Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°18923944
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 23-06-2009 à 13:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

ils avaient dit qu'ils avaient ciblé 50 personnes en particulier pour les controles. pas que 50 personnes avaient des paramètres anormaux

de tête, le nombre de 50, c'est le nombre de coureur qui on été informé que leurs paramètre étaient anormaux.
Ca a été présenté par je-ne-sais-plus-quelle-huile comme une façon de dire aux coureur "il est encore temps d'arreter vos bétise, on a maintenant l'arme absolue".

Pour Frank Schleck, Je veut bien qu'on ne condamne pas un homme sans preuve juridiquement acceptable, mais si il ne veut pas se faire prélever 1 litre de sang par jour, faut simplement pas qu'il s'aligne sur le tour (la présomption d'innocence, c'est pour les juges, pas pour la police/agence-anti-dopage)

Question/troll : les médecins doivent-il prescrire de l'EPO pour compenser des prise de sang trop fréquentes?

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 13:17:12  profilanswer

n°18924068
dark matte​r
Posté le 23-06-2009 à 13:31:25  profilanswer

Citation :

Nouveaux test sur le Tour

L'Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) a annoncé, lundi, qu'elle allait utiliser un nouveau test sur le Tour de France qui serait capable de détecter une substance jusqu'ici indétectable.

Pierre Bordry, le président de l'AFLD, n'a pas souhaité livrer le nom de ce produit et a par ailleurs déclaré que le test n'était pas encore totalement prêt et que, comme l'année dernière, l'UCI a autorisé l'AFLD à conserver les échantillons sanguins prélevés sur les coureurs pour des tests ultérieurs.

Source: lequipe.

Par ailleurs, Kohl a rencontré des membres de l'AFLD la semaine dernière et Pierre Bordry a qualifié cette rencontre de "très intéressante". Y aurait-il un lien entre la mise en place de ce nouveau test et la rencontre avec Kohl ?

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°18924198
asmomo
Posté le 23-06-2009 à 13:45:06  profilanswer

Si les paramètres sont hyper limites et que le coureur se "calme", ya pas risque que ce soit encore plus grillé ? :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18924221
asmomo
Posté le 23-06-2009 à 13:46:46  profilanswer

C'est un peu con de prévenir je trouve, pour l'EPO CERA ils n'avaient pas prévenu et c'est comme ça qu'ils ont fait quelques belles prises.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 23-06-2009 à 14:26:13

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18924322
Jupap7
MéWé
Posté le 23-06-2009 à 13:55:14  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un peu con de prévenir je trouve, pour l'EPO CERA ils n'avaient pas prévenu et c'est comme ça qu'ils ont quelques belles prises.

Ouais, mais ce que l'on veut, ce ne sont pas de belles prises, mais plutot pas de dopé.
Donc si ça peut agir en dissuasion, pourquoi pas

n°18924343
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 23-06-2009 à 13:56:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Si les paramètres sont hyper limites et que le coureur se "calme", ya pas risque que ce soit encore plus grillé ? :d

Un peu  :lol: C'est peut-etre bien le sens du message : Allez, revenez à des paramétrés normaux (plutôt que de vous maintenir à des paramétre anormaux parce que vous avez la trouille du gendarme) et on fermera les yeux pour cette fois.

Remarque ceux qui sont limites au sens du passeport, c'est ceux dont les paramètres font le yoyo (et non les gars comme Rico qui se maintiennent à un niveau élevé toute l'année).
Donc en se calmant, ils se stabilisent au niveau bas du yoyo, ce qui n'est pas trop suspect en sois.

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°18924649
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-06-2009 à 14:20:37  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un peu con de prévenir je trouve, pour l'EPO CERA ils n'avaient pas prévenu et c'est comme ça qu'ils ont quelques belles prises.

Mais la tous les types qui se pensaient indétectable ne prendront peut être pas leur produit, ne sachant pas lequel est détecté.

c'est peut être même du bluff a 100% [:dawa]

---------------
ras
n°18925678
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-06-2009 à 15:25:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Mais la tous les types qui se pensaient indétectable ne prendront peut être pas leur produit, ne sachant pas lequel est détecté.

c'est peut être même du bluff a 100% [:dawa]

Ils s'y prennent mieux que patrick à ce sujet, moi j'y crois  :o

n°18936190
mr freeway
Posté le 24-06-2009 à 11:46:48  profilanswer

Je viens de voir que la veille de l'arrivée aux champs, l'étape se termine au Mont Ventoux... (25 juillet)
ça promet une étape formidable  [:implosion du tibia]  
500 000 à 800 000 personnes sont attendues sur les pentes du Mont chauve.

n°18936215
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 11:48:56  answer

ca va fighter entre armstrong et contador. Je prevois un beau combat de coq

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 11:48:56  profilanswer

n°18936269
Kayou
Posté le 24-06-2009 à 11:53:00  profilanswer

Tour de France - Valverde n'y sera pas

Source

Pour le Ventoux ça promet en effet mais pour les images et spectateurs, dommage qu'il passe toujours par Bédoin (considéré comme plus dur) et pas Malaucène (plus beau et montée différente, avec pallier mais portions avec % plus fort)

n°18936754
mr freeway
Posté le 24-06-2009 à 12:33:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Tour de France - Valverde n'y sera pas

Source

Pour le Ventoux ça promet en effet mais pour les images et spectateurs, dommage qu'il passe toujours par Bédoin (considéré comme plus dur) et pas Malaucène (plus beau et montée différente, avec pallier mais portions avec % plus fort)

Du coté de Malaucène, y a pas cet espèce de paysage lunaire dans les derniers kilometres comme du côté de bédoin si ?

n°18936904
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-06-2009 à 12:47:23  profilanswer

mr freeway a écrit :

Du coté de Malaucène, y a pas cet espèce de paysage lunaire dans les derniers kilometres comme du côté de bédoin si ?

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 4&t=h&z=15
tu sors effectivement de la foret assez tard

---------------
ras
n°18937195
Kayou
Posté le 24-06-2009 à 13:18:58  profilanswer

mr freeway a écrit :

Par Bédoin c'est 6km de paysage lunaire contre 1 km depuis Malaucène.
Bédoin c'est :
.5 km de faible montée
.11km dans la forêt avec une pente assez forte et constante
.6km de paysage lunaire avec souvent du vent
.un seul moment de récup juste avant le Challet Reynard (début du paysage lunaire)

Malaucène c'est la même distance de montée avec :
.des pourcentages plus forts par moment
.une pente plus raide dès le pied
.des replats ce qui permet de prendre de l'élan
.des changements de rythme plus fréquents
.des paysages plus sympa dans la montée avec une vue dégagée
.des routes très larges et parfois de longues lignes droite au moment ou le % est le plus fort, moralement il faut tenir

Après c'est question de style mais Bédoin c'est régulier (toujours le même développement) alors que Malaucène ce sont des changements de rythme.
Perso j'ai bien aimé les deux avec une préférence pour malaucène même si les 6 derniers km par Bédoin sont sympas et passent assez vite (si on coince pas)

n°18937351
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 13:40:56  answer

Kayou a écrit :

Après c'est question de style mais Bédoin c'est régulier (toujours le même développement) alors que Malaucène ce sont des changements de rythme.
Perso j'ai bien aimé les deux avec une préférence pour malaucène même si les 6 derniers km par Bédoin sont sympas et passent assez vite (si on coince pas)

Idem j'ai fait les 2 et je pense pareil, Bédoin est mathématiquement plus difficile par ses pentes globalement plus fortes, mais Malaucène est plus irrégulière et peut donc faire plus mal à ceux qui n'aiment pas les changements de rythme

n°18937383
Kayou
Posté le 24-06-2009 à 13:44:19  profilanswer

En voiture c'est impressionnant aussi et sur le vélo, ce qui est dingue, c'est qu'il y a toujours du monde et tu croises/doubles toujours du monde sur toute la montée (peut être plus de monde par Bédoin)

D'ailleurs le temps de montée est sensiblement le même entre les 2 cotés à 2 minutes près (2' de moins par Malaucène)

n°18937609
canardeur
Posté le 24-06-2009 à 14:09:22  profilanswer

J'étais au pied du ventoux en avril mais trop de neige il était fermé  :(  

Je l'aurai bien monté en voiture !

n°18938459
docbabar
Toubib officiel
Posté le 24-06-2009 à 15:19:10  profilanswer

Kayou a écrit :

En voiture c'est impressionnant aussi et sur le vélo, ce qui est dingue, c'est qu'il y a toujours du monde et tu croises/doubles toujours du monde sur toute la montée (peut être plus de monde par Bédoin)

D'ailleurs le temps de montée est sensiblement le même entre les 2 cotés à 2 minutes près (2' de moins par Malaucène)

on peut dire de meme de l'enchainement telegraphe -galibier mais là c'est 34 kms de montée avec un petit entracte de 5 kms de faux plat sur valloire!

n°18938889
sidela
Posté le 24-06-2009 à 15:57:47  profilanswer

Lance Armstrong : "Je peux gagner le Tour"

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -le-t_news

n°18938961
docbabar
Toubib officiel
Posté le 24-06-2009 à 16:03:02  profilanswer

il est invité chez druker  
comme d'hab langue de bois du journaliste francais le plus mievre du paf!
pas un mot sur la dope!

n°18939063
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-06-2009 à 16:10:42  profilanswer

Drucker est un adorateur d'Armstrong, il va pas le descendre
vous avez jamais vu les reportages ou il fait du vélo?

http://hfr-rehost.net/preview/people.premiere.fr/var/premiere/storage/images/public/photos-people/photos-baffie-a-vendu-la-rolex-de-seguela-8000-euros-en-presence-d-andre-manoukian-valerie-damidot-raphael-mezrahi/michel-drucker-vend-son-velo/17622412-1-fre-FR/Michel-Drucker-vend-son-velo_reference.jpg

---------------
ras
n°18939760
Kayou
Posté le 24-06-2009 à 17:01:05  profilanswer

docbabar a écrit :

on peut dire de meme de l'enchainement telegraphe -galibier mais là c'est 34 kms de montée avec un petit entracte de 5 kms de faux plat sur valloire!

J'ai fait montée malaucène descente bédoin puis remonté bedoin (2 fois la montée dans la matinée), bah sur le fin j'avais un peu mal aux jambes car perso "j'encaisse" pas bien les descente, ça fait mal aux jambes de les remettre en marche.  :whistle:  

n°18940742
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-06-2009 à 18:24:52  profilanswer

docbabar a écrit :

il est invité chez druker  
comme d'hab langue de bois du journaliste francais le plus mievre du paf!
pas un mot sur la dope!

le jour où Drucker ne passera pas la pommade à un invité, je me coupe les c*...
non mais franchement c'est insupportable, quelquesoit la personne sur le plateau d'ailleurs  :sweat:  

quant à Armstrong on en reparle dans un mois, quand Contador lui aura mis plusieurs minutes à l'arrivée (vous pouvez quoter) :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°18941322
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-06-2009 à 19:04:49  profilanswer

Question : Pouvez-vous espérer une 8e victoire dans le Tour ?
Réponse : Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis en très grande forme. Je m’entraîne tous les jours (en moyenne 180 km à 2 500 m d’altitude). Souvent seul. Parfois avec Leipheimer et Horner, deux de mes coéquipiers qui sont chez moi actuellement à Aspen. Je pourrai également compter sur Popovitch et quelques autres très bons coureurs. On ne peut pas gagner le Tour sans une équipe très forte. Mon équipe, Astana, sera au top. Le vainqueur sera celui qui aura passé sans encombre les quatre étapes suivantes : Monaco, Andorre, Annecy et le Ventoux. J’espère être parmi les premiers à l’arrivée de ces obstacles majeurs.

n°18943697
Kayou
Posté le 24-06-2009 à 22:36:29  profilanswer

D'un autre coté si un gars comme Armstrong se pointe au départ sans avoir comme ambition de gagner, c'est "pas la peine" de s'aligner au départ.

J'aime bien le "j'étais sur de gagner" :D

n°18943981
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 22:56:50  answer

vu qu'il commencait a bien tenir avec les favoris a la fin du giro, je crains qu'armstrong gagne le tdf une nouvelle fois :/

Surtout si la confrontation avec contador est vite reglé par ordre du manager.

n°18944692
KimSoderst​rom
Posté le 24-06-2009 à 23:42:01  profilanswer

Ouais enfin, il empéchera pas Contador d'attaquer ni ne le forcera à rouler pour lui donc vu l'état de forme de Contador au Dauphiné ou il s'est complétement balladé en se donnant à 50%, il faudrait un armstrong aussi voir plus fort qu'avant.
J'y crois pas trop :o

n°18945870
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 01:12:59  answer

j'espere que tu as raison :/

n°18945945
Yoshikawa
Posté le 25-06-2009 à 01:22:31  profilanswer

Il vaudrait mieux, si LA gagne le tour, il tue en même temps le vélo :(

n°18946563
docbabar
Toubib officiel
Posté le 25-06-2009 à 08:19:49  profilanswer

deja mort , comme la Formule 1
plus d'interet sinon pour le spectavcle et la caravane du tour sur les routes!

n°18946586
dark matte​r
Posté le 25-06-2009 à 08:29:12  profilanswer

Le Tour n'est pas très montagneux. Normalement ça fait le jeu d'Armstrong par rapport à Contador.

---------------
n°18946615
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-06-2009 à 08:40:16  profilanswer

article du monde interressant :

Citation :

Michel Rieu, conseiller scientifique auprès de l'AFLD  
Dopage : "Il y a de quoi être optimiste"
LEMONDE.FR | 24.06.09 | 19h48  •  Mis à jour le 24.06.09 | 20h02    

Michel Rieu, conseiller scientifique auprès de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), revient sur l'annonce faite par son président, Pierre Bordry, au sujet d'un nouveau test pour le Tour de France.

Pouvez-vous nous parler de ce nouveau test qui devrait permettre de déceler une méthode et un produit dopants jusqu'à présent indétectables ?

Notre président, Pierre Bordry, est resté volontairement vague lors de cette annonce en début de semaine. Nous ne souhaitons pas révéler nos batteries. Je peux vous dire que plusieurs pistes de recherche sont bien avancées.

De plus, avec le délai de huit ans de conservation des analyses prélevées, nous pouvons procéder à des études rétrospectives tout à fait légales. Par conséquent, même si nous n'avons pas de délai précis et qu'il faut faire valider ces recherches par l'Agence mondiale antidopage (AMA), il y a de quoi être optimiste.

Des membres de l'AFLD ont rencontré récemment à Vienne l'ancien coureur repenti Bernhard Kohl. Qu'en ont-ils tiré ?  

Ils ont été très intéressés. Kohl s'est montré extrêmement discret, voire muet en ce qui concerne les individus. Par contre, il a dévoilé ses circuits et ses méthodes personnels pour se doper. Le département des contrôles va certainement en tirer le plus grand parti.

Les réactions ont été plutôt hostiles dans le peloton à la suite des aveux de Kohl.  

Ce genre de déclarations, qui ne sont pas une première, a toujours suscité l'hostilité mais les réactions sont partagées. Je ne sais pas s'il y a un réel changement de mentalité dans le cyclisme mais je trouve, à titre personnel, que les coureurs sont plus attentifs qu'hostiles sur ces questions.

Laurent Fignon a révélé son cancer et ses pratiques de dopage dans un livre. Quel est votre avis sur les liens entre dopage et maladie chez les anciens sportifs ?  

Jusqu'ici, il n'y a pas une démonstration claire et scientifique sur tel ou tel type de dopage qui entraîne telle ou telle maladie. On observe par contre que certains cancers sont liés à la prise d'anabolisants ou d'hormones de croissance.

Fignon a évoqué ses pratiques en toute sincérité mais il est impossible de dire si elles sont à l'origine de son cancer du pancréas. Son époque cycliste correspond à une utilisation abusive des corticoïdes. Mais nul ne peut dire avec certitude si son cancer est lié à cela.

Il faudrait mener une étude précise et sérieuse sur cinquante ans à propos des anciens sportifs pour arriver à trouver des certitudes. Nous n'avons pour le moment jamais réussi à le faire. Mais je pense que c'est réalisable même si c'est compliqué.

On parle beaucoup de dopage dans le cyclisme mais tous les sports ne sont-ils pas concernés ?

Tous les sports sont concernés et d'autant plus quand il y a de l'argent. La lutte est difficile car les substances sont de plus en plus difficiles à détecter. Par contre, je m'insurge contre l'image consistant à dire que les dopeurs ont toujours un temps d'avance sur les scientifiques. Ce ne sont pas des Prix Nobel. Ils ne font que détourner des médicaments mis sur le marché pour des malades.

Le combat se joue donc au niveau du renseignement : quels sont les produits utilisés ? On ne trouve que ce que l'on cherche. Il reste également compliqué de différencier ce qui est naturellement secrété par le corps humain de ce qui est injecté depuis l'extérieur. Cela a été le cas de l'EPO ou de l'hormone de croissance par exemple.

Le football est-il préservé du fait de sa puissance médiatique et financière ?  

Je sais que pas mal de tests ont été réalisés dans le football. Mais il est vrai que lorsque nous avons mené une étude prospective dans le milieu, nous avons obtenu des résultats inquiétants qui nous ont conduit à alerter les dirigeants du football. Il faut reconnaître qu'il est difficile d'agir en dehors de toute contrainte dans ces sports très médiatiques.

Propos recueillis par Anthony Hernandez

Bref quand on sait ce qu'on veux chercher on trouve, c'est avant tout une question de volonté, mais à lire l'article du dernier canard, j'ai de gros doute, ASO qui donne l'immunité à Armstrong en échange de très gros contrat ... y'avait de l'espoir mais là c'est mort à mon avis.

Message édité par thurfin le 25-06-2009 à 08:41:19
n°18946702
canardeur
Posté le 25-06-2009 à 08:59:00  profilanswer

Oui ASO va clairement mettre la pédale douce sur le dopage... a leur époque "severt" Armstrong ne participerai meme pas au Tour suite a sa douche de 30 min au moment d'un contrôle inopiné  [:razorbak83]

n°18946719
thurfin
Posté le 25-06-2009 à 09:02:16  profilanswer

Tout ca pour des €€€ (en gros ASO pourrait récupérer la gestion des droits des JO pour la France ainsi que manager des dossiers de candidature à l'organisation)

n°18947957
dark matte​r
Posté le 25-06-2009 à 11:03:15  profilanswer

Intéressant ce qu'il va se passer chez Astana. On connait déjà 6 noms sûr pour le TDF : Armstrong, Contador, Leipheimer, Klöden, Zubeldia et Popovych. Reste 3 places. Il semblerait qu'une place soit quasi assurée pour Muravyev (nationalité oblige). Auquel cas il ne resterait que 2 places et c'est là que ça devient intéressant dans le "duel" psychologique entre Armstrong et Contador.

Armstrong souhaite avoir Horner et Brajkovic à ses côtés alors que Contador veut Noval et Paulhino. Que va faire Bruynel ? Va t-il couper la poire en 2 et sélectionner un coureur voulu par l'un et l'autre ou va t-il donner complètement satisfaction à l'un au risque de se foutre l'autre à dos (et là je pense surtout à "entuber" Contador) ?

---------------
n°18949200
thurfin
Posté le 25-06-2009 à 12:50:38  profilanswer

Heureusement il reste des chose immuable dans le cyclisme :

Citation :

Longo, 56ème !
Eurosport - jeu, 25 juin 12:39:00 2009  

Jeannie Longo a remporté, à Saint-Brieuc, son 56ème titre de championne de France lors du contre-la-montre, 30 ans après son premier sacre. La Grenobloise, qui aura 51 ans en octobre prochain a dominé ses adversaires sur le circuit long de 23,5 kilomètres.

Inoxydable Longo ! La Grenobloise a enlevé à Saint-Brieuc son 56e titre de championne de France. Un nouveau maillot tricolore décrcoché lors du contre-la-montre, une épreuve dont elle était la favorite. Tenante du titre, la légende du cyclisme féminin a repoussé sa suivante, Edwige Pitel, à plus de 30 secondes. Marina Jaunatre, distancée de près d'une minute, a pris la troisième place.

L'année passée, Longo a raté pour moins de deux secondes le podium des JO de Pékin en se classant à la quatrième place du contre-la-montre. A Saint-Brieuc, la championne française a remporté le contre-la-montre national pour la 9e fois depuis la création de l'épreuve en 1995. Elle est également engagée samedi matin dans la course en ligne dont elle détient le titre.

"Je suis bien partie, j'ai pas mal passé la première bosse. Mais j'ai été perturbée au départ par un commissaire qui a voulu me retirer mon vélo (pour une question d'homologation NDLR). On m'a finalement apporté mon vélo à quelques secondes du départ. A l'échauffement, j'avais baissé le son de mon oreillette et du coup j'entendais très mal, je n'avais donc pas vraiment de renseignements sur les écarts. Je savais que j'avais un peu d'avance mais pas beaucoup", a-t-elle commenté.

Eurosport  

Vas y mamy pour 2012 c'est carrément jouable

n°18949246
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 12:56:07  answer

vla le niveau du cyclisme feminin français.

n°18949293
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 13:01:12  answer

Sinon c'est pour quand la liste officielle des partants? :jap:

n°18949460
thurfin
Posté le 25-06-2009 à 13:19:57  profilanswer

oé enfin mamy elle a fait 4eme aux derniers jeux quand même :o

n°18950203
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 25-06-2009 à 14:29:35  profilanswer

thurfin a écrit :

Vas y mamy pour 2012 c'est carrément jouable

Sauf peut-être si elle tombe enceinte  [:alph-one]

---------------
n°18951984
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-06-2009 à 16:30:08  profilanswer

rody83 a écrit :

le jour où Drucker ne passera pas la pommade à un invité, je me coupe les c*...
non mais franchement c'est insupportable, quelquesoit la personne sur le plateau d'ailleurs  :sweat:  

quant à Armstrong on en reparle dans un mois, quand Contador lui aura mis plusieurs minutes à l'arrivée (vous pouvez quoter) :D

Bon ben je quote, au cas où...
mais je me demande comment va faire brasfort pour etre au top :/, quel "entrainement" meilleur que les autres il va pouvoir suivre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)