Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°44156800
-Concorde-
tout
Posté le 09-12-2015 à 10:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Sinon, des avis sur The Americans et Mr Robot?
Bien classées dans le classement posté par eldylan, et c'est vrai que les trailers sont pas mal :D

Mr Robot, ça démarre bien, c'est intriguant.
Rapidement, si t'as un peu de culture cinématographique, tu t'aperçois que c'est un patchwork de thèmes déjà largement exploités (le réalisateur, lui, parle d'hommages).
L'intrigue principale et le final tournent en eau de boudin tellement y a aucune originalité par rapport au film qu'il copie ... pardon ... "auquel il rend hommage".

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 10:32:42  profilanswer

n°44156936
Romf
Posté le 09-12-2015 à 10:40:55  profilanswer

nakata a écrit :

Pas du tout le même genre :o  
Mr Robot fait moins "série de TF1" que PoI (même si je vais faire hurler le Poulpe), c'est plus radical, sans concession.
Et le fil rouge prend vraiment toute la place, y a pas vraiment d'épisode indépendant / de remplissage.

C'est un peu ce que je pense de cette série :D

-Concorde- a écrit :

Mr Robot, ça démarre bien, c'est intriguant.
Rapidement, si t'as un peu de culture cinématographique, tu t'aperçois que c'est un patchwork de thèmes déjà largement exploités (le réalisateur, lui, parle d'hommages).
L'intrigue principale et le final tournent en eau de boudin tellement y a aucune originalité par rapport au film qu'il copie ... pardon ... "auquel il rend hommage".

Mais du coup t'as aimé ou pas?  [:million dollar baby]

n°44156969
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2015 à 10:42:58  profilanswer

Ben non, il s'y connaît en cinéma [:zedlefou:1]

n°44156982
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-12-2015 à 10:43:45  profilanswer

CM-S a écrit :

The Leftovers y'a rien mais alors rien au dessus  

NCIS :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°44157008
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2015 à 10:46:03  profilanswer

Mutant X :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°44157018
Romf
Posté le 09-12-2015 à 10:46:56  profilanswer

The leftovers de mémoire j'avais pas accroché, mais je m'étais arrêté à un ou 2 épisodes :/ Faudrait ptet retenter

n°44157040
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-12-2015 à 10:48:46  profilanswer

CM-S a écrit :

The Leftovers y'a rien mais alors rien au dessus  

Le stilnox est un peu au dessus mais pas de beaucoup. :o

n°44157046
Divadg
Posté le 09-12-2015 à 10:49:13  profilanswer

Romf a écrit :

C'est un peu ce que je pense de cette série :D

C'est une série de network, c'est logique qu'elle soit pas construite et cadrée de la même manière qu'un Mr Robot ou toute autre série de chaînes cablées et qu'elle soit effectivement "calibrée TF1" :jap:

Ce qui est intéressant avec PoI, c'est ce qu'ils ont réussi à en sortir malgré ces contraintes aussi importantes sur la prod. Après il y a des soucis propres au format lui-même et qui sont bien présents sur PoI, c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 09-12-2015 à 10:52:47
n°44157051
semyaza
Posté le 09-12-2015 à 10:49:38  profilanswer

Mr Robot, ça commence très bien avec un pilote magistral, mais ça s'essouffle petit à petit, j'ai trouvé. Ça reste pas mal et dans le haut du panier de ce qui est sorti cette année, mais c'est loin d'être la claque à laquelle je m'attendais suite au visionnage du pilote. Sans doute à cause du fait que c'est trop prévisible, comme dit plus haut.

En fait, je me rends compte que plus le temps passe depuis que j'ai terminé mon visionnage de la saison, moins j'en ai un bon souvenir, je sais pas trop pourquoi :o

---------------
Profil Steam http://steamcommunity.com/profiles/76561197986463605/
n°44157101
Poogz
Posté le 09-12-2015 à 10:52:50  profilanswer

Romf a écrit :

The leftovers de mémoire j'avais pas accroché, mais je m'étais arrêté à un ou 2 épisodes :/ Faudrait ptet retenter

AMA c'est pas vraiment utile :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 10:52:50  profilanswer

n°44157113
Romf
Posté le 09-12-2015 à 10:53:41  profilanswer

Divadg a écrit :

C'est une série de networks, c'est logique qu'elle soit pas construite et cadrée de la même manière qu'un Mr Robot ou toute autre série de chaînes cablées et qu'elle soit effectivement "calibrée TF1" :jap:

Ce qui est intéressant avec PoI, c'est ce qu'ils ont réussi à en sortir malgré ces contraintes aussi importantes sur la prod. Après il y a des soucis propres au format lui-même et qui sont bien présents sur PoI, c'est sûr.

pour moi PoI, j'ai trouvé ça divertissant malgré le format "TF1", mais la série m'a perdue avec son côté très répétitif. Sinon j'aurais pu la garder en série détente, mais j'ai laissé tomber.

n°44157135
Poogz
Posté le 09-12-2015 à 10:55:09  profilanswer

C'est pas du foutraque, ça a du sens, celui que tu veux lui donner. :o
Un peu ce que critique la série :d

---------------
n°44157139
Romf
Posté le 09-12-2015 à 10:55:27  profilanswer

Poogz a écrit :

AMA c'est pas vraiment utile :d

:D

n°44157158
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-12-2015 à 10:56:44  profilanswer

n°44157187
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2015 à 10:58:53  profilanswer

La pire série que j'aie vue je crois que c'était The Cape.
Enfin, le pire pilote, parce qu'elle a été annulée genre tout de suite :o

n°44157189
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-12-2015 à 10:59:04  profilanswer

La plupart des séries de la trisomie du samedi donc :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44157257
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-12-2015 à 11:03:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

La plupart des séries de la trisomie du samedi donc :o

[:piermo:4]

n°44157372
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2015 à 11:12:05  profilanswer

Alors tu vois autant Mutant X a déclenché chez moi une sorte de fascination morbide tellement c'était extrême, autant ça ne m'a pas fait ça avec Kyle XY dont j'ai du quand même voir le 1/3 ou la moitié de la première saison.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°44157424
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-12-2015 à 11:16:50  profilanswer

The Americain c'est excellent.
Mr Robot c'est du réchauffé qui se veut original  

[:hpl-nyarlathotep]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°44157478
SOF40
Posté le 09-12-2015 à 11:20:40  profilanswer

Romf a écrit :

Sinon, des avis sur The Americans et Mr Robot?
Bien classées dans le classement posté par eldylan, et c'est vrai que les trailers sont pas mal :D

The Americans :

L'ambiance guerre froide enfin exploité, et de la bonne façon.

Y a pas un budget énorme, mais les acteurs et le scénario sont de qualitay, beaucoup plus cohérent qu'Homeland

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44157539
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-12-2015 à 11:23:52  profilanswer

Gottorp a écrit :

Mr Robot c'est du réchauffé qui se veut original  

[:hpl-nyarlathotep]

Ouaip, ça reste distrayant ceci dit, et on a des scènes de hack avec un semblant de réalisme pour une fois.  
Par contre une saison 2 là dessus, j'ai un gros doute.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44157565
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-12-2015 à 11:25:13  profilanswer

nakata a écrit :

Pas du tout le même genre :o
Mr Robot fait moins "série de TF1" que PoI (même si je vais faire hurler le Poulpe), c'est plus radical, sans concession.

Nan, t'as tout à fait raison :D

D'ailleurs, me reste les deux derniers de Mr Robot, la série se tient bien sur la durée.

n°44157574
Divadg
Posté le 09-12-2015 à 11:25:40  profilanswer

Romf a écrit :

pour moi PoI, j'ai trouvé ça divertissant malgré le format "TF1", mais la série m'a perdue avec son côté très répétitif. Sinon j'aurais pu la garder en série détente, mais j'ai laissé tomber.

C'est le soucis du format network effectivement, la contrainte de 20+ épisodes et le fait qu'il faut des éléments procéduraux spécifiques dans les épisodes pour que les spectateurs occasionnels s'y retrouvent, impliquent qu'on tombe régulièrement sur des épisodes de "remplissage".
Parfois ceux-ci sont bons, parfois non, mais forcément ça veut dire des épisodes qui appliquent simplement un "recette" au lieu de faire progresser un fil rouge.

Dans PoI ils ont réussi à s'éloigner pas mal de ces problèmes au fil des saisons (dès la fin de s1 & début de s2 la répartition fil rouge/procédural n'est plus la même et ça s'amplifie), mais du coup ça a eu un effet évident pour la chaîne network: le nombre de spectateurs n'augmente plus, puisqu'il faut avoir vu le début pour suivre correctement certains épisodes. A l'inverse d'un NCIS à 99,9% procédural qui offre la possibilité de gagner à chaque fois en audience.

Le changement de jour et de case horaire a fait bien mal ensuite lors de la diffusion de saison 3 sur NBC ("ben oui une série sans croissance on va pas la laisser en prime time" :/) et inévitablement dans la saison 4 on est revenu à une logique de remplissage procédural passé la mi-saison (qui était surement déjà plus ou moins produite au moment de leur réorientation de stratégie, et qui a les épisodes la plus intéressants de toute la série :D) ... Mais du coup maintenant ils sont en train de perdre leur audience "fidèle" tout en développant pas suffisamment l'audience "procédurale" qui est passée à autre chose.

Donc la prochaine saison est la dernière et elle sera plus courte que les autres. Les spectateurs fidèles de la série ont eu du bol que ce soit pas proprement annulé avant cette fin, heureusement il y avait encore un peu de monde devant :o. On espère aussi un retour au format plus "fil rouge" à cause du nombre d'épisodes plus resserré... Mais c'est pas spécialement en accord avec la stratégie actuelle de la chaîne niveau audiences. Enfin on verra, J. Nolan a surement eu son mot à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 09-12-2015 à 11:41:30
n°44158582
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-12-2015 à 12:45:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouaip, ça reste distrayant ceci dit, et on a des scènes de hack avec un semblant de réalisme pour une fois.  
Par contre une saison 2 là dessus, j'ai un gros doute.

ha oui, faut pas de saison 2 c'est clair.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°44160471
korteks
Posté le 09-12-2015 à 15:05:17  profilanswer

Suite à des problèmes de connexion internet ces dernières semaines, j'ai commencé à rattraper un peu mon retard en séries "de base" (je garde les "bonnes" séries pour les soirées télé avec ma femme), petit bilan :
- Black Matter et Killjoy, deux séries Sci-Fi. J'ai tenu jusqu'au bout par curiosité, mais je ne m'infligerai pas une saison 2 s'il y a. La deuxième série est tout de même un peu moins pire que la première, notamment au niveau jeu d'acteur.
- Agent X avec Sharon Stone. Mes limites ayant peut-être été atteintes avec les deux séries précédentes, mais j'ai carrément fait un rage quit en milieu d'épisode 4 :o Scénario très basique, personnages pas attachants et rendu visuel très vieillot, je suis même pas sûr que TF1 ou M6 en voudrait si y'avait pas de la star au casting.
- Minority Report, suite du film du même nom. Une enquête par épisode avec un personnage ayant un don (façon Mentaliste, Forever et tant d'autres), un contexte futuriste intéressant, mais je n'ai pas accroché du tout aux personnages principaux, ce qui gâche un peu l'intérêt de ce type de série. Bref, stoppé au 3ème épisode.
- Limitless, même principe (suite de film, enquêtes, don) mais le personnage principal est plus attachant, y'a un pointe d'humour sympa et c'est globalement plus dynamique. Je vais regarder jusqu'au bout de la saison voir si ça se poursuit sur cette voie.
- Blunt Talk, je... je peux pas décrire ça, mais c'est à voir xD Bon, j'en suis qu'au début, mais c'est tellement nawak par moment que je vais forcément continuer.
- Into the Badlands, j'aime le background, y'a des combats bien chorégraphiés (quoique complètement WTF avec les lois de la physique...) et certains personnages sont intéressants. Ok, ça ne vole pas très haut au final, mais ça se laisse très bien regarder.

Du côté séries de qualité, on a commencé Mr Robot, c'est bien bon pour le moment !

n°44160837
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-12-2015 à 15:25:29  profilanswer

C'est très bien Mr. Robot, même si les reproches qui lui sont faits ici sont justifiés.
L'acteur principal est très bon et Christian Slater surprenant malgré qu'on le trouve extrêmement mauvais en début de saison. :D

Il y a une logique interne à la saison qui justifie tous les choix esthétiques et scénaristiques mais il faut aller au bout pour s'en rendre compte.
De ce point de vue là, j'ai trouvé que c'était une des séries les mieux développées cette année.

---------------
Eponyme
n°44160862
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2015 à 15:27:06  profilanswer

Y'a aussi un aspect très actuel qui fout les frissons. J'avoue qu'outre l'acteur principal et la mise en scène classe, c'est surtout le propos abordé en toile de fond qui m'a touchée et qui pèse lourd dans ma balance affective.
Oui j'suis une hippie et je vous proute :o

n°44160947
Romf
Posté le 09-12-2015 à 15:32:38  profilanswer

Premier épisode de Mr Robot, ça me donne envie de voir la suite :jap:

n°44161048
brown pape​r bag
Posté le 09-12-2015 à 15:37:40  profilanswer

C'est pour ça que se contenter de le comparer à Fight Club est réducteur, ça aborde des thèmes nettement plus actuels, même si ça empreinte le même schémas scénaristique.
Et oui... ça fait froid dans le dos quand on fait le bilan en fin de saison. :D

---------------
Eponyme
n°44162038
-Concorde-
tout
Posté le 09-12-2015 à 16:38:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est pour ça que se contenter de le comparer à Fight Club est réducteur

Si ce n'était que ça ...

Spoiler :

http://i.imgur.com/VSdSMIA.jpg

Message édité par -Concorde- le 09-12-2015 à 16:38:36
n°44162164
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2015 à 16:46:16  profilanswer

Apparemment -Concorde- regardait Mr Robot quand il a appris que son chien était mort, que son patron le virait et que sa meuf le quittait :o

n°44162313
RaKaCHa
Posté le 09-12-2015 à 16:53:53  profilanswer

Et puis on pourrait sans doute faire le même montage sur tous les films qui sont là, puis ensuite un autre pour chaque film dans le montage sur les films, etc etc.

On arriverait à "les Grecs ont tout inventé".

Message édité par RaKaCHa le 09-12-2015 à 16:55:29
n°44162385
nakata
frog game
Posté le 09-12-2015 à 16:58:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est pour ça que se contenter de le comparer à Fight Club est réducteur, ça aborde des thèmes nettement plus actuels, même si ça empreinte le même schémas scénaristique.
Et oui... ça fait froid dans le dos quand on fait le bilan en fin de saison. :D

C'est pas seulement le schéma scénaristique : si Fight Club avait été tourné à l'époque d'internet, il ressemblerait à Mr Robot [:cerveau spamafote]  
La démarche des personnages de Pitt et Norton passe par les moyens qui sont les leurs dans les années 90 (déjà une forme de "piratage" des poubelles des hôpitaux), mais s'ils avaient eu les moyens des années 2010, ils auraient été beaucoup moins sur le terrain et plus sur leur ordi...

Sinon, les thèmes sont quand même analogues. Le côté aliénant du travail dans un monde financiarisé... Bon ben la série a plus de temps donc elle détaille plus cet aspect-là, forcément.

n°44162675
brown pape​r bag
Posté le 09-12-2015 à 17:15:11  profilanswer

Oui ! :jap:
C'est bien formulé, c'est un Fight Club made in 2015 avec des références actualisées.

Il y a quand même une dimension supplémentaire : la drogue.
Mais tu as raison, c'est très semblable.

---------------
Eponyme
n°44162757
nakata
frog game
Posté le 09-12-2015 à 17:20:54  profilanswer

Après, toute l'histoire de drogue m'a pas vraiment passionné, on a tellement vu des histoires de junkies à l'écran... Ne serait-ce que les scènes où un mec cherche à arrêter en restant un certain temps dans son lit dans une chambre toute simple et se met à halluciner, j'ai l'impression d'avoir vu ça 1000 fois. A l'époque j'avais surtout été marqué par un film français avec Benoît Magimel : Déjà Mort. Bon, les scénaristes anglo-saxons doivent plus avoir comme référence des trucs comme Transpotting ou Requiem for a dream. Tout ça c'est la même époque que Fight Club.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 09-12-2015 à 17:21:24
n°44162792
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 09-12-2015 à 17:24:04  profilanswer

nakata a écrit :

A l'époque j'avais surtout été marqué par un film français avec Benoît Magimel : Déjà Mort.

Très bonne référence  [:clooney15]  

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°44162867
brown pape​r bag
Posté le 09-12-2015 à 17:29:06  profilanswer

J'me souviens du premier visionnage de Requiem For a Dream, c'était un matin, va savoir pourquoi j'ai maté ça en me réveillant, ça m'a complètement scotché pour plusieurs jours et pas besoin de drogues :o

Le montage épileptique, les acteurs, ça m'a mit dans un état second :pt1cable:

Message édité par brown paper bag le 09-12-2015 à 17:31:15

---------------
Eponyme
n°44162971
nain_rouge
Posté le 09-12-2015 à 17:36:50  profilanswer

Il y a un type il y a quelque pages qui dit que c'est tiré d'un film, lequel ?  :??:

n°44163668
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2015 à 18:30:59  profilanswer

De quoi ? Mr Robot ?

n°44163810
qidemoule2​3
mourir, m'endormir
Posté le 09-12-2015 à 18:47:46  profilanswer

Divadg a écrit :

C'est le soucis du format network effectivement, la contrainte de 20+ épisodes et le fait qu'il faut des éléments procéduraux spécifiques dans les épisodes pour que les spectateurs occasionnels s'y retrouvent, impliquent qu'on tombe régulièrement sur des épisodes de "remplissage".
Parfois ceux-ci sont bons, parfois non, mais forcément ça veut dire des épisodes qui appliquent simplement un "recette" au lieu de faire progresser un fil rouge.

Dans PoI ils ont réussi à s'éloigner pas mal de ces problèmes au fil des saisons (dès la fin de s1 & début de s2 la répartition fil rouge/procédural n'est plus la même et ça s'amplifie), mais du coup ça a eu un effet évident pour la chaîne network: le nombre de spectateurs n'augmente plus, puisqu'il faut avoir vu le début pour suivre correctement certains épisodes. A l'inverse d'un NCIS à 99,9% procédural qui offre la possibilité de gagner à chaque fois en audience.

Le changement de jour et de case horaire a fait bien mal ensuite lors de la diffusion de saison 3 sur NBC ("ben oui une série sans croissance on va pas la laisser en prime time" :/) et inévitablement dans la saison 4 on est revenu à une logique de remplissage procédural passé la mi-saison (qui était surement déjà plus ou moins produite au moment de leur réorientation de stratégie, et qui a les épisodes la plus intéressants de toute la série :D) ... Mais du coup maintenant ils sont en train de perdre leur audience "fidèle" tout en développant pas suffisamment l'audience "procédurale" qui est passée à autre chose.

Donc la prochaine saison est la dernière et elle sera plus courte que les autres. Les spectateurs fidèles de la série ont eu du bol que ce soit pas proprement annulé avant cette fin, heureusement il y avait encore un peu de monde devant :o. On espère aussi un retour au format plus "fil rouge" à cause du nombre d'épisodes plus resserré... Mais c'est pas spécialement en accord avec la stratégie actuelle de la chaîne niveau audiences. Enfin on verra, J. Nolan a surement eu son mot à dire.

c'est un épisode ue histoire, stand alone ou il y a un fil dans cette série... je déteste les séries stand alone...

---------------
https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)