Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6687 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2167  2168  2169  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°46386327
ben80
Go!
Posté le 11-07-2016 à 20:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et bien non   [:vono09]  
Ce n'est pas barbonss  [:ben80]  
Car il n'a pas son pq rouge  [:vous l'savez:3]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 20:11:35  profilanswer

n°46386352
Momo adict
Posté le 11-07-2016 à 20:14:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

ça va juste être traité 5 fois plus longtemps :o

Ah bah ouai. Ils sont dessus depuis 1/4h...  [:ephos] Service public de mes couilles.

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°46386362
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-07-2016 à 20:15:53  profilanswer

ben80 a écrit :

Ce n'est pas barbonss  [:ben80]  
Car il n'a pas son pq rouge  [:vous l'savez:3]

Jamais dans C dans l'hish [:heech:1]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46386384
Momo adict
Posté le 11-07-2016 à 20:19:59  profilanswer

Voilà, après 17 minutes, la page Euro est refermée sur Fr2 ! [:momo adict:3]

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°46386399
edpool
Danteliste
Posté le 11-07-2016 à 20:22:30  profilanswer

Citation :

Hé bé si, c'est bien, barbons dans son complet fashion-entrerrement spécial, jour-2 d'oeil, eh bien, supranational, suite à l'attentat de la bande à Eder.

Message édité par edpool le 11-07-2016 à 20:25:12

---------------
La Monne pédoration, vous serez bien aimable de supprimer mon compte, mes messages et les citations afférentes, merci d'avance mon petit putain.
n°46386415
M_Beretto
Posté le 11-07-2016 à 20:24:23  profilanswer

PetitJean a écrit :

@momo : Rémi Perrot oui :jap:  

on lui a vivement conseillé de quitter BFM TV après quelques dérapages, dont celui sur la main aux fesses à  la Comic-Con :D

Link ? :love:

Momo adict a écrit :

:jap:  C'est bien ce qui me semblait. Je l'aimais bien, il avait de l'humour et du recul sur ce qu'il faisait.
Il a été remplacé par une lutteuse sumo avec une coupe au bol en admiration devant les peoples du showbizz et qui débite du bon bullshit bobo parisien...  [:doy]  

Ah oui, putain le seul mec qui avait un peu de recul, de second degré sur la chaine... il faut le virer pour mettre de l'ultra lisse à la con habituel, ces mongols.

---------------
Je critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y aurait quand même à dire.
n°46386666
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 11-07-2016 à 20:53:04  profilanswer

BFM a laissé la vidéo [:mac_lane:2] (à 1:34) : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 70841.html

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 11-07-2016 à 20:53:43

---------------
oui
n°46386780
M_Beretto
Posté le 11-07-2016 à 21:04:57  profilanswer

Merci  :love:  

Il était au dessus Remi, mains au cul, foutage de gueule, le mec s'en branlait mais avec une touche de relax à l'ancienne.
Il était génial quoi.

---------------
Je critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y aurait quand même à dire.
n°46386796
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 11-07-2016 à 21:06:01  profilanswer

[:etienne000]  

http://imgur.com/Ef6bbQYl.png

---------------
oui
n°46387080
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 11-07-2016 à 21:25:04  profilanswer

Le brevet, le bac, tous ces "taux records" :love:

Un pays de genies, sans frotter [:mac_lane:2]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 21:25:04  profilanswer

n°46387227
chimm
Posté le 11-07-2016 à 21:35:37  profilanswer

M_Beretto a écrit :

Merci :love:

Il était au dessus Remi, mains au cul, foutage de gueule, le mec s'en branlait mais avec une touche de relax à l'ancienne.
Il était génial quoi.

Putain abusé cette main au cul quand même.... :lol: :lol:

n°46387232
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2016 à 21:35:56  profilanswer

louyseiz a écrit :

Le brevet, le bac, tous ces "taux records" :love:

Un pays de genies, sans frotter [:mac_lane:2]

Mon petit "travail" de "data journalisme" : le taux de mentions TB en % des admis aux 3 filières du bac général.
J'ai récupéré les données à la meilleure source : le ministère.

http://anthop.free.fr/hfr/mentionTB.jpg

Comme vous l'voyez derrière moi, les bacheliers, sont eh bien, de plus en plus "intelligents"

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°46387282
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-07-2016 à 21:40:08  profilanswer

ça a commencé sous Chirac, un bien beau gouvernement  [:astro 111:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46387321
Momo adict
Posté le 11-07-2016 à 21:42:38  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Mon petit "travail" de "data journalisme" : le taux de mentions TB en % des admis aux 3 filières du bac général.

Comme vous l'voyez derrière moi, les bacheliers, sont eh bien, de plus en plus "intelligents"

Cette société qui part en couille...  [:sad frog:5]

---------------
n°46387533
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 11-07-2016 à 21:59:13  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Ce vol putain :/
Et les pauvres gamins qui se croient superieurs :(

n°46387580
Momo adict
Posté le 11-07-2016 à 22:02:15  profilanswer

louyseiz a écrit :

Faut bien avoir quelques bons chiffres pour maquiller l'incompétence du Ministère de l'Education lors des conférences de presse... :o

---------------
n°46387717
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 11-07-2016 à 22:10:28  profilanswer

et les données sont encores plus faussées quand on sait qu'en 2006 le bac était quasiment donné aux étudiants (CdM + manifs anti CPE) [:_nada:5]  

année d'obtention du bac de votre serviteur : 2006 [:ngolo kante:3]

---------------
oui
n°46387962
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-07-2016 à 22:28:28  profilanswer

Alors que des millions de postes restent vacants dans l'artisanat et l'hôtellerie-restauration.[:croque-sfeld:3]Comme nous allons le voir dans ce reportage à trizouille-en-haudepoix où le boulanger propose un poste de vendeuse.

Spoiler :

12heures par  jour 6 jours et demi par semaine, logée, nourrie, salaire à déterminer

n°46388081
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-07-2016 à 22:36:45  profilanswer

Kupfer a écrit :

Alors que des millions de postes restent vacants dans l'artisanat et l'hôtellerie-restauration.[:croque-sfeld:3]Comme nous allons le voir dans ce reportage à trizouille-en-haudepoix où le boulanger propose un poste de vendeuse.

[spoile]12heures par  jour 6 jours et demi par semaine, logée, nourrie, salaire à déterminer 500€/mois, 9m^2 en location pour 900€[/spoiler]

[:moundir]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°46388139
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2016 à 22:40:55  profilanswer

louyseiz a écrit :

Tiens par exemple :
j'ai passé mon Bac B (éco) en 1991.
A l'époque, 97 000 candidats, 66 000 reçus, et dans toute la France ... 120 mentions TB !
En 2015, 110 000 candidats, 100 000 reçus, et ... 8000 mentions TB !

Si on dit que les classes font 40 élèves, c'est 3 mentions TB par classe ...
A mon époque, il y avait une TB pour 20 classes !!!  En gros, une par département !   :pt1cable:
(autant dire que je ne fais pas partie des 120 heureux élus :o)

Message édité par F22Raptor le 11-07-2016 à 22:41:56

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°46388161
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-07-2016 à 22:42:14  profilanswer

F22Raptor a écrit :

pioufff, je suis passé juste l'année où ça a commencé à partir en couille :D (2003)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°46388165
REDONI
Posté le 11-07-2016 à 22:42:26  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Ce diplôme en carton  [:fandalpinee:3]  

Merci pour ce vrai décryptage, les Français veulent savoir et comprendre  [:jean jacques bourdin:1]

---------------
Feedback Achat Vente
n°46388228
chimm
Posté le 11-07-2016 à 22:46:40  profilanswer

louyseiz a écrit :

Ils le sont peut-être vraiment... :spamafote:

Faut arrêter la juvenoïa (cette propension à penser que la/les génération(s) qui te suivent sont forcément pire que la tienne, c'est depuis la nuit des temps que c'est ainsi, et regarde où on en est aujourd'hui !  :jap:  :o )

n°46388289
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2016 à 22:49:22  profilanswer

REDONI a écrit :

Ce diplôme en carton  [:fandalpinee:3]  

Merci pour ce vrai décryptage, les Français veulent savoir et comprendre  [:jean jacques bourdin:1]

Ma base statistique, accumulée à la sueur de mon front (et en quelques heures de boulot), pourrait certainement servir à écrire un article très complet.

Allez savoir pourquoi, le sujet n'est qu'effleuré dans les articles qui évoque cela.
Et bien entendu, les données sont gentiment fournies par le ministère, sur une ou deux années ...

En réfléchissant, j'ai donné l'explication de cette lacune dans ma première phrase ... accumulée à la sueur de mon front (et en quelques heures de boulot)
Quand il faut se sortir les doigts du fion et ouvrir Excel au lieu de Word, y'a plus personne chez les journaleux   :o

---------------
n°46388290
perchut
Deal with it !
Posté le 11-07-2016 à 22:49:25  profilanswer

chimm a écrit :

Faut arrêter la juvenoïa (cette propension à penser que la/les génération(s) qui te suivent sont forcément pire que la tienne, c'est depuis la nuit des temps que c'est ainsi, et regarde où on en est aujourd'hui !  :jap:  :o )

Dans ces proportions en moins de 10 ans ? [:hahaaulas]

---------------
One play at a time.
n°46388351
lakana
Posté le 11-07-2016 à 22:51:55  profilanswer

Momo adict a écrit :

Cette société qui part en couille...  [:sad frog:5]

Oui et non :
- Comme l'avait illustré Meurice avec humour il y a quelques semaines, ceux qui crient au "bradage du bac" sont souvent les mêmes qui sèchent quand on leur pose une question aléatoire issue des épreuves actuelles.
- Le bac est aujourd'hui un simple passage vers le supérieur, la différence et le tri se font avant ou après. C'est un examen, pas un concours. Se focaliser là-dessus pour juger de l'état du "niveau" c'est bien un truc de journaliste pour faire de la polémique à deux balles. Il serait plus pertinent de se pencher sur tout un tas d'autres indicateurs mais ce serait du vrai boulot.  [:yiipaa:4]  

petit hs :o  
Globalement la société française aujourd'hui a une bonne "élite" (très demandée sur le "marché international de l'emploi" ) et une moyenne convenable, (sans doute la meilleure de toute son histoire). Les problèmes aujourd'hui ce sont plutôt les inégalités (principalement liées à la reproduction des milieux sociaux, en gros Jean-Augustin =/=Dylan) et ceux qui justement sortent du système sans formation et dont on ne sait pas quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 11-07-2016 à 22:54:38

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46388450
chimm
Posté le 11-07-2016 à 22:56:53  profilanswer

perchut a écrit :

Dans ces proportions en moins de 10 ans ? [:hahaaulas]

Peut-être qu'ils préparent mieux le bac... mais peut-être que ce n'est pas uniquement ça... :spamafote:

Bon je t'accorde que la courbe de QI moyen dans la population générale n'a pas du grimper en flèche :o mais quand même... :spamafote:

n°46388489
chimm
Posté le 11-07-2016 à 22:59:38  profilanswer

lakana a écrit :

Oui et non :
- Comme l'avait illustré Meurice avec humour il y a quelques semaines, ceux qui crient au "bradage du bac" sont souvent les mêmes qui sèchent quand on leur pose une question aléatoire issue des épreuves actuelles.
- Le bac est aujourd'hui un simple passage vers le supérieur, la différence et le tri se font avant ou après. C'est un examen, pas un concours. Se focaliser là-dessus pour juger de l'état du "niveau" c'est bien un truc de journaliste pour faire de la polémique à deux balles. Il serait plus pertinent de se pencher sur tout un tas d'autres indicateurs mais ce serait du vrai boulot.  [:yiipaa:4]  

petit hs :o  
Globalement la société française aujourd'hui a une bonne "élite" (très demandée sur le "marché international de l'emploi" ) et une moyenne convenable, (sans doute la meilleure de toute son histoire). Les problèmes aujourd'hui ce sont plutôt les inégalités (principalement liées à la reproduction des milieux sociaux, en gros Jean-Augustin =/=Dylan) et ceux qui justement sortent du système sans formation et dont on ne sait pas quoi faire.

Totalement ! :jap:

Mais regardez, "on donne le bac aujourd'hui, taux de réussite record, la polémiconsss, édition spéciale"  [:hishonss:4]  

Ça évite de trop parler de tout le caca que fait le gouvernement pendant ce temps, la quenellonnssss :o  [:vertexes:2]

n°46388502
teamfive94
Posté le 11-07-2016 à 23:00:59  profilanswer

PetitJean a écrit :

et les données sont encores plus faussées quand on sait qu'en 2006 le bac était quasiment donné aux étudiants (CdM + manifs anti CPE) [:_nada:5]  

année d'obtention du bac de votre serviteur : 2006 [:ngolo kante:3]

putain  [:rotrevrep:1]

n°46388506
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2016 à 23:02:02  profilanswer

chimm a écrit :

C'est sûrement ça :o
En 25 ans (une génération), on est passé de :
2 600 mentions TB au Bac Général en France (remplir pas totalement le palais des congrès de Montélimar)
à  
37 000 mentions TB (remplir le stade de la Beaujoire, 10ème plus grand de France)

Pour 350 000 candidats dans les deux cas.

Comme vous aimez cela, même si c'est HS :
Le Bac est un examen, mais la mention introduit la notion de concours.
Si le taux de mention TB est de 10%, ça veut dire que sur 1000 admis, on est entre la 1ère place et la 100ème.

On peut donc reconstituer, avec le taux de mention, le rang (une plage de rangs, en fait) dans lequel était un candidat en 91 et 2013 par exemple.
Ci-dessous, Bac Eco, 91 vs. 2013.
Plage de rang sur 1000 reçus.

http://anthop.free.fr/hfr/bac91_mentions.gif

On voit ici qu'en terme de classement, des mentions AB de 1991 auraient eu en 2013 une mention TB ...
(en 91, on était mention AB entre la 24ème et la 148ème place // En 2013, la mention TB descend jusqu'à la 80ème place)

---------------
n°46388521
rafioul2
Posté le 11-07-2016 à 23:03:38  profilanswer

Et quel est le problème en fait ? Puisque chacun sait à peu près combien il y a eu de mention dans sa classe, personne ne surestimera sa mention.

n°46388541
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 11-07-2016 à 23:06:43  profilanswer

chimm a écrit :

La proba qu'ils le soient est faible. Cracher sur ceux qui crachent sur les jeunes, c'est pas le bon reflexe non plus :D

n°46388548
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2016 à 23:07:23  profilanswer

chimm a écrit :

Totalement ! :jap:

Mais regardez, "on donne le bac aujourd'hui, taux de réussite record, la polémiconsss, édition spéciale"  [:hishonss:4]

Ça évite de trop parler de tout le caca que fait le gouvernement pendant ce temps, la quenellonnssss :o  [:vertexes:2]

Justement, le taux de réussite ne s'est pas envolé.
En 1991, on était déjà à 75% de réussite.  Presque tout le monde l'avait.
En 2015, on en est à 92%.  Quasi tout le monde.

Finalement, en une génération, le taux est supérieur, mais la conclusion est la même : tout le monde l'a depuis bien longtemps.

En revanche, peu de gens ont en tête le glissement total sur les mentions.
Et là ce n'est pas de la polémique à deux balles, quand tu donnes 70 fois plus de mentions TB à tes Bac Eco.
Ca traduit quelque chose, d'une volonté philosophique, politique, et/ou sociale.  Ce serait intéressant à creuser.

Mais ce n'est pas dans la tête des gens, ni celle des bacheliers.
Pour tout le monde, y compris moi jusqu'à ce que j'étudie le sujet, c'était toujours MENTION TB = ELITE.
En fait, aujourd'hui, MENTION TB = BONNE MOYENNE

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 11-07-2016 à 23:10:20

---------------
n°46388573
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2016 à 23:09:49  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Et quel est le problème en fait ? Puisque chacun sait à peu près combien il y a eu de mention dans sa classe, personne ne surestimera sa mention.

Tu parles !  :D
Demande aux gamins ([:adodonicoco]) qui ont eu la mention TB ce qu'ils pensent de leur position dans la masse.
Demande en entreprise aux gens qui prennent des stagiaires, ce qu'ils pensent d'une mention TB au Bac Scientifique.

Ils auront des étoiles dans les yeux .... WOOOOAAAAH, Mention TB !
Quand j'ai montré ça dans ma boîte, certains sont tombés des nues.

---------------
n°46388581
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 11-07-2016 à 23:10:52  profilanswer

Nos experts "debattent", restez sur la matinale du soir de Canal HFP+, ne zappez pas.

n°46388621
rafioul2
Posté le 11-07-2016 à 23:16:54  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Tu parles !  :D
Demande aux gamins ([:adodonicoco]) qui ont eu la mention TB ce qu'ils pensent de leur position dans la masse.
Demande en entreprise aux gens qui prennent des stagiaires, ce qu'ils pensent d'une mention TB au Bac Scientifique.

Ils auront des étoiles dans les yeux .... WOOOOAAAAH, Mention TB !
Quand j'ai montré ça dans ma boîte, certains sont tombés des nues.

Ben moi je peux te dire en tout cas que dans ma classe de terminale, qui est plus proche de la génération 2016 que de la génération 1990, ceux qui ont eu des mentions, et même des mentions TB, étaient certes très contents mais personne n'a prétendu ou espéré que cela leur rapporterait davantage que cette joie éphémère.

n°46388631
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2016 à 23:18:27  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ben moi je peux te dire en tout cas que dans ma classe de terminale, qui est plus proche de la génération 2016 que de la génération 1990, ceux qui ont eu des mentions, et même des mentions TB, étaient certes très contents mais personne n'a prétendu ou espéré que cela leur rapporterait davantage que cette joie éphémère.

Quand tu vois les reportages "sur site" au moment des résultats, avec tous ces zozos qui hurlent de joie en pleurant parce qu'ils ont le Bac ... J'ai quelques doutes sur leur sens des valeurs  :D

---------------
n°46388662
rafioul2
Posté le 11-07-2016 à 23:24:23  profilanswer

Non mais il y a précisément une différence entre l'expression d'une joie éphémère, qui peut-être parfois intense et ce que ressentirait qqn qui se croirait arrivé.

Comparaison de merde mais quand qqn me fait un cadeau ça peut parfois me faire extrêmement plaisir c'est pas pour ça que je vais m'attendre à ce que la personne s'entende bien avec moi pour les dix ans à venir.

n°46388733
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-07-2016 à 23:35:58  profilanswer

F22Raptor a écrit :

En revanche, peu de gens ont en tête le glissement total sur les mentions.
Et là ce n'est pas de la polémique à deux balles, quand tu donnes 70 fois plus de mentions TB à tes Bac Eco.
Ca traduit quelque chose, d'une volonté philosophique, politique, et/ou sociale.  Ce serait intéressant à creuser.

Voilà c'est la vraie question, [:guillaume truand:4]

nous allons tenter d'y répondre avec nos experts et nos invités  en plateau.[:levitation-du-marron] :

Gérard expert multisupport [:le-marronnier]
 et Najat qui trouve que say trob1.[:bengal-tiger]

n°46388757
gamercool
Lurker oisif
Posté le 11-07-2016 à 23:40:36  profilanswer

Sympa ton étude F22raptor.
Et cette augmentation de mention TB ne s'expliquerait-elle pas grâce (ou à cause) de la multiplication des options facultatives (et des TPE)
?  [:canaille]

---------------
Groland
n°46388910
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-07-2016 à 00:19:04  profilanswer

gamercool a écrit :

Sympa ton étude F22raptor.  
Et cette augmentation de mention TB ne s'expliquerait-elle pas grâce (ou à cause) de la multiplication des options facultatives (et des TPE)
?  [:canaille]

C'est sûrement une partie de l'explication, qui permet également aux très bons de dépasser 20/20.

Mais une fois constaté cela, on devrait ajuster le barème : si tu es noté sur 22 au lieu de 20, on pourrait décaler de 2 points les seuils de mentions.
Si ce n'est pas fait, il y a là une volonté, qu'il faut expliquer.
Pour simplifier, aujourd'hui, le BAC c'est l'école des fans : ils ont tous gagné et ont tous 10/10.

Ca pose certains problèmes très pratiques aux écoles qui faisaient de l'admission d'office sur mention TB (genre Sciences Po).
Quand tu passes de 2 500 à 35 000 mentions TB en 20 ans, tu ne peux plus utiliser ce critère de sélection d'office.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2167  2168  2169  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)