Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4701 connectés 

4ème "vague": faut-il avoir peur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289
Auteur Sujet :

[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

n°43906500
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-11-2015 à 14:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

the Bloodhound Gang a écrit :

Sinon, je suis le seul à être fatigué par la compèt' (au sens propre) des unes ? [:prozac] :sweat:  

Française, internationale, la presse cherche vraiment à se surpasser et dépasser les concurren... confrères pour faire le plus "choc" ou "marquant".

Choix des images ? Tout noir ou bleu blanc rouge, pour "marquer le coup" ?

Le texte ? On cite un truc pour faire vrai style "J'y étais, le monde s'est écroulé sous mes pieds" ou on en reste à un mot seul ? Oui mais lequel ? "Horreur", "Effroi" ? Ou alors du martial "La France en guerre" ou façon titre de film de Bruckheimer "France : le jour d'après", "La reconstruction". [:transparency]

Bref, y a eu des revues de presse partout vu l'événement et j'ai trouvé cette débauche un peu malsaine dans son aspect "concours" et un peu mercantile. :/

Charlie avait été une occase un peu spontanée et ils ont été dépassés.

Là, du coup, j'ai l'impression que c'est forts de cette expérience, de ce qui a "marché", eu du retentissement, été partagé X fois, que les rédac' réfléchissent à leurs unes pour maximiser leur impact (aux rédac' et aux unes) et, en quelque sorte, rejouent le match Charlie en étant mieux préparées.

Bof, c'est leur boulot de tous les jours de chercher des gros titres sur l'actu du moment pour leur torchon.
Rien d'neuf [:prodigy]  

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 14:25:46  profilanswer

n°43906538
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-11-2015 à 14:27:23  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Bof, c'est leur boulot de tous les jours de chercher des gros titres sur l'actu du moment pour leur torchon.
Rien d'neuf [:prodigy]  

Sauf que quand c'est pour un contrat de rachat entre Free et Bouygues Télécom, c'est quand même pas comme quand t'as six glandus qui descendent 130 personnes dans les rues, sur les terrasses etc. Je veux bien que la presse vive et fasse de l'argent. Mais quand c'est AUSSI visible, je suis mal à l'aise.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°43906550
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-11-2015 à 14:27:52  profilanswer

Le pinot qui fait des vidéos verticales comme les ados de 12 ans, on sent le professionnalisme  [:vono09]  
http://www.lepoint.fr/societe/des- [...] 254_23.php

On a même le numéro des chambres pour que les cinglés aillent faire un pèlerinage  [:jk pierre-fanfan:1]  

Tout ça pour raconter qu'ils mangeaient de la pizza et des madeleines au chocolat  [:exceptionnalnain:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43906632
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-11-2015 à 14:31:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le pinot qui fait des vidéos verticales comme les ados de 12 ans, on sent le professionnalisme  [:vono09]  
http://www.lepoint.fr/societe/des- [...] 254_23.php

On a même le numéro des chambres pour que les cinglés aillent faire un pèlerinage  [:jk pierre-fanfan:1]  

Tout ça pour raconter qu'ils mangeaient de la pizza et des madeleines au chocolat  [:exceptionnalnain:1]

Pizza vegan gluten free ?  
Ce serait cool si on pouvait monter les vegan contre les islamistes  [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43906637
teamfive94
Posté le 17-11-2015 à 14:31:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

http://www.leparisien.fr/societe/i [...] 284579.php

Citation :

la RATP serait l'une des sociétés qui emploierait le plus de personnes faisant l'objet d'une fiche S de surveillance.

il faut bombarder la ratp  
 [:m3e30]
tout de suite interview d'un utilisateur du metro
"avez vous peur de prendre le bus ou le metro conduit par une personne fichée S qui pourrait commettre un acte kamikaze?"
 [:morandini adict:2]  [:vous l'savez:2]

Les usagers de la RATP sont rassurés au moins

n°43906649
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-11-2015 à 14:32:44  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'ils foutent là-dedans ? C'est open access for all le truc ? C'est pas une scène de crime avec la moitié de ce que la France compte de flics et de chercheurs à blouses blanches qui frottent des petits cotons tiges partout derrière du scotch jaune ?

L'intérêt totalement nul de l'article et de la vidéo un peu malsaine je trouve...

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 17-11-2015 à 14:34:04

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°43906664
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 17-11-2015 à 14:33:30  profilanswer

Citation :

Comment en parler avec les enfants

https://twitter.com/cavousf5/media
La fille à la fin. :D

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 17-11-2015 à 14:35:11
n°43906698
Walter Whi​te
Posté le 17-11-2015 à 14:35:01  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Maitre Henri Leclerc sur le 13 heures d'Inter
Enfin la voix de la raison :
En substance, il explique que les terroristes abhorrent nos libertés, et que vouloir réécrire les lois constitutionnelles d'exception sous le coup de l'émotion des attentats n'est probablement pas une bonne idée et est probablement ce que les terroristes cherchaient. [:clooney40]  

La réaction de la journaliste:
_ Vous réalisez que vous êtes inaudible à l'égard des français? [:clooney45]  

Même sur Inter... Je crois qu'on est foutus les amis.

C'est parce qu'on est en période de négociation des subventions aux médias qu'ils vont tous dans le sens du président ?  
Ou c'est simplement que c'est moins fatigant pour eux de calquer leur pensée sur la comm. de L'Elysée, et qu'ils ont abandonné toute conviction de journaliste ?

n°43906710
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-11-2015 à 14:35:32  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'ils foutent là-dedans ? C'est open access for all le truc ? C'est pas une scène de crime avec la moitié de ce que la France compte de flics et de chercheurs à blouses blanches qui frottent des petits cotons tiges partout derrière du scotch jaune ?

L'intérêt totalement nul de l'article et de la vidéo un peu malsaine je trouve...

Des analyses sont en cours pour déterminer quelle était leur chaîne d'info tévé préférée  [:super citron]

---------------
n°43906715
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-11-2015 à 14:35:39  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Citation :

Comment en parler avec les enfants

https://twitter.com/cavousf5/media
La fille à la fin. :D

Citation :

"Il fallait que je joue Imagine". Davide Martello aka l'homme qui a tiré à vélo, son piano, pour jouer "Imagine".

[:am72:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 14:35:39  profilanswer

n°43906748
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-11-2015 à 14:37:06  profilanswer

Sauf que quand c'est pour un contrat de rachat entre Free et Bouygues Télécom, c'est quand même pas comme quand t'as six glandus qui descendent 130 personnes dans les rues, sur les terrasses etc. Je veux bien que la presse vive et fasse de l'argent. Mais quand c'est AUSSI visible, je suis mal à l'aise.

Il faut continuer à vivre, rien changer de nos habitudes :o :o

Ils sont commes les autres : en [:buffo:4]  
Pis de toute façon, y en a certainement qui penseront comme toi et qui n'acheteront pas ces couv' [:spamafote]

---------------
n°43906752
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-11-2015 à 14:37:19  profilanswer

Citation :

"Il fallait que je joue Imagine". Davide Martello aka l'homme qui a tiré à vélo, son piano, pour jouer "Imagine".

Cette AW de platine.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43906792
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-11-2015 à 14:39:01  profilanswer

Timoonn a écrit :

Cette AW de platine.

Cette chanson de tata en plus. S'il avait chanté du Eagles Of Death Metal encore, ça aurait eu de la gueule. Mais là, faut vraiment avoir envie de faire sa chialeuse.

Verdict : pluie de balles dans le genoux.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43906797
teamfive94
Posté le 17-11-2015 à 14:39:09  profilanswer

n°43906834
teamfive94
Posté le 17-11-2015 à 14:41:10  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Genre c'est l'autre débile qui a organisé les attentats.

De qui tu parles ?
Des fois je ne comprends pas tes réponses dans le contexte de la discussion  :??:  

n°43906844
Croco385
Posté le 17-11-2015 à 14:41:35  profilanswer

n°43906870
Timoonn
Posté le 17-11-2015 à 14:42:45  profilanswer

Fenston a écrit :

Cette chanson de tata en plus. S'il avait chanté du Eagles Of Death Metal encore, ça aurait eu de la gueule. Mais là, faut vraiment avoir envie de faire sa chialeuse.

Verdict : pluie de balles dans le genoux.

http://img15.hostingpics.net/pics/112418FAUX.gif
C'est tout d'même une bien belle chanson. C'est pas la chanson le problème, c'est la démarche de se pointer avec un piano en pleine rue pour se retrouver avec toutes les cameras du monde braquées sur soi, pis faire ensuite le tour des plateaux. Alors que ya franchement rien à dire. "bah j'ai joué quoi". Le but c'était de faire du bruit, rien d'autre, faire voir sa petite personne sous couvert d'émotion:o
En plus il joue mal [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 17-11-2015 à 14:54:44

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43906893
Timoonn
Posté le 17-11-2015 à 14:43:38  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Des fois je ne comprends pas tes réponses dans le contexte de la discussion  :??:  

C'est ce que d'autres lui disent ici et ailleurs, à force on cherche même plus à comprendre :d

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 17-11-2015 à 14:44:32

---------------
n°43906936
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-11-2015 à 14:45:45  profilanswer

Timoonn a écrit :

En plus il joue mal [:garypresident:2]

Mais oui ! [:fegafobobos:2]

---------------
n°43906940
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-11-2015 à 14:45:51  profilanswer

Walter White a écrit :

C'est parce qu'on est en période de négociation des subventions aux médias qu'ils vont tous dans le sens du président ?  
Ou c'est simplement que c'est moins fatigant pour eux de calquer leur pensée sur la comm. de L'Elysée, et qu'ils ont abandonné toute conviction de journaliste ?

[:ula]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43906956
teepodavig​non
Posté le 17-11-2015 à 14:46:49  profilanswer

Ca serait possible de récup l'extrait dans lequel il demande "vous avez la rage ?" au proprio encore sous traitement.

---------------
Laurent est mon fils.
n°43906966
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-11-2015 à 14:47:16  profilanswer

[:fandalpinee] C'est gerbant putain... Les pauses empruntées partout dans le discours. Le cérémonial. Les deux chaises avec le psy... Les questions : "Vous avez vu tout le monde se faire trouer, du sang, des larmes, des gens qui se font dessus et qui tâchent le sol de votre café, est-ce que c'est "dur" de continuer ? [:morandini adict:2] "

---------------
n°43906996
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-11-2015 à 14:48:26  profilanswer

Citation :

Le mec a enfin réussi son coup d'com ! Il s'est fait invité à partager le brunch de céavou [:e-te]

---------------
n°43907005
teepodavig​non
Posté le 17-11-2015 à 14:48:57  profilanswer

1:26:55 pour le votre épouse morte dans vos bras.

---------------
Laurent est mon fils.
n°43907032
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-11-2015 à 14:50:14  profilanswer

Les psys devraient DECONSEILLER à leurs patients d'aller à ces conneries. C'est pas du côté des journaleux qu'on assistera à un sursaut d'honneur et d'éthique. Mais que les autres le fassent pour eux.

---------------
n°43907033
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-11-2015 à 14:50:24  profilanswer

Citation :

#ATTENTATS Nous avons évoqué tout à l'heure une vidéo du Point.fr, censée montrer l'intérieur des deux chambres réservées par Salah Abdeslam à Alfortville (Val-de-Marne). Mais, selon les informations de France 2, Le Point s'est trompé de pièce. Les chambres réservées par le suspect activement recherché sont, elles, vides.

http://www.francetvinfo.fr/en-direct/

Je... non rien  [:simchevelu:4]

---------------
n°43907040
Mac_Lane
Posté le 17-11-2015 à 14:50:58  profilanswer

Partons à la rencontre de ces Parisiens qui, comme 1 999 900 autres Parisiens, ont eu la chance d'échapper aux attaques [:ernestorwitz:5]

Message édité par Mac_Lane le 17-11-2015 à 14:51:08
n°43907047
Timoonn
Posté le 17-11-2015 à 14:51:18  profilanswer

http://i393.photobucket.com/albums/pp12/eduarprmd/Fun%20Gifs/NOGODNO.gif

---------------
n°43907055
Tomasso
NEVER FEAR, SMITH IS HERE
Posté le 17-11-2015 à 14:51:48  profilanswer

Citation :

il pouvait pas jouer le thème des Feux de l'Amour, il serait encore en boucle sur TF1

[:ipoule:4]

---------------
OH THE PAIN, THE PAIN
n°43907072
Moonzoid
Posté le 17-11-2015 à 14:52:30  profilanswer

ptain mais c'est vraiment la gerbe ce type :/

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°43907090
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-11-2015 à 14:53:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

#ATTENTATS Nous avons évoqué tout à l'heure une vidéo du Point.fr, censée montrer l'intérieur des deux chambres réservées par Salah Abdeslam à Alfortville (Val-de-Marne). Mais, selon les informations de France 2, Le Point s'est trompé de pièce. Les chambres réservées par le suspect activement recherché sont, elles, vides.

[:rofl] C'est la MEILLEURE de tous ces événements ! Ils ont filmé une chambre qui a du servir de lieu de fix à quelques toxos ! :lol: Roh les enquêteurs de terrain !

---------------
n°43907114
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-11-2015 à 14:54:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Mais alors, qui à mangé des madeleines ? QUI ? [:alissawg:5]

---------------
n°43907144
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-11-2015 à 14:55:50  profilanswer

Citation :

Ce que l'on sait de la Clio noire, retrouvée dans le 18e arrondissement :

• Le véhicule était garé, en partie, sur un passage piéton dans un virage, place Albert-Kahn. [Incroyable, mais OSEF]

• Immatriculé en Belgique, il a été loué par Salah Abdeslam, suspect activement recherché, faisant actuellement l'objet d'un mandat d'arrêt international.

• La voiture, aperçue sur l'autoroute A1, a pu servir à la préparation des attentats. [Mais on sait pas. Donc au conditionnel] Des investigations supplémentaires en diront plus sur ce point. [Voilà, on attend Manuel Valls, on attend Manuel Valls]

Par ailleurs, la radio aurait été réglée sur la station favorite n°2 : Rire & Chansons. Une perquisition est déjà en cours dans les locaux de la station, Guy Montagné et Gad Elmaleh sont en garde à vue. :o

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 17-11-2015 à 14:56:25

---------------
n°43907187
Timoonn
Posté le 17-11-2015 à 14:57:41  profilanswer

Citation :

Ce que l'on sait de la Clio noire, retrouvée dans le 18e arrondissement :

• Le véhicule était garé, en partie, sur un passage piéton dans un virage, place Albert-Kahn. [Incroyable, mais OSEF]

• Immatriculé en Belgique, il a été loué par Salah Abdeslam, suspect activement recherché, faisant actuellement l'objet d'un mandat d'arrêt international.

• La voiture, aperçue sur l'autoroute A1, a pu servir à la préparation des attentats. [Mais on sait pas. Donc au conditionnel] Des investigations supplémentaires en diront plus sur ce point. [Voilà, on attend Manuel Valls, on attend Manuel Valls]

Par ailleurs, la radio aurait été réglée sur la station favorite n°2 : Rire & Chansons. Une perquisition est déjà en cours dans les locaux de la station, Guy Montagné et Gad Elmaleh sont en garde à vue. :o

Est-ce un moteur F? Nous nous l'demandons [:vono09]

Message édité par Timoonn le 17-11-2015 à 14:58:12

---------------
n°43907209
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-11-2015 à 14:58:41  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Les terroristes aiment les Seat Léon. Faisons en sorte qu'il n'y ait plus de Séat Léon [:hardwareuse]

Enfin il me semble que les térroristes ont clamé clairement le pourquoi de leurs actes. Pourquoi nos politiques cherchent tout d'un coup de nouvelles interprétations, qui ne collent même pas avec les attentats précédents ?

L'objectif, c'est "lutter contre le terrorisme", certainement pas de travailler à corriger les défauts qui ont amené à des attentats... :o

On a pas encore des armes à vendre au fait?

Message édité par Gigathlon le 17-11-2015 à 15:00:28
n°43907259
Timoonn
Posté le 17-11-2015 à 15:01:22  profilanswer

France inter vers 15h15 va parler du comportement des médias.
Apparemment pas de manquements graves constatés par le CSA (qu'on embrasse), mais des critiques sur les images de victimes diffusées.

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 17-11-2015 à 15:03:42

---------------
n°43907343
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-11-2015 à 15:05:46  profilanswer

"je vois votre sourire, je le vois" [:sad frog:5]

jpeux pas aller plus loin [:kolombin:4]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°43907399
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 17-11-2015 à 15:09:25  profilanswer

Timoonn a écrit :

On aura torché 100 paj en même pas un mois, c'est chaud. Une rédac, qui tourne, à plein régime.[:vono09]

Et on retrouve d'ailleurs, euh, tout de suite notre esspert nutritionss, avec ses "conseils" pour perdre ces kilos "en trop" avant l'été  [:morandini adict:2]

n°43907405
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 17-11-2015 à 15:09:50  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Mais alors, qui à mangé des madeleines ? QUI ? [:alissawg:5]

D'ailleurs, je pose la question :
Combien de madeleines au chocolat peut-on manger en 30s, hein..., combien ?  
Deux, trois ? Répondez !

[:alissawg:4]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°43907413
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-11-2015 à 15:10:15  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Et on retrouve d'ailleurs, euh, tout de suite notre esspert nutritionss, avec ses "conseils" pour perdre ces kilos "en trop" avant l'été  [:morandini adict:2]

il faut d'ailleurs envoyer un stagiaire sur les aires d'autoroutes pour préparer le chassécroisé de cet été

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°43907479
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-11-2015 à 15:14:35  profilanswer

Timoonn a écrit :

France inter vers 15h15 va parler du comportement des médias.
Apparemment pas de manquements graves constatés par le CSA (qu'on embrasse), mais des critiques sur les images de victimes diffusées.

pas inter, là ça parle des beatles :D (ou pas 15h)

edit : ouais c'est intox :o

Message édité par mIRROR le 17-11-2015 à 15:15:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  3284  3285  3286  3287  3288  3289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transmetteur tele sans filLa prochaine tele realite tf1
Recherche reportages IMAXrecherche musique Jt agité 23 octobre 2010
10 ans de Télé Réalité Française : Que pouvons nous en tirer?le topic des clichés
Schémas Président George ASCConnaissez-vous des reportages intéressants ?
Relier ma télé a mon ordinateur par HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)