Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

n°64745327
Hoiniel
Posté le 19-12-2021 à 13:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Non seulement il n'y a que 6 épisodes, la série traîne en route, mais en plus à 40mn l'épisode tout mouillé, ça sent le gros bâclage à 1000 à l'heure dans le sixième.

Est-ce que ce n'est pas déjà ce qu'on avait pressenti avant même le début de cette saison 6 ?  [:petoulachi]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 13:05:44  profilanswer

n°64745480
@chewie
Posté le 19-12-2021 à 13:33:36  profilanswer

De toutes façons, vont tous mourir d'une rupture d'anévrisme dans les 2 dernières minutes du dernier épisode lors d'une accélération d'1.2 g :o

Blague à part, je garde la foi, une des meilleurs séries SF de tous les temps ne peut que bien se terminer, on a plein d'exemples similaires avec d'autres séries  [:mur-mur:2]

n°64745740
Franzilien
Posté le 19-12-2021 à 14:23:12  profilanswer

160 min pour tout boucler...

Message édité par Franzilien le 19-12-2021 à 14:25:24
n°64745754
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-12-2021 à 14:25:19  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

+1

C'est pas un rythme de fin de série.

Annonce potentielle de films pour boucler tout ça?
:whistle:

n°64745784
Heartquake
resté confiné
Posté le 19-12-2021 à 14:30:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Est-ce que ce n'est pas déjà ce qu'on avait pressenti avant même le début de cette saison 6 ?  [:petoulachi]

Pourquoi Le trollface ? A ton avis pourquoi je regarde pas la saison 6 ? C'est pas la seule raison mais c'en est une.

@chewie a écrit :

De toutes façons, vont tous mourir d'une rupture d'anévrisme dans les 2 dernières minutes du dernier épisode lors d'une accélération d'1.2 g :o

Ca ne m'étonnerait même pas.

@chewie a écrit :

Blague à part, je garde la foi, une des meilleurs séries SF de tous les temps ne peut que bien se terminer, on a plein d'exemples similaires avec d'autres séries  [:mur-mur:2]

C'était une des meilleures séries. Le principe même de cette saison 6 exclut de fait The Expanse des meilleures séries SF. Parce que faut pas déconner mais 6 eps pour tout torcher ce sera forcément de la merde.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°64746657
Hoiniel
Posté le 19-12-2021 à 17:13:51  profilanswer

Heartquake a écrit :

Pourquoi Le trollface ? A ton avis pourquoi je regarde pas la saison 6 ? C'est pas la seule raison mais c'en est une.

Ca se traine la bite depuis la saison 4 donc ce n'était pas inenvisageable même s'ils avaient annoncé que 6 épisodes pour que celui plus intense.

Le trollface, c'est pour me protéger d'éventuelles attaques.  [:r3g]

Pas encore maté aussi, faut que je trouve le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 19-12-2021 à 23:56:05
n°64747838
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-12-2021 à 19:59:58  profilanswer

Heartquake a écrit :

C'était une des meilleures séries. Le principe même de cette saison 6 exclut de fait The Expanse des meilleures séries SF. Parce que faut pas déconner mais 6 eps pour tout torcher ce sera forcément de la merde.

Une saison conclusive de 20 épisodes n'est pas non plus un gage de réussite.

n°64749434
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-12-2021 à 23:48:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca se traine la bite depuis la saison 4 [...]

Oui.

Spoiler :

A la mort d'Ashford.

On en revient toujours au même point.

Alors pour moi les qualificatifs de top meilleure série SF, quand tu vois dans quoi c'est dilué...

Message édité par Toxin le 19-12-2021 à 23:49:18

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64750948
Heartquake
resté confiné
Posté le 20-12-2021 à 10:30:37  profilanswer

On évite de parler de dilution, il y a pas mal de fans de BSG ici.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°64752378
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-12-2021 à 13:21:22  profilanswer

Pas encore vu toutes les séries de SF spatiale loin s'en faut, mais aucune n'est "parfaite" ou même constamment de haut vol, en ce qui me concerne.
[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 13:21:22  profilanswer

n°64752484
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2021 à 13:36:45  profilanswer

Heartquake a écrit :

On évite de parler de dilution, il y a pas mal de fans de BSG ici.

#1 sur Rotten Tomatoes.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64752757
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-12-2021 à 14:07:54  profilanswer

vanloque a écrit :

Spoiler S6EP1 :

Spoiler :

Empêcher la Terre de recevoir d'autres énormes astéroïdes c'est un enjeu peu intéressant :lol:

Et la Terre est en train de crever de faim ?  :lol:

Ben c'est super mal amené et traité

Spoiler :

et on s'en fout un peu des péquenauds qui balancent des cailloux :o

Les 4 premières saisons allient mystère (incluant ennemis avancants masqués voire inconnus) et rivalités entre clans.
Le 1er servant à rebattre régulièrement les cartes des seconds.
C'est un principe utilisé par d'autres grandes séries (Babylon 5, DS9, Game of thrones, ...).

Dans le cas de The Expanse, on a laissé tomber ça depuis la saison 5 : ne reste que la rivalité entre clans.
De là je dirais, ok pourquoi pas si c'est interessant et correctement traité.  
Sauf que non, au fond on s'en fout, et une belle brochette d'acteurs interessants est partie. L'arc Inaros serieusement...
Certains critiquaient la saison 1, mais on aurait eu de l'Inaros dès le départ ça aurait pas passé la saison 1 voire même l'épisode pilote.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64752935
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-12-2021 à 14:26:54  profilanswer

Toxin a écrit :

#1 sur Rotten Tomatoes.

Hélas inégale, en particulier avec les fillers des saisons 3 et 4.
BSG, The Expanse, dans les deux cas pour moi la première moitié envoie du lourd, mais la seconde ne tient pas ses promesses.

n°64753036
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-12-2021 à 14:38:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ben c'est super mal amené et traité

Spoiler :

et on s'en fout un peu des péquenauds qui balancent des cailloux :o

Spoiler :

Ben non on s'en fout pas, vu que l'enjeu derrière c'est pour les dits péquenauds de faire diversion et forcer la Terre et Mars à utiliser leurs flottes pour dégommer les caillasses. Donc après la fin de l'E02 et la neutralisation du relais de guidage devrait y avoir un plus de baston spatiale vu que les Inners vont pouvoir utiliser leurs forces pour aller maraver la Free Navy :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64753133
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-12-2021 à 14:50:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

Spoiler :

Ben non on s'en fout pas, vu que l'enjeu derrière c'est pour les dits péquenauds de faire diversion et forcer la Terre et Mars à utiliser leurs flottes pour dégommer les caillasses. Donc après la fin de l'E02 et la neutralisation du relais de guidage devrait y avoir un plus de baston spatiale vu que les Inners vont pouvoir utiliser leurs forces pour aller maraver la Free Navy :o

Oui, certes... mais ça a déjà pris 2 épisodes sur une saison de 6.
Et à mon avis, le casting n'aide pas. Avec des acteurs charismatiques côté Belters (cf... ceux qu'on n'a plus :whistle: ) ça aurait pu être différent. Et aussi m'amener autre chose que l'impression actuelle de manichéisme... (je ne sais pas si c'est pareil dans les livres, ou plus ambivalent).

J'ai l'impression que ça va privilégier le gros spectacle pour la conclusion (Amazon ayant bien mis des sous)... au détriment du reste.

Message édité par Gros Boulet le 20-12-2021 à 14:52:24
n°64753164
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-12-2021 à 14:52:31  profilanswer

@chewie a écrit :

une des meilleurs séries SF de tous les temps

A ses débuts...
Mais c'est vrai que les premières saisons valent bien Space Above and Beyond, ma référence.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64757588
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-12-2021 à 08:19:00  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Hélas inégale, en particulier avec les fillers des saisons 3 et 4.
BSG, The Expanse, dans les deux cas pour moi la première moitié envoie du lourd, mais la seconde ne tient pas ses promesses.

N'est pas Vince Gilligan qui veut :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64757998
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-12-2021 à 09:31:44  profilanswer

Vous avez pas du tout relevé les indices dans la scène d'ouverture de l'ep2 ? :whistle:

Le dialogue des deux adultes, et dans le générique d'ouverture ;)
Au moins pour ceux qui se souviennent de ce qu'on voyait dans la scène de fin de la S5.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64758410
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 21-12-2021 à 10:31:47  profilanswer

Je suis toujours la série mais les histoires de la famille inaros marre de marre. Vive l'avance rapide :)

Spoiler :

Je comprend rien à la gamine et ses bestioles. Ok elle est sur une planéte située aprés l'anneau mais je ne vois pas à quoi ca va aboutir. Un rencontre avec une civilisation Alien ?

n°64758667
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-12-2021 à 11:04:01  profilanswer

cramus a écrit :

Je suis toujours la série mais les histoires de la famille inaros marre de marre. Vive l'avance rapide :)

Spoiler :

Je comprend rien à la gamine et ses bestioles. Ok elle est sur une planéte située aprés l'anneau mais je ne vois pas à quoi ca va aboutir. Un rencontre avec une civilisation Alien ?

...

elle est sur Laconia... la planete avec le vaisseau alien en orbite...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64758742
vanloque
Posté le 21-12-2021 à 11:11:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

...

elle est sur Laconia... la planète avec le vaisseau alien en construction en orbite...

"alien orbital shipyard"  :whistle:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64759025
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 21-12-2021 à 11:45:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

...elle est sur Laconia... la planete avec le vaisseau alien en orbite...

Merci

n°64770758
Hypothese
Posté le 22-12-2021 à 19:03:52  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

On a l'impression que les acteurs de l'équipage du Rossinante ne peuvent pas se sentir, pour de vrai

Au moins ils sont convaincants [:ddr555]

n°64773342
TotalRecal​l
Posté le 23-12-2021 à 06:39:33  profilanswer

cramus a écrit :

Spoiler :

C'est sensé être super important :o.
Mais c'est imbitable si t'es pas un inconditionnel qui a suivi tous les détails de la série (et même lu les bouquins) je pense. Je trouve ça tellement bizarrement amené au milieu des autres scènes que ça me rappelle ça : https://www.youtube.com/watch?v=tabwwbF9Ohg
Les vieux comprendront :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 23-12-2021 à 06:40:02

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°64773709
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 23-12-2021 à 08:52:44  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est sensé être super important :o.  
Mais c'est imbitable si t'es pas un inconditionnel qui a suivi tous les détails de la série (et même lu les bouquins) je pense. Je trouve ça tellement bizarrement amené au milieu des autres scènes que ça me rappelle ça : https://www.youtube.com/watch?v=tabwwbF9Ohg
Les vieux comprendront :ange:

Oui du coup je me suis renseigné sur Laconia, mais bon emmené comme çà, si on a pas lu les bouquins ou pris des infos, on comprend pas ce que ca vient faire.

n°64774214
Hypothese
Posté le 23-12-2021 à 09:53:24  profilanswer

Même pour moi qui ai lu les bouquins, je trouve ces scènes très très chiantes.

n°64774268
bob_de_dal​las
Posté le 23-12-2021 à 09:58:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ca vient du dernier bouquin d'aillleurs non?

n°64774356
Hypothese
Posté le 23-12-2021 à 10:09:21  profilanswer

Ah, du coup je sais pas. Je me suis arrêtée à un moment (après la fin du bordel avec Marco il me semble)

n°64774443
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-12-2021 à 10:21:33  profilanswer

L'équipe de casting, comment se débrouillent t'ils pour dénicher des Avasarala, Amos, Ashford...pour les foutre au milieu d'autres acteurs médiocres au charisme de pangolin. Je crois que c'est le plus grand mystère de la série pour moi [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 23-12-2021 à 10:22:41

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64774534
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-12-2021 à 10:33:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

Cela dit dans les bouquins non plus, c'est pas l'aspect le plus intéressant.

Spoiler :

À part l'évasion déguisée en suicide de Naomi en apnée dans le vide.

Ensuite, ils se débarrassent assez vite d'Inaros et de la Free Navy.

Message édité par DooMIII le 23-12-2021 à 10:33:28

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64776603
vanloque
Posté le 23-12-2021 à 15:38:21  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca vient du dernier bouquin d'aillleurs non?

Strange Dogs c'est le nom d'une nouvelle qui était sortie entre le roman 6 (dont est tirée la saison actuelle) et le roman 7, pour donner un petit avant goût de Laconia.
Niveau chronologie d'ailleurs les événements qu'on voit dans ces scènes d'ouvertures se passent à peu près en même temps que le début de cette saison.

---------------
n°64776789
TotalRecal​l
Posté le 23-12-2021 à 16:03:52  profilanswer

cramus a écrit :

Oui du coup je me suis renseigné sur Laconia, mais bon emmené comme çà, si on a pas lu les bouquins ou pris des infos, on comprend pas ce que ca vient faire.

Non mais même je trouve ces scènes complètement WTF.
Perso si je devais me retrouver avec ma famille sur une planète lointaine au biotope et à la flore et la faune totalement inconnus j'éviterais d'envoyer ma gamine de 10 ans se promener tranquillou en rando dans la forêt pleine d'aliens comme si elle allait chercher une baguette à la boulangerie. Je pige pas le projet.

Sachant que dans The Expanse y a encore 1 an y avait pas d'extraterrestres, juste des humains qui se foutaient sur la gueule, je trouve qu'ils ont vite pris confiance les explorateurs...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°64778396
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-12-2021 à 20:01:20  profilanswer

Ryan a écrit :

L'équipe de casting, comment se débrouillent t'ils pour dénicher des Avasarala, Amos, Ashford...pour les foutre au milieu d'autres acteurs médiocres au charisme de pangolin. Je crois que c'est le plus grand mystère de la série pour moi [:canaille]

Bah justement, j'ai l'impression qu'ils n'essaient pas de "dénicher", mais qu'ils ont pris ceux qu'ils pouvaient/ceux qui étaient intéressés et pas trop chers, sans faire l'effort de trouver les perles rares. Donc sur certains rôles ça marche, sur d'autres ça coince.

J'aurais été tenté d'écrire que pour une production avec SyFy derrière, ça allait forcément être du casting low cost avec ce que ça implique... mais il y a un contre-exemple de série produite sur Sci-Fi avec un casting de qualité.

n°64779824
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-12-2021 à 23:16:42  profilanswer

Inaros et cie, c'est pas SyFy  [:jeffbezos]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64779965
@chewie
Posté le 23-12-2021 à 23:42:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Inaros et cie, c'est pas SyFy [:jeffbezos]

C'est une sorte d'easter eggs :o

n°64780139
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-12-2021 à 00:43:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Inaros et cie, c'est pas SyFy [:jeffbezos]

Il fallait bien qu'ils soient du même niveau que Naomi Nagata, qui elle-même ne dépareille pas avec James Holden... Et au moins, on voit que le fiston est dans la lignée de ses parents.

n°64781347
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-12-2021 à 10:49:10  profilanswer

Je rêve ou bien dans l'épisode 3 un nouvel axe de scénario s'est ouvert ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64781490
bob_de_dal​las
Posté le 24-12-2021 à 11:06:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je rêve ou bien dans l'épisode 3 un nouvel axe de scénario s'est ouvert ?

Vu qu'il ne reste que 3 épisodes dans la série je me marre bien pour voir comment ils vont gérer ça.

Je sens bien une fin rushée à la Game of Thrones.

J'ai hâte  [:arg]

n°64781816
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-12-2021 à 11:51:19  profilanswer

Perso j'attends tellement que le fils Inaros fasse une Brutus dans le dernier épisode....
Aucune idée si c'est dans les bouquins ou pas (je ne les ai pas lus) mais j'en ai très envie.

---------------
n°64782037
wolowizard
Posté le 24-12-2021 à 12:24:03  profilanswer

Toxin a écrit :

Perso j'attends tellement que le fils Inaros fasse une Brutus dans le dernier épisode....
Aucune idée si c'est dans les bouquins ou pas (je ne les ai pas lus) mais j'en ai très envie.

les 2 sont bien relous, j'espere un pti airlock facon bsg :o  
et le daron la il se fait un delire jack sparrow niveau fringues et posture maintenant ?

n°64782447
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-12-2021 à 13:31:24  profilanswer

Je viens de finir le s6e3. Holden, fdzp :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Versailles | car la France a existé avant 1789Série TV : Occupied sur Arte
[Série] Shameless (US)[Série TV]The man in The high Castle
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] The Expanse/Amazon Prime Video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)