Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

evelyne thomas aux guignols

n°4019546
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-10-2004 à 19:45:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lol@hfr a écrit :

Moi, j'ai bien aimé ce sketch.
 
Concernant Evelyne Thomas je pense qu'elle a effectivement un traitement de "faveur" de la part des guignols. Je pense que cela est du au fait qu'elle ait été choisie comme Marianne. Bien qu'elle n'y soit pour rien, je pense que les auteurs le lui reproche cette double casquette symbole républicain et présentatrice d'une émission dont le dénigrement de l'action publique est l'un des piliers.
 
Plus généralement je suis effaré par l'effet provoqué par l'évocation du nazisme. Comment tirer les leçons de l'histoire quand on assimile les nazis uniquement à des gros méchants qui ont génocidé les juifs. Alors que ce qui est intéressant, c'est comment ils ont pris le pouvoir et comment on en est arrivé à la solution finale en 1942.  
Ce qu'il faut combattre ce n'est pas les représentation du nazisme mais tout ce qui a créé les conditions de son avénement : Nationalisme, communautarisme, dédain de la chose publique, individualisme exacerbé...


 
+ 1  
 
 :jap:  :jap:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 19:45:44  profilanswer
 

n°4019601
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-10-2004 à 19:52:13  profilanswer
 

pyrus a écrit :

C'est à dire ?
Je ne suis pas sûr que les Guignols soient sans conséquence sur le comportement politique des gens avec des "Tous pourris à droite", "Tous incompétents à gauche" et "Ridicules ailleurs".

C'est pourtant un assez bon résumé de la situation amha...

n°4019621
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 22-10-2004 à 19:56:41  profilanswer
 

les guignols ont toujours donnés dans l'abondance de caricature poussées à leurs limite. dans ce cas ci en l'occurence je pense que l'on ne touche plus au domaine de l'humour mais plutot au règlement de compte. je n'apprécie pas spécialement eveline thomas (en fait je ne la connais pas). mais je n'est jamais été friand de la "nazification" humoristique

n°4019639
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-10-2004 à 20:00:25  profilanswer
 

Filter a écrit :

les guignols ont toujours donnés dans l'abondance de caricature poussées à leurs limite. dans ce cas ci en l'occurence je pense que l'on ne touche plus au domaine de l'humour mais plutot au règlement de compte. je n'apprécie pas spécialement eveline thomas (en fait je ne la connais pas). mais je n'est jamais été friand de la "nazification" humoristique


Ils ne l'ont pas nazifiée. Arretons les amalgames foireux.
 
Ils ont juste montré la limite du raisonnement-pléonasme "la majorité a toujours raison parce qu'elle est la plus nombreuse".


Message édité par kfman le 22-10-2004 à 20:18:36
n°4019647
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 22-10-2004 à 20:02:43  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ils ne l'ont pas nazifiée. Arretons les amalgames foireux.
 
Il ont juste montré la limite du raisonnement-pléonasme "la majorité a toujours raison parce qu'elle est la plus nombreuse".

tu as un lien? celui de la video

n°4019658
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-10-2004 à 20:04:30  profilanswer
 
n°4019675
wave
Posté le 22-10-2004 à 20:07:02  profilanswer
 

les guignols sont en train d'en remettre une couche sur evelyne thomas:D

n°4019704
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-10-2004 à 20:10:24  profilanswer
 

c dommage parceque moins on la voit mieux on se porte ...  :jap:  
 
raccolage passif elle peut prendre de la taule avec des emmission comme elle fait.

n°4019711
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 22-10-2004 à 20:12:05  profilanswer
 

ça à en tout cas l'air d'etre important pour que ce sujet face huit pages...
quand à la "médiocrité" de ces emissions on est toujours libre d'éteindre la télé pour passer à france culture

n°4020014
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-10-2004 à 20:58:05  profilanswer
 

Dans le sketch, il y a la période médiévale et antique autant que berlin_33 (et la conclusion se fait sur la période antique), donc résumer le sketch à "Ils l'ont traité de nazie" c'est vraiment  :heink:  
Je le trouve assez pondéré maintenant que je l'ai regardé, c sketch

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 20:58:05  profilanswer
 

n°4020020
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 22-10-2004 à 20:58:48  profilanswer
 

j'en sais rien j'ai pas realplayer et aucune envie de l'instaler pour cette connerie


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°4020851
big e
Posté le 22-10-2004 à 22:31:27  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Dans le sketch, il y a la période médiévale et antique autant que berlin_33 (et la conclusion se fait sur la période antique), donc résumer le sketch à "Ils l'ont traité de nazie" c'est vraiment  :heink:  
Je le trouve assez pondéré maintenant que je l'ai regardé, c sketch


 
Non ils ne l'ont pas traitée de nazie, mais la comparaison, la référence entre la part de marché et les électeurs allemands est ridicule, inappropriée. Sur ce coup TF1 a eu raison de se plaindre.
Et pas la peine de dire que le sketch est là pour faire prendre conscience de quoi que ce soit. Justement en réfléchissant on comprend que c'est n'importe quoi ce sketch. Les guignols ne sont pas toujours au top et là c'était le cas.

n°4021107
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-10-2004 à 23:06:07  profilanswer
 

big e a écrit :

Non ils ne l'ont pas traitée de nazie, mais la comparaison, la référence entre la part de marché et les électeurs allemands est ridicule, inappropriée. Sur ce coup TF1 a eu raison de se plaindre.
Et pas la peine de dire que le sketch est là pour faire prendre conscience de quoi que ce soit. Justement en réfléchissant on comprend que c'est n'importe quoi ce sketch. Les guignols ne sont pas toujours au top et là c'était le cas.

Et toi, bien sur, tu as tout compris avant tout le monde...
Tu m'inspires ce que disait un autre forumeur: quand on ne peut/veut pas comprendre le fond, on critique la forme.

n°4021134
big e
Posté le 22-10-2004 à 23:11:23  profilanswer
 

Ouais, ouais, faut surtout arrêter de prendre ce que disent les guignols pour paroles d'évangiles. ;)

n°4021180
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-10-2004 à 23:17:02  profilanswer
 

big e a écrit :

Ouais, ouais, faut surtout arrêter de prendre ce que disent les guignols pour paroles d'évangiles. ;)

Je ne prends pour paroles d'évangiles ce qu'ils disent.  Néanmoins leur point de vue constitue souvent une approche critique, critique qui a d'ailleurs disparu de la plupart des JT de 20h (et je parle même pas de ceux de 13h).

n°4021265
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 22-10-2004 à 23:22:44  profilanswer
 

les guignols ou la naissance de l'esprit critique...
 
au secours


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°4021271
big e
Posté le 22-10-2004 à 23:22:53  profilanswer
 

Comme s'ils faisaient le même boulot...

n°4021450
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-10-2004 à 23:34:51  profilanswer
 

Ah bon, vous trouvez que les JT font leurs boulots !!! Moi pas.
 
Je sais pas moi, ouvrez la presse écrite la différence est pourtant flagrante dans le degré de nuance et/ou d'analyse.
 
Filter: je n'ai jamais parlé de naissance d'esprit critique concernant les Guignols. Je parle plutot de la non complaisance (normal pour une émission de satire politique) qui favorise l'esprit critique plutot que les JT qui tendent à l'annihiler.


Message édité par kfman le 22-10-2004 à 23:35:15
n°4021467
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 22-10-2004 à 23:36:29  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ah bon, vous trouvez que les JT font leurs boulots !!! Moi pas.
 
Je sais pas moi, ouvrez la presse écrite la différence est pourtant flagrante dans le degré de nuance et/ou d'analyse.
 
Filter: je n'ai jamais parlé de naissance d'esprit critique concernant les Guignols. Je parle plutot de la non complaisance (normal pour une émission de satire politique) qui favorise l'esprit critique plutot que les JT qui tendent à l'annihiler.

je n'écoute que la radio
voir les autres pingouins déblatérer des drames avec un ton pseudo résigné me lance automatiqument une poussée d'acnée...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°4021494
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-10-2004 à 23:39:22  profilanswer
 

Filter a écrit :

je n'écoute que la radio
voir les autres pingouins déblatérer des drames avec un ton pseudo résigné me lance automatiqument une poussée d'acnée...

Je t'appuie sur ce coup là...
Si t'as du temps à y consacrer, la presse écrite peut également être très informative.


Message édité par kfman le 23-10-2004 à 00:01:29
n°4022409
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-10-2004 à 01:44:47  profilanswer
 

de toute façon evelyne même si elle fait que 5% de marché elle meriteras le respect!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avisLes guignols de l'info
Affaire Juppé, les Guignols se censurent !!!C'est leur choix : Evelyne Thomas Designé par les maires de france...
Les guignols...Les Guignols de l'Info
Thomas Fersen, des amateurs sur le forum?Y'a un auteur des guignols de l'info sur ce forum ??
Les guignols de l'info de ce soir 
Plus de sujets relatifs à : evelyne thomas aux guignols


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR