Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6546  6547  6548  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68881940
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-07-2023 à 09:02:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 09:02:22  profilanswer

n°68882175
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2023 à 09:45:55  profilanswer

jojo5 a écrit :

Ok mais à leurs niveaux du HT ça peut pas être considéré comme du vrai entraînement non ?  

L'histoire des 2 semaines c'est pas si déconnant, il a rejoint sur le tard le stage en altitude de sa team.

Avec les HT modernes, si... on peut faire pas mal de choses. Il suffit de voir le niveau des gars (amateurs comme pros) après 2 mois de confinement sur Zwift.
Et pour l'altitude c'est possible que le Tadej se soit fait quelques bonnes séances HT à Monaco, sous tente hypoxie... vu les moyens d'UAE ça ne m'étonnerait pas ;)
Bref, on ne sait pas tout. C'est sûr que c'était plus compliqué pour aller reconnaître les étapes, s'entraîner sur le vélo de CLM, etc.

Mervinside a écrit :

Le lundi il devait déjà repédaler, il y en a qui disent que le fait de faire les courses de printemps ça aidait pas, mais il a un pic de forme qui dure 9 mois tous les ans, comme WVA, Pidcock, Healy, MVDP... Vinge est plus "ancienne école" avec un vrai pic de forme en juillet, le reste du temps il est naturellement bon.

:jap: c'est plus de ce côté-là (= l'énergie cramée au printemps) qu'il faut chercher les raisons de sa défaite... même si ça me ferait bien ch* que Pogi se transforme en intermittent du spectacle de juillet :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68882188
franckyvin​vin12
Posté le 25-07-2023 à 09:48:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça reste un sport peu technique.  
Oui, il y a quelques compétences differenciantes, mais c'est fondamile physique qui prime.  

T'auras jamais un mec au tennis ou en judo un mec au top niveau mondial alors qu'il a débuté le sport trois ans plus tôt.

Pourtant, en cyclisme c'est assez régulier ce genre de transition : Roglic, Remco ou Woods évidemment, mais les transitions ne sont pas rares et les équipes World Tour n'hésitent pas à aller piocher dans des viviers non cyclistes, typiquement la Bora avec Anton Palzer (ski de fond) ou Alpecin avec Osborne (Aviron).
Michael  

Pour faire un parallèle, c'est comme si en football une équipe de premier rang aller recruter un mec de 24 ans parce qu'il est bon au basketball. C'est complètement absurde...

+1
Evidemment qu'il y a des compétences techniques, frotter dans un peloton ça n'a rien d'évident. Mais ça n'a rien à voir avec une palanquée de sports pro qui nécessitent une technique et/ou une vision tactique que tu ne peux acquérir qu'après des années de pratique à haut niveau.  

Tu as quelques cas assez spécifiques au basket (mec immense qui réussit une carrière après avoir commencé assez tard), mais c'est lié au fait que t'as une vivier limité de mecs de 2m10, donc tu peux réussir à te démerder pour passer pro en ayant commencé tard, mais même ça c'est loin d'être évident.

n°68882201
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2023 à 09:50:59  profilanswer

Assez d'accord... mais pas sûr que Palzer soit le meilleur exemple : physiquement c'est une machine de guerre, mais il galère en peloton. Sans l'appui de RedBull il n'aurait pas sa place dans une équipe WT comme Bora... même comme simple équipier ;)
Reste que débarquer quasi de but en blanc dans un peloton professionnel en arrivant à ne pas se boîter une course sur deux quand ça frotte... franchement je lui tire mon chapeau, c'est très très fort.

Message édité par rody83 le 25-07-2023 à 09:52:19

---------------
n°68882331
leamAs
на зарееее
Posté le 25-07-2023 à 10:13:56  profilanswer

D'après Guimard on ne développe pas assez ces qualités physiques chez les jeunes, on aurait des volumes bien trop faibles en France. Cela plus le manque d'attrait du sport en lui même :

https://youtu.be/278ee0Itl5E

Message édité par leamAs le 25-07-2023 à 10:21:56

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°68882377
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 25-07-2023 à 10:22:49  profilanswer

Comme en course à pied ou le modèle des clubs de la FFA c'est de bourriner la vma en faisant 40km par semaine pendant que d'autres méthodes insiste sur l'importance du volume et de l'entraînement pyramidale (norvégienne)

Message édité par RadjoN le 25-07-2023 à 10:23:08

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°68882386
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2023 à 10:24:25  profilanswer

L'éternel débat entre fabriquer de futurs champions à partir de 13-14 ans voire moins (quitte à dégoûter/cramer du sport ceux qui n'ont pas les qualités naturelles pour encaisser), ou juste donner l'envie à des gosses de pratiquer un sport sur le long terme... sans vouloir être professionnel/gagner le TDF un jour :ange:
J'ai connu les deux tendances en club, je n'ai pas la réponse magique : est-il souhaitable d'envoyer un gamin en sport-études à 12 ans, loin de ses parents et ses potes car il est doué et a peut-être le potentiel de gagner un jour le TDF ? C'est toute la problématique du très haut niveau.

J'hallucinais en voyant le volume hebdo des deux ados nageuses en face de chez moi (qui étaient à la piscine 6 soirs sur 7 en U13 :pt1cable: et nageaient autant que moi je pédalais) car c'était l'usine à championn(e)s... aujourd'hui elles font toujours du sport, mais ont clairement coupé avec la compétition natation parce qu'elles ont vite compris qu'elle n'avait pas le potentiel d'une Manadou (par exemple).

Et en ski alpin les gosses en équipe nationale font de la muscu, alors même qu'ils n'ont pas terminé leur croissance... les parents trouvent ça "normal" ; pendant ce temps on limite les braquets des jeunes cyclistes pour éviter qu'ils se flinguent les genoux :whistle: et développent leur vélocité, argument qui se défend puisque j'en ai bénéficié à l'école de cyclisme ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-07-2023 à 10:29:06

---------------
n°68882418
franckyvin​vin12
Posté le 25-07-2023 à 10:28:54  profilanswer

Mervinside a écrit :

Le lundi il devait déjà repédaler, il y en a qui disent que le fait de faire les courses de printemps ça aidait pas, mais il a un pic de forme qui dure 9 mois tous les ans, comme WVA, Pidcock, Healy, MVDP... Vinge est plus "ancienne école" avec un vrai pic de forme en juillet, le reste du temps il est naturellement bon.

Après, Vingegaard a quand même été assez visible cette saison. Il se foire sur Paris-Nice en début de saison (mais finit quand même 3è), mais il met une fessée à tout le monde sur le Tour du Pays Basque, puis sur le Dauphiné. Bref, il n'est pas présent à l'avant tout la saison comme Pogacar, mais il est en train de se transformer en Roglic-like, quasi injouable sur toutes les courses à étape sur lesquelles il s'engage.

Et franchement, vu ses progrès côté "punch" (Pogacar a eu toutes les peines du monde à le sortir de sa roue, y compris sur des raidards au Pays Basque), et sa capacité à éviter les chutes et ses qualités en descente, je serais pas étonné de commencer à le voir apparaitre sur les classiques (Lombardie et LBL en premier lieu, même si je sais pas si pour cette année le Lombardie est compatible avec un doublé Tour-Vuelta).

n°68882435
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2023 à 10:31:45  profilanswer

Le truc aussi, c'est que Vingegaard est tellement fort qu'il est capable de gagner des courses d'une semaine... sans être à sa top forme du Tour ;) ça aide à scorer une bonne partie de la saison sans courir tous les week-ends.
Tout en gommant petit à petit ses défauts (comme tu le soulignes)... bien qu'il me fasse parfois peur en descente, avec zéro marge ^^

Message édité par rody83 le 25-07-2023 à 10:33:39

---------------
n°68882463
gravity ey​elids
Posté le 25-07-2023 à 10:34:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Pourtant, en cyclisme c'est assez régulier ce genre de transition : Roglic, Remco ou Woods évidemment, mais les transitions ne sont pas rares et les équipes World Tour n'hésitent pas à aller piocher dans des viviers non cyclistes, typiquement la Bora avec Anton Palzer (ski de fond) ou Alpecin avec Osborne (Aviron).

Madiot a vraiment déconné  :o  

https://pbs.twimg.com/media/EyoAjrjWYAQbpnQ?format=jpg&name=medium

mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 10:34:49  profilanswer

n°68882484
leamAs
на зарееее
Posté le 25-07-2023 à 10:38:20  profilanswer

rody83 a écrit :

Et en ski alpin les gosses en équipe nationale font de la muscu, alors même qu'ils n'ont pas terminé leur croissance... les parents trouvent ça "normal" ; pendant ce temps on limite les braquets des jeunes cyclistes pour éviter qu'ils se flinguent les genoux :whistle: et développent leur vélocité, argument qui se défend puisque j'en ai bénéficié à l'école de cyclisme ;)

La muscu qui coupe la croissance c'est un peu une légende.
Si dans des sports comme l'haltérophilie les champions sont petits, comme en gym, c'est parce-que ça donne un certain avantage. (je faisais de l'haltero en collège lycée)
Je me trompe peut-être, curieux de voir une étude claire là-dessus.

---------------
n°68882516
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2023 à 10:44:01  profilanswer

En fait je n'en sais rien ;) c'est ce que nous a rabâché à douze ans... mais ça faisait partie des dogmes cyclistes des années 80-90's :pt1cable:
Amha faut juste pratiquer de manière encadrée, en insistant sur la PPG, les étirements, la souplesse, etc. car c'est à cet âge qu'on prend de bonnes habitudes, et surtout évite les futurs déséquilibres musculaires/posturaux de la pratique cycliste (comme je l'ai expérimenté passé 35 ans :P ).

---------------
n°68882536
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2023 à 10:47:25  profilanswer

Sinon encore de la flotte prévue sur le TDFF, pas de bol pour elles alors que leurs homologues masculins ont pris une seule averse en trois semaines de course :whistle:

---------------
n°68882669
tck-lt
Posté le 25-07-2023 à 11:07:17  profilanswer

Faramir a écrit :

Je conseille à ceux qui ne l'ont jamais écouté ce podcast en 4 parties sur tout cela et qui donne la parole à Damien Ressiot, le journaliste qui a fini par faire tomber Non Attribué après avoir dû démissionner de l'Équipe évidemment [:gravity eyelids]  

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ce-7756245
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] te-5732386
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ce-3762739
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] re-8913595

Cela devrait donner des réponses à tous ceux qui se demandent comment il a fait pour mieux tricher que ses petits camarades.

Merci, très intéressant.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68882681
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-07-2023 à 11:08:57  profilanswer

Faramir a écrit :

Je n'ai aucune idée de ses aptitudes avant 2021 mais il n'avait rien démontré oui et depuis 2021 oui il a fait des bonnes perfs mais je n'en ai pas conclu qu'il avait énormément progressé par rapport à aucun référentiel avant, je n'en conclus rien en fait, je n'arrive pas à l'expliquer. Et puis même s'il fait de belles perfs en 2021 et 22 il n'y a absolument rien de comparable au clm de cette année. Et d'ailleurs le débat c'est pas ses progrès putatifs en clm mais (pour moi) d'où sort ce mec inconnu au bataillon avant 2021 pour en si peu de temps coller des branlées pareilles et signer une performance en clm que oui personnellement je trouve insensée dans la mesure où tout ce que j'ai lu jusqu'ici: fatigue de fin de tour, Pogi pas au top, changement de vélo, etc. ne permet jamais que d'expliquer une partie de la performance mais pas son amplitude (du moins amha).

La réponse c'est qu'il sort de nulle part mais qu'il avait quand même quelque chose qui a justifié son recrutement par une équipe WT comme Jumbo.
On est loin d'avoir toutes les données malheureusement donc c'est compliqué de donner une réponse correcte à ce genre de questions.  

C'est un peu le même problème que Froome: Oui c'était une chèvre avant d'arriver chez Sky mais en même temps Brailsford ne l'a pas pris pour en faire un cador juste pour faire chier Vayer.  
Quelle est la part de talent naturelle et de dopage dans les performances? On ne saura probablement jamais.  

Faramir a écrit :

Ce n'est pas si simple, je n'étais ni convaincu ni pas convaincu avant même si la performance d'équipe de JV me paraissait tout à fait suspecte depuis un moment déjà mais là oui j'ai basculé totalement tellement j'ai halluciné de ce qu'il a mis + les raisons toutes plus foireuses les unes que les autres qu'il a avancées pour tenter de justifier sa performance (je crois que c'est ce que tu appelles me cramer le cerveau :D )

Donc qu'il se dope amha oui, que d'autres se dopent malheureusement c'est probable mais là je me demande s'il n'y a pas un truc en plus qui lui donne un avantage comparatif dément. Car voir un Vingegaard plus fort en clm que des mecs comme Indurain ou Anquetil je n'arrive pas à le concevoir en effet.
Alors oui je sais le clm était vallonné (on va le savoir) mais sur le plat en 2021 ça allait très bien aussi. Et puis désolé pour l'argument que tu vas certainement qualifier de merdique mais tu as vu comment il est gaulé ? Comment peut-il sortir autant de watts ? là on me dit que c'est parce qu'il a un cda extradordinaire, la meilleure machine, les meilleurs marginal gains, la meilleure nutrition et la meilleure absence de peinture...pour moi elles sont essentiellement là les fameuses "conneries inventées" pour justifier de nous faire avaler une belle histoire. Et puis...ce n'est pas comme si on nous avait pas déjà fait le coup avec US Postal ou Sky pour ce genre d'arguments. Il ne manque plus que le couplet sur l'éthique de travail protestante et on est complets...encore que Richard Plugge (j'ai dû vérifier son patronyme je connaissais pas le blaze du boss, j'ai cru à une blague) et sa petite saillie sur les coureurs français qui boivent de la bière et font la fiesta c'est un peu de cet ordre-là.

Je trouve enfin dommage que tu bottes en touche en disant que tu n'as pas besoin de justifier ce chrono. Ok tant mieux pour toi mais on est sur un topic de discussions donc a le droit de connaître ton avis quand même ou pas ? Parce qu'au final tu me reprends sur tel ou tel truc mais je ne sais toujours pas ce que tu en penses toi.

Sauf erreur, jusqu'ici le dopage permettait plus à des gros rouleurs de dominer la montagne plutôt qu'à des grimpeurs de faire des résultats en CLM. La réalité est probablement un mix des 2, le dopage mais aussi la préparation et peut-être aussi la forme de son corps pour le cda. Mais comme pour les progrès qu'il a fait à partir de 2021 on a pas toutes les infos pour se prononcer sur ces choses.  

Pour les raisons avancées par Vingegaard et co, je ne sais pas trop quoi vous attendez de lui/eux en fait, le mec allait pas dire qu'il avait dominé le CLM parce qu'il s'était shooté à l'hémoglobine bovine la veille.  

Pour ce que j'en pense: C'est une performance exceptionnelle mais c'est aussi un CLM particulier dans un contexte particulier, avec un Pogacar pas à son top niveau. Le fait que Gaudu finisse à moins d'une minute de Cavagna doit aider à faire comprendre que c'est un CLM avec suffisamment de plat pour permettre aux rouleurs de faire un chrono corrects face aux grimpeurs, mais la 2ieme côte est aussi beaucoup trop dur pour eux et permet aux grimpeurs de reprendre beaucoup de temps. Dans ce contexte un coureur qui est au top mondial sur le plat et dans les montées va manger tous le monde, et il n'y en a que 2 sur ce Tour : Vingegaard et Pogacar.  
Les 3 autres sont Roglic, Evenepoel et Geraint Thomas (et Almeida dans une moindre mesure) et ça aurait été intéressant de les voir sur cette étape pour comparer.  
Pour ce qui est du dopage, peut-être que Vingegaard a un truc en plus, peut-être pas. Je ne sais pas et donc je vois pas bien l'intérêt de spéculer sur ce genre de choses, mais je me fais peu d'illusions sur le dopage dans le sport en général.  

n°68882707
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-07-2023 à 11:12:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Après, Vingegaard a quand même été assez visible cette saison. Il se foire sur Paris-Nice en début de saison (mais finit quand même 3è), mais il met une fessée à tout le monde sur le Tour du Pays Basque, puis sur le Dauphiné. Bref, il n'est pas présent à l'avant tout la saison comme Pogacar, mais il est en train de se transformer en Roglic-like, quasi injouable sur toutes les courses à étape sur lesquelles il s'engage.

Et franchement, vu ses progrès côté "punch" (Pogacar a eu toutes les peines du monde à le sortir de sa roue, y compris sur des raidards au Pays Basque), et sa capacité à éviter les chutes et ses qualités en descente, je serais pas étonné de commencer à le voir apparaitre sur les classiques (Lombardie et LBL en premier lieu, même si je sais pas si pour cette année le Lombardie est compatible avec un doublé Tour-Vuelta).

Vingegaard a déjà disputé LBL & La Flèche Wallonne en 2020 et 2021, sa meilleure place c'est 28e sur LBL 2021 sinon il finit loin au classement. Mais je suis d'accord que vu ce qu'il vient de montrer, il devrait désormais pouvoir très bien y figurer.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68882717
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-07-2023 à 11:13:50  profilanswer

Oui enfin WVA c’es tout de même pas une chèvre sur une montée aussi courte
Le gars qui a gagné l’étape du Ventoux avec 2 montées :o

n°68882751
leamAs
на зарееее
Posté le 25-07-2023 à 11:18:03  profilanswer

Il était légèrement en-dessous cette année ceci dit.

---------------
n°68882763
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-07-2023 à 11:19:47  profilanswer

kham a écrit :

Oui enfin WVA c’es tout de même pas une chèvre sur une montée aussi courte
Le gars qui a gagné l’étape du Ventoux avec 2 montées :o

En échappée, jamais il ne gagne cette étape s'il est dans un groupe de favori.

n°68882773
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-07-2023 à 11:21:28  profilanswer

Peut-être mais il l’a grimpée vite cette colline :o

Alors la côtelette du CLM…

n°68882821
gravity ey​elids
Posté le 25-07-2023 à 11:28:32  profilanswer

Faramir a écrit :

Vingegaard a déjà disputé LBL & La Flèche Wallonne en 2020 et 2021, sa meilleure place c'est 28e sur LBL 2021 sinon il finit loin au classement. Mais je suis d'accord que vu ce qu'il vient de montrer, il devrait désormais pouvoir très bien y figurer.

Vingegaard a des problèmes d'allergies récurrents en avril donc je ne suis pas sûr qu'il insiste avec les classiques ardennaises. Il les a d'ailleurs zappé toutes les deux cette année. Le Tour de Lombardie reste la classique la plus abordable pour lui mais il faut y venir avec une préparation correcte.

n°68882860
gravity ey​elids
Posté le 25-07-2023 à 11:34:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

En échappée, jamais il ne gagne cette étape s'il est dans un groupe de favori.

Mont Ventoux 2021 :

21,5 km@7,5%---59:15---average speed 21.77 km/h(Jonas Vingegaard)
                      ---59:53---average speed 21.54 km/h(Tadej Pogacar)
                      ---59:57---average speed 21.52 km/h(Uran-Carapaz)
                      ---1:02:37---average speed 20.60 km/h(Wout van Aert)

Ca permet effectivement de relativiser même si ça reste quand même costaud  :o  

n°68882984
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-07-2023 à 11:55:59  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Vingegaard a des problèmes d'allergies récurrents en avril donc je ne suis pas sûr qu'il insiste avec les classiques ardennaises. Il les a d'ailleurs zappé toutes les deux cette année. Le Tour de Lombardie reste la classique la plus abordable pour lui mais il faut y venir avec une préparation correcte.

Cela tombe bien en 2020 La Flèche Wallonne a été disputée le 30 septembre, il a fait 71. LBL le 4 octobre et il a fait 84e.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68883004
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2023 à 11:59:40  profilanswer

Pour moi il possède l'éventail de qualités nécessaires + l'équipe pour durcir suffisamment (après tout, Andy Schleck a bien réussi à vaincre en 2009 et faire podium en 2011) afin de gagner la Doyenne.
Ce n'est juste pas dans ses plans pour le moment... idem pour Contador en son temps, ça ne l'intéressait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-07-2023 à 12:00:28

---------------
n°68883067
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2023 à 12:10:45  profilanswer

Faramir a écrit :

Je conseille à ceux qui ne l'ont jamais écouté ce podcast en 4 parties sur tout cela et qui donne la parole à Damien Ressiot, le journaliste qui a fini par faire tomber Non Attribué après avoir dû démissionner de l'Équipe évidemment [:gravity eyelids]

Cela devrait donner des réponses à tous ceux qui se demandent comment il a fait pour mieux tricher que ses petits camarades.

Ecouté à l'instant et passionnant, mais purée le ton monocorde du journaliste... faut le stock de café pour ne pas s'endormir ;)
A la fin (et comme souvent) des journalistes burnés plantent la graine bien comme il faut en creusant dans des contrôles a posteriori, puis les policiers/avocats font "pousser" le bordel :ouch:

Message édité par rody83 le 25-07-2023 à 12:14:29

---------------
n°68883103
Kostas3
Posté le 25-07-2023 à 12:16:03  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai rien entendu allant dans le sens qu'il avait un avantage par rapport aux autres coureurs.

n°68883237
Sangel
Posté le 25-07-2023 à 12:52:12  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf erreur, jusqu'ici le dopage permettait plus à des gros rouleurs de dominer la montagne plutôt qu'à des grimpeurs de faire des résultats en CLM. La réalité est probablement un mix des 2, le dopage mais aussi la préparation et peut-être aussi la forme de son corps pour le cda. Mais comme pour les progrès qu'il a fait à partir de 2021 on a pas toutes les infos pour se prononcer sur ces choses.

Les deux en fait.

On a du Indurain / Ullrich qui passent les cols mais aussi du Contador qui gagne un chrono devant Cancellara, un Tyler Hamilton capable d'aller s'imposer sur des chronos alors qu'il faisait 60 kg tout mouillé, ...

n°68883315
sundae cen​t
Posté le 25-07-2023 à 13:06:33  profilanswer

Kostas3 a écrit :

J'ai rien entendu allant dans le sens qu'il avait un avantage par rapport aux autres coureurs.

Son gros avantage, c'était d'avoir Ferrari qui était "sérieux" dans ses protocoles et lui filait le nec plus ultra de ce qui se faisait à l'époque, si on en croit le bouquin de Tyler Hamilton. Il avait aussi l'UCI dans la poche, contrairement aux autres, il était trop gros pour tomber.

Mais globalement, ils étaient tous à peu près autant dopés, seuls certains équipiers l'étaient moins dans certaines équipes. Cela rend les perfs d'un Moncoutié assez extraordinaires vu les avantages des transfusions, GH, testo et EPO.

n°68883436
Sangel
Posté le 25-07-2023 à 13:25:11  profilanswer

Kostas3 a écrit :

En 1999, c'était un des seuls dopés.  

Ensuite, sur la période 2000-2002 il avait de l'avance sur les autres coureurs, dans le sens où les transfusions étaient peu répandues.

n°68883450
Kostas3
Posté le 25-07-2023 à 13:28:20  profilanswer

Je pense pas qu'à l'UCI ils avaient le pouvoir de rendre négatifs des contrôles positifs (surtout que je crois bien qu'à une époque y avait une agence qui pouvait faire ses propres contrôles), ils en ont couvert un (cortico) mais ça avait fait du bruit.

L'UCI pouvait lui communiquer les jours des contrôles du taux d'hématocrite peut-être ?

Enfin y a pas masses d'éléments allant dans le sens d'une domination d'Armstrong dû à un dopage spécial (pas de substances inconnues des autres) et favorisé (ses contrôles étaient négatifs parcequ'il connaissait les limites à pas dépasser comme tous les coureurs). Par contre il était au moins plus pointilleux, sérieux et mieux organisé que les autres à défaut d'être moins talentueux.

edit bon les transfusions déjà, enfin ça m'étonne que les autres top coureurs n'aient pas mis ça aussi en place, Ferrari favorisait peut-être Armtrong mais c'était pas non plus le seul médecin véreux du circuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Kostas3 le 25-07-2023 à 13:31:13
n°68883470
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 25-07-2023 à 13:32:27  profilanswer

Sangel a écrit :

En 1999, c'était un des seuls dopés.  

Ensuite, sur la période 2000-2002 il avait de l'avance sur les autres coureurs, dans le sens où les transfusions étaient peu répandues.

En sachant que, dès l'année 1999, c'était fini l'ère de l'EPO sans limite.
Armstrong 1999 se serait fait taper par les autres vainqueurs du Tour années 90 s'ils avaient une "préparation médicale égale" à celle de leurs tours victorieux.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°68883564
franckyvin​vin12
Posté le 25-07-2023 à 13:47:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour moi il possède l'éventail de qualités nécessaires + l'équipe pour durcir suffisamment (après tout, Andy Schleck a bien réussi à vaincre en 2009 et faire podium en 2011) afin de gagner la Doyenne.
Ce n'est juste pas dans ses plans pour le moment... idem pour Contador en son temps, ça ne l'intéressait pas.

:jap:
Par contre, le problème c'est que Remco et Pogacar sont des monstres sur ce type de parcours. Possible que Vingegaard le soit également s'il s'y met, mais l'adversité est quand même énorme :D

n°68883571
la campane​lla
Posté le 25-07-2023 à 13:49:12  profilanswer

moi ce que je ne comprendrais jamais c'est comment un cycliste de haut niveau dopé peut etre battu par un cycliste non dopé

n°68883594
-Jany-
Posté le 25-07-2023 à 13:53:14  profilanswer

Faramir a écrit :

Cela tombe bien en 2020 La Flèche Wallonne a été disputée le 30 septembre, il a fait 71. LBL le 4 octobre et il a fait 84e.

C'est comme comparer les résultats de Djokovic en ATP 250 où il vient en touriste et les GC  [:gravity eyelids]

Message édité par -Jany- le 25-07-2023 à 13:54:08
n°68883614
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-07-2023 à 13:55:15  profilanswer

la campanella a écrit :

moi ce que je ne comprendrais jamais c'est comment un cycliste de haut niveau dopé peut etre battu par un cycliste non dopé

Dope toi et tu comprendras  :o

n°68883662
kaboom85
Posté le 25-07-2023 à 14:02:11  profilanswer

La Monne a écrit :

ça a pas de sens parce que Pogacar est un phénomène oui :D
mais bon Andy Schleck l'avait gagné 3 fois de suite aussi

Quand tu regardes le palmares, l'âge me semble pas trop déconnant. Par contre on pourrait peut-être introduire un truc du genre "si tu l'as gagné une fois tu sors du classement les années suivantes".
Le truc emmerdant pour moi c'est surtout les gains que je trouve abusés : 20 000€ pour le premier (c'est 25 000€ pour le maillot à pois et le maillot vert), puis 15 000€ pour le deuxième, 10 000€ pour le troisième et 5000€ pour le 4ème.

En gros le 4ème du classement du maillot blanc gagne davantage que le 9ème du classement général. Ça me semble ouf.
Cette année encore ça va parce qu'il y a plusieurs jeunes qui ont performé (Rodriguez, Gall...) mais si tu prends le classement 2022:

Citation :

1.1.1.   TADEJ POGACAR
UAE TEAM EMIRATES  79h36m03s
2.   THOMAS PIDCOCK
INEOS GRENADIERS  à 58m32s
3.  BRANDON MCNULTY
UAE TEAM EMIRATES  à 1h28m36s
4.   MATTEO JORGENSON
MOVISTAR  à 1h31m14s

Pidcock à 58min qui avait touché plus que le 7eme du général [:psywalk]

Moi je filerais 20 000€ au premier, et nada pour les autres. Et l'argent économisée je le refile au top10, parce que c'est les gens qui jouent le CG qui font l'essence des GT, et là ils sont sous-payés

Ça incite les équipes à aligner les jeunes, pas forcément un mal

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68883673
Moctezuma2
Posté le 25-07-2023 à 14:04:11  profilanswer

Kostas3 a écrit :

edit bon les transfusions déjà, enfin ça m'étonne que les autres top coureurs n'aient pas mis ça aussi en place, Ferrari favorisait peut-être Armtrong mais c'était pas non plus le seul médecin véreux du circuit.

Armstrong était le seul a avoir un médecin dédié, les autres se partageaient des médecins. Pour Hamilton de mémoire c'était Fuentes, il a au moins eu une fois un problème sur une poche de sang mal décongelé qui l'a mis dans le mal une journée (ça suffit pour perdre un TdF). Et c'est aussi comme ça qu'il est tombé, erreur sur une transfusion avec injection du sang d'un autre coureur et l'enquête sur le médecin qui conservaient des dossiers détaillé sur ses patients.

Mine de rien ça change tout rien que cet élément

n°68883690
la campane​lla
Posté le 25-07-2023 à 14:05:37  profilanswer

La Monne a écrit :

ça a pas de sens parce que Pogacar est un phénomène oui :D
mais bon Andy Schleck l'avait gagné 3 fois de suite aussi

Quand tu regardes le palmares, l'âge me semble pas trop déconnant. Par contre on pourrait peut-être introduire un truc du genre "si tu l'as gagné une fois tu sors du classement les années suivantes".  
Le truc emmerdant pour moi c'est surtout les gains que je trouve abusés : 20 000€ pour le premier (c'est 25 000€ pour le maillot à pois et le maillot vert), puis 15 000€ pour le deuxième, 10 000€ pour le troisième et 5000€ pour le 4ème.

En gros le 4ème du classement du maillot blanc gagne davantage que le 9ème du classement général. Ça me semble ouf.
Cette année encore ça va parce qu'il y a plusieurs jeunes qui ont performé (Rodriguez, Gall...) mais si tu prends le classement 2022:

Citation :

1.1.1.   TADEJ POGACAR
UAE TEAM EMIRATES  79h36m03s
2.   THOMAS PIDCOCK
INEOS GRENADIERS  à 58m32s
3.  BRANDON MCNULTY
UAE TEAM EMIRATES  à 1h28m36s
4.   MATTEO JORGENSON
MOVISTAR  à 1h31m14s

Pidcock à 58min qui avait touché plus que le 7eme du général [:psywalk]

Moi je filerais 20 000€ au premier, et nada pour les autres. Et l'argent économisée je le refile au top10, parce que c'est les gens qui jouent le CG qui font l'essence des GT, et là ils sont sous-payés

déjà 20000€ pour un maillot blanc c'est rien

n°68883834
Suzebull
Posté le 25-07-2023 à 14:21:29  profilanswer

la campanella a écrit :

déjà 20000€ pour un maillot blanc c'est rien

En général si t'es maillot blanc, t'es aussi bien placé au CG.

n°68883951
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2023 à 14:35:04  profilanswer

Et on se répète, les coureurs pros vivent de leur salaire, pas des primes du Tour (qui sont de l'argent de poche pour l'encadrement/équipe, en gros).
Au passage n'allez pas voir les montants des primes dans le cyclisme féminin, vous seriez choqué(e)s si "20000 €, c'est rien" :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-07-2023 à 14:38:28

---------------
n°68884053
leamAs
на зарееее
Posté le 25-07-2023 à 14:48:36  profilanswer

Ouais c'est un peu comme parler des primes des footballeurs en sélections lors de compétitions internationales alors que c'est une partie infime de leurs revenus :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6546  6547  6548  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)