Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5071  5072  5073  ..  8141  8142  8143  8144  8145  8146
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°63370051
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-07-2021 à 21:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

calimeropierro a écrit :

Ah bah non aucune, surtout qd on a eu son heure de gloire entre 25 et 30 ans, puis que le déclin naturel s'est fait sentir, puis revenir encore plus fort à 36 piges, c'est tout à fait ce qu'on observe dans tous les sports :o
Bon sinon ce qui fait plaisir, c'est l'ambiance qu'ils ont dans cette équipe, ils sont prêt à se sacrifier les uns pour les autres, c'est beau :love:

Ben des trentenaires qui reviennent à un excellent niveau après des blessures/maladies ça se voit ailleurs aussi oui, d'autant que la encore il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de dopage en cyclisme qu'ailleurs.  
Le dopage dans le cyclisme est probable mais ça reste une explication simpliste de l'agiter pour expliquer toutes les formes/méformes (Certains utilisent même le dopage pour expliquer des chutes ou des (non-)changements de ligne au sprint) que peuvent rencontrer les cyclistes.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 21:21:46  profilanswer

n°63370069
Adishatz
maynat
Posté le 01-07-2021 à 21:24:18  profilanswer

xiky a écrit :

Top 10/15 ça veut tellement plus rien dire, quand t'es à 10-40 minutes du vainqueur t'as jamais pesé dans la course où même été considéré comme une potentielle menace, ça a vraiment peu d'importance.

Le symbole de ça c'est Christophe Moreau. Le mec a fini trois fois dans le top 10, + 1 fois 11e et 1 fois 12e, mais aujourd'hui qui s'en souvient? A coté de ça, une seule victoire d'étape: un prologue et deux jours en jaune.
Alors qu'il était bon en montagne, mais comme son objectif c'était le général, il attaquait jamais et se contentait de rester au contact des meilleurs le plus loin possible. Il aurait pu aller chercher une ou deux étapes de prestige dans sa carrière en montagne, des mecs bien moins talentueux que lui l'ont fait a son époque....mais comme il restait placé au général il avait aucune marge de manœuvre.

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°63370084
Flyman81
Posté le 01-07-2021 à 21:26:40  profilanswer

Twano a écrit :

nan mais dans le reportage, le directeur sportif leur annonce clairement que c'est une étape de repos, qu'il ne faut rien tenter. Il espère quoi sérieux ? gagner au Ventoux ?

En même temps sur cette étape une échappée ne pouvait qu'être publicitaire, c'était voué aux sprinteurs et en 1ere semaine les équipes sont assez fraiches pour contrôler, mieux vaut rester au chaud si on n'a pas de sprinter assez bon.
(Mais cela étant dit je ne suis pas trop convaincu non plus par Cédric Vasseur chez Cofidis)

n°63370100
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-07-2021 à 21:28:32  profilanswer

par contre, demain :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63370108
Flyman81
Posté le 01-07-2021 à 21:29:08  profilanswer

Sangel a écrit :

Coquard avait choppé une médaille en 2012

Il avait à peine 20 ans le bougre :ouch:

n°63370138
devenir so​urcier
Posté le 01-07-2021 à 21:35:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ya pas de raison qu'il soit plus dopé que l'année passée ou que les autres surtout.

D'aucuns te diront d'aller checker les CV de certains médecins de la DQS, notamment celui de ces deux loustics :
- Yvan Vanmol : https://www.deceuninck-quickstep.co [...] van-vanmol
- José Ibarguren : https://www.deceuninck-quickstep.co [...] guren-taus

Perso je suis tout à fait content que Tonton Pat' continue à les employer si ça permet d'éviter des Vayer bis

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 01-07-2021 à 21:37:06
n°63370163
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-07-2021 à 21:37:34  profilanswer

Adishatz a écrit :

Le symbole de ça c'est Christophe Moreau. Le mec a fini trois fois dans le top 10, + 1 fois 11e et 1 fois 12e, mais aujourd'hui qui s'en souvient? A coté de ça, une seule victoire d'étape: un prologue et deux jours en jaune.
Alors qu'il était bon en montagne, mais comme son objectif c'était le général, il attaquait jamais et se contentait de rester au contact des meilleurs le plus loin possible. Il aurait pu aller chercher une ou deux étapes de prestige dans sa carrière en montagne, des mecs bien moins talentueux que lui l'ont fait a son époque....mais comme il restait placé au général il avait aucune marge de manœuvre.

Bah je pense qu'on s'en souvient mieux que des Français qui ont gratté des victoires ça et là.

Par exemple en termes de popularité je mettrais Moreau > Casar, pour citer un exemple qui a tryhard pendant longtemps pour décrocher sa victoire.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63370164
glandoll
Posté le 01-07-2021 à 21:37:38  profilanswer

myzt a écrit :

En bon français, ça fait top 10 durant 2 semaines et ça dégringole après  :whistle:  
Il a fait un top 11 ou 13
Un peu limite, il a toujours un moment ou il se fait jarter du top 10
Perso je le vois pas dans le top 10, y a du monde
Pogi, Roglic, VWA (peut être), Vingegaard, Kreuj (au secours, je vais l'écorcher, je vous laisse l'épeler  :o)
Porte, Carapaz, Thomas, Tao, Lopez, Uran, Lutsenko, Quintana, Nibali, Gaudu, Kelderman, Chaves, Higuita, Bilbao...
Et j'en oublie  
Franchement top 20 ça serait bien  :)  

"Doté d'un tempérament offensif, Latour est considéré comme un grimpeur pouvant être à l'aise sur les grands tours3. Jean-Baptiste Quiclet, entraîneur de l'équipe AG2R La Mondiale, compare en novembre 2015 Latour à Jean-Christophe Péraud pour ses capacités en montagne couplées à des aptitudes en contre-la-montre8.

Il se distingue dans le peloton par le « rapport mystique » qu'il entretient avec ses jambes, qu'il nomme Brigitte et Bernadette et avec lesquelles il parle durant les courses19."

Il est fan de nos présidents actuels ou ex  :o  

Meilleur jeune quand même en 2018

n°63370212
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-07-2021 à 21:44:27  profilanswer

Il sait pas descendre Latour :/
Ça peut être utile aussi en montagne.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63370216
devenir so​urcier
Posté le 01-07-2021 à 21:44:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah je pense qu'on s'en souvient mieux que des Français qui ont gratté des victoires ça et là.

Par exemple en termes de popularité je mettrais Moreau > Casar, pour citer un exemple qui a tryhard pendant longtemps pour décrocher sa victoire.

Ok mais Blel Kadri > Casar ou pas ?

glandoll a écrit :

"Doté d'un tempérament offensif, Latour est considéré comme un grimpeur pouvant être à l'aise sur les grands tours3. Jean-Baptiste Quiclet, entraîneur de l'équipe AG2R La Mondiale, compare en novembre 2015 Latour à Jean-Christophe Péraud pour ses capacités en montagne couplées à des aptitudes en contre-la-montre8.

Il se distingue dans le peloton par le « rapport mystique » qu'il entretient avec ses jambes, qu'il nomme Brigitte et Bernadette et avec lesquelles il parle durant les courses19."

Il est fan de nos présidents actuels ou ex  :o  

Meilleur jeune quand même en 2018

Très sérieusement, Latour c'est un énorme potentiel en plus d'être un type attachant, dont la carrière est pourrie depuis 2 ans par les blessures et les pépins de santé. Il a montré de belles choses sur le TDS et ce début de TDF, j'espère pour lui qu'il en a fini avec les emmerdes :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 21:44:53  profilanswer

n°63370242
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2021 à 21:49:19  profilanswer

Adishatz a écrit :

Perso je m'en souviens de Moreau, en centre de loisirs pendant les vacances je me levais une heure plus tôt le jour où ils proposaient l'activité "multimédia" l'après-midi, comme ça j'étais sur d'être le premier à m'y inscrire et je pouvais suivre ses exploits via un live-text en 56k sur un des ordis de la salle multimédia  [:grubnatz:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63370254
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-07-2021 à 21:51:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso je m'en souviens de Moreau, en centre de loisirs pendant les vacances je me levais une heure plus tôt le jour où ils proposaient l'activité "multimédia" l'après-midi, comme ça j'étais sur d'être le premier à m'y inscrire et je pouvais suivre ses exploits via un live-text en 56k sur un des ordis de la salle multimédia  [:grubnatz:2]

La vie trépidante du petit WirIpse [:mullet]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63370388
franswa202
On Verra
Posté le 01-07-2021 à 22:14:19  profilanswer

Suite aux exploits du Cav sur ce Tour, André Darrigade envisagerait de signer à la DQS  [:coyote a foie jaune:4]

n°63370507
Flyman81
Posté le 01-07-2021 à 22:37:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Il se distingue dans le peloton par le « rapport mystique » qu'il entretient avec ses jambes, qu'il nomme Brigitte et Bernadette et avec lesquelles il parle durant les courses

Il devrait aller à la B&B :D

n°63370546
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-07-2021 à 22:41:42  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Il devrait aller à la B&B :D

Bien vu :D

n°63370611
glandoll
Posté le 01-07-2021 à 22:54:31  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Ok mais Blel Kadri > Casar ou pas ?

euh Casar a plus d'étapes et de meilleurs classements donc je ne comprends pas la question  :heink:  

n°63370615
Twano
Posté le 01-07-2021 à 22:55:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben moi par exemple, je mets Jacky Durand > Moreau
Et je ne parle que de leur carrière sur le Tour ( où ils ont en commun d’avoir gagné tous 2 un prologue)
Parce qu’en dehors du Tour, le Ronde de Jacky Durand est supérieur à tout le palmarès de Moreau

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°63370635
glandoll
Posté le 01-07-2021 à 23:00:13  profilanswer

Twano a écrit :

Et je ne parle que de leur carrière sur le Tour ( où ils ont en commun d’avoir gagné tous 2 un prologue)
Parce qu’en dehors du Tour, le Ronde de Jacky Durand est supérieur à tout le palmarès de Moreau

ça doit dépendre de ton âge alors
tu as 40+ ?  

2 dauphinés quand même Moreau
Il n'a jamais fait aucun autre grand tour  :ouch:  
Après oui Moreau aurait dû/pu avoir un meilleur palmarès s'il n'avait pas tout miser sur le Tour.

n°63370646
Twano
Posté le 01-07-2021 à 23:03:44  profilanswer

glandoll a écrit :

ça doit dépendre de ton âge alors
tu as 40+ ?  

2 dauphinés quand même Moreau
Il n'a jamais fait aucun autre grand tour  :ouch:  
Après oui Moreau aurait dû/pu avoir un meilleur palmarès s'il n'avait pas tout miser sur le Tour.

Mon plus vieux souvenir du Tour, c’est Delgado qui loupe le départ du prologue, ça te donnera une idée de mon âge

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°63370720
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-07-2021 à 23:19:26  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

D'aucuns te diront d'aller checker les CV de certains médecins de la DQS, notamment celui de ces deux loustics :
- Yvan Vanmol : https://www.deceuninck-quickstep.co [...] van-vanmol
- José Ibarguren : https://www.deceuninck-quickstep.co [...] guren-taus

Perso je suis tout à fait content que Tonton Pat' continue à les employer si ça permet d'éviter des Vayer bis

Oui je sais, Lefevere ferait mieux de nettoyer son entourage de ce genre de personnes s'il veut paraître plus crédible.  

Cela dit Cavendish était chez Bahrein l'année passée, pas exactement blanc non plus en matière de dopage.  

n°63370722
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-07-2021 à 23:19:47  profilanswer

Twano a écrit :

Je connais pas Jacky Durand.

J'ai commencé à regarder sur la toute fin d'Indurain, avec les Jalabert/Pantani/Ullrich/Virenque. Depuis je vois clairement Moreau comme porte-drapeau durant la traversée du désert jusqu'à la génération Pinot/Bardet.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 01-07-2021 à 23:23:06

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63370773
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-07-2021 à 23:32:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui je sais, Lefevere ferait mieux de nettoyer son entourage de ce genre de personnes s'il veut paraître plus crédible.  

Cela dit Cavendish était chez Bahrein l'année passée, pas exactement blanc non plus en matière de dopage.  

En parlant de Bahreïn je me dis que le plus gros soucis de ce tour suite au show Pogacar et avec les autres favoris déjà aux fraises, c'est l'absence de Marc Padum  :o

n°63370921
glandoll
Posté le 02-07-2021 à 00:28:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai commencé à regarder sur la toute fin d'Indurain, avec les Jalabert/Pantani/Ullrich/Virenque. Depuis je vois clairement Moreau comme porte-drapeau durant la traversée du désert jusqu'à la génération Pinot/Bardet.

Il était là pourtant à la fin des années 90, lanterne rouge, combatif, des échappées... Mais voilà c'était une pub ambulante qui animait la course, peut-être 1 ou 2 victoires d'étape après 1995.

n°63371069
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-07-2021 à 06:10:30  profilanswer

C’est ce que j’allais dire, j’ai commencé à la même époque et je me souviens bien de lui disant le cake. :D

n°63371129
maugani
Posté le 02-07-2021 à 07:07:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso je m'en souviens de Moreau, en centre de loisirs pendant les vacances je me levais une heure plus tôt le jour où ils proposaient l'activité "multimédia" l'après-midi, comme ça j'étais sur d'être le premier à m'y inscrire et je pouvais suivre ses exploits via un live-text en 56k sur un des ordis de la salle multimédia [:grubnatz:2]

Tu te réveillais à 12h0?

n°63371315
markesz
Destination danger
Posté le 02-07-2021 à 08:20:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je considère Moreau d'un niveau supérieur, même si j'ai un énorme respect pour les Grandes Classiques, Durand qui gagne un Ronde ça reste bien sûr un point d'honneur qui vaut mieux que des places d'honneurs sur le Tour de France, mais ça reste un vainqueur inattendu profitant de son rôle assez anonyme. Quand les favoris se rendent compte que ce valeureux baroudeur, survivant d'une échappée matinale avec quelques sans grade, possède 3 min. alors qu'il reste moins de 20 kms, ils sont piégés.

Dans mon dernier classement historique personnel (une version améliorée de celui que je livre ici à la fin de chaque saison). Moreau est classé 302e, et Durand 977e, je ne compte que les courses les plus importantes et les places d'honneur sur GT sont quand même bien rémunérée.

Il y a le classement "All time" de PCS qui compte un plus grand nombre de courses d'étapes etc... Durand est plus près de  Moreau mais reste loin derrière: 313e vs 564e pour Durand.

Message édité par markesz le 02-07-2021 à 22:02:53

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63371392
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2021 à 08:34:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Que tu divises par 9 en principe, voire 8.
Si tu es 8 dans l'équipe, l'usage c'est de diviser par 8 :
.7 parts pour tes équipiers
.1 part que se partage l'encadrement

Celui qui a eu les primes pour le classement ne prend rien. Bien souvent il gagne bien plus, en salaire, que ses équipiers et donc il ne garde pas la prime de course.

oui bien sur mais quoiqu'il en soit ca pèse dans le budget d'une équipe (bon à part chez ineos :o)

n°63371452
Kayou
Posté le 02-07-2021 à 08:42:48  profilanswer

thurfin a écrit :

oui bien sur mais quoiqu'il en soit ca pèse dans le budget d'une équipe (bon à part chez ineos :o)

Non ça pèse pas dans le budget d'une équipe car ça va dans la poche du coureur.

Sinon Moreau est peut être devant au classement mais perso c'est plutôt Durand que je retiens. Le gars a conscience de ses qualités et surtout de ses manques (bon nulle part, moyen partout) et du coup il fait en sorte d'essayer à sa manière.
J'aime bien ce genre de coureurs qui savent qu'ils n'ont aucune chance à la régulière mais misent sur leur boulot (pas grâce à un "train" pour les emmener aux 250m, au pied d'un col....) et leur motivation pour essayer d'en claquer une même si bien souvent ça ne fonctionnait pas.

Le vélo c'est pas juste quelques grandes têtes d'affiches qui ont le droit de lever les bras.

n°63371502
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-07-2021 à 08:51:05  profilanswer

glandoll a écrit :

Le dopage c'est de la potion magique ?

Selon les juges olympiques oui :o

https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/69/56/url-112.jpg

n°63371619
markesz
Destination danger
Posté le 02-07-2021 à 09:07:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Non ça pèse pas dans le budget d'une équipe car ça va dans la poche du coureur.

Sinon Moreau est peut être devant au classement mais perso c'est plutôt Durand que je retiens. Le gars a conscience de ses qualités et surtout de ses manques (bon nulle part, moyen partout) et du coup il fait en sorte d'essayer à sa manière.
J'aime bien ce genre de coureurs qui savent qu'ils n'ont aucune chance à la régulière mais misent sur leur boulot (pas grâce à un "train" pour les emmener aux 250m, au pied d'un col....) et leur motivation pour essayer d'en claquer une même si bien souvent ça ne fonctionnait pas.

Le vélo c'est pas juste quelques grandes têtes d'affiches qui ont le droit de lever les bras.

Bien sûr, les classements ne sont que des chiffres qui ne disent rien sur les qualités et le courage des uns et des autres. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63371665
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-07-2021 à 09:13:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

Moreau je m'en souviens surtout parce que c'était un ex de mon ex à Belfort :o
Il venait la voir à vélo (ça faisait un bout de chemin)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63371972
wombat1515
Posté le 02-07-2021 à 09:46:06  profilanswer

Adishatz a écrit :

Quand t'as les jambes pour jouer le général tu le joues. Moreau a fait des vrais top 10 à la pédale où on a pensé longtemps que le podium était jouable (à 30" de Beloki en 2000). Ca a une autre valeur qu'aller chiper une étape à un Kelme en troisième semaine.  

Et puis ton propos n'est pas vraiment juste. Les vainqueurs d'étape ça fait une hype sur le moment mais ensuite tout le monde oublie. Tu vas me dire que on se souvient plus de Fedrigo ( 4étapes sur le TDF) que de Moreau ?

Voeckler avait déjà une bonne cote d'amour en France mais c'est son épopée pour le général en 2011 qui l'a propulsé très très haut médiatiquement. Idem pour Alaphilippe, son Tour 2019 où on a cru au miracle a fait beaucoup plus pour sa popularité que ses victoires d'étape de prestige de 2018.

Message cité 2 fois
Message édité par wombat1515 le 02-07-2021 à 09:55:47
n°63372084
Flyman81
Posté le 02-07-2021 à 09:57:47  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Quand t'as les jambes pour jouer le général tu le joues.

Ca dépend ce qu'on appelle "jouer le général". Jouer un podium oui, mais se démener pour finir 10eme, bof. Autant se faire plaisir et claquer une étape de prestige. (on a rarement vu Fedrigo gagner au Ventoux :o ).

Message édité par Flyman81 le 02-07-2021 à 09:58:19
n°63372103
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-07-2021 à 09:59:34  profilanswer

départ 11h aujourd'hui !!

départ réel vers 11h15

https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-tdf-jpg/7/27231/0:0,1500:904-960-0-90/3c82e

Message cité 3 fois
Message édité par Moihey le 02-07-2021 à 10:00:50

---------------
n°63372155
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2021 à 10:05:16  profilanswer

T'as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon
...
J'ai voulu voir ta sœur et on a vu ta mère
Comme toujours

[:mc2messiah]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63372182
franckyvin​vin12
Posté le 02-07-2021 à 10:08:20  profilanswer

Moihey a écrit :

départ réel vers 11h15

https://img.aso.fr/core_app/img-cyc [...] 0-90/3c82e

Le genre d'étape avec un super tracé qui accouché souvent d'une souris sur le TdF. Mais j'ai espoir qu'avec Alaf et MVDP ça s'agite un peu :love:

Les favoris au général devraient essayer de rester au chaud à l'approche des étapes de montagne par contre.

n°63372198
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-07-2021 à 10:09:18  profilanswer

ouais demain et dimanche, c'est du lourd  [:cloud_]

---------------
n°63372199
gravity ey​elids
Posté le 02-07-2021 à 10:09:32  profilanswer

Les prévisions météo sont dégueulasses pour les deux étapes alpestres. De la flotte toute la journée. Ceux qui n'aiment pas la pluie vont prendre des tirs. J'espère qu'on aura quand même des images.

n°63372280
grinhu
Posté le 02-07-2021 à 10:19:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le genre d'étape avec un super tracé qui accouché souvent d'une souris sur le TdF. Mais j'ai espoir qu'avec Alaf et MVDP ça s'agite un peu :love:

Les favoris au général devraient essayer de rester au chaud à l'approche des étapes de montagne par contre.

Ou une étape à la St Etienne il y a 2 ans, on verra. J'aimerais bien que ca pète!

n°63372282
Flyman81
Posté le 02-07-2021 à 10:19:48  profilanswer

Moihey a écrit :

départ réel vers 11h15

https://img.aso.fr/core_app/img-cyc [...] 0-90/3c82e

Ca ça va être sympa de voir la formation de l'échappée je pense, ça va batailler :)

Moihey a écrit :

ouais demain et dimanche, c'est du lourd  [:cloud_]

Bof bof, ce sont des cols très roulants, je sens que ça va être la fête au train-train (Ineos en particulier). De l’élimination par l'arrière c'est sûr, par l'avant j'en suis moins certain.  
Mais bon comme c'est le premier gros rendez-vous en montagne on devrait déjà au moins avoir quelques indications.

n°63372333
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-07-2021 à 10:25:14  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Quand t'as les jambes pour jouer le général tu le joues. Moreau a fait des vrais top 10 à la pédale où on a pensé longtemps que le podium était jouable (à 30" de Beloki en 2000). Ca a une autre valeur qu'aller chiper une étape à un Kelme en troisième semaine.  

Et puis ton propos n'est pas vraiment juste. Les vainqueurs d'étape ça fait une hype sur le moment mais ensuite tout le monde oublie. Tu vas me dire que on se souvient plus de Fedrigo ( 4étapes sur le TDF) que de Moreau ?

Voeckler avait déjà une bonne cote d'amour en France mais c'est son épopée pour le général en 2011 qui l'a propulsé très très haut médiatiquement. Idem pour Alaphilippe, son Tour 2019 où on a cru au miracle a fait beaucoup plus pour sa popularité que ses victoires d'étape de prestige de 2018.

Tu te souviens plus de la 10e place de Barguil en 2019 que de sa victoire à l'Izoard ou à Foix en 2017 ?
Prenons le cas Bardet ou Pinot, de mon côté, je retiens surtout leur victoire d'étape que leur podium...

Alaf / Voeckler ont porté le maillot jaune et se sont trouvés en bonne position de gagner le Tour. Forcément, ça marque plus les esprits qu'une victoire d'étape. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5071  5072  5073  ..  8141  8142  8143  8144  8145  8146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)