| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde| Auteur | Sujet : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2020 à 08:42:54 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-03-2020 à 08:42:54 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement |
|
Spaune Cordialement |
J'en peux plus de tes posts, on dirait un saumon, systématiquement à contre-courant |
johnclaude You know nothing johnclaude | Non mais moi c'est pareil, j'ai voulu regarder pulp fiction l'autre coup, les mecs ont même pas d'iphone j'ai arrêté. Totalement surcoté. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 30-03-2020 à 10:10:36 |
Spaune Cordialement | D Angelo
|
nakata frog game | Ah, enfin une réponse pas trop bas du front :
|
tamino master proxy 2 gates |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le soucis documentaire de réalisme, voire de naturalisme, de David Simon fait partie intégrante de sa démarche, quelques soient ses séries et Treme n'échappe pas non plus à cette règle, les personnages qu'il y présente sont bien ancrés dans la réalité socioculturelle de la ville, ils ne sont pas des visions fantaisistes.
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 30-03-2020 à 10:45:26 ![]() ![]() |
bzhyoyo | Les personnages sont tellement fouillés dans the Wire que je vois absolument pas comment on peut reprocher à la série de n'être pas assez "humaine". Rien que l'évolution de Carver, et Mc Nulty aussi : je suis absolument en désaccord avec l'idée que les personnages de the Wire sont figés dans des stéréotypes. Alors oui, il y a un déterminisme, l'auteur ne s'en cache pas, mais c'est justement là le propos fort de la série : dans le cadre des institutions, notre marge de manoeuvre est limitée (cf. le revirement de politique du maire). Mais à ce moment là, autant reprocher le "manque d'humanité" de toutes les tragédies grecques. Message cité 1 fois Message édité par bzhyoyo le 30-03-2020 à 10:47:36 |
niku viaggiando controvento |
|
hisvin |
Spaune Cordialement | D'ailleurs, vu qu'on parle de The Wire, j'en profite pour recommander le livre Baltimore de David Simon. Il a passé un moment avec la brigade des homicides de Baltimore et le livre est un résumé de ce qu'il a vu et entendu. C'est excellent |
scOulOu Born Under Saturn |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
crapulor |
|
hisvin |
|
Till Lindemann heirate mich | qu'on voit d'ailleurs dans le dernier --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2020 à 12:50:09 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
hisvin |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2020 à 13:08:31 ![]() |
Spaune Cordialement |
woo Old Man Logan |
Le sachiez vous ? The Wire, NY unité speciale (et tous les dérives), Homicide, Arrested development et ... X-Files font partie du même univers Mais pareil The Wire m'a foutu une grosse claque quand j'ai découvert la série. Message édité par woo le 30-03-2020 à 13:27:10 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
SOF40 |
berlo dubitatif |
J'ai lu la bd, c'est assez différent de la série, c'est plus reportage sur la vie des policiers.
Oui c'est ça.
|
Dkiller |
|
Daphne kernel panic |
Babouchka You're no fun anymore | +1, même si c'est pas désagrable --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En effet, c'est surfait et un sous Breaking Bad, bien que distrayant en ce moment de trop de temps libre.
pilou92 | On a recommencé ce midi Ozark S03, même avec le récap, j'ai plus tout en tête.
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Facile, c'est toujours le même pitch répété en boucle. T'as vu un épisode ou une saison et t'aura toujours le même schéma --------------- Eponyme |
Lugz • |
|
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Lugz • | Le pitch est intéressant, je me la ferai. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours | [Série TV] .: House M.D. - The end :. |
| Sondage !! | Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ??? |
| Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage) | sondage pop rock |
| Cuba [sondage] | Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage ) |
| Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] | |
| Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde | |