Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°19092936
Jp3rF
Posté le 08-07-2009 à 08:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

poquito a écrit :

C'est bizarre la réaction des français vis à vis d'Armstrong.
J'ai l'impression que les gens approuvent ce retour, oublient tout ce qu'il y a eu avant et s'agenouillent devant BrasFort.
Style "ouha, même après 3 ans sans compet, il est aussi fort que quand il est parti".  
Ces même gens qui lui crachaient dessus en 2005...

En dehors du fait que ce n'est que le début du Tour et que rien n'est joué, on oublie un peu vite les différentes polémiques liées au dopage, les petites phrases envers les français, son arrogance etc...

Ils admirent tout simplement car ils savent ce que c'est que de revenir à ce niveau après 3 ans

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 08:35:17  profilanswer

n°19092958
poquito
Posté le 08-07-2009 à 08:40:46  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Ils admirent tout simplement car ils savent ce que c'est que de revenir à ce niveau après 3 ans

Je suis d'accord, revenir à son niveau actuel (même si on verra dès vendredi comment il est vraiment) après 3 ans sans courir, c'est fort.
Mais c'est parce qu'il ne néglige rien du tout dans sa préparation, c'est un grand professionnel, y a rien à dire là dessus.

C'est l'attitude des gens, voire même des journalistes, qui l'encensent aujourd'hui, alors qu'il y a 5 ans, ils lui crachaient dessus qui est limite.
Les gens ont la mémoire courte...

n°19093049
Kayou
Posté le 08-07-2009 à 09:00:34  profilanswer

Pour ceux qui râlent contre le CLM par équipe et que ça fout les autres loin, je dirais que c'est la course !
Si on avait eu un chrono individuel sur autant de km, ça aurait sans doute été pire pour certains (je pense aux Shleck). C'est pas d'aujourd'hui qu'il faille une bonne équipe pour gagner le tour.
LA est quelqu'un de TRES pro, à l'inverse quand on voit les équipes françaises, ça fait pitié.

Je suis dur mais depuis les années où on voit des gars complètement mal posés sur un vélo, qui ne s'entrainent pas ensemble sur un chrono, qui ne reconnaissent pas les étapes, y a pas de miracle au bout et c'est simplement le résultat d'un travail moins important.

Pour vendredi, je ne suis pas certain que Contador va tout écraser car l'ascention d'arcalis est quand même pas dure et va se faire au train avec des gars qui ne sont pas pur grimpeurs qui vont pouvoir suivre.

http://www.climbbybike.com/profile/Arcalis_Ordino_profile.jpg

A titre de comparaison, voici le Ventoux par bédoin :

http://www.climbbybike.com/profile/Mont_Ventoux-B%C3%A9doin_profile.jpg

Mais bon LA m'a impressionné, il s'est positionné en chef d'équipe. De l'autre coté, Je pense que Contador se sent plus fort, il a pas donné l'impression de se mettre à plat sur le chrono, en avait-il les moyens aussi c'est une bonne question.
Au final il s'est peut être dit hier soir "heureusement que ça n'était pas une chrono individuel"

Wait and see mais je pense que les Pyrénées vont être un pétard mouillé, une seule étape qui arrive en haut d'un sommet mais pas assez difficile à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 08-07-2009 à 09:01:14
n°19093067
barnabe
Posté le 08-07-2009 à 09:03:00  profilanswer

C'est JR Godart qui doit en pisser dans son froc de joie de savoir son "pote" Lance est de retour sur le tour.
Il faut dire que depuis sa retraite, les tours perdaient de leur audience.

ASO aussi est content du retour de Brasfort.

n°19093093
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 09:08:54  answer

Kayou a écrit :

Pour ceux qui râlent contre le CLM par équipe et que ça fout les autres loin, je dirais que c'est la course !

Wait and see mais je pense que les Pyrénées vont être un pétard mouillé, une seule étape qui arrive en haut d'un sommet mais pas assez difficile à mon avis.

Effectivement, Arcalis n'est pas très dure vu le profil, ça finit assez doucement ...
Je pense aussi que la course va vraiment démarrer dans les Alpes, et qu'à part des écarts énormes, elle se jouera au Ventoux

n°19093106
Jp3rF
Posté le 08-07-2009 à 09:11:15  profilanswer

Une petite pensée pour Ullrich qui je crois avait triomphé à Arcalis

n°19093118
ploP10
Posté le 08-07-2009 à 09:13:05  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Une petite pensée pour Ullrich qui je crois avait triomphé à Arcalis

Haa Ulrich, mes premiers tour de France. Son tout droit, ses duels perdus contre Armstrong systématiquement (il a d'ailleurs plus souvent fini 2eme que Poulidor). Que de souvenirs. :D

n°19093271
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 09:41:13  answer

ploP10 a écrit :

Haa Ulrich, mes premiers tour de France. Son tout droit, ses duels perdus contre Armstrong systématiquement (il a d'ailleurs plus souvent fini 2eme que Poulidor). Que de souvenirs. :D

Tu n'as pas connu les duels Ulrich-Virenque, c'était une autre époque, où les Français n'étaient pas ridicules [:adodonicoco]

n°19093286
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 08-07-2009 à 09:42:33  profilanswer

A l'époque, on était au top de la technologie aussi  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°19093309
Kayou
Posté le 08-07-2009 à 09:44:35  profilanswer

C'était même plus que des duels, des attaques dès le premier col avec les équipiers et quasi toute l'équipe Festina dans l'attaque
Mais avec le même constat, non seulement Virenque ne lâchait pas vraiment Ulrich dans la montagne mais en plus il se prenait une sacrée pilule dans les chronos (3' à chaque).

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 09:44:35  profilanswer

n°19093317
Kayou
Posté le 08-07-2009 à 09:45:32  profilanswer

jack ryan a écrit :

A l'époque, on était au top de la technologie aussi  :o

C'est aussi que certains avec accès à certains produits et pas d'autre.
Le MR 60% De Riis qui montait Hautacan sur la plaque  :D

n°19093370
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 09:52:43  profilanswer

Bon, à votre avis, vendredi, ça va être vraiment un très grosse étape parmi les leaders ?
Je me tate à partir en week-end vendredi midi ou à regarder l'étape avant de partir.
Le profil est si impressionnant.

n°19093448
Kayou
Posté le 08-07-2009 à 09:59:50  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bon, à votre avis, vendredi, ça va être vraiment un très grosse étape parmi les leaders ?
Je me tate à partir en week-end vendredi midi ou à regarder l'étape avant de partir.
Le profil est si impressionnant.

1.Non
2.Bof

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2009/700/PROFIL.gif

Ca semble énorme mais d'un auter coté ça veut dire que ça monte, certes sur 65 km mais on prend 1700m de dénivelé ce qui n'est pas énorme, vraiment pas...

n°19093603
greglordko
Sosie sarthois de Saul Hudson
Posté le 08-07-2009 à 10:14:42  profilanswer

le parcours de cette année n'est pas assez sélectif ni en CLM ni en montagne, les écarts seront moins grands, et des coureurs moyens comme evans ou menchov sans le CLM par équipe avaient réellement une chance cette année.

A part le mont chauve, il n'y a pas de difficulté permettant à un prétendant de poser une bonne grosse minasse sur la concurrence (genre prendre 4 à 5 minutes), cette année ce sera du grignotage de secondes en montagne.

n°19093679
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 10:21:26  profilanswer

Je suis assez surpris depuis des années sur le tour.
Il devrait à la limite y avoir moins d'étapes de montagne, mais toutes avec des enchainements de fou, une bonne trilogie 1ere cat/HC, arrivée au sommet.
genre seulement 3 étapes de montagne, mais du lourd, et le reste petite montagne vallonée pour les baroudeur.
peut d'étapes de montagne, mais des gros écarts possible.
Alors que là, ils vont se casser les pates, mais pour rien, pas d'écart à l'arrivée à part peut être ce vendredi et le ventou, c'est un peu la dèche.
Par ce que les arrivées à 50 bornes du dernier col, faut pas déconner, ca bougeras pas chez les leaders.

n°19093702
Taliesim
Posté le 08-07-2009 à 10:23:48  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je suis assez surpris depuis des années sur le tour.
Il devrait à la limite y avoir moins d'étapes de montagne, mais toutes avec des enchainements de fou, une bonne trilogie 1ere cat/HC, arrivée au sommet.
genre seulement 3 étapes de montagne, mais du lourd, et le reste petite montagne vallonée pour les baroudeur.
peut d'étapes de montagne, mais des gros écarts possible.
Alors que là, ils vont se casser les pates, mais pour rien, pas d'écart à l'arrivée à part peut être ce vendredi et le ventou, c'est un peu la dèche.
Par ce que les arrivées à 50 bornes du dernier col, faut pas déconner, ca bougeras pas chez les leaders.

Ils font ça depuis les etapes de montagnes tour97/98 style.
Alors c'est sur c'etait beau,ca commençait à 9 heures, c'etait dantesque, ca attaquait dés le premier col... mais ca reste une incitation au dopage de telles difficultés.

Message cité 3 fois
Message édité par Taliesim le 08-07-2009 à 10:24:14
n°19093776
greglordko
Posté le 08-07-2009 à 10:30:46  profilanswer

ça changera rien à la donne.

faut arreter avec le doping, faisons avec, en nba, on a depuis longtemps appris à vivre avec.
C'est malsain de l'accepter, mais devant l'évidente homogénisation du doping au sein du peloton, cherchons ailleurs pour alimenter la presse.
Un parcours de sauvage, croix de fer, télégraphe, aubisque, port de castet, marie blanque, pic du midi…
le CLM à l'alpes d'huez ça c'était top

n°19093874
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-07-2009 à 10:40:19  profilanswer

Taliesim a écrit :

Alors c'est sur c'etait beau,ca commençait à 9 heures, c'etait dantesque, ca attaquait dés le premier col... mais ca reste une incitation au dopage de telles difficultés.

C'est faux, suffit de rouler moins vite et d'accepter des défaillances.
Si ton argument était vrai, il n'y aurait pas de dopage au 100m en athlé.

Message édité par alvas le 08-07-2009 à 10:40:58
n°19093928
Kayou
Posté le 08-07-2009 à 10:45:23  profilanswer

D'un autre coté il ne faut pas oublier ceux qui se battent pour ne pas être hors délai et des étapes dantesques c'est l'enfer de leur coté.

n°19093931
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 10:45:37  profilanswer

Taliesim a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport.
ya des dopés qui courent le 100m, ou pour rester vélo doit y en avoir chez les pistards, avec des courses très courtes

n°19093945
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 10:47:02  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté il ne faut pas oublier ceux qui se battent pour ne pas être hors délai et des étapes dantesques c'est l'enfer de leur coté.

Non mais pas obligé non plus de mettre 10 cols.
Mais explique moi l'utilité de mettre un HC puis une arrivée 50 bornes apres ?

n°19093948
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-07-2009 à 10:47:08  profilanswer

je pense quand même que ca bagarrera un peu vendredi. au moins au pied du col y aura des tests, des fois qu'ils se rendent compte qu'un leader est pas bien... par contre, si tous les leaders suivent, ouais, ca peut arriver pépère groupé en haut :/

---------------
topic guitare
n°19093955
greglordko
Posté le 08-07-2009 à 10:47:46  profilanswer

bon on arrête de parler médoc, on parle cyclisse ?

Que je dis que le père Armstrong, il a peut être choisi le bon tour pour son retour.
Il n'a qu'une étape à craindre, la 20e, d'ici là il se sera refait la cerise et sera alors le prétendant noumbeur ouane. Ou pas.

n°19093957
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 10:47:52  profilanswer

Le main dans la main en chantant....

n°19093961
hide
Posté le 08-07-2009 à 10:48:25  profilanswer

greglordko a écrit :

ça changera rien à la donne.

faut arreter avec le doping, faisons avec, en nba, on a depuis longtemps appris à vivre avec.
C'est malsain de l'accepter, mais devant l'évidente homogénisation du doping au sein du peloton, cherchons ailleurs pour alimenter la presse.
Un parcours de sauvage, croix de fer, télégraphe, aubisque, port de castet, marie blanque, pic du midi…
le CLM à l'alpes d'huez ça c'était top

Donc pour toi, toute forme de triche est acceptable si elle est généralisée ? :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19093963
duckjerry
Posté le 08-07-2009 à 10:48:39  profilanswer

husbeck a écrit :

Ca fait plusieurs années que ASO a choisi de rendre moins inhumains les etapes de montagnes.
En fait ca concerne l'ensemble du Tour, moins longs moins exigeant et avec des journées de repos.

Tu pouvais pas lutter efficacement contre le dopage et faire les etapes de 300 km tous les jours ou passer 3 cols HC et 2 autres lendemain.

pour en revenir à ce que tu dit, je suis pas d'accord, je pense que on peut lutter contre le dopage et faire des étapes difficiles (au moins + difficiles que celles de cette année), les coureurs, s'ils sont pas dopés, iront simplement beaucoup moins vite
personnellement ça me dérange pas qu'ils fassent le tour a 30-35 de moyenne au lieu de 40

après il y a un juste milieu pour les parcours, mais celui de cette année est vraiment pas terrible je trouve

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19093966
greglordko
Posté le 08-07-2009 à 10:49:04  profilanswer

je ne sais pas si vous avez suivi le tour de suisse, mais pour reprendre gouyou gouyou, c'est la nouvelle tendance, on fait des écarts en CLM et puis après on suit au train.

Mais Andy va tout défoncer et ce dès vendredi.

n°19093970
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-07-2009 à 10:49:28  profilanswer

Taliesim a écrit :

Faudrait aussi contrôler un peu les footeux, avec des contrôles sanguins, on rigolerait un peu !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19093973
greglordko
Posté le 08-07-2009 à 10:49:58  profilanswer

hide a écrit :

Donc pour toi, toute forme de triche est acceptable si elle est généralisée ? :o

non, mais c'est un fait, et il ne disparaitra pas de si tot, donc passons quoi… je ne cautionne pas du tout.

n°19094001
Kayou
Posté le 08-07-2009 à 10:52:02  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Non mais pas obligé non plus de mettre 10 cols.
Mais explique moi l'utilité de mettre un HC puis une arrivée 50 bornes apres ?

Aucune. On est bien d'accord la dessus.
Pour moi les étapes de montagne sont insipide sur le papier. D'un autre coté ce sont les coureurs qui font la course et la difficulté d'une course.
La preuve lundi ou une étape de plat s'est révélée très intéressante au final.

n°19094006
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 10:52:27  profilanswer

greglordko a écrit :

bon on arrête de parler médoc, on parle cyclisse ?

Que je dis que le père Armstrong, il a peut être choisi le bon tour pour son retour.
Il n'a qu'une étape à craindre, la 20e, d'ici là il se sera refait la cerise et sera alors le prétendant noumbeur ouane. Ou pas.

Je pense qu'à l'image d'un Ulrich qui ne se préparait pas assez, il sera plus en forme pour finir le tour. Si il passe vendredi sans trop de casse, qu'il perd disons 1'30 (il a quand meme 20' sur le plus proche opposant), je pense que ca sera jouable.
Mais contador me semble quand meme costaud.

Le bon tour pour revenir, c'était l'année dernière :o

n°19094022
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 10:54:31  profilanswer

husbeck a écrit :

Ca fait plusieurs années que ASO a choisi de rendre moins inhumains les etapes de montagnes.
En fait ca concerne l'ensemble du Tour, moins longs moins exigeant et avec des journées de repos.

Tu pouvais pas lutter efficacement contre le dopage et faire les etapes de 300 km tous les jours ou passer 3 cols HC et 2 autres lendemain.

Tu peux meme les faire moins dures, mais faire les arrivées au sommet, genre "tout plat" et pour finir un col 1ere cat, mais ARRIVEE AU SOMMET !!!

n°19094101
markesz
Destination danger
Posté le 08-07-2009 à 11:03:03  profilanswer

husbeck a écrit :

D'un autre coté, ce genre de découpage fait grimper la vitesse moyenne et là, des simplistes prennent cette augmentation de la vitesse pour dire que le dopage augmente toujours, alors qu'en fait les Tour ne cesse d'être découpé en petites étapes nerveuses, et puis des arrivées en descente ça va bcp plus vite que des arrivées au sommet. Mais bon...  :o  

n°19094154
greglordko
Posté le 08-07-2009 à 11:08:01  profilanswer

attention, les descentes sont techniques, du temps peut etre grapillé aussi… tiens mais qui est un bon descendeur dans le peloton… c'est pas le mec au bracelet jaune et au slip plus léger que les autres ?

n°19094198
Svenn
Posté le 08-07-2009 à 11:12:46  profilanswer

greglordko a écrit :

je ne sais pas si vous avez suivi le tour de suisse, mais pour reprendre gouyou gouyou, c'est la nouvelle tendance, on fait des écarts en CLM et puis après on suit au train.

Je n´espere pas, les annees Indurain ont ete largement plus insupportables que la periode Armstrong. Indurain mettait cinq minutes a tous ses concurrents au premier CLM et le tour etait fini :/

n°19094301
ben80
Go!
Posté le 08-07-2009 à 11:21:04  profilanswer

greglordko a écrit :

attention, les descentes sont techniques, du temps peut etre grapillé aussi… tiens mais qui est un bon descendeur dans le peloton… c'est pas le mec au bracelet jaune et au slip plus léger que les autres ?

Si ca descent vraiment jusqu'a l'arrivee, un mec tout seul ne perdra pas beaucoup de temps par rapport a un groupe. Apres j'ai pas etudie en detail le profil des etapes.

n°19094309
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-07-2009 à 11:21:57  profilanswer

Kayou a écrit :

et alors? suffit que l'orga augmente les délais, et c'est tout.
en + je suis sûr que ça pourrait se négocier
et si un peloton de 50 coureurs arrive hors-délai, les orga sauvent ce peloton.

n°19094331
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-07-2009 à 11:23:42  profilanswer

Svenn a écrit :

Je n´espere pas, les annees Indurain ont ete largement plus insupportables que la periode Armstrong. Indurain mettait cinq minutes a tous ses concurrents au premier CLM et le tour etait fini :/

Tu exagères tout de suite, il y a eu qq clm mémorables avec des écarts autour de 3 minutes.
Mais on oublie aussi que Rominger a déjà battu Indurain sur chrono, il n'était pas "intouchable" non plus.

n°19094342
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-07-2009 à 11:25:16  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je pense qu'à l'image d'un Ulrich qui ne se préparait pas assez, il sera plus en forme pour finir le tour. Si il passe vendredi sans trop de casse, qu'il perd disons 1'30 (il a quand meme 20' sur le plus proche opposant), je pense que ca sera jouable.
Mais contador me semble quand meme costaud.

Le bon tour pour revenir, c'était l'année dernière :o

Il n'a pas craqué dans le Giro (bien au contraire), il n'a jamais craqué sur 3 semaines, aucune raison qu'il craque cette année.

n°19094356
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2009 à 11:26:35  profilanswer

alvas a écrit :

Il n'a pas craqué dans le Giro (bien au contraire), il n'a jamais craqué sur 3 semaines, aucune raison qu'il craque cette année.

J'ai pas suivi le Giro.
Il l'a perdu où son temps alors au Giro ?

n°19094381
greglordko
Posté le 08-07-2009 à 11:29:22  profilanswer

bah en faisant l'équipier pour levy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)