Ouaip, je viens de le mater aussi.
Je pense que c'est à cause de la navigation entre les trois timelines et de la thématique de la mémoire.
Ces deux "contraintes d'écriture" sont toujours utilisées de la même façon dans chaque épisode.
J'ai la flemme de vérifier mais je me demande si les sauts temporels ne se font pas toujours dans le même ordre à chaque fois et, en fin d'épisode, on a toujours le droit à une perte de mémoire/crise de démence du détective "negro" dans la temporalité n°3 
Ca structure un ensemble volontairement décousu. Le procédé peut sembler artificiel ou forcé, en tout cas a minima répétitif.
En même temps, ça tresse des liens entre les indices, ça renvoie à ceux qu'on a déjà vu passer et être mis de côté, ça contribue à donner du sens, à retrouver une linéarité perdue.
Ca me fait penser à ces grands tableaux d'enquête qui affichent tous les protagonistes et les faits en cherchant à établir des liaisons entre eux, en même temps qu'au processus de recherche d'une mémoire perdue, qui renvoie à l'Alzheimer/dégénérescence mémorielle du flic black.
Je trouve ça malin quand même et bien construit dans la scénarisation.
C'est le spectateur qui est sollicité à devenir un True Detective, la démarche est presque interactive 
Je suis avec toujours autant de plaisir, en tout cas.
Message édité par brown paper bag le 12-02-2019 à 00:14:40
---------------
Eponyme