Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°21788168
-solal-
who the hell are you?
Posté le 06-03-2010 à 11:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

bananaday a écrit :

pour linstant je trouve que le chemin pris, c'est celui de la bataille entre deux personnes pour quitter l'ile ou la proteger (c'est tout) , donc au mieux on aura une reponse pour les questions 2 et 4

On a eu un fragment de réponse pour la 1, à savoir ils ont été choisi pour protéger Jacob et l'île contre Smoke, maintenant pourquoi eux précisemment, no clue!

mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 11:04:37  profilanswer

n°21788174
kikulul
Posté le 06-03-2010 à 11:05:16  profilanswer

Bon j'en ai marre que le truc sur les chiffres reviennent toujours donc :

CONCERNANT LES CHIFFRES

Spoiler :

Déjà "expliqué" : http://lostpedia.wikia.com/wiki/Valenzetti_Equation
Et les producteurs ont dit qu'apparement ça serait grosso modo la seule "explication" des chiffres.
Donc arretez de revenir toutes les semaine en disant "et on sait toujours pas c'est quoi les chiffres" car en fait on le sait, et on en saura pas plus.

n°21788822
damdamdamd​am
Posté le 06-03-2010 à 12:57:45  profilanswer

bananaday a écrit :

oui donc on ne sait pas  [:botman]

Sissi, on sait. En vrai, c'est juste un motif scénaristique. Les nombres dans Lost font partie d'un arc narratif qui crée de la connivence et la proximité avec les téléspectateurs, tout en ajoutant une aura mystique propre à la série. La quête de leur sens pourrait etre vu comme un mcguffin inversé, c'est le spectateur qui court à la recherche d'un babiole quelconque et non les héros (mcguffin : le contenu de la malette dans pulp fiction, la vieille statuette dans indiana Jones). Dans le cas de Lost, leur signification réelle n'a aucune importance, mais leur répétition au sein de la série en a. Grosso merdo, faut tenir le spectateur en haleine, comme ça, il regarde les pubs, et il revient de semaine en semaine. Les nombres sont un des moyens d'y arriver.  

Un peu comme 42 (FUUUU, il est dans la série de Lost :D) est la réponse à la vie, l'univers et tout le reste. Et d'ailleurs, l'ensemble de la série est construit sur ce principe : on introduit un élement, on cherche sa signification par rapport au reste, on résout les problèmes posés par les nouveaux obstacles, pour, au final, retourner à une situation stable. On retient le chemin jusqu'à la résolution, et non la résolution elle même. C'est les bases de l'écriture de scénario. Bon, là, dans Lost, ils ont juste poussé le concept très loin.

C'est simple à comprendre, je trouve... :o

n°21788916
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 06-03-2010 à 13:14:58  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Sissi, on sait. En vrai, c'est juste un motif scénaristique. Les nombres dans Lost font partie d'un arc narratif qui crée de la connivence et la proximité avec les téléspectateurs, tout en ajoutant une aura mystique propre à la série. La quête de leur sens pourrait etre vu comme un mcguffin inversé, c'est le spectateur qui court à la recherche d'un babiole quelconque et non les héros (mcguffin : le contenu de la malette dans pulp fiction, la vieille statuette dans indiana Jones). Dans le cas de Lost, leur signification réelle n'a aucune importance, mais leur répétition au sein de la série en a. Grosso merdo, faut tenir le spectateur en haleine, comme ça, il regarde les pubs, et il revient de semaine en semaine. Les nombres sont un des moyens d'y arriver.  

Un peu comme 42 (FUUUU, il est dans la série de Lost :D) est la réponse à la vie, l'univers et tout le reste. Et d'ailleurs, l'ensemble de la série est construit sur ce principe : on introduit un élement, on cherche sa signification par rapport au reste, on résout les problèmes posés par les nouveaux obstacles, pour, au final, retourner à une situation stable. On retient le chemin jusqu'à la résolution, et non la résolution elle même. C'est les bases de l'écriture de scénario. Bon, là, dans Lost, ils ont juste poussé le concept très loin.

C'est simple à comprendre, je trouve... :o

[:implosion du tibia]

---------------
I will never stop exploring.
n°21788945
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-03-2010 à 13:20:41  profilanswer

en gros on passe vraiment pour des cons et on aime ça :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21788994
damdamdamd​am
Posté le 06-03-2010 à 13:28:49  profilanswer

ludo2604 a écrit :

en gros on passe vraiment pour des cons et on aime ça :o

Ca a même un nom : Suspension consentie de l'incrédulité

Citation :

L’expression suspension consentie de l'incrédulité (traduction de l’anglais : willing suspension of disbelief) décrit l’opération mentale qu'effectue le spectateur d'une œuvre de fiction qui accepte, le temps de sa consultation de l'œuvre, de mettre de côté son scepticisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suspe [...] ulit%C3%A9

n°21789064
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-03-2010 à 13:40:29  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

+10000000000000000000 !!!!!  

Et dire qu'il ne reste que 10 épisodes..............

non 12 épisodes

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°21789411
humbaba
None
Posté le 06-03-2010 à 14:46:16  profilanswer

bananaday a écrit :

c'etait en fait un putain de clin d'oeuil géant ??????

En même temps, les nombres n'ont jamais eu une grande importance dans la trame, c'était juste amusant de repérer les récurrences. En tout cas, les scénaristes ne comptaient pas les expliquer, mais les gens ont gueulé alors ont a eu l'équation....Et en effet, les clins d'oeil, easters eggs & co, c'est ce qui fait une partie du sel de la série (et permettent de répondre à de nombreuses questions). [:doc petrus]

n°21791211
sinbadlema​rin
Posté le 06-03-2010 à 20:02:24  profilanswer

je cherche la musique de la fin de l'épisode 606 SVP.

Merci :jap:

n°21791277
bubblegum
Posté le 06-03-2010 à 20:13:14  profilanswer

Pour Jin

Spoiler :

il s'est fait confisquer l'argent par la douane americaine.  
Qu'il a voulu de l'argent pour se monter un resto coreen.
Il n a pas rembourse, d ou le fait que mafieux soit dans son restaurant ...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 20:13:14  profilanswer

n°21793688
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-03-2010 à 23:51:29  profilanswer

Jviens seulement de voir le 606
La fin annonce du lourd [:implosion du tibia]

edit: d'ailleurs on dit que le 0 peut remplacer le 6.
606 c'est donc quasiment le chiffre de la bete [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 06-03-2010 à 23:52:15

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°21795225
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-03-2010 à 08:23:22  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

edit: d'ailleurs on dit que le 0 peut remplacer le 6.
606 c'est donc quasiment le chiffre de la bete [:petrus75]

Ca c'est de l'intervention de qualité :o
D'ailleurs on dit (aussi ...) que le 8 peut remplacer le 6, et Lost est donc quasiment sponsorisé par pigeot !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°21795595
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-03-2010 à 10:53:31  profilanswer

[:rofl]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21795840
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 07-03-2010 à 11:48:25  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tain mais pareil quoi, c'était mon perso préféré et la il est emballé en deux temps trois mouvements, merci m'sieurs dames, au revoir.

Il reviendra, ils ne peuvent pas laisser de côté un tel perso !
Mais c'est vrai qu'on a pas eu de centric Desmond depuis l'épisode The Constant (épisode 6 de la saison 4 il me semble)

Nivacrin a écrit :

Spoiler :

La guéguerre entre Flocke/MIB, je dois être con mais j'arrive pas à saisir l'intérêt de la chose. Bon OK ca explique la Black Smoke, c'est déjà un bon point. Mais à part ça ? Ils nous rajoutent des éléments qui servent à rien. Pardonnez moi mais cette histoire de temple, avec la source, Dogen, John Lennon, ça vous parait pas un peu être la pour combler un trou ? Ils nous mettent cette sauce pendant 6 épisodes et hop en 5 minutes tout est bouclé, tout le monde en prends pour son cul, merci bien au r'voir msieurs dames²²²²²

Spoiler :

Contrairement à ce que tu prétends, je ne pense pas que l'histoire du temple tombe comme un cheveux sur la souple.
Non seulement le temple avait déjà été évoqué depuis un moment (saison 3 je crois), mais il répond aussi à une question en suspens depuis la saison 2 (que tout le monde semble avoir oublié) : que deviennent les personnes enlevé par les Others (cf. Cindy l'hôtesse de l'air, les deux enfants, ...). Visiblement ils sont envoyés au temple sous la protection de Dogen pendant que Jacob et Smokey font mumuse avec leurs candidats.
Au sais aussi où se trouvent les Others qui ne squattaient pas l'ancien village Dharma.

Nivacrin a écrit :

Spoiler :

La réalité X ? Ouais leaule super, on voit que malgré que le vol se soit bien passé, tous les persos sont amenés à se croiser mais pour le moment y'a aucune conséquence... Stun peu bancal et facile surtout.

Spoiler :

Là on ne peut pas trop juger avant la fin de la série.
Ca me rappelle le fameux double épisode final de la saison 3. Un centric Jack parraissant sans intêret jusqu'au twist final où tout prend un sens (flashforward et non flashback).
Pour la realité X, je suis sur que les scénariste nous réserve une surprise du même acabit (étalé sur une saison complète au lieu d'un épisode).

Nivacrin a écrit :

J'adore Lost, j'suis un fan de la première heure mais la franchement, rendez nous Dharma, Desmond, expliquez les chiffres (mais ça je pense que ca va venir), les centaines de questions que l'on se pose, qu'ils y répondent, mais sans en ajouter des tonnes.

Elbarto a écrit :

moi aussi je suis nostalgique de la période Dharma, Desmond, Faraday, les differentes Hatch, Ben le manipulateur, bref toute une période où la série n'était pas encore corrompue par l'excès de mythologie/religion/temple,

et puis les films super 8 de Dharma  :love: :

http://www.youtube.com/watch?v=8JZItP_xrA8

C'est marrant, la plupart des éléments que évoqués sont les caractéristiques de la saison 2, saison la plus décriée par les fans (personnellement c'est grâce à cette saison que j'ai vraiment accroché à la série, la première m'avait laisser une impression de "bien mais sans plus" )

Message cité 1 fois
Message édité par Le morse des mers le 07-03-2010 à 11:48:45

---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°21797308
Elbarto
Posté le 07-03-2010 à 15:20:07  profilanswer

Le morse des mers a écrit :

C'est marrant, la plupart des éléments que évoqués sont les caractéristiques de la saison 2, saison la plus décriée par les fans (personnellement c'est grâce à cette saison que j'ai vraiment accroché à la série, la première m'avait laisser une impression de "bien mais sans plus" )

Spoiler :

dans la saison 2 ce qui était décrié c'était les flashbacks peu pertinents ( genre Kate, l'autre guignol du seigneur des anneaux, le père de Walt "They took my son" ) afin pour la production de livrer le quota d'épisodes à la chaine ABC :D

mais une fois qu'on a retiré ces épisodes mous du genou alors la saison 2 possède des épisodes géniaux parmi les meilleurs de la série dont les épisodes du début de saison avec la découverte de la Hatch et de Desmond ( les premières images du 2x01 avec le disque 33 tours  :love: ), la découverte de Dharma, la découverte de Ben Linus et son coté manipulateur et les derniers épisodes avec Locke qui refuse d'entrer les chiffres ( avec sa fameuse réplique "I was wrong", la Hatch qui implose  :love: )

Message édité par Elbarto le 07-03-2010 à 15:22:38
n°21798215
seibbe
Where is my family?
Posté le 07-03-2010 à 17:22:50  profilanswer

tiens un truc me revient

je mets en spoiler car ca peut concerner le dernier épisode de la saison 6 finalement

Spoiler :

mikail, le borgne qu'on voit dans la saison 3 je crois, revient un peu d'entre les morts à un moment , il semblerait donc bien que ce soit une nouvelle incarnation de la fumée noire ? car ce mec est bel et bien tué à un moment plus tôt dans la série.

mais il me semble qu'au moment où il va dans la station sous marine, Mikail travaille encore pour Ben, car c'est ce dernier qui lui donne certains ordres  (notamment tuer Charly et les 2 amazones)

bon alors c'est quoi le lien entre Ben et cette maudité fumée noire ?

n°21798503
kami no na​mida
oui
Posté le 07-03-2010 à 18:00:28  profilanswer

seibbe a écrit :

tiens un truc me revient

je mets en spoiler car ca peut concerner le dernier épisode de la saison 6 finalement

Spoiler :

mikail, le borgne qu'on voit dans la saison 3 je crois, revient un peu d'entre les morts à un moment , il semblerait donc bien que ce soit une nouvelle incarnation de la fumée noire ? car ce mec est bel et bien tué à un moment plus tôt dans la série.

mais il me semble qu'au moment où il va dans la station sous marine, Mikail travaille encore pour Ben, car c'est ce dernier qui lui donne certains ordres  (notamment tuer Charly et les 2 amazones)

bon alors c'est quoi le lien entre Ben et cette maudité fumée noire ?

Spoiler :

Pour autant que je me souvienne, il "meurt" quand il se prend la barrière sonic. Sauf qu'en fait il ne meurt pas vraiment, et il me semble que c'est expliqué (la barrière n'était pas réglée sur une puissance mortelle).
Je peux me gourer mais je pense que c'est à ça que tu penses.
Donc ce n'est pas MIB mais bel et bien Mikail qu'on revoit dans la station sous-marine.

Message édité par kami no namida le 07-03-2010 à 18:00:55

---------------
non
n°21798628
seibbe
Where is my family?
Posté le 07-03-2010 à 18:13:30  profilanswer

ah ben dans ce cas au temps pour moi  :jap:

n°21799047
ZePRiNCE
Posté le 07-03-2010 à 18:58:54  profilanswer

Ou alors il était bien mort avec la barriere sonic et....

Ya quand meme un lien etrange Ben<->Smokey :o
Pourquoi Ben va se confesser chez le monstre ? drôle d'idée tout de meme [:klemton]  

Deadlock a écrit :

Ca c'est de l'intervention de qualité :o
D'ailleurs on dit (aussi ...) que le 8 peut remplacer le 6, et Lost est donc quasiment sponsorisé par pigeot !

Sauf qu'il est pas question de fourgonettes dans cet épisode mais de

Spoiler :

l'incarnation du Mal

:o
Petit insolent [:julm3]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°21801764
sinbadlema​rin
Posté le 07-03-2010 à 23:00:18  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

je cherche la musique de la fin de l'épisode 606 SVP.

Merci :jap:

up :o

désolé mais j'au eu un coup de coeur pour cette musique  :D

n°21802547
Elbarto
Posté le 08-03-2010 à 00:29:09  profilanswer

ça doit être une musique créée pour la série par le même gars qui s'occupe depuis le début de ce secteur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Giacchino

n°21804069
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 08-03-2010 à 10:43:19  profilanswer

Et qui vient de gagner un Oscar pour la musique de Up!

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°21809136
mistersid
Posté le 08-03-2010 à 17:00:44  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ya quand meme un lien etrange Ben<->Smokey :o
Pourquoi Ben va se confesser chez le monstre ? drôle d'idée tout de meme [:klemton]  

Mais wais, c'est vrai ça.  [:transparency]

Pour un mec qui est censé en connaître un rayon sur l'île, il s'est mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude sur ce coup là.

C'était sûrement une manipulation de longue date de MIB dans le cadre de son opération loophole, d'ailleurs dans un flash-back sur la jeunesse de Ben, Smokey (on peut le supposer) apparaît sous la forme de la (défunte) mère de Ben non ?

n°21809378
Elbarto
Posté le 08-03-2010 à 17:20:59  profilanswer

Spoiler :

c'est quand le prochain Ben centric ?

j'ai l'impression que les scénaristes ont tout fait pour passer en arrière plan Ben afin plus tard de mieux surprendre les spectateurs car il est possible que Ben reprenne la main grâce à une énième manipulation,

genre MIB qui se retrouve mis en echec par Jacob ou un truc tout bête ( par exemple un objet manquant dans le mécanisme permettant de quitter l'ile, la roue crantée en panne ) et hop c'est là que Ben intervient pour monnayer ses services à MIB  [:leif erikson] , le personnage reprendrait alors de l'interêt,

en tout cas ce n'est pas possible qu'un tel personnage de qualité soit contraint de jouer les troisièmes couteaux ( on ne le voit quasiment plus ) jusqu'à la fin de la saison

n°21809400
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-03-2010 à 17:22:18  profilanswer

Citation :

Le septième épisode de la sixième saison s’appelle “Dr Linus” et, comme son nom l’évoque, est centré sur Benjamin Linus.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21809421
Elbarto
Posté le 08-03-2010 à 17:24:02  profilanswer

je pensais que le centric de demain serait sur Jin :D

n°21809527
Thordax
Posté le 08-03-2010 à 17:31:02  profilanswer

Moi j'aime pas les centrics [:schtroumpfgrognon]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21809536
ZePRiNCE
Posté le 08-03-2010 à 17:31:26  profilanswer

Thordax a écrit :

Moi j'aime pas les centrics [:schtroumpfgrognon]

quand on regarde Lost c'est con [:ddr555]

---------------
n°21809583
Thordax
Posté le 08-03-2010 à 17:36:23  profilanswer

J'te l'fais pas dire :sweat: Nan mais y a des centrics sympa, mais quand on nous pond un épisode sur un personnage qui fait pas avancer l'histoire, je m'ennuie un peu :o Ceci dit, un centric sur linus, ça peut quand même être bon amha :miam:

Message édité par Thordax le 08-03-2010 à 17:36:40

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21809624
ZePRiNCE
Posté le 08-03-2010 à 17:39:41  profilanswer

Bah ouais voila :o
C'est clair que les centrics sur Kate/Claire/Sun ça sert a rien, c'est juste pour que yait quelques filles qui regardent la série aussi :o

---------------
n°21809637
Zoreil
Posté le 08-03-2010 à 17:40:35  profilanswer

Et les CLD aussi "she's still hot, though :o "

---------------
What the FUCK ?
n°21809700
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-03-2010 à 17:45:10  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bah ouais voila :o
C'est clair que les centrics sur Kate/Claire/Sun ça sert a rien, c'est juste pour que yait quelques filles qui regardent la série aussi :o

Mouais ben franchement en tant que femme je m'en fous royal de leur vie à elles.  [:prodigy]

---------------
Pussy that walk !
n°21809726
ZePRiNCE
Posté le 08-03-2010 à 17:48:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mouais ben franchement en tant que femme je m'en fous royal de leur vie à elles.  [:prodigy]

:jap:

---------------
n°21809727
sinbadlema​rin
Posté le 08-03-2010 à 17:48:22  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça doit être une musique créée pour la série par le même gars qui s'occupe depuis le début de ce secteur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Giacchino

il est très doué j'avoue  [:implosion du tibia]

n°21815828
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 09-03-2010 à 01:36:59  profilanswer

Il fait quasiment tout abrams aussi, d'alias à Star Trek en passant par MI3, etc. :jap:

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°21817434
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-03-2010 à 10:40:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

Spoiler :

c'est quand le prochain Ben centric ?

j'ai l'impression que les scénaristes ont tout fait pour passer en arrière plan Ben afin plus tard de mieux surprendre les spectateurs car il est possible que Ben reprenne la main grâce à une énième manipulation,

genre MIB qui se retrouve mis en echec par Jacob ou un truc tout bête ( par exemple un objet manquant dans le mécanisme permettant de quitter l'ile, la roue crantée en panne ) et hop c'est là que Ben intervient pour monnayer ses services à MIB  [:leif erikson] , le personnage reprendrait alors de l'interêt,

en tout cas ce n'est pas possible qu'un tel personnage de qualité soit contraint de jouer les troisièmes couteaux ( on ne le voit quasiment plus ) jusqu'à la fin de la saison

Avoir beaucoup de perso principaux et pouvoir les passer très vite en arrière plan est aussi un moyen de contrôler leur exigences salariales, celui qui devient trop gourmand peut très vite disparaitre, il n'y a pas que des raisons scénaristiques à ça. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°21819721
Thordax
Posté le 09-03-2010 à 14:02:55  profilanswer

Allez, pour les irréductibles qu'ont pas le topic gif dans leurs favoris :

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/dilidou.com/img/img3/20100309/gifko_10.gif

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21819940
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 09-03-2010 à 14:22:41  profilanswer

:lol:  ça vient d'où?

Non pas là  [:tinostar]

---------------
2 + 2 = 5
n°21820647
Thordax
Posté le 09-03-2010 à 15:11:19  profilanswer

-Poison- a écrit :

:lol:  ça vient d'où?

Non pas là  [:tinostar]

a 5m58s
http://www.youtube.com/watch?v=BXLXr5NpyRM

(merci F@BEK :d)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21829320
ZePRiNCE
Posté le 10-03-2010 à 02:58:57  profilanswer

n°21829345
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 03:43:13  answer

Spoiler :

Ce coup de bluff de Jack ! Putain, j'adore !

Et là, le Ben, il fait pas le malin face à Smocke

L'épisode est pas fini mais c'est déjà énorme !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)