Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2815  2816  2817  ..  3871  3872  3873  3874  3875  3876
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°59311484
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 08:42:54  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ozark S3: Déjà vu les deux premiers episodes, on prend les mêmes et on recommence, c'est du tout bon!  [:xp1700]

En même temps, c'est une des meilleurs séries que j'ai eu la chance de voir [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 08:42:54  profilanswer

n°59311916
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2020 à 09:38:24  profilanswer

niku a écrit :

Je viens de regarder le premier ep de the wire

J’ai l’impression de regarder Rick Hunter [:4sch3:1]

Je pensais pas que c’était vieillot [:4sch3:1]

Je crois que t'es pas la cible.

n°59311939
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2020 à 09:40:30  profilanswer

nakata a écrit :

Oui pour l'avoir vu aussi sur le tard, y a un côté vieux con universitaire qui débite son cours magistral, un ensemble un peu froid voire fade (sauf personnage d'Omar). Réalisé plus tard, Treme me semble bien plus fort, plus empreint de sensibilité, donne plus l'impression de voir une œuvre et pas un traité de sciences humaines.

J'en peux plus de tes posts, on dirait un saumon, systématiquement à contre-courant  [:vieri32:1]

n°59312136
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-03-2020 à 09:58:07  profilanswer

Non mais moi c'est pareil, j'ai voulu regarder pulp fiction l'autre coup, les mecs ont même pas d'iphone j'ai arrêté. Totalement surcoté.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°59312204
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-03-2020 à 10:05:09  profilanswer

niku a écrit :

Je viens de regarder le premier ep de the wire  

J’ai l’impression de regarder Rick Hunter  [:4sch3:1]  

Je pensais pas que c’était vieillot  [:4sch3:1]

Rick Hunter carrément ?

Je l'ai vue ya une dizaine d'année, j'avais beaucoup aimé. Sans doute dans mon top des séries en fait.  

Possible que ça ait un peu vieilli je dis pas, mais ça restera une série trés originale, avec des personnages tellement bien écrit, tellement subtils parfois. Nakata a pas tort, on est proche parfois du documentaire, de l'étude sociale. On est tout de même bien loin d'une série policière faite à la hache façon rick hunter.

nakata a écrit :

Oui pour l'avoir vu aussi sur le tard, y a un côté vieux con universitaire qui débite son cours magistral, un ensemble un peu froid voire fade (sauf personnage d'Omar). Réalisé plus tard, Treme me semble bien plus fort, plus empreint de sensibilité, donne plus l'impression de voir une œuvre et pas un traité de sciences humaines.

Pas encore vu treme. Mais je trouve que tu exagères un peu. L'ensemble est réaliste disons, donc on a des personnages plus subtils qu'habituellement, mais là tu retiens uniquement LE personnage qui pour moi est quasi surnaturel dans cette série :D

Au delà de Omar, ya tout de même beaucoup de personnages hauts en couleur, ou remarquable. C'est con je me souviens plus trop des noms, mais déjà MacNulty chez les flics bien sur, ya aussi le dealer qui est de la famille du boss et qui va quasi se repentir, ya la jeune tueuse là, qui a un rôle de dingue. Enfin je compte pas le nombre de personnages qui sont de prime abord plus ou moins insignifiant, ou qu'on a envie initialement de détester, et qu'on découvre progressivement. C'est entre autre pour ça que cette série est intéressante, les personnages sont pas utilisés et jetés comme s'ils comptaient pas, ils ont tous leur histoire, leurs états d'âme, leurs excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 30-03-2020 à 10:10:36
n°59312393
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2020 à 10:19:59  profilanswer

D Angelo
Snoop & Chris
Marlo...

n°59312415
nakata
frog game
Posté le 30-03-2020 à 10:21:39  profilanswer

Ah, enfin une réponse pas trop bas du front :

tamino a écrit :

Je l'ai vue ya une dizaine d'année, j'avais beaucoup aimé. Sans doute dans mon top des séries en fait.  

Possible que ça ait un peu vieilli je dis pas, mais ça restera une série trés originale, avec des personnages tellement bien écrit, tellement subtils parfois. Nakata a pas tort, on est proche parfois du documentaire, de l'étude sociale. On est tout de même bien loin d'une série policière faite à la hache façon rick hunter.

tamino a écrit :

Pas encore vu treme. Mais je trouve que tu exagères un peu. L'ensemble est réaliste disons, donc on a des personnages plus subtils qu'habituellement, mais là tu retiens uniquement LE personnage qui pour moi est quasi surnaturel dans cette série :D

Au delà de Omar, ya tout de même beaucoup de personnages hauts en couleur, ou remarquable. C'est con je me souviens plus trop des noms, mais déjà MacNulty chez les flics bien sur, ya aussi le dealer qui est de la famille du boss et qui va quasi se repentir, ya la jeune tueuse là, qui a un rôle de dingue. Enfin je compte pas le nombre de personnages qui sont de prime abord plus ou moins insignifiant, ou qu'on a envie initialement de détester, et qu'on découvre progressivement. C'est entre autre pour ça que cette série est intéressante, les personnages sont pas utilisés et jetés comme s'ils comptaient pas, ils ont tous leur histoire, leurs états d'âme, leurs excuses.

Le côté réaliste c'est l'un de mes problèmes avec la série, d'une façon générale j'aime pas le réalisme et le naturalisme dans la fiction, du genre les films sociaux anglais je peux pas, j'ai besoin de fantaisie. Et justement, à l'image de New Orleans, Treme a plus de fantaisie, plus d'humain, plus de chair... tout en conservant le côté "document" de The Wire. Je me suis très rarement attaché aux personnages de The Wire, c'est quand même un problème (et j'ai particulièrement détesté McNulty le cliché de flic alcoolo)... Alors que dans Treme, ils sont tous inoubliables, du musicien de rue junkie au chef indien en passant par la cuisinière et le tromboniste infidèle. The Wire, c'est comme une vieille horloge avec ses mécanismes dont on comprend le fonctionnement, relativement déterministe, alors que dans Treme, c'est plus subtil que ça, y a une part d'impondérable, de moins prévisible, de chaotique à l'image de l'irrationalité humaine.

n°59312565
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-03-2020 à 10:33:12  profilanswer

nakata a écrit :

Le côté réaliste c'est l'un de mes problèmes avec la série, d'une façon générale j'aime pas le réalisme et le naturalisme dans la fiction, du genre les films sociaux anglais je peux pas, j'ai besoin de fantaisie. Et justement, à l'image de New Orleans, Treme a plus de fantaisie, plus d'humain, plus de chair... tout en conservant le côté "document" de The Wire. Je me suis très rarement attaché aux personnages de The Wire, c'est quand même un problème (et j'ai particulièrement détesté McNulty le cliché de flic alcoolo)... Alors que dans Treme, ils sont tous inoubliables, du musicien de rue junkie au chef indien en passant par la cuisinière et le tromboniste infidèle. The Wire, c'est comme une vieille horloge avec ses mécanismes dont on comprend le fonctionnement, relativement déterministe, alors que dans Treme, c'est plus subtil que ça, y a une part d'impondérable, de moins prévisible, de chaotique à l'image de l'irrationalité humaine.

C'est pas mal une question de sensibilité, j'ai été moi vraiment touché par certains personnages de cette série mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire :jap: Clairement cette froideur, ce réalisme est quelque chose qui revient souvent dans les critiques de ceux qui n'ont pas aimé. Bon régulièrement on entend des "on s'ennuie, il se passe rien", mais je pense que ça recouvre en partie la même chose.

Treme est dans ma todo list (bon depuis longtemps), elle m'a aussi été vivement conseillé par un autre hfrien. Faut que je regarde ça.

n°59312603
berlo
dubitatif
Posté le 30-03-2020 à 10:35:35  profilanswer

Treme ça m'a gonflé un peu, mais je suis aller au bout.
The wire, j'ai vraiment accroché, c'est vraiment une des meilleures séries, mais je l'ai vu il y a 10 ans aussi. C'est dur de juger d'une série sur le premier épisode, c'est souvent un pilote et il faut souvent plus d'épisodes pour s'habituer aux acteurs et à l'ambiance.
J'ai vu que le créateur sort une nouvelle série cette année, American's plot, une série anti-Trump pour les élections d'après ce que j'ai compris.

n°59312703
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-03-2020 à 10:45:26  profilanswer

Le soucis documentaire de réalisme, voire de naturalisme, de David Simon fait partie intégrante de sa démarche, quelques soient ses séries et Treme n'échappe pas non plus à cette règle, les personnages qu'il y présente sont bien ancrés dans la réalité socioculturelle de la ville, ils ne sont pas des visions fantaisistes.

Citation :

Overmyer lived part-time in New Orleans and Simon believed his experience would be valuable in navigating the "ornate oral tradition" of the city's stories. Simon stated the series would explore New Orleans culture including and beyond the music scene to encompass political corruption, the public housing controversy, the criminal-justice system, clashes between police and Mardi Gras Indians, and the struggle to regain the tourism industry after the storm. Simon also consulted with New Orleans musicians Donald Harrison Jr., Kermit Ruffins, and Davis Rogan, local chef Susan Spicer, and civil-rights attorney Mary Howell while developing the series.

Donc je trouve marrant de voir quelqu'un lui reprocher ce trait distinctif tout en regardant ses séries [:afrojojo]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 10:45:26  profilanswer

n°59312710
bzhyoyo
Posté le 30-03-2020 à 10:46:27  profilanswer

Les personnages sont tellement fouillés dans the Wire que je vois absolument pas comment on peut reprocher à la série de n'être pas assez "humaine". Rien que l'évolution de Carver, et Mc Nulty aussi : je suis absolument en désaccord avec l'idée que les personnages de the Wire sont figés dans des stéréotypes.

Alors oui, il y a un déterminisme, l'auteur ne s'en cache pas, mais c'est justement là le propos fort de la série : dans le cadre des institutions, notre marge de manoeuvre est limitée (cf. le revirement de politique du maire). Mais à ce moment là, autant reprocher le "manque d'humanité" de toutes les tragédies grecques.
Et puis merde, c'est tellement bien écrit et il y a des moments de fantaisie (la fameuse et épique scène des "fuck" sur la scène de crime).

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 30-03-2020 à 10:47:36
n°59313023
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2020 à 11:12:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Je crois que t'es pas la cible.

C’est qui la cible?

Je vais au moins regarder la saison1 pour me faire une vraie opinion

Sinon en ce moment c’est quoi les tops séries?

On a est arrivé à la fin de better call saul on est bien déçu par la dernière saison certes pas finie

J’aimerai bien voir une nouveauté qui me plaise ça fait un moment qu’on est finalement déçu par tout ce qu’on regarde

n°59313051
hisvin
Posté le 30-03-2020 à 11:15:49  profilanswer

niku a écrit :

C’est qui la cible?

Ceux qui n'aiment pas les séries policières. :D

n°59313066
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2020 à 11:17:11  profilanswer

D'ailleurs, vu qu'on parle de The Wire, j'en profite pour recommander le livre Baltimore de David Simon. Il a passé un moment avec la brigade des homicides de Baltimore et le livre est un résumé de ce qu'il a vu et entendu. C'est excellent :jap:

https://www.babelio.com/livres/Simon-Baltimore/392980

n°59313068
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2020 à 11:17:23  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai vu que le créateur sort une nouvelle série cette année, American's plot, une série anti-Trump pour les élections d'après ce que j'ai compris.

S'il s'agit de "The plot against America", j'ignore si c'est anti-Trump ou si ce sont les anti-Trump forcenés qui y voient une critique du trumpisme. Il s'agit d'une uchronie présentant la montée du fascisme chez les Ricains après la victoire de Lindbergh aux élections, adaptée d'un roman datant de 2004.

n°59313169
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-03-2020 à 11:27:02  profilanswer

Lugz a écrit :

Vieillot dans quel sens ? L'architecture triste de la ville de Baltimore peut-être ?
La série a débuté en 2002, on était loin de Rick Hunter tout de même à cette époque. :o

Y'a autant de temps entre le début de RH et celui de The Wire qu'entre le début de The Wire et aujourd'hui [:jean fraugue]

n°59313431
crapulor
Posté le 30-03-2020 à 11:47:29  profilanswer

Spaune a écrit :

D'ailleurs, vu qu'on parle de The Wire, j'en profite pour recommander le livre Baltimore de David Simon. Il a passé un moment avec la brigade des homicides de Baltimore et le livre est un résumé de ce qu'il a vu et entendu. C'est excellent :jap:

Et tant qu'on est sur the wire, on n'oublie pas la mini série the corner.
Tout a fait dans la même veine et très très bon.

n°59313680
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 12:06:35  answer

Sinon, j'ai vu I'm Not Ok With This, j'ai adoré, l'ambiance, la photo, les personnages et surtout la BO qui est dingue :love:

J'ai un faible pour ce genre de série avec une ambiance particulière et des personnages broken :)

n°59313745
hisvin
Posté le 30-03-2020 à 12:12:29  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est un quasi documentaire étant donné que c'est basé sur de vrais personnes.

n°59313772
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-03-2020 à 12:14:16  profilanswer

qu'on voit d'ailleurs dans le dernier

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59314202
brown pape​r bag
Posté le 30-03-2020 à 12:47:25  profilanswer

Au cas où pas encore vu, tu devrais aussi aimer The End of the F***ing World (2 saisons) et Wayne, c'est dans la même veine.
Le premier plus dark et le second plus déjanté.

---------------
Eponyme
n°59314222
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-03-2020 à 12:50:07  profilanswer

Spaune a écrit :

Un livre, genre comme au moyen âge ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°59314223
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 12:50:09  answer

brown paper bag a écrit :

Au cas où pas encore vu, tu devrais aussi aimer The End of the F***ing World (2 saisons) et Wayne, c'est dans la même veine.
Le premier plus dark et le second plus déjanté.

The End of the F***ing World, déjà vu et c'est super, j'ai également adoré :)
Wayne, je vais y jeter un œil, merci pour la suggestion :)

n°59314310
brown pape​r bag
Posté le 30-03-2020 à 12:57:34  profilanswer

johnclaude a écrit :

Nan, j'crois que c'est les trucs qu'on écoute, là, sans image.

---------------
Eponyme
n°59314416
hisvin
Posté le 30-03-2020 à 13:06:50  profilanswer

Il faudrait que j'essaie un jour les audiobooks. :D

n°59314436
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 13:08:31  answer

hisvin a écrit :

Il faudrait que j'essaie un jour les audiobooks. :D

Idem, je n'ai jamais essayé [:fredmoul:1]

n°59314510
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2020 à 13:14:18  profilanswer

johnclaude a écrit :

Si t’as une liseuse ça fait plus moderne :jap:

n°59314553
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-03-2020 à 13:19:17  profilanswer

le bouquin Baltimore est très intéressant, par contre je n'ai pas trouvé ça facile à lire, je ne sais pas si c'est le style, la traduction, plutôt présenté comme un "rapport de stage"

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59314620
woo
Old Man Logan
Posté le 30-03-2020 à 13:25:13  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Les personnages sont tellement fouillés dans the Wire que je vois absolument pas comment on peut reprocher à la série de n'être pas assez "humaine". Rien que l'évolution de Carver, et Mc Nulty aussi : je suis absolument en désaccord avec l'idée que les personnages de the Wire sont figés dans des stéréotypes.

Alors oui, il y a un déterminisme, l'auteur ne s'en cache pas, mais c'est justement là le propos fort de la série : dans le cadre des institutions, notre marge de manoeuvre est limitée (cf. le revirement de politique du maire). Mais à ce moment là, autant reprocher le "manque d'humanité" de toutes les tragédies grecques.
Et puis merde, c'est tellement bien écrit et il y a des moments de fantaisie (la fameuse et épique scène des "fuck" sur la scène de crime).

Le sachiez vous  ?

The Wire, NY unité speciale (et tous les dérives), Homicide, Arrested development et ... X-Files font partie du même univers :o
A cause du personnage de John Munch :D
et par extension on peut ajouter la série Jo (avec Jean Reno :D) et probablement plein d'autres séries :o

Mais pareil The Wire m'a foutu une grosse claque quand j'ai découvert la série.

Message édité par woo le 30-03-2020 à 13:27:10

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°59314736
SOF40
Posté le 30-03-2020 à 13:34:06  profilanswer

Big love et Dexter

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59316563
berlo
dubitatif
Posté le 30-03-2020 à 15:57:14  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai lu la bd, c'est assez différent de la série, c'est plus reportage sur la vie des policiers.
https://livre.fnac.com/a9502307/Hom [...] -Squarzoni

scOulOu a écrit :

S'il s'agit de "The plot against America", j'ignore si c'est anti-Trump ou si ce sont les anti-Trump forcenés qui y voient une critique du trumpisme. Il s'agit d'une uchronie présentant la montée du fascisme chez les Ricains après la victoire de Lindbergh aux élections, adaptée d'un roman datant de 2004.

Oui c'est ça.

n°59317329
Dkiller
Posté le 30-03-2020 à 16:58:43  profilanswer

Alors que lorsqu'on en parlait au début de la S1 sur le topic, tout le monde trouvait ca surfait et un sous breaking bad.

[:julm3]

n°59317416
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2020 à 17:07:46  profilanswer

Je trouve toujours que c'est surfait et que c'est un sous Breaking Bad.

n°59317446
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-03-2020 à 17:09:41  profilanswer

+1, même si c'est pas désagrable :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59317735
CorB3n
Posté le 30-03-2020 à 17:32:07  profilanswer

Les trois derniers épisodes d'Ozark S3 mon Dieu.
Et dire qu'il y en a qui trouvent ça surfait.
Digne successeur de BB <3

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°59317869
brown pape​r bag
Posté le 30-03-2020 à 17:40:38  profilanswer

En effet, c'est surfait et un sous Breaking Bad, bien que distrayant en ce moment de trop de temps libre.
Je lui reproche surtout d'être extrêmement répétitif dans sa construction narrative, non seulement au niveau des saisons, mais même d'un épisode à l'autre. C'est la même formule répétée ad nauseam :/

---------------
Eponyme
n°59317978
pilou92
Posté le 30-03-2020 à 17:49:02  profilanswer

On a recommencé ce midi Ozark S03, même avec le récap, j'ai plus tout en tête.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°59318015
brown pape​r bag
Posté le 30-03-2020 à 17:51:43  profilanswer

Facile, c'est toujours le même pitch répété en boucle. T'as vu un épisode ou une saison et t'aura toujours le même schéma :D

---------------
Eponyme
n°59318115
Lugz
Posté le 30-03-2020 à 18:00:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Ouais, je le prendrais un jour. J'en ai un tas à acheter : Lost, BB, Oz, SFU, PB etc.  [:copepresident:2]  

crapulor a écrit :

Je voulais enchaîner après avoir rematé The Wire il y a qq mois mais je n'ai pas pu, n'étant pas dans une bonne période de ma vie, voir cette série dans laquelle il existe une vraie misère m'aurait achevé. :/

n°59318117
gp20
Posté le 30-03-2020 à 18:00:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Je trouve toujours que c'est surfait et que c'est un sous Breaking Bad.

+1 Et bien en-dessous en plus. Surtout au niveau du jeu d'acteur du perso principal qui est 3 divisions sous Walter White  :love:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59318157
Lugz
Posté le 30-03-2020 à 18:04:24  profilanswer

Le pitch est intéressant, je me la ferai. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2815  2816  2817  ..  3871  3872  3873  3874  3875  3876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)