Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6679  6680  6681  ..  8136  8137  8138  8139  8140  8141
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°69200154
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-09-2023 à 09:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

mike patton a écrit :

Il est malade depuis une semaine je crois, il est encore tendre pour 3 semaines, de toute façon ça sent le Pinot bis, bon en montagne mais trop limité en CLM, surtout vu son physique de moineau

Franchement son chrono sur cette vuelta est vraiment pas mal, d'autant pour une crevette de 50 kg.
Il ne rend que 1 min à vingo il sort de ce clm 5 eme au général à 2 min.
Et à seulement 20 ans.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 09:00:19  profilanswer

n°69200177
maugani
Posté le 14-09-2023 à 09:02:53  profilanswer

thurfin a écrit :

Franchement son chrono sur cette vuelta est vraiment pas mal, d'autant pour une crevette de 50 kg.
Et à seulement 20 ans.

Les français sont exigeants..

n°69200185
Kayou
Posté le 14-09-2023 à 09:03:36  profilanswer

thurfin a écrit :

Et à seulement 20 ans.

+1

n°69200222
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2023 à 09:09:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Au contraire, ça donnerait une mauvaise image si c'était trop clair que Kuss était nettement moins fort..

De toute manière quoique fasse la Jumbo y'aura des gens pour critiquer : "ouin ouin c'est de crevards ils laissent pas l'équipier gagner" ou "ouin ouin ils font cadeau d'une Vuelta au moins fort des trois, manque de respect à la course".
Bref.

ak enemy a écrit :

Parce que certains pensent qu'il est venu sur la Vuelta pour jouer l'équipier de Roglic (ou Kuss) ?
C'est le patron de la Jumbo, et il va faire ce qu'il veut quand il en aura envie. Bref il va se torcher avec ses coéquipiers.

Difficile à croire en effet ;) c'est le meilleur coureur du monde en GT, il est en forme et à quelques secondes d'un très rare doublé Tour-Vuelta... son boulot c'est de gagner, pourquoi se priver.
Par contre les déclas hypocrites en mode "je souhaite que mon équipier garde le maillot rouge" ou "je voulais attaquer et gagner pour Van Hooydonk" alors qu'il l'attaque 3x en trois jours... stop quoi :sweat: soit il joue franc jeu (comme Roglic hier en interview : https://twitter.com/eurosport/statu [...] M5ZSw&s=19 ), soit il dit simplement que le meilleur gagne. Et basta.

Message cité 4 fois
Message édité par rody83 le 14-09-2023 à 09:12:00

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69200260
pwarlk
Posté le 14-09-2023 à 09:13:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Difficile à croire en effet ;) c'est le meilleur coureur du monde en GT, il est en forme et à quelques secondes d'un très rare doublé Tour-Vuelta... son boulot c'est de gagner, pourquoi se priver.
Par contre les déclas hypocrites en mode "je souhaite que mon équipier garde le maillot rouge" ou "je voulais attaquer et gagner pour Van Hooydonk" alors qu'il l'attaque 3x en trois jours... stop quoi :sweat: soit il joue franc jeu (comme Roglic hier en interview : "on fait la course" ), soit il dit simplement que le meilleur gagne. Et basta.

comme geraint, il veut pas la cérémonie protocolaire et porter un maillot sur le podium, donc il veut que kuss lui porte le rouge jusqu'à ce qu'il lui prenne.

:o

Message édité par pwarlk le 14-09-2023 à 09:13:33
n°69200272
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-09-2023 à 09:14:30  profilanswer

Cette infamie aujourd hui [:adnauseam:4]

-lendemain d'Angliru
- Que des montées avec des pourcentages de batard
- 180 bornes  

:sweat:

n°69200286
thurfin
Posté le 14-09-2023 à 09:16:48  profilanswer

maugani a écrit :

Les français sont exigeants..

c'est un peu la malédiction, surtout toujours privilégier le tour alors qu'un gaudu en forme par ex aurait plus de chances sur la vuelta ou le giro (si la jumbo veux bien faire une impasse :o)

n°69200293
bclinton
ex président
Posté le 14-09-2023 à 09:17:50  profilanswer

rody83 a écrit :

De toute manière quoique fasse la Jumbo y'aura des gens pour critiquer : "ouin ouin c'est de crevards ils laissent pas l'équipier gagner" ou "ouin ouin ils font cadeau d'une Vuelta au moins fort des trois, manque de respect à la course".
Bref.

rody83 a écrit :

Par contre les déclas hypocrites en mode "je souhaite que mon équipier garde le maillot rouge" ou "je voulais attaquer et gagner pour Van Hooydonk" alors qu'il l'attaque 3x en trois jours... stop quoi :sweat: soit il joue franc jeu (comme Roglic hier en interview : https://twitter.com/eurosport/statu [...] M5ZSw&s=19 ), soit il dit simplement que le meilleur gagne. Et basta.

[:eneytihi:4]  

Pas mieux.

Il n'y a aucune raison que les 2 golgoths se retiennent, s'ils sont plus forts, c'est logique qu'ils soient devant.
Tant que ça reste en famille. [:josef fritzl]

Et puis ça met de l'animation. :o
Ca ne parle plus d'épicerie maintenant. :o²

Message édité par bclinton le 14-09-2023 à 09:19:25
n°69200355
Sangel
Posté le 14-09-2023 à 09:25:29  profilanswer

Parinou a écrit :

3 coureurs d’une même équipe sur le podium d’un GT, ça c’est déjà vu ?

Oui, vuelta 1966.

Six coureurs de Kas dans les sept premiers.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/208530

https://www.procyclingstats.com/rac [...] na/1966/gc

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-09-2023 à 09:26:06
n°69200489
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-09-2023 à 09:44:54  profilanswer

_Sylvain a écrit :

-lendemain d'Angliru
- 180 bornes  

Ceci :D

Ali

mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 09:44:54  profilanswer

n°69200527
glandoll
Posté le 14-09-2023 à 09:49:23  profilanswer

maugani a écrit :

Trois Italiens sur le podium de Giro, ça ne m'étonnerait point.

À l'époque des équipes nationales

En 1920 ou 1930 une fois effectivement.

n°69200551
glandoll
Posté le 14-09-2023 à 09:52:10  profilanswer

_Sylvain a écrit :

-lendemain d'Angliru
- 180 bornes

Ceci dit, ça fait 2 étapes de suite de 3h... Il est temps de repasser à une durée d'adulte.

n°69200560
glandoll
Posté le 14-09-2023 à 09:53:39  profilanswer

Il y avait déjà Soler à l'époque

n°69200669
pwarlk
Posté le 14-09-2023 à 10:06:37  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est un peu la malédiction, surtout toujours privilégier le tour alors qu'un gaudu en forme par ex aurait plus de chances sur la vuelta ou le giro (si la jumbo veux bien faire une impasse :o)

giro ou vuelta, le niveau est quand même pas le même effectivement. Au giro, geraint jouait la gagne, là il est derrière deux FDJ quand même  [:zedlefou:1]  
même si les circonstances sont pas les mêmes, ça reste pas les mêmes niveaux.

n°69200687
thurfin
Posté le 14-09-2023 à 10:09:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

giro ou vuelta, le niveau est quand même pas le même effectivement. Au giro, geraint jouait la gagne, là il est derrière deux FDJ quand même  [:zedlefou:1]  
même si les circonstances sont pas les mêmes, ça reste pas les mêmes niveaux.

la fatigue à 38 ans il peut pas etre au top tout le temps puis bon oui le fait que Jumbo vienne avec l'artillerie lourde ca hausse un peu le rythme.

n°69200943
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-09-2023 à 10:42:45  profilanswer

rody83 a écrit :

Voilà, c'est surtout ça qui ne va pas avec ce gars c'est un faux-cul de première. Roglic au moins il est franc du collier, enfin semble plus franc du collier. L'autre il fait l'anguille, il suce les roues quand ça l'arrange soit 95% du temps et après "ah bah j'ai gagné à l'insu de mon plein gré" [:salami dubongout:6]  

Je me rappelle rien qu'au TDF cette année de la rage de WVA sur l'étape que Lafay gagne et que Wout avait dans les jambes...si Vingegaard avait bien voulu filer quelques coups de pédale dans les 250 derniers mètres.

Message édité par Faramir le 14-09-2023 à 10:58:48

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69200971
kuartin
Posté le 14-09-2023 à 10:45:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Bref.

rody83 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il y a deux camps avec des avis opposés qu'alors les deux points de vue se valent, qu'il n'y a pas une décision meilleure qu'une autre. Il ne faut pas tomber dans le relativisme.

Le vélo c'est avant tout un sport d'équipe. Vingegaard et Roglic n'auraient jamais gagné les grand tours qu'ils ont à leur palmarès sans l'équipe autour d'eux, dont Kuss. Ce n'est pas parce qu'ils sont les meilleurs qu'ils gagnent, c'est avant tout parce qu'ils sont bien entourés. Et puis j'aimerais bien savoir comment définir "le meilleur" puisque de nouveau un coureur donné est inséparable de son écosystème.

Pour une fois que Roglic et Vingegaard peuvent rendre tout ce que l'équipe et Kuss leur ont apporté, je trouve ça vraiment dommage de louper cette occasion. D'autant plus que Roglic a gagné le giro cette année, qu'il a déjà gagné plusieurs fois la Vuelta, Vingegaard a gagné le tour...

n°69201018
pwarlk
Posté le 14-09-2023 à 10:50:58  profilanswer

kuartin a écrit :

Pour une fois que Roglic et Vingegaard peuvent rendre tout ce que l'équipe et Kuss leur ont apporté, je trouve ça vraiment dommage de louper cette occasion. D'autant plus que Roglic a gagné le giro cette année, qu'il a déjà gagné plusieurs fois la Vuelta, Vingegaard a gagné le tour...

Les deux ont des doublés en tête, c'est assez historique et c'est plus ça que la vuelta seule qui restera dans les mémoires.  

Roglic : le dernier c'était contador.
vingo: le dernier c'était froome.
Dans les deux cas, ils seraient les 4ème à le réussir ce doublé.

n°69201022
glandoll
Posté le 14-09-2023 à 10:51:57  profilanswer

kuartin a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il y a deux camps avec des avis opposés qu'alors les deux points de vue se valent, qu'il n'y a pas une décision meilleure qu'une autre. Il ne faut pas tomber dans le relativisme.

Le vélo c'est avant tout un sport d'équipe. Vingegaard et Roglic n'auraient jamais gagné les grand tours qu'ils ont à leur palmarès sans l'équipe autour d'eux, dont Kuss. Ce n'est pas parce qu'ils sont les meilleurs qu'ils gagnent, c'est avant tout parce qu'ils sont bien entourés. Et puis j'aimerais bien savoir comment définir "le meilleur" puisque de nouveau un coureur donné est inséparable de son écosystème.

bah s'ils sont 3, l'un accèlère, l'autre suit mais pas le 3ème, on peut se dire qu'il est moins bon....surtout que Kuss a récupéré les 2 minutes gratos

après attention, j'aimerais/préférerais qu'il gagne et qu'il résiste aujourd'hui et samedi.

n°69201058
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-09-2023 à 10:55:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

https://twitter.com/FrancoisPervis/ [...] r9llA&s=19

Bordel c'est impressionnant  [:bakk38]

Si l'uci n'avait pas limité, les vélos de record de l'heure seraient proches de ça, avec des records monstrueux aujourd'hui.

Comment est-ce que cela se passe à l'intérieur d'un vélo caréné, qui ressemble à une capsule dans laquelle vous êtes complètement isolé de l'extérieur ?
Je fais 1,80m et c'est pile la taille maximum pour rentrer dans la boîte d'allumettes. Je suis vraiment super serré, les coudes me rentrent dans les côtes, ce qui m'empêche de respirer à pleins poumons. Je suis enfermé dans le carénage et entre la chaleur que je dégage et le soleil, la température à l'intérieur peut monter jusqu'à 60°C. À l'intérieur, je porte un masque de pilote d'avion de chasse, je me force à respirer dans un tuyau qui va chercher l'air à l'extérieur. J'ai aussi deux écrans de contrôle, reliés à une caméra qui filme l'extérieur, puisque je n'ai pas de pare-brise, pour rester aérodynamique.

https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Dec [...] ne/1351726

n°69201091
thurfin
Posté le 14-09-2023 à 11:00:17  profilanswer

alvas a écrit :

Comment est-ce que cela se passe à l'intérieur d'un vélo caréné, qui ressemble à une capsule dans laquelle vous êtes complètement isolé de l'extérieur ?
Je fais 1,80m et c'est pile la taille maximum pour rentrer dans la boîte d'allumettes. Je suis vraiment super serré, les coudes me rentrent dans les côtes, ce qui m'empêche de respirer à pleins poumons. Je suis enfermé dans le carénage et entre la chaleur que je dégage et le soleil, la température à l'intérieur peut monter jusqu'à 60°C. À l'intérieur, je porte un masque de pilote d'avion de chasse, je me force à respirer dans un tuyau qui va chercher l'air à l'extérieur. J'ai aussi deux écrans de contrôle, reliés à une caméra qui filme l'extérieur, puisque je n'ai pas de pare-brise, pour rester aérodynamique.

https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Dec [...] ne/1351726

il y'a meme un "vélo" dans ce genre qui roulait en marche arrière pour des raisons d'aéro.
http://usrehoncyclo.wifeo.com/imag [...] -Monde.JPG

Message édité par thurfin le 14-09-2023 à 11:01:15
n°69201115
dje33
Posté le 14-09-2023 à 11:02:05  profilanswer

kuartin a écrit :

Ben celui qui gagne a la fin.

Hier il y avait Rolic et Vingo; Kuss était en dessous.
Dans le monde merveilleux ou tout le monde est gentil, ils finissent a 3 car les autres sont déjà loin.

Dans le monde reel ou tout le monde veut gagner, ils finissent a la pédale comme hier.

n°69201678
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-09-2023 à 12:13:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans le monde reel ou tout le monde veut gagner, ils finissent a la pédale comme hier.

Dans le monde réel cela ne se passe pas toujours comme ça, entre les victoires achetées et offertes on ne manque pas d'exemple dans le cyclisme. D'où les débats.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69202188
gravity ey​elids
Posté le 14-09-2023 à 13:35:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben celui qui gagne a la fin.

Hier il y avait Rolic et Vingo; Kuss était en dessous.
Dans le monde merveilleux ou tout le monde est gentil, ils finissent a 3 car les autres sont déjà loin.

Il me semble que Vingegaard avait largement les moyens de contrer Roglic dans le final mais il ne l'a pas fait. En termes d'image, c'est pas facile à gérer comme situation pour Vingegaard et Roglic. Et ce qui est assez amusant, c'est que le manque de concurrence se retourne un peu contre eux au final. Ils sont obligés d'attaquer eux-même leur équipier vu qu'il n'y a personne d'assez fort pour le faire et qu'ils puissent en profiter pour l'enterrer.

n°69202197
gravity ey​elids
Posté le 14-09-2023 à 13:37:08  profilanswer

kuartin a écrit :

Sur le papier, c'est mignon de vouloir récompenser Kuss le précieux équipier mais c'est un grand tour putain. Ca a de la valeur. Roglic peut devenir co-recordman des victoires sur le Vuelta s'il la remporte. Vingegaard peut remporter une course qu'il n'a encore jamais gagné et faire le doublé Tour/Vuelta qui est rare. Tu imagines Merckx laisser un grand tour à un équipier ?

n°69202245
nakata
frog game
Posté le 14-09-2023 à 13:45:23  profilanswer

Merckx n'avait peut-être pas de coéquipier leader d'un grand tour à 3 jours de la fin et zéro adversaire dangereux.

n°69202283
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-09-2023 à 13:51:36  profilanswer

Imaginez-vous Landa laisser un Grand Tour à un équipier ???

n°69202299
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-09-2023 à 13:54:30  profilanswer

Faudrait imaginer Landa capable de gagner un grand tour déjà.

n°69202333
xiky
Posté le 14-09-2023 à 13:58:24  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Il l'a peut être fait hier.
Bon il a juste pas capté qu'il est pas à la Jumbo, ça doit être le maillot Rouge qui l'a fait confondre :o

Message édité par xiky le 14-09-2023 à 13:58:33
n°69202412
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 14-09-2023 à 14:08:16  profilanswer

Sacré discussion sur eurosport

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°69202450
xiky
Posté le 14-09-2023 à 14:12:39  profilanswer

Bon en tout cas aujourd'hui ça part probablement encore pour Remco, donc on en saura un peu plus sur l'état d'esprit de Vinge, s'il veut sa Vuelta ou non.

n°69202501
glandoll
Posté le 14-09-2023 à 14:17:58  profilanswer

J'avais zappé que Bernal était présent.
C'est devenu un fantôme  :sweat:

n°69202513
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 14-09-2023 à 14:19:20  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Jamais. Tout Remco qu'est son équipier. :jap:

n°69202515
-Jany-
Posté le 14-09-2023 à 14:19:45  profilanswer

C'est donc Roglic qui va faire perdre la Vuelta à Kuss en emmenant Jonas sur son porte bagage.

n°69202519
glandoll
Posté le 14-09-2023 à 14:20:18  profilanswer

nakata a écrit :

Merckx n'avait peut-être pas de coéquipier leader d'un grand tour à 3 jours de la fin et zéro adversaire dangereux.

Hinault l'a bien fait en 1986  :O

n°69202571
even flow
Posté le 14-09-2023 à 14:28:27  profilanswer

kuartin a écrit :

C'est assez marrant ta façon de voir les choses. Que les alternatives n'aient pas la même valeur, ok. ça veut pas dire que la valeur de chacune est celle que toi tu lui reconnais.  
Le débat, c'est pas de choisir entre deux trucs équivalents ... c'est qu'on est pas tous d'accord sur la meilleure solution.

Personnellement, le meilleur, c'est le plus rapide, c'est celui qui gagne.
Kuss, au tour de France, il aurait battu Pogi ? il aurait gagné ? A un moment donné, profiter des équipiers, c'est bien, mais ça fait pas tout non plus. Je sais bien qu'on plaisante souvent ici en disant que les suceurs de roue ne donnent pas un coup de pédale ... mais dans les faits, si, ils en donnent .. c'est pas pour rien que ça écrème progressivement au sein du peloton, et qu'à la fin il ne sont plus qu'une poignée de favoris.  
Dit autrement : tous ceux des autres équipes qui suivent le groupe des favoris, ils profitent tout autant du travail des équipiers JV ... et pourtant, c'est bien Jonas qui gagne à la fin.

Le cyclisme, c'est un sport individuel qui se court en équipe.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69202599
-Jany-
Posté le 14-09-2023 à 14:33:36  profilanswer

Vingegaard veut bien laisser gagner Kuss (en façade) mais pas Roglic, donc si Roglic bouge, Vingegaard suivra et Kuss l'aura dans l'os (comme hier).  

Par contre si Roglic bouge pas, là ce sera intéressant de voir comment ça se passe.

Là où le danois a bien maneouvré,  c'est se replacer petit à petit devant Roglic, comme ça c'est lui qui ramasse le gros lot en cas de défaillance de Kuss.

n°69202623
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2023 à 14:39:01  profilanswer

De toute manière même sans une attaque franche de Roglic ou Vingegaard, il faudra du grand Kuss cet aprem et samedi pour conserver son maigre avantage.
Il suffit qu'un favori hors Jumbo -et plus fort que Kuss- bouge, et que les deux loulous aillent "au marquage" pour que Kuss perde la Vuelta.
Sauf si Kuss reste un cran au-dessus des 4-5-6 du général (c'était encore le cas hier à l'Angliru, mais la marge se réduit de + en +).

kuartin a écrit :

Exact, dans le fond il n'y a pas de "bonne" décision.
Juste deux points de vue qui se défendent.

Message édité par rody83 le 14-09-2023 à 14:48:34

---------------
n°69202631
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2023 à 14:39:53  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ou une étape de prestige comme le Tourmalet, l'Angliru... rien que ça déjà...

---------------
n°69202635
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2023 à 14:40:27  profilanswer

glandoll a écrit :

J'avais zappé que Bernal était présent.
C'est devenu un fantôme  :sweat:

Ah oui en effet :sweat: invisible (un peu comme Ineos d'ailleurs)

---------------
n°69202637
xiky
Posté le 14-09-2023 à 14:40:34  profilanswer

even flow a écrit :

C'est assez marrant ta façon de voir les choses. Que les alternatives n'aient pas la même valeur, ok. ça veut pas dire que la valeur de chacune est celle que toi tu lui reconnais.  
Le débat, c'est pas de choisir entre deux trucs équivalents ... c'est qu'on est pas tous d'accord sur la meilleure solution.

Personnellement, le meilleur, c'est le plus rapide, c'est celui qui gagne.
Kuss, au tour de France, il aurait battu Pogi ? il aurait gagné ? A un moment donné, profiter des équipiers, c'est bien, mais ça fait pas tout non plus. Je sais bien qu'on plaisante souvent ici en disant que les suceurs de roue ne donnent pas un coup de pédale ... mais dans les faits, si, ils en donnent .. c'est pas pour rien que ça écrème progressivement au sein du peloton, et qu'à la fin il ne sont plus qu'une poignée de favoris.  
Dit autrement : tous ceux des autres équipes qui suivent le groupe des favoris, ils profitent tout autant du travail des équipiers JV ... et pourtant, c'est bien Jonas qui gagne à la fin.

Le cyclisme, c'est un sport individuel qui se court en équipe.

Pas du tout d'accord.
Tu profite que si à la fin tu gagne, sinon tu subis, parce que t'as pas le contrôle de la course et on t'impose des conditions, et si tu les respecte pas, tu sautes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6679  6680  6681  ..  8136  8137  8138  8139  8140  8141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)