Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6134  6135  6136  ..  8155  8156  8157  8158  8159  8160
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68467861
xiky
Posté le 23-05-2023 à 16:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
olalala Roglic, attention monsieur quand même ça peut faire mal tout ça

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 16:51:46  profilanswer

n°68467864
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2023 à 16:52:04  profilanswer

ah ben non, gourage de ma part sur Thomas... très costaud le Gallois :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68467873
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-05-2023 à 16:52:49  profilanswer

Roglic manquerait plus qu'il tombe :o

---------------
flickr
n°68467886
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2023 à 16:54:08  profilanswer

Almeida sort les rames dans la roue de Thomas :ouch:

---------------
n°68467891
xiky
Posté le 23-05-2023 à 16:55:11  profilanswer

Ent tout cas Bardet Remco aurai gagné ce Giro les mains dans les poches :o

n°68467920
-Jany-
Posté le 23-05-2023 à 16:58:24  profilanswer

La haute montagne et Roglic ne seront jamais très amis.

n°68467939
Rober_le_P​erver
Posté le 23-05-2023 à 17:00:54  profilanswer

Le portugais s'est sorti les doigts aujourd'hui  [:implosion du tibia]

n°68467940
grinhu
Posté le 23-05-2023 à 17:00:55  profilanswer

Almeida, j'aurai pas parié dessus!

n°68467953
gravity ey​elids
Posté le 23-05-2023 à 17:02:10  profilanswer

-Jany- a écrit :

La haute montagne et Roglic ne seront jamais très amis.

Il a des points de suture au genou d'après la télé slovène. Ca doit quand même pas aider.

n°68467956
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2023 à 17:02:37  profilanswer

Moi non plus ;) moins de 30" pour Roglic, il s'en tire bien en craquant à 5 km de la ligne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 17:02:37  profilanswer

n°68467962
xiky
Posté le 23-05-2023 à 17:03:29  profilanswer

Merci Kuss pour le travail

n°68467995
santiago10
se tapit....
Posté le 23-05-2023 à 17:08:30  profilanswer

C'est clair qu'il peut le remercier.
Thomas est impressionnant quand même.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68468159
jojo5
Posté le 23-05-2023 à 17:31:18  profilanswer

C'est quand même faiblard ce Giro.  

J'imagine aucun des 3 "gros" pouvoir jouer le podium sur le Tour, certes le G a réussi l'an dernier, mais là pour moi Hindley, Carapaz ou Mas c'est au dessus, je parle même pas des 2 ovnis.

n°68468197
gravity ey​elids
Posté le 23-05-2023 à 17:37:05  profilanswer

jojo5 a écrit :

J'imagine aucun des 3 "gros" pouvoir jouer le podium sur le Tour, certes le G a réussi l'an dernier, mais là pour moi Hindley, Carapaz ou Mas c'est au dessus, je parle même pas des 2 ovnis.

Je pense que tu te trompes. Pogacar et Vingegaard sont hors concours mais Thomas/Almeida, ça joue le podium sans problème avec leur niveau du jour. Surtout sur les coureurs que tu cites qui ont des lacunes en CLM.

n°68468485
-Jany-
Posté le 23-05-2023 à 18:18:53  profilanswer

Thomas qui pourrait devenir le 2ème plus vieux vainqueur d'un GT sur le siècle derrière la légende Chris Horner.
Et tout simplement le plus vieux vainqueur du Giro devant Florenzo Magni qui n'avait "que" 34 ans et 6 mois en 1955. Froome doit être second avec ses 33 ans en 2018.

Message édité par -Jany- le 23-05-2023 à 18:24:32
n°68468508
parental a​dvisory
Posté le 23-05-2023 à 18:21:26  profilanswer

jojo5 a écrit :

C'est sur ce genre d'étape que l'abandon précoce d'Evenepoel est une grosse déception: d'une part, on est privé d'une lutte encore plus intense pour le CG et, d'autre part, il y a toujours cet inconnu des tappone de 3ème semaine de GT le concernant.

Il est un cran en-dessous de Vingegaard et Pogacar sur un GT, c'est évident, mais c'est sur des étapes pareils qu'on pourrait estimer l'ampleur de ce cran.

n°68468534
Rober_le_P​erver
Posté le 23-05-2023 à 18:26:18  profilanswer

parental advisory a écrit :

C'est sur ce genre d'étape que l'abandon précoce d'Evenepoel est une grosse déception: d'une part, on est privé d'une lutte encore plus intense pour le CG et, d'autre part, il y a toujours cet inconnu des tappone de 3ème semaine de GT le concernant.

Il est un cran en-dessous de Vingegaard et Pogacar sur un GT, c'est évident, mais c'est sur des étapes pareils qu'on pourrait estimer l'ampleur de ce cran.

Par contre vu l'équipe qu'il reste ça aurait été compliqué cette année pour remco  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 23-05-2023 à 18:26:35
n°68468554
caudacien
Posté le 23-05-2023 à 18:28:58  profilanswer

parental advisory a écrit :

Il serait encore en course en pleine forme, il dominerait probablement avec facilité le classement et on se plaindrait du manque d'intérêt pour la victoire. [:spamafote]

n°68468656
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-05-2023 à 18:45:52  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Par contre vu l'équipe qu'il reste ça aurait été compliqué cette année pour remco [:tinostar]

Pour l'instant Thomas est maillot rose sans que son équipe ait fait grand chose

---------------
Lu et approuvé.
n°68468886
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-05-2023 à 19:38:04  profilanswer

faut arrêter de dire qu’il y a pas de niveau chaque année sur le Giro :lol:
entre les conditions de merde, les conneries de l’orga et le fait que les 3/4 des équipiers des leaders soient morts en 3e semaine, c’est du très costaud le top3

n°68469086
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-05-2023 à 20:10:19  profilanswer

Surtout quand tu vois tous les français sombrer, t'as pas envie de penser qu'il n'y a pas de niveau sur ce Giro.  :sweat:

n°68469484
devenir so​urcier
Posté le 23-05-2023 à 21:10:57  profilanswer

Impressionnant le niveau que Thomas atteint sur ses objectifs - quand il ne tombe pas. C'est d'autant plus admirable de garder cette motivation à 37 ans et après quelques saisons galère.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 23-05-2023 à 21:11:17
n°68470010
Konovalov
Amiral
Posté le 23-05-2023 à 21:56:28  profilanswer

Corran Horn a écrit :

entre les conditions de merde, les conneries de l’orga et le fait que les 3/4 des équipiers des leaders soient morts en 3e semaine, c’est du très costaud le top3

[:julian33:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68470146
caudacien
Posté le 23-05-2023 à 22:06:33  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Ouais faut être solide pour tenir un bon classement [:implosion de carla]

n°68470350
jojo5
Posté le 23-05-2023 à 22:25:47  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Ah si moi je te confirme que le plateau est faiblard.  
En puncheur de renom tu as qui hormis un Cort Nielsen et un Ben Healy ?  
Sur le TDF en juillet tu auras MVP, VWA, Pidcock, Alaf, Asgreen, Birmay rien qu'avec cette liste tu as de quoi mettre le feu dès les premières étapes.  

Je te parle meme pas des sprinteurs présents en Italie, rien que le tour de Hongrie avait une start list plus impressionnante dans ce domaine.  

Pour ce qui est du CG, le champion en titre Hindley préfère venir tenter un top 5 sur le Tour.
Rien qu'aujourd'hui je reste persuadé qu'un Carapaz ou Mas aurait pu tous les faire sauter sur la pente finale, je ne ferai pas l'offense d'imaginer ce que leur mettrai Pogi ou Vingegaard.

Cette année ils avaient Remco pour faire un gros produit d'appel mais c'est fini il ne reviendra plus là bas avant un sacré moment, à partir de 2024 il rentre en mission sacré pour ramener le jaune à Bruxelles, et ça va lui prendre sûrement des années vu le niveau du Tour.  

Bref c'est pas avec cette édition que le Giro va se rapprocher du TDF.  

n°68470442
grinhu
Posté le 23-05-2023 à 22:35:30  profilanswer

J'ai jamais compris pourquoi les gens voulaient classer les différents tours.
On a un sport qui nous offre des courses presque toute l'année, parfois ça fait pshit, parfois c'est magnifique, c'est le sport.
Ce giro est un peu décevant, mais on fait avec, ça serait quand même étonnant que ça soit un toquard qui gagne.

Message cité 1 fois
Message édité par grinhu le 23-05-2023 à 22:35:51
n°68470477
gravity ey​elids
Posté le 23-05-2023 à 22:38:25  profilanswer

jojo5 a écrit :

Rien qu'aujourd'hui je reste persuadé qu'un Carapaz ou Mas aurait pu tous les faire sauter sur la pente finale, je ne ferai pas l'offense d'imaginer ce que leur mettrai Pogi ou Vingegaard.

Mais tu rêves. Mas, il était présent l'année dernière sur le Tour et il évoluait 2 niveaux en-dessous de Thomas.

n°68470714
Mervinside
Posté le 23-05-2023 à 23:01:38  profilanswer

grinhu a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi les gens voulaient classer les différents tours.
On a un sport qui nous offre des courses presque toute l'année, parfois ça fait pshit, parfois c'est magnifique, c'est le sport.
Ce giro est un peu décevant, mais on fait avec, ça serait quand même étonnant que ça soit un toquard qui gagne.

+1, chaque tour est différent, avec des contextes et conditions différentes c'est ce qui fait le charme et le côté unique du cyclisme, ce Giro n'est pas génial à cause des conditions dantesques et du covid (on remet l'équipe Jumbo prévue avant le Giro, idem pour ineos et Remco ça aurait pas été la même). Mais par rapport aux purges qu'on a eu pendant des années sur le Tour avec les 10 étapes toutes plates pour sprinteurs et avec la première arrivée au sommet qui scelle le vainqueur c'est un joli spectacle, sans la pluie ça aurait été quelque chose avec des révélations/confirmations comme Gee, Healy, Bais, Valentin Paret-Peintre....
Ne soyons pas trop exigeants et apprécions le spectacle

n°68470782
wombat1515
Posté le 23-05-2023 à 23:17:41  profilanswer

C'est rarement facile à gagner un GT. Pour ceux qui ont de la mémoire, Quintana était supposé passé écrasé la concurrence pendant 3 semaines en 2014 et il a eu besoin d'attaquer dans une descente annulée par les organisateurs pour arriver à larguer Uran et Aru.  

Nibali avait la porte grande ouverte en 2016 après l'abandon de Landa, on ne voyait même pas un coureur capable de lui faire de l'ombre. Finalement il a fallu l'étape folle de Risoul pour lui permettre de s'imposer sur le fil.  

Donc les coups de "si machin était là il se baladerait les doigts de pied en éventail" , je suis toujours méfiant.  

CECI DIT ( :D ), l'impression laissé par le dernier TDF est assez terrible quand on se souvient que Geraint Thomas servait d'îlot directionnel à Pogacar et Vingegaard quand les 2 partaient au sprint. Ils ne l'ont tout simplement pas calculé pendant 3 semaines alors qu'aujourd'hui il joue du dérailleur en tête du Giro. Ca tend quand même à montrer qu'actuellement en terme de Grand Tour il y a Vingegaard/Pogacar et loin derrière les autres.

Maintenant avec qu'on sait de chacun, je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que Mas, Hindley, Carapaz ou Landa  dominerait largement Almeida, Thomas et Roglic.  

Message cité 1 fois
Message édité par wombat1515 le 23-05-2023 à 23:21:29
n°68470792
jamere20
Posté le 23-05-2023 à 23:20:04  profilanswer

C'est pas les mêmes cols, pas le même temps, pas la même course.

n°68470865
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-05-2023 à 23:39:06  profilanswer

jojo5 a écrit :

Ah si moi je te confirme que le plateau est faiblard.
En puncheur de renom tu as qui hormis un Cort Nielsen et un Ben Healy ?
Sur le TDF en juillet tu auras MVP, VWA, Pidcock, Alaf, Asgreen, Birmay rien qu'avec cette liste tu as de quoi mettre le feu dès les premières étapes.

Je te parle meme pas des sprinteurs présents en Italie, rien que le tour de Hongrie avait une start list plus impressionnante dans ce domaine.

Pour ce qui est du CG, le champion en titre Hindley préfère venir tenter un top 5 sur le Tour.

Cette année ils avaient Remco pour faire un gros produit d'appel mais c'est fini il ne reviendra plus là bas avant un sacré moment, à partir de 2024 il rentre en mission sacré pour ramener le jaune à Bruxelles, et ça va lui prendre sûrement des années vu le niveau du Tour.

Bref c'est pas avec cette édition que le Giro va se rapprocher du TDF.

mais on s'en fout d'avoir le meilleur plateau de sprinter ou de puncher sur un GT, tant que les coureurs font la course.

surtout que Pogi et Vingogo sont 10 jambes au dessus de tout le monde sur le Tour, le reste larbine pour eux ou essaie de tenir les roues (WVA meilleur équipier au monde, super pour le championnat du monde de puncher....). Sans Pogi le Tour serait tellement ronpiche au passage alors que le Giro c'est quasi toujours du suspense jusqu'à l'avant dernier jour :love:

n°68471186
krojules
primesautier
Posté le 24-05-2023 à 06:42:45  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Mais tu rêves. Mas, il était présent l'année dernière sur le Tour et il évoluait 2 niveaux en-dessous de Thomas.

Faut se rappeler de le perf de G. en 2022 dans l''étape du Granon, il arrive après Vingo et Bardet, avec un Bardet qui chope les KOM sur Croix de Fer, Galibier et Granon.

edit: Après vérification, il y avait Quintana devant lui également.

Message édité par krojules le 24-05-2023 à 08:01:56

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68471353
Gotchaaaaa
Posté le 24-05-2023 à 08:22:27  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Impressionnant le niveau que Thomas atteint sur ses objectifs - quand il ne tombe pas. C'est d'autant plus admirable de garder cette motivation à 37 ans et après quelques saisons galère.

perso je trouve ça un peu louche.
Thomas était à la rue depuis pas mal de mois, au tour des alpes il était archi nul et là paf comme par hasard il roule comme un demi-dieu avec une forme de dinguo.
Ptête qu'ils ont retrouvé un vieux carton de l'US postal au fond du bus :o

en tout cas, je ne m'attendais pas à voir Roglic craquer de la sorte, j'imagine que sa chute l'handicape toujours ce qui va rendre intéressant les dernières étapes.
Je m'attendais encore moins à voir Almeida attaquer, il a vraiment fait une superbe étape, on sent la progression chez ce coureur c'est intéressant. Et je pense que sur le CLM de dinguo samedi, il peut reprendre du temps à Thomas. De mémoire lors du 1er CLM, sur le final il avait fait une montée plus rapide que Geraint (mais avait perdu du temps sur tout le plat du début)mais je me trompe peut-être.

n°68471402
leamAs
на зарееее
Posté le 24-05-2023 à 08:37:56  profilanswer

Tout loupé hier. Grosse étape aujourd'hui ?  [:montgomery burns:1]

---------------
Topic Haltéro
n°68471406
leamAs
на зарееее
Posté le 24-05-2023 à 08:39:15  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Thomas était à la rue depuis pas mal de mois, au tour des alpes il était archi nul et là paf comme par hasard il roule comme un demi-dieu avec une forme de dinguo.

Son pic de forme n'était peut-être pas prévu pour le tour des alpes et il a fait un bon affûtage après ?

---------------
Topic Haltéro
n°68471454
Konovalov
Amiral
Posté le 24-05-2023 à 08:53:09  profilanswer

leamAs a écrit :

Tout loupé hier. Grosse étape aujourd'hui ?  [:montgomery burns:1]

Ouais. Tibo a utilisé l'étape d'hier pour récupérer en tournant les jambes. Aujourd'hui il prend le rose, le rouge, le jaune et l'arc-en-ciel.

C'était un message du
https://pbs.twimg.com/profile_images/1299606695702921225/ht7FdT71_400x400.jpg

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68471654
leamAs
на зарееее
Posté le 24-05-2023 à 09:26:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais. Tibo a utilisé l'étape d'hier pour récupérer en tournant les jambes. Aujourd'hui il prend le rose, le rouge, le jaune et l'arc-en-ciel.

C'était un message du
https://pbs.twimg.com/profile_image [...] 00x400.jpg

[:risiclou:9]

---------------
Topic Haltéro
n°68471795
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-05-2023 à 09:46:28  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est rarement facile à gagner un GT. Pour ceux qui ont de la mémoire, Quintana était supposé passé écrasé la concurrence pendant 3 semaines en 2014 et il a eu besoin d'attaquer dans une descente annulée par les organisateurs pour arriver à larguer Uran et Aru.

Nibali avait la porte grande ouverte en 2016 après l'abandon de Landa, on ne voyait même pas un coureur capable de lui faire de l'ombre. Finalement il a fallu l'étape folle de Risoul pour lui permettre de s'imposer sur le fil.

Donc les coups de "si machin était là il se baladerait les doigts de pied en éventail" , je suis toujours méfiant.

CECI DIT ( :D ), l'impression laissé par le dernier TDF est assez terrible quand on se souvient que Geraint Thomas servait d'îlot directionnel à Pogacar et Vingegaard quand les 2 partaient au sprint. Ils ne l'ont tout simplement pas calculé pendant 3 semaines alors qu'aujourd'hui il joue du dérailleur en tête du Giro. Ca tend quand même à montrer qu'actuellement en terme de Grand Tour il y a Vingegaard/Pogacar et loin derrière les autres.

Maintenant avec qu'on sait de chacun, je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que Mas, Hindley, Carapaz ou Landa  dominerait largement Almeida, Thomas et Roglic.  

Moi non plus, avec le recul c'est compliqué de comparer des gars de niveau similaire sans les avoir tous présents le jour J... uniquement sur les watts estimés.
Même s'il semble y avoir une classe d'écart entre Pogacar/Vingegaard/Evenepoel et le reste du monde (je ne pense pas que Thomas ait passé deux paliers depuis juillet 2022 ^^)... j'ai du mal à suivre les pro-Remco qui affirment que sans covid le prodige belge les aurait mis à 5min facile :sweat: car son bilan GT n'est pas encore aussi solide et brillant que les deux autres E.T. (= deux DNF au Giro, une victoire sur la Vuelta).

Gotchaaaaa a écrit :

Ptête qu'ils ont retrouvé un vieux carton de l'US postal au fond du bus :o

en tout cas, je ne m'attendais pas à voir Roglic craquer de la sorte, j'imagine que sa chute l'handicape toujours ce qui va rendre intéressant les dernières étapes.
Je m'attendais encore moins à voir Almeida attaquer, il a vraiment fait une superbe étape, on sent la progression chez ce coureur c'est intéressant. Et je pense que sur le CLM de dinguo samedi, il peut reprendre du temps à Thomas. De mémoire lors du 1er CLM, sur le final il avait fait une montée plus rapide que Geraint (mais avait perdu du temps sur tout le plat du début)mais je me trompe peut-être.

Thomas est réputé pour calculer son pic de forme au poil de c*... depuis la trentaine il se loupe rarement en GT (hors chute), donc à moitié surpris seulement :)
Andy Schleck était spécialiste de ce genre de progression sur un mois, avec les mêmes doutes forcément.
Par contre Roglic qui coince après avoir lancé l'essoreuse Jumbo, ça va être moyen pour une course de mouvement ce week-end : va-t-il retenter un truc, au risque de se faire contrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 24-05-2023 à 09:57:31

---------------
n°68471832
pwarlk
Posté le 24-05-2023 à 09:51:29  profilanswer

rody83 a écrit :

Thomas est réputé pour calculer son pic de forme au poil de c*... depuis la trentaine il se loupe rarement en GT (hors chute), donc à moitié surpris seulement :)
Andy Schleck était spécialiste de ce genre de progression sur un mois, avec les mêmes doutes forcément.
Par contre Roglic qui coince après avoir lancé l'essoreuse Jumbo, ça va être moyen pour une course de mouvement ce week-end : va-t-il retenter un truc, au risque de se faire contrer ?

je l'interprète plutôt comme il a lancé l'essoreuse en espérant finir au train dans la souffrance derrière kuss avec thomas dans la roue. S'ils essorent pas, c'est un aveu de faiblesse et ineos/UAE auraient pu essorer de bien plus loin et roglic aurait (encore plus)  mal fini  [:pwarlk:2]  

n°68471885
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-05-2023 à 09:58:44  profilanswer

Certes... d'un point de vue strictement comptable il perd 25" en lâchant à 5 km de la ligne, il a largement limité les dégâts et reste dans le jeu :jap: si c'était juste un jour moyen pour lui hier, ce qu'il est le seul à savoir...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 24-05-2023 à 10:06:32

---------------
n°68471893
wombat1515
Posté le 24-05-2023 à 09:59:43  profilanswer

pwarlk a écrit :

je l'interprète plutôt comme il a lancé l'essoreuse en espérant finir au train dans la souffrance derrière kuss avec thomas dans la roue. S'ils essorent pas, c'est un aveu de faiblesse et ineos/UAE auraient pu essorer de bien plus loin et roglic aurait (encore plus)  mal fini  [:pwarlk:2]  

La perf de Roglic hier est décevante mais il n'y avait pas une classe d'écart entre les 2 autres et lui.  Sur les 2 derniers kms Thomas et Almeida reperdaient même un peu de temps et le coup de pédale du Slovène a toujours été très fluide il ne s'est jamais mis dans le rouge (chez lui c'est caractéristique quand il tape dedans il emmène trop gros). Les écarts ont été bien optimisés par Almeida et Thomas amha.  

Mais effectivement  l'itw de Dennis à chaud à l'arrivée est assez éloquente, visiblement le train de la Jumbo visait juste à bloquer la course et Roglic n'avait pas l'intention d'attaquer. A minima il se sent encore partiellement diminué pour être aussi peu confiant.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6134  6135  6136  ..  8155  8156  8157  8158  8159  8160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)