Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

 


Pour vous, qui incarne le mieux FELA ?


 
83.3 %
 5 votes
1.  Christophe Hondelatte
 
 
16.7 %
 1 vote
2.  Frédérique Lantieri
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Dominique Rizet
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Obiwan
 

Total : 6 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[FELA] Faites entrer l'accusé

n°60276532
Juliano66
Posté le 19-07-2020 à 03:35:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shodaboy a écrit :

Dans le dernier society en kiosque jusqu'au 22 juillet, il est un article sur les origines et la création de l’émission.


Très bon article vraiment.
J'ai retenu qu'on avait demandé à Lantieri de porter des talons et de mettre du rouge à lèvres pour être plus "glamour".
Elle ne remplacera jamais Hondelatte, ça c'est une certitude.
 
Hondelatte qui a quitté la "routine" de FELA pour aller sur Europe 1 et faire des émissions sur les affaires criminelles, elle est où la logique ?  :o
 

shodaboy a écrit :


Ah oui on trouve aussi cette sélection forcément subjective des épisodes classés ainsi :
Le plus sauvage : Les disparues de la gare de Perpignan
La pépite introuvable (pourquoi ?) : le mystère de Hassel  
Le plus sous-coté : Sylive Reviriego, meutre sur ordonnance
Le classique : David Hoytat, la tuerie du Grand-Bornand


- Les disparues de la gare de Perpignan je valide. Il y a d'ailleurs eu le procès du meurtrier l'an dernier, c'était glaçant (j'avais le compte-rendu chaque jour dans le journal local l'Independant). Dire que le mec s'est fait choper à cause d'une chaussure d'une victime balancée dans un jardin et que le propriétaire de la maison a eu la présence d'esprit de la porter à la police. A quoi ça tient la vie des fois  :o  
- Le mystère de Hassel m'a tellement marqué ... que j'ai déjà oublié  :o  
- La pyrolyse, je valide aussi  :o  
- Le Grand Bornand aussi ... et le meurtrier qui se fait interviewer par la télé....
 
Y'en a d'autres pas mal aussi : L'affaire Yves Dandonneau (l'épisode qui m'aura le plus marqué à titre personnel), l'affaire Jean-Claude Romand (le mec qui a réussi à faire croire qu'il travaillait à l'OMS pendant des années alors qu'il passait sa journée sur des parkings d'autoroute). Les frères Jourdain, Jean-Pierre Deulin, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 19-07-2020 à 03:40:02
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 03:35:32  profilanswer
 

n°60276547
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 19-07-2020 à 04:39:03  profilanswer
 

La série Netflix “Unsolved cases” est très décevante je trouve. J’ai regardé plusieurs épisodes dont celui sur Dupont de Ligonnes, et je trouve que ça manque cruellement d’intensité. Il y a beaucoup trop d’interviews de proches, de blabla sur les personnes et peu de reconstitutions et de détails de l’enquête. Bref c’est ennuyant, on a du mal à rentrer dans l’histoire comme dans un FELA.
 
Dans ceux pas trop cités, j’aime bien :
- Les disparus de Vaux-le-Pénil
- Massacre à Huis-clos


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°60277897
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-07-2020 à 12:38:47  profilanswer
 

Simone Weber reste des meilleurs pour moi, un des premiers que j’ai vu et qui m’a vraiment marqué

n°60278920
shodaboy
Sidekick
Posté le 19-07-2020 à 15:06:33  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Sévère était un bon roman dans mon souvenir. Je trouve que Jauffret est meilleur quand il écrit des histoires courtes.
J'ai pas poussé le vice jusqu'à regarder le film avec Poelvoorde :O

 

Ah tiens le film j’avais pas du tout vu passer l'info. Vu les notes et critiques effectivement. Comment on peut rater un film avec Laetitia Casta en maîtresse SM   [:fred warrah]

meuniere a écrit :

C'est bizarre votre histoire de YT. Je suis en France et j'ai tous les épisodes.
Ou alors Lille est devenue belge  :o


 Je vois que ça. :o  En fait il s'agit si j'ai bien compris des épisodes de la 20ème et dernière saison
https://fr.wikipedia.org/wiki/Faite [...] %282020%29
moi perso je les ai pas mais je suis il est vrai plus loin de la Belgique.  :o

 


Juliano66 a écrit :


Très bon article vraiment.
J'ai retenu qu'on avait demandé à Lantieri de porter des talons et de mettre du rouge à lèvres pour être plus "glamour".
Elle ne remplacera jamais Hondelatte, ça c'est une certitude.

 

Hondelatte qui a quitté la "routine" de FELA pour aller sur Europe 1 et faire des émissions sur les affaires criminelles, elle est où la logique ?  :o

 

Exact le mec dit avoir peur de finir comme Pierre Bellemare en plus

Juliano66 a écrit :

- Les disparues de la gare de Perpignan je valide. Il y a d'ailleurs eu le procès du meurtrier l'an dernier, c'était glaçant (j'avais le compte-rendu chaque jour dans le journal local l'Independant). Dire que le mec s'est fait choper à cause d'une chaussure d'une victime balancée dans un jardin et que le propriétaire de la maison a eu la présence d'esprit de la porter à la police. A quoi ça tient la vie des fois  :o
 [:kzimir] Du coup cette histoire de la chaussure elle est pas dans l'épisode de FELA, il est bien plus vieux me semble.
[quotemsg=60276532,360,401339]- Le mystère de Hassel m'a tellement marqué ... que j'ai déjà oublié  :o
- La pyrolyse, je valide aussi  :o
- Le Grand Bornand aussi ... et le meurtrier qui se fait interviewer par la télé....

 

Y'en a d'autres pas mal aussi : L'affaire Yves Dandonneau (l'épisode qui m'aura le plus marqué à titre personnel), l'affaire Jean-Claude Romand (le mec qui a réussi à faire croire qu'il travaillait à l'OMS pendant des années alors qu'il passait sa journée sur des parkings d'autoroute). Les frères Jourdain, Jean-Pierre Deulin, etc.

 

Le mystere de Hassel du coup je l'ai regardé hier soir. Ça vaut surtout pour la performance lunaire du principal suspect qui à chaque fois qu'il rapporte les propos d'un Luxembourgeois, se sent obligé de partir dans un délire d'accent à faire rougir le doubleur de papa schultz   [:moonblood14]
Les Jourdains oui terrifiant pour le coup "des tueurs abrutis au rsa" on est en plein dedans. Un des deux est d'ailleurs morts récemment en détention. On risque pas de le pleurer celui-là.

DannyOcean a écrit :

La série Netflix “Unsolved cases” est très décevante je trouve. J’ai regardé plusieurs épisodes dont celui sur Dupont de Ligonnes, et je trouve que ça manque cruellement d’intensité. Il y a beaucoup trop d’interviews de proches, de blabla sur les personnes et peu de reconstitutions et de détails de l’enquête. Bref c’est ennuyant, on a du mal à rentrer dans l’histoire comme dans un FELA.

 

Dans ceux pas trop cités, j’aime bien :
- Les disparus de Vaux-le-Pénil
- Massacre à Huis-clos

 

Dans l’article (décidément  :o ) il était entendu dès l'origine que FELA ne devait traiter que les affaires jugées. Chaque épisode devait s'apparenter à roman noir avec donc un procès en guise de conclusion. A ceci près qu'un procès ne réponds pas toujours à toujours à toute les questions y compris lorsque le ou les coupables sont condamnés.
 Mais je partage cet avis du coup pas trop chaud pour ce unsolved cases tout comme l’émission du fils PPDA (me souviens plus du nom - affaire non conclue ?   [:pierre_j_paillasson:10] )
Sur netflix pour rester en france le doc sur l'affaire gregory était pas mal du tout. Et plus récemment "Trial by media". On s’éloigne du sujet puisque qu'il est question de la médiatisation des procès et leurs conséquences sur la justice. Mais comme on est states les procès en question ne manquent pas de piquant  [:angelneo:2]

  


Message édité par shodaboy le 19-07-2020 à 15:07:39
n°60281106
FRACTAL
Posté le 19-07-2020 à 19:34:43  profilanswer
 

tiens je vais tenter de le revoir  [:lynk]  
 
sinon non élucidé c'est le remake de l'émission US célèbre qui mélangeait des cas criminels et "perdus de vue" ou on parle pas du tout de la meme chose ?

n°60297200
shodaboy
Sidekick
Posté le 21-07-2020 à 19:47:07  profilanswer
 


Ah oui non élucidé  :jap: Bon j'avoue "Affaires non conclues" c'était surtout pour placer le gif  [:pierre_j_paillasson:10]  
Pour FELA et les affaires non résolues ça se termine tout de même par un procès à chaque fois il me semble. Ça doit être le deal. De toutes façons même dans le cadre d'un procès avec une condamnation certaine, il est rare que toutes les zones d'ombres soient pour autant levées.  
 

FRACTAL a écrit :

tiens je vais tenter de le revoir  [:lynk]  
 
sinon non élucidé c'est le remake de l'émission US célèbre qui mélangeait des cas criminels et "perdus de vue" ou on parle pas du tout de la meme chose ?


Je crois pas, je vois pas trop de quelle émission US il s'agit en fait.
 
 
Merci. Par contre je suis abonné à ce podcast et les épisodes en question n'apparaissent pas (encore ?) sur mon appli dédiée
Et me dites pas que c'est parce-qu’il faut être en Belgique.  [:laetitia plume:4]  

n°60297306
stephaneF
Posté le 21-07-2020 à 20:06:56  profilanswer
 


J'ai écouté. Intéressant, merci !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60300366
shodaboy
Sidekick
Posté le 22-07-2020 à 10:42:47  profilanswer
 

Ah oui effectivement.  :jap:  Je me référais à la date de l’article aussi

n°60342393
Juliano66
Posté le 28-07-2020 à 07:08:18  profilanswer
 

Je viens de bingewatcher la saison 20.
 
J'ai trouvé que c'était une très bonne saison : des affaires peu médiatisées, des rebondissements ... tout ce qui fait le charme de l'émission était présent.
 
Pour l'affaire du tournevis sur le parking d'Avignon (Malinge), je suis le seul à penser que la fille est dans le coup ? Ou que le crime est lié d'une certaine façon à elle ? Peut-être que la victime ne voyait pas d'un bon oeil sa relation avec le tueur ?  
 
C'est quand les nouveaux inédits ? A la rentrée ?


Message édité par Juliano66 le 28-07-2020 à 07:13:32
n°60342670
bibabu23
Posté le 28-07-2020 à 08:42:52  profilanswer
 


 
petit
sedrati
magnotta

Message cité 1 fois
Message édité par bibabu23 le 28-07-2020 à 08:43:31
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 08:42:52  profilanswer
 

n°60583040
sidela
Posté le 27-08-2020 à 17:19:55  profilanswer
 


premier dans les vidéos les plus populaires  :o


Message édité par le 27-08-2020 à 17:29:41
n°60585509
stephaneF
Posté le 27-08-2020 à 22:46:37  profilanswer
 

Je suis en train de lire le bouquin du médecin légiste du CHU de Poitiers.
 
C'est bien, mais très gore.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60652159
Juliano66
Posté le 04-09-2020 à 16:44:20  profilanswer
 

Citation :

«Faites entrer l’accusé», c’est reparti !
 
RMC Story lance les tournages de la nouvelle saison de l’emblématique magazine de faits divers créé sur France 2, désormais présenté par le journaliste Rachid M’Barki.
 
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] 377614.php


 
Résumé de l'article :
 
- Des inédits à partir d'octobre
- Un épisode portera sur l'affaire Jaccques Rançon, le tueur de la gare de Perpignan
- Changement de décor : fin du labo de police pour un bureau d'enquêteur  
- Un écran plat remplacera les coupures de journaux


Message édité par Juliano66 le 04-09-2020 à 16:44:56
n°60828944
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-09-2020 à 18:49:27  profilanswer
 

Bon en attendant vous avez trouvé des trucs sympa sur netflix ou amazon prime ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°60974674
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 09-10-2020 à 22:00:07  profilanswer
 

Salut, y a plein de FELA remis sur youtube par RMC depuis une semaine.
 
Et au fait, je connaissais pas les émissions d'Hondelatte comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=3OjWUgt5g8c "Christophe Hondelatte : L'AFFAIRE LEULMI"
 
+ j'ai lu qu'il y aura des nouveaux FELA très bientôt.

n°60976437
Juliano66
Posté le 10-10-2020 à 09:43:25  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bon en attendant vous avez trouvé des trucs sympa sur netflix ou amazon prime ?


"American Murder: The Family Next Door", plus connue sous le nom "d'affaire Watts" sur Netflix.
Pas encore eu le temps de le voir, mais ça ravira les fans de FELA car c'est vraiment bien glauque  :(
 

SHAMSHIR a écrit :

Salut, y a plein de FELA remis sur youtube par RMC depuis une semaine.


Merci RMC pour mettre ses vidéos en ligne, parce que du temps de France Televisions, c'était la guerre pour les trouver  :o
 

SHAMSHIR a écrit :

j'ai lu qu'il y aura des nouveaux FELA très bientôt.


https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] r-l-accuse
 
Le 18 octobre précisément  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 10-10-2020 à 09:48:41
n°60977047
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-10-2020 à 12:00:07  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Salut, y a plein de FELA remis sur youtube par RMC depuis une semaine.
 
Et au fait, je connaissais pas les émissions d'Hondelatte comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=3OjWUgt5g8c "Christophe Hondelatte : L'AFFAIRE LEULMI"
 
+ j'ai lu qu'il y aura des nouveaux FELA très bientôt.


c'est bien du coup ?  
 
 

Juliano66 a écrit :


"American Murder: The Family Next Door", plus connue sous le nom "d'affaire Watts" sur Netflix.
Pas encore eu le temps de le voir, mais ça ravira les fans de FELA car c'est vraiment bien glauque  :(
 
 
Merci RMC pour mettre ses vidéos en ligne, parce que du temps de France Televisions, c'était la guerre pour les trouver  :o
 
 
https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] r-l-accuse
 
Le 18 octobre précisément  :jap:


 :jap:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°60977137
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 10-10-2020 à 12:20:06  profilanswer
 


 
Oui. Comment t'expliques que les anciennes émissions diffusées sur une chaîne privée (RMC) sont libres d'accès sur youtube?  
FELA redevient en qque sorte "libre de droit" car RMC y voit un gain publicitaire pour les futures émissions?

n°60977217
shodaboy
Sidekick
Posté le 10-10-2020 à 12:34:45  profilanswer
 

Ah oui effectivement. Ils ont refait les vignettes mais y a beaucoup moins de videos (pour le moment ?) que sur l'ancienne, il me semble non ?

n°60977268
FRACTAL
Posté le 10-10-2020 à 12:44:39  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Oui. Comment t'expliques que les anciennes émissions diffusées sur une chaîne privée (RMC) sont libres d'accès sur youtube?
FELA redevient en qque sorte "libre de droit" car RMC y voit un gain publicitaire pour les futures émissions?


RMC (ou la boîte de prod) rachète tous les droits (usage exploitations , dérivés DVD, vod tout ce que tu veux ).

 

Rmc font ce quasi qu'ils veulent ensuite avec ces droits (que ce soit pour l'aspect promo ou thune en effet)

n°60977889
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-10-2020 à 14:48:23  profilanswer
 

Drapal :O

n°60982897
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-10-2020 à 12:36:38  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Salut, y a plein de FELA remis sur youtube par RMC depuis une semaine.

 

Et au fait, je connaissais pas les émissions d'Hondelatte comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=3OjWUgt5g8c "Christophe Hondelatte : L'AFFAIRE LEULMI"

 

+ j'ai lu qu'il y aura des nouveaux FELA très bientôt.


L'épisode est pas mal ;)

 

Ya un top 3 ? :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°60983001
shodaboy
Sidekick
Posté le 11-10-2020 à 12:55:06  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


L'épisode est pas mal ;)
 
Ya un top 3 ? :D


 
La question elle est vite répondue des épisodes y en a que 3   :D  
 

Citation :

Le 31 octobre 2016, il débarque sur France 3 en première partie de soirée avec une nouvelle émission de faits divers intitulée Crime et Châtiment, consacrée à l'affaire Jamel Leulmi. Mais faute d'audience, l'émission s'arrêtera dès le deuxième numéro, qui était consacré à l'affaire Manuela Gonzalez Cano (avec la diffusion du troisième et dernier opus, sur l'affaire Véronèse, le 15 décembre 2017).


https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Hondelatte
 Bon la formulation n'est pas clair mais les 3 épisodes sont dispo sur la chaine youtube citée par Shamshir

n°60983078
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-10-2020 à 13:05:24  profilanswer
 

Ok merci ;)

 

Tu sais s'ils sont bien aussi ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°60986458
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 11-10-2020 à 18:25:15  profilanswer
 

J'ai vu les affaires Manuela Gonzalez Cano et Leulmi, ca vaut le coup.
 
Celle de Manuela Gonzalez Cano est invraisemblable. Faut bien regarder jusqu'au bout. :D

n°60986671
bisoo
Posté le 11-10-2020 à 18:53:05  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :


"American Murder: The Family Next Door", plus connue sous le nom "d'affaire Watts" sur Netflix.
Pas encore eu le temps de le voir, mais ça ravira les fans de FELA car c'est vraiment bien glauque  :(


Vu, sacrément percutant, et qui m’a laissé un sentiment de malaise plusieurs heures encore après... les images ne sont pas des reconstitutions mais des vidéos Facebook, des films des voisins quand ils ouvrent la maison, des vidéos des interrogatoires...  Et ensuite j’ai lu le récit détaillé dans Vanity Fair sur la manière dont les enfants sont morts (ce n.etait pas abordé complètement dans le détail), horrible.

 

En attendant les nouveaux Fela, je regarde les Chroniques Criminelles de TFX le samedi soir (cette fois c’était sur un assassinat pas hyper connu, celui des époux Lefèvre, bof) et les Enquêtes Criminelles du mercredi sur W9 (très bonne contre-enquête il y a quelques semaines sur la femme qui était décédée suite à la morsure d’un/de plusieurs chiens).


Message édité par bisoo le 11-10-2020 à 18:53:19
n°60986723
shodaboy
Sidekick
Posté le 11-10-2020 à 18:59:42  profilanswer
 

Ouep l'affaire watts je me suis contenté du podcast de distorsion. Rien que l'audio ça m'a suffit  [:somberlain0013:7] et encore c'est raconté avec l'accent québécois  ça adoucit un peu  :o

n°61011354
Juliano66
Posté le 14-10-2020 à 14:48:21  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/EkOPxlKXsAA6gCh?format=jpg&name=small
 
Pub pour le retour de Faites Entrer l'Accusé vue à l'instant dans Paris  :love:  
RMC qui balance également les anciens épisodes sur la chaine YT  :love:  
 
Ça fait plaisir de voir l'émission prendra un nouveau souffle, merci RMC !


Message édité par Juliano66 le 14-10-2020 à 14:53:21
n°61039948
Lugz
Posté le 17-10-2020 à 01:11:45  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Ouep l'affaire watts je me suis contenté du podcast de distorsion. Rien que l'audio ça m'a suffit  [:somberlain0013:7] et encore c'est raconté avec l'accent québécois  ça adoucit un peu  :o


 
Chochotte, j'exige ton exclusion de ce topic  [:hu jintao:5] :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°61039983
Lugz
Posté le 17-10-2020 à 01:21:59  profilanswer
 

Concernant cette nouvelle version à deux présentateurs, curieux de voir ça, j'aimais bien l'ancienne version, elle était très bien, la nouvelle ne me convient pas vraiment sur le papier...


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°61040472
SaucissonM​asque
Posté le 17-10-2020 à 08:49:44  profilanswer
 

J'avoue ne pas aimer la narration de Lantieri, hier matin BFM a montré un extrait, mouais. Rizet a aussi dit sur le plateau qu'il trouvait que Rachid était le meilleur des 3, sans doute pour la promo. Très content que cette émission revienne mais 3 épisodes c'est trop peu.

 

Ils ont aussi parlé de la diffusion du premier épisode en exclu au Grand Rex il y a quelques jours avec 300 fans. Quelqu'un y était ? :D

n°61041124
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 17-10-2020 à 10:45:50  profilanswer
 

France TV a tellement merdé, cette emission dispose d’un culte que peu peuvent se targuer de rencontrer.
 
Bon ca va, c’est pas comme si c’était nos impôts qui payaient la médiocre Delphine Ernotte :o


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°61041674
Juliano66
Posté le 17-10-2020 à 11:44:58  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Ils ont aussi parlé de la diffusion du premier épisode en exclu au Grand Rex il y a quelques jours avec 300 fans. Quelqu'un y était ? :D


 
Un élément de réponse  :o  :  

Citation :

«Il était temps que ça revienne» : les fans adoubent le nouveau «Faites entrer l’accusé»
L’émission revient sur RMC Story ce dimanche avec un nouveau présentateur. Nous avons vu le premier numéro lors d’une avant-première spéciale pour les passionnés.
 
« C'est vrai qu'il ressemble à Morgan Freeman! », sourit Sandrine en regardant Rachid M'Barki le nouveau présentateur de « Faites entrer l'accusé ». Fan de l'émission de faits divers créée en 2000 par Christophe Hondelatte, la Normande de 39 ans n'a pas hésité une seconde. Lundi, elle a filé à Paris pour assister avec Stéphanie, une amie policière, à l'avant-première du nouvel épisode de son programme préféré. Dans la salle au sous-sol du Grand Rex, 300 anonymes, et quelques avocats qui tentent de passer incognito, découvrent la renaissance de la mythique émission de faits divers sur RMC Story. L'année dernière, la petite chaîne a profité du désintérêt de France 2 pour tenter une relance.
 
« Il était temps que ça revienne, on connaît tous les anciens numéros par cœur », plaisante Jessica, Marseillaise de 37 ans, qui anime un compte Facebook de fans. Cathy, 42 ans, et Mati, 44 ans, ont fait la route à moto depuis Pithiviers (Loiret), où ils ont laissé à la grand-mère leurs huit enfants à eux deux, pour voir avec une semaine d'avance le nouvel inédit diffusé ce dimanche. « Je regardais Rachid M'Barki sur BFMTV et je l'aimais bien. C'est un bon choix car il est spécialiste de faits divers », explique le couple après un selfie avec le nouvel animateur et Dominique Rizet, pilier de l'émission.
 
Applaudissements nourris quand le duo monte sur scène. « Au milieu du documentaire, il y a un clin d'œil au premier numéro de Faites entrer l'accusé. J'espère que vous allez le trouver », prévient Dominique Rizet pour titiller ces fans de crimes. L'épisode du soir ne manque pas d'hémoglobine : 123 coups de couteau pour tuer Christelle Blétry en Saône-et-Loire. La jeune femme a longtemps été associée aux disparus de l'A6, avant que des recherches ADN ne permettent de résoudre l'affaire 18 ans après.
 
Tonnerre d'applaudissements quand résonne le générique de fin composé par Michel Legrand. La file d'attente est longue pour repartir avec une photo dédicacée du tandem. « J'avais déjà regardé des émissions sur cette affaire, mais là ce n'est pas voyeur et il y a des images inédites des aveux de Pascal Jardin lors de sa garde à vue, vraiment hallucinantes. FELA reste la meilleure émission du genre », s'enthousiasme Sywan, connaisseur, trentenaire de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Des fans très exigeants : « J'aurais aimé que les autres disparues de l'A6 soient davantage évoquées. On a trouvé ça incomplet », regrettent Stéphanie et Sandrine.
 
Le nouveau présentateur, lui, fait déjà l'unanimité. Ou presque. « Son texte était un peu trop récité. Il a bien le langage policier mais ça manquait de naturel », estiment Arnaud, Sibel et Guylain, qui apprécient la voix grave du journaliste. « Je l'adore déjà, contredit Jessica. Il me rappelle Hondelatte. Il a de l'empathie. Ce dont manquait Frédérique Lantieri avec laquelle je n'ai jamais accroché », conclut-elle. Une autre fan demande à Dominique Rizet de lui dédicacer l'intérieur de sa veste en cuir noire, qui ressemble à celle du présentateur historique. L'ombre de Hondelatte n'est jamais loin chez les fanatiques de « Faites entrer l'accusé ».
 
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] 403623.php
 


Message édité par Juliano66 le 17-10-2020 à 11:45:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilieAffaire(s) DSK (Sofitel, Banon, Carlton)
M6 - accusé à tortPasqua accuse Chirac et Villepin
problème pour entrer son adresse pour commander sur un site anglaisSNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
recommandé avec accusé de réceptionFaites entrer l'accusé
musique de "faites entrer l'accusé"[Générique et thème TV] Faites entrer l'accusé
Plus de sujets relatifs à : [FELA] Faites entrer l'accusé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR