Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°14120168
SPlissken
Posté le 21-02-2008 à 08:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben a part Mermet maintenant je vois plus trop ce qu'il y a d'interressant.
Avant y avait la Bande a Bonnaud que j'aimais bien aussi

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 08:43:40  profilanswer

n°14120193
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 21-02-2008 à 08:51:57  profilanswer

Joe Patroni a écrit :

Ben pour ma part, la série des invités Raffarin/Besson/Minc/Copé m'a laissé un peu sur le cul...

Minc... la morgue de ce mec  :pt1cable:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°14125722
otobox
Posté le 21-02-2008 à 18:17:34  profilanswer

SPlissken a écrit :

Ben a part Mermet maintenant je vois plus trop ce qu'il y a d'interressant.

Il y a aussi P. Meyer (est le même qui se présente à Paris en tête de liste du MoDem ?) et Panique au Mangin Palace...

n°14126607
freaxinthe​night
Posté le 21-02-2008 à 20:18:11  profilanswer

otobox a écrit :

Il y a aussi P. Meyer (est le même qui se présente à Paris en tête de liste du MoDem ?) et Panique au Mangin Palace...

je crois que oui... y'a quelqu'un d'autre d'ailleurs de radio france qui se présente non ?

n°14126822
smiley0041
Posté le 21-02-2008 à 20:45:38  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

je crois que oui... y'a quelqu'un d'autre d'ailleurs de radio france qui se présente non ?

Jean-Marie Cavada, ex-PDG de Radio France, tête de liste UMP dans le XIIe.

Message édité par smiley0041 le 21-02-2008 à 20:46:03
n°14126936
freaxinthe​night
Posté le 21-02-2008 à 20:53:24  profilanswer

ouais non c'est pas à lui que j'pensais, j'ai cherché c'est Corinne Lepage en fait. Elle pige pour france cul certains matins, et les auditeurs s'en sont inquiétés (pour Meyer aussi).

n°14127122
smiley0041
Posté le 21-02-2008 à 21:05:38  profilanswer

ouais non c'est pas à lui que j'pensais, j'ai cherché c'est Corinne Lepage en fait. Elle pige pour france cul certains matins, et les auditeurs s'en sont inquiétés (pour Meyer aussi).

Normal :/.

n°14130866
otobox
Posté le 22-02-2008 à 07:14:58  profilanswer

Bon ben comme quoi, on peut être tiède et faire de bonnes émissions (et de chouettes chroniques quand il officiait le matin).

n°14137894
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-02-2008 à 20:44:07  profilanswer

J'ai un respect éternel pour P. Meyer depuis que j'ai appris qu'il a subventionné les oisillons sont tombés du nid  [:vapeur_cochonne] .

Mais j'aime bien le Meyer de france cul aussi  [:theorie des lavabos]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14147807
otobox
Posté le 24-02-2008 à 10:51:17  profilanswer

Ca y est, ce dimanche, P. Meyer a annoncer sa suspension d'antenne pendant la durée de la campagne officielle des municipales. C'est tout à son honneur, même si cela semble contraint, dont les Schönberg, Ockren et autres Drucker devraient s'inspirer...
"La prochaine fois je vous le chanterai" sera remplacée par "Sous le pavé, le vinyl" une émission consacrée à la chanson qu'on écoutait en 1968.

Message édité par otobox le 24-02-2008 à 10:59:51
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 10:51:17  profilanswer

n°14211986
Joe Patron​i
Posté le 01-03-2008 à 16:52:35  profilanswer

Sans déconner, y'en a qui aiment l'humour lourdingue de P. Meyer ?
Cet type me faisait déjà horreur quand il était chroniqueur à 7h45, il y a un bail, lors de ses saillies myso contre Patricia Martin. Le genre d'animateur  qui me fait mettre un CD. Son émission du dimanche, c'est de la pure arnaque, passer des disques nuls et bavarder sur un air de prof de maths, ça sent la rente. Moi pas glop.

n°14212192
otobox
Posté le 01-03-2008 à 17:31:25  profilanswer

Ben oui, moi j'aime bien :)

Justement, je trouve que ce qu'il fait est différent de ce qu'on peut écouter habituellement. De la chanson française avec de jolis textes, c'est sûr que ça peut destabiliser car j'ai l'impression qu'aujourd'hui, on attache de moins en moins d'importance au contenu d'une chanson et de plus en plus au beat de la musique.

Je trouve le tout bien habillé, dans un style inhabituel. C'est ce qui me plait !

n°14212364
freaxinthe​night
Posté le 01-03-2008 à 18:03:15  profilanswer

ouais Philippe Meyer j'aime pas trop le personnage, bon quand je suis levé son émission avec des chansons rares est quelquefois sympa (pas toujours ça dépend du thème et des chansons évidemment, bon mais ça c'est super subjectif), mais c'est vrai que son ton un peu classique, un peu "prof de math" comme le dit Joe, surtout dans son émission avec Casanova, Gallo ou Le Boucher sur france cul, ça sent un peu le vieux pied quoi, un peu réac, un peu anar de droite...

n°14212410
simouu
equipe serpentard
Posté le 01-03-2008 à 18:10:09  profilanswer

ouais Philippe Meyer j'aime pas trop le personnage, bon quand je suis levé son émission avec des chansons rares est quelquefois sympa (pas toujours ça dépend du thème et des chansons évidemment, bon mais ça c'est super subjectif), mais c'est vrai que son ton un peu classique, un peu "prof de math" comme le dit Joe, surtout dans son émission avec Casanova, Gallo ou Le Boucher sur france cul, ça sent un peu le vieux pied quoi, un peu réac, un peu anar de droite...

Oui mais sur France Cul, c'est pas le même, si?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14212484
moonboots
Posté le 01-03-2008 à 18:19:27  profilanswer

simouu a écrit :

Oui mais sur France Cul, c'est pas le même, si?

Bien sûr que c'est le même. On va pas se géner.

n°14215012
Joe Patron​i
Posté le 02-03-2008 à 00:06:12  profilanswer

En fait, c'est son humour bien réac de chansonnier(remember Jean Amadou...), qui s'accorde parfaitement avec le ton "je sais tout j'ai tout vu et c'est pour ça que c'était mieux jadis" d'Ivan Levaï" et sa revue de presse toute pourrie du week end, et l'ignoble "zapping" de je sais plus qui qui me fatigue avec le pacificateur à la fin des 2 heures atroces le samedi après midi... Rebecca Manzoni est 10 000 plus dans ce que j'attends d'Inter. Même José Arthur est plus rock'n roll.... En fait, il devrait y avoir une autre france-inter, INTER'60, par exemple, pour caser les vieux tromblons qui nous rappellent ce à quoi pouvait ressembler l'ORTF...

n°14216547
otobox
Posté le 02-03-2008 à 08:23:40  profilanswer

En tout cas, tu dois être content puisqu'il dégage pour quelques semaines ;) Je suis curieux d'entendre l'émission qui va remplacer, sur la musique de 68. ORTF, le vrai retour !!!

Je préfère largement Meyer à Jean Amadou, qui même il y a 20/25 ans était déjà très pénible à écouter le dimanche matin dans l'Oreille en coin. Je pense que c'était l'époque qui voulait ça : les années 80 n'ont pas produit grand chose de bien et aujourd'hui, tout ce qui vient de cette époque à très très mal vieilli ! Les synthés à la gomme dans les chansons de Balavoine (et ses choristes en vidéo sur "laziza" !) en sont le symbole ! !

n°14218005
freaxinthe​night
Posté le 02-03-2008 à 14:30:32  profilanswer

Joe Patroni a écrit :

En fait, c'est son humour bien réac de chansonnier(remember Jean Amadou...), qui s'accorde parfaitement avec le ton "je sais tout j'ai tout vu et c'est pour ça que c'était mieux jadis" d'Ivan Levaï" et sa revue de presse toute pourrie du week end, et l'ignoble "zapping" de je sais plus qui qui me fatigue avec le pacificateur à la fin des 2 heures atroces le samedi après midi... Rebecca Manzoni est 10 000 plus dans ce que j'attends d'Inter. Même José Arthur est plus rock'n roll.... En fait, il devrait y avoir une autre france-inter, INTER'60, par exemple, pour caser les vieux tromblons qui nous rappellent ce à quoi pouvait ressembler l'ORTF...

J'dirais pas "chansonnier", parce qu'il fait pas dans le calembour, non lui c'est plus dans la bonhomie politique, une espèce de Babar spirituel et aimable qui regarde les travers de la société, mais finalement, sa "candidature modem" le montre naïf ou opportuniste, naïf s'il croit vraiment que le modem est un mouvement qui veut transformer la société, ou opportuniste, comme on le voit pour toutes les pseudos alliances des représentants modem dans les grandes villes, comme lyon ou bordeaux.  
Sinon Manzoni est certes charmante (je parle de sa voix et de son ton général), mais bon la plupart de ses chroniqueurs est je trouve très faible dans la pertinence et dans la véhiculation d'idées reçues très "libérales blasées", autant se taire si c'est pour répéter ce qui se dit sur RTL ou Europe1...

n°14219243
merlin_67
Posté le 02-03-2008 à 17:59:55  profilanswer

otobox a écrit :

En tout cas, tu dois être content puisqu'il dégage pour quelques semaines ;) Je suis curieux d'entendre l'émission qui va remplacer, sur la musique de 68. ORTF, le vrai retour !!!

Je préfère largement Meyer à Jean Amadou, qui même il y a 20/25 ans était déjà très pénible à écouter le dimanche matin dans l'Oreille en coin.

:non: pas de Jean Amadou dans l'oreille en coin... Maurice Horgues, Pierre SAka, tu dois confondre avec Jacques Mailhot qui sévit dans les grosses têtes je crois maintenant... enfin du chansonnier que mes parents écoutaient religieusement... bien dépoussiéré par Rien à cirer peu après...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°14219738
phosphorel​oaded
Posté le 02-03-2008 à 19:06:49  profilanswer

Sisi:

Citation :

Jean Amadou a également présenté différentes émissions radiophoniques, notamment sur France Inter où il animera à partir de 1973 la tranche horaire du dimanche matin de L'Oreille en coin aux côtés d'Anne-Marie Carrière, Maurice Horgues, Jacques Mailhot, et sur Europe 1, formant un célèbre duo avec Maryse Gildas dans le cadre de ses Chroniques Matinales jusqu'en 2004 ou 2005. Il est également un des piliers de l'émission Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard sur RTL.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Amadou

Perso je me rappelle que de Mailhot, pas d'Amadou (mais j'écoutais que vers la fin des années 80, enfin les 4-5 dernières années grosso modo)

Sinon gros +1: même si je trouvais ça nul 3 fois sur 4, j'écoutais le dimanche matin. L'émission de Ruquier a fait vieillir L'Oreille en Coin de 20 ans quand elle est apparue :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 02-03-2008 à 19:07:19
n°14219911
otobox
Posté le 02-03-2008 à 19:24:50  profilanswer

Completement vrai : Rien à cirer était un OVNI quand l'émission est arrivée sur Inter ! Impertinente et vraiment drôle, ça tranchait dur avec l'Oreille en coin qui s'essoufflait durement !
Rien à cirer : la première et dernière heure de gloire pour Patrick Font :/ (la citation dans ma signature est de lui ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 02-03-2008 à 19:27:29
n°14219968
otobox
Posté le 02-03-2008 à 19:32:53  profilanswer

merlin_67 a écrit :

:non: pas de Jean Amadou dans l'oreille en coin... Maurice Horgues, Pierre SAka, tu dois confondre avec Jacques Mailhot qui sévit dans les grosses têtes je crois maintenant... enfin du chansonnier que mes parents écoutaient religieusement... bien dépoussiéré par Rien à cirer peu après...

Dans la bande de l'Oreille en coin, je crois me rappeler qu'il y a eu une nana qui a présenté l'émission et qui a du arrêter parce qu'elle était inculpée : elle fréquentait d'un peu trop près la bande d'Action Direct... vous vous souvenez de ça ?

n°14221390
merlin_67
Posté le 02-03-2008 à 22:06:08  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Sisi:

[quote]Jean Amadou a également présenté différentes émissions radiophoniques, notamment sur France Inter où il animera à partir de 1973 la tranche horaire du dimanche matin de L'Oreille en coin aux côtés d'Anne-Marie Carrière, Maurice Horgues, Jacques Mailhot,

oauis alors là  j'étais pas encore né désolé

---------------
n°14221828
freaxinthe​night
Posté le 02-03-2008 à 22:42:44  profilanswer

la seule dont j'me souviens c'est daniela lumbroso dans les 80's, sinon j'étais pas au courant de ça..

n°14222181
phosphorel​oaded
Posté le 02-03-2008 à 23:13:50  profilanswer

otobox a écrit :

Completement vrai : Rien à cirer était un OVNI quand l'émission est arrivée sur Inter ! Impertinente et vraiment drôle, ça tranchait dur avec l'Oreille en coin qui s'essoufflait durement !
Rien à cirer : la première et dernière heure de gloire pour Patrick Font :/ (la citation dans ma signature est de lui ;) )

[:pedobear]

n°14223687
otobox
Posté le 03-03-2008 à 07:25:31  profilanswer

la seule dont j'me souviens c'est daniela lumbroso dans les 80's, sinon j'étais pas au courant de ça..

Daniela Lumbroso avait brièvement pris la suite de Clémentine Célarier avec Julien Dellifiori. Clémentine était de plus en plus souvent absente à cause de tournages. Dommage pour Julien qui avait trouver une partenaire du tonnerre ! Les émissions étaient complètement déjantées avec elle !  
La mayonnaise n'avait pas pris avec Lumbroso.

n°14258935
Joe Patron​i
Posté le 06-03-2008 à 15:31:23  profilanswer

Jeudi 6 mars 2008 : Mermet, énorme !

n°14259357
moonboots
Posté le 06-03-2008 à 16:19:42  profilanswer

Joe Patroni a écrit :

Jeudi 6 mars 2008 : Mermet, énorme !

j'ai raté, de quoi ça causait ?

n°14260080
phosphorel​oaded
Posté le 06-03-2008 à 17:24:53  profilanswer

de la LCR qui va gagner les élections dimanche, nan?
/trollenavance

EDIT:
Élections municipales à Corbeil-Essonnes
Site: http://www.radiofrance.fr/francein [...] ssijysuis/
.ram : http://www.tv-radio.com/ondemand/f [...] /LABAS.ram
mp3 direct: http://media.radiofrance-podcast.n [...] 3481-0.mp3 (52Mo)

Message édité par phosphoreloaded le 06-03-2008 à 17:28:19
n°14260389
moonboots
Posté le 06-03-2008 à 17:49:25  profilanswer

merci mais je n'arrive pas à lire le mp3, tant pis

n°14272908
SPlissken
Posté le 07-03-2008 à 23:01:21  profilanswer

Une seul adresse pour retrouver les émissions de Mermet , approuvé tout les jours par Mermet lui meme
http://www.la-bas.org/  :bounce:

Message édité par SPlissken le 07-03-2008 à 23:02:16
n°14272980
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-03-2008 à 23:10:00  profilanswer

on est forcé?

---------------
Flickr
n°14274445
moonboots
Posté le 08-03-2008 à 06:13:25  profilanswer

kokko8 a écrit :

on est forcé?

quand la gauche sera au pouvoir oui
en attendant ----> radiocourtoisie.com

n°14274950
loulou le ​marlou
Posté le 08-03-2008 à 11:46:20  profilanswer

C'est dingue, je m'aperçois que je suis né avec la radio, que j'ai grandi avec la radio, que je tiens toute ma culture de la radio, que mes émissions n sont cultes qu'à la radio et je ne l'écoute plus du tout... Quand je vois ce qu'est devenu Mermet par rapport aux débuts de l'émission :/

n°14275030
moonboots
Posté le 08-03-2008 à 12:04:23  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

C'est dingue, je m'aperçois que je suis né avec la radio, que j'ai grandi avec la radio, que je tiens toute ma culture de la radio, que mes émissions n sont cultes qu'à la radio et je ne l'écoute plus du tout... Quand je vois ce qu'est devenu Mermet par rapport aux débuts de l'émission :/

il y a très longtemps il faisait des éspèces de petits spectacles live. Que lui reproches-tu maintenant, il fait peut-être moins de voyages ? M'enfin bon c'est souvent très intéressant tout de même. Ses voyages sont très réussis.

n°14281303
moonboots
Posté le 09-03-2008 à 08:55:18  profilanswer

Stéphane Paoli ce matin sur France Inter, qu'est-ce qu'il m'énerve avec son verbiage, ou l'art de parler sans rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-03-2008 à 10:00:14
n°14289672
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-03-2008 à 06:16:15  profilanswer

Oui il me gonfle un peu maintenant alors qu'avant non , sur ITV aussi d'ailleurs.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°14291968
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 10-03-2008 à 13:53:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Stéphane Paoli ce matin sur France Inter, qu'est-ce qu'il m'énerve avec son verbiage, ou l'art de parler sans rien dire.

Ce qui me gonfle, c'est l'impression de l'entrendre sans cesse, à toute heure, et dans n'importe quel type d'émission. C'est un peu le VRP multicartes d'Inter...

Sinon, vendredi je me suis supris à apprécier "Allô la planète". C'est clairement parler pour ne rien dire, mais ça me rapelle un peu les débuts de la libre antenne et l'émission de Malher "Bonsoir la planète" au milieu des 90's.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 10-03-2008 à 13:53:54

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14292804
moonboots
Posté le 10-03-2008 à 15:11:08  profilanswer

El Silencio a écrit :

Ce qui me gonfle, c'est l'impression de l'entrendre sans cesse, à toute heure, et dans n'importe quel type d'émission. C'est un peu le VRP multicartes d'Inter...

Sinon, vendredi je me suis supris à apprécier "Allô la planète". C'est clairement parler pour ne rien dire, mais ça me rapelle un peu les débuts de la libre antenne et l'émission de Malher "Bonsoir la planète" au milieu des 90's.

En fait Paoli est moins présent qu'avant puisque Demorand l'a remplacé le matin.
Ce qui m'énerve chez Paoli c'est qu'il a l'art de noyer le poisson sans jamais évoquer de front les vrais problèmes. Bref ne jamais remettre en cause la marche du monde. Normalement c'est le meilleur moyen de se faire bien voir et de gravir les échelons de la hiérarchie, mais avec lui visiblement ça n'a pas marché. Exemple : il avait organisé une grande émission dans je ne sais plus quel théâtre sur le thème de l'immigration, tiens exactement au moment où la droite remettait le sujet sur le tapis, et jamais il n'a été question des problèmes sociaux comme le chômage, mais toujours des formules à la con comme "le vivre ensemble dans l'espace de la cité" et je t'en passe. Bref comment avoir l'air intelligent sans jamais déplaire au pouvoir. Dans le même genre il y en a beaucoup bien sûr, mais lui fait partie des meilleurs. Je me rappelle de la même façon une interview Paoli/BHL de très haut vol dans l'art d'enfoncer des portes ouvertes.

Pour Allo la Planète je n'écoute pas car je n'aime pas trop le ton du présentateur, mais je me trompe peut-être hein, je n'ai pas fait l'effort. J'aurais préféré un petit José Arthur à ces heures tardives, c'est tout de même un type autrement plus passionnant il me semble. De même Laurent Lavige qui prend une voix suave pour parler rock le soir, assez énervant.
Bon heureusement qu'il y a Mermet, Patrice Gélinet, Jérome Garcin et qq autres...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-03-2008 à 15:11:52
n°14319021
phosphorel​oaded
Posté le 13-03-2008 à 05:17:48  profilanswer

on peut pratiquer l'enfonçage de portes ouvertes (et tes exemples sur Paoli sont bien funs et me semblent assez représentatifs :D) sans avoir d'arrière-pensée hiérarchico-pouvoir-esque, je vois pas trop le rapport direct entre les 2 ...

Laurent Lavige a été remplacé il y a déjà quelques années de cela par quelqu'un des Inrockuptibles, nan? :whistle:
'fin ça a déjà été abordé ici, wouhou les inrockuptibles [:mlc]

Et heureusement qu'il y a Mermet, Patrice Gélinet, Jérome Garcin, Isabelle Giordano, Colombe Schnek, Stéphane Bern, Serge Levaillant, Nicolas Stoufflet, Alain Bedouet, Rebecca Manzoni, Patricia Martin et qq autres... :D

n°14319114
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 13-03-2008 à 08:14:37  profilanswer

:??:  

Lavige est toujours sur Inter : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/surlaroute/

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)