Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  651  652  653  654  655
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°70924021
GnomoVTT
Posté le 27-06-2024 à 08:54:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :


Exactement :jap:
Du reste, même lui fonctionne comme ça et dans 'interview que j'ai postée, il dit que parfois, des gens qu'il interrogeait lui renvoyait ses arguments et ça l'obligeait aussi à se questionner :D
Donc, c'est clairement pas un donneur de leçons et n'est pas du tout dans l'optique de dire que les gens sont cons ou s'en moquer. C'est plutôt de bienveillance au final.


Ce que je trouvais épatant dans ces chroniques, c'est la réparti qu'il a en face à face au gens, il fait preuve d'une réelle réparti qui est jamais méchante ou hautaine je trouve :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 08:54:09  profilanswer
 

n°70924070
Morningkil​l
Posté le 27-06-2024 à 09:05:23  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Du coup tu n'as pas tout compris.
Meurice démontre les biais de raisonnement des gens dans les chroniques, il ne cherche pas à démontrer l'intelligence ou non des gens.
Il te montre que devant des contres arguments, la plupart des raisonnements ne tiennent pas, et que les gens ressortent juste des idées qu'ils ont entendu.
C'est rarement leurs avis qui sont ressorti, mais des éléments de langage des médias qui transparaissent :/


 
Ce que tu décris, j'appelle ça "repeter comme un perroquet" (ou un mouton ?) et ca démontre pas vraiment l'intelligence..
 
 

Citation :

Ce que je trouvais épatant dans ces chroniques, c'est la réparti qu'il a en face à face au gens, il fait preuve d'une réelle réparti qui est jamais méchante ou hautaine je trouve


Euh, on parle de chronique montée. Je dis pas qu'il a pas de répartie, juste que y a toujours un doute

n°70924098
GnomoVTT
Posté le 27-06-2024 à 09:11:16  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


 
Ce que tu décris, j'appelle ça "repeter comme un perroquet" (ou un mouton ?) et ca démontre pas vraiment l'intelligence..
 
 

Citation :

Ce que je trouvais épatant dans ces chroniques, c'est la réparti qu'il a en face à face au gens, il fait preuve d'une réelle réparti qui est jamais méchante ou hautaine je trouve


Euh, on parle de chronique montée. Je dis pas qu'il a pas de répartie, juste que y a toujours un doute


c'est bien tu cites mais ne lit pas :pt1cable:

Citation :

c'est la réparti qu'il a en face à face au gens


Je sais bien qu'en plateau il a le temps pour réfléchir à l'enchainement des phrases, mais quand il parle aux gens, ses reponses sont en direct et là, il est quand même fort :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70924314
schezario
Vote for Chaton
Posté le 27-06-2024 à 09:44:16  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

 

Ce que tu décris, j'appelle ça "repeter comme un perroquet" (ou un mouton ?) et ca démontre pas vraiment l'intelligence..

 


Citation :

Ce que je trouvais épatant dans ces chroniques, c'est la réparti qu'il a en face à face au gens, il fait preuve d'une réelle réparti qui est jamais méchante ou hautaine je trouve


Euh, on parle de chronique montée. Je dis pas qu'il a pas de répartie, juste que y a toujours un doute


Non mais évidemment que c'est monté, ce n'est pas du journalisme, ce sont des sketchs.  [:zedlefou:1]
Journaliste != Humouriste

n°70924330
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2024 à 09:47:42  profilanswer
 

schezario a écrit :


Non mais évidemment que c'est monté, ce n'est pas du journalisme, ce sont des sketchs.  [:zedlefou:1]  
Journaliste != Humouriste


C'est fou comment les gens ont du mal à faire la différence. Ca fait peur même  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70924483
gabug
Posté le 27-06-2024 à 10:08:11  profilanswer
 

rufo a écrit :


Tu devrais écouter plus l'interview. Il rappelle notamment que lorsqu'il a refait sa blague, les gens ont ri dans le public et comme il le dit, il est peu probable que dans les environ 800 personnes qui assistent à l'émission du grand dimanche soir, il y ait une large majorité d'antisémites.


Et rappelons que sa blague a été rediffusée le lundi suivant dans "l'esprit Inter", une sorte de best of de la semaine, donc a minima validée par la rédaction.

n°70924633
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2024 à 10:29:41  profilanswer
 

Encore une fois, c'est une décision politique. La blague n'est qu'un prétexte.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70924730
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-06-2024 à 10:43:23  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

C'est humain, non ?
 
Pour ma part, Meurice est descendu du piedestal que je lui avait attribué quand il a fait une chronique a une japan expo ou lan party ou gaming salon, ou salon SF / Fantasy ou convention de jdr, enfin un truc pour nerd.
Pas tant parcequ'il se moquait de mon "hobby", mais par empathie en me disant : ok, la je vois les ficelles et la "manipulation", du coup, j'imagine que pour tous les autres sujets ou je riais, ca doit être pareil pour leurs pratiquants
 
C'est donc pas que la blague n'est pas drole parcequ'elle m"attaque",  c'est parcequ'elle est sur un sujet que je connas bien que je vois.. bah la "manipulation" [le mot est fort] et que du coup, ca relativise la "qualité" des autres


this.
 
même chose avec le "travail" d'Elise Lucet.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70924761
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2024 à 10:48:40  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


this.
 
même chose avec le "travail" d'Elise Lucet.


Sauf que Meurice est un humoriste  [:gaga hurle]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70924772
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-06-2024 à 10:50:39  profilanswer
 

Meurice fait de l'humour, donc évidemment il est dans la caricature et il le cache pas. Donc bien sûr qu'il y a des ficelles, mais de la manipulation non, il force pas ses interlocuteurs à dire des trucs
 
Mais rien à voir avec Lucet qui elle fait de l'info donc elle se doit d'être carré


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 10:50:39  profilanswer
 

n°70924784
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-06-2024 à 10:52:11  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Sauf que Meurice est un humoriste  [:gaga hurle]


Bof


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70924787
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-06-2024 à 10:52:43  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Meurice fait de l'humour, donc évidemment il est dans la caricature et il le cache pas. Donc bien sûr qu'il y a des ficelles, mais de la manipulation non, il force pas ses interlocuteurs à dire des trucs
 
Mais rien à voir avec Lucet qui elle fait de l'info donc elle se doit d'être carré


Il y a de la manipulation dans le choix du sujet et le montage.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70924864
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2024 à 11:00:38  profilanswer
 
n°70924866
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-06-2024 à 11:00:47  profilanswer
 

Ben le montage est fait pour retenir les cas les plus "desespérés" pour faire rire, c'est pas de la manipulation puisque le but est de faire rire et pas d'informer
 
Après si tu écoutes Meurice en pensant "alors voyons ce que pensent les gens de tel sujet  [:mazin:2] " c'est que tu te trompes
 


---------------
Lu et approuvé.
n°70924873
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2024 à 11:01:44  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Il y a de la manipulation dans le choix du sujet et le montage.


François Damien manipule aussi beaucoup je trouve.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70924896
Morningkil​l
Posté le 27-06-2024 à 11:04:16  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est bien tu cites mais ne lit pas :pt1cable:


Je dois etre trop con.
 
Reprenons :

Citation :

Il te montre que devant des contres arguments, la plupart des raisonnements ne tiennent pas, et que les gens ressortent juste des idées qu'ils ont entendu.


en quoi c'est pas un comportement de mouton ?

Citation :


Citation :

c'est la réparti qu'il a en face à face au gens


Je sais bien qu'en plateau il a le temps pour réfléchir à l'enchainement des phrases, mais quand il parle aux gens, ses reponses sont en direct et là, il est quand même fort :jap:


t'as pas bien compris le concept de montage, et ce que ca permet.
 

n°70924951
Morningkil​l
Posté le 27-06-2024 à 11:10:56  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Encore une fois, c'est une décision politique. La blague n'est qu'un prétexte.


Oui.  
 
C'est pas pour ca que Meurice est parfait. (déjà, il se la joue pro animal et il est que vegetarien o: )
 
Et je pense que vous sous estimez le nombre de gens qui estiment  que le travail de Meurice est au moins autant sociologique (pour le dire vite, hein) qu'humouristique.
 
Y a qu 'a voir ici la confusion entre direct et montage...

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 27-06-2024 à 11:11:27
n°70924983
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2024 à 11:13:35  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Oui.  
 
C'est pas pour ca que Meurice est parfait. (déjà, il se la joue pro animal et il est que vegetarien o: )


Bien sûr. Mais tous ces faux-procès sont pénibles.
 

Morningkill a écrit :


Et je pense que vous sous estimez le nombre de gens qui estiment  que le travail de Meurice est au moins autant sociologique (pour le dire vite, hein) qu'humouristique.
 
Y a qu 'a voir ici la confusion entre direct et montage...


On s'en rend bien compte et ça fait peur  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70924988
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-06-2024 à 11:13:57  profilanswer
 

donut78 a écrit :


François Damien manipule aussi beaucoup je trouve.


Dans le cas de Meurice c'est de la moquerie au service d'une idéologie, ce n'est pas le cas de François Damiens.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70925060
Morningkil​l
Posté le 27-06-2024 à 11:22:44  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On s'en rend bien compte et ça fait peur  :o


:)

 

Cependant, pour prouver que son travail est pris au premier degré / considéré représentatif :
https://www.lesinrocks.com/cheek/gu [...] 8-11-2018/

Citation :

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Guillaume Meurice qui prouve que pour l’égalité femmes-hommes, il reste du chemin à parcourir.

 

4eme de couv de son bouquin, (sous titré "sociologie..)

 
Citation :

Un art de la rhétorique rondement maîtrisé. Au-delà de l’humour, ces micros-trottoirs acquièrent une dimension sociologique. L’Humanité.

 

Une acuité de tous les instants. Le Progrès.

 

https://www.bondyblog.fr/education- [...] nements-2/

Citation :

faut dire que Guillaume Meurice n’est pas un humoriste comme les autres. Un humoriste aux frontières du journalisme, dira-t-on presque.

(oui, dans le reste, il conteste etre journalisme, et je susi d'accord mais la on parle pas de son intention a lui, mais de comment est recu son travail)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 27-06-2024 à 11:23:52
n°70925158
schezario
Vote for Chaton
Posté le 27-06-2024 à 11:35:08  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Il y a de la manipulation dans le choix du sujet et le montage.


Sans rire ? En plus c'est totalement invisible.  [:uv13a5h]

 

Le fait que ses sketchs ne te plaisent pas est normalement indifférent à la discussion.

n°70925159
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2024 à 11:35:09  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Dans le cas de Meurice c'est de la moquerie au service d'une idéologie, ce n'est pas le cas de François Damiens.


Oui l'humour c'est la plupart du temps ce moquer. De soi, des autres, d'une catégorie de personnes, etc.
 
Reste" l'idéologie". Faudrait aussi virer Gera d'une antenne parce que c'est un humoriste de droite ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70925167
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2024 à 11:36:03  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


:)

 

Cependant, pour prouver que son travail est pris au premier degré / considéré représentatif :
https://www.lesinrocks.com/cheek/gu [...] 8-11-2018/

Citation :

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Guillaume Meurice qui prouve que pour l’égalité femmes-hommes, il reste du chemin à parcourir.

 

4eme de couv de son bouquin, (sous titré "sociologie..)

 
Citation :

Un art de la rhétorique rondement maîtrisé. Au-delà de l’humour, ces micros-trottoirs acquièrent une dimension sociologique. L’Humanité.

 

Une acuité de tous les instants. Le Progrès.

 

https://www.bondyblog.fr/education- [...] nements-2/

Citation :

faut dire que Guillaume Meurice n’est pas un humoriste comme les autres. Un humoriste aux frontières du journalisme, dira-t-on presque.

(oui, dans le reste, il conteste etre journalisme, et je susi d'accord mais la on parle pas de son intention a lui, mais de comment est recu son travail)

 



Bien sûr, des gens qui ne comprennent qu'il fait de l'humour, il peut y en avoir à droite comme à gauche  :D


Message édité par donut78 le 27-06-2024 à 11:36:48

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70925170
Morningkil​l
Posté le 27-06-2024 à 11:36:13  profilanswer
 

je pense que pour Gerra, la notion de qualité suffit, non ?
(c'est bien celui qui fait des imitations toutes pourries ?)

n°70925178
schezario
Vote for Chaton
Posté le 27-06-2024 à 11:37:29  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Dans le cas de Meurice c'est de la moquerie au service d'une idéologie, ce n'est pas le cas de François Damiens.


En fait le cœur de ton problème c'est qu'il est de gauche. Il tournerait en ridicule des joueurs de bolas tu ne dirais rien.

 

T'en fais pas, il n'est plus là.  :jap:

n°70925202
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-06-2024 à 11:40:13  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui l'humour c'est la plupart du temps ce moquer. De soi, des autres, d'une catégorie de personnes, etc.
 
Reste" l'idéologie". Faudrait aussi virer Gera d'une antenne parce que c'est un humoriste de droite ?


Il se moque surtout des autres, des plus faibles en général, surtout qu'il a l'avantage du montage. Si le mépris de classe fait rire certains, est-ce une raison pour le financer par l'argent public, surtout quand aucune autre voix ne vient équilibrer la balance ?


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70925235
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2024 à 11:43:49  profilanswer
 

schezario a écrit :


En fait le cœur de ton problème c'est qu'il est de gauche. Il tournerait en ridicule des joueurs de bolas tu ne dirais rien.
 
T'en fais pas, il n'est plus là.  :jap:


Evidemment. Le débat peut s'arrêter là. Des gens de gauche payé avec nos impots, c'est insupportable  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70925271
schezario
Vote for Chaton
Posté le 27-06-2024 à 11:47:52  profilanswer
 

 
donut78 a écrit :


Evidemment. Le débat peut s'arrêter là. Des gens de gauche payé avec nos impots, c'est insupportable :o


Bah voilà

 
Dilat Larath a écrit :


Il se moque surtout des autres, des plus faibles en général, surtout qu'il a l'avantage du montage. Si le mépris de classe fait rire certains, est-ce une raison pour le financer par l'argent public, surtout quand aucune autre voix ne vient équilibrer la balance ?


Avec nos impôts  [:el pollo diablo:1]

n°70925287
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-06-2024 à 11:49:07  profilanswer
 

schezario a écrit :


En fait le cœur de ton problème c'est qu'il est de gauche. Il tournerait en ridicule des joueurs de bolas tu ne dirais rien.
 
T'en fais pas, il n'est plus là.  :jap:


Procès d'intention  :sleep:


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70925297
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2024 à 11:50:23  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Procès d'intention  :sleep:


Si ça te plait pas, n'écoute pas non ? C'est pas plus simple ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70925310
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-06-2024 à 11:52:03  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Il se moque surtout des autres, des plus faibles en général, surtout qu'il a l'avantage du montage. Si le mépris de classe fait rire certains, est-ce une raison pour le financer par l'argent public, surtout quand aucune autre voix ne vient équilibrer la balance ?


non


---------------
Lu et approuvé.
n°70925326
schezario
Vote for Chaton
Posté le 27-06-2024 à 11:54:42  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Procès d'intention :sleep:


Complètement  :sol:

n°70925355
CrystalDix
Posté le 27-06-2024 à 11:58:49  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

je pense que pour Gerra, la notion de qualité suffit, non ?
(c'est bien celui qui fait des imitations toutes pourries ?)


Tu en rajoutes !
Qui d'autre imite aussi bien le duo Guy Lux / Léon Zitrone en 2024, hein, qui ?!! J'attends !  :o  

n°70925423
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-06-2024 à 12:08:32  profilanswer
 


 
Voilà  [:zedlefou:1]  
 
Meurice se moque des gens pétris de certitudes et ça marche encore mieux quand ils sont dans une position de "réussite" sociale, les vieux bourgeois ou les gars de la tech dans leurs salons. Je dirais même c'est ça qui est le plus drôle.

n°70925455
vigneuxams​terdam
Posté le 27-06-2024 à 12:12:08  profilanswer
 


Si, on n'imagine pas la faiblesse des rombières du XVIème et de tous les winners dans la méritocratie qui passent leur temps à vomir sur les travailleurs.

n°70925464
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 27-06-2024 à 12:12:42  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

je pense que pour Gerra, la notion de qualité suffit, non ?
(c'est bien celui qui fait des imitations toutes pourries ?)


Il a peut être vieilli, mais dans le temps Gerra était considéré comme le plus doué (remember Rien à Cirer)


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°70925716
Morningkil​l
Posté le 27-06-2024 à 13:01:50  profilanswer
 

Ou peut etre que l'imitation fait plus rire.
 
Après, c'est quand même trés mauvais la, a la fois l'imitation de Bern et la blague derriere :
https://youtu.be/ltizNoSugbY?si=od6 [...] MWG0O&t=28
(a part "ta mere elle avale a laval", mais bon l'obscenité c'est mon point faible )
 
Je me souviens plus vraiment de rien a cirer, mais c'est pas lui qui me faisait le plus rire.
Par contre, j'adorai jean jacques vannier (l a fallu que j'aille sur wikipedia retrouver son nom) peut etre laurent violet aussi, (tiens il est mort) enfin son histoire de lundi des patates, mardi des patates ca me rappelle un truc


Message édité par Morningkill le 27-06-2024 à 13:52:43
n°70925796
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-06-2024 à 13:12:59  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


Il a peut être vieilli, mais dans le temps Gerra était considéré comme le plus doué (remember Rien à Cirer)

 

Je me souviens me marrer du temps de Studio Gabriel, c'est dire si ça date. Depuis c'est comme Sardou, ça rancit avec l'âge


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70926413
The_dud
God is a lie !
Posté le 27-06-2024 à 14:37:48  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Il se moque surtout des autres, des plus faibles en général, surtout qu'il a l'avantage du montage. Si le mépris de classe fait rire certains, est-ce une raison pour le financer par l'argent public, surtout quand aucune autre voix ne vient équilibrer la balance ?

 

Tu montres surtout ta méconnaissance de son travail, la salles des quatres colonnes, les salons des managers et de l'innovation, les salons de l'armement, etc... c'est les plus faibles d'après toi ?
Je t'invite à écouter ses chroniques sous Hollande président ou au salon des musulmans de France, tu te rendras compte à quelle point tu dis des âneries  ;)


Message édité par The_dud le 27-06-2024 à 14:42:44
n°70926797
zobbitenfe​r
Posté le 27-06-2024 à 15:20:03  profilanswer
 


"Cnews m'a dit qu'il était pas drôle donc c'est pas un humoriste"


Message édité par zobbitenfer le 27-06-2024 à 15:22:29

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°70927070
Morningkil​l
Posté le 27-06-2024 à 15:46:31  profilanswer
 

Sinon, la chronique Schizo de Komineck ce midi, j'ai bien aimé. ( https://www.youtube.com/watch?v=RdA_piH69vs )


Message édité par Morningkill le 27-06-2024 à 15:52:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  651  652  653  654  655

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR