Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Le Pianiste] Le livre et le film

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Le Pianiste] Le livre et le film

n°680040
spirito
Posté le 16-06-2003 à 17:19:40  profilanswer
 

Je voulais savoir : quelqu'un a-t-il vu le film après avoir lu le livre ? Ou vice versa ?
 
J'aimerais connaître vos commentaires.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 17:19:40  profilanswer
 

n°680066
Nico [PPC]
Posté le 16-06-2003 à 17:22:18  profilanswer
 

J'ai lu le roman il y a un an (très bon), pas vu le film par contre.

n°680089
spirito
Posté le 16-06-2003 à 17:24:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

J'ai lu le roman il y a un an (très bon), pas vu le film par contre.
 


 
 
Eh bien, il te reste la moitié du chemin à parcourir.  
Sinon, il s'agit non pas d'un roman, mais d'un récit. C'était tout pour de vrai. :D

n°680122
Nico [PPC]
Posté le 16-06-2003 à 17:27:23  profilanswer
 

Il est classé comme roman chez le Seuil en tous cas [:spamafote]
Pour le film je ne pense pas le voir de sitôt, je ne suis pas trop cinéphile :)

n°711873
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 14:07:57  answer
 

JE viens d'acheter LE PIANISTE en DVD, j'ai qu'une chose à dire : pour ma part c'est le meilleur film que j'ai jamais vu depuis 2003...
Un chef d'oeuvre :)

n°2098210
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-02-2004 à 23:38:51  profilanswer
 

Desoler de remonter un vieux topic mais vu qu'il existe.
 
Je vient de voir le pianiste et j'ai trouvé se film asser special et je ne sait quoi penser du hero. C'est le symbole du peuple juif des guettos de varsovie ? En lisant le livre treblinka on voit deux aspect du peuple juif, un peuple qui à refuser de voir la realité et ne croyait pas que les allemand pourait les exterminer, ne c'est pas revolté (le pouvait t'ils?) ce qui compté c'etait de survivre pour raconter. Mais y à un autre aspect que l'on voit un peu dans le film c'est la resistance qui à clairement exister. Polanski avec se film se revolte t'il contre le peu de resistance comme on le voit avec le hero qui ne fait rien pour se battre qui se cache se laisse pratiquement crever de faim au lieu de se ralier à la resistance ?

n°2099170
Monsieur s​ire
Gentleman barfly.
Posté le 21-02-2004 à 01:40:50  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Desoler de remonter un vieux topic mais vu qu'il existe.
 
Je vient de voir le pianiste et j'ai trouvé se film asser special et je ne sait quoi penser du hero. C'est le symbole du peuple juif des guettos de varsovie ? En lisant le livre treblinka on voit deux aspect du peuple juif, un peuple qui à refuser de voir la realité et ne croyait pas que les allemand pourait les exterminer, ne c'est pas revolté (le pouvait t'ils?) ce qui compté c'etait de survivre pour raconter. Mais y à un autre aspect que l'on voit un peu dans le film c'est la resistance qui à clairement exister. Polanski avec se film se revolte t'il contre le peu de resistance comme on le voit avec le hero qui ne fait rien pour se battre qui se cache se laisse pratiquement crever de faim au lieu de se ralier à la resistance ?


 
J'viens de voir le film moi aussi. C'est évidemment la première question que je me suis posée : pourquoi n'ont-ils pas réagi ?
 
Déjà, le premier élément de réponse c'est la peur je pense, celle qui vous tétanise les membres et vous paralyse, mais dans ce cas précis, diluée dans le temps. Le second, c'est l'espoir, j'pense que les Juifs de Varsovie ont toujours cru que l'Europe interviendrait plus efficacement en leur faveur. Et puis, personne ne pouvait imaginer ce qui se passait dans les camps, il a quand même fallu vingt ans pour que le monde le découvre.
 
J'sais pas comment j'aurais réagi personnellement, c'est un contexte que je n'ai pas connu [:spamafote]. Mais dans le film, on voit bien qu'ayant pris conscience du projet d'extermination, les rescapés du gettho de Varsovie se révoltent. En clair, c'est seulement après s'être résolus à l'impensable que les Juifs ont pris les armes.
 
Enfin, j'sais que c'est aisé de dire une telle chose aujourd'hui, mais pour moi ceux qui n'ont rien fait sont aussi responsables que les nazis. Les Polonais vivant aux alentours du gettho par exemple n'avaient pas l'excuse de "ne pas savoir", ça fait qu'à mes yeux ils sont coupables de crime contre l'humanité.


Message édité par Monsieur sire le 21-02-2004 à 01:43:33

---------------
"If Wilt Chamberlain played against that Raptors team he'd have scored 200 points."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Le Pianiste] Le livre et le film

 

Sujets relatifs
Quel est votre film d'horreur préféré?DVD Qqun de bien vs le pianiste
[RECHERCHE] Titre d'une chanson de film (en pleine tempete)Le film Audi
Je recherche le titre d'un film sur le basket?[Film] Fucking Åmål
[Exclusif] Le prochain film de Besson...Que pensez vous du film Zombie ?
Je cherche le nom d'un filmaffiches de film en haut résolution ..?
Plus de sujets relatifs à : [Le Pianiste] Le livre et le film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR