Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°51214918
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2017 à 11:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brad Pitt a écrit :

Si tu as vu les 64 épisodes en VOST, oui, tu peux.

Sinon tu juges une oeuvre que tu ne connais pas et donc tu dis de la merde.

Merde j'en ai vu 62, je savais que j'aurais du finir  [:nozdormu]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 11:05:25  profilanswer

n°51214941
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2017 à 11:06:45  profilanswer

kriloner a écrit :

... Le principe de l'adaptation d'un manga en animé semble t'échapper non ?

Le manga DBS n'est pas l'adapatation de l'anime DBS, et l'anime DBS n'est pas l'adaptation du manga. C'est quoi qui t'échappe ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51214942
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 11-10-2017 à 11:06:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Un animé ne peut pas être canon... Sauf s'il n'existe pas de matériel de base écrit correspondant of course. Mais s'il existe de l'écrit, alors l'écrit est tjs canon.  

Mais si l'animé est antérieur à l'écrit, comment ça se passe ? :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°51214990
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-10-2017 à 11:09:19  profilanswer

Dommage qu'on ait absolument aucune explication quant au fait que Jiren soit tellement badass, c'est dommage. Ça aurait été cool de comprendre son background...Sinon le carac' design du mec est tellement à chier je trouve, ils auraient pu se fouler pour créer un perso aux traits suggérant sa puissance, là on dirait l'ET de roswell [:kabouk:1]

Message édité par Ryan le 11-10-2017 à 11:10:24

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°51215029
lazarock
Posté le 11-10-2017 à 11:12:04  profilanswer

Bah il va avoir droit à son spin off / flash back :o

---------------
n°51215067
CCyril2
Posté le 11-10-2017 à 11:14:37  profilanswer

lazarock a écrit :

Et d'ailleurs, il y'avait dans les Dorothée magazine des versions papier de DBGT :o.  
Techniquement, c'est de l'écrit.  
Du coup DBGT canon :o?  

n°51215149
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 11-10-2017 à 11:19:01  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je reviens là-dessus parce que cette vidéo mérite d'être vu et d'avoir de la visibilité dans la communauté DB.

Gros taf de recherches et de montage.

Et ceux qui rient ou ne veulent pas se donner la peine de regarder parce que "C'est Gaki de Broly se retient olol" ou que "GT c dla merde" n'ont rien compris et font sûrement partie des gens évoqués dans la vidéo et qui ne connaissent pas du tout GT ou seulement par 3 épisodes en VF.

J'ai vu tout dbgt hein. Donc oui je maintiens c'est de la merde :D
Et pour gaki j'ai vu suffisamment de vidéo pour dire que ouai ce mec est completement gratiné. Le kriloner du youtube game db fr :D

n°51215374
Gyhr
Posté le 11-10-2017 à 11:32:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Un animé ne peut pas être canon... Sauf s'il n'existe pas de matériel de base écrit correspondant of course. Mais s'il existe de l'écrit, alors l'écrit est tjs canon.  

Source ?

Message édité par Gyhr le 11-10-2017 à 11:32:26
n°51216046
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-10-2017 à 12:20:53  profilanswer

donut78 a écrit :

On a encore le droit de penser par nous-même quand on trouve que DBGT c'est de la merde en ayant maté les épisodes, ou pas ? Faut nous le dire si c'est pas le cas  :o

Quand on n'arrive pas à faire la différence entre les stades de Ssj c'est rudement déconseillé de penser par soit même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 11-10-2017 à 12:21:40

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°51216180
petit-tigr​e
miaou
Posté le 11-10-2017 à 12:31:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Tellement n'imp... mais bon bref.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 12:31:18  profilanswer

n°51216200
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2017 à 12:33:21  profilanswer

Sat45 a écrit :

Quand on n'arrive pas à faire la différence entre les stades de Ssj c'est rudement déconseillé de penser par soit même :o

Quand on fait des fautes aussi grosses, il est déconseillé d'écrire  :o

---------------
n°51216738
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-10-2017 à 13:16:57  profilanswer

Si faut aussi t'expliquer ce qu'est un running gag on part de loin :/

---------------
n°51216810
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2017 à 13:24:06  profilanswer

Mec, je me moque de moi-même à ce sujet quelques post  au dessus. Et j'ai mis un red face. Faut pas le prendre mal hein.

---------------
n°51216872
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-10-2017 à 13:28:29  profilanswer

C'est pas faux. [:vizera]

---------------
n°51216907
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-10-2017 à 13:30:44  profilanswer

lazarock a écrit :

C'est surtout qu'un truc aussi incohérent que l'anime ne peut être canon. Cf le manga dbs qui est correct (5/10) la ou l'anime est nullisime.

---------------
antithéiste
n°51216932
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2017 à 13:32:37  profilanswer

Sat45 a écrit :

C'est pas faux. [:vizera]

Surtout que je suis le premier à fère des fautes énormes si je ne me relis pas :d

---------------
n°51218023
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 14:48:05  answer

kriloner a écrit :

Mais au secours, v'là les affirmations sans justification ni argument.  

Pourquoi y'aurait une supériorité du papier sur l'anime par principe ?

Canon = approuvé par l'auteur. Or l'anime DBS l'est tout autant que le manga.

n°51220416
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-10-2017 à 17:40:53  profilanswer

Parce qu'en principe, c'est le manga qui sort avant l'anime.

Il y a bien sûr des exceptions comme Evangelion ou... Wakfu :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°51220893
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-10-2017 à 18:25:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais au chararc design digne d'une huître, il faut le reconnaître  [:spamafote]

Ils ne voulaient pas avoir de problème pour l'animer, il parait que pour cell c'était bien galère..
Pour le SSJ3, on a aussi vu le résultat :o

n°51220966
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-10-2017 à 18:34:03  profilanswer

Tu as lu DBS ? tu as vu l'anime DBS ?

Si oui tu sais très bien pourquoi je dis ça. Le manga est peu qualitatif (5/10 tout au plus le dessin manquant clairement de tranchant et le scenar étant encore plus basique qu'avant), mais alors il est tellement au dessus de l'anime qu'on ne peut même pas prendre en compte celui-ci dans le débat en fait.

C'est un peu comme si tu disais que le film Dune existe et est légitime, ou que la série netflix Death note est légitime

Le fait que l'anime sorte avant ou après le manga n'est pas un point à prendre en compte, puisque tout est décidé bien en amont et tout le monde dans la prod est au courant des diffs qu'il y aura.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 11-10-2017 à 18:34:14

---------------
antithéiste
n°51221320
petit-tigr​e
miaou
Posté le 11-10-2017 à 19:27:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu as lu DBS ? tu as vu l'anime DBS ?  

Si oui tu sais très bien pourquoi je dis ça. Le manga est peu qualitatif (5/10 tout au plus le dessin manquant clairement de tranchant et le scenar étant encore plus basique qu'avant), mais alors il est tellement au dessus de l'anime qu'on ne peut même pas prendre en compte celui-ci dans le débat en fait.

C'est un peu comme si tu disais que le film Dune existe et est légitime, ou que la série netflix Death note est légitime

Le fait que l'anime sorte avant ou après le manga n'est pas un point à prendre en compte, puisque tout est décidé bien en amont et tout le monde dans la prod est au courant des diffs qu'il y aura.

Non mais c'est juste ton avis ça. Le manga est tellement cohérent qu'il n'a même pas traité de l'arc Freezer alors que celui-ci va jouer un rôle dans l'arc actuel. Comment introduire un personnage canon qui n'existe pas dans le manga, à savoir Golden Freezer ? Ils vont bien user de pirouette mais le manga suit sa voie que Tory approuve certes mais il n'a aucune légitimité ou de supériorité par rapport à l'animé.

Maintenant toute la promo de DBS passe par l'animé, toutes les diverses annonces d'arc/événements/personnages passent par l'animé et ce ne sont pas des fillers voulus par Bandai comme à l'époque de DBZ. Le manga est clairement secondaire dans le cas présent donc les deux sont canon si tu veux mais dans la réalité, l'animé a nettement plus d'importance que le papier ce qui le place au dessus.
On est plus dans les années 80/90, faut sortir du vieux cliché où le papier prime sur le reste. Ici c'est même tout le contraire et à bien regarder, Toyotaro est obligé de rusher pour pas rester trop à la rue. Il s'en sort bien notamment pour l'arc Trunks mais ça s'arrête là.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°51221530
shenkei
Posté le 11-10-2017 à 19:58:43  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Non mais c'est juste ton avis ça. Le manga est tellement cohérent qu'il n'a même pas traité de l'arc Freezer alors que celui-ci va jouer un rôle dans l'arc actuel. Comment introduire un personnage canon qui n'existe pas dans le manga, à savoir Golden Freezer ? Ils vont bien user de pirouette mais le manga suit sa voie que Tory approuve certes mais il n'a aucune légitimité ou de supériorité par rapport à l'animé.

Maintenant toute la promo de DBS passe par l'animé, toutes les diverses annonces d'arc/événements/personnages passent par l'animé et ce ne sont pas des fillers voulus par Bandai comme à l'époque de DBZ. Le manga est clairement secondaire dans le cas présent donc les deux sont canon si tu veux mais dans la réalité, l'animé a nettement plus d'importance que le papier ce qui le place au dessus.
On est plus dans les années 80/90, faut sortir du vieux cliché où le papier prime sur le reste. Ici c'est même tout le contraire et à bien regarder, Toyotaro est obligé de rusher pour pas rester trop à la rue. Il s'en sort bien notamment pour l'arc Trunks mais ça s'arrête là.

Qui dis que freezer sera présent dans la manga pour l'arc de la survie de l'univers ?

Vue les différences avec l'arc Zamasu, il est possible qu'il soit remplacé par un autre guerrier s'il n'est pas indispensable à la finalité du tournoi.

n°51221542
Ciler
Posté le 11-10-2017 à 20:01:15  profilanswer

shenkei a écrit :

Qui dis que freezer sera présent dans la manga pour l'arc de la survie de l'univers ?

Vue les différences avec l'arc Zamasu, il est possible qu'il soit remplacé par un autre guerrier s'il n'est pas indispensable à la finalité du tournoi.

Le retour de Yamcha ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51221568
lazarock
Posté le 11-10-2017 à 20:04:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Le retour de Yamcha ?

Même Chiaotzu est plus crédible

---------------
n°51221587
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 11-10-2017 à 20:06:58  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Je t’arrête de suite Golden freeza est cité par whis dans dbs :D
Et l'arc fnf a été dessiné en partie en manga pour la sortie du film déjà à l’époque par Toyotaro :jap:

n°51221621
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-10-2017 à 20:12:08  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ils ne voulaient pas avoir de problème pour l'animer, il parait que pour cell c'était bien galère..

Ils ont pas trouvé un juste milieu entre le mec très difficile à animer et le mec qui n'a même pas d'animation ? :o

---------------
n°51222687
lalelilolu
Posté le 11-10-2017 à 21:58:00  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Et l'arc fnf a été dessiné en partie en manga pour la sortie du film déjà à l’époque par Toyotaro :jap:

Où ça ? Ca m'interesse.

Après, si ils peuvent éviter (dans le manga) l'excuse bidon de l'animé d'un friezer surdoué pour passer en qq mois d'entrainement de Friezer < ssj au Golden...

Message cité 1 fois
Message édité par lalelilolu le 11-10-2017 à 21:58:45
n°51223009
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 11-10-2017 à 22:45:07  profilanswer

lalelilolu a écrit :

Où ça ? Ca m'interesse.

Après, si ils peuvent éviter (dans le manga) l'excuse bidon de l'animé d'un friezer surdoué pour passer en qq mois d'entrainement de Friezer < ssj au Golden...

Chapitre 5 page 12 :jap:
Goku et Vegeta s’entraînent n'importe comment et Whis leur dit " Ce n'est pas parce que vous avez vaincu golden freeza... Que vous n'avez pas une énorme marge de progression "
D’ailleurs la case suivante il y a un résumé de fnf.

Message édité par mgs-solidsnake- le 11-10-2017 à 22:53:28
n°51223083
lalelilolu
Posté le 11-10-2017 à 22:56:43  profilanswer

:jap:

n°51223140
Wendigo
Posté le 11-10-2017 à 23:06:35  profilanswer

En regardant DBM, un truc me vient en tête :  

Logique que Pan semble être une gamine et Bra être une ado alors que dans DBS, il semble que Pan soit plus vieille ?

---------------
n°51223152
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 11-10-2017 à 23:09:25  profilanswer

Ouai dbm a gardé le look de gt alors qu'effectivement Pan est plus vieille que Bra. Ca a été souvent un sujet à débat avec Salagir et les fans de dbm :D

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 11-10-2017 à 23:09:59
n°51223198
Wendigo
Posté le 11-10-2017 à 23:15:29  profilanswer

Ouai dbm a gardé le look de gt alors qu'effectivement Pan est plus vieille que Bra. Ca a été souvent un sujet à débat avec Salagir et les fans de dbm :D

J'imagine :D

D'ailleurs j'ai même profité pour poser une question suite à la dernière page :  

Citation :

Ca colle une incohérence dans DBZ :  
Pourquoi Dabla n'attaque pas Kaioshin pour prendre le pouvoir avant de se faire Majin par Babidi ?

D'ailleurs en quoi Babidi a besoin de Buu pour le coup ?

---------------
n°51223281
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2017 à 23:32:45  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Tu déconnes mais c'est tout à fait possible  :D

---------------
n°51224291
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-10-2017 à 09:07:22  profilanswer

tiens d'ailleurs le first SSJ2 de gohan , ils ont utilisé là aussi le double layer voixjap / voix oorazu :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=XebyKpo6A9s

n°51224552
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 12-10-2017 à 09:35:17  profilanswer

cosmospirit a écrit :

tiens d'ailleurs le first SSJ2 de gohan , ils ont utilisé là aussi le double layer voixjap / voix oorazu :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=XebyKpo6A9s

Toutes les 1ères transfo, en fait.

SSJ1 Goku
SSJ2 Gohan
SSJ3 Goku

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°51224593
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-10-2017 à 09:39:43  profilanswer

petit-tigre a écrit :

je te renvoie aux messages suivant le tien pour tes incompréhension scénaristiques.

Tu sembles sincère, mais tu verras qu'à la fin dans 50/60/70 ans la seule chose qui aura survécu à tout ça sera le manga papier. Et dans 100/200 ans o ne parlera même plus de DBS de toute façon seul comptera le récit fondateur DB.

---------------
antithéiste
n°51225010
petit-tigr​e
miaou
Posté le 12-10-2017 à 10:17:32  profilanswer

Juste pour voir si on parle bien de la même chose. Tu parles de ça pas vrai : http://scan-vf.com/uploads/manga/d [...] e-5/12.jpg ?
[:lauleg] C'est vachement pertinent pour le lecteur un tel développement. C'est encore plus mal écrit qu'un filler raté de l'animé... Rien n'est développé, ce que je disais donc.

kriloner a écrit :

je te renvoie aux messages suivant le tien pour tes incompréhension scénaristiques.

Tu sembles sincère, mais tu verras qu'à la fin dans 50/60/70 ans la seule chose qui aura survécu à tout ça sera le manga papier. Et dans 100/200 ans o ne parlera même plus de DBS de toute façon seul comptera le récit fondateur DB.

Dans 50/60/70 ans, DBS n'existera plus pour personne, quel que soit le format. Peut-être même DB et DBZ aussi... Les références de notre temps ne seront pas celles de demain. Déjà que DBS à l'annonce est loin d'avoir soulevé les foules comme au temps de DBZ alors dans 50 balais...

Message cité 3 fois
Message édité par petit-tigre le 12-10-2017 à 10:19:22

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°51225156
CCyril2
Posté le 12-10-2017 à 10:28:45  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Toutes les 1ères transfo, en fait.

SSJ1 Goku
SSJ2 Gohan
SSJ3 Goku

Ah tiens, je le savais pour SSJ2 Gohan, mais pas pour les autres.  
Manque le SSJ4 dans ta liste  [:theorie des lavabos]  

petit-tigre a écrit :

Dans 50/60/70 ans, DBS n'existera plus pour personne, quel que soit le format. Peut-être même DB et DBZ aussi... Les références de notre temps ne seront pas celles de demain. Déjà que DBS à l'annonce est loin d'avoir soulevé les foules comme au temps de DBZ alors dans 50 balais...

C'est vrai qu'Albator, Goldorak, etc ont complètements disparus. Alors qu'ils ont pourtant plus de 40 ans.  
DBZ, mine de rien, ça date, et c'est toujours l'un des mangas les plus connus, donc bon.

n°51225209
stefaninho
Posté le 12-10-2017 à 10:32:44  profilanswer

On en reparle dans 70 ans donc, longue vie à tous.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51225276
petit-tigr​e
miaou
Posté le 12-10-2017 à 10:37:41  profilanswer

stefaninho a écrit :

On en reparle dans 70 ans donc, longue vie à tous.

Quand ma fille aura 16 ans, elle partira à la recherche des Dragon Ball et demandera à Shenron...  :jap:

CCyril2 a écrit :

C'est vrai qu'Albator, Goldorak, etc ont complètements disparus. Alors qu'ils ont pourtant plus de 40 ans.
DBZ, mine de rien, ça date, et c'est toujours l'un des mangas les plus connus, donc bon.

Albator et Goldorak "vivent" via la nostalgie des quarantenaires, pas des jeunes d'aujourd'hui ;)
DBZ vit encore de notre jeunesse (et des trentenaires) mais pour combien de temps ?

Et puis DBS est à des lieues de leur popularité.

Message édité par petit-tigre le 12-10-2017 à 10:40:38

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°51225322
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-10-2017 à 10:40:35  profilanswer

petit-tigre a écrit :

mais qu'est-ce que tu racontes...

tintin c'est mort ? asterix c'est mort ? tu penses que les magas de plus de 50 ans au Japon on en parle plus ?

renseigne toi pls.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)