Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Lost in la mancha, le tournage du film inachevé de Gilliam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Lost in la mancha, le tournage du film inachevé de Gilliam

n°715851
orbitalcoi​l
Posté le 22-06-2003 à 17:37:55  profilanswer
 

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/54/08/affiche2.jpg
 
Canal+ diffusera un extrait de 30 minutes du tournage du film inachevé de Terry Gilliam (Brazil, L'armée des 12 singes) avec Johnny Depp et Jean Rochefort. Un document qui sortira le 16 juillet au cinéma.
 
Diffusion dans l'émission "La nuit du making of" le mercredi 2 juillet prochain.
 
Lost in la mancha dévoile les coulisses d'un film inachevé, intitulé L'Homme qui tua Don Quichotte. Pendant plusieurs semaines, Keith Fulton et Louis Pepe ont suivi Terry Gilliam dans son combat désespéré pour sauver ce projet qu'il développait depuis plus de dix ans.
 
Site officiel
http://www.lostinlamancha.com


Message édité par orbitalcoil le 24-06-2003 à 14:21:51

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 17:37:55  profilanswer
 

n°717631
orbitalcoi​l
Posté le 23-06-2003 à 00:02:02  profilanswer
 

Ajout de l'affiche


---------------
A vendre
n°717646
parappa
taliblanc
Posté le 23-06-2003 à 00:06:32  profilanswer
 

Marche pas le site officiel.

n°717656
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-06-2003 à 00:09:21  profilanswer
 

il est mort en cours de route ?
 
(désolé de ne pas suivre la carriere et la vie des ex monty python :o)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°717683
orbitalcoi​l
Posté le 23-06-2003 à 00:17:00  profilanswer
 

parappa a écrit :

Marche pas le site officiel.


 
marche tres bien chez moi


---------------
A vendre
n°717687
orbitalcoi​l
Posté le 23-06-2003 à 00:17:37  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

il est mort en cours de route ?
 
(désolé de ne pas suivre la carriere et la vie des ex monty python :o)


 
une vraie catastrophe le tournage, je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai vu ca sur canal+


---------------
A vendre
n°717696
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-06-2003 à 00:19:22  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

une vraie catastrophe le tournage, je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai vu ca sur canal+


 
mais encore ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°717700
parappa
taliblanc
Posté le 23-06-2003 à 00:20:48  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
marche tres bien chez moi


 
Ça fonctionne maintenant. ;)

n°717719
orbitalcoi​l
Posté le 23-06-2003 à 00:24:32  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
mais encore ?


 
Si l'?uvre de Cervantès a été adaptée de nombreuses fois au cinéma et à la télévision, aucune version (à ce jour) ne c'est vraiment fait remarquer. On peut tout de même signaler la version de Georg Wilhelm Pabst (Don Quichotte - 1933), celles d'Arthur Hiller avec Peter O'Toole et Sophia Loren (Man of La Mancha - 1972) sans oublier le film inabouti d'Orson Welles, dont un montage a été présenté en 1992 (Don Quixote).  
 
Terry Gilliam rêvait de faire ce film depuis une dizaine d'années. Le budget nécessaire à la réalisation du film fut relativement difficile à boucler. Les studios américains étant méfiants envers Gilliam, et lui-même étant septique sur l'allure que pouvait prendre un tel projet si les majors américaines financées l'aventure, l'ex-Monty Python se décida à chercher des fonds européens. Il trouva de l'argent en Angleterre, Espagne, Allemagne et France (René Cleitman était très impliqué.)  
 
Quand les 32 millions d'Euros nécessaires à la réalisation du film furent réunis, Gilliam emmena toute son équipe en Espagne pour commencer le tournage. Les premiers tours de manivelle furent donnés le 29 septembre 2000. Mais le tournage s'interrompit (définitivement ?) le 3 octobre. Jean Rochefort, qui devait jouer Don Quichotte était malade, et le décor a été détruit par une tempête.  
 
Les seules images restant de ce désastre sont visibles dans un documentaire de Keith Fulton et Louis Pepe, intitulé Lost in La Mancha. Fulton et Pepe étaient sur le tournage pour réaliser le making-off du film. En 1996, ils avaient déjà fait celui de l'Armée des 12 singes. Cette fois-ci, ils se sont servis de ce qu'ils avaient tourné pour montrer l'épopée que fut cet échec. Le documentaire a été présenté au festival de Berlin en février 2002.


---------------
A vendre
n°717724
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-06-2003 à 00:26:07  profilanswer
 

:/


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 00:26:07  profilanswer
 

n°717866
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-06-2003 à 00:55:52  profilanswer
 

En même temps, achevée ou non, un film reste une oeuvre artistique. C'est intéressant.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°717869
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-06-2003 à 00:56:30  profilanswer
 

Peut-etre qu'il reessayera plus tard, le resultat sera sans doutes différent :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°717882
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 23-06-2003 à 01:01:56  profilanswer
 

déjà vu, très intéressant, je comprends qu'on le diffuse au cinéma y'a des moments où on se demande vraiment si c'est un documentaire ou un vrai film sur le tournage d'un film qui se passe mal (par exemple quand les avions de combat passent, la tempête, les ennuis de prostate de Rochefort  :lol:  :sweat: ).
 
Un futur classique.
 
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°718740
orbitalcoi​l
Posté le 23-06-2003 à 11:19:48  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Peut-etre qu'il reessayera plus tard, le resultat sera sans doutes différent :)


 
non je crois que Gilliam est dégouté à vie et je le comprends


---------------
A vendre
n°718811
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 23-06-2003 à 11:31:43  profilanswer
 

Putain merde pour une fois qu'un bon film s'annonce avec un super réalisateur et de bons acteur... et ben ils peuvent pas le finir. Les producteurs de fast and furious on eut aucun mal à trouver le budget eux. Je vous jure on est encerclé par les cons snif tristesse....


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°718837
orbitalcoi​l
Posté le 23-06-2003 à 11:34:52  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Putain merde pour une fois qu'un bon film s'annonce avec un super réalisateur et de bons acteur... et ben ils peuvent pas le finir. Les producteurs de fast and furious on eut aucun mal à trouver le budget eux. Je vous jure on est encerclé par les cons snif tristesse....


 
oui sauf que le film de Gilliam est beaucoup moins grand public : pas de sexe, pas d'action avec des voitures, pas de sfx, ... que du film traditionnel, de l'authentique


---------------
A vendre
n°718841
woo
Old Man Logan
Posté le 23-06-2003 à 11:35:05  profilanswer
 

J'ai vu une interview de Rochefort dans Paris Derniere et il expliquait que le film ne se ferait jamais car Terry et Johnny Depp voulait Absolument Jean Rochefort et PERSONNE d'autre pour le rôle de Don Quichotte  
 
Et comme Rochefort s'est détruit le dos a cheval + armure et que sa colonne en a apparemment pris un coup, il a décidé de ne plus remonter a cheval  
 
...  :(


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°718858
phenos
Parti un jour...
Posté le 23-06-2003 à 11:36:22  profilanswer
 

Woo a écrit :

J'ai vu une interview de Rochefort dans Paris Derniere et il expliquait que le film ne se ferait jamais car Terry et Johnny Depp voulait Absolument Jean Rochefort et PERSONNE d'autre pour le rôle de Don Quichotte  
 
Et comme Rochefort s'est détruit le dos a cheval + armure et que sa colonne en a apparemment pris un coup, il a décidé de ne plus remonter a cheval  
 
...  :(  


 
c'est vrai qu'il est parfait pour le role


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°718871
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 23-06-2003 à 11:37:54  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
oui sauf que le film de Gilliam est beaucoup moins grand public : pas de sexe, pas d'action avec des voitures, pas de sfx, ... que du film traditionnel, de l'authentique


Que veut tu voila ce que ca donne qd on fait des film que pour la majorite (des cons quoi). Et puis je comprend que terry gillians ne veuille que jean rochefort pour faire Don Quichotte, il aurait été génial. Putain ca me fout un coup au moral moi qui attendait la sorti de ce film.  


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°718903
orbitalcoi​l
Posté le 23-06-2003 à 11:41:56  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Que veut tu voila ce que ca donne qd on fait des film que pour la majorite (des cons quoi). Et puis je comprend que terry gillians ne veuille que jean rochefort pour faire Don Quichotte, il aurait été génial. Putain ca me fout un coup au moral moi qui attendait la sorti de ce film.  
 


 
rochefort etait parfait dans ce role, c'etait lui ou personne en effet


---------------
A vendre
n°718924
woo
Old Man Logan
Posté le 23-06-2003 à 11:44:00  profilanswer
 

D'ailleurs quand on y pense on ne peut que respecter le choix du réalisateur et de Johhny Depp qui préfèrent laisser tomber le film plutôt que de mettre ce qui aurait été a leurs yeux (et aux yeux de bcp) un "sous-Don Quichotte"
 
Respect totale pour l'intégrité, rare dans le monde du Ciné


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°719022
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 23-06-2003 à 11:58:23  profilanswer
 

C'est à pleurer.... une minute de silence à la mémoire du film innachevé. :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°719031
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 23-06-2003 à 11:59:23  profilanswer
 

Woo a écrit :

J'ai vu une interview de Rochefort dans Paris Derniere et il expliquait que le film ne se ferait jamais car Terry et Johnny Depp voulait Absolument Jean Rochefort et PERSONNE d'autre pour le rôle de Don Quichotte  
 
Et comme Rochefort s'est détruit le dos a cheval + armure et que sa colonne en a apparemment pris un coup, il a décidé de ne plus remonter a cheval  
 
...  :(  


justement le rôle lui allait d'autant plus que c'est un cavalier expérimenté (il a même fait de l'élevage un moment), mais c'est pas le dos ni le poids de l'armure hein, c'est ça prostate qui foirait ce qui est trèèèèès différent.
 
Sinon le film appartient de facto à la compagnie d'assurance du du film, donc pour que le film se termine il faudrait un gros paquet de dollars pour le racheter.


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°719055
woo
Old Man Logan
Posté le 23-06-2003 à 12:02:06  profilanswer
 

Bah je sais pas si c'est la prostate mais dans ce qu'il disait dans l'emission c'était son dos qui avait pris un coup, qu'il ne monterait plus, et qu'il continue l'élevage


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°719072
chapi
Downgradé
Posté le 23-06-2003 à 12:04:18  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
rochefort etait parfait dans ce role, c'etait lui ou personne en effet


 
 
Des gens indispensables...
..il y en a plein les cimetières.
 
 :jap:


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°719073
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 23-06-2003 à 12:04:21  profilanswer
 

On se cotise pour le financer  :pt1cable:  :D  
Ou alors on enlève Vin Mazout et on demande une rancon (c'est vrai autant que les benef engendre par des film de merde serve à financer du VRAI cinema)


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°719087
orbitalcoi​l
Posté le 23-06-2003 à 12:06:31  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
Des gens indispensables...
..il y en a plein les cimetières.
 
 :jap:  


 
arrete tu plombes l'ambiance toi


Message édité par orbitalcoil le 23-06-2003 à 12:06:45

---------------
A vendre
n°719094
orbitalcoi​l
Posté le 23-06-2003 à 12:07:18  profilanswer
 

Woo a écrit :

D'ailleurs quand on y pense on ne peut que respecter le choix du réalisateur et de Johhny Depp qui préfèrent laisser tomber le film plutôt que de mettre ce qui aurait été a leurs yeux (et aux yeux de bcp) un "sous-Don Quichotte"
 
Respect totale pour l'intégrité, rare dans le monde du Ciné


 
c'est gilliam quand meme ^^


---------------
A vendre
n°719112
Prodigy
Posté le 23-06-2003 à 12:08:54  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Que veut tu voila ce que ca donne qd on fait des film que pour la majorite (des cons quoi).


 
Oh la oh la, on se calme, ouais ?  :heink:  
 
L'elite versus le peuple, c un peu dépassé, non ?
 
Prodigy

n°719119
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 23-06-2003 à 12:09:32  profilanswer
 

je dirais meme Maître Gillian  :love:  :love:


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°719121
woo
Old Man Logan
Posté le 23-06-2003 à 12:09:56  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
c'est gilliam quand meme ^^


 :jap:


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°719128
Prodigy
Posté le 23-06-2003 à 12:11:11  profilanswer
 

Gilliam j'aime que Brazil & Las Vegas, perso.
 
Prodigy

n°719136
woo
Old Man Logan
Posté le 23-06-2003 à 12:12:44  profilanswer
 

Brazil faut vraiment que je le vois celui la (desole ...)  :D  
Mais l'armée des 12 singes perso je le trouve fascinant


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°719140
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 23-06-2003 à 12:13:38  profilanswer
 

Woo a écrit :

Bah je sais pas si c'est la prostate mais dans ce qu'il disait dans l'emission c'était son dos qui avait pris un coup, qu'il ne monterait plus, et qu'il continue l'élevage  


bon évidememnt il peut dire ce qu'il veut (me semblait que c'était pas une maladie honteuse pourtant une infection de la prostate) mais en tout cas dans le film (enfin le documentaire) ça ne fait aucun doute de savoir d'où vient le problème.


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°719144
chapi
Downgradé
Posté le 23-06-2003 à 12:14:09  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
arrete tu plombes l'ambiance toi


 
S'pa le but.
 
Juste que je trouve que ne pas faire un film paskun acteur ne le peut pas c'est dommage. Des talents, y en a beaucoup.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°719149
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 23-06-2003 à 12:14:28  profilanswer
 

Woo a écrit :

Brazil faut vraiment que je le vois celui la (desole ...)  :D  
Mais l'armée des 12 singes perso je le trouve fascinant  


Fonce, à coté l'armée des 12 singes ferait figure de navet


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°719249
Prodigy
Posté le 23-06-2003 à 12:34:10  profilanswer
 

Woo a écrit :

Brazil faut vraiment que je le vois celui la (desole ...)  :D


 
Ah oui !  
 

Citation :

Mais l'armée des 12 singes perso je le trouve fascinant


 
Pas aimé du tout :(
 
Prodigy

n°719272
orbitalcoi​l
Posté le 23-06-2003 à 12:39:19  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Gilliam j'aime que Brazil & Las Vegas, perso.
 
Prodigy


 
Mon classement personnel :
 
1. Brazil
2. L' armée des 12 singes
3. Les Aventures du baron de Munchausen
4. Fisher King / Le roi pêcheur
5. Monty Python, sacré Graal


---------------
A vendre
n°719279
orbitalcoi​l
Posté le 23-06-2003 à 12:40:17  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
S'pa le but.
 
Juste que je trouve que ne pas faire un film paskun acteur ne le peut pas c'est dommage. Des talents, y en a beaucoup.
 


 
oui mais gilliam ne voulait que rochefort et celui ci avait le physique idéal pour le role donc pourquoi vouloir chercher quelqu'un d'autre


---------------
A vendre
n°719290
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2003 à 12:42:22  profilanswer
 

Quand on pense que le tournage de Waterworld s'est terminé malgré les tempêtes, destructions de décors et autres gros problèmes  :sweat:  
 
Reste à espérer que Gilliam retentera le coup un peu plus tard  :cry:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Lost in la mancha, le tournage du film inachevé de Gilliam

 

Sujets relatifs
Le tournage de Matrix 2 c'est terminé en aout 2002 et il sort que mnt?ya quoi en film de zombies ?
je cherche le nom d'un film.[HELP] je cherche le titre d'une chanson d'un film
recherche titre d'un film (description inside)[CINEMA] Cherche le titre d'un film...
[Le Pianiste] Le livre et le filmQuel est votre film d'horreur préféré?
[RECHERCHE] Titre d'une chanson de film (en pleine tempete)Le film Audi
Plus de sujets relatifs à : Lost in la mancha, le tournage du film inachevé de Gilliam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR