Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5873  5874  5875  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°66420668
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-07-2022 à 16:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cecilie Uttrup Ludwig (qui est mon amoureuse  [:selya] ), qui a perdu 1'38 aujourd'hui.  [:baragor]  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 16:34:23  profilanswer

n°66420671
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-07-2022 à 16:34:44  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Frain elle pensait faire quoi sérieusement :/

J'avais pas vu...put1 la violence, il y en a même une qui semble déambuler totalement à l'ouest dans le champ sur la gauche

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66420673
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-07-2022 à 16:34:50  profilanswer

monsieurorange a écrit :

elle recollait au peloton pq elle a été retardée avant donc elle bourrait tête dans le guidon avec personne devant et a relevé la tête trop tard

n°66420678
eihcew
Posté le 25-07-2022 à 16:35:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dire que Latour descend comme une chèvre c’est sexiste ? :o

Un peu spéciste :o

Y'a une différence entre dire que Frain est aussi habile qu'un kangourou et dire que les femmes savant pas tenir sur un vélo sans roulettes quoi [:ocolor]

42 km/h de moyenne quand même  [:implosion du tibia]

---------------
Photographe de mariage
n°66420684
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-07-2022 à 16:36:03  profilanswer

Faramir a écrit :

J'avais pas vu...put1 la violence, il y en a même une qui semble déambuler totalement à l'ouest dans le champ sur la gauche

L’une des premières à chuter je crois, elle cherchait ptet son vélo  :D

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°66420686
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-07-2022 à 16:36:11  profilanswer

n°66420687
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2022 à 16:36:20  profilanswer

D'autant qu'elles sont certainement plus habiles que 95% du topic :ange: (cf Paris-Roubaix pour se donner une idée)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66420695
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-07-2022 à 16:37:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dire que Latour descend comme une chèvre c’est sexiste ? :o

Et Reichenbach descend comme une grand-mère (et pas comme un grand-père) dixit Dumoulin [:hugeq:4]

---------------
n°66420700
eihcew
Posté le 25-07-2022 à 16:37:50  profilanswer

Surtout qu'une chèvre c'est quand même vachement à l'aise en montagne, au contraire de Latour :o

---------------
Photographe de mariage
n°66420703
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-07-2022 à 16:38:28  profilanswer

eihcew a écrit :

Surtout qu'une chèvre c'est quand même vachement à l'aise en montagne, au contraire de Latour :o

tout à fait, c'est très insultant pour les chèvres :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 16:38:28  profilanswer

n°66420707
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-07-2022 à 16:38:50  profilanswer

:ouch:  
l'autre qui arrive pleine balle... Elle était en train de mater son smartphone ou quoi ?

---------------
Lu et approuvé.
n°66420709
Sangel
Posté le 25-07-2022 à 16:39:00  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est du sexisme ordinaire :jap: le plus compliqué c'est de l'admettre :D

et alors truc de fou mais... sur les courses hommes ya aussi des moments où ça cartonne en série, des moments où ça tombe tout seul, ya des coureurs moins habiles que d'autres sur un vélo mais on va pas ramener ça à leur genre

J'ai quand même l'impression qu'il y a une différence d'habileté entre les hommes et les femmes.
Surtout que le peloton féminin est bien plus petit et des quelques courses que j'ai regardé, elles sont serrées de moins densément.  

n°66420718
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 25-07-2022 à 16:39:44  profilanswer

rody83 a écrit :

On ne se rend surtout pas compte de l'incroyable habileté des meilleurs coureurs pros à rouler à 50-60 km/h, serrés comme des sardines sur des pavés...

Ca se voit qu'elles sont moins habituées à rouler en peloton à allure rapide par rapport au cyclisme masculin.

On peut dire, pour certaines, que l'apprentissage du professionnalisme se fait dans la douleur.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°66420740
Konovalov
Amiral
Posté le 25-07-2022 à 16:42:52  profilanswer

rody83 a écrit :

D'autant qu'elles sont certainement plus habiles que 95% du topic :ange: (cf Paris-Roubaix pour se donner une idée)

Sortir les mêmes W/kg et tenir sur le vélo comme la dernière du peloton, je prends.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66420749
xiky
Posté le 25-07-2022 à 16:44:21  profilanswer

42.6 km/h de moyenne sur ce Tour de France Femme, c'est plus que les hommes c'est suspect :o :o :o

n°66420757
nicoevo02
Posté le 25-07-2022 à 16:45:26  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Sur une des chutes y'a une certaine Laura Süßemilch (lait doux en VF, marrant ce blaze) qui ne bougeait quasiment plus, on a des nouvelles ?

J'allais te répondre ça :

https://twitter.com/PlanturPura/sta [...] 8921001985

mais en fait, ça date d'hier où elle avait déjà chuté  :(  

Faut attendre une update sur le fil tweeter de l'équipe je pense...

n°66420762
den's05
Posté le 25-07-2022 à 16:46:03  profilanswer

rody83 a écrit :

95%, t’es vraiment gentil avec le topic  :jap:

n°66420781
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-07-2022 à 16:47:57  profilanswer

eihcew a écrit :

Un peu spéciste :o

Y'a une différence entre dire que Frain est aussi habile qu'un kangourou et dire que les femmes savant pas tenir sur un vélo sans roulettes quoi [:ocolor]

42 km/h de moyenne quand même  [:implosion du tibia]

Je vois que ma (toute) petite provoc a trouvé son public. Pour éclaircir, j'ai dit j'ai l'impression que "certaines" ne tiennent pas sur le vélo parce que j'ai été surpris du nombre de chutes sans raison apparente (on a pas été gavés de ralenti non plus) en si peu de temps depuis hier. Après j'admets ne pas avoir suivi de cyclisme féminin jusqu'ici mais possible que certaines aient moins l'habitude de courir en peloton ou des si grosses courses par rapport au calendrier mec où c'est toute l'année et où il y a un historique de courses vélo beaucoup plus ancré. C'est une première pour les concurrentes qui participent à ce TDF féminin faudrait pas l'oublier depuis le temps qu'une telle épreuve n'avait pas eu lieu.

Quant aux roulettes, c'était évidemment pas sérieux...je pensais pas avoir besoin de le préciser :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 25-07-2022 à 16:48:33

---------------
n°66420789
nicoevo02
Posté le 25-07-2022 à 16:49:25  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ca se voit qu'elles sont moins habituées à rouler en peloton à allure rapide par rapport au cyclisme masculin.

On peut dire, pour certaines, que l'apprentissage du professionnalisme se fait dans la douleur.

Elles sont pas plus nombreuses que sur les autres courses féminines WT, si ?

n°66420803
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-07-2022 à 16:51:02  profilanswer

den's05 a écrit :

95%, t’es vraiment gentil avec le topic  :jap:

Clairement.

Perso je me satisferais avec seulement 10% de l'habileté d'Illnur Zakarin et 5% des watts de Bernadette, l'une des jambes de Pierre Latour.  [:raztapeaupoulos]

n°66420806
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-07-2022 à 16:51:24  profilanswer

Faramir a écrit :

Je vois que ma (toute) petite provoc a trouvé son public. Pour éclaircir, j'ai dit j'ai l'impression que "certaines" ne tiennent pas sur le vélo parce que j'ai été surpris du nombre de chutes sans raison apparente (on a pas été gavés de ralenti non plus) en si peu de temps depuis hier. Après j'admets ne pas avoir suivi de cyclisme féminin jusqu'ici mais possible que certaines aient moins l'habitude de courir en peloton ou des si grosses courses par rapport au calendrier mec où c'est toute l'année et où il y a un historique de courses vélo beaucoup plus ancré. C'est une première pour les concurrentes qui participent à ce TDF féminin faudrait pas l'oublier depuis le temps qu'une telle épreuve n'avait pas eu lieu.

Quant aux roulettes, c'était évidemment pas sérieux...je pensais pas avoir besoin de le préciser :whistle:

tu prends pour les autres parce que la discussion est possible avec toi :jap: les autres remarques des autres intervenants, même pas je réponds :o

n°66420811
Konovalov
Amiral
Posté le 25-07-2022 à 16:51:58  profilanswer

Ces filles ne disputent pas leur première course, ça fait des années qu’elles courent, toutes. Qu’il y ait de la nervosité vu l’enjeu pour la suite du cyclisme féminin, l’envie de bien faire, de montrer le sponsor si l’équipe est fragile, ça peut expliquer ces chutes mais le manque d’expérience j’y crois moyen.
 [:luque le retour]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66420812
pwarlk
Posté le 25-07-2022 à 16:52:02  profilanswer

krojules a écrit :

Roglic qui abandonne, et qui voit son coéquipier devenir leader incontesté. A part quitter l'équipe je ne vois pas trop ce qu'il aurait à faire. Plus très jeune en plus.

Gagner la vuelta. Encore et encore.

Etape à bordures sur des petites routes du 77 chez les femmes aujourd'hui. Je vais zieuter ça.

Demain ce sera chemins blancs dans la Montagne de Reims, il a l'air sympa ce parcours mine de rien.

Bien annoncé, ça a borduré et bien nerveux.

rody83 a écrit :

Pfiou, j'ai pris le live juste à temps... Vos est éternelle :jap:

La VDD m'a impressionné même si trop juste sur le final.

Le peloton qui revient pas, et un maillot jaune qui s'obtient sur un contre chelou à moins de 20km de l'arrivée, c'est un déroulé de course rare.

Vos c'est wout en fait, maillot jaune, maillot vert, victoire d'étape, à 5" du dossard jaune. Vivement une arrivée au sommet qu'elle prenne les pois :o

Édit: quand au tdf ça tombe a chaque début de tour, on parle pas de leur mettre des roulettes, on parle des conditions et du tracé :o
Puis une seule semaine pour 144 personnes c'est court.

Message édité par pwarlk le 25-07-2022 à 16:54:25
n°66420818
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-07-2022 à 16:52:41  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Clairement.

Perso je me satisferais avec seulement 10% de l'habileté d'Illnur Zakarin et 5% des watts de Bernadette, l'une des jambes de Pierre Latour.  [:raztapeaupoulos]

Pas les skills en descente de Zakarin please  [:fegafobobos:2]  Tiens justement on parle souvent des meilleurs descendeurs du peloton mais rarement des plus mauvais...Zakarin ça doit être un des pires que j'ai pu voir perso.

---------------
n°66420829
xiky
Posté le 25-07-2022 à 16:53:42  profilanswer

Faramir a écrit :

Pas les skills en descente de Zakarin please  [:fegafobobos:2]  Tiens justement on parle souvent des meilleurs descendeurs du peloton mais rarement des plus mauvais...Zakarin ça doit être un des pires que j'ai pu voir perso.

On a quand même pas mal parlé de Latour pour le coup  :D

n°66420836
devenir so​urcier
Posté le 25-07-2022 à 16:54:48  profilanswer

Faramir a écrit :

Latour est des années-lumières devant dans le pire :o

Le seul pro dont je peux dire que je descends mieux que lui :D

Sinon en mauvais descendeurs, y'a Reichenbach que tu as déjà cité et aussi Mas qui descend les mains sur les cocottes

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 25-07-2022 à 16:55:50
n°66420848
den's05
Posté le 25-07-2022 à 16:55:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ces filles ne disputent pas leur première course, ça fait des années qu’elles courent, toutes. Qu’il y ait de la nervosité vu l’enjeu pour la suite du cyclisme féminin, l’envie de bien faire, de montrer le sponsor si l’équipe est fragile, ça peut expliquer ces chutes mais le manque d’expérience j’y crois moyen.
 [:luque le retour]

Début de Tour toussa… c’est la même chose chez les mecs.  

Sur les 3/4 premières étapes, il y a toujours du carnage, peu importe les circonstances ça veut aller vite et ça tombe ( Bretagne 2021 et je parle pas de opi omi mais du lendemain; Nice sous la flotte en 2020)  

n°66420850
hka-ta
Posté le 25-07-2022 à 16:56:03  profilanswer

question de neophyte : sur la dernière chute de la FDJ (et la chute dans un autre virage aussi, entre le gros strike et le petit strike ( :o ) ), il est possible que ce soit à cause des pneus ? Trop de pressions par rapport au poids, ou pneus non-adapté à la route ?  
Sur provins et alentour, la route est vraiment mauvaise, et c'est peu dire que de le dire, pleins de micro-trous et autres, y'a que la rue devant chez mr le maire qui est nickel

n°66420875
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-07-2022 à 16:59:18  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu prends pour les autres parce que la discussion est possible avec toi :jap: les autres remarques des autres intervenants, même pas je réponds :o

Je l'avais pas mal pris, j'étais bien conscient de la petite dose de sel dans mon propos même si j'ai honnêtement été surpris par exemple de la première chute dans le peloton hier sur les Champs où j'ai eu l'impression que la fille tombait toute seule (celle qui est pas repartie). :jap:

Message édité par Faramir le 25-07-2022 à 17:10:53

---------------
n°66420900
pwarlk
Posté le 25-07-2022 à 17:01:26  profilanswer

hka-ta a écrit :

question de neophyte : sur la dernière chute de la FDJ (et la chute dans un autre virage aussi, entre le gros strike et le petit strike ( :o ) ), il est possible que ce soit à cause des pneus ? Trop de pressions par rapport au poids, ou pneus non-adapté à la route ?
Sur provins et alentour, la route est vraiment mauvaise, et c'est peu dire que de le dire, pleins de micro-trous et autres, y'a que la rue devant chez mr le maire qui est nickel

Pour être performant on tire sur les limites et au final au moindre truc de travers ça lâche.
Une erreur de gonflage c'est rare, à la rigueur sur un changement de velo, mais sinon les cyclistes choisissent leur pression avant le départ. Après clairement elles ont pas pris une pression de gravel :o

n°66420902
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-07-2022 à 17:01:45  profilanswer

Latour est des années-lumières devant dans le pire :o

Le seul pro dont je peux dire que je descends mieux que lui :D

Sinon en mauvais descendeurs, y'a Reichenbach que tu as déjà cité et aussi Mas qui descend les mains sur les cocottes

Zakarin était pas sur le Tour j'ai pas pu récemment revoir ses skills de merde mais j'ai gravé dans ma mémoire la façon dont parfois il essayait  limite de se pencher dans le sens inverse de la courbe, je crois que j'avais jamais vu ça [:moonbloood:2]  
Latour oui j'ai vu c'est assez consternant mais apparemment c'est suite à une vilaine gamelle ils descendait "mieux" avant (j'ai cru entrendre Voeckler ou Jalabert en parler et parler de prise en charge psy aussi). Mas, oui j'ai bien remarqué les mains sur les cocottes de frein aussi et Reichenbach est devenu une légende de la discipline depuis l'échappée qu'il a enterrée presque tout seul au Giro il y a quelques années  [:mooonblood:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 25-07-2022 à 17:08:53

---------------
n°66420912
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-07-2022 à 17:02:55  profilanswer

en vrai je pige pas comment les pros qui ont peur en descente peuvent descendre sur les cocottes, ça me parait surréaliste

n°66420931
devenir so​urcier
Posté le 25-07-2022 à 17:04:45  profilanswer

Corran Horn a écrit :

en vrai je pige pas comment les pros qui ont peur en descente peuvent descendre sur les cocottes, ça me parait surréaliste

C'est clair, tu perds tellement en contrôle de ton intensité de freinage et en prise d'angle possible.

Dans le cas de Mas, je pense qu'il a peur de la vitesse, et que rester les mains sur les cocottes lui permet de ne pas trop en prendre nope ?

n°66420946
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-07-2022 à 17:06:11  profilanswer

Perso je trouve ça vraiment facile de descendre, même s'il y a un peu de gravillons ou quelques virages.

A 45 km/h :o

Je suis jamais allé à 90 mais je vois pas en quoi ce serait tellement différent :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66420956
chienBlanc
Posté le 25-07-2022 à 17:07:52  profilanswer

Mon record est à 76 km/h, en VTT.

Et sinon, ils gonflent à combien de bars les cyclistes pro ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66420976
pwarlk
Posté le 25-07-2022 à 17:10:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso je trouve ça vraiment facile de descendre, même s'il y a un peu de gravillons ou quelques virages.

A 45 km/h :o

Je suis jamais allé à 90 mais je vois pas en quoi ce serait tellement différent :o

45km/h mais t'es sur les freins ?
Faut imaginer descendre le truc sans freiner, selon les virages c'est plus ou moins sportif :o

Moi je trouve ça difficile. Faut freiner tout le temps, avoir les bonnes trajectoires, ne pas se tendre, savoir quelle vitesse passe pour quel virage en épingle, jouer avec la mort quand y'a du gravier ou de l'eau sur la route, avoir les bras qui s'ankylosent, froid parfois, etc.

Je préfère monter. Ou alors descendre un long faux plat descendant où en roue libre on avance à 40.

n°66420977
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2022 à 17:10:54  profilanswer

Sans parler d'appréhension ou blocage psychologique, je n'arrive pas à comprendre qu'à ce niveau certains descendent à 70-80 km/h mains aux cocottes... Andy Schleck faisait pareil (et ça filait plutôt vite) mais bon :??:
Mais Zakarin/Latour/Reichenbach c'est quelquechose... et Moncoutié aussi (pour l'avoir suivi et vite dépassé "en vrai" sur une cyclo dans une descente à peine sinueuse).

A l'époque de Merckx/Hinault ça ne risquait pas d'arriver, tellement ça ne freinait rien mains aux cocottes :D
Avant l'apparition des leviers STI/Ergopower je passais 99% des courses mains en bas :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 25-07-2022 à 17:14:06

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66420983
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-07-2022 à 17:11:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Sans parler d'appréhension ou blocage psychologique, je n'arrive pas à comprendre qu'à ce niveau certains descendent à 70-80 km/h mains aux cocottes... Andy Schleck faisait pareil (et ça filait plutôt vite) mais bon :??:
Mais Zakarin/Latour/Reichenbach c'est quelquechose... et Moncoutié aussi (pour l'avoir suivi et vite dépassé "en vrai" sur une cyclo dans une descente à peine sinueuse).

Ah oui Schleck on sentait le mec bien raide aussi, j'avais oublié...

---------------
n°66420985
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 25-07-2022 à 17:12:13  profilanswer

au dela de 60km/h  j'ai dû mal à ne pas survirer :o

Le pire descendeur que je connaisse c'est mon père, ça fait plus de 30 ans que je le vois descendre à 30km/h max, les mains sur les freins tout le temps.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°66420987
pwarlk
Posté le 25-07-2022 à 17:12:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mon record est à 76 km/h, en VTT.

Et sinon, ils gonflent à combien de bars les cyclistes pro ?

Ca dépend du pneu, du cycliste et de la course. 4-8 bars la fourchette.

n°66420996
-Jany-
Posté le 25-07-2022 à 17:13:19  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Elle n'a pas trouvé le frain  [:sonatearctique:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5873  5874  5875  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)