Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6786  6787  6788  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°70286753
Mervinside
Posté le 16-03-2024 à 16:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

D'après Eurosport, Alaphilippe a terminé la course avec un pneu crevé, il a essayé de faire le sprint et a failli tomber à 300m de la ligne

Ça fait chier, mais ça a fait tellement plaisir de le revoir à ce niveau !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2024 à 16:51:19  profilanswer

n°70286754
Twano
Posté le 16-03-2024 à 16:51:28  profilanswer

La Monne a écrit :

D'après Eurosport, Alaphilippe a terminé la course avec un pneu crevé, il a essayé de faire le sprint et a failli tomber à 300m de la ligne

Et c’est pourtant l’un de ses meilleurs résultats en classique depuis au moins 3 ans

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°70286755
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-03-2024 à 16:51:34  profilanswer

nakata a écrit :

Mais rétrogradez-moi vite cette course et mettez les Strade Bianche comme Monument, c'est tellement chiant MSR [:blackballoon:3]

Ce post aussi absurde que le sprint à reculons de Pedersen, bravo.

n°70286756
Shriv
Posté le 16-03-2024 à 16:51:46  profilanswer

rody83 a écrit :

A priori il en est à 14 top 10 sur les Monuments... en 15 participations :D c'est mieux que Merckx ^^

C'est aussi impressionnant pour un champion de sa trempe de se sacrifier pour un autre.

n°70286758
franswa202
On Verra
Posté le 16-03-2024 à 16:52:29  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est aussi impressionnant pour un champion de sa trempe de se sacrifier pour un autre.

Comment s'assurer d'avoir un équipier à son service sur le Ronde et Roubaix  [:franswa202:5]  [:franswa202:8]

n°70286761
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-03-2024 à 16:52:52  profilanswer

ZePenguin a écrit :

Encore une très belle prestation de la visma dans un monument  :O

Olav Kooij était costaud aujourd'hui mais il a explosé dans le Poggio, il était déjà limite en haut de la Cipressa.

n°70286764
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2024 à 16:55:08  profilanswer

parental advisory a écrit :

Contrairement à l'année dernière Pogaçar était le plus fort même si MVDP a limité la casse dans le Poggio.
J'ai bien peur que sauf durcissement du parcours sur une prochaine édition (et ce ne sont pas les possibilités qui manquent sur la Riviera) Pogaçar tombera toujours sur un os pour accrocher MSR à son palmarès.

ça a failli arriver cette année avec la Manie, un moment envisagée suite au glissement de terrain... mais finalement non.
très compliqué en effet de durcir suffisamment pour que les meilleurs sprinteurs 4x4 soient suffisamment loin en haut du Poggio :/ parce qu'en plus les mecs gèrent au poil de c* niveau watts pour lisser les accélérations et se mettre totalement dans le rouge... et maintenant les top coureurs descendent tellement bien que prendre 20" dans la descente devient physiquement impossible.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70286766
krojules
primesautier
Posté le 16-03-2024 à 16:55:14  profilanswer

MVDP ça s'est vu depuis longtemps maintenant qu'il a un bon état d'esprit. Pour loulou, dès qu'il fait un peu plus chaud ça va mieux j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 16-03-2024 à 16:55:53

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70286767
leamAs
на зарееее
Posté le 16-03-2024 à 16:55:20  profilanswer

n°70286773
kuartin
Posté le 16-03-2024 à 16:56:36  profilanswer

Contrairement à l'année dernière Pogaçar était le plus fort même si MVDP a limité la casse dans le Poggio.
J'ai bien peur que sauf durcissement du parcours sur une prochaine édition (et ce ne sont pas les possibilités qui manquent sur la Riviera) Pogaçar tombera toujours sur un os pour accrocher MSR à son palmarès.

Si Van der Poel n'est pas là, il y a moyen. Aujourd'hui si Matthieu ne comble pas le gap sur la dernière partie du Poggio, pas sûr que ça rentre derrière.

Pogi quand même très impressionnant qui va plus vite que Pedersen sur le sprint et lutte raisonnablement face à Philipssen et Matthews  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2024 à 16:56:36  profilanswer

n°70286782
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2024 à 16:58:45  profilanswer

rody83 a écrit :

ça a failli arriver cette année avec la Manie, un moment envisagée suite au glissement de terrain... mais finalement non.
très compliqué en effet de durcir suffisamment pour que les meilleurs sprinteurs 4x4 soient suffisamment loin en haut du Poggio :/ parce qu'en plus les mecs gèrent au poil de c* niveau watts pour lisser les accélérations et se mettre totalement dans le rouge... et maintenant les top coureurs descendent tellement bien que prendre 20" dans la descente devient physiquement impossible.

Sans VdP je ne sais pas si Pogacar est revu après sa second attaque quand même, je ne pense pas qu'il fait la descente de la même façon seul qu'avec Mahtieu dans la roue.

n°70286783
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-03-2024 à 16:58:48  profilanswer

Quitte à perdre avec panache, Pogacar aurait déjà mettre une première mine en haut de la Cipressa quand il y a eu une première tergiversation avec Wellens.

On a vu qu'il était encore frais au sprint après avoir pourtant balancé deux grosses cartouches dans le Poggio et fait quasiment toute la descente en tête. Bon inversement, c'est aussi grâce à son travail de sape que pas mal de gars ont sprinté à reculons :D  

Paradoxalement, c'est le premier podium de Pogacar sur MSR cette année.

n°70286787
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2024 à 16:59:47  profilanswer

Shriv a écrit :

Carrément... de quoi assurer une ambiance top niveau dans l'équipe :jap:

Trifon_Ivanov a écrit :

Olav Kooij était costaud aujourd'hui mais il a explosé dans le Poggio, il était déjà limite en haut de la Cipressa.

Kooij est un des meilleurs au monde en vitesse pure, mais il n'a clairement pas la polyvalence d'un Philipsen, Matthews ou Pedersen.

krojules a écrit :

MVDP ça s'est vu depuis longtemps maintenant qu'il a un bon état d'esprit. Pour loulou, dès qu'il fait un peu plus chaud ça va mieux j'ai l'impression.

Ouais gros niveau aujourd'hui sur une classique de 300 bornes courue "à l'os", avec que des très costauds devant.
Dommage pour le pépin mécanique mais très rassurant sur la condition physique = à suivre sur les classiques ;-)

---------------
n°70286794
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-03-2024 à 17:00:33  profilanswer

Curieux de voir le niveau de Philipsen sur le prochain Tour des Flandres.

Surtout que la course devrait être bien différente en l'absence de Pogacar.

n°70286796
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-03-2024 à 17:01:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Kooij est un des meilleurs au monde en vitesse pure, mais il n'a clairement pas la polyvalence d'un Philipsen, Matthews ou Pedersen.

Kooij 14ème d'ailleurs, 2ème du sprint des battus.

n°70286798
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2024 à 17:01:35  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sans VdP je ne sais pas si Pogacar est revu après sa second attaque quand même, je ne pense pas qu'il fait la descente de la même façon seul qu'avec Mahtieu dans la roue.

J'ai pris le truc en route à la radio, mais le sacrifice de MVDP semble acté (ça profite évidemment à Philipsen, mais aussi au reste du petit groupe).

---------------
n°70286805
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2024 à 17:02:48  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Curieux de voir le niveau de Philipsen sur le prochain Tour des Flandres.

Surtout que la course devrait être bien différente en l'absence de Pogacar.

Disons que j'aimerais pas être à la place des adversaires d'Alpecin :whistle: car ils auront deux belles cartes.

---------------
n°70286806
franswa202
On Verra
Posté le 16-03-2024 à 17:03:12  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai pris le truc en route à la radio, mais le sacrifice de MVDP semble acté (ça profite évidemment à Philipsen, mais aussi au reste du petit groupe).

C'est ce qu'il dit en interview : https://www.youtube.com/watch?v=zxRgRm66tX8

"J'étais plus très frais, et Jasper m'a dit qu'il avait des jambes, donc je savais ce qu'il me restait à faire"

n°70286808
parental a​dvisory
Posté le 16-03-2024 à 17:03:40  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

MVDP était une jambe au-dessus. Il est piégé sur la deuxième attaque de Pogacar car il est un peu loin dans le groupe mais il bouche le trou assez facilement derrière.

Il ne bouche pas le trou si facilement (il y a d'ailleurs encore un petit écart au sommet) et il est tellement cramé de son effort qu'il a du mal à tenir la roue de Pogaçar dans le début de la descente.
Cette année personne ne pouvait monter plus vite le Poggio que Pogaçar mais ça n'a pas suffi et je me demande même si un jour cela sera suffisant pour lui assurer la victoire.

n°70286812
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-03-2024 à 17:04:03  profilanswer

franswa202 a écrit :

"J'étais plus très frais, et Jasper m'a dit qu'il avait des jambes, donc je savais ce qu'il me restait à faire"

Heureusement que MVDP n'était plus très frais dans le final parce que qu'est-ce qu'il a envoyé auparavant pour son premier jour sur route :D

n°70286814
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2024 à 17:04:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Kooij n'a que 22 ans, à son age Philipsen n'était pas franchement polyvalent non plus.

Message édité par MacEugene le 16-03-2024 à 17:05:10
n°70286820
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2024 à 17:07:09  profilanswer

Exact, on verra comme il évolue chez Visma ;-)
Le plus difficile étant d'étoffer sa polyvalence, tout en gardant une excellente vitesse de pointe... un Boonen n'y était pas totalement parvenu par exemple (mais il s'en fichait, vu que ça fonctionnait dans les classiques flandriennes ;-) et plus trop dans les sprints massifs du Tour)

---------------
n°70286833
parental a​dvisory
Posté le 16-03-2024 à 17:08:41  profilanswer

franswa202 a écrit :

Il n'y à qu'à comparer sa descente du Poggio de l'année dernière et celle de cette année pour comprendre qu'au sommet du Poggio il n'avait pas du tout la même fraîcheur.
Ca reste quand même un geste de très grande classe de sa part.

n°70286846
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-03-2024 à 17:13:53  profilanswer

Ca fait quand même plaisir à voir, Pat va peut-être arrêter de lui râper les raisins.

n°70286853
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-03-2024 à 17:18:11  profilanswer

Il n'y à qu'à comparer sa descente du Poggio de l'année dernière et celle de cette année pour comprendre qu'au sommet du Poggio il n'avait pas du tout la même fraîcheur.
Ca reste quand même un geste de très grande classe de sa part.

L'an dernier, il avait les Strade et Tirreno dans les pattes, ça aide aussi.

n°70286863
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2024 à 17:19:56  profilanswer

C'est à souhaiter... parce que pour aller ferrailler au Ronde dans deux semaines, Julian aura besoin d'être 100% focus sur son job.

---------------
n°70286895
franswa202
On Verra
Posté le 16-03-2024 à 17:29:23  profilanswer

La bromance entre Philipsen et Pogacar  :D  [:vinceboulet:3]  

https://twitter.com/OutOfCycling/st [...] 4919864628

n°70286916
caudacien
Posté le 16-03-2024 à 17:35:59  profilanswer

thurfin a écrit :

Ca fait quand même plaisir à voir, Pat va peut-être arrêter de lui râper les raisins.

Même pas foutu de maintenir le matériel en état le frouze, la réparation de la crevaison sera déduite de son salaire https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/262175

n°70287018
gravity ey​elids
Posté le 16-03-2024 à 18:09:21  profilanswer

La série se poursuit pour Milan-San Remo : 17 vainqueurs différents sur les 17 dernières éditions. C'est vraiment le monument le plus aléatoire.

n°70287081
Sangel
Posté le 16-03-2024 à 18:22:29  profilanswer

Record d'ascension pour Pogi, il bat le temps de VdP de l'an dernier

Ça semble dingue, alors qu'en 2023 tout était parfait : Cipressa lente, gros train UAE, Pogi qui met une attaque prolongée, sans jamais baisser de rythme et VdP qui contre.

Là, ça a monté la Cipressa rapidement, ça s'est regardé dans le Poggio après la première attaque de Pogi

[:fabrice division:10] ammattipyöräily (@ammattipyoraily) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a0-fe0f.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26f0-fe0f.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/23f1-fe0f.png New record time of Poggio. 5 min 39 sec, breaking old record by 2 sec (2023). Verified. Tadej Pogacar had a lead of less than a sec on Mathieu van der Poel at summit. In case time gap between 2 riders is smaller than 1 sec, I give them same climbing time. #MilanoSanremo
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GIzh2dsWgAALELp.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 16-03-2024 à 18:23:05
n°70287122
taz26
Posté le 16-03-2024 à 18:34:17  profilanswer

Est ce qu'ils ont diffusé les watts dans le Poggio?
Rien trouvé sur Strava.

n°70287218
jojo5
Posté le 16-03-2024 à 18:55:56  profilanswer

Twano a écrit :

Et c’est pourtant l’un de ses meilleurs résultats en classique depuis au moins 3 ans

Il a d'ailleurs monté le Poggio plus vite aujourd'hui qu'en 2019 lors de sa victoire.

n°70287264
nakata
frog game
Posté le 16-03-2024 à 19:06:39  profilanswer

ZePenguin a écrit :

Ouais enfin les strade c’était probablement la course la plus chiante de la saison actuellement   :lol:

C'est pas une question de suspens, mais de parcours. Malgré l'absence de suspens, les Strade sont une bien plus belle course que MSR, dont l'intérêt est franchement très limité. D'ailleurs ça avait quelque chose de fascinant de voir la démonstration de Pogacar sur les Strade, même si on savait qu'il allait gagner. Et puis il y a le cadre.

n°70287362
krojules
primesautier
Posté le 16-03-2024 à 19:31:21  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pas une question de suspens, mais de parcours. Malgré l'absence de suspens, les Strade sont une bien plus belle course que MSR, dont l'intérêt est franchement très limité. D'ailleurs ça avait quelque chose de fascinant de voir la démonstration de Pogacar sur les Strade, même si on savait qu'il allait gagner. Et puis il y a le cadre.

Très sympa les Strade, sauf qu'on avait le gagnant deux heures avant la fin.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70287541
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2024 à 20:15:03  profilanswer

Il en faut pour tous les goûts : les Strade offrent un parcours hyper spectaculaire, une course débridée à l'ancienne dans un décor splendide, y'a pas débat.
Sauf qu'elle n'a pas l'histoire de Milan San Remo... qui mériterait une ou deux difficultés supplémentaires pour faire face à l'homogénéité du peloton actuel ;-) comme quand le Poggio a été introduit y'a une soixantaine d'années, histoire d'éviter des sprints massifs sur la Via Roma ^

Sangel a écrit :

Record d'ascension pour Pogi, il bat le temps de VdP de l'an dernier

Ça semble dingue, alors qu'en 2023 tout était parfait : Cipressa lente, gros train UAE, Pogi qui met une attaque prolongée, sans jamais baisser de rythme et VdP qui contre.

Là, ça a monté la Cipressa rapidement, ça s'est regardé dans le Poggio après la première attaque de Pogi

Comment était le vent cette année vs l'an passé ? car vu la vitesse moyenne (et la mer toute proche), ça peut influer :??:
Reste que je trouve ça dingue de boucler une classique de 300 bornes (même avec peu de D+ et une météo favorable) en 6h15' :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-03-2024 à 20:20:07

---------------
n°70287801
nounou_hfr
Posté le 16-03-2024 à 21:15:19  profilanswer

J'avais deja ce sentiment l'année dernière mais tant que Pogacar aura autant la pancarte en début de course ça sera difficile de venir gagner Milan San Remo, c'est beaucoup trop prévisible là où il va attaquer, et pas assez sélectif.

Cette année sans MVDP peut être qu'il gagne mais je pense qu'il y aura à chaque fois un "caillou" alors que sur d'autres classiques il y a plusieurs endroits où il peut attaquer et ton "surprendre".

Peut être quand il aura baissé de rythme et qu'un autre "monstre" aura fait irruption, ça tournera bien pour lui mais dans l'état j'ai du mal à y croire  :(

n°70287809
Sangel
Posté le 16-03-2024 à 21:17:15  profilanswer

Il peut aussi régler un groupe de costaud comme Alaf en 2019.

n°70287989
nounou_hfr
Posté le 16-03-2024 à 21:38:38  profilanswer

Sangel a écrit :

Il peut aussi régler un groupe de costaud comme Alaf en 2019.

Oui, il peut mais est ce sa mentalité ?

Peut être qu'en n'ayant pas dépensé toute son énergie en attaquant à tout va dans le Poggio puis dans la descente, il règle le sprint aujourd'hui ?

Pas l'impression qu'il puisse participer à MSR et parier sur le dernier kilomètre.

n°70288150
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 16-03-2024 à 21:58:48  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Oui, il peut mais est ce sa mentalité ?

Peut être qu'en n'ayant pas dépensé toute son énergie en attaquant à tout va dans le Poggio puis dans la descente, il règle le sprint aujourd'hui ?

Pas l'impression qu'il puisse participer à MSR et parier sur le dernier kilomètre.

Pas avec Philipsen dans le groupe

n°70288160
parental a​dvisory
Posté le 16-03-2024 à 22:00:15  profilanswer

rody83 a écrit :

Il en faut pour tous les goûts : les Strade offrent un parcours hyper spectaculaire, une course débridée à l'ancienne dans un décor splendide, y'a pas débat.
Sauf qu'elle n'a pas l'histoire de Milan San Remo... qui mériterait une ou deux difficultés supplémentaires pour faire face à l'homogénéité du peloton actuel ;-) comme quand le Poggio a été introduit y'a une soixantaine d'années, histoire d'éviter des sprints massifs sur la Via Roma ^

Objectivement les MSR de ces dernières années n'ont plus rien à voir avec les purges des années 2000 quand un Zabel ou un Freire empilaient les victoires en réglant au sprint des pelotons de 60 coureurs.

Si à cette époque ils n'ont pas introduit de modification majeure du parcours on peut penser qu'ils n'auraient pas de raison de le faire maintenant.
Néanmoins, on sait que les organisateurs ont dans leur besace au moins deux difficultés supplémentaires qu'ils ont déjà incorporé ou ont envisagé d'incorporer sur le parcours: la Manie et la Pompeiana.

La première n'avait pas donné grand chose quand on l'avait inséré dans le final pendant quelques années et sa descente est réputée dangereuse mais avec les "galactiques" actuels, incontestablement, cela pourrait amener du mouvement plus tôt dans la course.

La seconde est peut être encore plus intéressante car elle s'insère parfaitement entre la Cipressa et le Poggio et elle est d'une difficulté supérieure à ces deux là:
https://www.cyclingcols.com/col/Pompeiana
L'introduction de cette côte changerait complètement la physionomie de MSR et peut être aussi sa philosophie ce qui explique probablement les réticences des organisateurs (en plus de sa descente très sinueuse).

n°70288177
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-03-2024 à 22:02:44  profilanswer

nakata a écrit :

Milan San Remo : course unique dans le calendrier de par sa distance et de ses 50 derniers kilomètres sous très haute tension à l'approche des capi. Il n'y a pas deux courses qui lui ressemblent dans la saison.

On s'emmerde royalement avant les 30 derniers kilomètres mais c'est le lot d'une grande majorité de course. Personne n'est obligé de regarder MSR en intégralité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6786  6787  6788  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)