Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Lost in la mancha, le tournage du film inachevé de Gilliam

n°719290
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2003 à 12:42:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand on pense que le tournage de Waterworld s'est terminé malgré les tempêtes, destructions de décors et autres gros problèmes  :sweat:  
 
Reste à espérer que Gilliam retentera le coup un peu plus tard  :cry:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 12:42:22  profilanswer
 

n°719312
orbitalcoi​l
Posté le 23-06-2003 à 12:45:43  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Quand on pense que le tournage de Waterworld s'est terminé malgré les tempêtes, destructions de décors et autres gros problèmes  :sweat:  
 
Reste à espérer que Gilliam retentera le coup un peu plus tard  :cry:  


 
On peut faire la comparaison en effet, waterworld a été l'un des tournages les plus catastrophiques de l'histoire du cinéma, mais meme Titanic a eu beaucoup de problèmes.


---------------
A vendre
n°719325
chapi
Downgradé
Posté le 23-06-2003 à 12:47:45  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
oui mais gilliam ne voulait que rochefort et celui ci avait le physique idéal pour le role donc pourquoi vouloir chercher quelqu'un d'autre


 
Justement,
 
Pask'un bon film reste un bon film,
que des bons acteurs il en existe,
et que nul n'est indispensable, d'où ma maxime.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°719330
chapi
Downgradé
Posté le 23-06-2003 à 12:48:31  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Quand on pense que le tournage de Waterworld s'est malgré les tempêtes, destructions de décors et autres gros problèmes  :sweat:  


 
Ouais, ben, il aurait ptêt mieux faire de s'arrêter à la tempête  :D


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°719339
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2003 à 12:50:14  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
Ouais, ben, il aurait ptêt mieux faire de s'arrêter à la tempête  :D  


 
D'où ma remarque...l'autre ahuri a englouti des milliards dans son film pourrave, et personne ne soutient Gilliam ? [:toad666]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°719343
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 23-06-2003 à 12:51:05  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
oui mais gilliam ne voulait que rochefort et celui ci avait le physique idéal pour le role donc pourquoi vouloir chercher quelqu'un d'autre


C'est clair que Jean Rochefort C'EST Don Quichotte


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°719350
freaxinthe​night
Posté le 23-06-2003 à 12:52:41  profilanswer
 

ouais c'est vrai qu'ça fait vraiment chier pour Gilliam. Vraiment.  :sweat:  

n°719360
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 23-06-2003 à 12:54:49  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

ouais c'est vrai qu'ça fait vraiment chier pour Gilliam. Vraiment.  :sweat:  


Et nous dans tout ça, on va etre prive d'un film qui s'annoncer comme probablement le meilleur de ces 10 dernières années
 
Putain là c'est vraiment le drame


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°719375
freaxinthe​night
Posté le 23-06-2003 à 12:56:51  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Et nous dans tout ça, on va etre prive d'un film qui s'annoncer comme probablement le meilleur de ces 10 dernières années
 
Putain là c'est vraiment le drame


il en f'ra un autre ! y peut pas faire autrement ! (comment ça faut positiver à tout prix ?  [:sonken] )

n°719399
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 23-06-2003 à 13:00:43  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


il en f'ra un autre ! y peut pas faire autrement ! (comment ça faut positiver à tout prix ?  [:sonken] )


Oui mais bon là c'est la déprime!
Coup sur coup la sortie de crades et furieux 2 et l'abandon de don quichotte ca fait mal au cul. :sweat:  
Heureusement qui passe la cité de la peur ce soir dur la 6 (c con mais c bon) :D


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 13:00:43  profilanswer
 

n°719404
Prodigy
Posté le 23-06-2003 à 13:01:52  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


Mon classement personnel :
1. Brazil
2. L' armée des 12 singes
3. Les Aventures du baron de Munchausen
4. Fisher King / Le roi pêcheur
5. Monty Python, sacré Graal


 
Brazil & Las Vegas, le reste j'aime pas - les films des Monty Python mis à part, bien sûr, mais ce sont des oeuvres collectives.
 
Prodigy

n°719411
Prodigy
Posté le 23-06-2003 à 13:03:09  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Et nous dans tout ça, on va etre prive d'un film qui s'annoncer comme probablement le meilleur de ces 10 dernières années


 
C bon là ça va ?
 
Si tu veux je te trouve un scénar non tourné sur le Net et on a que c le meilleur film du siècle, non ? [:dawa]
 
Je comprends la déception, mais bon, Gilliam a pas fait que des merveilles, et fo arrêter d'être aussi partisan, quand même  :sweat:  
 
Prodigy

n°719423
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 23-06-2003 à 13:05:56  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C bon là ça va ?
 
Si tu veux je te trouve un scénar non tourné sur le Net et on a que c le meilleur film du siècle, non ? [:dawa]
 
Je comprends la déception, mais bon, Gilliam a pas fait que des merveilles, et fo arrêter d'être aussi partisan, quand même  :sweat:  
 
Prodigy


Mais là on a plus que le scénar. C'était plus que prometteur entre l'histoire les acteurs et le réalisateur y'avait tout pour faire du bon. Et puis meme si il avait été raté, à coté des merdes qui sortent en ce moment il aurait figure de chef d'oeuvre.


Message édité par le bidule le 23-06-2003 à 13:06:35

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°719433
Prodigy
Posté le 23-06-2003 à 13:06:56  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Et puis meme si il avait été raté, à coté des merdes qui sortent en ce moment il aurait figure de chez d'oeuvre.


 
Arrête les généralités, c pas passke t'as 2 Fast & cie sur les écrans en ce moment qu'il y a que de la merde.
 
Prodigy

n°719453
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 23-06-2003 à 13:09:55  profilanswer
 

T'admettra que les perles se font malheureusement rare


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°719509
Prodigy
Posté le 23-06-2003 à 13:18:09  profilanswer
 

le bidule a écrit :

T'admettra que les perles se font malheureusement rare


 
Si on voyait que des chefs-d'oeuvres je crois qu'on se ferait chier.
 
Prodigy

n°719510
chapi
Downgradé
Posté le 23-06-2003 à 13:18:16  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Oui mais bon là c'est la déprime!
Coup sur coup la sortie de crades et furieux 2 et l'abandon de don quichotte ca fait mal au cul. :sweat:  
Heureusement qui passe la cité de la peur ce soir dur la 6 (c con mais c bon) :D  


 
J'adore ce côté élitiste.
 
Keske ça peut bien te fouttre qu'il y ait 2fast 2 furious sur les ecrans ?  
C'est un genre, ca correspond à une cible, ça plait à des gens, c'est aussi ça le cinéma.
 
Que tu n'aimes pas, ok, mais sinon, je ne vois pas bien ce que cela vient faire dans ce topic.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°719520
chapi
Downgradé
Posté le 23-06-2003 à 13:19:41  profilanswer
 

le bidule a écrit :

T'admettra que les perles se font malheureusement rare
 


 
Mode [çaitaimieuxavant] : ON
 
 :pfff:  
 
 
Ca s'trouve, don quichotte aurait été minable.. Comment peut-on parler de chef d'oeuvre d'un film non sorti  :??:  
 


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°719706
Prodigy
Posté le 23-06-2003 à 13:41:19  profilanswer
 

C clair, les fantasmes sur les films qui auraient été (Don Quichotte par Gilliam, ou même par Welles, Napoleon par Kubrick) ça ne reste que ça : du fantasme. Que des scènes de Don Quichotte aient été tournées changent rien, c pas passke toutes les conditions sont "réunies" (et encore ça se discute, moi Rochefort, bref) que ça fait forcément un bon film :/
 
Prodigy

n°719823
freaxinthe​night
Posté le 23-06-2003 à 13:54:07  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C clair, les fantasmes sur les films qui auraient été (Don Quichotte par Gilliam, ou même par Welles, Napoleon par Kubrick) ça ne reste que ça : du fantasme. Que des scènes de Don Quichotte aient été tournées changent rien, c pas passke toutes les conditions sont "réunies" (et encore ça se discute, moi Rochefort, bref) que ça fait forcément un bon film :/
 
Prodigy


et alors si on a envie de phantasmer ? Comme tu l'disais, "si on voyait que des bons films qu'est-ce qu'on se ferait chier", ben c'est pareil pour le fantasme. Bon je vais pas jusqu'à ce que dit le Bidule, mais c'est vrai que les film à Gilliam (que j'ai sûrement pas tous vu), moi j'les aime bien, j'aime son univers, ses phantasmes justement, sa façon de filmer et tout et tout. Mais je suis vraiment pas connaisseur, "cinéphile". Parce que je sais pas ce que c'est, le filmage, la photo, la scénographie, le montage...
pour chapi : le bidule parle de chef d'oeuvre pour un film non sorti, parce qu'il aime Gilliam, c'est tout. On peut encore ?

n°719860
chapi
Downgradé
Posté le 23-06-2003 à 13:57:59  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


et alors si on a envie de phantasmer ? Comme tu l'disais, "si on voyait que des bons films qu'est-ce qu'on se ferait chier", ben c'est pareil pour le fantasme. Bon je vais pas jusqu'à ce que dit le Bidule, mais c'est vrai que les film à Gilliam (que j'ai sûrement pas tous vu), moi j'les aime bien, j'aime son univers, ses phantasmes justement, sa façon de filmer et tout et tout. Mais je suis vraiment pas connaisseur, "cinéphile". Parce que je sais pas ce que c'est, le filmage, la photo, la scénographie, le montage...
pour chapi : le bidule parle de chef d'oeuvre pour un film non sorti, parce qu'il aime Gilliam, c'est tout. On peut encore ?


 
Bien sûr que tu peux,  
mais je n'approuve pas  :D  
 
Les films super attendus, qui "parait que ça va être genial"...Etc...je me mefie tjs un poil.
 
C'tout


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°719984
Prodigy
Posté le 23-06-2003 à 14:11:27  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

pour chapi : le bidule parle de chef d'oeuvre pour un film non sorti, parce qu'il aime Gilliam, c'est tout. On peut encore ?


 
Trop d'enthousiasme tue l'enthousiasme.
 
Prodigy

n°722810
orbitalcoi​l
Posté le 23-06-2003 à 21:32:39  profilanswer
 

vive le fantasme dans le cinéma


---------------
A vendre
n°722862
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 23-06-2003 à 21:44:24  profilanswer
 

Disons que c'était bien partit pour etre un tout bon film!! Scénario magnifique, acteurs excellents, metteur en scène passionné et doué...  
 
 
Tant pis...  :cry:  :cry:  :cry:

n°725072
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 24-06-2003 à 10:03:19  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
J'adore ce côté élitiste.
 
Keske ça peut bien te fouttre qu'il y ait 2fast 2 furious sur les ecrans ?  
C'est un genre, ca correspond à une cible, ça plait à des gens, c'est aussi ça le cinéma.
 
Que tu n'aimes pas, ok, mais sinon, je ne vois pas bien ce que cela vient faire dans ce topic.


Ben disont qu'a terme il pourait bien n'y avoir plus que ce genre de film (enfin ce n'est qu'une hypothèse).  
Et puis ne confond pas film populaire et fil de merde


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°725091
chapi
Downgradé
Posté le 24-06-2003 à 10:07:02  profilanswer
 

Sancy a écrit :

Disons que c'était bien partit pour etre un tout bon film!! Scénario magnifique, acteurs excellents, metteur en scène passionné et doué...  
 
 
Tant pis...  :cry:  :cry:  :cry:  


 
Le scenario est dispo quelque part ?  :heink:  
 


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°725119
chapi
Downgradé
Posté le 24-06-2003 à 10:11:50  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Ben disont qu'a terme il pourait bien n'y avoir plus que ce genre de film (enfin ce n'est qu'une hypothèse).  
Et puis ne confond pas film populaire et fil de merde


 
 
Mais tu es qui pour dire cela ?
Paske ça touche sa cible, paske ça cartonne au box offices et que plein de gens en sortent avec le sourire aux lèvres, c'est un film de merde ? Moi, j'ai plutôt l'impression qu'il remplit bien son rôle : divertir. Point barre.
 
Il en faut pour tous, pour tous les goûts. Ce n'est pas en refusant ce type de film, en le qualifiant de "bouse" que le cinéma ira mieux.
 
Non au protectionisme. Que des chef d'oeuvres au cinéma, non merci pour moi.
 


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°725151
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 24-06-2003 à 10:18:52  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
Mais tu es qui pour dire cela ?
Paske ça touche sa cible, paske ça cartonne au box offices et que plein de gens en sortent avec le sourire aux lèvres, c'est un film de merde ? Moi, j'ai plutôt l'impression qu'il remplit bien son rôle : divertir. Point barre.
 
Il en faut pour tous, pour tous les goûts. Ce n'est pas en refusant ce type de film, en le qualifiant de "bouse" que le cinéma ira mieux.
 
Non au protectionisme. Que des chef d'oeuvres au cinéma, non merci pour moi.


 
Sans aller jusque là un film peut être divertissant sans etre avilissant. Ce film montre des valeurs qui sont assez effrayante (culte de la vitesse, du mauvais gout, femmes objets etc...)
D'autre part je n'ai jamais parler de protectionisme. (Heureusement qu'il y'en a ne serait ce qu'un tout petit peut sinon le cinéma européen serait mort et enterre) D'autre part ne mélange pas cinéma (art) et divertissement (loisir).


Message édité par le bidule le 24-06-2003 à 10:20:47

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°725187
chapi
Downgradé
Posté le 24-06-2003 à 10:26:09  profilanswer
 

le bidule a écrit :


 
Sans aller jusque là un film peut être divertissant sans etre avilissant. Ce film montre des valeurs qui sont asser effrayante (culte de la vitesse, du mauvais gout, femmes objets etc...)
D'autre part je n'ai jamais parler de protectionisme. (Heureusement qu'il y'en a ne serait ce qu'un tout petit peut sinon le cinéma européen serait mort et enterre) D'autre part ne mélange pas cinéma (art) et divertissement (loisir).  
 
 


 
 
C'est un film, ça reste un film.  
 
Si je reste dans ton idée, il ne faut pas faire de films avec des gangsters paske tuer des gens ce n'est pas bien..
Ou alors, si, mais il faut absolument que les gentils gagnent à la fin comme cela la morale est sauve...
 
Bof. Je préfère croire que le spectateur sait faire la part des choses. Dans le cas contraire je prendrais mon adhesion chez famille de france.
 
J'serais curieux d'avoir ton avis sur les jeux videos...
 
 
ah, je ne confonds rien, que ce soit du divertissement, de l'art, de la comédie musicale, un thriller, une comédie...etc..
un film qui passe au cinéma reste du cinéma.
 
 
 
 


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°725209
Prodigy
Posté le 24-06-2003 à 10:29:27  profilanswer
 

le bidule a écrit :

D'autre part ne mélange pas cinéma (art) et divertissement (loisir).


 
Heureusement que tu es là dans ta grande mansuétude pour nous aider à faire le tri entre les vraies oeuvres et le reste  :sarcastic:  
 
De la part de quelqu'un qui qualifie un film pas terminé de "plus grand film de ces 10 dernières années" ça me fait doucement rigoler...
 
Prodigy

n°725212
RVK
Posté le 24-06-2003 à 10:29:55  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

ouais c'est vrai qu'ça fait vraiment chier pour Gilliam. Vraiment.  :sweat:  


 
D'un autre coté il a souvent eu des ennuis, ce qui ne l'a pas empêché de sortir de bon films:
 
Brasil: les distributeurs américains voulaient changer la fin jugée trop pessimiste. Gilliam n'a pas voulu.
Résultat bataille juridique pendant un an et finalement il a gagné et il est sorti au USA sans censure. :D  
 
Les aventures du Baron de Münchhausen:
récit qui est normalement tombé dans le domaine public, mais curieusement, un américain détenait les droits sur le texte et a tenté un procès.
Le plaignant a retiré sa plainte quand on a commencé à lui demander par quel circuit il avait obtenu ces droits, sachant que le dernier à les avoir eu était Goebbels pour la version du Baron de Munchhausen tourné dans les années 40. :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°725224
chapi
Downgradé
Posté le 24-06-2003 à 10:31:19  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heureusement que tu es là dans ta grande mansuétude pour nous aider à faire le tri entre les vraies oeuvres et le reste  :sarcastic:  
 
De la part de quelqu'un qui qualifie un film pas terminé de "plus grand film de ces 10 dernières années" ça me fait doucement rigoler...
 
Prodigy


 
 :D  
 :jap:


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°725241
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 24-06-2003 à 10:34:37  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
C'est un film, ça reste un film.  
 
Si je reste dans ton idée, il ne faut pas faire de films avec des gangsters paske tuer des gens ce n'est pas bien..
Ou alors, si, mais il faut absolument que les gentils gagnent à la fin comme cela la morale est sauve...
 
Bof. Je préfère croire que le spectateur sait faire la part des choses. Dans le cas contraire je prendrais mon adhesion chez famille de france.
 
J'serais curieux d'avoir ton avis sur les jeux videos...
 
 
ah, je ne confonds rien, que ce soit du divertissement, de l'art, de la comédie musicale, un thriller, une comédie...etc..
un film qui passe au cinéma reste du cinéma.
 
 
 
 
 


Donc si on suit ton raisonement, tu met 2001 l'odyssee de l'espace dans le meme panier que american pie  :??:  
D'autre part le danger de fast and furious par rapport à un thriller, c'est l'idendification. N'importe quel kekosse de base sait que tuer quelqu'un c pas bien. Par contre tout le monde ne voit pas le danger reel que represente un run sauvage ou le simple fait traficoter sa caisse (statistiques secu routière power). Le probleme de ce film c'est que les perso sont ordinnaires, d'ou identification facile pour un esprit influencable.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°725255
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 24-06-2003 à 10:36:32  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heureusement que tu es là dans ta grande mansuétude pour nous aider à faire le tri entre les vraies oeuvres et le reste  :sarcastic:  
 
De la part de quelqu'un qui qualifie un film pas terminé de "plus grand film de ces 10 dernières années" ça me fait doucement rigoler...
 
Prodigy


J'exagére, c la passion quoi j'suis fan de terry gilian et c mon droit. C du cinema on est dans le domaine du passionel ca n'engage que moi. Merde on a encore le droit de rever


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°725267
Prodigy
Posté le 24-06-2003 à 10:38:20  profilanswer
 

le bidule a écrit :

D'autre part le danger de fast and furious par rapport à un thriller, c'est l'idendification. N'importe quel kekosse de base sait que tuer quelqu'un c pas bien. Par contre tout le monde ne voit pas le danger reel que represente un run sauvage ou le simple fait traficoter sa caisse (statistiques secu routière power). Le probleme de ce film c'est que les perso sont ordinnaires, d'ou identification facile pour un esprit influencable.


 
Ton discours m'effraie énormément. Entre ton élitisme de base et ton attitude un peu réac (bien sûr, c'est à cause de Fast & Furious qu'on a des runs sur le periph), je sais pas ce qui me dérange le plus.
 
Prodigy

n°725279
Prodigy
Posté le 24-06-2003 à 10:40:13  profilanswer
 

le bidule a écrit :

J'exagére, c la passion quoi j'suis fan de terry gilian et c mon droit. C du cinema on est dans le domaine du passionel ca n'engage que moi. Merde on a encore le droit de rever


 
Un droit que tu t'arroges, par contre tu ne donnes pas au "petit peuple" (tu sais, celui qui ne va pas voir des oeuvres d'art) d'apprécier un film de divertissement, aussi con et beauf soit-il (et là dessus nous sommes d'accord).
 
Je n'aime pas le discours "les gens vont voir donc c bien", pas plus que celui du "les gens sont cons, mais moi je suis super top intelligent".
 
Prodigy

n°725282
chapi
Downgradé
Posté le 24-06-2003 à 10:40:43  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Donc si on suit ton raisonement, tu met 2001 l'odyssee de l'espace dans le meme panier que american pie  :??:  
D'autre part le danger de fast and furious par rapport à un thriller, c'est l'idendification. N'importe quel kekosse de base sait que tuer quelqu'un c pas bien. Par contre tout le monde ne voit pas le danger reel que represente un run sauvage ou le simple fait traficoter sa caisse (statistiques secu routière power). Le probleme de ce film c'est que les perso sont ordinnaires, d'ou identification facile pour un esprit influencable.  


 
Désolé, mais ça ressemble vraiment aux communiqués de "Familles de France"
 
J'espère que tu ne joues pas à Burnout ou Gta 3 ;)
 
American Pie et 2001 (pas aimé d'ailleurs ;) ), ce sont deux films et cela appartient à la famille du cinéma. Donc, oui, si tu veux je mets american pie et 2001 dans le même pas panier, celui du cinéma. Tu sais, ce sont ces vidéos, qui passent dans une salle que l'on appelle..euh...cinéma


Message édité par chapi le 24-06-2003 à 10:41:27

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°725287
Fragonar's​h
Posté le 24-06-2003 à 10:41:22  profilanswer
 

Vous oubliez Bandits Bandits dans les films de Gilliam. J'adore l'image du chevalier avec sa monture qui saute au dessus du lit du garcon :love:.
 

Citation :

T'admettra que les perles se font malheureusement rare


 
En selectionnant soigneusement les films (arts & essais generalement), je trouve qu'on peut s'en sortir pas trop mal :). De toute maniere, quand je vois un film du genre Matrix 2, je m'attends pas a voir de la qualite a l'ecran, ca evite d'etre decu :D.

n°725291
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 24-06-2003 à 10:41:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ton discours m'effraie énormément. Entre ton élitisme de base et ton attitude un peu réac (bien sûr, c'est à cause de Fast & Furious qu'on a des runs sur le periph), je sais pas ce qui me dérange le plus.
 
Prodigy


Putain j'ai pas dit que c'était à cause fast.... Je dit que ça ne va pas arranger les choses si on glorifie se type de comportement dans des films gros budget en plus. Ca n'a rien d'élitiste de s'inquiété du fait que le cinéma est devenu une marchandise. Un film paut qd meme etre populair sans etre commerciale.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°725313
Prodigy
Posté le 24-06-2003 à 10:45:18  profilanswer
 

Chapi a écrit :

American Pie et 2001 (pas aimé d'ailleurs ;) ), ce sont deux films et cela appartient à la famille du cinéma. Donc, oui, si tu veux je mets american pie et 2001 dans le même pas panier, celui du cinéma. Tu sais, ce sont ces vidéos, qui passent dans une salle que l'on appelle..euh...cinéma


 
On peut objectivement reconnaître à une oeuvre plus d'intérêt qu'une autre sur la base du fond, de la forme aussi, de l'intention, etc. 2001 est certes un film important, American Pie sera probablement oublié dans 10 ans, mais j'aime pas trop ce système d'échelle de valeur, personnellement. C'est un peu trop facile de classer le cinéma en oeuvres "utiles" et oeuvres "commerciales", et c'est surtout se priver de beaucoup de petites oeuvres de qualité, même si elles n'ont pas la prétention d'avoir été réalisées par Kubrick.  
 
Après, y'a des films fait ouvertements pour le pognon, des oeuvres indigentes, des produits de consommation courante, mais je pense que personne n'est dupe. C'est dommage que les échelles de valeur se soient un peu inversées ces derniers temps, mais bon, on ne peut pas forcer les gens à s'éduquer au cinéma en les collant devant un Tarkovski ou un Bergman, y'a aussi un cheminement personnel à faire.
 
Et ne pas oublier, jamais, que les attentes de chacun sont totalement différentes vis à vis du cinéma, et que cela reste, pour une majorité de gens, un moyen de divertissement tout à fait "banal". Tout le monde (et je m'en suis rendu compte rapidement en grandissant) n'est pas passionné par le cinéma, et ça reste un simple produit de consommation pour une majorité.
 
Prodigy

n°725319
chapi
Downgradé
Posté le 24-06-2003 à 10:45:53  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Putain j'ai pas dit que c'était à cause fast.... Je dit que ça ne va pas arranger les choses si on glorifie se type de comportement dans des films gros budget en plus. Ca n'a rien d'élitiste de s'inquiété du fait que le cinéma est devenu une marchandise. Un film paut qd meme etre populair sans etre commerciale.


 
 
le mot est lâché.
 
C'est de la merde, c'est commercial.
 
 
tiens, ça m'rappelle que j'ai passé un bon moment, un bon vidage de tête en regardant Driven sur c+. C'est grave docteur ?


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le tournage de Matrix 2 c'est terminé en aout 2002 et il sort que mnt?ya quoi en film de zombies ?
je cherche le nom d'un film.[HELP] je cherche le titre d'une chanson d'un film
recherche titre d'un film (description inside)[CINEMA] Cherche le titre d'un film...
[Le Pianiste] Le livre et le filmQuel est votre film d'horreur préféré?
[RECHERCHE] Titre d'une chanson de film (en pleine tempete)Le film Audi
Plus de sujets relatifs à : Lost in la mancha, le tournage du film inachevé de Gilliam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR