Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lost in la mancha, le tournage du film inachevé de Gilliam

n°729611
Fragonar's​h
Posté le 24-06-2003 à 21:58:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sancy a écrit :


 
il a toujours bien aimer les effets spéciaux mais il est tres "artisanal"... Faut pas oublier que c'est lui qui faisait les animation en découpage dans le monthy python...  
 


 
C'est vrai que le decor de la lune dans "Le Baron", ca sent bon les petites maquettes faits maison :D.
Ca donne quand meme un style particulier, a 100 lieues des effets speciaux images de synthese bien froides qu'on voit partout et qui n'evoquent rien (Star Wars).
 
La sequence du geant qui souleve et balance les 3 navires me donne toujours des frissons quand je la revois :love: :love: :love:.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 21:58:54  profilanswer
 

n°730180
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 24-06-2003 à 23:43:47  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
C'est vrai que le decor de la lune dans "Le Baron", ca sent bon les petites maquettes faits maison :D.
Ca donne quand meme un style particulier, a 100 lieues des effets speciaux images de synthese bien froides qu'on voit partout et qui n'evoquent rien (Star Wars).
 
La sequence du geant qui souleve et balance les 3 navires me donne toujours des frissons quand je la revois :love: :love: :love:.


 :jap: une raison de plus pour laquelle le gros Lucas aurait pu s'abstenir de reprendre à l'épisode I. Les animatronics étaient bien mieux (mais beaucoup plus cher).


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°731163
Fragonar's​h
Posté le 25-06-2003 à 10:24:06  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


 :jap: une raison de plus pour laquelle le gros Lucas aurait pu s'abstenir de reprendre à l'épisode I. Les animatronics étaient bien mieux (mais beaucoup plus cher).  


 
Quand je vois les rajouts inutiles et ignobles qu'il a fait sur la trilogie initiale, un seul mot me vient a l'esprit :  massacre.
Il faut etre honnete, il est devenu un tres mauvais realisateur.

n°731512
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 11:17:48  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Il faut etre honnete, il est devenu un tres mauvais realisateur.


 
Restons honnêtes, alors, l'a-t-il jamais été ?
 
C'est un bon producteur, un mec qui sait très bien s'entourer, qui a une bonne "vision" et des idées qui payent (enfin, pas toujours), mais je sais pas s'il restera dans l'histoire comme un grand metteur en scène. Il s'est toujours déclaré embarrassé par les acteurs, maladroit, gauche, etc.  
 
Prodigy

n°731517
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-06-2003 à 11:18:24  profilanswer
 

Sancy a écrit :


 
il a toujours bien aimer les effets spéciaux mais il est tres "artisanal"... Faut pas oublier que c'est lui qui faisait les animation en découpage dans le monthy python...  
 

merci,je sais :o

n°731539
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-06-2003 à 11:22:33  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
Quand je vois les rajouts inutiles et ignobles qu'il a fait sur la trilogie initiale, un seul mot me vient a l'esprit :  massacre.
Il faut etre honnete, il est devenu un tres mauvais realisateur.

ce ki l a empeché d etre mauvais kan il etait jeune,c etait le manke de moyen.
toujours obligé de se debrouiller avec des bouts de ficelles,les sequences a effets spaciaux etaient donc necessaires,bien ke limitées en terme de moyens financiers...
ca force a etre inventif et a penser ses plans en fonction de ce k on peut faire ou pas.
kan on a le pognon et les moyens teknikes de faire ce k on veut,la tentation d en jeter plein les yeux gratuitement s installe ; et on en oublie d etre inventif et/ou original...

n°731637
Fragonar's​h
Posté le 25-06-2003 à 11:36:36  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Restons honnêtes, alors, l'a-t-il jamais été ?
C'est un bon producteur, un mec qui sait très bien s'entourer, qui a une bonne "vision" et des idées qui payent (enfin, pas toujours), mais je sais pas s'il restera dans l'histoire comme un grand metteur en scène. Il s'est toujours déclaré embarrassé par les acteurs, maladroit, gauche, etc.


 
Il a quand meme fait American Graffiti et THX 1138. Bon, c'est vrai que ca remonte aux annees 70 tout ca...
Mais c'est vrai qu'il a peu a peu vire les mecs talentueux qui l'accompagnaient au fur et a mesure qu'il faisait des films.
Voici un petit lien interessant qui explique tout ca.
 
Maintenant, Star Wars n'est plus qu'une coquille vide, un truc bien creux ou ils ne restent que des "gimmicks" datant de la premiere trilogie.
C'est quand meme dingue de voir qu'il s'est senti oblige de recycler tous les personnages de la premiere trilogie pour faire ses nouveaux films.
 
... Et c'est vrai que concernant la direction d'acteurs, il atteind un degre de nullite impressionnant. Il faut aussi rajouter de grosses erreurs de casting (le mec qui joue Anakin).

n°731700
Fragonar's​h
Posté le 25-06-2003 à 11:45:49  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ce ki l a empeché d etre mauvais kan il etait jeune,c etait le manke de moyen.
toujours obligé de se debrouiller avec des bouts de ficelles,les sequences a effets spaciaux etaient donc necessaires,bien ke limitées en terme de moyens financiers...
ca force a etre inventif et a penser ses plans en fonction de ce k on peut faire ou pas.
kan on a le pognon et les moyens teknikes de faire ce k on veut,la tentation d en jeter plein les yeux gratuitement s installe ; et on en oublie d etre inventif et/ou original...


 
Mais meme sans les effets speciaux, il y avait un souffle epique dans Star Wars. L'ecriture etait quand meme autre chose que ce qu'il y a dans la nouvelle trilogie. Les personnages inutiles se comptent par poignees maintenant!!!
Et le gros Lucas, C'est vrai que ca lui est tres facile de demander a ILM 10 minutes de scenes de combats spaciaux pour son film. Par contre, ecrire un dialogue interessant de 10 minutes, il sait pas faire :sweat: (d'ailleurs, ca l'interesse pas).

n°732195
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 13:00:54  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
Il a quand meme fait American Graffiti et THX 1138. Bon, c'est vrai que ca remonte aux annees 70 tout ca...
Mais c'est vrai qu'il a peu a peu vire les mecs talentueux qui l'accompagnaient au fur et a mesure qu'il faisait des films.
Voici un petit lien interessant qui explique tout ca.
 
Maintenant, Star Wars n'est plus qu'une coquille vide, un truc bien creux ou ils ne restent que des "gimmicks" datant de la premiere trilogie.
C'est quand meme dingue de voir qu'il s'est senti oblige de recycler tous les personnages de la premiere trilogie pour faire ses nouveaux films.
 
... Et c'est vrai que concernant la direction d'acteurs, il atteind un degre de nullite impressionnant. Il faut aussi rajouter de grosses erreurs de casting (le mec qui joue Anakin).


 
Thx est quand meme pas mal du tout


---------------
A vendre
n°732204
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 13:02:37  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


Thx est quand meme pas mal du tout


 
C chiant  :sweat:  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 13:02:37  profilanswer
 

n°732209
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 13:03:27  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C chiant  :sweat:  
 
Prodigy


 
oui je sais mais par exemple ca me fait moins chier qu'un fast and furious par exemple (dans un autre style)


Message édité par orbitalcoil le 25-06-2003 à 13:04:00

---------------
A vendre
n°732388
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-06-2003 à 13:23:24  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
Il a quand meme fait American Graffiti et THX 1138. Bon, c'est vrai que ca remonte aux annees 70 tout ca...
Mais c'est vrai qu'il a peu a peu vire les mecs talentueux qui l'accompagnaient au fur et a mesure qu'il faisait des films.
Voici un petit lien interessant qui explique tout ca.
 
Maintenant, Star Wars n'est plus qu'une coquille vide, un truc bien creux ou ils ne restent que des "gimmicks" datant de la premiere trilogie.
C'est quand meme dingue de voir qu'il s'est senti oblige de recycler tous les personnages de la premiere trilogie pour faire ses nouveaux films.
 
... Et c'est vrai que concernant la direction d'acteurs, il atteind un degre de nullite impressionnant. Il faut aussi rajouter de grosses erreurs de casting (le mec qui joue Anakin).

sympa,le lien :jap:

n°732412
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 13:26:27  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

oui je sais mais par exemple ca me fait moins chier qu'un fast and furious par exemple (dans un autre style)


 
Ce qui me fait chier dans le genre de film à la Fast & Furious c'est de deviner d'un plan sur l'autre ce qui va se passer. Ca me fatigue :/
 
Pour ça THX est certes plus intéressant, mais bon, c kand même assez tiré par les cheveux.
 
Prodigy

n°732433
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 13:29:54  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ce qui me fait chier dans le genre de film à la Fast & Furious c'est de deviner d'un plan sur l'autre ce qui va se passer. Ca me fatigue :/
 
Pour ça THX est certes plus intéressant, mais bon, c kand même assez tiré par les cheveux.
 
Prodigy


 
Fast & furious je compare cela a pas mal de titres que j'entends a droite et à gauche où tu peux prévoir les notes alors que c'est le premiere fois que tu l'entends, du coup ce genre de truc tu l'oublies assez vite alors qu'un thx par exemple peut etre moins facile d'acces, avec un rythme différent je le garde en mémoire et je le revois avec plaisir. Là je vais revoir rencontres du 3eme type que je vais voir pour la premiere fois en vostf (il n'est jamais trop tard), j'adore ce film mais en dvd et en vo ca doit mieux le faire je pense.


---------------
A vendre
n°732532
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 13:45:13  profilanswer
 

J'adore aussi Rd3T :)
 
Prodigy

n°732939
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:27:44  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

J'adore aussi Rd3T :)
 
Prodigy


 
ce qui est chiant c'est que j'ai le dvd sans aucun bonus (acheté 5 ? en kiosque)


---------------
A vendre
n°732947
Prodigy
Posté le 25-06-2003 à 14:28:25  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

ce qui est chiant c'est que j'ai le dvd sans aucun bonus (acheté 5 ? en kiosque)


 
Sincèrement tu rates rien :/
 
Prodigy

n°733012
orbitalcoi​l
Posté le 25-06-2003 à 14:34:45  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Sincèrement tu rates rien :/
 
Prodigy


 
tu me rassures, mais j'aurai bien aimé voir la facon de tourner certaines scènes et apprendre quelques anecdotes mais il reste le coffret deluxe sorti il y a quelques mois, si je le trouve en occasion un jour a moins de 15 ? je le prendrais


---------------
A vendre
n°2785976
gerardo
contains sulphites
Posté le 24-05-2004 à 11:02:24  profilanswer
 

Pour en revenir à Lost in la mancha, j'ai acheté le DVD ce WE, et le peu de matiere que l'on voit dans le doc me laisse penser que ca pu etre un pur film! C vrai que Rochefort colle vraiment au personnage, etle personage de Johnny Depp, publicitaire qui se retrouve à l'époque de Don Quichote et qui est pris pour Sancho!
Sinon,j'ai pas pu voir les suppléments, mon digipack contenait 2 fois le DVD 1  :fou:  :pt1cable:  on croit rever...
 
Et Puisque le topic part sur Gilliam en général, Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je peux trouver comme DVD de brazil? j'ai juste vu un pov boitier tout moche mais avec un doc (bien a ce que j'ai lu ds le topic il me semble), ya pas de version collector/prestige/premium/schmoll qui vaut le coup?
 
Ah tiens, il parait qu'une version collector/... de time bandits sort en mai ou juin je sais plus  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le tournage de Matrix 2 c'est terminé en aout 2002 et il sort que mnt?ya quoi en film de zombies ?
je cherche le nom d'un film.[HELP] je cherche le titre d'une chanson d'un film
recherche titre d'un film (description inside)[CINEMA] Cherche le titre d'un film...
[Le Pianiste] Le livre et le filmQuel est votre film d'horreur préféré?
[RECHERCHE] Titre d'une chanson de film (en pleine tempete)Le film Audi
Plus de sujets relatifs à : Lost in la mancha, le tournage du film inachevé de Gilliam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR