympa que BB mais néanmoins très honorable, surtout sur la 3ème saison. Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 22-05-2020 à 18:19:28 --------------- Not just a man... |
Floom |
Floom |
Mille excuses, je croyais que tu rebondissais sur la façon dont j'avais (mal) orthographié son nom. Edit : et donc selon moi Skyler a surtout un rôle ingrat puisqu'on a tendance à prendre fait et cause pour Walter contre cette empêcheuse de tourner en rond alors qu'en fait, le problème, c'est quand même lui Message édité par hegoalde le 22-05-2020 à 18:47:35 --------------- Not just a man... |
Floom | Ah non, pas du tout Edit: oui non mais elle trop insupportable. Hors de question de relativiser ou de lui chercher des excuses, j'aime trop la détester. Elle trône en haut de mon panthéon des saloperies, bien au-dessus du roi Geoffrey. C'est sa place, elle l'a gagnée à la sueur du front de son mari, elle l'a méritée, je lui enlèverai pas ça. La pauvre. Message cité 2 fois Message édité par Floom le 22-05-2020 à 18:53:54 |
Rasthor |
Floom |
Non le pire, c'est indiscutablement Toby dans The Office. Message édité par hegoalde le 22-05-2020 à 20:09:09 --------------- Not just a man... |
Floom | Juste terminé la saison 3 de True detective. Je vais certainement encore parler tout seul, mais tant-pis Et bah putain, j'ai l'impression que pour le coup, j'ai pas été trop mauvais dans mon précédent post. Pour moi c'est donc clairement le Dahlia noir revisité, du début à la fin. Ce qui m'ennuie, c'est que du coup ça ne m'a pas donné l'occasion de découvrir le pourquoi de la frustration à la fin. Quand j'ai fini le Dahlia noir, les dernières lignes m'ont pété la cervelle toute une nuit. Je ne me souviens pas précisément du contenu, mais j'ai gardé en mémoire la surprise d'une soudaine légèreté si banale quand le héros part en avion. Ca collait tellement pas avec le reste. Ca finissait tout à coup en queue de poisson. Puis j'ai fini par comprendre que tout ce que j'avais lu auparavant n'était qu'histoire d'obsession. Qu'on m'avait fait rentrer dedans, la partager, jusqu'à ce que moi-même, lecteur, je considère la résolution de l'enquête comme primordiale et indispensable. Et c'est au moment où le besoin de savoir devenait insoutenable, que cette fin inachevée, ce "ouais ok, passons à autre chose", survient pour me faire comprendre que ce besoin n'avait rien à voir avec l'enquête elle-même, mais tout à voir avec le choix qu'on fait, aux côtés du héros, de ne plus voir qu'elle. Au milieu des nuages, on se rappelle que finalement il existe un monde au dehors, et que cette malheureuse enquête ne méritait certainement pas que le héros sacrifie tout pour elle, et qu'on le suive sur cette voie. Bref, on m'avait fait partager l'obsession, l'enfermement psychologique du héros, et comme lui j'avais signé pour, sans que personne ne me l'impose. Revivre ça au travers de cette saison de True detective a été agréable, mais l'effet de surprise n'étant plus là, je suis un peu frustré de na pas avoir eu l'occasion de reprendre ma claque. Et du coup, je n'arrive pas à savoir si cette série aurait réussi à me faire le même effet. C'est con. Mais ceci dit, la thématique me semble quand même particulièrement bien traitée tout au long des épisodes. Les dialogues, notamment entre le héros et sa femme, sont très réussis. Les scènes d'engueulade m'ont paru vraiment très réalistes tout en déroulant habilement la thématique générale. Dès le 4° épisode, le mot "obsession" a été introduit au travers d'une discussion anodine. Dans le suivant, la femme du héros tente de lui faire comprendre qu'il s'enferme tout seul, que s'il subit sa vie et ne s'en sent plus maître, c'est uniquement parce qu'il le choisit. Au 6° épisode, c'est encore sa femme qui, à travers la lecture d'un extrait de son livre, nous annonce ce qui va advenir: "la perte d'un enfant est une histoire qui est à jamais privée de fin". C'est toujours elle qui lui dira dans le dernier épisode: "à cause de ce que tu crois être, t'as jamais pu avancer". Un de leur derniers échanges sera finalement l'occasion pour le héros de faire un premier pas dans la bonne direction: "j'ai l'impression que tous les deux, quand on veut quelque chose, ça devient vite une obsession". Sauf qu'il était encore bien loin de comprendre qu'il était seul dans son obsession, reprochant une nouvelle fois à sa femme d'être responsable de son propre enfermement. Une dernière chose qui m'a plu, c'est l'habile tour de passe-passe que le scénariste a trouvé pour révéler le dénouement de l'enquête sans pour autant trahir la mécanique de frustration à la Ellroy. C'était vraiment ingénieux, et quand, dans mon post précédent, je me demandais quelle issue autre que la mort ils pourraient bien trouver à l'obsession, la réponse était pourtant évidente et annoncée dès la première scène de la série: l'oubli. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 23-05-2020 à 06:00:35 |
fabien44 |
|
Rasthor | Floom: |
Om@r Oh, indeed |
|
Scoinscoin |
tonton-thon AV2F | J'adore This Is Us mais je DETESTE M6 et son replay à la con qui met des dates pour enlever les vidéos une semaine après.
Message cité 1 fois Message édité par tonton-thon le 23-05-2020 à 14:42:43 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Dkiller |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
fijean |
--------------- psn : fijean |
liliro |
--------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
darkbeldin | Omg Billions S05e04 Ajout de Julianna Margulies au cast --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Parrapa pas le modal | La saison 5 de BCS, quelle tuerie !
|
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
tonton-thon AV2F | Ça n'en reste pas moins dégueulasse que de mettre des fausses dates pour les supprimer ensuite --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Scoinscoin |
|
wizard560 |
La S03 est énorme. même si la suite est prévisible :
Message édité par wizard560 le 24-05-2020 à 13:48:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours | [Série TV] .: House M.D. - The end :. |
| Sondage !! | Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ??? |
| Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage) | sondage pop rock |
| Cuba [sondage] | Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage ) |
| Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] | |
| Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde | |