Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8014  8015  8016  ..  8136  8137  8138  8139  8140  8141
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°74338827
Kostas4
Posté le 03-03-2026 à 21:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Tour c'est pas à fond tout le temps, y a plusieurs étapes où un coureur régional lambda peut s'accrocher facilement jusqu'à 20 bornes de la ligne...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 21:10:01  profilanswer

n°74338839
Twano
Posté le 03-03-2026 à 21:12:10  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Il y aura quand même Del Toro, Onley et Ayuso.

ben s'il n'est pas capable d'être devant ces no names, il faudra arreter de faire des plans sur la comète sur lui, et il rejoindra Lenny Martinez et David Gaudu [:hish:1]

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°74338851
leamAs
на зарееее
Posté le 03-03-2026 à 21:14:38  profilanswer

Profitons déjà des prochaines Strade Bianche, il y aura de la belle concurrence.  [:pwarlk:3]

n°74338870
caudacien
Posté le 03-03-2026 à 21:16:46  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Le Tour c'est pas à fond tout le temps, y a plusieurs étapes où un coureur régional lambda peut s'accrocher facilement jusqu'à 20 bornes de la ligne...

J'ai l'impression que même les soporifiques étapes de plaine se roulent assez vite maintenant.
De mémoire Cedric Vasseur (ca vaut ce que ca vaut) disait qu'il n'y avait plus vraiment de temps mort sur les étapes, ca roule fort du début à la fin des étapes.

n°74338881
leamAs
на зарееее
Posté le 03-03-2026 à 21:17:52  profilanswer

Ces dernières années l'intensité n'avait l'air pas mauvaise oé  [:copepresident:2]

n°74339337
Kostas4
Posté le 03-03-2026 à 22:05:38  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai l'impression que même les soporifiques étapes de plaine se roulent assez vite maintenant.
De mémoire Cedric Vasseur (ca vaut ce que ca vaut) disait qu'il n'y avait plus vraiment de temps mort sur les étapes, ca roule fort du début à la fin des étapes.

Oui en vrai ça a l'air de plus en plus au taquet tous les jours, mais c'est davantage la nervosité que l'effort en lui-même le problème.

M'enfin mon avis c'est que ça n'existe pas de se crâmer en 3 semaines, c'est davantage une mauvaise  gestion sur l'année qui pourrait poser problème. Pour enfoncer des portes ouvertes, tant qu'il s'amuse ça ira.

n°74339392
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-03-2026 à 22:13:40  profilanswer

Twano a écrit :

Pourquoi personne n’évoque le maillot blanc ? Ça lui ferait un objectif réalisable

Moctezuma2 a écrit :

J'allais dire qu'il y a Lipowitz mais après vérification il est du 21/09/2000 donc si je comprends bien la règle (25 ou moins dans l'année en cours) il est pas éligible.

Ça pourrait effectivement être un objectif.

Oscar Onley sera toujours dans la catégorie, candidat sérieux aussi :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74339393
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 03-03-2026 à 22:13:49  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Euh ça fait quelques années que ça roule à bloc tout le temps, il y a peut-être eu une étape l'an dernier ou ça a roulé "tranquille" mais pas bien plus.
C'est fini l'époque où la moitié des étapes se fait en roue libre

n°74339402
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 03-03-2026 à 22:15:36  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Oui en vrai ça a l'air de plus en plus au taquet tous les jours, mais c'est davantage la nervosité que l'effort en lui-même le problème.

M'enfin mon avis c'est que ça n'existe pas de se crâmer en 3 semaines, c'est davantage une mauvaise  gestion sur l'année qui pourrait poser problème. Pour enfoncer des portes ouvertes, tant qu'il s'amuse ça ira.

Le kilométrage global du Tour est en baisse depuis les années 90, on est passé d'une moyenne de 3800 km à 3400 km. Et l'aérodynamisme a été grandement amélioré rendant les étapes de plaine plus "simples" dans le peloton couplé à une augmentation des délais rendant les étapes de montagne plus simples pour les "non-grimpeurs"/diminués.

Message édité par Vaulti le 03-03-2026 à 22:16:05

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°74339580
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-03-2026 à 22:46:19  profilanswer

De toute manière vu son programme il ne pourra aller au Giro, ni faire la Vuelta... et je ne le vois pas faire une saison sans GT = donc il débutera sur le Tour.
Et là... on verra bien ce qu'il a dans le ventre sur 1-2-3 semaines de course face aux meilleurs du monde. Inutile de prono.

PS : on parlait de Vingegaard plus haut, mais il me semble qu'en juillet il aura déjà un Giro dans les pattes :??: donc derrière Pogacar ça ouvrira le jeu, pour beaucoup d'outsiders...

Message édité par rody83 le 03-03-2026 à 22:47:04

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2026 à 22:46:19  profilanswer

n°74339645
Kostas4
Posté le 03-03-2026 à 22:58:25  profilanswer

Quoiqu'il advienne ça fait bien longtemps que j'ai pas été aussi hypé par la saison cycliste qui arrive :o

n°74339674
ogsvart_
Posté le 03-03-2026 à 23:05:16  profilanswer

Vingo sera chaud et rôdé avec son Giro, je le vois pas spécialement diminué par celui ci, Pogi n'avait pas eu de souci derrière son Giro, m'enfin oui ça reste une petite inconnue, surtout que Vingo semble plus friable ces dernières années.

La saison s'annonce excitante oui, déjà j'ai hâte des bastons Pogi/MVDP à venir là  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 03-03-2026 à 23:05:58
n°74339698
meta67
Posté le 03-03-2026 à 23:11:14  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Vingo sera chaud et rôdé avec son Giro, je le vois pas spécialement diminué par celui ci, Pogi n'avait pas eu de souci derrière son Giro, m'enfin oui ça reste une petite inconnue, surtout que Vingo semble plus friable ces dernières années.

La saison s'annonce excitante oui, déjà j'ai hâte des bastons Pogi/MVDP à venir là  :bounce:

Pogi/MVDP/Magnier

n°74339895
glandoll
Posté le 03-03-2026 à 23:59:25  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Quoiqu'il advienne ça fait bien longtemps que j'ai pas été aussi hypé par la saison cycliste qui arrive :o

Rien que les strade et milan san remo  :love:

n°74339950
Kayou
Posté le 04-03-2026 à 01:02:06  profilanswer

caudacien a écrit :

A cause de la retransmission des étapes en intégralité.
Philippe Gilbert disait qu'avant, ils étaient tranquilles et quand ils entendaient l'hélico, c'était le signe que la retransmission télé allait démarrer et donc que le rythme allait (bien) augmenter.

n°74339952
Kayou
Posté le 04-03-2026 à 01:03:13  profilanswer

Seixas a l'air d'être un sacré descendeur aussi

n°74340095
pwarlk
Posté le 04-03-2026 à 07:40:44  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Vingo en sera à son 4eme GT à la suite. Tour vuelta giro tour.
Je ne sais pas dire si c'est pire ou mieux que sans, mais là comme ça je pense que la fatigue peut venir de plus loin que seulement le giro  :O

n°74340856
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-03-2026 à 10:44:33  profilanswer

Taisez vous avec Seixas [:mrtritium:2]

Le gamin n'a pas 20 balais que tout le monde le veut sur le Tdf, le meilleur moyen de le cramer, de le blesser dans une des nombreuses chutes, ou qu'il fasse un burn out avec la pression qu'il aurait : vous allez nous en faire une future ex pépite qui n'a jamais confirmé à le demander partout (Remember Romain Sicard)

Laissez lui un an d'éclosion où il glane les breloques à sa portée pour qu'il soit au top l'an prochain.

Perso, je l'annonce vainqueur sur la fleche wallonne, où son physique colle parfaitement avec la montée finale.
Je le vois encore un peu juste sur les Strade ou LBL

Message cité 4 fois
Message édité par _Sylvain le 04-03-2026 à 10:46:55
n°74340882
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 04-03-2026 à 10:48:05  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Le gamin n'a pas 20 balais que tout le monde le veut sur le Tdf, le meilleur moyen de le cramer, de le blesser dans une des nombreuses chutes, ou qu'il fasse un burn out avec la pression qu'il aurait : vous allez nous en faire une future ex pépite qui n'a jamais confirmé à le demander partout (Remember Romain Sicard)

Laissez lui un an d'éclosion où il glane les breloques à sa portée pour qu'il soit au top l'an prochain.

L'an prochain y'a les championnats du monde, en France, juste après le TDF. Avec un parcours qui lui convient. Il fera pas le tour l'an prochain, il ira do'c cette année

n°74340927
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-03-2026 à 10:52:24  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Le gamin n'a pas 20 balais que tout le monde le veut sur le Tdf, le meilleur moyen de le cramer.

Jamais compris, ça.  [:clark_gaybeul]  

n°74340943
Moctezuma2
Posté le 04-03-2026 à 10:54:55  profilanswer

sadicologue a écrit :

L'an prochain y'a les championnats du monde, en France, juste après le TDF. Avec un parcours qui lui convient. Il fera pas le tour l'an prochain, il ira do'c cette année

Il y a plus d'un mois entre les deux. Ça me paraît pas bloquant de faire le tour avant. C'est ce que feront la majorité des coureurs je pense.

n°74340959
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-03-2026 à 10:56:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

Jamais compris, ça.  [:clark_gaybeul]

Moi non plus [:transparency]

Déjà ça veut dire quoi, cramer ? Être épuisé après un GT ? C'est le principe, et ce n'est pas une mauvaise chose, c'est comme ça qu'on prend la caisse.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74340970
leamAs
на зарееее
Posté le 04-03-2026 à 10:57:48  profilanswer

J'ai vu des comparaisons avec Goufran, Gourcuff, Gaudu et maintenant Romain Sicard. Mais le Paulo il est déjà au-dessus en fait :o

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°74341038
glandoll
Posté le 04-03-2026 à 11:06:52  profilanswer

leamAs a écrit :

J'ai vu des comparaisons avec Goufran, Gourcuff, Gaudu et maintenant Romain Sicard. Mais le Paulo il est déjà au-dessus en fait :o

Tellement. Paul a déjà un meilleur palmarès que Sicard ce Romain....

Cramé ça peut venir du fait que pédaler ça fatigue  :O

Tu as oublié Meriem dans ta liste  :O

n°74341050
franckyvin​vin12
Posté le 04-03-2026 à 11:09:39  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Perso, je l'annonce vainqueur sur la fleche wallonne, où son physique colle parfaitement avec la montée finale.

Tu peux nous lister tous les posts qui réclament Paul Seixas sur le Tour ?  Ya la moitié du topic qui pense que c'est une connerie, l'autre moitié (dont moi) qui dit que ça change pas grand chose par rapport à une Vuelta.

J'étais le premier à pas trop vouloir m'emballer, mais faut reconnaitre que sa trajectoire est juste incroyable depuis qu'il est passé pro, il continue à progresser, sa fin de saison dernière est incroyable, son début de saison peut-être encore plus impressionnant. Je pense que sur les 6-7 derniers mois il a déjà fait plus de choses que Romain Sicard sur toute sa carrière.

n°74341223
Kayou
Posté le 04-03-2026 à 11:32:26  profilanswer

Les nageurs sont un très bon exemple de sportifs cramés psychologiquement alors qu'ils sont encore bien physiquement.

Je dis pas que c'est la même chose pour le vélo mais bon quand on écoute un peu les coureurs, ça n'est plus aussi fun et détendu qu'avant le vélo

n°74341278
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-03-2026 à 11:41:08  profilanswer

C'est sûr que c'est un risque réel, mais est-ce que c'est la programmation du calendrier qui fait une différence... Courir en France a aussi des avantages d'ailleurs, même si la pression serait supérieure.

Mais ce qui me rassure surtout c'est l'interview de son père au bord de la route  [:love_yvele]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74341322
Kayou
Posté le 04-03-2026 à 11:46:46  profilanswer

Indirectement je pense que oui car les très grosses courses t'as tout qui est exagéré.

Après je suis pas dans sa tête. Si frotter ne le dérange pas, c'est déjà un gros avantage par rapport à bon nombre de bons coureurs qui ont été un peu bloqués par ça.

n°74341378
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-03-2026 à 11:56:54  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tu peux nous lister tous les posts qui réclament Paul Seixas sur le Tour ?  Ya la moitié du topic qui pense que c'est une connerie, l'autre moitié (dont moi) qui dit que ça change pas grand chose par rapport à une Vuelta.

J'étais le premier à pas trop vouloir m'emballer, mais faut reconnaitre que sa trajectoire est juste incroyable depuis qu'il est passé pro, il continue à progresser, sa fin de saison dernière est incroyable, son début de saison peut-être encore plus impressionnant. Je pense que sur les 6-7 derniers mois il a déjà fait plus de choses que Romain Sicard sur toute sa carrière.

oui il a un profil incroyable,  
oui il semble avoir une tete bien faite et bien sur les épaules
Mais cultiver l'emballage dans les médias (on ne peut plus s'empêcher de comparer à Merckx ou Pogi maintenant) ca ne va faire qu'accroitre la pression pour qu'il s'aligne sur le TdF, et je suis pas sur que ce soit un bon choix de carrière de se lancer la dedans si tôt.

Et pour Romain Sicard, on était un peu en dessous, mais champion du monde espoir quand meme

n°74341410
franckyvin​vin12
Posté le 04-03-2026 à 12:01:36  profilanswer

_Sylvain a écrit :

oui il a un profil incroyable,  
oui il semble avoir une tete bien faite et bien sur les épaules
Mais cultiver l'emballage dans les médias (on ne peut plus s'empêcher de comparer à Merckx ou Pogi maintenant) ca ne va faire qu'accroitre la pression pour qu'il s'aligne sur le TdF, et je suis pas sur que ce soit un bon choix de carrière de se lancer la dedans si tôt.

Et pour Romain Sicard, on était un peu en dessous, mais champion du monde espoir quand meme

Oui, mais c'est un bonhomme de paille. Le ton du forum (et des médias) pour l'instant c'est "n'est-ce pas trop tôt ?", pas "allez faut qu'il y aille".

n°74341494
kuartin
Posté le 04-03-2026 à 12:26:05  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ce qui m'inquiète plus vis à vis d'un burnout, c'est la rigueur de l'entraînement qu'il / qu'on lui inflige (cf ses déclarations cet hiver sur son très long stage en altitude). On peut plus globalement se poser la question du bien être psychologique des jeunes avec de tels entraînements.

Si tu veux être un très grand champion, il faut apprendre de toute façon à gérer cette pression. D'après les interviews que l'on voit de lui, j'ai plutôt l'impression que ça ne l'affecte pas vraiment et qu'il est surtout très ambitieux.

Enfin aller au TdF pour son premier grand tour, ça peut tout à fait être une manière de faire baisser la pression. Au Giro et à la Vuelta on pourrait légitimement attendre de lui un podium (pour continuer de marcher dans les pas de Pogi, et vu ses perfs actuelles). Le tour, c'est un autre niveau. Et il y a tellement d'inconnus que l'on peut s'attendre à un "échec". Donc n'importe quel succès (top 10, top 5, victoires d'étapes...) ne serait que du bonus. Dans tous les cas, ça sera une expérience sur laquelle construire. Et pourquoi ne pas viser la gagne sur giro ou Vuelta l'année prochaine (en évitant le tour)?

n°74341507
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-03-2026 à 12:31:19  profilanswer

C'est ça qui est beau dans le sport, on est tous là à avoir un avis sur ce que doivent faire les pros, alors qu'on n'a pas la moindre idée de ce que c'est d'avoir leur combo âge + capacités + environnement / quotidien à gérer :D

Ali

n°74341536
Moctezuma2
Posté le 04-03-2026 à 12:38:18  profilanswer

En même temps si on parlait que de ce qu'on connait il y aurait beaucoup moins de messages sur ce forum  :D

n°74341652
Gnomovtt
Posté le 04-03-2026 à 13:10:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est ça qui est beau dans le sport, on est tous là à avoir un avis sur ce que doivent faire les pros, alors qu'on n'a pas la moindre idée de ce que c'est d'avoir leur combo âge + capacités + environnement / quotidien à gérer :D

Ali

Et j'ai l'impression de voir les réactions des journalistes après qu'un tennisman francais gagne un tournoi mineur et inconnu de tous et qui serait là "Il va gagner roland garros, c'est sur!   [:petitebrunette1:4] "

:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74341763
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-03-2026 à 13:32:31  profilanswer

pas tout à fait pareil quand même... en Ardèche il déglingue au train quelques fines fleurs en forme du WT, en rivalisant avec le KOM stratosphérique de Pogi.
ça ne présage en rien une victoire dans le Tour, mais c'est "un peu" mieux qu'un tennisman vainqueur d'un ATP250 en roulant sur des nonames  :whistle:

de toute manière on va vite voir ce qu'il vaut face à la référence mondiale, d'abord sur les classiques.
et s'il fait le Tour dès cette année, bah on verra jusqu'où ça tient... pour moi y'a pas de bonne raison de ne pas l'y envoyer ; en revanche faut une prépa comme il faut, et pas fixer d'objectif chiffré de suite.

---------------
n°74341828
gravity ey​elids
Posté le 04-03-2026 à 13:42:04  profilanswer

rody83 a écrit :

et s'il fait le Tour dès cette année, bah on verra jusqu'où ça tient... pour moi y'a pas de bonne raison de ne pas l'y envoyer ; en revanche faut une prépa comme il faut, et pas fixer d'objectif chiffré de suite.

A commencer par ne surtout pas disputer le Dauphiné car l'enchainement avec le Tour est trop difficile. Il doit arriver sur le Tour avec un maximum de fraicheur. Après Liège, il coupe un peu et se prépare ensuite tranquillement. Il se sert juste des championnats de France pour retrouver le rythme.

n°74342017
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-03-2026 à 14:17:53  profilanswer

Par curiosité, j'ai demandé à ChatGPT quel a été le premier GT disputé par les vainqueurs des 40 derniers Tour.

Dix coureurs ont gagné le Tour, avec le Tour comme 1er GT disputé :
Joop Zoetemelk
Greg LeMond
Jan Ullrich

Lance Armstrong*
Óscar Pereiro
Alberto Contador

Bradley Wiggins
Geraint Thomas
Egan Bernal
Jonas Vingegaard

En gras, ceux qui l'ont gagné dans les 2 ans après leur première participation.
Bon, aucun n'avait moins de 20 ans :o

EDIT : pas vrai pour Vingo :o

Message cité 4 fois
Message édité par Bafnim le 04-03-2026 à 14:26:35
n°74342058
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 04-03-2026 à 14:22:29  profilanswer

Bafnim a écrit :

Par curiosité, j'ai demandé à ChatGPT quel a été le premier GT disputé par les vainqueurs des 40 derniers Tour.

Dix coureurs ont gagné le Tour, avec le Tour comme 1er GT disputé :
Joop Zoetemelk
Greg LeMond
Jan Ullrich

Lance Armstrong*
Óscar Pereiro
Alberto Contador

Bradley Wiggins
Geraint Thomas
Egan Bernal
Jonas Vingegaard

En gras, ceux qui l'ont gagné dans les 2 ans après leur première participation.
Bon, aucun n'avait moins de 20 ans :o

C'est bien mais c'est faux :o Vingo a fait la vuelta 2020, puis tour de france 2021. Pas check les autres

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°74342078
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-03-2026 à 14:26:10  profilanswer

Zilouw a écrit :

C'est bien mais c'est faux :o Vingo a fait la vuelta 2020, puis tour de france 2021. Pas check les autres

Bien vu, j'avoue ne pas avoir fait la vérif :ange:  

n°74342138
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-03-2026 à 14:34:59  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

A commencer par ne surtout pas disputer le Dauphiné car l'enchainement avec le Tour est trop difficile. Il doit arriver sur le Tour avec un maximum de fraicheur. Après Liège, il coupe un peu et se prépare ensuite tranquillement. Il se sert juste des championnats de France pour retrouver le rythme.

100% d'accord... ou alors faire le Dauph en mode entraînement, ce que les médias ne comprendraient évidemment pas (ni l'organisateur, ceci dit).
Coupure après les classiques du printemps, un bon stage en altitude loin des regards, redescente pour les France histoire de se remettre dans le bain (et pourquoi pas claquer un maillot tricolore sur le CLM ;) )... et zou :jap:

---------------
n°74342149
PPPEP
Posté le 04-03-2026 à 14:37:45  profilanswer

Il serait pas capable de choper les deux maillots aux France?  

J'ai pas regardé les parcours :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8014  8015  8016  ..  8136  8137  8138  8139  8140  8141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)