Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°54065272
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-08-2018 à 11:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :

Moi j'écoute les podcasts des chroniques de Pastureau, Albert Algoud, Alisson Wheeler et Guillermo Guiz :o
Des fois aussi Daniel Morin :o

+1.
Tant de qualitance ces humoristes
j'aime aussi beaucoup thomas wiezel et marina rollman.

mais Pastureau, je peux pas m'en passer :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 11:16:09  profilanswer

n°54065416
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-08-2018 à 11:28:47  profilanswer

Alison Wheeler y'a des hauts et des bas, mais franchement, le rap avec Riad Sattouf... J'ai explosé de rire :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°54067056
elixir15
Posté le 01-08-2018 à 14:19:17  profilanswer

Michel Pastoureau naît le 17 juin 1947 à Paris où il baigne dans la culture des surréalistes dont son père fait partie. Passionné d'histoire et de latin, Il fait ses études à l'Ecole nationale des chartes. Il y soutient une thèse sur le bestiaire héraldique au Moyen Âge. Historien, archiviste-paléographe, il est Conservateur à la Bibliothèque Nationale de 1972 à 1983, au Cabinet des médailles de 1975 à1983 et directeur d'études à l’École Pratique des Hautes Etudes

Invité de Jean Lebrun sur france inter

https://www.franceinter.fr/emission [...] illet-2018

Si après cela vous accrochez je laisse la page des contributions de ce grand médiéviste sur france culture, bon poscast :)  

https://www.franceculture.fr/recherche?q=PASTOUREAU

Message édité par elixir15 le 01-08-2018 à 14:24:37

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°54067186
teepodavig​non
Posté le 01-08-2018 à 14:28:11  profilanswer

Ca parle d'humoristes mais pas de meurice la  [:hish:4]

---------------
Laurent est mon fils.
n°54067206
toutsec
Posté le 01-08-2018 à 14:30:04  profilanswer

ça parle de ceux qui sévissent à la BO :o

n°54067850
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-08-2018 à 15:23:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca parle d'humoristes mais pas de meurice la  [:hish:4]

Je suis allé le voir en spectacle à l'époque où je le trouvais encore drôle à "Si tu écoutes j'annule tout", et c'était franchement mauvais.

Et sur ses interventions à la radio, il me fait de moins en moins rire :/ Je trouve qu'il se renouvelle pas trop :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°54072404
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-08-2018 à 23:43:37  profilanswer

SanPe' a écrit :

Et sur ses interventions à la radio, il me fait de moins en moins rire :/ Je trouve qu'il se renouvelle pas trop :/

Je suis du même avis.

n°54083929
_tchip_
Posté le 03-08-2018 à 11:08:52  profilanswer

vous dites ça parce qu'il met à mal votre égo de capitaliste mangeur de viande

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 03-08-2018 à 12:34:41

---------------
He likes the taste...
n°54084380
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-08-2018 à 11:41:55  profilanswer

_tchip_ a écrit :

vous dites àa parce qu'il met à mal votre égo de capitaliste mangeur de viande

N'étant ni l'un ni l'autre, ta remarque ne me touche pas :o

C'est juste le micro trottoir agressif en attendant la boulette, ben ça me faisait rire, et maintenant moins.

---------------
n°54099622
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-08-2018 à 01:54:44  profilanswer

Je me suis fait les podcasts Marvel et A la hussarde.

Marvel : on apprend pas grand chose, mais c'est pas désagréable. Néanmoins, c'est clairement pas objectif, aucune critique de l'univers Marvel ou de comment il est exploité ces dernières années (et pourtant y aurait eu un épisode à faire rien que là dessus).

A la hussarde : bon, c'est pas trop mal sur le fond, ça permet de bien se remettre en tête cet épisode assez fou de politique, mais alors la forme... Ce vieux faux dialogue, et les arrêts/relances de séquences enregistrées comme si ils manipulaient un vieux magnéto à bandes... Ça a failli me faire lâcher le podcast.

Y en a d'autres des truc dans le genre ? C'est pas mal pour la voiture :)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 01:54:44  profilanswer

n°54101388
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-08-2018 à 11:43:50  profilanswer

Perso j'avais beaucoup aimé "la veste" une fiction en 4 épisodes diffusées dans affaires sensibles

On assiste à un séminaire entre 4 représentants républicains réunis dans le but de surmonter le traumatisme causé par l'affaire Fillon.
Ça fait peut être une redite par rapport à " A la hussarde" que je n'ai pas écouté.
Mais cette fiction est plutôt bien foutue et ça s’écoute avec le même plaisir que l'on aurait à visionner une bonne série tv.

https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2018

n°54102298
elixir15
Posté le 06-08-2018 à 13:46:38  profilanswer

shodaboy a écrit :

Perso j'avais beaucoup aimé "la veste" une fiction en 4 épisodes diffusées dans affaires sensibles

On assiste à un séminaire entre 4 représentants républicains réunis dans le but de surmonter le traumatisme causé par l'affaire Fillon.
Ça fait peut être une redite par rapport à " A la hussarde" que je n'ai pas écouté.
Mais cette fiction est plutôt bien foutue et ça s’écoute avec le même plaisir que l'on aurait à visionner une bonne série tv.

Un pedigree intéressant pour cet auteur. :)  

Biographie de François Pérache

Citation :

Dès la fin de sa formation d'ingénieur, François Pérache intègre le secteur politique : une année sabbatique pour travailler auprès du principal lobby - présidé par Valéry Giscard d’Estaing - représentant les collectivités locales auprès des institutions européennes, avant d'effectuer ses obligations militaires au sein des services du Premier ministre. Il y travaille pendant 4 ans comme analyste médias au Service d’Information du Gouvernement où il rédige des synthèses de presse pour le cabinet du Premier ministre (Jospin, Raffarin et Villepin), puis il intègre le département multimédia et devient coordinateur du marketing de l’ensemble des sites internet gouvernementaux.

Après un intermède d’un an en agence de communication online, il travaille 18 mois à l’Elysée, pendant la fin du second mandat du Président Chirac, où il met en place le dispositif d’analyse de l’opinion sur le web.

En 2007, après des années de pratique amateur, François décide de se consacrer entièrement au métier d'acteur. Il entreprend une nouvelle formation de 3 ans à l'Ecole Claude Mathieu et s'est notamment produit depuis dans de très nombreux projets de théâtre (Novarina, Horvath, Brecht, Labiche, Erdman, Collodi, Hugo...) et à la télévision pour France 2, France 3, France 5, Canal+ et Arte ("Engrenages ", "Un Village français ", "Tunnel ", "Les Hommes de l'Ombre "...). Il a également participé à l'enregistrement d'une vingtaine de fictions radiophoniques pour France Inter et France Culture. 57, rue de Varenne est sa première fiction en tant qu'auteur.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°54104037
lakana
Posté le 06-08-2018 à 16:07:32  profilanswer

shodaboy a écrit :

Je confirme, c'était vraiment pas mal du tout. :)

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°54104067
blacksad
Posté le 06-08-2018 à 16:09:37  profilanswer

elixir15 a écrit :

Citation :

Dès la fin de sa formation d'ingénieur, François Pérache intègre le secteur politique : une année sabbatique pour travailler auprès du principal lobby - présidé par Valéry Giscard d’Estaing - représentant les collectivités locales auprès des institutions européennes, avant d'effectuer ses obligations militaires au sein des services du Premier ministre. Il y travaille pendant 4 ans comme analyste médias au Service d’Information du Gouvernement où il rédige des synthèses de presse pour le cabinet du Premier ministre (Jospin, Raffarin et Villepin), puis il intègre le département multimédia et devient coordinateur du marketing de l’ensemble des sites internet gouvernementaux.

Après un intermède d’un an en agence de communication online, il travaille 18 mois à l’Elysée, pendant la fin du second mandat du Président Chirac, où il met en place le dispositif d’analyse de l’opinion sur le web.

En 2007, après des années de pratique amateur, François décide de se consacrer entièrement au métier d'acteur. Il entreprend une nouvelle formation de 3 ans à l'Ecole Claude Mathieu et s'est notamment produit depuis dans de très nombreux projets de théâtre (Novarina, Horvath, Brecht, Labiche, Erdman, Collodi, Hugo...) et à la télévision pour France 2, France 3, France 5, Canal+ et Arte ("Engrenages ", "Un Village français ", "Tunnel ", "Les Hommes de l'Ombre "...). Il a également participé à l'enregistrement d'une vingtaine de fictions radiophoniques pour France Inter et France Culture. 57, rue de Varenne est sa première fiction en tant qu'auteur.

J'ai écouté, c'est vachement bien  [:charlest]  
Bonne intrigue, bon acteurs, du suspense

n°54104614
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-08-2018 à 16:55:00  profilanswer

Ah oui ça à l'air pas mal du tout ce 57, rue de varenne  [:dr_doak]

Citation :

Désolé, l'écoute de ce son est indisponible.[:joemoomoot]

https://www.franceculture.fr/emissi [...] episode-un

edit : trouvé  [:aulas vegas:9]
https://podcloud.fr/podcast/littera [...] 5-saison-1

Message cité 3 fois
Message édité par shodaboy le 06-08-2018 à 17:01:53
n°54107477
otobox
Posté le 07-08-2018 à 00:35:39  profilanswer

J'ai écouté aussi, c'est très bon. A découvrir :)

n°54107796
bisoo
Posté le 07-08-2018 à 07:59:52  profilanswer

Tous les matins j'ai droit à "le temps d'un bivouac" (c'est re-diffusé de 5h à 6h). Plus bobo tu meurs.

Ce matin, c'était un mec qui avait fait le tour du monde en bateau pour promouvoir les "low tech technologies" (en gros en étant McGuyver on peut avoir un truc aussi bien qu'en achetant un truc dernier cri chez Darty) et qui parlait des bienfaits de la culture de la spiruline à Madagascar.

"les malgaches aiment bien?" "c'est leur goûter?". Sauf que certains crèvent de faim, donc ces questions sont pour le moins oiseuses, ils sont juste contents quand ils ont quelque chose à manger, et les gosses n'ont pas la notion de "goûter". Pfutt.

Message cité 3 fois
Message édité par bisoo le 07-08-2018 à 08:00:07
n°54107811
nakata
frog game
Posté le 07-08-2018 à 08:06:04  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Marvel : on apprend pas grand chose, mais c'est pas désagréable. Néanmoins, c'est clairement pas objectif, aucune critique de l'univers Marvel ou de comment il est exploité ces dernières années (et pourtant y aurait eu un épisode à faire rien que là dessus).

Une émission entière consacrée à Marvel ? Putain, même à la radio ils nous saoulent avec ce truc [:djlemon:2]

n°54107904
blacksad
Posté le 07-08-2018 à 08:29:33  profilanswer

bisoo a écrit :

Tous les matins j'ai droit à "le temps d'un bivouac" (c'est re-diffusé de 5h à 6h). Plus bobo tu meurs.  

Ce matin, c'était un mec qui avait fait le tour du monde en bateau pour promouvoir les "low tech technologies" (en gros en étant McGuyver on peut avoir un truc aussi bien qu'en achetant un truc dernier cri chez Darty) et qui parlait des bienfaits de la culture de la spiruline à Madagascar.  

"les malgaches aiment bien?" "c'est leur goûter?". Sauf que certains crèvent de faim, donc ces questions sont pour le moins oiseuses, ils sont juste contents quand ils ont quelque chose à manger, et les gosses n'ont pas la notion de "goûter". Pfutt.

C'est orienté voyage, donc forcément ça tombe un peu dans le trip écolo/bobo/chevreuil "citoyen du monde", mais en faisant le tri on trouve des trucs qui s'écoutent bien.  
"L'odyssée des épices", "Le Sahara, terre d'hommes", "Il était une fois... les contes", "Une vie au rythme des marées", "Aux origines de l'élevage", etc.
Bon, c'est un peu superficiel, façon Tête au Carré, mais c'est l'été quoi :o

n°54107961
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-08-2018 à 08:40:08  profilanswer

shodaboy a écrit :

Merci, je vais aller écouter ça :)

bisoo a écrit :

T'es dur, elle est bien cette émission je trouve, c'est une escapade très agréable avec souvent des invités passionnants.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°54111185
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-08-2018 à 14:05:23  profilanswer

J'ai écouté en podcast les émissions de Michel Onfray.
Les meilleurs morceaux sont dans la seconde partie de chaque émission avec les questions/réponses. Cette rage chez certains.  [:ddr555]  
Je comprends maintenant pourquoi autant de gens veulent sa peau.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°54111264
ujina
Posté le 07-08-2018 à 14:12:15  profilanswer

shodaboy a écrit :

Citation :

Hmmm ca archive les podcast ce site ?
Je suis bien tentéà essayé de me faire des archives des podcasts que j'aime bien, parce que je regrette parfois de ne pas pouvoir réecouter certains bon podcast.

n°54111270
teepodavig​non
Posté le 07-08-2018 à 14:12:32  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'ai écouté en podcast les émissions de Michel Onfray.
Les meilleurs morceaux sont dans la seconde partie de chaque émission avec les questions/réponses. Cette rage chez certains.  [:ddr555]  
Je comprends maintenant pourquoi autant de gens veulent sa peau.

Avec l'autre qui vient demander s'il a lu le bouquin sur son bouquin c'était pas mal. Onfray en a un peu rajouter aussi :o

n°54111308
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-08-2018 à 14:15:46  profilanswer

Ou quand il raconte que même à la bibliothèque du Vatican ils prennent soin de collectionner ses livres. Cette vieille provoc'.  :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°54111708
shodaboy
Sidekick
Posté le 07-08-2018 à 14:44:18  profilanswer

shodaboy a écrit :

Citation :

ujina a écrit :

Hmmm ca archive les podcast ce site ?
Je suis bien tentéà essayé de me faire des archives des podcasts que j'aime bien, parce que je regrette parfois de ne pas pouvoir réecouter certains bon podcast.

Ouhla peux pas trop t'aider  [:hansaplast:2]  je les ai téléchargés à la mano sans même m'inscrire. En s'inscrivant on peut les mettre en playlist oui. Mais pour un bon archivage vaut mieux les download je pense.

D’habitude je me sers de l'appli podcast addict mais là il a rien trouvé.  :??:

n°54111800
_tchip_
Posté le 07-08-2018 à 14:51:39  profilanswer

bisoo a écrit :

mais +10, dès que j'entends le titre je frémi

---------------
He likes the taste...
n°54113662
elixir15
Posté le 07-08-2018 à 17:23:23  profilanswer

Pour info

LA COMPAGNIE DES AUTEURS , par Matthieu Garrigou-Lagrange.

Boris Vian

https://www.franceculture.fr/emissi [...] berrante-0

---------------
n°54117006
Eife
Posté le 07-08-2018 à 23:47:52  profilanswer

elixir15 a écrit :

Citation :

Effectivement, les séries qu'il a faites :love:

---------------
n°54117025
rafioul2
Posté le 07-08-2018 à 23:51:36  profilanswer

elixir15 a écrit :

Pour info

LA COMPAGNIE DES AUTEURS , par Matthieu Garrigou-Lagrange.

Boris Vian

https://www.franceculture.fr/emissi [...] berrante-0

Ah, ça passe aussi l'été.  [:implosion du tibia]  

n°54120153
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 08-08-2018 à 12:38:56  profilanswer

shodaboy a écrit :

:bounce: excellent ça

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°54169280
elixir15
Posté le 14-08-2018 à 15:00:59  profilanswer

Laure Adler est assez décriée, elle m’énerve aussi parfois, pour la réhabilité un instant un épisode de son émission, avec Philippe Katerine :love:  

https://www.franceinter.fr/emission [...] -juin-2017

---------------
n°54197388
bisoo
Posté le 18-08-2018 à 17:30:12  profilanswer

Merci de vos conseils, j’ai écouté toute la série « à la hussarde » c’est plutôt bien fait en effet. Ça permet de prendre un peu de recul sur la vie politique d’il y a 1 an.  

J’ai écouté quelques épisodes sur le format original, avec la scenarisation ratée et sexiste entre Legrand et une technicienne de montage cruche. Sur ce point ça m’a sciée. Comment peut on produire un truc comme cela en 2018?!

Heureusement le montage en question a été revu et une deuxième version « radio edit » supprime cela et rajoute à chaque fois une grosse interview d’un intervenant de premier plan.

n°54203862
teepodavig​non
Posté le 19-08-2018 à 20:45:34  profilanswer

Sympa la dernière conférence de onfray sur l'inquisition  [:etchebest:1]

n°54210984
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-08-2018 à 16:10:49  profilanswer

Je pensais que la place était offerte a Anthony Bellanger, mais c'est finalement Pierre Haski qui remplace Bernard Guetta.
Source : http://www.ozap.com/actu/france-in [...] ale/565116

Autant Guetta était connaisseur de la Pologne et de la Russie, autant Haski connaît bien l'Afrique, Israël et la Chine. Je trouve que c'est bien choisi :)

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°54211145
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-08-2018 à 16:25:17  profilanswer

J'aime bien Bellanger, t'en penses quoi? (question sérieuse, simple curiosité) :)

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54211207
nakata
frog game
Posté le 20-08-2018 à 16:31:00  profilanswer

wainwain a écrit :

Je pensais que la place était offerte a Anthony Bellanger, mais c'est finalement Pierre Haski qui remplace Bernard Guetta.
Source : http://www.ozap.com/actu/france-in [...] ale/565116

Ah ! Finalement il a fait le grand saut, Haski

n°54211208
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-08-2018 à 16:31:06  profilanswer

Teto a écrit :

J'aime bien Bellanger, t'en penses quoi? (question sérieuse, simple curiosité) :)

Je trouve les styles complémentaires. Guetta peut avoir l'envolée lyrique facile, alors que Bellanger va te raconter la géopolitique en mode histoire du coin. Ca change, j'aime bien.

Après je sais que Bellanger a son rond de serviette à BFM, et comme je ne regarde plus la télé depuis longtemps, ce qu'il y fait là bas ne m'intéresse guère :o
Mais j'aime bien Pierre Haski aussi, du temps où il était le taulier de rue89 c'était un vrai site d'info agréable à lire. Ca a beaucoup changé depuis :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°54211270
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-08-2018 à 16:37:02  profilanswer

:jap: (et en plus de tout ce que tu viens de dire, j'aime bien sa voix)

Message édité par Teto le 20-08-2018 à 16:37:45

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54211386
bisoo
Posté le 20-08-2018 à 16:46:59  profilanswer

Je suis déçue, je trouve que Bellanger est particulièrement pédagogique. Je pensais aussi qu’il avait la place assurée  [:jvc_hfr_0:1]  
Bon, bah, vive Pierre Haski...

n°54212578
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-08-2018 à 18:58:29  profilanswer

Pareil, je pensais que ça allait être logiquement Bellanger vu qu'il faisait déjà le back up de Guetta...
Bon, on verra ça lundi alors :)
La seule bonne nouvelle serait en fait l'arrêt de la Bande Originale :o

---------------
demain n'existe pas...
n°54213090
Eife
Posté le 20-08-2018 à 20:09:40  profilanswer

bisoo a écrit :

Je suis déçue, je trouve que Bellanger est particulièrement pédagogique. Je pensais aussi qu’il avait la place assurée  [:jvc_hfr_0:1]  
Bon, bah, vive Pierre Haski...

pareil, j'aime beaucoup bellanger, et sa connaissance de l'amérique latine

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)