Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6293 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  3989  3990  3991  3992  3993  3994
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°40506266
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-12-2014 à 19:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

, avec parfois des longueurs, ça me va, éventuellement je mets des +3s chaque fois que les personnages se regardent dans le blanc des yeux

Vache. [:ddr555]

Laska- a écrit :

the americans j'ai pas réussi à comprendre ce qu'ils faisaient du coup j'ai décroché assez vite.

C'est pourtant pas très compliqué comme série... [:transparency]

Laska- a écrit :

je  regarde sur mon téléphone (dans l'avion..)

[:fandalpinee]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 19:13:38  profilanswer

n°40506318
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-12-2014 à 19:23:42  profilanswer

Citation :

Laska- a écrit :

je  regarde sur mon téléphone (dans l'avion..)

Sinon, il y a Candy Crush Saga ou Tetris.

C'est bien adapté au format téléphone portable  [:yann39]  
Il y a toujours de l'action et pas de longueurs  [:yann39]  
On comprend toujours ce que les personnages font  [:yann39]  
Les objectifs sont clairs  [:yann39]  

:o

---------------
Eponyme
n°40506465
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 27-12-2014 à 19:57:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce que je recherche dans une série, c'est qu'il y ait une situation et des problèmes/objectifs clairs. Si, comme dans TD, on ne sait pas ce que les gens font [...] je m'ennuie.

Tu devrais adorer les spin-off de Star Trek où les personnages prennent 10 minutes à expliquer ce qu'ils font faire point par point avec du blabla technique (que personne n'a demandé), tout ça pour juste appuyer sur un ou deux boutons :o

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°40506582
tomcat8390
BF1
Posté le 27-12-2014 à 20:18:23  profilanswer

Hello,

des fans de The Last Ship ici ??

Je suis pas très série mis a part les classique GoT et Walking dead mais j'ai dévoré les 10 de cette série en2 jours. :hello:

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°40506600
Spike99
Posté le 27-12-2014 à 20:23:32  profilanswer

Tiens, dans la pub printic, le perso à comme contact Barry Allen et Oliver Queen...

n°40506622
the_blob
Posté le 27-12-2014 à 20:29:26  profilanswer

solid-snake56 a écrit :

Tu devrais adorer les spin-off de Star Trek où les personnages prennent 10 minutes à expliquer ce qu'ils font faire point par point avec du blabla technique (que personne n'a demandé), tout ça pour juste appuyer sur un ou deux boutons :o

on ne derespecte pas star trek svp !!

n°40506629
Laska-
Posté le 27-12-2014 à 20:30:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Comment ça, "on ne sait pas ce que les gens font" ? :??:

Pour kiffer une histoire j'aime beaucoup le schéma classique appris en 5eme :
Situation initiale - élément perturbateur - péripéties - élément de résolution - situation finale
Bien souvent il n'y a pas de situation finale et ça me dérange. Dans homeland, 4x12 c'est que de la situation finale (quasiment..) et ça j'apprécie.

Dans the americans je me souviens plus vraiment quel était le synopsis
Des espions russes aux USA mais que font-ils ? Quel est le problème ? J'ai pas vu ça dans le premier épisode (ou le deuxième je sais plus) du coup j'ai arrêté très vite :o

n°40506703
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 20:50:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Situation initiale - élément perturbateur - péripéties - élément de résolution - situation finale
Bien souvent il n'y a pas de situation finale et ça me dérange. ...

Certes.
Mais cacher certains éléments au spectateur ou au lecteur pour les révéler en cours de route, ça fait partie des "trucs" de l'auteur qui font justement qu'on s'accroche à une oeuvre, parce qu'on a envie de comprendre.
Idem pour les finales pas toujours évidents qui nous laissent en suspend. Tout l'intérêt étant d'y réfléchir et de se poser des questions après avoir fini le visionnage ou la lecture. L'oeuvre continue à vivre même après qu'on a fini de la consommer.
On peut suivre ce schéma basique tout en gardant une part de mystère.

Je suis parfois sidéré par la paresse intellectuelle de certains spectateurs.
Un objet artistique demande forcément un minimum d'investissement au sujet qui est récepteur, sinon il n'y a aucun intérêt.
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-12-2014 à 21:00:34

---------------
Eponyme
n°40506734
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 20:57:13  answer

Bon je m'autoquote mais c'est très bon, je n'ai vu que le début mais je conseille fortement :jap: .

n°40506755
nakata
frog game
Posté le 27-12-2014 à 21:03:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien souvent il n'y a pas de situation finale et ça me dérange. Dans homeland, 4x12 c'est que de la situation finale (quasiment..) et ça j'apprécie.

Ouais enfin dans Homeland, la situation initiale c'est une nana saoulante qui travaille dans l'espionnage tout en n'arrêtant pas de rouler des yeux, l'élément perturbateur c'est une crise de nerf suite au retour d'un boloss sur le territoire américain, les péripéties c'est est-ce qu'elle va finir par se tailler les veines qu'on en finisse cette conne qui roule des yeux, l'élément de résolution c'est qu'elle pète les plombs en roulant des yeux, la situation finale c'est que tu jettes à la corbeille la saison 2 que t'avais fait l'erreur de télécharger à l'avance.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 27-12-2014 à 21:04:07
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 21:03:05  profilanswer

n°40506756
Laska-
Posté le 27-12-2014 à 21:03:09  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Certes.
Mais cacher certains éléments au spectateur ou au lecteur pour les révéler en cours de route, ça fait partie des "trucs" de l'auteur qui font justement qu'on s'accroche à une oeuvre, parce qu'on a envie de comprendre.
Idem pour les finales pas toujours évidents qui nous laissent en suspend. Tout l'intérêt étant d'y réfléchir et de se poser des questions après avoir fini le visionnage ou la lecture. L'oeuvre continue à vivre même après qu'on a fini de la consommer.
On peut suivre ce schéma basique tout en gardant une part de mystère.

Je suis parfois sidéré par la paresse intellectuelle de certains spectateurs.
Un objet artistique demande forcément un minimum d'investissement au sujet qui est récepteur, sinon il n'y a aucun intérêt.
 :??:

J'investis mon temps dedans
Je fais un voyage en avion pendant lequel je me fais vachement chier. Si je suis mal diverti pendant ce temps là je vais en vouloir pendant longtemps à l'auteur
Car pour des raisons de place sur ma carte SD et de longueur de téléchargement (légal :o) et de transfert et surtout de choix de la série, je peux pas mettre 25 séries à tester. D'ailleurs il me faut forcément regarder au moins le pilote pour être sûr d'aimer ou pas aimer

Le critère que j'ai c'est que le pilote doit m'accrocher. S'il m'accroche pas je serais pas devant la même chaine la semaine suivante

n°40506760
Astroya
Posté le 27-12-2014 à 21:03:52  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais enfin dans Homeland, la situation initiale c'est une nana saoulante qui travaille dans l'espionnage tout en n'arrêtant pas de rouler des yeux, l'élément perturbateur c'est une crise de nerf suite au retour d'un boloss sur le territoire américain, les péripéties c'est est-ce qu'elle va finir par se tailler les veines qu'on en finisse cette conne qui roule des yeux, l'élément de résolution c'est qu'elle pète les plombs en roulant des yeux, la situation finale c'est que tu jettes à la corbeille la saison 2 que t'avais fait l'erreur de télécharger à l'avance.

[:rofl]

Message édité par Astroya le 27-12-2014 à 21:04:02
n°40506761
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 21:04:05  profilanswer

J'vais jeter un oeil dessus, je n'en ai pas entendu parler jusqu'ici :jap:

Dés que j'ai fini "Transparent" (merci topic de l'avoir cité, c'est assez bon je trouve, je n'en suis qu'aux deux premiers épisodes mais j'accroche bien).

---------------
Eponyme
n°40506772
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 21:08:00  profilanswer

Laska- a écrit :

... Si je suis mal diverti pendant ce temps là je vais en vouloir pendant longtemps à l'auteur...

Etre "bien diverti" est un droit ou un devoir qui ne dépend pas de toi ?  :ouch:

---------------
Eponyme
n°40506820
Laska-
Posté le 27-12-2014 à 21:16:57  profilanswer

Etre diverti c'est ni un droit ni un devoir, c'est un état bienheureux qui résulte de l'adéquation entre mon état mental et l'oeuvre mise à disposition par son auteur

Le mot important c'est adéquation

Message édité par Laska- le 27-12-2014 à 21:17:10
n°40506988
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-12-2014 à 21:43:06  profilanswer

Il y a tellement de séries où je n'ai pas plus accroché que ça au pilot et où de perserver valait carrément le coup ! Toutes mes meilleures séries, quasi :D

n°40507000
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-12-2014 à 21:44:56  profilanswer

nakata a écrit :

:d :d :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°40507320
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-12-2014 à 22:32:00  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Il y a tellement de séries où je n'ai pas plus accroché que ça au pilot et où de perserver valait carrément le coup ! Toutes mes meilleures séries, quasi :D

Et plein d'autres qui déchirent dès le départ et se transforment en feu de paille.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°40507372
Laska-
Posté le 27-12-2014 à 22:39:41  profilanswer

Le truc c'est que pour que je décroche d'une série faut vraiment vraiment le faire
Genre Boardwalk empire j'ai regardé 4 saisons avant de péter un cable
Dexter j'ai kiffé toutes les saisons
Himym pareil. La seule série qui m'a fait décrocher net c'est "under the dome".  Comme quoi il faut vraiment y aller pour que je décroche. Aucun risque du coup

n°40507422
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2014 à 22:45:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Le truc c'est que pour que je décroche d'une série faut vraiment vraiment le faire
Himym pareil. La seule série qui m'a fait décrocher net c'est "under the dome".  Comme quoi il faut vraiment y aller pour que je décroche. Aucun risque du coup

C'est dommage que tu aies décroché de BE avant la dernière saison qui est assez classieuse avec beaucoup de flashbacks explicatifs et une fin tout autant classe même si attendue :/
Under The Dome, je n'ai pas supporté plus de 3 épisodes avant de vomir tant c'était mauvais. Dommage, il y avait un gros potentiel.

---------------
Eponyme
n°40507652
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 27-12-2014 à 23:30:38  profilanswer

the_blob a écrit :

on ne derespecte pas star trek svp !!

Si on met de côté le blabla technique et l'idéologie coco de Roddenberry, Star Trek c'est très bien.
C'est pour ça que j'aime DS9 :o

Paul le Poulpe a écrit :

PoI  :o

Message cité 1 fois
Message édité par solid-snake56 le 27-12-2014 à 23:33:03

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°40507877
SOF40
Posté le 28-12-2014 à 00:57:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Tas kiffé toutes les saisons de Dexter  [:what has been seen]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°40507923
Laska-
Posté le 28-12-2014 à 01:11:24  profilanswer

n°40507947
efukt
Posté le 28-12-2014 à 01:21:47  profilanswer

Le fait que le personnage principal soit foutrement cool/intéressant aide pas mal.

n°40507961
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-12-2014 à 01:26:32  profilanswer

bon j'ai attaqué la saison 2 de The Fall avec Gillian Scully Anderson

Rien à dire, du polar rondement mené! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°40508031
ilyama999
Posté le 28-12-2014 à 02:02:14  profilanswer

C'est juste impossible d'aimer toutes les saisons de Dexter  :non:

---------------
Feedback
n°40508177
brown pape​r bag
Posté le 28-12-2014 à 03:02:05  profilanswer

Lyrks a écrit :

bon j'ai attaqué la saison 2 de The Fall avec Gillian Scully Anderson

Rien à dire, du polar rondement mené! :o

Tu peux y aller sans crainte, il y a une vraie fin à la saison deux et une suspension du type "Silence of the lamb" qui est vite expédiée :D

En tout cas, c'est une magnifique femme qui mène l'enquête et garde le contrôle, Gillian Anderson est superbe, ça me rappel quand j'étais amoureux de Scully et que X-files passait sur M6:D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 28-12-2014 à 03:09:47

---------------
Eponyme
n°40508196
Laska-
Posté le 28-12-2014 à 03:11:32  profilanswer

Je suis un mec spécial au niveau de mes gouts !
Par exemple, je disais à l'instant sur un autre topic que si tu me forces à écouter une chanson dix fois de suite, je vais finir par kiffer. Même tokio hotel...

n°40508204
brown pape​r bag
Posté le 28-12-2014 à 03:20:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Par exemple, je disais à l'instant sur un autre topic que si tu me forces à écouter une chanson dix fois de suite, je vais finir par kiffer. Même tokio hotel...

Archer Archer Archer Archer Archer Archer Archer Archer Archer Archer :o

---------------
Eponyme
n°40508544
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 28-12-2014 à 10:21:13  profilanswer

Lost Room lost room  [:jesse james:2]

Message édité par The_monk le 28-12-2014 à 10:21:39

---------------
à 2° du décrochage
n°40508713
e_esprit
Posté le 28-12-2014 à 11:05:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Person of Interest, déjà vu ?

Y a pas mal d'action, des épisodes avec un début, une explosion, un milieu, une clef de bras, une fin.
Et un fil rouge (qui tarde à arriver, et n'occupe pas tous les épisodes).
Je pense que ça peut coller à tes attentes :o

Sinon : Supernatural :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 28-12-2014 à 11:06:05

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°40508751
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-12-2014 à 11:13:57  profilanswer

Sachant qu'il va regarder sur son téléphone, j'ai maintenant des scrupules à conseiller quoi que ce soit :o

n°40508809
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2014 à 11:26:10  profilanswer

Ah ouais POI, y'a aussi une bonnasse à chaque épisode.

n°40508859
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-12-2014 à 11:34:27  profilanswer

Merci Daphné, j'avais oublié avoir rêvé de Sarah Shahi cette nuit  [:plop10:5] [/hs]

n°40509090
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 28-12-2014 à 12:20:45  profilanswer

e_esprit a écrit :

Person of Interest, déjà vu ?

Y a pas mal d'action, des épisodes avec un début, une explosion, un milieu, une clef de bras balle dans un genou, une fin.
Et un fil rouge (qui tarde à arriver, et n'occupe pas tous les épisodes).

FYP  :o

---------------
n°40509178
bossajojo
Sappy
Posté le 28-12-2014 à 12:32:38  profilanswer

Je suis en ce moment sur Arrow (S1E14)
Je kiffe bien, simple, action, surtout ces histoires sur l'ile et surement une histoire de complot à la con.

n°40509203
Altarius
As de la digression
Posté le 28-12-2014 à 12:37:23  profilanswer

Finalement c'est pas mal Outlander, un peu cucul, souvent simplet mais j'aime bien.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°40509865
ilyama999
Posté le 28-12-2014 à 14:40:35  profilanswer

Fini SFU, je regrette pas du tout !
Les 3 derniers épisodes sont vraiment tristes, je pense pas avoir été autant remué devant un épisode comme je l'ai été avec le 5 10.  :cry:  :cry:  :cry:  

Par contre, pas mécontent de ne plus voir Claire, j'en pouvais plus de ce perso :fou:  :fou:  :lol:  

Magnifique série il faut le reconnaître même si je m'attendais peut-être à mieux tellement j'en lisais du bien ;
Mais vraiment content d'avoir insisté ! :jap:

Et les 5 dernières minutes...  :( Je comprends mieux la fameuse fin que je lisais à chaque fois  :)

Message édité par ilyama999 le 28-12-2014 à 14:46:52

---------------
Feedback
n°40510054
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 15:15:31  answer

brown paper bag a écrit :

J'vais jeter un oeil dessus, je n'en ai pas entendu parler jusqu'ici :jap:

Dés que j'ai fini "Transparent" (merci topic de l'avoir cité, c'est assez bon je trouve, je n'en suis qu'aux deux premiers épisodes mais j'accroche bien).

Transparent j'ai plutôt aimé aussi mais j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond sur la fin, un peu trop centré sur la sexualité des uns et des autres...

Bon j'ai fini la saison de Mozart in the Jungle, je veux pas survendre la série, chacun se fera son avis, j'en ai lu quelques uns de très mitigés, mais en ce qui me concerne je n'avais plus pris mon pied comme ça devant une série depuis longtemps (la saison 1 de The Americans je pense).  

Déjà le monde de la musique classique a un sacré potentiel mais là en plus c'est bien écrit... Il y a juste ce qu'il faut de fausses pistes pour nous maintenir interessés et puis c'est juste magnifique par moment. C'est bien joué aussi dans l'ensemble, j'ai trouvé notamment que Nora Arnezeder crèvait vraiment l'écran dans un role que je préfère ne pas spoiler. Bref c'est à voir.  

En bémols : un certain personnage n'apporte strictement rien alors que le temps qui lui est consacré aurait pu être utilisé pour approfondir certaines relations et certains personnages qui sont traités de manière trop superficielle...

Spoiler :

Cynthia  :sleep:

Le dénouement final de la saison n'est non plus l'explosion attendue, on sent qu'ils en gardent sous le pied pour une seconde saison. Et pour chipoter la gestuelle de chef d'orchestre de GGB n'a pas l'air très recherchée...  

Référence cross-topic : si vous avez aimé le manga Nodame Cantabile on retrouve un peu l'esprit de la série dans MITJ et inversement.

n°40510641
spurina
Posté le 28-12-2014 à 16:45:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40510707
Laska-
Posté le 28-12-2014 à 16:53:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Sachant qu'il va regarder sur son téléphone, j'ai maintenant des scrupules à conseiller quoi que ce soit :o

En quoi ça te pose un problème  

:o :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  3989  3990  3991  3992  3993  3994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)