| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde| Auteur | Sujet : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde |
|---|---|
Till Lindemann heirate mich | Reprise du message précédent :
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Publicité | Posté le 11-09-2016 à 21:05:27 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Commencé Atlanta, c'est assez hardcore mais plutôt réaliste. C'est plutôt bien, pas très gai, ce n'est pas du tout une comédie même si il y a quelques scènes qui font sourire. Message édité par brown paper bag le 11-09-2016 à 21:55:31 --------------- Eponyme |
justhynbrydhou Tripping major ballsack. |
kabouik | J'en suis à 5 épisodes sur 6 de Kampen om Tungtvannet (The Saboteurs). Série norvégienne sur le sabotage heavy water (volonté des alliés de détruire une usine chimique en Norvège occupée qui possédait un rôle stratégique car utilisée par les teutons pour produire de l'oxyde de deuterium nécessaire dans la course à la bombe nucléaire). Je trouve ça plutôt bon. J'ai moins aimé les trois premiers épisodes que les deux suivants, mais c'était pas mauvais pour autant et c'était une mise en place nécessaire. La série sait prendre son temps, l'histoire est bonne, ça peut se planter de temps en temps en mettant une grande musique sur une scène qui le mérite pas, et parfois réussir en faisant la même chose sur une scène qui le mérite, parfois ça joue très bien, parfois moins (sans doute pour une question de mise en scène ou dans le cas de personnages un peu caricaturaux). Perfectible donc, mais je n'attendais pas la mise en scène et l'ambiance d'un Band of Brothers ou d'un The Pacific qui faisaient aussi bien que des longs métrages. Surtout, c'est pas manichéen (bon à part pour les SS évidemment) car on suit des personnages de quatre points de vue différents : des allemands (en particulier un Nobel en physique quantique), des britanniques qui dirigent la résistance et les opérations de sabotages en coopération avec les résistants norvégiens, et les norvégiens (à la fois les saboteurs/résistants et les industriels). Tous sont agréables à suivre, tous doivent prendre des décisions difficiles, tous sont dans un monde en guerre, tiraillés entre leurs propres intérêts et leur patrie, et notamment la difficulté à savoir quel côté est le bon dans un contexte où tout le monde est en guerre et manipule l'information. Les camps, on sait pas encore vraiment ce que c'est du côté du péquin allemand lambda, par exemple. La série ne me semble pas triomphaliste jusque là (faudra attendre la fin pour le voir mais bon), sans doute justement parce qu'on suit des personnages selon différents points de vue. Le souci, c'est peut-être qu'on n'a pas le temps en 6 épisodes de s'attacher beaucoup aux personnages, et c'est un peu plus froid que les soldats d'une compagnie qui deviennent frères d'arme et disparaissent soudainement, mais c'est une série qui vaut bien d'y passer 6 heures. Les bonnes séries de guerre ne courent pas les rues en dehors des très grosses productions HBO, et par exemple j'ai préféré ça à un Generation kill parce qu'on a là un vrai fil conducteur quand Generation kill était plutôt axé documentaire/reality show. Le générique est bon, ça compte. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 12-09-2016 à 23:51:47 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
miaow30 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il y a un personnage qui va me manquer, ça jette comme un froid --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 12-09-2016 à 10:05:50 ![]() ![]() |
Ferero Rocher | Fini Justified ce week end, c'était bien --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
Daphne kernel panic |
|
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Daphne kernel panic | Un réflexionnement ma foi fort judicieux. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le finissage de la saison 1 était tellement expéditionné à l'arrachage qu'on peut comprendre le doutement, j'avoue --------------- Eponyme |
Till Lindemann heirate mich | on a une nouvelle saison prévu pour Engrenages ou alors la série est arrêtée ? --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Ferero Rocher |
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
Theartemis | Shane Vendrell dans The Shield surtout --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
XaTriX | Bon j'ai trouvé Quarry 101 pas trop mal, j'attend la suite --------------- Proxytaf ? non rien |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
etienne000 | Le coffret The Shield n'est plus à 29€, fait chier --------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Olyphant joue toujours le même rôle en fait Ce n'est pas vraiment un acteur de composition, même si il le fait très bien Edit : et, en principe, il est interdit de poster sur ce topic sans avoir vu Deadwood Message édité par brown paper bag le 12-09-2016 à 13:37:27 --------------- Eponyme |
hido45 |
|
Ferero Rocher |
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Slayne Yaouchhh |
|
qidemoule | j'ai bien aimé quarry, même si c'est pas un chef d'oeuvre... --------------- une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2016 à 14:54:32 ![]() En même temps, c'est juste un pilote... |
dlb1664 ± Thor Aïe ± |
--------------- Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ... |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2016 à 15:30:12 ![]() J’espère que vous êtes prêt pour le 23. Mac ce Gyver, ça va envoyer du pâté, ou certainement pas.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-09-2016 à 15:31:04 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement | Vu la S1 de Killjoys. --------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
ToYonos Ready to code | 10 jours pour voter ! (j'ai mis la date dans le titre --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2016 à 16:44:53 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Super Girl c'est même pas du corned beef --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

TV, Radio

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours | [Série TV] .: House M.D. - The end :. |
| Sondage !! | Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ??? |
| Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage) | sondage pop rock |
| Cuba [sondage] | Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage ) |
| Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] | |
| Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde | |