Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  706  707  708
Page Suivante
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°74659320
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-05-2026 à 07:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :

Sur les escroqueries intellectuelles y'a toujours Étienne Klein sur France culture. Et l'émission du 21 février était gratinée question audace : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ur-3792938

Mais Étienne Klein c'est lui-même un charlot, on est d'accord ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 07:39:54  profilanswer

n°74659325
hephaestos
Posté le 12-05-2026 à 07:41:49  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Il faut jamais dire zéro

C'est absurde de dire ça. Il y a des doses mesurables qui ne sont pas dangereuses.

n°74660942
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-05-2026 à 13:24:52  profilanswer

Ben c'est pour ça que je disais que l'émission du 21/02 était gratinée.
Le mec plagie à tout va, et ose tranquillement faire une émission qui s'ouvre comme ça :

Citation :

À l’ère numérique, les faux récits, amplifiés par les algorithmes et l’IA générative, séduisent et se diffusent plus facilement que les vérités factuelles : comment vivre et penser au milieu d’une telle confusion ?

La confusion est entretenue par ce type de triste sire. ça fait 10 ans quand même que ça dure.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°74665890
iPoule
Hédoniste
Posté le 13-05-2026 à 13:22:00  profilanswer

Nagui quitte France Inter, Demorand devrait arrêter la matinale et être remplacé par Paracuellos :
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] YDDEKM.php

Message cité 1 fois
Message édité par iPoule le 13-05-2026 à 13:27:10
n°74665976
true-wiwi
Posté le 13-05-2026 à 13:41:17  profilanswer

Dommage que ça ait pris autant de temps.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74666104
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-05-2026 à 14:02:45  profilanswer

Enfin  [:shimay:1]  
Et pitié qu'on vire enfin cette émission indigne  :love:

n°74666347
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-05-2026 à 14:41:18  profilanswer

Tu parles de celle de Nagui ? Ça consiste en quoi ? (j'ai jamais écouté)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74666420
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2026 à 15:01:19  profilanswer

C'est de la promo classique ciné/théâtre/autre entrecoupée de sketchs d'humoristes.
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est scandaleux :D

---------------
Lu et approuvé.
n°74666432
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-05-2026 à 15:05:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu parles de celle de Nagui ? Ça consiste en quoi ? (j'ai jamais écouté)

Ne te donne pas cette peine. Il reçoit un copain invité, qui vient vendre un truc : livre/film qu'il n'a visiblement pas lu/vu. Avec des chroniqueurs qui doivent faire de l'humour mais c'est compliqué.

Bref c'est absolument sans intérêt et les rares fois où j'ai écouté il y a très vite un sentiment de gêne qui s'installe.

Edith : indique du service public. ça n'apporte rien à par faire de la pub à l'invité. Au moins Noël qui fait presque la même chose, ya un petit fond, les invités ne sont pas systématiquement là pour vendre et les humoristes tentent des trucs parfois.

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 13-05-2026 à 15:07:35
n°74666499
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-05-2026 à 15:24:37  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est de la promo classique ciné/théâtre/autre entrecoupée de sketchs d'humoristes.
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est scandaleux :D

Idem et ça existait bien avant Nagui...
Y'aura la même chose après parce que ça marche.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 15:24:37  profilanswer

n°74666527
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 13-05-2026 à 15:33:18  profilanswer

apidya a écrit :

Ne te donne pas cette peine. Il reçoit un copain invité, qui vient vendre un truc : livre/film qu'il n'a visiblement pas lu/vu. Avec des chroniqueurs qui doivent faire de l'humour mais c'est compliqué.

Bref c'est absolument sans intérêt et les rares fois où j'ai écouté il y a très vite un sentiment de gêne qui s'installe.

Edith : indique du service public. ça n'apporte rien à par faire de la pub à l'invité. Au moins Noël qui fait presque la même chose, ya un petit fond, les invités ne sont pas systématiquement là pour vendre et les humoristes tentent des trucs parfois.

Ce n'est même pas du copinage sur ce coup c'est juste le concept de l'émission "tu viens , on dit que ton machin est bien".
À chaque fois que j'ai entendu l'émission c'était une série digne de Derrick sur le service publique ou des machin à la Philippe Lachaux . Ils étaient dithyrambiques dans tous les cas.
J'applaudis quand même les assistants qui pondent les questions et les résumés ça ne doit pas toujours être simple.
Mais on n'est pas à l'abrit que ça soit fait par les RP du produit vendu.

Je ne vois pas pourquoi FI irait changer le format "langue de velour", si tu veux des critiques tu as d'autres émissions sur FI.
Ou alors carrément changer et arrêter les invité cultures.

n°74666708
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 13-05-2026 à 16:13:43  profilanswer

iPoule a écrit :

Nagui quitte France Inter, Demorand devrait arrêter la matinale et être remplacé par Paracuellos :
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] YDDEKM.php

Ah enfin pour Nagui...il était temps, maintenant si c'est pour que ce soit Leila qui récupère l'émission, ce n'est pas forcement mieux.  

Florence Paracuellos est pas mal le matin, elle a très bien remplacé Demorand.

---------------
demain n'existe pas...
n°74666861
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-05-2026 à 16:46:17  profilanswer

La Bande Originale avait perdu son intérêt avec le départ d'Alexis Le Rossignol :o

n°74666895
nakata
frog game
Posté le 13-05-2026 à 16:56:27  profilanswer

Dire que cette émission était sympa du temps de... Stéphane Bern :D

n°74666900
true-wiwi
Posté le 13-05-2026 à 16:57:53  profilanswer

Boarf, franchement l'émission de "service public" qui fait de la promo à des invités aux frais de la princesse pendant 1h30, je trouve que ça n'a pas à être financé par mes impôts  :fou:

---------------
n°74666917
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2026 à 17:01:07  profilanswer

Si ça permet de financer d'autres émissions alors c'est ok.  
Et je crois que niveau audiences c'était pas mal

---------------
Lu et approuvé.
n°74666939
vigneuxams​terdam
Posté le 13-05-2026 à 17:04:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Si ça permet de financer d'autres émissions alors c'est ok.  
Et je crois que niveau audiences c'était pas mal

Justement, les gens s'amusaient et ça c'est mal !
Faut que ce soit austère.

Causer dans "À voix nue" c'est bien, raconter son projet dans la Bande Originale, c'est mal.

n°74666952
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-05-2026 à 17:06:33  profilanswer

La direction a bien confirmé que malgré le départ de Nagui le même type d'émission occuperai la tranche horaire l'année prochaine.

France Inter : Nagui s’apprête à quitter l’émission «la bande originale» après 12 ans d’antenne, «un énorme étonnement»

Message édité par donut78 le 13-05-2026 à 17:07:56

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74666968
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-05-2026 à 17:09:35  profilanswer

Une des raisons pour lesquelles j'écoute FC, c'est justement pour le ton : j'ai du mal avec le côté artificiellement enjoué en mode « jsuis trop heureux d'être là je vais te crier dans les oreilles » qu'on entend sur plein de radios.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74667941
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-05-2026 à 22:02:01  profilanswer

Y'avait Pierre-Emmanuel Barré chez Nagui à la base. Je l'ai découvert là bas perso.

Y'avait aussi Albert Algoud avec le maréchal ganache.

Les émissions pendant le confinement étaient chouette aussi. Bref, tout n'est pas à jeter je trouve.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°74667979
true-wiwi
Posté le 13-05-2026 à 22:12:23  profilanswer

PEB il était déjà sur ce créneau en 2010-2012 je crois. Et il s'était fait dégager pour à peu près les mêmes raisons à chaque fois.

Si c'est bien c'est parce qu'il est là, pas l'inverse.

---------------
n°74668749
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2026 à 09:53:15  profilanswer

C'est qui CG ou je sais pas quoi qui clos le bal à 7H57 ?
Contenu zéro, zéro travail, zéro zéro, nan ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74668755
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2026 à 09:55:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Boarf, franchement l'émission de "service public" qui fait de la promo à des invités aux frais de la princesse pendant 1h30, je trouve que ça n'a pas à être financé par mes impôts  :fou:

surtout que ce sont tout le temps les même vedettes (à tient, encore Aznavour ! Il est pas mort ? Ha ben si c'est pour un hommage postume ! Pas d'autres artistes à découvrir ? Ha ben nan :o )

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74668865
Eife
Posté le 14-05-2026 à 10:32:14  profilanswer

muzah a écrit :

C'est qui CG ou je sais pas quoi qui clos le bal à 7H57 ?
Contenu zéro, zéro travail, zéro zéro, nan ?

Jessé. T'as le droit de pas aimer.

---------------
n°74668944
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 14-05-2026 à 10:57:26  profilanswer

Hier il s'est lâché sur Darmanin , pas très finement mais au moins c'était en face de lui.

n°74669034
GladiaS
Posté le 14-05-2026 à 11:24:04  profilanswer

nakata a écrit :

Dire que cette émission était sympa du temps de... Stéphane Bern :D

Oui, "Le Fou du Roi" qui consistait en fait à faire des sketchs un peu moqueurs sur Stéphane Bern.

Ce format d'émission existe à cet horaire depuis très très longtemps (de mémoire c'était Ruquier au début).
J'avais arrêté d'écouter ce créneau horaire à l'arrivée de Nagui, que je trouvais pas terrible en intervieweur, très centré sur lui-même. Donc bonne nouvelle d'un coté, mais faut voir qui animera l'an prochain, si ça se trouve ça sera pire :D

Ensuite, des émissions promo y en a un paquet d'autres sur FI. Il y avait l'émission d'Antoine Decausne aussi, et quelque part, l'émission avec Charline Van H. et Guillaume M. c'était aussi de la promo. Le soir il y a les émissions musicales etc. Quasi toutes les émissions sont un prétexte à une promo quelconque. FI c'est la radio grand public pour faire la promo, il y a d'autres radios du groupe Radio France pour les émissions d'info ou culture ;)

---------------
--- Gladia ---
n°74669077
nakata
frog game
Posté le 14-05-2026 à 11:38:17  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ce format d'émission existe à cet horaire depuis très très longtemps (de mémoire c'était Ruquier au début).

Avant ça, il y avait le Vrai Faux Journal de Claude Villers, j'étais jeune mais j'ai quelques souvenirs d'enfance de ça.
Ruquier et Gerra étaient d'ailleurs jeunes chroniqueurs dans cette émission :D

n°74669121
hephaestos
Posté le 14-05-2026 à 11:50:26  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ben c'est pour ça que je disais que l'émission du 21/02 était gratinée.
Le mec plagie à tout va, et ose tranquillement faire une émission qui s'ouvre comme ça :

Citation :

À l’ère numérique, les faux récits, amplifiés par les algorithmes et l’IA générative, séduisent et se diffusent plus facilement que les vérités factuelles : comment vivre et penser au milieu d’une telle confusion ?

La confusion est entretenue par ce type de triste sire. ça fait 10 ans quand même que ça dure.

Ah okok. Oui, c'est une fraude ce type, mais il y a beaucoup de gens qui l'admirent, y compris dans la communauté scientifique.

n°74669128
hephaestos
Posté le 14-05-2026 à 11:52:29  profilanswer

apidya a écrit :

C'est objectivement nul, mais c'est une des meilleures audiences de la station [:dks:1]

L'audience est un des objectifs du service public audiovisuel, l'émission de Nagui le remplit très bien.

n°74669313
iPoule
Hédoniste
Posté le 14-05-2026 à 12:51:23  profilanswer

Si vous trouvez l'émission de Nagui gênante, tentez d'écouter l'une des chroniques quotidiennes d'Oldelaf (que j'aime bien, par ailleurs).  

Vous ne tiendrez pas jusqu'au bout, et c'est la même chronique chaque jour.

n°74669418
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-05-2026 à 13:23:28  profilanswer

Il recycle encore et toujours la tristitude ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74669565
Eife
Posté le 14-05-2026 à 14:09:01  profilanswer

iPoule a écrit :

Si vous trouvez l'émission de Nagui gênante, tentez d'écouter l'une des chroniques quotidiennes d'Oldelaf (que j'aime bien, par ailleurs).

MsieurDams a écrit :

Mais.... Vous vous rendez compte de l'exercice !?

---------------
n°74669607
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-05-2026 à 14:27:33  profilanswer

nakata a écrit :

Avant ça, il y avait le Vrai Faux Journal de Claude Villers, j'étais jeune mais j'ai quelques souvenirs d'enfance de ça.
Ruquier et Gerra étaient d'ailleurs jeunes chroniqueurs dans cette émission :D

Et avant  le Tribunal des flagrants délires, avec Claude Villers, Luis Rego, Desproges....

Rego qui raconte la journée d’un nazi,en face de Le Pen  :D  

n°74669664
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-05-2026 à 14:52:06  profilanswer

iPoule a écrit :

Carrément, à chaque fois que j'entends sa chanson, je zappe immédiate, je ne supporte pas. Naguy qui quitte le créneau, c'est pas un mal, je trouve que l'émission s'essouflait. Toujours les même chronqueurs, toujours les même blagues, je n'écoutais plus trop.

A voir par quoi elle va être remplacée. On sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on va gagner :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74669668
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-05-2026 à 14:53:31  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Et avant  le Tribunal des flagrants délires, avec Claude Villers, Luis Rego, Desproges....

Rego qui raconte la journée d’un nazi,en face de Le Pen  :D  

Villers avait relancé le concept avec "bienvenue au paradis". Après, il y avait eu Ruquier qui était passé du dimanche matin à la quotidienne de midi.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74669693
iPoule
Hédoniste
Posté le 14-05-2026 à 15:00:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

otobox a écrit :

Carrément, à chaque fois que j'entends sa chanson, je zappe immédiate, je ne supporte pas. Naguy qui quitte le créneau, c'est pas un mal, je trouve que l'émission s'essouflait. Toujours les même chronqueurs, toujours les même blagues, je n'écoutais plus trop.

A voir par quoi elle va être remplacée. On sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on va gagner :o

Illustration avec la chronique de ce jour pour ceux qui auraient eu la chance de passer à côté (m'enfin, c'est la même que celle de la veille, qui est également la même que celle de la veille et ainsi de suite depuis des années). https://www.youtube.com/watch?v=QG8uomszTN8

Avec Nagui qui hurle en arrière-plan à chaque fois, c'est juste inécoutable.

C'est... frisson dans le dos.  [:kabouk:2]  

n°74669986
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 14-05-2026 à 16:48:06  profilanswer

GladiaS a écrit :

Oui, "Le Fou du Roi" qui consistait en fait à faire des sketchs un peu moqueurs sur Stéphane Bern.

J'avais arrêté d'écouter ce créneau horaire à l'arrivée de Nagui, que je trouvais pas terrible en intervieweur, très centré sur lui-même. Donc bonne nouvelle d'un coté, mais faut voir qui animera l'an prochain, si ça se trouve ça sera pire :D

De mémoire, Ruquier faisait "Rien à cirer" dans les années 90 sur FI.

---------------
to be continued...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  706  707  708
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)