Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5341  5342  5343  ..  8152  8153  8154  8155  8156  8157
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°64062708
Flyman81
Posté le 21-09-2021 à 11:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

Y'a et aura toujours des jaloux du Strava... qu'on donne les watts, fc, vam... pour moi ils ont bien raison de ne pas tout publier, ne serait-ce que pour éviter que les rivaux calquent leurs entraînements ou leur tactique de course là-dedans.
Sans même parler des rageux style Vayer, effectivement.

C'est pour ça que rien qu'entre eux je verrais bien du bluff.  
Sans que je ne sous-entende quoique ce soit d'illégal notez bien. Juste garder du flou. (tout comme ils ne donnent pas le poids réel, etc.)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 11:40:58  profilanswer

n°64062795
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-09-2021 à 11:49:22  profilanswer

Zoe Backstedt sur le chrono juniors, je l'avais découverte sur le Koppenbergcross en 2019.

La même génétique que son père, à mon avis ça doit envoyer :D

Sa soeur Elynor est double médaillée de bronze chez les juniors d'ailleurs.

n°64062930
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2021 à 12:05:10  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Zoe Backstedt sur le chrono juniors, je l'avais découverte sur le Koppenbergcross en 2019.

La même génétique que son père, à mon avis ça doit envoyer :D

Sa soeur Elynor est double médaillée de bronze chez les juniors d'ailleurs.

nan mais elle court sur les cdm cette gamine? [:fing fang fung]
ça va finir comme à la gym toutes ces conneries :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64062981
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-09-2021 à 12:09:30  profilanswer

Flyman81 a écrit :

C'est pour ça que rien qu'entre eux je verrais bien du bluff.  
Sans que je ne sous-entende quoique ce soit d'illégal notez bien. Juste garder du flou. (tout comme ils ne donnent pas le poids réel, etc.)

:jap: sans connaître le poids exact déjà, ça déglingue tout calcul fiable de W/kg.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64062991
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 21-09-2021 à 12:11:00  profilanswer

La position d'Ivanchenko est vraiment old school :D

Message édité par Amiral Sim's le 21-09-2021 à 12:11:19

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°64063214
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-09-2021 à 12:41:30  profilanswer

Ivanchenko on a l'impression qu'elle est à l'entraînement et pourtant ça va à une vitesse :D

n°64063227
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2021 à 12:43:02  profilanswer

c'est un stagiaire au commande d'eurosport?
on a même eu droit au truc eurovision (je ne savais même pas que le jingle existait encore :D )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64063889
Sangel
Posté le 21-09-2021 à 14:08:07  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Alors justement non. Il n'est pas dans la norme de laisser apparents ses chiffres de puissance sur Strava. Les Bernal, Pogacar, Roglic, Pinot, Van Aert, Ganna... ne publient jamais leurs watts : ne pas les afficher n'est donc absolument pas suspect.

Et puis entendons-nous bien, ça n'intéresse de toute manières que 3 nerds (dont Sangel et moi), donc je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'imputer à Remco une stratégie marketing là-dessus.

Quant à un calibrage à la baisse, c'est bel et bien emmerdant :
- Il est déjà malaisé de mal calibrer, d'autant plus qu'il s'agit d'obtenir quelque chose de précis
- D'ensuite garder constant ce mauvais calibrage
- Et c'est sans compter que certains PM s'auto-calibrent
Je ne te parle même pas des difficultés d'exploitation de ta donnée dans les logiciels d'entraînement ensuite.

Pogacar publiait ses watt.

Il a arrêté vers la fin du tour de France 2020 :o

n°64063908
Sangel
Posté le 21-09-2021 à 14:10:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Y'a et aura toujours des jaloux du Strava... qu'on donne les watts, fc, vam... pour moi ils ont bien raison de ne pas tout publier, ne serait-ce que pour éviter que les rivaux calquent leurs entraînements ou leur tactique de course là-dedans.
Sans même parler des rageux style Vayer, effectivement.

Tu penses vraiment que de connaître les watt d'un coureur sur une course passée permet de calibrer une stratégie contre ce coureur ? :??:

Je veux dire, les DS connaissent déjà ses forces / faiblesses et s'ils veulent des data, ils peuvent utiliser les watt de leur coureur dans le même groupe

n°64064087
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-09-2021 à 14:30:17  profilanswer

Certes... encore faut il avoir les données d'un coureur au gabarit similaire (taille, poids) dans le même groupe (en montagne sur le dernier TDF, c'était chaud quand Pogacar s'envolait ^^).
+ en aggrégeant les données de X courses on peut retrouver son PPR, identifier ses forces/faiblesses plus finement (pourquoi pas en fonction de la température, météo, etc). Presque sûr que Sky/Ineos fait ce genre d'analyse avec les données dont ils disposent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 14:30:17  profilanswer

n°64064256
devenir so​urcier
Posté le 21-09-2021 à 14:50:35  profilanswer

rody83 a écrit :

Certes... encore faut il avoir les données d'un coureur au gabarit similaire (taille, poids) dans le même groupe (en montagne sur le dernier TDF, c'était chaud quand Pogacar s'envolait ^^).
+ en aggrégeant les données de X courses on peut retrouver son PPR, identifier ses forces/faiblesses plus finement (pourquoi pas en fonction de la température, météo, etc). Presque sûr que Sky/Ineos fait ce genre d'analyse avec les données dont ils disposent.

C'est vrai, je n'avais pas pensé à ce type d'analyse fine, qui se fait finalement assez bien.

Message édité par devenir sourcier le 21-09-2021 à 14:51:20
n°64064516
Rober_le_P​erver
Posté le 21-09-2021 à 15:19:11  profilanswer

C’est pas la Movistar qui irait jusque là  [:clooney8]

n°64064563
bclinton
ex président
Posté le 21-09-2021 à 15:26:49  profilanswer

Van der Poel fera la course en ligne
https://www.lesoir.be/395904/articl [...] che-anvers
 [:ycar:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 21-09-2021 à 15:27:17
n°64064638
Doubi23
Posté le 21-09-2021 à 15:33:16  profilanswer

oui il a laissé tomber Denain pour ça malheureusement pour moi  :(

Message édité par Doubi23 le 21-09-2021 à 15:33:58
n°64064652
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2021 à 15:34:16  profilanswer

rody83 a écrit :

Toutes les équipes WT font ça non?

---------------
n°64065145
papanowel
Kiwi fan
Posté le 21-09-2021 à 16:20:31  profilanswer

Philipsen qui gagne à Denain devant Jordy et Swift Demarre.

Message édité par papanowel le 21-09-2021 à 16:22:56

---------------
sauce samouraï
n°64065185
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-09-2021 à 16:24:31  profilanswer

freewind a écrit :

Toutes les équipes WT font ça non?

Pour leurs propres coureurs j'ose espérer... mais espionner ainsi les équipes adverses : pas sûr que ce soit vraiment le trip de la bande à Bernaudeau par exemple :ange:

---------------
n°64065222
gravity ey​elids
Posté le 21-09-2021 à 16:28:34  profilanswer

J'espère que Voeckler ne va pas sélectionner Démare pour la course de dimanche. Il a rien dans les jambes.

n°64065426
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 21-09-2021 à 16:51:31  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

J'espère que Voeckler ne va pas sélectionner Démare pour la course de dimanche. Il a rien dans les jambes.

Je croyais qu'il avait déjà donné sa liste [:prozac]  
De toute façon, c'est tout pour Alaf' avec Sénéchal / Cosnefroy en back-up non ? [:transparency]  
(Et Turgis en électron libre :o)

n°64065428
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-09-2021 à 16:51:45  profilanswer

Sur un tel parcours... aucune raison qu'il y soit, même en top forme.
Même pas sûr qu'un Colbrelli on fire tienne le choc, alors Démare pas moyen :/

---------------
n°64065460
Sangel
Posté le 21-09-2021 à 16:55:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Mouais, je suis quand même dubitatif.

Difficile d'établir un PPR vraiment fiable pour être utilisable :
- Pour les GT, ça dépend de l'enchaînement des jours de course, des chutes, de la météo, ...
- Pour les courses d'un jour importante, on est sur un effort où c'est pas le PPR l'important, mais la capacité à enchaîner les efforts et à récupérer entre deux pics anaérobiques.
Quand WvA pose pied à terre sur les strade bianche dans le mur de Sienne, c'est pas qu'il n'a pas le PPR suffisant pour le monter. C'est juste qu'il est complètement cramé en fin de course.
Et quand VdP sort son attaque sortie de l'espace sur le même mur, les chiffres sont impressionnants (800 W sur 40s), mais en soit n'importe quel pro doit être capable de faire ça frais, même sourcier y arrive je crois.
Ce qui fait la différence, c'est de le faire après une course de tarés où ça n'a pas débranché pendant 5h.

n°64065493
devenir so​urcier
Posté le 21-09-2021 à 16:59:27  profilanswer

Bafnim a écrit :

De toute façon, c'est tout pour Alaf' avec Sénéchal / Cosnefroy en back-up non ? [:transparency]  

A peu de choses près j'imagine :jap:  

Sur un tel parcours flandrien, il n'y aura pas d'équipiers à proprement parler passée la première moitié de course, et la prime ira à l'équipe qui pourra jouer le surnombre dans un groupe de costaud.

Jouer le all-in sur Alaph' quand ses principaux adversaires sont des machines au sprint, ça me paraît risqué. Tandis qu'un Sénéchal a déjà battu MVDP au sprint sur une flandrienne.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 21-09-2021 à 17:07:54
n°64065549
devenir so​urcier
Posté le 21-09-2021 à 17:06:44  profilanswer

Sangel a écrit :

Mouais, je suis quand même dubitatif.  

Difficile d'établir un PPR vraiment fiable pour être utilisable :
- Pour les GT, ça dépend de l'enchaînement des jours de course, des chutes, de la météo, ...
- Pour les courses d'un jour importante, on est sur un effort où c'est pas le PPR l'important, mais la capacité à enchaîner les efforts et à récupérer entre deux pics anaérobiques.  
Quand WvA pose pied à terre sur les strade bianche dans le mur de Sienne, c'est pas qu'il n'a pas le PPR suffisant pour le monter. C'est juste qu'il est complètement cramé en fin de course.  
Et quand VdP sort son attaque sortie de l'espace sur le même mur, les chiffres sont impressionnants (800 W sur 40s), mais en soit n'importe quel pro doit être capable de faire ça frais, même sourcier y arrive je crois.
Ce qui fait la différence, c'est de le faire après une course de tarés où ça n'a pas débranché pendant 5h.

Affirmatif, mais effectivement pas après 180km de chemins blancs  :jap:

Par ailleurs, au-delà du PPR, il me semble que des outils comme WK05 calculent une dFRC (Dynamic Functional Reserve Capacity) qui correspond à la métrique que tu évoques.

n°64065553
Sangel
Posté le 21-09-2021 à 17:07:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Sur un tel parcours... aucune raison qu'il y soit, même en top forme.
Même pas sûr qu'un Colbrelli on fire tienne le choc, alors Démare pas moyen :/

Je serais quand même surpris que Colbrelli ne tienne pas.
On parle quand même d'un gars qui a quelques places d'honneur sur les classiques ardennaises et qui est en god mod en ce moment.

À mon avis, il sera soit dans le groupe de tête (mais battu au sprint par un cador VdP / WvA / Asgreen), soit dans le groupe des battus qui arrivera pour la 2-5e place derrière un tout petit groupe de monstres sortis à la pédale en fin de course

Suffit de voir que ça a été le seul à être capable de tenir la route de Remco la semaine dernière sur une course roulée à fond du début à la fin :D

Message édité par Sangel le 21-09-2021 à 17:14:00
n°64065566
gravity ey​elids
Posté le 21-09-2021 à 17:08:52  profilanswer

Bafnim a écrit :

Ce soir, je crois pour la liste.

9 coureurs parmi la liste suivante : Julian Alaphilippe, Franck Bonnamour, Rémi Cavagna, Benoît Cosnefroy, Arnaud Démare, Dorian Godon, Christophe Laporte, Olivier Le Gac, Valentin Madouas, Clément Russo, Florian Sénéchal, Anthony Turgis, Axel Zingle

A mon avis de sûr, il y a : Alaphilippe, Cavagna, Cosnefroy, Laporte, Madouas, Sénéchal et Turgis. Reste donc 2 noms pour compléter.

n°64065572
devenir so​urcier
Posté le 21-09-2021 à 17:09:42  profilanswer

Alaph', Sénéchal, Laporte et Turgis sont déjà sélectionnés ;)

n°64065579
Sangel
Posté le 21-09-2021 à 17:10:30  profilanswer

Affirmatif, mais effectivement pas après 180km de chemins blancs :jap:

Par ailleurs, au-delà du PPR, il me semble que des outils comme WK05 calculent une dFRC (Dynamic Functional Reserve Capacity) qui correspond à la métrique que tu évoques.

Ça existe, mais ça ne prend pas vraiment en compte la fatigue musculaire.
C'est plus vis à vis de la récup "instantanée" sur des efforts courts.

Ça permet en gros de comparer un effort réel avec des variations de puissance vis à vis de ton PPR.
Mais pas d'extrapoler sur des efforts longs où le facteur limitant n'est plus le cardio.

Typiquement, si tu fais 200 km à un rythme sweet spot, puis que tu cales quelques minutes de pause, ça considérera que tu es frais et capable de taper un record sur ton PPR alors qu'en réalité t'as plus rien dans les pattes.

Un article de blog sympa à ce niveau : https://baronbiosys.com/fitness-pow [...] atability/

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 21-09-2021 à 17:20:49
n°64065637
devenir so​urcier
Posté le 21-09-2021 à 17:19:10  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça existe, mais ça ne prend pas vraiment la fatigue musculaire.  
C'est plus vis à vis de la récup "instantanée" sur des efforts courts.

Ça permet en gros de comparer un effort réel avec des variations de puissance vis à vis de ton PPR.
Mais pas d'extrapoler sur des efforts longs où le facteur limitant n'est plus le cardio.

Typiquement, si tu fais 200 km à un rythme sweet spot, puis que tu cales quelques minutes de pause, ça considérera que tu es frais et capable de taper un record sur ton PPR alors qu'en réalité t'as plus rien dans les pattes.  

Un article de blog sympa à ce niveau : https://baronbiosys.com/fitness-pow [...] atability/

Super intéressant, merci :jap:

n°64065739
franckyvin​vin12
Posté le 21-09-2021 à 17:36:38  profilanswer

A peu de choses près j'imagine :jap:  

Sur un tel parcours flandrien, il n'y aura pas d'équipiers à proprement parler passée la première moitié de course, et la prime ira à l'équipe qui pourra jouer le surnombre dans un groupe de costaud.

Jouer le all-in sur Alaph' quand ses principaux adversaires sont des machines au sprint, ça me paraît risqué. Tandis qu'un Sénéchal a déjà battu MVDP au sprint sur une flandrienne.

Oui, je pense que pour le coup ça va pas s'amuser à aller griller des cartouches dans les échappées. Tout le monde va vouloir laisser le poids de la course aux belges, et une fois le peloton bien réduit, je pense que des "seconds couteaux" très costauds vont allumer des mèches, et si ça se regarde derrière ça peut aller au bout :D

n°64066380
isanaud
Posté le 21-09-2021 à 19:27:39  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, je pense que pour le coup ça va pas s'amuser à aller griller des cartouches dans les échappées. Tout le monde va vouloir laisser le poids de la course aux belges, et une fois le peloton bien réduit, je pense que des "seconds couteaux" très costauds vont allumer des mèches, et si ça se regarde derrière ça peut aller au bout :D

Comme aux jo

n°64066472
devenir so​urcier
Posté le 21-09-2021 à 19:45:02  profilanswer

Démare est finalement dans la sélection. Ca pourrait se comprendre (dernière vraie bosse à 50 bornes de l'arrivée, risque non-négligeable d'une arrivée un peu massive, passif pas dégueu de Démare sur le RVV, GW ou PR) mais il est quand même vraiment hors de forme.
Ràs sur le reste.

La sélection complète : Alaphilippe, Cavagna, Cosnefroy, Démare, Laporte, Madouas, Russo, Sénéchal, Turgis.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 21-09-2021 à 19:50:18
n°64067141
gravity ey​elids
Posté le 21-09-2021 à 21:10:44  profilanswer

J'ai vu une vidéo du circuit "flandrien". Les bosses sont relativement courtes et sur des routes très étroites. Il y aura de la place pour 2-3 vélos max en largeur. Ca va être une guerre de placement incroyable. Connaissant la capacité de Démare à frotter, on peut être sûr qu'il ne sera pas là dans le final.

Message édité par gravity eyelids le 21-09-2021 à 22:21:12
n°64067771
flocycle
Posté le 21-09-2021 à 21:50:53  profilanswer

Sans redface, on a déjà vu Demare se mettre à la planche pour un coéquipier/leader ?  
Russo il est on fire en ce moment pour être sélectionné ?

n°64068109
gravity ey​elids
Posté le 21-09-2021 à 22:14:14  profilanswer

flocycle a écrit :

Sans redface, on a déjà vu Demare se mettre à la planche pour un coéquipier/leader ?  
Russo il est on fire en ce moment pour être sélectionné ?

Pour Démare, ça a déjà dû arriver même si ça ne me dit rien. Pour Russo, c'est un équipier très correct sur les courses flandriennes. En 9ème coureur, sa présence n'est pas choquante.

n°64069335
Rober_le_P​erver
Posté le 22-09-2021 à 07:05:35  profilanswer

J'avais pas osé soulever ces deux points. Merci   :jap:

Vraiment il y avait peut être autre chose à faire. Wait and see  :o

Message édité par Rober_le_Perver le 22-09-2021 à 07:05:59
n°64069337
Sangel
Posté le 22-09-2021 à 07:07:43  profilanswer

Démare en arc-en-ciel, ça le ferait mal :/

Remarque, Sénéchal ou Turgis aussi :o

n°64069422
devenir so​urcier
Posté le 22-09-2021 à 07:47:54  profilanswer

Sangel a écrit :

Pas tant, il pourrait le mettre très rapidement à l'honneur sur un vélodrome en plein air du Nord de la France ;)

On parle d'un coureur qui a été privé de sa course depuis 900 jours, celle pour laquelle il porte 4/5 kilos de muscle en plus sur le haut du corps (cf : https://www.instagram.com/p/CFcbnA4na6X/ ) - qui l'handicapent fatalement sur toutes les autres dates du calendrier - et que tu évalueras sûrement d'un autre oeil quand il s'y sera enfin exprimé à nouveau.

Rappelons néanmoins sa 7è du classement PCS sur les courses d'un jour : https://www.procyclingstats.com/ran [...] -day-races

D'ailleurs, c'est le favori de Lefevere (avec Remco) : https://www.hln.be/sport/lefevere-i [...] ~a3328044/

Et la même pour Turgis, qui a franchi un cap l'année dernière et cette année, et qui a montré une belle régularité cette année sur toutes les grosses courses où il était engagé : à un enfermement près de pouvoir partir avec Stuyven sur MSR ; à une pause-bidon près de continuer avec le groupe Asgreen-MVDP sur le RVV après les avoir bouché tout seul 15 secondes sur le Paterberg.

En fait t'aimes pas les coureurs qui progressent :o

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 22-09-2021 à 08:22:29
n°64069494
Sangel
Posté le 22-09-2021 à 08:12:26  profilanswer

En fait t'aimes pas les coureurs qui progressent :o

Pour porter un maillot distinctif et encore plus le maillot arc-en-ciel, non :jap:

Je préfère quand ça récompense un gars qui domine le cyclisme depuis plusieurs années.

Je préfère largement que ce soit WvA, Pogacar, Alaf', VdP, Roglic, ... qui l'emporte qu'un second couteaux comme Turgis, Sénéchal, Stuyven, ...

Et pourtant, il y a certains coureurs de cette liste que je n'apprécie pas. Mais on verra le champion du monde jouer les premiers rôles toute la saison.

De la même manière, ça m'avait gavé de voir Roux chopper le maillot tricolore il y a quelques années...
Alors que Démare l'avait super bien porté :jap:

Après, une vieille gloire avec une carrière exceptionnelle mais sur le déclin qui choppe l'arc-en-ciel comme baroud d'honneur à sa carrière, type Valverde 2018 ça me va aussi :o
Une victoire de Nibali aurait de la gueule par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 22-09-2021 à 08:25:39
n°64069520
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-09-2021 à 08:18:14  profilanswer

Sangel a écrit :

avec un bidon collé dans l'avant dernière bosse  [:raph0ux]  [:crawdge:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64069710
devenir so​urcier
Posté le 22-09-2021 à 08:53:23  profilanswer

Dans l'Equipe du jour, on apprend que Démare a été retenu pour faire l'équipier.

Entre les lignes, on comprend qu'il a quand même des cannes malgré sa panne de confiance, qu'il ne se voyait de toute manière pas jouer la victoire sur ce parcours et que faire l'équipier au sein d'un gros collectif est un rôle qui lui plaît.

A voir maintenant comment ça va se traduire en course.

Message édité par devenir sourcier le 22-09-2021 à 08:54:03
n°64069762
Mervinside
Posté le 22-09-2021 à 09:02:01  profilanswer

J'ai hâte de voir Demarre exploser euh faire exploser le peloton sur Moskestraat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5341  5342  5343  ..  8152  8153  8154  8155  8156  8157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)