Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

n°10463835
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 24-01-2007 à 17:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut quand même reconnaitre qu'à part les émissions musicales sympatoches, quand on écoute le reste ca saoûle un peu d'entendre pour la énième fois Carla Bruni qui chante en ultrassons en direct de son sous-marin... :/

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 17:39:20  profilanswer

n°10464071
smiley0041
Posté le 24-01-2007 à 17:59:41  profilanswer

McBerd a écrit :

Et "la prochaine fois je vous le chanterai" [:cerveau lent] !

Oh nan, c'est horriblement chiant ce truc :sweat:

n°10464081
cow2
Posté le 24-01-2007 à 18:00:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

je pense que c'est l'émission spécial + de 60 ans.
Heureusement que ça passe "tôt" le dimanche :o

n°10464520
tiit
Posté le 24-01-2007 à 18:49:31  profilanswer

cow2 a écrit :

Heureusement que ça passe "tôt" le dimanche :o

Par contre le dimanche matin la très bonne émission de grand reportage : Interception !

n°10470259
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 25-01-2007 à 12:03:43  profilanswer

tiit a écrit :

Par contre le dimanche matin la très bonne émission de grand reportage : Interception !

Le Mangin Palace !!!! :love:  

Presque enfin de m'acheter un Ipod pour le podcaster et l'écouter dans la voiture quand je le rate...

n°10470285
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2007 à 12:05:44  profilanswer

:o

n°10475574
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 25-01-2007 à 21:09:38  profilanswer

Put... le Mangin Palace... l'émission tellement nulle que chaque dimanche matin (j'aime bien écouter la radio le dimanche matin en bricolant ou en promenant les clebs), j'oublie qu'elle existe et retombe dessus à chaque fois  :fou: quelle daube  :fou:  

d'ailleurs tous les programmes du dimanche sont merdeux sur France Inter le dimanche dans la journée....

n°10475632
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-01-2007 à 21:13:24  profilanswer

autoclave a écrit :

Put... le Mangin Palace... l'émission tellement nulle que chaque dimanche matin (j'aime bien écouter la radio le dimanche matin en bricolant ou en promenant les clebs), j'oublie qu'elle existe et retombe dessus à chaque fois  :fou: quelle daube  :fou:  

d'ailleurs tous les programmes du dimanche sont merdeux sur France Inter le dimanche dans la journée....

Si tu penses qu'à partir de 20h00 c'est plus la journée, je plussois...

n°10475682
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 25-01-2007 à 21:19:44  profilanswer

simouu a écrit :

Si tu penses qu'à partir de 20h00 c'est plus la journée, je plussois...

tu peux... ;) le masque j'aime bien et pis le reste

Message édité par autoclave le 25-01-2007 à 21:20:26
n°10476524
otobox
Posté le 25-01-2007 à 22:39:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est bien dommage de dire que La prochaine fois je vous le chanterai est "horriblement chiant" ! Pour moi, c'est une de mes émissions préférées, tout en humour, finesse et poésie :)
Pourtant, j'ai largement moins de 60 ans !
C'est une émission de qualitaÿ, comme beaucoup d'autres sur "cette même chaÿne" ! Ecouter Meyer ne m'empêche pas d'apprécier également Lenoir ;)

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 25-01-2007 à 22:40:28
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 22:39:56  profilanswer

n°10476558
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 25-01-2007 à 22:42:13  profilanswer

et puis la "chanson h'on" ca le fait bien... j'aime aussi. :)

n°10476674
smiley0041
Posté le 25-01-2007 à 22:48:56  profilanswer

otobox a écrit :

C'est bien dommage de dire que La prochaine fois je vous le chanterai est "horriblement chiant" ! Pour moi, c'est une de mes émissions préférées, tout en humour, finesse et poésie :)
C'est une émission de qualitaÿ, comme beaucoup d'autres sur "cette même chaÿne" ! Ecouter Meyer ne m'empêche pas d'apprécier également Lenoir ;)

Ah bah j'ai quand même le droit de dire que ça me fais chier et que j'aime pas :o

n°10478172
otobox
Posté le 26-01-2007 à 08:00:18  profilanswer

T'as le droit de dire que tu te fais chier à écouter cette émission, tu as aussi le droit de dire qu'elle est chiante, mais ça ne veux pas dire la même chose...
Dans le premier cas, tu exprimes ton impression, ton ressenti qui est personnel et personne ne t'en voudra : tous les goûts sont dans la nature et ça mérite d'être respecté :)
Dans le deuxième cas, tu te permets de juger, de condamner, de trancher : c'est nul pis c'est tout ! C'est comme ça ! Pourquoi ? On en sais rien ! c'est simplement "horriblement chiant" ! Point barre ! :(

Tu saisis la nuance ? ;)

C'est pour ça que j'écrivais que c'est dommage de dire ça.

JM

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 26-01-2007 à 08:06:20
n°10497942
yannesit
Posté le 28-01-2007 à 15:19:38  profilanswer

otobox a écrit :

T'as le droit de dire que tu te fais chier à écouter cette émission, tu as aussi le droit de dire qu'elle est chiante, mais ça ne veux pas dire la même chose...
Dans le premier cas, tu exprimes ton impression, ton ressenti qui est personnel et personne ne t'en voudra : tous les goûts sont dans la nature et ça mérite d'être respecté :)
Dans le deuxième cas, tu te permets de juger, de condamner, de trancher : c'est nul pis c'est tout ! C'est comme ça ! Pourquoi ? On en sais rien ! c'est simplement "horriblement chiant" ! Point barre ! :(

Tu saisis la nuance ? ;)

C'est pour ça que j'écrivais que c'est dommage de dire ça.

JM

Rhooooo... Le vieil argument... "Quand tu n'aime pas quelque chose, dit que toi, personnellement et sans vouloir vexer personne, tu n'aimes pas, mais que ça n'engage que toi"
Quand on n'aime pas un truc, en général, on dit "C'est nul, c'est con, c'est chiant, c'est de la merde", désolé.

Le dimanche, panique au Mangin palace me gave un peu aussi (surtout l'humour à deux balles de l'animateur... et quand il dit "n'importe nawak" au lieu de "porte nawak" en croyant parler verlan  :pfff: ), mais j'avoue que la sélection musicale est parfois marrante.  
Je vous trouve un peu durs avec la programmation du dimanche... Perso, j'aime bien "la prochaine fois je vous le chanterai" et j'adore Interceptions.
Les petits bateaux, c'est aussi sympa... j'adore entendre des mecs genre Claude Hagège répondre à un môme de 10 ans avec des mots que j'ai moi-même du mal à comprendre !  :D  
Bon, et puis je suis sans doute l'un des seuls, mais j'aime parfois beaucoup les trucs genre "Au fil de l'histoire" (j'étais farchi an de "Histoires possibles et impossibles", je regrette qu'ils aient suprimé cette émission).

Bon et puis, le masque et la plume, ils sont parfois très cons et suffisants, ils racontent parfois la fin des films ( :fou: ), mais j'avoue qu'ils me font souvent rire.

n°10498696
Joe Patron​i
Posté le 28-01-2007 à 17:29:24  profilanswer

Ce dimanche 13h aux infos entre les résultats de foot et autres infos sportives indispensables, il y avait ça (en substance) : " Ecoutons Pierre Lelouche nous dire ce qu'il pense du sérieux de Ségolène Royal"... Et là, bien sûr, on remet un bout de l'interview du matin d'un des plus engagé sarkosystes qui vomit sur elle, mais "sans parti pris évidement".
Mais puisque "Selon un sondage du Parisien, sa cote baisse"... à savoir que le directeur du parisien est fan de Berlusconi et de Sarko, le journaliste aurait pu s'abstenir de faire passer ça pour argent comptant...  
Plus drôle et tout aussi pro : "Le nouvel OS de Microsoft, VISTA sort. Faut il l'utiliser ? Pour répondre à cette question, le responsable de Microsoft-France est avec nous." Et là, 5 minutes de pub gratos pour Bill Gates qui en a bien besoin. Du grand journalisme. C'est bien Inter le week end...

n°10501394
otobox
Posté le 28-01-2007 à 23:08:16  profilanswer

yannesit a écrit :

Rhooooo... Le vieil argument... "Quand tu n'aime pas quelque chose, dit que toi, personnellement et sans vouloir vexer personne, tu n'aimes pas, mais que ça n'engage que toi"
Quand on n'aime pas un truc, en général, on dit "C'est nul, c'est con, c'est chiant, c'est de la merde", désolé.

C'est nul ce que tu dis ! :D

Je ne faisais que répondre à smiley, qui tranchait:
Oh nan, c'est horriblement chiant ce truc

je pensais simplement que ce topic volait plus haut et que si une condamnation tombait, elle serait argumentée. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de dire "c'est nul", "c'est chiant"... Ca ne fait pas avancer le débat ;)

Mais si vous préférez, je peux le faire et je suis sûr que ça vous intéresse drolement que je pense :

putain, c'est naze cette émission :(

Ceci dit, après relecture de mon message, je complèterai ma pensée en disant que:
1) si on aime pas, il faut dire pourquoi, sinon, on en a rien à foutre de savoir que machin ou truc n'aime pas.
2) si on aime pas, ça ne veux pas forcément dire que c'est nul ou chiant. C'est limite offensant pour ceux qui apprécient, car ça sous entend qu'ils sont des gros débiles à aimer ce genre de truc ;)  

Jean-Marc

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 28-01-2007 à 23:22:49
n°10502324
yannesit
Posté le 29-01-2007 à 00:54:26  profilanswer

otobox a écrit :

C'est nul ce que tu dis ! :D

Je ne faisais que répondre à smiley, qui tranchait:
Oh nan, c'est horriblement chiant ce truc

je pensais simplement que ce topic volait plus haut et que si une condamnation tombait, elle serait argumentée. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de dire "c'est nul", "c'est chiant"... Ca ne fait pas avancer le débat ;)

Mais si vous préférez, je peux le faire et je suis sûr que ça vous intéresse drolement que je pense :

putain, c'est naze cette émission :(

Ceci dit, après relecture de mon message, je complèterai ma pensée en disant que:
1) si on aime pas, il faut dire pourquoi, sinon, on en a rien à foutre de savoir que machin ou truc n'aime pas.
2) si on aime pas, ça ne veux pas forcément dire que c'est nul ou chiant. C'est limite offensant pour ceux qui apprécient, car ça sous entend qu'ils sont des gros débiles à aimer ce genre de truc ;)  

Jean-Marc

Bon, ok, ok... C'est sûr que c'est toujours mieux d'argumenter un peu...

n°10503473
phosphorel​oaded
Posté le 29-01-2007 à 10:13:32  profilanswer

otobox a écrit :

Heureusement que c'est de P. Meyer, ça serait encore pire sans.
La chanson hon et le reste, ça me fait penser aux Deschiens ou à Strip-tease (RTBF/F3) et ça me met très mal à l'aise. :/ Sur l'air de "Mais on se moque pas, hein, on les adore, c'est du second degré bien sûr". Ben la répétition hebdomadaire fait que non, je vois plus le second degré depuis longtemps.

Si j'avais su, j'aurais écouté plus souvent sa chronique matudinale, :love: à P. Meyer (y avait bien un bouquin qui les reprenait mais il doit plus être trouvable maintenant :/ )

Heureusement le samedi il y a Rue des entrepreneurs et Rebecca Manzoni et Coffe: ça doit être la plus longue plage de programmes de qualitaÿ de France Inter  :) Et Kris le dimanche midi pour quand même quelque chose de potable ce jour-là (oui avant 20H, après c'est külte :D )

n°10503650
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 29-01-2007 à 10:43:47  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

:love: à P. Meyer (y avait bien un bouquin qui les reprenait mais il doit plus être trouvable maintenant :/ )

Pas uniquement un seul, mais 3 recueils de ces excellentes chroniques que j'écoutais avec passions dans le huis clos de ma salle de bain.

Visiblement elles sont dispo à la fnac, même s'il me semble que la réedition est titrée différemment que les originaux que je posséde...
http://www3.fnac.com/item/author.d [...] 97&id=1042

Citation :

Du futur faisons table rase  - Chroniques T3
Philippe Meyer  
Gallimard ;  02/1999
Expédié sous 4 à 8 jours   4,85 €    
Ajouter au panier      

Le futur ne manque pas d'avenir  - Chroniques T2
Philippe Meyer  
Gallimard ;  02/1999
Expédié sous 4 à 8 jours   4,85 €    
Ajouter au panier      

Le progrès fait rage  - Chroniques T1
Philippe Meyer  
Gallimard ;  02/1999

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°10504253
cow2
Posté le 29-01-2007 à 11:54:34  profilanswer

Ph. Meyer présente l'émission l'Esprit Public le dimanche à 11h sur France Culture.
C'est un aimable débat (où ils ont le temps de parler et se coupent pas la parole toutes les 20 sec) entre différentes personnes du centre gauche et centre droit. C'est pas mal.

n°10506315
simouu
equipe serpentard
Posté le 29-01-2007 à 15:54:58  profilanswer

Heureusement le samedi il y a Rue des entrepreneurs et Rebecca Manzoni et Coffe: ça doit être la plus longue plage de programmes de qualitaÿ de France Inter  :) Et Kris le dimanche midi pour quand même quelque chose de potable ce jour-là (oui avant 20H, après c'est külte :D )

Rue des entrepeneurs sa tourne un peu en rond quand même c'est dommage :/, pa contre le must du samedi reste Rendez vous avec X même si des fois les complots à l'autre bout du monde c'est pas super interressant  [:alband85] .

n°10507552
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2007 à 18:20:17  profilanswer

simouu a écrit :

Rue des entrepeneurs sa tourne un peu en rond quand même c'est dommage :/, pa contre le must du samedi reste Rendez vous avec X même si des fois les complots à l'autre bout du monde c'est pas super interressant  [:alband85] .

ces deux émissions sont très intéressantes même si elles "tournent en rond"  :)  [:yes papa !!!]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10509128
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 29-01-2007 à 21:24:24  profilanswer

Heureusement que c'est de P. Meyer, ça serait encore pire sans.
La chanson hon et le reste, ça me fait penser aux Deschiens ou à Strip-tease (RTBF/F3) et ça me met très mal à l'aise. :/ Sur l'air de "Mais on se moque pas, hein, on les adore, c'est du second degré bien sûr". Ben la répétition hebdomadaire fait que non, je vois plus le second degré depuis longtemps.

Si j'avais su, j'aurais écouté plus souvent sa chronique matudinale, :love: à P. Meyer (y avait bien un bouquin qui les reprenait mais il doit plus être trouvable maintenant :/ )

Heureusement le samedi il y a Rue des entrepreneurs et Rebecca Manzoni et Coffe: ça doit être la plus longue plage de programmes de qualitaÿ de France Inter :) Et Kris le dimanche midi pour quand même quelque chose de potable ce jour-là (oui avant 20H, après c'est külte :D )

clair que de longues plages de programmes interéssants c'est ce qui manque à Farce Inter :fou:  

ca passe d'une émission sympa à une grosse mer... on est toujours en train de "zapper" c'est ch.ant!

Sinon mon palmarès perso des émissions qui me gonflent :

-"service public"... sujets interéssants mais animateurs incultes et nazes...  :fou:  
-"Le Fou du Roi" le top of the pop de l'émission de mer.e qui invite ceux qui ont étés invités au moins 20 fois minimum dans les autres médias (et puis le générique! pas trop agressif pour les oreilles avec les écouteurs  :cry: )

et puis zut... j'en passe et des pas meilleures... ca devient vraiment nul Farce Inter et pourtant c'est la moins nulle des radios généralistes...

n°10510570
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2007 à 23:47:26  profilanswer

C'est pas une raison pour ne pas écrire correctement "merde" et "chiant", bordel.  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10511527
yannesit
Posté le 30-01-2007 à 01:30:42  profilanswer

Ah, moi j'ai du mal à trouver Coffe intéressant...  
Dans le genre clown, il est pas mal... Il veut donner des leçons sans rien y connaître, s'offusque contre des trucs absurdes tout en taisant des trucs révoltants, enfin c'est n'importe quoi (et puis j'adore l'oenologue qui te conseille des bouteilles à 200 € !)

Bon, en fait, j'exagère, l'émission est parfois intéressante, mais c'est plus le fait des invités que de Coffe lui-même.
Le dimanche après-midi (ou serait-ce le samedi ?) il y a aussi le zapping de France Inter qui est pas mal (enfin, là c'est pareil : tout dépend de l'invité).

n°10526433
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2007 à 18:45:12  profilanswer

[:drapo]  
c'est le recensement, je vadrouille bcp :)
j'écoute inter a partir de 9h jusqu'a 10h30 l'émission de conso  
c'est pas mal  

et a partir de 14h00 jusqu'a 16H00
bien aussi

n°10526441
simouu
equipe serpentard
Posté le 31-01-2007 à 18:46:21  profilanswer

Ah part le répondeur, Daniel Mermert je ne supporte plus....

n°10527591
Joe Patron​i
Posté le 31-01-2007 à 21:02:54  profilanswer

Le répondeur, c'est le folklore, souvent relou (Mééé c'est plus possiiiiiible ! Méééé oualon nouuuuus !), mais aussi souvent soupape, c'est aussi un contrepoint hygiènique à Sylvestre le prof et Jeanperrin la pionne, les 2 excroissances robotisées de France-Inter...

n°10527602
smiley0041
Posté le 31-01-2007 à 21:03:38  profilanswer

Mais il est très bien Sylvestre :o

n°10531838
Joe Patron​i
Posté le 01-02-2007 à 10:36:19  profilanswer

lol

n°10560074
tiit
Posté le 04-02-2007 à 19:14:14  profilanswer

tiit a écrit :

le dimanche

Et il y aussi Le Masque et la Plume le dimanche soir vers 20h00, qui énerve ou qui confirme depuis des années.

n°10564352
phosphorel​oaded
Posté le 05-02-2007 à 08:45:17  profilanswer

Joe Patroni, es-tu encore en vie ou t'es-tu étouffé de raaage *gargl* ce matin? [:noxauror]

n°10564365
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 05-02-2007 à 08:56:37  profilanswer

Laurence Parisot et Jean-Robert PITTE se sont exprimés sur Inter... Deux interlocuteurs ultra-libéraux deversant leur prose, ok, jusque-là rien d'étonnant... Plus incroyable la passivité hallucinante des journaleux et les questions faussement dérangeantes  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 05-02-2007 à 08:57:51

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10564586
Joe Patron​i
Posté le 05-02-2007 à 10:02:07  profilanswer

fennecfou a écrit :

Laurence Parisot et Jean-Robert PITTE se sont exprimés sur Inter... Deux interlocuteurs ultra-libéraux deversant leur prose, ok, jusque-là rien d'étonnant... Plus incroyable la passivité hallucinante des journaleux et les questions faussement dérangeantes  :sweat:

Non mon ami. Guy Carlier a parlé pour moi.
Aucune surprise. Notons les difficultés dde Parisot à lire des mots. Quand c'est pas des chiffres, c'est forcément plus dur... Jeanperrin devait éprouver un troublant sentiment de jouissance mystique en voyant le (la) messie de son dieu en ses bureaux.
J'étais content pour elle.  

Non, décidément, rien à redire, même la revue de presse commençant par du foot, c'est conforme à ce que j'attendais...

C'était comme une fenêtre entrebaillé sur à la fois le futur et le 19eme siècle.
Fascinant. :sleep:

n°10564595
Joe Patron​i
Posté le 05-02-2007 à 10:03:35  profilanswer

Horreur ! Mon message précédent s'adressait à PHOSPHOrel oaded !
Je suis dépassé par la technologie. Désolé fennecfou.

n°10576440
simouu
equipe serpentard
Posté le 06-02-2007 à 11:53:37  profilanswer

Wahou miracle, hier j'ai réussi à écouter deux las bas si j'y suis d'affiler, c'est moi ou sa redevient bien cette émission?

n°10587111
Joe Patron​i
Posté le 07-02-2007 à 13:13:46  profilanswer

Ce matin, "J'ai mes fourfes" sans Colombe, c'est quand même d'une autre tenue...

n°10588074
vigneuxams​terdam
Posté le 07-02-2007 à 14:43:45  profilanswer

Joe Patroni a écrit :

Ce matin, "J'ai mes fourfes" sans Colombe, c'est quand même d'une autre tenue...

En effet...

D'ailleurs il me semble qu'elle a fait une remarque hier du style "euh faut que fe faffe gaffe, des fens ont dit que fe parlais trop vite, hi-hi..."

Sinon, suis toujours ravi de cette petite heure de sciences légères, entre 14 et 15... c'est comme Sciences & Vie sans les fautes de frappe.

n°10590814
Joe Patron​i
Posté le 07-02-2007 à 19:04:16  profilanswer

En vrai, elle fait  "hin ! Hin !"

n°10661914
Joe Patron​i
Posté le 15-02-2007 à 12:52:00  profilanswer

"Bonjour à tous. L'impertinence àlatélé esetrouve où ? John Paul Lepers a réalisé de nombreux docuomentaires et interviews pour canal+

n°10661945
Joe Patron​i
Posté le 15-02-2007 à 12:57:16  profilanswer

... et puis un film sur Beraette Chirac - Madâme - il n'a jamais été diffusé, méié projesté dans une seune salle de cinéma à Paris, l'entrepôt, rue Francis de Presenzé dans le 14ème".
(retranscription des 15 premières secondes de "J'ai mes fourfes" du 25 01 2007. Maintenant, j'arrête de m'acharner sur elle, car ce matin, c'était un spécial "Dallas".  

Ecoutez la différence...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
venez ajouter vos sites perso dans cet annuairePas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
La musique de qualité existe t'elle encore ?En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin maV for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France
Plus de sujets relatifs à : /!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)