Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°19094381
greglordko
Sosie sarthois de Saul Hudson
Posté le 08-07-2009 à 11:29:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah en faisant l'équipier pour levy

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 11:29:22  profilanswer

n°19094399
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 11:30:31  profilanswer

greglordko a écrit :

bah en faisant l'équipier pour levy

Armstrong faire l'équipier ? ma fois  :ouch:

n°19094415
Kayou
Posté le 08-07-2009 à 11:31:33  profilanswer

alvas a écrit :

et alors? suffit que l'orga augmente les délais, et c'est tout.
en + je suis sûr que ça pourrait se négocier
et si un peloton de 50 coureurs arrive hors-délai, les orga sauvent ce peloton.

Ca s'est déjà vu.
Mais quand sais que tu risques de te prendre 45' sur une étape, moralement ça fait mal au moment du départ...

n°19094431
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 11:33:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca s'est déjà vu.
Mais quand sais que tu risques de te prendre 45' sur une étape, moralement ça fait mal au moment du départ...

Faut attaquer dès le départ, on sait jamais, sur un malentendu, tu peux te faire reprendre que sur le dernier col  :D

n°19094452
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-07-2009 à 11:35:32  profilanswer

alvas a écrit :

Tu exagères tout de suite, il y a eu qq clm mémorables avec des écarts autour de 3 minutes.
Mais on oublie aussi que Rominger a déjà battu Indurain sur chrono, il n'était pas "intouchable" non plus.

C'est pas arrivé souvent. Les 3 min c'était sur le second du clm qui de toute facon était largué en montagne. 5 min c'était le tarif habituel pour ses poursuivants au général.
edit : sur ses 5 tours victorieux, indurain a perdu que deux CLM(hors prologue) individuel dont un en montagne, le second était effectivement contre rominger lors de l'avant dernière étape en 93 je crois

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 08-07-2009 à 11:39:58
n°19094475
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 11:37:23  profilanswer

je repense à mon bestiau du clm de monaco, avec des jambon à la place des cuisse, je pense que la montagne et lui, ca va le faire moyen :s

n°19094579
R-Daneel
Posté le 08-07-2009 à 11:46:56  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Armstrong faire l'équipier ? ma fois  :ouch:

S'il avait joué le Tour d'Italie en tant que prétendant au titre, il aurait été  
grillé pour le TdF. Là il termine 12ème (pour sa première participation au Giro).
Enchainer les deux (à fond ) est difficile, et a rarement été couronné de réussite.  
Ca, c'est la version positive, où l'on espère LA en bonne forme afin d'avoir un beau spectacle.

Il se peut aussi qu'il n'ait pas eu les moyens de faire mieux. Je pense comme beaucoup
que Contador sera plus fort. Si on juge les résultats de ces dernières années, il n'y a pas photo.
On me dira, forcément, LA n'a pas courru ces dernières années. A priori, ca joue pas en sa faveur justement.

Concernant le débat sur le profil des étapes de montagne, je suis plutôt d'avis que c'est un peu bête de foutre
40km ou plus après un Tourmalet par exemple. Par contre des étapes de montagnes "moins" exigeantes, je  
trouve cela pas mal. Cela donnera, il faut l'espérer, la motivation à des coureurs non leader de tenter leur chance.

Message cité 1 fois
Message édité par R-Daneel le 08-07-2009 à 12:03:38
n°19094704
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 12:00:50  answer

tuxbleu a écrit :

J'ai pas suivi le Giro.
Il l'a perdu où son temps alors au Giro ?

ca lui a fait un bon entrainement et un test avant le tour

n°19094771
greglordko
Posté le 08-07-2009 à 12:08:03  profilanswer

armstrong moins fort que le miraculé ???

y a tout de même une époque où (d'ailleurs ça en devenait détestable), il était et le meilleur grimpeur et le meilleur rouleur, et les doigts dans le nez, du peloton.
Ce n'est pas le cas de los miracoulos.

n°19094784
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2009 à 12:08:59  profilanswer

C'est aujourd'hui qu'on aura les résultats des 1er contrôle anti-dopage non?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 12:08:59  profilanswer

n°19094824
Aubade
Posté le 08-07-2009 à 12:14:06  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tu peux meme les faire moins dures, mais faire les arrivées au sommet, genre "tout plat" et pour finir un col 1ere cat, mais ARRIVEE AU SOMMET !!!

JE me rappelle une étape comme ca il y a quelques années avec l'arrivée à Lourdes (je crois) en altitude après une longue étape toute plate. C'était épique !

n°19094865
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 12:18:13  profilanswer

R-Daneel a écrit :

S'il avait joué le Tour d'Italie en tant que prétendant au titre, il aurait été  
grillé pour le TdF. Là il termine 12ème (pour sa première participation au Giro).
Enchainer les deux (à fond ) est difficile, et a rarement été couronné de réussite.  
Ca, c'est la version positive, où l'on espère LA en bonne forme afin d'avoir un beau spectacle.

Non mais on est d'accord, mais entre rouler pour la préparation et faire l'équipier, ya de la marge.
On doit se cramer autant en faisant l'équipier que le leader, non ?

n°19094926
Kayou
Posté le 08-07-2009 à 12:24:28  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Non mais on est d'accord, mais entre rouler pour la préparation et faire l'équipier, ya de la marge.
On doit se cramer autant en faisant l'équipier que le leader, non ?

Nop
Equipier c'est :
.rentrer tout seul en cas de pépin/crevaison
.descendre à la voiture pour chercher les bidons
.rouler pour son leader et reprendre du temps aux autres favoris alors que le leader ne donne pas un coup de pédale (cf lundi ou Armstrong fait rouler mais ne roule pas)
.ne pas disposer du même matériel (les protos c'est pour les leaders)
.remonter son leader dans le peloton, nerveusement c'est pas rien, il faut jouer des coudes, faire sa place, alors que ton leader suit
.imposer le tempo dans les montées et psychologiquement c'est bcp plus facile d'être dans la roue que de faire le train

;)

n°19094959
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 12:27:38  profilanswer

oui ben c'est encore pire que ca alors, on me dit que en gros il voulait pas se griller en jouant le leader à fond, qu'il n'a fait "que" l'équipier.
Ca tient pas debout.
Il a fait "que" s'entrainer, quoi, et pas le role d'équipier

n°19095014
R-Daneel
Posté le 08-07-2009 à 12:35:35  profilanswer

tuxbleu a écrit :

oui ben c'est encore pire que ca alors, on me dit que en gros il voulait pas se griller en jouant le leader à fond, qu'il n'a fait "que" l'équipier.
Ca tient pas debout.
Il a fait "que" s'entrainer, quoi, et pas le role d'équipier

Il aidait Leipheimer en montagne, où il a montré des signes de faiblesses.
Mais, d'une part il a eut la clavicule cassée quelques temps avant (en mars), d'autre part je le vois pas se donner
à fond au Giro en sachant qu'il ambitionne un bon résultat sur le TdF. Cela ne signifie pas qu'il pouvait faire beaucoup mieux au Giro,
mais en tout cas il n'avait pas intérêt à se donner à fond. En tant qu'équipier il n'avait pas à se mettre à fond dans la course, juste
fournir quelques efforts (conséquents ) lors d'étapes clés, à des moments précis. Et n'oublions que c'est LA.
Même si moins bon qu'avant, je le vois pas jouer les larbins en mettant de côté ses propres intérêts.

n°19095033
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-07-2009 à 12:38:07  profilanswer

R-Daneel a écrit :

Mais, d'une part il a eut la clavicule cassée quelques temps avant (en mars), d'autre part je le vois pas se donner
à fond au Giro en sachant qu'il ambitionne un bon résultat sur le TdF.  

y a qu'à voir menchov actuellement d'ailleurs, il a pas su se remettre de son giro :/

---------------
topic guitare
n°19095184
Yoshikawa
Posté le 08-07-2009 à 13:00:35  profilanswer

Bon apparemment, il y a beaucoup de vent encore aujourd'hui, Rabo, Silence et Cervello ont plus le choix, ils doivent dés aujourd'hui reprendre du temps sur Astana.

Alors au boulot et on crée des bordures  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 08-07-2009 à 13:13:28
n°19095205
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-07-2009 à 13:03:11  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est pas arrivé souvent. Les 3 min c'était sur le second du clm qui de toute facon était largué en montagne. 5 min c'était le tarif habituel pour ses poursuivants au général.
edit : sur ses 5 tours victorieux, indurain a perdu que deux CLM(hors prologue) individuel dont un en montagne, le second était effectivement contre rominger lors de l'avant dernière étape en 93 je crois

Bugno était dans les 1ers des chrono en 91/92, il n'était pas largué en montagne.
Idem pour Rominger en 93.
etc.

n°19095337
Svenn
Posté le 08-07-2009 à 13:16:48  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Bon apparemment, il y a beaucoup de vent encore aujourd'hui, Rabo, Silence et Cervello ont plus le choix, ils doivent dés aujourd'hui reprendre du temps sur Astana.

Alors au boulot et on crée des bordures  :o

La plupart des leaders se sont deja faits pieger comme des boulays avant-hier, on peut esperer qu´ils feront un peu plus attention aujourd´hui et qu´ils ne resteront pas en milieu/queue de peloton :/

n°19095364
Yoshikawa
Posté le 08-07-2009 à 13:19:19  profilanswer

Svenn a écrit :

La plupart des leaders se sont deja faits pieger comme des boulays avant-hier, on peut esperer qu´ils feront un peu plus attention aujourd´hui et qu´ils ne resteront pas en milieu/queue de peloton :/

On peut surtout espérer que ça soit eux qui la crée, enfin je l'espère, sinon ils manquent tous terriblement d'ambitions.
Tu as beau faire attention, une bordure, c'est pas simple, si le vent est puissant le 25/30eme coureur se retrouve directement dans le fossée

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 08-07-2009 à 13:20:18
n°19095444
Yoshikawa
Posté le 08-07-2009 à 13:26:39  profilanswer

Rediff de la chute de Jalabert sur France 2 a Armentière, elle me donne toujours autant de frissons  [:cerveau sweat]

n°19095468
Kostas
Posté le 08-07-2009 à 13:28:34  profilanswer

Bon alors 6 hommes en tête pour l'échappée du jour (Geslin, Voeckler, Sapa, Hutarovitch, Ignatiev et Timmer).

Colombia ne laissera pas passer une nouvelle occasion de gagner, cela se jouera au sprint. Peut être des bordures en longeant la mer vers la fin, si j'en crois le site de Météo France le vent (à 20/30 km/h, c'est pas énorme mais en bord de mer il est peut être plus fort ou ressenti différemment) sera de 3/4 dos, l'idéal pour bordurer.  

Mais bon je vois pas Cavendish gagner aujourd'hui et encore demain.

n°19095474
greglordko
Posté le 08-07-2009 à 13:29:36  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

On peut surtout espérer que ça soit eux qui la crée, enfin je l'espère, sinon ils manquent tous terriblement d'ambitions.
Tu as beau faire attention, une bordure, c'est pas simple, si le vent est puissant le 25/30eme coureur se retrouve directement dans le fossée

Le problème des ambitions des favoris et/ou outsiders on l'a tous les ans.
Ils n'y peuvent rien, pour eux il y a une donnée incompatible à leurs ambitions : leurs jambes.

n°19095483
thurfin
Posté le 08-07-2009 à 13:30:21  profilanswer

alvas a écrit :

Bugno était dans les 1ers des chrono en 91/92, il n'était pas largué en montagne.
Idem pour Rominger en 93.
etc.

bugno il resistait à 1 min sur un chrono mais sur l'autre il prenait 3min, indurain n'avait plus qu'a faire bosser son équipe en montagne et c'était réglé. Aucun de ses prétendants ne pouvait reprendre l'écart perdu en clm en montagne, et c'est pas faute d'avoir essayé (les raides de chiapucci ou rominger) mais à chaque fois la banesto mettait le train en marche pour rattraper les attaquants. Il a fallut attendre une frinagale en montagne pour qu'indurain soit battu.

n°19095493
Yoshikawa
Posté le 08-07-2009 à 13:31:13  profilanswer

greglordko a écrit :

Ils n'y peuvent rien, pour eux il y a une donnée incompatible à leurs ambitions : leurs jambes.

Pas sur des étapes comme aujourd'hui.
je leur demande pas d'attaquer aujourd'hui bien entendu, mais d'être des maitres tacticiens

Message édité par Yoshikawa le 08-07-2009 à 13:31:52
n°19095515
thurfin
Posté le 08-07-2009 à 13:32:22  profilanswer

duckjerry a écrit :

pour en revenir à ce que tu dit, je suis pas d'accord, je pense que on peut lutter contre le dopage et faire des étapes difficiles (au moins + difficiles que celles de cette année), les coureurs, s'ils sont pas dopés, iront simplement beaucoup moins vite
personnellement ça me dérange pas qu'ils fassent le tour a 30-35 de moyenne au lieu de 40

après il y a un juste milieu pour les parcours, mais celui de cette année est vraiment pas terrible je trouve

c'est pas faux, mais pour lutter contre le doppage, faut il encore vouloir prendre les dopper, et je n'ai pas l'impression que ce soit la politique d'ASO en ce moment cf l'article du canard la semaine passée), l'évition de Clerc en est une demonstration évidente.

n°19095554
Kayou
Posté le 08-07-2009 à 13:35:06  profilanswer

greglordko a écrit :

je dirais plutôt qu'ils cherchent, enfin c'est l'impression que ça donne, à assurer une place plutôt que de viser la place qui est devant eux.

"Je préfère rouler au train sans attaquer et finir 5ème plutôt que de risquer de me faire sauter le caisson pour essayer de gagner une place ou deux"

n°19095636
greglordko
Posté le 08-07-2009 à 13:40:56  profilanswer

pour avoir couru le tour plusieurs fois, je peux te dire, que quand on veut on peut.
Ah bah non, faut aussi les guiboles, et de très très bonnes.

n°19095672
Chrise20
Posté le 08-07-2009 à 13:43:34  profilanswer

R-Daneel a écrit :

à fond au Giro en sachant qu'il ambitionne un bon résultat sur le TdF. Cela ne signifie pas qu'il pouvait faire beaucoup mieux au Giro,
mais en tout cas il n'avait pas intérêt à se donner à fond. En tant qu'équipier il n'avait pas à se mettre à fond dans la course, juste
fournir quelques efforts (conséquents ) lors d'étapes clés, à des moments précis. Et n'oublions que c'est LA.
Même si moins bon qu'avant, je le vois pas jouer les larbins en mettant de côté ses propres intérêts.

Le fait est que les sportifs se donnent a fond de l'état de forme qu'ils ont a un moment donné. Schématiquement, une saison se prépare en fonction d'un objectif, avec des cycles  : macro cycles (foncier, préparation, affûtage ... ) et micro cycles, des phases de récupération, afin d'arriver à l'objectif. Un sportif qui se connaît, ou que son préparateur connaît, va viser pour une période donnée un pic de forme (cyclisme = puissance et endurance) + optimum de poids (cyclisme = minimum) + préparation mentale + ...  
Ce pic de forme ne peut se reproduire qu'une ou deux fois l'an, et encore;ça ne veut pas dire qu'Armstrong ne s'est pas donné à fond au tour d'Italie, mais il ne pouvait certainement pas aller plus vite ou répondre plus aux attaques en montagne, d'où son rôle d'équipier. Ramener des bidons, remonter le leader, c'est fatiguant mais ne demande pas plus de puissance, répondre aux attaques de Valverde ou autre Sastre, oui.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°19095823
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 13:53:52  answer

tuxbleu a écrit :

Non mais pas obligé non plus de mettre 10 cols.
Mais explique moi l'utilité de mettre un HC puis une arrivée 50 bornes apres ?

Favoriser le retour de Armstrong sur Contador.  [:rhetorie du chaos]

n°19096076
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 08-07-2009 à 14:11:56  profilanswer

husbeck a écrit :

Ca fait plusieurs années que ASO a choisi de rendre moins inhumains les etapes de montagnes.
En fait ca concerne l'ensemble du Tour, moins longs moins exigeant et avec des journées de repos.

Tu pouvais pas lutter efficacement contre le dopage et faire les etapes de 300 km tous les jours ou passer 3 cols HC et 2 autres lendemain.

je parlais des profils en fait, pourquoi toutes les étapes ne se terminent pas en montées ?

Sinon Fignon qui avoue que le tour est quasi fini au bout de 4 jours  :D  :D

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°19096107
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 14:14:15  profilanswer

thurfin a écrit :

bugno il resistait à 1 min sur un chrono mais sur l'autre il prenait 3min, indurain n'avait plus qu'a faire bosser son équipe en montagne et c'était réglé. Aucun de ses prétendants ne pouvait reprendre l'écart perdu en clm en montagne, et c'est pas faute d'avoir essayé (les raides de chiapucci ou rominger) mais à chaque fois la banesto mettait le train en marche pour rattraper les attaquants. Il a fallut attendre une frinagale en montagne pour qu'indurain soit battu.

Enfin surtout un TRES GRAND Bjarn Riis [:cupra]

n°19096128
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 14:15:27  profilanswer

greglordko a écrit :

pour avoir couru le tour plusieurs fois, je peux te dire, que quand on veut on peut.

Hein ? Coureur pro ?

n°19096150
Taliesim
Posté le 08-07-2009 à 14:17:15  profilanswer

greglordko a écrit :

T as fait la tournée des bars en vélo? :o

n°19096154
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 14:17:33  answer

http://gaps.letour.fr/fr.html
Moi je vous dis, c'est truqué tout ca. [:gordon shumway]

La voiture n'est pas foutue de terminer première  [:julm3]

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2009 à 14:26:03
n°19096243
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-07-2009 à 14:24:21  profilanswer

Gérald Chelèque  [:delarue3]

n°19096281
thurfin
Posté le 08-07-2009 à 14:26:09  profilanswer

theshadow35 a écrit :

je parlais des profils en fait, pourquoi toutes les étapes ne se terminent pas en montées ?

Sinon Fignon qui avoue que le tour est quasi fini au bout de 4 jours  :D  :D

bah avec 5 ogm de chez astana dans le top 10  :sweat:

n°19096343
Yoshikawa
Posté le 08-07-2009 à 14:29:59  profilanswer

Faut savoir qu'une arrivée du tour coute cher a un ville, le tracé, c'est avant tout une question de gros sous :o

n°19096492
boisse
Well...fuck
Posté le 08-07-2009 à 14:40:04  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Rediff de la chute de Jalabert sur France 2 a Armentière, elle me donne toujours autant de frissons  [:cerveau sweat]

il a arréter de sprinter apres ca,et ca lui a bien réussi :)

je me rapelle la tronche qu'il avait quelques semaines apres, déformee dans tous les sens. Ils l'ont bien réparé

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°19096640
duckjerry
Posté le 08-07-2009 à 14:49:19  profilanswer

adam a déja sorti 2 fois "le tour de la france" putain mais virez le celui la

et le meilleur pour la fin : JP Olivier qui dit "le chateau de toque" et adam : " entrez bonjour" :/

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19096707
Yoshikawa
Posté le 08-07-2009 à 14:53:00  profilanswer

Le pire, c'est quand il utilise le jargon cycliste sans en comprendre le sens, juste historie de faire croire qu'il s'y connait :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)