Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

 


Pour vous, qui incarne le mieux FELA ?


 
83.3 %
 5 votes
1.  Christophe Hondelatte
 
 
16.7 %
 1 vote
2.  Frédérique Lantieri
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Dominique Rizet
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Obiwan
 

Total : 6 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[FELA] Faites entrer l'accusé

n°60016349
stephaneF
Posté le 13-06-2020 à 15:21:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cuistot du Commensal a écrit :


La serie du message quoté juste au dessus (Europe 1)


Ah oui, j'écoute. C'est vrai que c'est un peu ridicule, mais c'est marrant.  :D


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 15:21:28  profilanswer
 

n°60016410
stephaneF
Posté le 13-06-2020 à 15:35:33  profilanswer
 

Pas mal le poscast, il est cash le mec !  :love:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60016459
Requiem
Posté le 13-06-2020 à 15:42:53  profilanswer
 

Il a refusé Loft Story :D

n°60016468
stephaneF
Posté le 13-06-2020 à 15:43:53  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Il a refusé Loft Story :D


Ouais.  :D  
 
Les imitations montent en puissance là !  [:clooney24]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60018899
stephaneF
Posté le 13-06-2020 à 22:41:46  profilanswer
 


LOL, il a fait la bise à Simone Weber !  [:clooney24]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60102660
SaucissonM​asque
Posté le 24-06-2020 à 21:52:22  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ceux des grosses affaires célèbres : Francis Holmes, Guy Georges, Omar Raddad, etc...


 

SaucissonMasque a écrit :


[:roum samsara:1]  
Omar Raddad  [:yann39]  
Guy Georges  [:yann39]  
Petit Grégory bien poncé.
Halimi [:yann39]
Outreaux [:yann39]
J'ai le souvenir du couple à la montagne qui pleurait devant la caméra alors qu'ils étaient coupables.  
Faudrait que je regarde Fourniret...
 
Quand je regardais l'émission j'avais entre 12 et 16 ans à l'époque :o
 
Ah et puis je viens de voir, "Non élucidé" ça existe toujours  :love: :love: :love: :love:  
 
Bon, et concernant les visites au palais de justice, j'ai filtré sur ton pseudo StephaneF  [:eric le looser]  
Comment ça se passe, tu te pointes tranquillement 1 jour au hasard et tu essayes de gratter une place dans la salle ?
C'est des vrais affaires type meurtre ou plutôt le divorce de Madame Michu ?
 
Merci  [:impactshiny:8]


Vu celui sur Fourniret.
 
"Si tu me dis que tu veux faire l'amour, alors ce n'est pas viol. Si ce n'est pas un viol, je ne serai pas coupable."
La gamine se débat
"Elle a brisé le contrat. Elle voulait  faire l'amour et après elle ne voulait plus. Donc je l'ai étranglé"
 [:mooonblood:2]

n°60105615
Juliano66
Posté le 25-06-2020 à 11:17:28  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de Fourniret, ils sont en train de creuser dans d'anciennes propriétés qui auraient pu servir à enterrer le corps d'Estelle Mouzin, disparue depuis 2003.

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 25-06-2020 à 11:19:10
n°60110277
SaucissonM​asque
Posté le 25-06-2020 à 20:32:18  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

D'ailleurs en parlant de Fourniret, ils sont en train de creuser dans d'anciennes propriétés qui auraient pu servir à enterrer le corps d'Estelle Mouzin, disparue depuis 2003.


Oui car il a quasi avoué que c'était lui.

n°60162740
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 21:47:24  answer
 

Pour ceux qui ont Netflix, vous pouvez allez jeter un œil sur Unsolved mysteries. Épisode 3 sur DDL, un récit assez différent de ce que j’ai déjà pu voir.

n°60172550
v-christop​he
Posté le 04-07-2020 à 10:39:20  profilanswer
 


 
 
présenté dans la presse comme une sorte de FELA mais US    je me pose la question  :??:  :??:   [:delarue5]  
 
généralement montage US a coup de teaser/cliffhanger/voix OFF qui fait peur toute les 2mn   je supporte pas....   :o  
c'est aussi le cas la ?


---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 10:39:20  profilanswer
 

n°60173007
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 11:51:27  answer
 

Non c’est pas FELA. Ca ne va pas très très en profondeur. Ça relate des faits de faits divers non résolus, peut être un peu orienté suivant l’axe victimes et pas enquêteurs mais moi j’ai plutôt bien aimé.

n°60173104
stephaneF
Posté le 04-07-2020 à 12:10:11  profilanswer
 


C'est chiant quand c'est pas résolu.  :o  
 
Comme "Non élucidé"...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60173158
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 12:22:17  answer
 

stephaneF a écrit :


C'est chiant quand c'est pas résolu.  :o  
 
Comme "Non élucidé"...


 
Ben ouais. Dans les 3 cas c’est dans le titre. Et ça permet de pouvoir faire une suite :D

n°60173596
shodaboy
Sidekick
Posté le 04-07-2020 à 13:59:10  profilanswer
 


 
Maintenant que les ricains sont le coup  il est cuit c szur  [:montagnes:6]

n°60174680
v-christop​he
Posté le 04-07-2020 à 17:22:29  profilanswer
 

cet ep est dispo chez nous ?


---------------
Arcade Rules
n°60213015
Juliano66
Posté le 09-07-2020 à 17:49:31  profilanswer
 

Dites, j'aimerais profiter des vacances pour revoir la saison 20 de notre série préférée, soit les 7 épisodes.
 
Mais impossible de mettre la main dessus.
 
Quelqu'un a des pistes ?  :(

n°60221434
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 10-07-2020 à 18:50:54  profilanswer
 

Ça fait bien longtemps que ce compte YouTube ne poste plus aucun nouvel épisode (et ça risque pas de changer je pense)

n°60235557
Juliano66
Posté le 13-07-2020 à 15:58:19  profilanswer
 

Ça m'apprendra à ne pas regarder les épisodes en direct pensant qu'il serait possible de le faire plus tard  :(


Message édité par Juliano66 le 13-07-2020 à 15:58:30
n°60235575
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 13-07-2020 à 15:59:54  profilanswer
 

C'était possible pendant 1 ou 2 mois après la diffusion de chaque épisode
 
J'en ai loupé la moitié aussi  :o

n°60235584
Juliano66
Posté le 13-07-2020 à 16:02:13  profilanswer
 

Depuis qu'il y a Lantieri, je ne regarde plus en direct et je repousse à plus tard.
 
En ce moment, je me fais les podcats de Hondelatte Raconte sur Europe 1, c'est bien plus passionnant.

n°60235801
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 13-07-2020 à 16:35:40  profilanswer
 

Y sont où ?
 
Aucun des épisodes de la dernière saison ne sont sur la chaine YT officielle ni sur le site de France TV

n°60235833
Requiem
Posté le 13-07-2020 à 16:40:28  profilanswer
 

 

C'est limité géographiquement

n°60235834
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 13-07-2020 à 16:40:28  profilanswer
 

Effectivement, les 7 épisodes de la dernière saison n'apparaissent pas chez moi (France)
 
Les escrocs  :heink:

n°60236148
Juliano66
Posté le 13-07-2020 à 17:33:30  profilanswer
 

Pas dispo chez moi non plus (France).
 
Y'a moyen de gruger YT pour faire croire qu'on est belge ?  :o

n°60236223
shodaboy
Sidekick
Posté le 13-07-2020 à 17:49:49  profilanswer
 

via le navigateur dont le nom rappelle celui du dieu du tonnerre dans la mythologie nordique ça à l'air de passer.
ou sinon sous youtube paramètre changer de pays.

 

Mais j'en dis trop et j'ai peur si je continue d’être le sujet du prochain épisode  :o

 

edit : ah non ça marche pas en changeant le paramètre pays. Bon je débute aussi. Faut passer par tor ah mince je l'ai dit maintenant [:no_code]


Message édité par shodaboy le 13-07-2020 à 17:59:14
n°60271924
shodaboy
Sidekick
Posté le 18-07-2020 à 11:54:45  profilanswer
 

Dans le dernier society en kiosque jusqu'au 22 juillet, il est un article sur les origines et la création de l’émission.

 

Bon le féru n'y apprendra pas grand chose je pense. Perso j'ai bien retenu 2-3 trucs, un moindre mal sur les 8 pages de l'articles. :o
En spoiler pour garder la primeur si jamais

 
Spoiler :

-L’équipe voulait traiter l'affaire Edouard stern (le banquier suisse assassiné et retrouvé dans une combinaison latex). Mais la productrice de l’émission étant la demi-soeur du défunt a mis son véto et soutenu en cela par Patrice Duhamel revenu aux affaires. Etant précisé que c'est ce même Patrice Duhamel, alors Directeur général de France Télévisions chargé des antennes, qui au moment de la création de FELA refusera de donner son feu vert à une première diffusion. [:kabouik].  
Il faudra attendre la nomination de Michèle Cotta à son poste pour que Faites entrer l'accusé voit enfin le jour.

 

-Lantieri se prend un tacle assez violent de la part de Christian Guérin à la tête de la société de prod : "Elle n'est jamais arrivé au niveau d'Hondelatte dans la capacité à faire des plateaux, à s'affranchir du prompteur et parler des affaires avec crédibilité et émotion."  [:arkin]
Ce que reconnait d'ailleurs l’intéressée : " Je pense qu'auprès des équipes je n'avais pas le même charisme"

 

-Il est aussi question du changement de ton entre Hondelatte (le flic qui traîne dans les endroits glauques) et Lantieri la magistrate dans un décor type CSI en écho à la prépondérance des techniques scientifiques pour résoudre les enquêtes. Une partie enquête qui de fait devient moins fournie avec le temps.

 

-Pour le passage à RMC de l’équipe de prod et journalistes il ne reste que Dominique Rizet

 

Pour finir cette anecdote rapportée par Rizet justement : au moment de la mythique sortie de scène de Hondelatte à la fin de chaque épisode, il y a toujours un technicien pour lâcher "tu pourrais dire au revoir, enculé"  [:la muletta]

 


Ah oui on trouve aussi cette sélection forcément subjective des épisodes classés ainsi :
Le plus sauvage : Les disparues de la gare de Perpignan
La pépite introuvable (pourquoi ?) : le mystère de Hassel
Le plus sous-coté : Sylive Reviriego, meutre sur ordonnance
Le classique : David Hoytat, la tuerie du Grand-Bornand

Message cité 2 fois
Message édité par shodaboy le 18-07-2020 à 16:38:12
n°60273188
FRACTAL
Posté le 18-07-2020 à 15:17:14  profilanswer
 

Le meurtre de hasse l de mémoire il est dispo sur youtube.

 

Stern en effet hondelate la traité dans son émission sur Europe1 et expliquait qu'il y avait eu des pression a l'époque FELA

 

Je savais pas que hondelate allait signer des autographes aux parloirs par contre :o

n°60273609
SaucissonM​asque
Posté le 18-07-2020 à 16:10:36  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Dans le dernier society en kiosque jusqu'au 22 juillet, il est un article sur les origines et la création de l’émission.

 

Bon le féru n'y apprendra pas grand chose je pense. Perso j'ai bien retenu 2-3 trucs, un moindre mal sur les 8 pages de l'articles. :o
En spoiler pour garder la primeur si jamais

 
Spoiler :

-L’équipe voulait traiter l'affaire Edouard stern (le banquier suisse assassiné et retrouvé dans une combinaison latex). Mais la productrice de l’émission étant la demi-soeur du défunt a mis son véto et soutenu en cela par Patrice Duhamel revenu aux affaires. Etant précisé que c'est ce même Patrice Duhamel, alors Directeur général de France Télévisions chargé des antennes, qui au moment de la création de FELA refusera de donner son feu vert. [:kabouik].
Il faudra attendre la nomination de Michèle Cotta à son poste pour que l'émission voit enfin le jour.

 

-Lantieri se prend un tacle assez violent de la part de Christian Guérin à la tête de la société de prod : "Elle n'est jamais arrivé au niveau d'Hondelatte dans la capacité à faire des plateaux, à s'affranchir du prompteur et parler des affaires avec crédibilité et émotion." [:arkin]
Ce que reconnait d'ailleurs l’intéressée : " Je pense qu'auprès des équipes je n'avais pas le même charisme"

 

-Il est aussi question du changement de ton entre Hondelatte (le flic qui traîne dans les endroits glauques) et Lantieri la magistrate dans un décor type CSI en écho à la prépondérance des techniques scientifiques pour résoudre les enquêtes. Une partie enquête qui de fait devient moins fournie avec le temps.

 

-Pour le passage à RMC de l’équipe de prod et journalistes il ne reste que Dominique Rizet

 

Pour finir cette anecdote rapportée par Rizet justement : au moment de la mythique sortie de scène de Hondelatte à la fin de chaque épisode, il y a toujours un technicien pour lâcher "tu pourrais dire au revoir, enculé" [:la muletta]

 


Ah oui on trouve aussi cette sélection forcément subjective des épisodes classés ainsi :
Le plus sauvage : Les disparues de la gare de Perpignan
La pépite introuvable (pourquoi ?) : le mystère de Hassel
Le plus sous-coté : Sylive Reviriego, meutre sur ordonnance
Le classique : David Hoytat, la tuerie du Grand-Bornand

 
FRACTAL a écrit :

Le meurtre de hasse l de mémoire il est dispo sur youtube.

 

Stern en effet hondelate la traité dans son émission sur Europe1 et expliquait qu'il y avait eu des pression a l'époque FELA

 

Je savais pas que hondelate allait signer des autographes aux parloirs par contre :o


Merci, c'est intéressant :jap:

 

Pour l'affaire Stern, vous avez la date de diffusion ou le titre ? Impossible de trouver dans la liste Wikipédia...  :??:

n°60273730
shodaboy
Sidekick
Posté le 18-07-2020 à 16:29:13  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Le meurtre de hasse l de mémoire il est dispo sur youtube.

 

Stern en effet hondelate la traité dans son émission sur Europe1 et expliquait qu'il y avait eu des pression a l'époque FELA

 

Je savais pas que hondelate allait signer des autographes aux parloirs par contre :o


Apres une très rapide recherche pas trouvé l'épisode en question. Oui il faut que je l'écoute ce podcast.
Hondelatte oui, il a toujours disons une attention  pour les détenus. Lorsqu'il présentait le JT il terminait par un énigmatique "gardez la pêche" en réalité destiné à un détenu qu'il avait rencontré lorsque il était visiteur de prison. Problème une de ses victimes avait un lien de parenté avec une journaliste de la rédaction.
https://www.liberation.fr/medias/20 [...] rte_507838

SaucissonMasque a écrit :

  

Merci, c'est intéressant :jap:

 

Pour l'affaire Stern, vous avez la date de diffusion ou le titre ? Impossible de trouver dans la liste Wikipédia...  :??:

 

Justement il est raconté qu'ils n'ont jamais pu le faire en raison de pressions. Une des réalisatrices dénonçant d'ailleurs ce 2 poids 2 mesures : "On peut parler tant qu'on veut d'un tueur abruti au rsa mais les puissants on peut pas y toucher..."

 

Mais effectivement ma phrase n'est pas claire je vais la modifier  :jap:

 

Sinon le podcast d'hondelatte sur Stern il existe bel et et bien
https://www.youtube.com/watch?v=xq8K0vOAypg

 

Régis Jauffret a d'ailleurs écrit un bouquin - sevère - librement inspiré de cette affaire.  Beaucoup moins glauque que celui qu'il a pu faire sur Fritzl évidemment  [:dovakor loves you:1]

Message cité 1 fois
Message édité par shodaboy le 18-07-2020 à 16:50:31
n°60274836
shodaboy
Sidekick
Posté le 18-07-2020 à 20:14:30  profilanswer
 


 
T'en avais parlé oui il me semble sur ce thread. :jap:  
Pyrolyse à 350°c [:echtebess]  
Perso celui sur le réseau d'angers avec sa cour des miracles m'a bien chamboulé également.

n°60274982
Gwrach
Posté le 18-07-2020 à 20:42:15  profilanswer
 

shodaboy a écrit :


Régis Jauffret a d'ailleurs écrit un bouquin - sevère - librement inspiré de cette affaire. Beaucoup moins glauque que celui qu'il a pu faire sur Fritzl évidemment [:dovakor loves you:1]


Sévère était un bon roman dans mon souvenir. Je trouve que Jauffret est meilleur quand il écrit des histoires courtes.
J'ai pas poussé le vice jusqu'à regarder le film avec Poelvoorde :O

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 18-07-2020 à 20:42:40
n°60275678
meuniere
Posté le 18-07-2020 à 22:21:36  profilanswer
 

C'est bizarre votre histoire de YT. Je suis en France et j'ai tous les épisodes.
Ou alors Lille est devenue belge  :o

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-07-2020 à 22:21:54
n°60276532
Juliano66
Posté le 19-07-2020 à 03:35:32  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Dans le dernier society en kiosque jusqu'au 22 juillet, il est un article sur les origines et la création de l’émission.


Très bon article vraiment.
J'ai retenu qu'on avait demandé à Lantieri de porter des talons et de mettre du rouge à lèvres pour être plus "glamour".
Elle ne remplacera jamais Hondelatte, ça c'est une certitude.
 
Hondelatte qui a quitté la "routine" de FELA pour aller sur Europe 1 et faire des émissions sur les affaires criminelles, elle est où la logique ?  :o
 

shodaboy a écrit :


Ah oui on trouve aussi cette sélection forcément subjective des épisodes classés ainsi :
Le plus sauvage : Les disparues de la gare de Perpignan
La pépite introuvable (pourquoi ?) : le mystère de Hassel  
Le plus sous-coté : Sylive Reviriego, meutre sur ordonnance
Le classique : David Hoytat, la tuerie du Grand-Bornand


- Les disparues de la gare de Perpignan je valide. Il y a d'ailleurs eu le procès du meurtrier l'an dernier, c'était glaçant (j'avais le compte-rendu chaque jour dans le journal local l'Independant). Dire que le mec s'est fait choper à cause d'une chaussure d'une victime balancée dans un jardin et que le propriétaire de la maison a eu la présence d'esprit de la porter à la police. A quoi ça tient la vie des fois  :o  
- Le mystère de Hassel m'a tellement marqué ... que j'ai déjà oublié  :o  
- La pyrolyse, je valide aussi  :o  
- Le Grand Bornand aussi ... et le meurtrier qui se fait interviewer par la télé....
 
Y'en a d'autres pas mal aussi : L'affaire Yves Dandonneau (l'épisode qui m'aura le plus marqué à titre personnel), l'affaire Jean-Claude Romand (le mec qui a réussi à faire croire qu'il travaillait à l'OMS pendant des années alors qu'il passait sa journée sur des parkings d'autoroute). Les frères Jourdain, Jean-Pierre Deulin, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 19-07-2020 à 03:40:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilieAffaire(s) DSK (Sofitel, Banon, Carlton)
M6 - accusé à tortPasqua accuse Chirac et Villepin
problème pour entrer son adresse pour commander sur un site anglaisSNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
recommandé avec accusé de réceptionFaites entrer l'accusé
musique de "faites entrer l'accusé"[Générique et thème TV] Faites entrer l'accusé
Plus de sujets relatifs à : [FELA] Faites entrer l'accusé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR