Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[ OZ ] le topic de la série !!!

n°13801371
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 17-01-2008 à 12:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais vu toute la série en vost par serieclub, et y'avait rien de fleur-bleue dans les traduction.

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 12:21:28  profilanswer

n°13803451
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 17-01-2008 à 15:53:29  profilanswer

Faut pas exagérer, ca n'est pas fleur bleue non plus... Mais toutes jes insultes ont tendances a être un peu minimisées et toutes les insultes raciales sont carémment adoucies...
D'après ce que j'ai vu récemment c'est un tendance à la télévision française depuis quelques années de modifier les dialogues pour "ne pas choquer". Pour Oz le plus flagrant est quand même la traduction systèmatique de "nigger" par "renoi"... On passe d'une insulte à une appelation familière...

n°13804218
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-01-2008 à 17:18:13  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Faut pas exagérer, ca n'est pas fleur bleue non plus... Mais toutes jes insultes ont tendances a être un peu minimisées et toutes les insultes raciales sont carémment adoucies...
D'après ce que j'ai vu récemment c'est un tendance à la télévision française depuis quelques années de modifier les dialogues pour "ne pas choquer". Pour Oz le plus flagrant est quand même la traduction systèmatique de "nigger" par "renoi"... On passe d'une insulte à une appelation familière...

Jamais vu "renoi" dans les ST de Série Club.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°13806783
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-01-2008 à 22:15:13  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs versions de sous titres...
Car il y a des traductions que j'avais pas eu en les mattant sur serie club y'a qqes années...
 [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°13821007
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-01-2008 à 09:30:58  profilanswer

Bon ben ca y est, j'ai fini tous mes dvds :'(

Le final est pas top... En est-ce vraiment un?
Enfin je veux dire, ils savaient que c'était la dernière saison quand ils ont tourné l'épisode ou pas?

Sinon, quand même un peu déçu du tournant qu'avait pris la série. Comme je l'avais dit ici, moi ce que j'aurais aimé voir, c'était des meurtres élaborés, des vengeances, des (tentatives d')évasions, les liens dominant/dominé qui se créent...
Mais en fait

Spoiler :

ca parle tout le temps de Dieu, du diable, de l'amour... :sleep:, et surtout, les meurtres c'est nimporte quoi, toujours un gars qui en poignarde un autre dans un endroit où ils sont seuls. A part la mort de Cutler, et celle de Schillinger, rien de très original... Alors que dans les premiers épisodes, c'était beaucoup plus subtil (Schibetta :love: )

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°13821370
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-01-2008 à 11:14:56  profilanswer

oui ben après c'est 50 fois pire :D

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°13860240
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-01-2008 à 16:57:42  profilanswer

demain jeudi sur canal: dans jeudi investigation  Fraternité aryenne : histoire d'un gang américain ( procés, suivi dans les prisons..) on va voir des potes de schillinger  :D

n°13862170
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-01-2008 à 20:22:46  profilanswer

djlemon a écrit :

Bon ben ca y est, j'ai fini tous mes dvds :'(

Le final est pas top... En est-ce vraiment un?
Enfin je veux dire, ils savaient que c'était la dernière saison quand ils ont tourné l'épisode ou pas?

Sinon, quand même un peu déçu du tournant qu'avait pris la série. Comme je l'avais dit ici, moi ce que j'aurais aimé voir, c'était des meurtres élaborés, des vengeances, des (tentatives d')évasions, les liens dominant/dominé qui se créent...
Mais en fait

Spoiler :

ca parle tout le temps de Dieu, du diable, de l'amour... :sleep:, et surtout, les meurtres c'est nimporte quoi, toujours un gars qui en poignarde un autre dans un endroit où ils sont seuls. A part la mort de Cutler, et celle de Schillinger, rien de très original... Alors que dans les premiers épisodes, c'était beaucoup plus subtil (Schibetta :love: )

Spoiler :

Bah, c'est justement l'aspect banal que prend la saison à la fin qui la rend poignante. C'est toujours aussi glauque, mais c'est le quotidien qu'on voit. Aucun espoir, pas même la mort pour tous, tous condamnés à se battre en vain. Toutes les pistes de sens qui avaient été distillées au cours des saisons se tarissent, et on débouche sur le chaos absolu, ennuyeux. C'est pas très "climactic" (orgasmique) comme fin, mais c'est à l'image de la série, elle même à l'image de la vie.

n°13993399
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-02-2008 à 10:16:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Spoiler :

Bah, c'est justement l'aspect banal que prend la saison à la fin qui la rend poignante. C'est toujours aussi glauque, mais c'est le quotidien qu'on voit. Aucun espoir, pas même la mort pour tous, tous condamnés à se battre en vain. Toutes les pistes de sens qui avaient été distillées au cours des saisons se tarissent, et on débouche sur le chaos absolu, ennuyeux. C'est pas très "climactic" (orgasmique) comme fin, mais c'est à l'image de la série, elle même à l'image de la vie.

+1 ca colle bien à al réalité justement

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°15043024
Concombre_​masque
Grand frère! Par derrière!
Posté le 31-05-2008 à 22:17:25  profilanswer

Bon, je pensais finir la série pour poster ou au moins lurker...

Mais je viens de finir la saison 5 et...

Spoiler :

AAAAARgh AUGUSTUS  [:cerveau cry]  [:cerveau cry] plus de coryphée dans Oz.  [:cerveau cry]  
Cyril archi mal barré  [:cerveau cry]  
Busmalis-le-devin qui se fait bais' jusqu'au bout
Schillinger  [:natas]

Dans deux jours minimum c'est bouclé pour la dernière.  [:cerveau du chaos]

---------------
# Mario Masochistic Mission # DLC Rock Band 360 : LaDebauche
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 22:17:25  profilanswer

n°15044386
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-06-2008 à 00:45:55  profilanswer

C'est quand même exellent,un séries qui remet en cause et qui critique aussi bien le system pénale. Pour l'instant, pour moi c'est vraiment une des meilleurs séries, en fait, j'ai même pas envie de matter prison break, car je sais que (maladroitement) je vais chercher du Oz dedant alors que c'est en fait autre chose qui n'a rien avoir...Enfin j'imagine :D

Spoiler :

Le seul truc, c'est que je leur en ais voulus pour Adebisi...il était tellement charismatique, fallait pas qu'il partent si tôt, ralala :o mais bon Omar white m'a bien fait déliré, 'tain zavez vue le jeu d'acteur , franchement chapeau bas.

Cette série aura fait changé d'opinion quelques personnes qui l'ont vue, avant elles étaient pour la peine de mort, aujourd'hui elles comprennent que la vie en prison, c'est déjà assez de souffrance comme ça.  

---------------
7666
n°15047920
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-06-2008 à 15:46:30  profilanswer

Tous les acteurs sont enormissimes.

L'univers carcéral de PB à coté c'est Alice au pays des voleurs...
:)

---------------
Le Saoumfa
n°15047940
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-06-2008 à 15:48:28  profilanswer

Prison Break ne prétend pas non plus dépeindre l'univers carcéral, faut arrêter de comparer l'incomparable, ça n'a aucun sens.

n°15048005
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-06-2008 à 15:58:31  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est quand même exellent,un séries qui remet en cause et qui critique aussi bien le system pénale. Pour l'instant, pour moi c'est vraiment une des meilleurs séries, en fait, j'ai même pas envie de matter prison break

Pareil.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°15048283
Pere Dodu
Posté le 01-06-2008 à 16:36:54  profilanswer

C'est idiot parce que PB a des qualités d'Oz n'a pas en terme de suspens et de scénario type "le super héros a un super plan génial" qui rendent l'ensemble fascinant à suivre.  
Au départ ce n'était que 13 épisodes, lesquels sont intenses et rondement menés, il y a eu quelques raccords pour faire une saison 1 à plus de 20 épisodes, sur quelques détails on peut relever des incohérences mais dans l'ensemble ça passe très bien.

Au delà de la saison 1 c'est médiocre, limite comique, mais passer à côté de la saison une est une authentique bêtise. Après ça reste une série diffusée sur un grand network et le ton est totalement différent d'HBO, c'est du grand spectacle et rien d'autre. Et dans cette optique je me répète mais la saison 1 est une grande réussite.

n°15052446
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-06-2008 à 23:50:47  profilanswer

Of course, ce que je disais c'etait juste si on comparait les 2 univers carcéraux...

J'ai adoré Oz et bien aimé PB egalement, notamment la saison1, tout ce qui est en huis clos  :love: ...

---------------
Le Saoumfa
n°15095191
droogie
Posté le 05-06-2008 à 19:22:27  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est quand même exellent,un séries qui remet en cause et qui critique aussi bien le penis system pénale. Pour l'instant, pour moi c'est vraiment une des meilleurs séries, en fait, j'ai même pas envie de matter prison break, car je sais que (maladroitement) je vais chercher du Oz dedant alors que c'est en fait autre chose qui n'a rien avoir...Enfin j'imagine :D

Spoiler :

Le seul truc, c'est que je leur en ais voulus pour Adebisi...il était tellement charismatique, fallait pas qu'il partent si tôt, ralala :o mais bon Omar white m'a bien fait déliré, 'tain zavez vue le jeu d'acteur , franchement chapeau bas.

Cette série aura fait changé d'opinion quelques personnes qui l'ont vue, avant elles étaient pour la peine de mort, aujourd'hui elles comprennent que la vie en prison, c'est déjà assez de souffrance comme ça.  

http://www.durfee.net/oz/images/Hill3.jpg

n°15095265
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 05-06-2008 à 19:34:58  profilanswer

"OZ. The name on the street for the Oswald State Correctional Facility, level four."

[:gum]

---------------
n°15095287
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-06-2008 à 19:38:41  profilanswer

- Mr White - a écrit :

"OZ. The name on the street for the Oswald State Correctional Facility, level four."

[:gum]

beaucoup mieux que THEY TOOK MY SON WALLLLLLTTTTTT !!!!!!  [:hurle]

n°15095302
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 05-06-2008 à 19:40:28  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

+1 :o

---------------
n°15438666
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-07-2008 à 10:35:10  profilanswer

Je viens d'attaquer l'intégral d'oz. Pour l'instant j'ai juste fait le 101 :D (Sinon j'ai du voir une dizaine d'eps en VF sur M6)

Je crois que je vais prendre un grand pied avec cette série [:huit]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15438687
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-07-2008 à 10:37:33  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

D'ailleurs Oz est blindé de d'acteurs qu'on retrouve des années plus tard dans d'autres séries :D

---------------
n°15439977
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-07-2008 à 12:41:34  profilanswer

ToYonos a écrit :

Je viens d'attaquer l'intégral d'oz. Pour l'instant j'ai juste fait le 101 :D (Sinon j'ai du voir une dizaine d'eps en VF sur M6)

Je crois que je vais prendre un grand pied avec cette série [:huit]

VF particulierement bien immonde sur cette série...  [:bvampire]  

En VO, un pied pas possible tu vas prendre si tu accroches... ;)

---------------
Le Saoumfa
n°15440045
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 07-07-2008 à 12:49:02  profilanswer

ToYonos a écrit :

D'ailleurs Oz est blindé de d'acteurs qu'on retrouve des années plus tard dans d'autres séries :D

Surtout dans The Wire. HBO toussa ...

---------------
n°15440402
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-07-2008 à 13:20:35  profilanswer

Il y a Carmela Soprano en Maton :D

---------------
n°15440430
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 07-07-2008 à 13:23:03  profilanswer

Toujours HBO :D

---------------
n°15456143
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-07-2008 à 16:19:02  profilanswer

THEY TOOK MY SON §§§§§§§§§§§ :D

---------------
n°15456150
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-07-2008 à 16:19:49  profilanswer

Ha ouais la lieutenent de Dexter en effet. The wire et NY unité spécial/section criminelle pas vu donc je vois pas qui :o

---------------
n°15456203
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-07-2008 à 16:24:58  profilanswer

Ah oui, correct, Adebisi dans Lost.

---------------
Le Saoumfa
n°15456414
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-07-2008 à 16:42:19  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ah oui, correct, Adebisi dans Lost.

Ha clair, Mr Eko :D

---------------
n°15457138
bruere
Posté le 08-07-2008 à 17:43:06  profilanswer

ToYonos a écrit :

Ha clair, Mr Eko :D

Et l'handicapé (Augustus Hill), c'est Michael de Lost en effet :o  

Plus tard, t'as aussi le lieutenant Hoakes, bon y'a le doctor Nathan aussi :o

n°15470222
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-07-2008 à 15:35:06  profilanswer

y a Beecher et O'Reilly dans Rescue Me, Kareem Said dans Justice, Miguel dans Band Of Brothers et 24...et quasiment tous dans 'Law And Order' (NY District en français) :O

bref on les voit partout ailleurs, mais c'est normal pour une série qui a plus de 10 ans maintenant...

Message édité par nyhctom le 09-07-2008 à 15:35:37

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15476273
droogie
Posté le 09-07-2008 à 23:30:45  profilanswer

tu sais recopier imdb [:mako__o]

n°15479161
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-07-2008 à 10:14:09  profilanswer

:heink:

tu t'es fait chier à aller vérifier ?  [:_niala_]

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15507188
bruere
Posté le 12-07-2008 à 16:31:40  profilanswer

Salut niggers :D  :D  

Bon je viens de finir pour de bon, j'ai mis un mois à tout regarder, les deux dernières saisons ont tiré un peu, je préfèrais la saison 4 (la mort d'Adebisi :sweat: ). Sinon, on sait pas trop ce qui se passe pour certains persos mais c'est pas grave.

Bon j'ai adoré OZ, mais aussi the Shield, Dexter, ou Lost, 24 en trucs un peu plus grand public.  

Que me conseillez-vous en nouvelles séries?

Sopranos, the Wire sont souvent cités, c'est vraiment bien? En série historique, Rome est bien? (j'aime bien les tudors par exemple)

D'autres idées?

Merci ;)

n°15507227
SomeBugsIn​Me
life suxx
Posté le 12-07-2008 à 16:40:33  profilanswer

bruere a écrit :

Salut niggers :D  :D  

Bon je viens de finir pour de bon, j'ai mis un mois à tout regarder, les deux dernières saisons ont tiré un peu, je préfèrais la saison 4 (la mort d'Adebisi :sweat: ). Sinon, on sait pas trop ce qui se passe pour certains persos mais c'est pas grave.

Bon j'ai adoré OZ, mais aussi the Shield, Dexter, ou Lost, 24 en trucs un peu plus grand public.  

Que me conseillez-vous en nouvelles séries?

Sopranos, the Wire sont souvent cités, c'est vraiment bien? En série historique, Rome est bien? (j'aime bien les tudors par exemple)

D'autres idées?

Merci ;)

T'as de bons goûts ;)

Sinon ouais Rome c'est très bien. Il n'y a que 2 saisons (apparemment ils n'en ont pas fait d'autres car cela coutait trop cher à produire). Mais c'est vraiment très bien : bon scénario, bons acteurs, de l'action,... avec en plus une touche historique intéressante.  

n°15513522
Pere Dodu
Posté le 13-07-2008 à 15:04:48  profilanswer

The Wire bien sûr, même réalisme forcené, personnages que l'on suit sur plusieurs saisons, c'est une série policière qui vise bien plus loin que la simple histoire de flic, c'est quasiment un documentaire sur l'Amérique pauvre d'aujourd'hui.  

Autant ça peut paraitre un peu mou au départ, autant à partir de la saison 3 on s'attache vraiment aux personnages, l'intrigue gagne en intensité et c'est difficile de décrocher avant la fin.

n°15513525
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 15:06:03  answer

Les Sopranos aussi j'avais mis quelques temps à accrocher, mais vers le milieu de la S01 ça y est c'était lancé [:cerveau love]

n°15513540
Pere Dodu
Posté le 13-07-2008 à 15:10:14  profilanswer

Tfaçon la sainte trinité made in HBO : Oz / Sopranos / SFU est intestable. On complète avec The Wire et Rome et pas la peine de regarder d'autres séries après ça [:prodigy]

n°15518981
bruere
Posté le 14-07-2008 à 09:14:28  profilanswer

Merci les gens  :hello:  

Donc je pense que je vais regarder Rôme, puis tenter les sopranos  :o  

Pere Dodi, SFU, c'est six feet under? C'est pas plutôt humoristique non? :jap:

n°15519080
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 14-07-2008 à 10:20:00  profilanswer

SFU c'est un parfait mélange de styles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location de DVD de série tv: mais ouuuu????Miyazaki/Takahata - Future Boy Conan/Mirai Syoonen Conan [série TV 78]
"ED" sur série club[ TF1 ] Nouvelle série : Undercover !
Amateurs de belles voitures (de série ou tuning)Fleur baupert -> de la Série hartley ...
votre heroine de serie americaine preferee ??C'est quoi cette série : "SmallVille" [M6]
la serie OZMarié deux enfants ...ca existe l'intégrale de la série?
Plus de sujets relatifs à : [ OZ ] le topic de la série !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)