Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°16494147
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-10-2008 à 08:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pascal richard, c'était parcequ'il ne trouvait plus d'équipe pour courrir, le CIO avait décidé de l'aider un peu il me semble.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 08:21:48  profilanswer

n°16494361
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-10-2008 à 09:42:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu pratiques ?

non mais je t'en prie trouve moi un seul autre sport médiatisé ou le physique prend une part aussi importante :)

n°16494372
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-10-2008 à 09:45:09  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

non mais je t'en prie trouve moi un seul autre sport médiatisé ou le physique prend une part aussi importante :)

C'est vrai que à part l'haltérophilie, qui n'est pas médiatisé. Je suis assez d'accord.

n°16494377
thurfin
Posté le 20-10-2008 à 09:46:58  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

la natation ? l'athlétisme ?

n°16494395
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-10-2008 à 09:51:24  profilanswer

thurfin a écrit :

la natation ?

médiatisé? [:rofl]

thurfin a écrit :

l'athlétisme ?

bin oué mais réellement médiatisé tout les 4 ans, et c'est clairement la 2eme cible de la lutte anti dopage quand on voit que d'après Rogge les vrais gagnants de Pekin seront connus dans plusieurs années quand ils auront fini tout les tests [:spamafote]

n°16494416
thurfin
Posté le 20-10-2008 à 09:55:39  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

bin oué mais réellement médiatisé tout les 4 ans, et c'est clairement la 2eme cible de la lutte anti dopage quand on voit que d'après Rogge les vrais gagnants de Pekin seront connus dans plusieurs années quand ils auront fini tout les tests [:spamafote]

tu dormais cet été ? Alain Bernard, Mickael phelps ca te dit rien ? Ils sont désormais bien plus célèbres que Sastre
Et Usain Bolt ? Je pense qu'il parle plus au grand publique que Schleck ou Evans.
S'il n'y'avait pas le tour, le vélo serait un sport confidentiel.

n°16494491
hide
Posté le 20-10-2008 à 10:09:41  profilanswer

Y'a une carte officieuse du parcours du TDF 2k9 sur le site de La Dépèche. C'est déjà passé ? :o

http://hfr-rehost.net/preview/www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/10/20/200810201228_zoom.jpg

[:tartragnan]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16494520
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-10-2008 à 10:15:55  profilanswer

thurfin a écrit :

tu dormais cet été ? Alain Bernard, Mickael phelps ca te dit rien ? Ils sont désormais bien plus célèbres que Sastre

bin ouai c'était les JO c'est bien ce que je dis :)

thurfin a écrit :

Et Usain Bolt ? Je pense qu'il parle plus au grand publique que Schleck ou Evans.

bin ouai c'était les JO c'est bien ce que je dis :) bis => je te renvoie à ma remarque là dessus un peu plus haut faut arrêter de faire les victimes comme quoi le cyclisme est le seul sport visé par les contrôles vu que les JO prouvent le contraire!
Maintenant si vous ne pouvez expliquer le fait que le cyclisme est le sport ou il y a proportionnellement le plus de stars dopée que par un complot des chinois du fbi contre le cyclisme alors ça sert à rien de discuter....

thurfin a écrit :

S'il n'y'avait pas le tour, le vélo serait un sport confidentiel.

bin ouai mais justement il y a le tour  [:icon3]  

n°16494706
thurfin
Posté le 20-10-2008 à 10:43:29  profilanswer

c'est pas du conspirationisme, c'est un fait, le cio semble prendre le chemin de ASO et c'est tant mieux, après il faut voir la qualité des controle du CIO (quels produits ils cherchent)
L'athlé mêne une lutte sporadique par contre je trouve.

n°16494759
Kayou
Posté le 20-10-2008 à 10:48:36  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

A la base tu parles de ça :

the_big_poulet a écrit :

une des rares compétitions ou il n'y a plus que les muscles qui jouent...

Donc effectivement le fait que tu ne pratiques pas, ça explique le fait que tu ne comprennes pas toutes les subtilités de ce sport ;)

Coté médiatisation, le tennis est bcp plus médiatisé, on parle aux différents JT de l'avancement des joueurs français dans les tournois, bon certes la technique est importante.
La natation est très médiatique mais surtout en dehors des piscines du fait de Laure Manaudou.

Le vélo est certes très médiatique car c'est populaire et l'un des rares sports gratuit pour les spectateurs et quand on voit la lien entre le coté médiatique du vélo et le fric que se font les cyclistes, c'est pas vraiment proportionnel.

Je pense d'ailleurs que c'est le fric qui empêche de plus s'intéresser à d'autres sport et notamment le foot.
Quand on voit que le transfert d'un joueur (bon pas un bras cassé) pourrait faire vivre une équipe cycliste pendant un an...

Perso on peut considérer que j'ai une pratique assidue du vélo et pourtant c'est loin d'être le premier sport que je regarde et qui m'intéresse au niveau des résultats, comme le disait rody, je ne m'identifie pas à eux, ça ne me fait pas rêver. Par contre je reste admiratif des sacrifices qu'il faut pour faire de ce sport son métier car rouler été comme hiver en prenant des risques comme ils le font, chapeau.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 10:48:36  profilanswer

n°16494817
thurfin
Posté le 20-10-2008 à 10:53:44  profilanswer

hide a écrit :

Y'a une carte officieuse du parcours du TDF 2k9 sur le site de La Dépèche. C'est déjà passé ? :o

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 8_zoom.jpg

mwé euh le clm par équipe était prévu sur le circuit du mans à la base ?  Enfin la depeche c'est pas le journal le plus réputé pour son sérieux non plus .

n°16494825
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-10-2008 à 10:55:06  profilanswer

Kayou a écrit :

A la base tu parles de ça :

nan à la base j'essaie d'expliquer une des causes de l'acharnement anti dopage sur le vélo :D
après il est certain que ça ma phrase était un chouia exagérée mais faut reconnaitre que, vu depuis son fauteuil, le cyclisme est de moins en moins tactique et que le cerveau a tendance à se déplacer dans la voiture grâce à l'oreillette :o

sinon 100% d'accord avec la suite de ton post surtout pour ce qui est des sacrifices! Me suis toujours dis qu'il fallait être pas bien dans sa tête pour aimer le vélo à ce point là  :whistle:  
et mon ptit frère qui s'y met [:totoz]

n°16494826
hide
Posté le 20-10-2008 à 10:55:07  profilanswer

thurfin a écrit :

mwé euh le clm par équipe était prévu sur le circuit du mans à la base ?  Enfin la depeche c'est pas le journal le plus réputé pour son sérieux non plus .

C'est pour ça que je pose la question [:cosmoschtroumpf] C'est un torche-cul, la dépèche :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16494833
docbabar
Toubib officiel
Posté le 20-10-2008 à 10:56:20  profilanswer

hide a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 8_zoom.jpg

2 reflexions : les alpes pas terribles cette année :

Arrivée à Gérone, Barcelone , Andorre: c'est le tour le la dope mode ibérique (la plus efficace) avec le retour de fuentes, indurain, delgado, et le soutien du roi d'espagne le docteur Nadal! :D  :lol:

n°16494847
thurfin
Posté le 20-10-2008 à 10:58:27  profilanswer

bref réponse dans 2 jours

n°16494949
carambar6
Posté le 20-10-2008 à 11:08:37  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

On voit que tu ne pratiques pas.  
De tous les sports d'endurance, le cyclisme est celui où le potentiel athlétique a le moins d'importance, par rapport à tous les autres paramètres de la performance.  
C'est pas pour rien qu'on dit parfois que les gens peu doués pour le sport n'ont qu'à se mettre au vélo, là ça marche dans 95% des cas.
Bien entendu pour faire de la compétition à haut niveau, il faut aussi un bon portentiel à la base, mais ça ne fait pas tout.  

Pour simplifier, on peut dire que le cyclisme sur route c'est 1/3 de potentiel athlétique, 1/3 d'entraînement, 1/3 de tactique. Et on peut rajouter un quatrième tiers d'expérience.   :)

Message édité par carambar6 le 20-10-2008 à 11:09:11
n°16494976
Kayou
Posté le 20-10-2008 à 11:11:35  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

nan à la base j'essaie d'expliquer une des causes de l'acharnement anti dopage sur le vélo :D
après il est certain que ça ma phrase était un chouia exagérée mais faut reconnaitre que, vu depuis son fauteuil, le cyclisme est de moins en moins tactique et que le cerveau a tendance à se déplacer dans la voiture grâce à l'oreillette :o

sinon 100% d'accord avec la suite de ton post surtout pour ce qui est des sacrifices! Me suis toujours dis qu'il fallait être pas bien dans sa tête pour aimer le vélo à ce point là  :whistle:  

Clair que l'oreillette c'est le mal :/

Perso je sais pas pourquoi j'accroche autant sur le vélo mais je dirais que :
.ça permet de voir de beaux paysages, toujours plus sympa de faire du sport en plein air
.comme on l'a dit, savoir se placer est très important et donc c'est toujours sympa de compenser un moindre niveau par du bluff, savoir quand attaquer... Quand je compare à la course à pied, je trouve les courses au final assez chiantes dans la mesure où bien souvent tu te bats contre toi même et le chrono sachant que bien souvent tu ne gagneras jamais.
.c'est pas un sport traumatisant, pas comme la cap
.l'entraide est assez importante je trouve. Les meilleurs vont se laisser détacher pour récupérer ceux qui ont un peu de mal, quand ça crève, t'es jamais seul pour réparer, voire c'est pas toi qui répare  :D  

Sans doute parce que le vélo est un sport dur, dangereux aussi et donc chacun fait attention à tout le monde.
A coté de ça il y a bien des inconvénients au vélo.

Coté acharnement, c'est une question de fric. C'est plus simple de torpiller des gars qui sont au final isolés se faisant de suite lâcher par leur directeur sportif plutôt que de s'attaquer à des icônes du foot ou on va de suite se heurter au fric, aux sponsors, aux dirigeants de club et aux spectateurs.

n°16495307
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-10-2008 à 11:49:57  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

t'inquiètes pas, le fréro aura tout le temps de lâcher en cours de route, quand le scooter, les filles, les sorties avec les copains arriveront...
sur tous les jeunes que j'ai connu vers 12-13 ans quand j'ai commencé le cyclisme, y'en a pas 1/4 qui a continué au-delà de 18 ans  :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°16495333
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-10-2008 à 11:51:54  profilanswer

rody83 a écrit :

t'inquiètes pas, le fréro aura tout le temps de lâcher en cours de route, quand le scooter, les filles, les sorties avec les copains arriveront...
sur tous les jeunes que j'ai connu vers 12-13 ans quand j'ai commencé le cyclisme, y'en a pas 1/4 qui a continué au-delà de 18 ans  :)

bah nan mais il fait ce qu'il veut, je m'inquiètes pas en fait :D
et là alors qu'il fait du VTT depuis qu'il est tout petit il vient de se rendre compte que c'est plutôt la route qui le bottait!
et tout ça à 16 ans, mais à priori pas vraiment l'envie d'aller dans un club donc ça devrait en rester là en effet :)

n°16495405
Kayou
Posté le 20-10-2008 à 11:59:31  profilanswer

Il est clair qu'en plus le vélo c'est pas vraiment un super sport pour emballer (c'est pour ça que j'ai commencé tard :o), y a nettement mieux :D

n°16495526
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-10-2008 à 12:14:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Il est clair qu'en plus le vélo c'est pas vraiment un super sport pour emballer (c'est pour ça que j'ai commencé tard :o), y a nettement mieux :D

Un magnifique bronzage  :love:

n°16495665
Kayou
Posté le 20-10-2008 à 12:29:39  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Un magnifique bronzage  :love:

Avec des jambes épilées en plus...

Qui font rêver toutes les gonzesses d'ailleurs  :D  

Sans oublié de bien souvent on est gaulé comme des javelots.
Heureusement qu'à l'époque je faisais du funboard, ça permettait d'être bien bronzé de partout, bien musclé de partout et bien branleur aussi  :sol:  
Le top pour emballer. Sinon tu rajoutes la natation et la cap au vélo et tu dis que tu es triathlète, ça le fait bien aussi  :o

n°16496025
StephKing1
Posté le 20-10-2008 à 13:14:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux toujours taper la discute avec des gonzesses concernant les différentes façon de s'épiler les jambes           :o  

enfin +1 quoi  :sweat:  

n°16496091
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-10-2008 à 13:22:39  profilanswer

mouais, et c'est pas en vélo (surtout sur route !) qu'on a beaucoup l'occasion de rencontrer des filles :/

et puis vlà le clash si chaque weekend on passe 7-8h sur un vélo... à moins de trouver une copine cycliste  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-10-2008 à 13:23:26

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°16496253
thurfin
Posté le 20-10-2008 à 13:42:09  profilanswer

rody83 a écrit :

mouais, et c'est pas en vélo (surtout sur route !) qu'on a beaucoup l'occasion de rencontrer des filles :/

et puis vlà le clash si chaque weekend on passe 7-8h sur un vélo... à moins de trouver une copine cycliste  :jap:

y'a toujours l'argument "au moins pendant ce temps là il est pas au bistrop", puis c'est mieux que de faire du gras en buvant de la bière devant drucker :d

n°16496315
Winpoks
Posté le 20-10-2008 à 13:49:08  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Tu peux toujours taper la discute avec des gonzesses concernant les différentes façon de s'épiler les jambes           :o  

C'est pas con ça. Faut le tenter!  [:blinkgt]

n°16500661
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 20-10-2008 à 21:41:08  profilanswer

StephKing1 a écrit :

C'est p'tet ça mon problème : je m'épile pas les jambes  :whistle:

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°16500715
Kayou
Posté le 20-10-2008 à 21:45:26  profilanswer

el zozo a écrit :

C'est p'tet ça mon problème : je m'épile pas les jambes  :whistle:

T'es pas un vrai alors  :o  

Je sais qu'une ex avait voulu me faire l'épilation à la cire. Elle a juste fait une bande, j'ai tellement gueulé que j'ai continué avec le rasoir.

n°16500751
Winpoks
Posté le 20-10-2008 à 21:47:39  profilanswer

Kayou a écrit :

T'es pas un vrai alors  :o  

Je sais qu'une ex avait voulu me faire l'épilation à la cire. Elle a juste fait une bande, j'ai tellement gueulé que j'ai continué avec le rasoir.

Franchement la cire ça passe. Le pire c'est le rasoir électrique (enfin testé avec un datant des années 80, puis un du début des années 90) .   :sweat:

Message édité par Winpoks le 20-10-2008 à 21:47:50
n°16500882
dje33
Posté le 20-10-2008 à 21:54:17  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est clair, avant que l'UCI mette le holà sur les forme de cadres :(

par contre si ce vélo lui a permis de remporter le titre du CLM à Atlanta, c'est aussi cette année qu'il a perdu le Tour après 5 ans de règne ;)

au moins a cette epoque quand un mec gagnait on disait que c'était grace a son vélo révolutionnaire :o

n°16500953
dje33
Posté le 20-10-2008 à 21:58:55  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

le foot.

on va me repondre que c'est pas le dopage qui fait faire des roulettes. Mais si au bout de 45 minutes tu n'arrive plus a courrir tu n'es pas capable de gagner un match.

Tu a beau etre balon d'or  si tu n'es pas en forme physiquement tu ne sers a rien sur le terrain.

n°16500975
Winpoks
Posté le 20-10-2008 à 22:00:12  profilanswer

dje33 a écrit :

le foot.

on va me repondre que c'est pas le dopage qui fait faire des roulettes. Mais si au bout de 45 minutes tu n'arrive plus a courrir tu n'es pas capable de gagner un match.

Tu a beau etre balon d'or  si tu n'es pas en forme physiquement tu ne sers a rien sur le terrain.

Tout les sports.  :o

n°16500991
dje33
Posté le 20-10-2008 à 22:01:46  profilanswer

le foot c'est le parfait exemple du sport mediatique ou il n'y a pas de lutte antidopage

n°16500997
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 20-10-2008 à 22:02:12  profilanswer

dje33 a écrit :

le foot.

T'arrête de te shooter au telefoot et ses experts qui gagnent leur vie en temps que préparateur physique et tu te trouve les vielles vidéo de Maradonna pendant la coupe du monde de 1994.
Il avait la condition physique de M.Tout le monde(ce n'est pas une façon de parler), mais c'était peut être le meilleur joueur de la compet.
Ironiquement, il était dopé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par el zozo le 20-10-2008 à 22:03:54

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°16501028
Winpoks
Posté le 20-10-2008 à 22:04:09  profilanswer

dje33 a écrit :

le foot c'est le parfait exemple du sport mediatique ou il n'y a pas de lutte antidopage

Le Tennis aussi. :o

n°16501037
dje33
Posté le 20-10-2008 à 22:05:07  profilanswer

c'etait il y a 24 ans
le foot évolue et quand tu vois des équipes pas tres techniques mais tres physique tu vois que le physique ca compte un petit peu au foot.

n°16501109
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 20-10-2008 à 22:10:43  profilanswer

dje33 a écrit :

c'etait il y a 24 ans
le foot évolue et quand tu vois des équipes pas tres techniques mais tres physique tu vois que le physique ca compte un petit peu au foot.

tu veut dire qu'avant 1994, aucun footballeur n'a jamais pensé à faire de la muscu? Ou qu'aucun basketteur ou rugbyman n'a pensé à se mettre au foot?
Faut arrêter les connerie sur l'air de "c'était un autre époque". Les solution physique d'hier serait tout aussi efficace aujourd'hui si ce n'était les entraineurs crétins qui veulent des tailles entre 1m79 et 2m02 et un indice corporel entre 21,1 et 23,4 parce que c'est la mode.
Si Maradonna se remet sérieusement à l'entrainement, je suis sur qu'avec son physique de p'tit vieux, il a sa place en ligue1.
Et t'inquiète pas : les équipe physique, ça date pas d'hier.

Message cité 2 fois
Message édité par el zozo le 20-10-2008 à 22:13:16

---------------
n°16501282
Kayou
Posté le 20-10-2008 à 22:26:03  profilanswer

el zozo a écrit :

tu veut dire qu'avant 1994, aucun footballeur n'a jamais pensé à faire de la muscu? Ou qu'aucun basketteur ou rugbyman n'a pensé à se mettre au foot?
Faut arrêter les connerie sur l'air de "c'était un autre époque". Les solution physique d'hier serait tout aussi efficace aujourd'hui si ce n'était les entraineurs crétins qui veulent des tailles entre 1m79 et 2m02 et un indice corporel entre 21,1 et 23,4 parce que c'est la mode.
Si Maradonna se remet sérieusement à l'entrainement, je suis sur qu'avec son physique de p'tit vieux, il a sa place en ligue1.
Et t'inquiète pas : les équipe physique, ça date pas d'hier.

Le résumé d'une étude montre qu'en 10 ans, la masse des joueurs de rugby a progressé de 104 % à 111,7 %, ce qui n'est pas rien tout de même.
Regarde en natation maintenant, ils font bcp plus de musculation qu'avant.

n°16501309
dje33
Posté le 20-10-2008 à 22:28:00  profilanswer

el zozo a écrit :

Les solution physique d'hier serait tout aussi efficace aujourd'hui si ce n'était les entraineurs crétins qui veulent des tailles entre 1m79 et 2m02 et un indice corporel entre 21,1 et 23,4 parce que c'est la mode.

tu le dit toit même les entraineurs sont devenu des crétins.
si tu regarde certain euro ou certaine coupe du monde tu vois que des équipes pas du tout technique sont aller tres loins car elle etaient physique.
Puis après ses compets les joueurs n'ont plus fait parler d'eux.

Étrange :o

Message édité par dje33 le 20-10-2008 à 22:31:48
n°16503187
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-10-2008 à 02:54:33  profilanswer

el zozo a écrit :

T'arrête de te shooter au telefoot et ses experts qui gagnent leur vie en temps que préparateur physique et tu te trouve les vielles vidéo de Maradonna pendant la coupe du monde de 1994.
Il avait la condition physique de M.Tout le monde(ce n'est pas une façon de parler), mais c'était peut être le meilleur joueur de la compet.
Ironiquement, il était dopé  :D

En 94 Diego revenait de suspension et avait fait une preparation pour venir à la CDM.

Il fait trembler les filets contre la Grece en etant le meilleur joueur sur le terrain.
Quelques heures plus tard il est accusé de dopage par la FIFA.

Il est à ce jour le seul joueur convaincu de dopage en coupe du monde.

n°16503435
thurfin
Posté le 21-10-2008 à 08:18:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Le résumé d'une étude montre qu'en 10 ans, la masse des joueurs de rugby a progressé de 104 % à 111,7 %, ce qui n'est pas rien tout de même.
Regarde en natation maintenant, ils font bcp plus de musculation qu'avant.

Je rapellerai que le rugby est passé pro en 96. Et que vu la cadence imposé sur ce sport extremement physique et traumatisant, je craind qu'on ne tienne là le prochain scandale du doppage de grand envergure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)