Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°13085936
Joe Patron​i
Posté le 26-10-2007 à 13:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

raouf a écrit :

Quand il y a des émissions complètement gauchos avec un modèle de pensée unique, c'est "un peu radical mais utile", et personne pour râler sur le service public qui ne serait pas assuré, par contre quand vous parlez d'émissions plutôt libérales avec des invités aux opinions nuancées (du sarkozysme amoureux au centre-gauche), là c'est un crime inadmissisble... :sarcastic:

"un crime inadmissisble..."

Oui, ça me parait évident...
Mais le discours de droite est suffisament martelé partout pour avoir quelques oasis d'esprit critique et de matière grise. ;)  
Sur RTL et Europe, tu peux trouver ce que tu cherches. Il y a même les grosses têtes  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Joe Patroni le 26-10-2007 à 13:50:45
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 13:49:33  profilanswer

n°13086048
caribouuu
Posté le 26-10-2007 à 13:56:58  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

le jeu des mille francs devenu mille euros, mais ça existe depuis des décennies, presque 50 ans (1958) ! Et Louis Bozon est très sympathique !  [:raoul_volfoni]

Ah c'est pour ça que ma grandmère est fan  :lol:  
(nan c'est vrai qu'il est sympathique, mais ca manque vraiment de rythme, et je sais pas comment ils trouvent leurs joueurs, mais ils ont l'air peu motivés, où alors hyper impressionés d'être devant Bozon je sais pas...)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 26-10-2007 à 14:02:40

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13086144
caribouuu
Posté le 26-10-2007 à 14:04:00  profilanswer

Joe Patroni a écrit :

"un crime inadmissisble..."

Oui, ça me parait évident...
Mais le discours de droite est suffisament martelé partout pour avoir quelques oasis d'esprit critique et de matière grise. ;)  
Sur RTL et Europe, tu peux trouver ce que tu cherches. Il y a même les grosses têtes  :D

Mais le jour où yora plus Daniel Mermet ça sera terrible  :sweat:  (je vois pas d'equivalent à lui en fait)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13086199
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-10-2007 à 14:07:40  profilanswer

Sylvestre, pour sur :d

---------------
Flickr
n°13086219
CharlesT
Posté le 26-10-2007 à 14:09:29  profilanswer

Joe Patroni a écrit :

Il y a aussi des gens de droite qui n'ont pas envie d'écouter ces radios pourries :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°13086341
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-10-2007 à 14:17:15  profilanswer

caribouuu a écrit :

Mais le jour où yora plus Daniel Mermet ça sera terrible  :sweat:  (je vois pas d'equivalent à lui en fait)

Ben ce jour-là tu n'auras plus qu'à te mettre à Radio Libertaire (ils ont une version streaming, parce qu'en dehors de Paris ça doit être compliqué pour arriver à les capter). A côté Daniel Mermet n'est qu'un vil suppôt du capital :o

Message édité par fdaniel le 26-10-2007 à 14:20:49
n°13086434
Jeddo
A nice place to live
Posté le 26-10-2007 à 14:22:44  profilanswer

raouf a écrit :

Quand il y a des émissions complètement gauchos avec un modèle de pensée unique, c'est "un peu radical mais utile", et personne pour râler sur le service public qui ne serait pas assuré, par contre quand vous parlez d'émissions plutôt libérales avec des invités aux opinions nuancées (du sarkozysme amoureux au centre-gauche), là c'est un crime inadmissisble... :sarcastic:

Je parle de la tranche d'information matinale, je ne parle pas des autres émissions.

Je n'ai pas dit que la mission de service public n'était pas assurée.

Je constate que la pluralisme des invités de 8h20 est très discutable, et que la qualité du journal de 8h s'est dégradée.

C'est Acrimed que j'ai qualifié de "radical, mais utile" (même si c'est pas le meilleur qualificatif), ce ne sont pas les émissions d'Inter.

Bref, je ne vois pas le rapport, si ce n'est qu'on est vendredi [:spamafote]

---------------
FREE DATOUNE
n°13086651
freaxinthe​night
Posté le 26-10-2007 à 14:35:57  profilanswer

ah putain raouf ça f'sait longtemps  [:minipinguin] . tiens l'aut' jour ton pote triple-crème m'a fait rire, (c'était hier d'ailleurs je crois), les mecs sont en Pologne, il avait pas la liaison donc ne savait pas que c'était à lui de parler, le tech lui fait :
-t'es en direct là !
Adler : "oui et ?"
-BEN VAS-Y§§§§§§§§ :fou:  :fou:  :fou:

n°13086721
freaxinthe​night
Posté le 26-10-2007 à 14:40:04  profilanswer

caribouuu a écrit :

Ah c'est pour ça que ma grandmère est fan  :lol:  
(nan c'est vrai qu'il est sympathique, mais ca manque vraiment de rythme, et je sais pas comment ils trouvent leurs joueurs, mais ils ont l'air peu motivés, où alors hyper impressionés d'être devant Bozon je sais pas...)

non mais c'est sûr que par rapport aux gens castés d'aujourd'hui, les candidats du "jeu d'Emile" sont souvent perçus comme pas très motivés. mais finalement je préfère ces gens là à ceux des émissions d'aujourd'hui.

n°13089445
raouf
Posté le 26-10-2007 à 18:44:03  profilanswer

Jeddo a écrit :

Je parle de la tranche d'information matinale, je ne parle pas des autres émissions.

Je n'ai pas dit que la mission de service public n'était pas assurée.

Je constate que la pluralisme des invités de 8h20 est très discutable, et que la qualité du journal de 8h s'est dégradée.

C'est Acrimed que j'ai qualifié de "radical, mais utile" (même si c'est pas le meilleur qualificatif), ce ne sont pas les émissions d'Inter.

Bref, je ne vois pas le rapport, si ce n'est qu'on est vendredi [:spamafote]

Je ne répondais pas spécialement par rapport à toi, mais pour d'autres intervenants plus hauts qui criaient au loup parce que dans l'émission de Meyer sur France Cu' le dimanche, il n'y avait pas de représentant de la (soi disante) pensée gauchisante. Au contraire ça fait du bien de trouver une émission un peu plus nuancée, où on est enfin débarassé des veaux bênants qu'on nous fait passer pour des penseurs ailleurs. Certes dans cet émission, ils ont visiblement un problème : ils n'arrivent pas à trouver des intervenants réellement à gauche. Il y avait bien Max Gallo mais il a brutalement retourné sa veste pour devenir un partisant inconditionnel de Sarkosy [:spamafote].  
Mais cette situation est bien le reflet de la débâcle de la gauche en France : soit les "intellectuels" de gauche passent dans l'autre camp, soit ils sont incapables de penser finement et n'ont pas leur place dans une émission d'analyse comme celle-là. C'est pas brillant :/
Pas brillants non plus les forumeurs qui sont apparemment incapables de faire la différence entre un neuneu comme JM Sylvestre et un Jean Louis bourlange par exemple :/

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 18:44:03  profilanswer

n°13089500
raouf
Posté le 26-10-2007 à 18:50:20  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

ah putain raouf ça f'sait longtemps  [:minipinguin] . tiens l'aut' jour ton pote triple-crème m'a fait rire, (c'était hier d'ailleurs je crois), les mecs sont en Pologne, il avait pas la liaison donc ne savait pas que c'était à lui de parler, le tech lui fait :
-t'es en direct là !
Adler : "oui et ?"
-BEN VAS-Y§§§§§§§§ :fou:  :fou:  :fou:

:hello:  
Mon poste est bloqué sur Demorand le matin j'ai du mal à supporter Alou Badi  [:mmmfff]  
ça me gave d'ailleurs suis obligé de subir les molles chroniques de Guetta :/
Il faudrait que je fasse l'effort de tourner le potar à 8h15 pour écouter le Grand Alexandre

n°13089519
raouf
Posté le 26-10-2007 à 18:53:00  profilanswer

caribouuu a écrit :

S'il se contentait de voyager sans faire de politique ça serait tellement mieux...

n°13089534
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-10-2007 à 18:54:48  profilanswer

raouf a écrit :

S'il se contentait de voyager sans faire de politique ça serait tellement mieux...

J'aurai plus dit l'inverse. [:jagstang]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13089907
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-10-2007 à 19:38:13  profilanswer

raouf a écrit :

Pas brillants non plus les forumeurs qui sont apparemment incapables de faire la différence entre un neuneu comme JM Sylvestre et un Jean Louis bourlange par exemple :/

C'est sur que Le boucher il est mieux aussi  :D .

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13090085
Guerney Ha​lleck
Posté le 26-10-2007 à 19:57:16  profilanswer

raouf a écrit :

:hello:  
Mon poste est bloqué sur Demorand le matin j'ai du mal à supporter Alou Badi  [:mmmfff]  
ça me gave d'ailleurs suis obligé de subir les molles chroniques de Guetta :/
Il faudrait que je fasse l'effort de tourner le potar à 8h15 pour écouter le Grand Alexandre

Salut Raouf,
ça faisait bien longtemps que je ne t'avais pas lu!

nan ben moi c'est pile le contraire, je suis ravi que Demorand ce soit barré sur Inter et je préfère mille fois Baddou. Mais Adler, il me fatigue!!  

n°13094101
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 27-10-2007 à 09:22:42  profilanswer

Rahhhhh!!  :fou:  

Au "zapping de France inter" (émission que j'aime bien au demeurant) ils invitent aujourd'hui Bartabas ???!!!

Qu'est ce qu'on en a à foutre de l'avis sur la politique, l'actualité,la société etc... d'un dompteur de cheveaux et surtout pendant 2 heures???

Faut dire que Le Bartabas il est invité partout, même chez Calvi y'a pas trop longtemps d'ailleurs...

Je me demande si y'aurait pas un genre de partenariat ou autre entre Farce Inter et le dernier spectacle équestre de l'autre... :whistle:  :whistle:

n°13094403
raouf
Posté le 27-10-2007 à 11:13:06  profilanswer

Guerney Halleck a écrit :

Salut Raouf,
ça faisait bien longtemps que je ne t'avais pas lu!

nan ben moi c'est pile le contraire, je suis ravi que Demorand ce soit barré sur Inter et je préfère mille fois Baddou. Mais Adler, il me fatigue!!  

Salut Guerney !  
Je vois que les habitués sont toujours là  :D  

n°13110151
caribouuu
Posté le 29-10-2007 à 13:59:57  profilanswer

Sinon ya quoi comme emission litteraire sur France Inter, où ils recoivent exclusivement des ecrivains? (des auteurs de roman j'entends). Ca existe?

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13118906
cballot
Posté le 30-10-2007 à 11:50:34  profilanswer

n°13119005
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-10-2007 à 12:00:06  profilanswer

Cosmopolitaine, le dimanche après-midi : ça n'est pas exclusivement littéraire, mais j'aime bien le ton de l'émission.

n°13119054
cballot
Posté le 30-10-2007 à 12:05:53  profilanswer

oui mais loin de ne parler que  de littérature  :o  
ça me fait furieusement penser à l'oreille en coin de mon enfance ... je suis accrocs [:ootranparant]. mes enfants sont obligées de le supporter Et la roue tourne [:orbik]

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°13122461
caribouuu
Posté le 30-10-2007 à 17:24:50  profilanswer

Ah oui la librairie francophone c'est vrai

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13122576
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-10-2007 à 17:34:45  profilanswer

Sinon y a les rendez vous littéraires sur france culture, jamais écouté par contre... Même pas sur que ça existe encore  [:alband85]

---------------
n°13170345
caribouuu
Posté le 05-11-2007 à 14:12:48  profilanswer

Pour les emissions litteraires j'ai trouvé le lien sur le site où ils compilent tout:  http://www.radiofrance.fr/thematiques/livre/actu/

;)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13394712
loulou le ​marlou
Posté le 29-11-2007 à 08:14:09  profilanswer

raouf a écrit :

Ah mais c'était le concept de départ de l'émission. Il y a quinze ans, j'écoutais tous les jours. C'était encore mieux que Thalassa ou Géo. Aujourd'hui, je ne comprends plus, d'ailleurs, je n'écoute plus :sweat:

n°13395918
cballot
Posté le 29-11-2007 à 11:46:15  profilanswer

dans mon souvenir, ya 15 ans, il y avait dejà des reportages sur la vie de tous les jours, en France ... Zoe varié a bien commencé  chez lui , non ? en allant voir des gens tout simple, ou particuliers. C'était dejà politique pour moi, d'écouter les autres pour de vrai ? :)
et des contes érotiques de temps en temps [:violette]

pas de répondeur, moins de politique affichée, certes mais  un concept tres proche dans mon souvenir
bon je ne sais plus tres bien. faudrait voir jusqu'où le site d'archive dont j'ai pas l'adresse sous la main remonte ...

---------------
n°13396121
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-11-2007 à 12:04:07  profilanswer

cballot a écrit :

C'était dejà politique pour moi, d'écouter les autres pour de vrai ? :)

Oui, mais c'est le genre de politique qui n'est pas oppressante pour des gens qui ne sont pas complètement rouges. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut être de droite et apprécier de recevoir un éclairage objectif, même sélectif, sur le monde. Ce qui est pénible, ce sont les leçons de morales qui sont ensuite ajoutées aux témoignages.

n°13396139
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-11-2007 à 12:05:27  profilanswer

Sinon, purée, j'ai essayé d'écouter Nonobstant la semaine dernière... Quand je pense que Bonnaud a été viré pour élitisme :ouch: C'est terriblement chiant cette nouvelle émission :sweat:

n°13400442
smiley0041
Posté le 29-11-2007 à 20:26:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sinon, purée, j'ai essayé d'écouter Nonobstant la semaine dernière... Quand je pense que Bonnaud a été viré pour élitisme :ouch: C'est terriblement chiant cette nouvelle émission :sweat:

Clair, une vraie horreur. Et Calvi est encore plus insupportable qu'habituellement.

n°13403728
loulou le ​marlou
Posté le 30-11-2007 à 04:23:54  profilanswer

J'ai écouté sa dernière hier sur le site de la Télé libre. Chtite larmichette, quand même. J'étais complètement passé à côté de la BaB. Ce qu'il fait sur Europe 1 est nase :/

n°13404674
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-11-2007 à 11:08:34  profilanswer

caribouuu a écrit :

Pour les emissions litteraires j'ai trouvé le lien sur le site où ils compilent tout:  http://www.radiofrance.fr/thematiques/livre/actu/

;)

Argh, j'arrive pas à retrouver un livre dont on a parlé dans le 7-10 en début de semaine...
Il s'agit d'une ré-édition d'un livre des années 50-60, où il y avait des coupures de presse sur les grands "classiques" français : la grêve, le jambon-beurre, et autres détails du quotidien.
Il me semble que le bouquin s'appele "Mythes" ou "mythologie", mais je n'arrive rien à retrouver sur ce bouquin et n'arrive pas à faire le tri dans Google et Amazon, je ne trouve que des bouquins historiques.

Est ce l'un d'entre vous se souviens de cette chronique ou du bouquin ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°13412124
raouf
Posté le 01-12-2007 à 10:49:18  profilanswer

fourer a écrit :

Argh, j'arrive pas à retrouver un livre dont on a parlé dans le 7-10 en début de semaine...
Il s'agit d'une ré-édition d'un livre des années 50-60, où il y avait des coupures de presse sur les grands "classiques" français : la grêve, le jambon-beurre, et autres détails du quotidien.
Il me semble que le bouquin s'appele "Mythes" ou "mythologie", mais je n'arrive rien à retrouver sur ce bouquin et n'arrive pas à faire le tri dans Google et Amazon, je ne trouve que des bouquins historiques.

Est ce l'un d'entre vous se souviens de cette chronique ou du bouquin ?

Mythologies de Roland Barthes ?

n°13412159
phosphorel​oaded
Posté le 01-12-2007 à 10:59:16  profilanswer

fdaniel a écrit :

Et qui a inspiré un film de Patrice Leconte (Tandem) avec Rochefort et Jugnot :

http://www.dreammovies.net/affiches1/tandem.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] =2587.html

C'était à l'époque de Lucien Jeunesse, pas de Louis Bozon :o (et zut, j'étais persuadé qu'il y avait eu un autre présentateur entre les deux? :??: )

caribouuu a écrit :

Sinon ya quoi comme emission litteraire sur France Inter, où ils recoivent exclusivement des ecrivains? (des auteurs de roman j'entends). Ca existe?

pas le masque et la plume (critiques une fois par mois) et pas l'émission à 20H en semaine (pas que des écrivains)
L'émission de la nuit de dimanche à lundi (cadavre exquis?), dans la 2ème heure, c'est pas un écrivain qui est reçu?

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 01-12-2007 à 10:59:48
n°13412472
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2007 à 12:14:45  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

C'était à l'époque de Lucien Jeunesse, pas de Louis Bozon :o (et zut, j'étais persuadé qu'il y avait eu un autre présentateur entre les deux? :??: )

Louis Bozon a bien repris directement la suite de Lucien Jeunesse, et s'est si bien fondu dans le moule que je ne vois guère de différences entre les deux maintenant.

n°13424072
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 03-12-2007 à 10:58:26  profilanswer

raouf a écrit :

Mythologies de Roland Barthes ?

Merci Merci Merci Merci Merci !

Et en plus il est pas cher !!!!! (Avec le "S" on le trouve plus facilement !)

Et hop, commandé !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°14113950
krisix
Oldpadawan
Posté le 20-02-2008 à 15:25:19  profilanswer

Putain aucun post en 2008, c'est la Bérézina.  [:catalina]  
Enfin perso j'écoute toujours. Moins mais toujours. Un peu plus de France Cul  aussi.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°14118717
Joe Patron​i
Posté le 20-02-2008 à 23:18:17  profilanswer

Ben pour ma part, la série des invités Raffarin/Besson/Minc/Copé m'a laissé un peu sur le cul...

n°14119052
cballot
Posté le 20-02-2008 à 23:59:09  profilanswer

Minc un grand moment [:pingouino]

mais il y eu aussi  2 heures de Kahn² et une Daniele aussi

---------------
n°14119078
freaxinthe​night
Posté le 21-02-2008 à 00:04:50  profilanswer

ah JFK, le type persuadé qu'il est le découvreur de la folie de Sarkozy... mouarf.

n°14119099
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-02-2008 à 00:08:18  profilanswer

Je sais pas pourquoi mais Porte me fait de plus en plus marrer :D, d'ailleurs il a bien réglé ses comptes ce midi avec l'ancien drh . Un peu un lâche tout de même ... :o

---------------
n°14120168
SPlissken
Posté le 21-02-2008 à 08:43:40  profilanswer

Ben a part Mermet maintenant je vois plus trop ce qu'il y a d'interressant.
Avant y avait la Bande a Bonnaud que j'aimais bien aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)