Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°12211014
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 24-07-2007 à 22:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

Pathétique dans le sens où ce n'est pas en dénoncant le dopage dans le foot et le tennis que le cyclisme deviendra propre. Et la lutte antidopage du cyclisme ok elle est présente mais est elle efficace, depuis 10 ans j'en doute vu les résultats et les polémiques qui continuent et continuent...

c'est justement pour ça qu'elle est efficace...  
si on parle constamment de dopage, si des affaires éclatent, si des coureurs sont confondus, c'est bien parce qu'il y a des organismes qui contrôlent les coureurs non ?

dans le foot c'est l'omerta totale, on ne parle jamais de dopage... pourquoi ?
- parce que la lutte est totalement inefficace > contrôles rares et obsolètes
- la FIFA n'a pas envie de lutter > quand on entend Blatter clamer à qui veut l'entendre "qu'il n'y a pas de dopage dans le foot, parce qu'il n'y a pas de cas positifs", ca fait peur  :sweat:  
et je lui répondrais que s'il n'y a pas de cas positifs, c'est parce qu'il n'y a pas de contrôles...  :D c'est aussi simple que ça  

bref, il faudrait une révolution et des dirigeants qui acceptent de jouer la transparence pour que des affaires de l'ampleur de l'affaire Festina, Puerto ou Vinokourov éclatent au grand jour
en gros, compte tenu des mentalités des instances dirigeants du foot, c'est pas demain la veille :/

enfin, je dirai que les coureurs, les équipes et leur staff (prépas, toubibs, entraineurs) ont une longueur d'avance sur les contrôles... ils savent qu'en prenant telle molécule, en faisant telle manip, le contrôle ne décèlera rien...
ce n'est pas la lutte qui est absente ou inefficace, ce sont les labos et les médecins qui sont trop en avance...

même si, dans le cas de Vinokourov, il a pris un risque énorme, puisqu'il avait une chance infime de passer outre un contrôle positif... même dans le dopage, il a du panache Vino  :D

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 22:35:26  profilanswer

n°12211049
sebino
Posté le 24-07-2007 à 22:37:07  profilanswer

jack ryan a écrit :

Non mais au niveau global ?

On se retrouve avec un Vino dopé, un Rasmussen n'en parlons pas... et le pire c'est que l'UCI avait des éléments dans les deux affaires...

En France ok mais ailleurs ?

oui mais Vino est viré, pour Rasmussen l'an prochain on est assuré d'un protcole plsu clair, les équipes françaises viennent de créer une féédration avec des règle splus strictes, qui peut si l'UCI suit faire référence, nan j'ai espoir, je trouve qu'on est pas du tt au niveau de 1997, il n'y a plus de sentiment d'impunité

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°12211074
Jp3rF
Posté le 24-07-2007 à 22:38:24  profilanswer

dubble_R a écrit :

c'est justement pour ça qu'elle est efficace...  
si on parle constamment de dopage, si des affaires éclatent, si des coureurs sont confondus, c'est bien parce qu'il y a des organismes qui contrôlent les coureurs non ?

dans le foot c'est l'omerta totale, on ne parle jamais de dopage... pourquoi ?
- parce que la lutte est totalement inefficace > contrôles rares et obsolètes
- la FIFA n'a pas envie de lutter > quand on entend Blatter clamer à qui veut l'entendre "qu'il n'y a pas de dopage dans le foot, parce qu'il n'y a pas de cas positifs", ca fait peur  :sweat:  
et je lui répondrais que s'il n'y a pas de cas positifs, c'est parce qu'il n'y a pas de contrôles...  :D c'est aussi simple que ça  

bref, il faudrait une révolution et des dirigeants qui acceptent de jouer la transparence pour que des affaires de l'ampleur de l'affaire Festina, Puerto ou Vinokourov éclatent au grand jour
en gros, compte tenu des mentalités des instances dirigeants du foot, c'est pas demain la veille :/

enfin, je dirai que les coureurs, les équipes et leur staff (prépas, toubibs, entraineurs) ont une longueur d'avance sur les contrôles... ils savent qu'en prenant telle molécule, en faisant telle manip, le contrôle ne décèlera rien...
ce n'est pas la lutte qui est absente ou inefficace, ce sont les labos et les médecins qui sont trop en avance...

même si, dans le cas de Vinokourov, il a pris un risque énorme, puisqu'il avait une chance infime de passer outre un contrôle positif... même dans le dopage, il a du panache Vino  :D

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°12211077
dark jador
Posté le 24-07-2007 à 22:38:39  profilanswer

Citation :

j'aime le cyclisme, je le suis dès que je le peux à la télé, mais j'ai du mal à encaisser que ce sport serve de bouc émissaire pour les autres sports où la lutte antidopage est d'un niveau minable...et l'affaire Vinokourov m'exaspère dans le sens qu'elle va servir de point d'épanchement pour les haineux du dopage qui vont occulter d'autres sports dans lesquels je suis sûr qu'il est encore plus présent (foot, tennis, athlétisme, natation etc...)

:jap: +1

Jack Ryan est très occupé. S'il n'était aussi débordé, il aurait pu comprendre que Dark Jador s'amusait de voir une radio, RMC, s'indigner du dopage, lorsque elle compte en son sein un consultant, ex-footballeur, notoirement dopé à l'EPO, dont le club de football etait "médicalement" pris en charge par des médecins s'occupant accessoirement de....cyclisme. :sarcastic:  

Il ne fallait donc pas interpréter comme "arguments pathétiques en faveur du dopage" ces quelques mots. ;)  

PS : Cela dit, en solidarité avec Vino, j'ai décidé de me Auto-transfuser ce soir  :o

---------------
Silent weapons for quiet wars.
n°12211108
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-07-2007 à 22:40:34  profilanswer

y a un truc que je capte pas à propos de l'attitude du directeur sportif. : On comprends pas, on est désabusé etc....

Ok vino a du sang qui est pas à lui.

Mais c'est pas lui tout seul qui s'est procuré ce sang, l'a gardé au frais, et s'est fait la transfsion. :whistle:

Et vu que les transfu de son propre sang serait pas visible, ça signifie qu'ils ont épuisés son stock ? que qqun a délibérément  changé les étiquettes (et là c'est grave point de vue sanitaire :o).

'fin c'est pas très clair tout ça :/  

Vivement qu'on puisse voir si ya eut transfusion ou pas dans l'avenir....

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12211156
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 24-07-2007 à 22:43:19  profilanswer

dark jador a écrit :

Citation :

j'aime le cyclisme, je le suis dès que je le peux à la télé, mais j'ai du mal à encaisser que ce sport serve de bouc émissaire pour les autres sports où la lutte antidopage est d'un niveau minable...et l'affaire Vinokourov m'exaspère dans le sens qu'elle va servir de point d'épanchement pour les haineux du dopage qui vont occulter d'autres sports dans lesquels je suis sûr qu'il est encore plus présent (foot, tennis, athlétisme, natation etc...)

:jap: +1

Jack Ryan est très occupé. S'il n'était aussi débordé, il aurait pu comprendre que Dark Jador s'amusait de voir une radio, RMC, s'indigner du dopage, lorsque elle compte en son sein un consultant, ex-footballeur, notoirement dopé à l'EPO, dont le club de football etait "médicalement" pris en charge par des médecins s'occupant accessoirement de....cyclisme. :sarcastic:  

Il ne fallait donc pas interpréter comme "arguments pathétiques en faveur du dopage" ces quelques mots. ;)  

PS : Cela dit, en solidarité avec Vino, j'ai décidé de me Auto-transfuser ce soir  :o

si tu veux être solidaire à 100%, tu dois demander à un pote de te filer son sang :o

n°12211298
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-07-2007 à 22:50:17  profilanswer

Faut arrêter de rêver, surtout quand tu vois que même chez les juniors/amateurs le dopage a cours (genre un médecin qui se dope à je ne sais quels médocs et le dit ouvertement à ses patients...)

n°12211340
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 22:52:31  answer

Et voila c'est repartit le dopage :/

n°12211348
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 24-07-2007 à 22:53:04  profilanswer

en même temps, vu l'actualité  :(

n°12211387
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 22:55:06  answer

Otaku13 a écrit :

Demain, on ne regarde pas l'étape pour protester!

A partir d'aujourd'hui je ne regarde plus, et ce jusqu'à la fin de cette édition pathétique et grotesque.  
Finalement, j'ai des choses plus intéressantes à faire.  

Et j'espère que je ne serai pas le seul. Même si j'en doute fort.  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 22:55:06  profilanswer

n°12211418
La Guepe1
Posté le 24-07-2007 à 22:56:43  profilanswer

Ben je regarde quand même.
Parce que dopés ou pas, il faut les enquiller les kilomètres.

n°12211450
loulou le ​marlou
Posté le 24-07-2007 à 22:59:09  profilanswer

Ca fait dix ans que les choerus de vierges effarouchées crient la même chose et ça continue, donc bon, on va continuer aussi, hein :sleep: Nan chu pas un mouton :o

n°12211489
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-07-2007 à 23:01:40  profilanswer

Biver a t'il une face?

Vino se fait une transfusion, et il joue au mec qui ne savait pas?
Je préfère en rire.

n°12211498
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-07-2007 à 23:02:05  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

+1 Lg

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12211536
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-07-2007 à 23:03:47  profilanswer

Ce qui est pathétique et grotesque c'est, pour changer, les règles de l'UCI et donc de la société du tour, qui n'y a rien apporté.

J'ai franchement ri quand j'ai entendu "les actes suivent les promesses", tu t'imagines même pas... [:yamusha]

n°12211725
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 23:13:48  answer

La Guepe1 a écrit :

C'est pas la prestation des gars en tant que telle que je dénigre, car je la respecte pour toucher un tant soit peu à mon vélo au cours de l'année.  

Mais bon, Vino s'est dopé, comme on le craignait, et c'est ça qui expliquait ses évolutions en dents de scie.  

Le chicken est farci jusqu'à l'os et Contador lui met des accélérations de mobylette dans la figure. :whistle:  Certes, c'est tout excitant, mais franchement, pour cette année, ça m'a gavé, j'en ai assez.  

J'espérais voir un TDF différent cette année. Et c'est pas encore le bon moment. Prudhomme qui dit que la manière actuelle de gérer les choses est un échec total, et plutôt qu'une refonte, il faut une révolution. :sarcastic: J'attends de voir, mais cette année, j'ai plus envie.

Edit : et je trouve que c'est le bon moment pour arrêter de regarder. Après demain, ça aurait vraiment fait, "plus de spectacle? , alors salut à tous!" ... là je me dis que franchement, ce qui se passe demain, je ne saurais lui accorder aucun crédit, alors à quoi bon regarder? :/

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2007 à 23:20:29
n°12211796
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 24-07-2007 à 23:17:49  profilanswer

pour détendre un peu l'atmosphère

VINO ET LE TOUR DE FRANCE

« On ne peut pas gagner le Tour dans une équipe française. » (2005)  
« Je me suis mis en tête de gagner le Tour car je sais qu’à mon âge, c’est cette année ou jamais. » (juin 2007)  
« L’idéal serait de gagner le Tour puis de faire une ultime saison, plus tranquille, pour savourer. » (juin 2007)  
« J’en ai les moyens (de le gagner), et je ne pense plus que ça depuis ma victoire à Madrid. » (juin 2007)  

VINO ET SA COLLABORATION AVEC FERRARI

« Autour de nous, on entend tellement de mal sur Ferrari. Je n’ai pourtant jamais ressenti de honte car je sais comment il travaille et que je n’ai rien à me reprocher. »  
« Je ne voulais pas me priver de cette expérience, je l’ai [Ferrari] contacté. »  
« Étrangement, c’est Ferrari lui-même qui a évoqué les possibles soucis, que mon image pouvait être salie. J’ai trouvé ça honnête, mais je lui ai aussi demandé s’il avait encore le droit de travailler avec les coureurs. Il m’a répondu qu’il n’avait aucun problème avec la police. »  
« C’est étrange, mais j’ai parfois l’impression de retrouver dans ses méthodes de travail celles que j’ai connues du temps de l’URSS. » :D
" Ferrari ne m’a jamais proposé de médicaments. Il n’est que mon préparateur physique et si j’en parle aussi librement, c’est que je n’ai rien à cacher. Sinon j’aurai gardé ça pour moi comme beaucoup d’autres. »  
« Je me borne à vous expliquer que je suis propre. Que quelqu’un m’explique, avec des faits réels et des preuves à l’appui, le problème Ferrari ! »  :whistle:  
« Si McQuaid est malade, ce n’est pas mon problème. Il a essayé de me faire passer pour un tricheur tout ça car j’avais été honnête en révélant ma collaboration avec Michele Ferrari. »  
« Personne n’a voulu entendre que je disais que Ferrari était uniquement mon préparateur physique. Je n’y peux rien si certains sont sourds. »  

VINO ET LA CHARTE UCI

« Je signerai la lettre de l’UCI, même si je trouve le procédé un peu étrange. »  
« D’ailleurs, j’ai signé hier soir (jeudi) la lettre d’engagement des coureurs à l’UCI parce que je veux que ça change, qu’on comprenne tout le travail effectué pour apporter la preuve de notre bonne foi. »  :pt1cable:  

VINO LE KAZAKH

« Je suis comme une pierre, dure au mal mais parfois la pierre peut casser. »  
« Je suis un Kazakh. Sans doute qu’un coureur européen aurait abandonné (le Tour 2007) depuis longtemps. »  
« Quand je vois certains jeunes coureurs français qui abandonnent pour quelques bobos, ça me fait rire. Surtout quand les abandons sont médiatisés. Comme s’ils venaient de réaliser un exploit. »  :sarcastic:  :sarcastic:  
« Les sportifs des pays de l’Est ont apporté la preuve qu’on avait une autre forme de courage. »  :whistle:  
« Ceux qui veulent me détruire doivent savoir que je suis dur au mal. » certes :D

VINO LE MAN IN BLACK

« On (Astana) essaie de nous faire peur. C’est une manœuvre de déstabilisation. »  
« Arrêtez vos fantasmes. »  
« Lance Armstrong aussi roulait en noir dans les Alpes. »  
« Mais rassurez-vous demain, pour faire taire les rumeurs, je roulerai complètement à poil. »  

VINO LA VICTIME [:a_bon]  

« Aujourd’hui, la facilité, c’est de nous coller une sale image parce que les autres ont fait des erreurs dans le passé. »  
« Dans le cyclisme aujourd’hui, un mec qui gagne une course est tout de suite dopé. » ben toi en l'occurence  :D  
« Si je dérange qu’on me dise pourquoi. »  
" La presse parle beaucoup, ou écrit beaucoup. Elle dit aussi des bêtises parfois, mais quand elle se trompe, elle présente rarement ses excuses ! »  

VINO ET LES AFFAIRES DE DOPAGE

« J'ai choisi Manolo Saiz [NDLR : plutôt que Vincent Lavenu en 2006] parce qu'il avait plus d'expérience dans les Grands Tours (...) Ce fut une erreur de signer avec lui, je le reconnais. » (La France cycliste)
« Je les vis très mal comme la plupart des coureurs et les passionnés de ce sport. »  
« J’ai l’impression qu’on est devenu une cible idéale. »  
« Je ne me sens pas responsable des affaires qui ressortent et qui datent de plus de dix ans. »  
« Le public en a marre de toutes ces histoires, car tout le monde a compris que c’est souvent la police qui veut se faire sa publicité sur le dos des coureurs. »  
« C’est très facile de toujours nous viser car nous sommes le sport le moins protégé. »  
« J’ai été surpris de les (les ex Telekom) entendre tout déballer. C’est courageux, même si je ne sais toujours pas pourquoi ils se sont crus obligés de le faire. »  
« Je me rends compte parfois qu’indirectement, ça me gêne dans ma concentration. »  
« Il faut qu’on recommence tout à zéro, qu’on se retrouve face à une feuille vierge pour écrire la nouvelle histoire du cyclisme. Une belle histoire cette fois. »  :lol:  

VINO ET SON TOUR DE FRANCE 2007  

« Ces coups d’aiguilles, c’est vraiment douloureux. »  
« Si je suis arrivé jusqu’aux Pyrénées, c’est par miracle. Les miracles, ça ne peut pas durer deux semaines. »  
« J’inspire le respect »  
« Ce que je ne savais pas, c’est que je pouvais dépasser autant les limites de la souffrance. » [:dawa]
« Je suis peut-être apparu plus humain. »  :lol:  
" Les gens ne sont pas dupes, ils savent que le cyclisme n’est pas un sport facile. Mon courage m’a rapproché d’eux. »  

VINO ET SON FUTUR

Avant l’annonce du contrôle :  
« Si je peux aider à régler les problèmes de mon sport, je suis prêt. »  
« C’est difficile d’annoncer aujourd’hui ce que je ferai l’an prochain. »  
« L’avenir leur (A. Schleck et Contador) appartient, pas à moi. »  

Après l’annonce du contrôle :  
« Conformément à notre code éthique, nous avons suspendu Alexandre Vinokourov. » (Communique de presse d'Astana)  :D  

moralité de cyclismag, site hébergeant ce magnifique article: Vino a beaucoup parlé pour rien dire ces dernières années …
 :D  :D

n°12211937
solx
All in the game
Posté le 24-07-2007 à 23:26:26  profilanswer

dubble_R a écrit :

pour détendre un peu l'atmosphère

Sympa ! [:ddr555]

Par conte qu'est ce que c'est que ces "men in black" dont j'entends parler de temps en temps sur ce topic ?

n°12212031
belgique
Posté le 24-07-2007 à 23:33:59  profilanswer

Une connerie qui explique que des coureurs s'habillent en noir soit disant pour pas subir de contrôle inopinés. Comme si ces contrôles se passaient comme ça, qu'un controlleur reconnaissait vino grâce à son maillot Astana et que donc il le controllait et que s'il était habillé autremenent, ça marchait pas.

Pourquoi pas le gang des postiches aussi, des coureurs qui courrent avec des fausses moustaches :D.

Je conçois bien qu'ils roulent avec un autre maillot pour pas se faire emmerder, et je vois pas en quoi ça les aidait à échaper aux contrôles :o

Message édité par belgique le 24-07-2007 à 23:34:18
n°12212089
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 24-07-2007 à 23:37:26  profilanswer

L'explication de Vinokourov:

Le 24 juillet 2007, le quotidien sportif français L'Équipe révèle que Vinokourov a été contrôlé positif aux transfusions homologues samedi 21 juillet à l'issue du contre-la-montre individuel du Tour de France qu'il a remporté à Albi. À la suite de cette information, l'équipe cycliste Astana a décidé de quitter le Tour et d'exclure Vinokourov. Des suspicions pesaient déjà sur le coureur depuis la révélation de l'affaire Puerto qui a écarté le directeur sportif et cinq des coureurs de l'équipe de Vinokourov à la veille du Tour de France 2006. Alexandre Vinokourov a également reconnu avoir été suivi par le sulfureux docteur Ferrari. Le soir du 24 juillet, le directeur sportif de l'équipe Astana Marc Biver explique que «Vino» nie avoir manipulé son sang et pense qu'à la suite de sa chute du 12 juillet, il puisse apparaître des anomalies sanguines."

oui bien sûr, il est tombé et les hydrocarbures contenus dans le bitume ont pénétré dans son genou et ont modifié son sang [:dawa]

'tain quel comique, énorme celle-là !  [:rofl]  
y'avait déjà eu Landis et son verre de bière qui avait fait monté son taux de testostérone, et maintenant Vino qui baratine  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par dubble_R le 24-07-2007 à 23:41:04
n°12212122
belgique
Posté le 24-07-2007 à 23:39:28  profilanswer

dubble_R a écrit :

L'explication de Vinokourov:

Le 24 juillet 2007, le quotidien sportif français L'Équipe révèle que Vinokourov a été contrôlé positif aux transfusions homologues samedi 21 juillet à l'issue du contre-la-montre individuel du Tour de France qu'il a remporté à Albi. À la suite de cette information, l'équipe cycliste Astana a décidé de quitter le Tour et d'exclure Vinokourov. Des suspicions pesaient déjà sur le coureur depuis la révélation de l'affaire Puerto qui a écarté le directeur sportif et cinq des coureurs de l'équipe de Vinokourov à la veille du Tour de France 2006. Alexandre Vinokourov a également reconnu avoir été suivi par le sulfureux docteur Ferrari. Le soir du 24 juillet, le directeur sportif de l'équipe Astana Marc Biver explique que «Vino» nie avoir manipulé son sang et pense qu'à la suite de sa chute du 12 juillet, il puisse apparaître des anomalies sanguines."
oui bien sûr, il est tombé et les hydrocarbures contenus dans le bitume ont pénétré dans son genou et ont modifié son sang [:dawa]

'tain quel comique, énorme celle-là !  [:rofl]  
y'avait déjà eu Landis et son verre de bière qui avait fait monté son taux de testostérone, et maintenant Vino qui baratine  :sol:

T'as fini de raconter n'importe quoi. Franchement tes interprétations, on s'en passerait bien...

Spoiler :

C'était du whisky [:dawa]

n°12212128
Spartiate0​9
Posté le 24-07-2007 à 23:40:18  profilanswer

Intéressant ce débat sur le cyclisme et le dopage.

Inlassablement on a toujours des personnes qui essayent (maladroitement) de rétorquer, à ceux qui affirme que le dopage est présent dans tous les sports, cet argument : "oui mais c'est pas en dénonçant les autres sports qu'on fera avancer la lutte anti-dopage dans le cyclisme".

Alors je vais essayer d'en démontrer la stupidité: le cyclisme est clairement visé, dénoncé et vilipendé d'une manière bien plus frénétique et impitoyable par les médias que les autres sports et ceux-ci est absolument inadmissibles.  
En effet le vélo ne génère pas un volume financier suffisament important pour être le moteur de la recherche pharmacologique dans le développement de nouvelles molécules dopantes, or attaqué le cyclisme et seulement lui ça a peut être l'avantage de la facilité mais est ridicule si on essaye de développer une lutte à plus grande échelle contre le dopage.

L'objectif des médias est de décrédibiliser ce sport pour en faire une victime émissaire, mais aussi de détourner les yeux de l'opinion publique de sport qui sont eux à la pointe du dopage de part les nécessités physiques qu'ils imposent mais surtout du fait de leur moyens financiers bien plus conséquents (foot et sport américains en tête, où le dopage n'est pas toléré  mais institutionnalisé!!!)

Ainsi pendant qu'on parle de dopage dans le cyclisme et qu'on travesti ce qui est une victoire éclatante de la lutte contre le dopage en défaite, le  championnat de France de ligue 1 va reprendre sans que personnes ne s'offusquent qu'il n'y ait toujours pas de vrais contrôles anti-dopage... :heink:  

Si un jour un journaliste couillu (j'ai cru un temps que Mr Denis Robert serais celui là mais vu les pressions il s'est abstenu, néanmoins son bouquin "le milieu du terrain" est monstrueux et toute personne qui le lit ne peu plus jamais acheter un billet, ni voir un match de foot) arrive à faire s'écrouler le foot à travers ses pratiques dopantes généralisées, vous privez les grands laboratoires pharmacologiques de la quasi-intégralité de leurs ressources et dans ce cas là je souhaite bien du courage aux équipes cyclistes qui souhaiteraient financer la mise au point de nouvelles molécules indétectables: leurs sponsors devront mettre la main à la poche et le budget des équipes sera multiplié par 10    :lol:  

Donc le dopage doit être dénoncé d'une manière globale et transversale, sinon vous faites le jeu d'un système prêt à sacrifier une de ses vaches à lait pour sauver  ses "veaux d'or".

n°12212140
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2007 à 23:41:05  profilanswer

Le Tour arrivera-t-il à survivre à 2 années sans gagnant ?  
Non parce que là ça sent le Sapin pour l'édition 2007...

Ca serait pas une bonne idée d'arrêter le Tour pendant je ne sais pas, disons 5ans... Histoire de recommancer avec une génératuion différente, qui serait en rupture avec les vieilles pratiques ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 24-07-2007 à 23:42:01
n°12212202
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-07-2007 à 23:46:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca serait pas une bonne idée d'arrêter le Tour pendant je ne sais pas, disons 5ans... Histoire de recommancer avec une génératuion différente, qui serait en rupture avec les vieilles pratiques ?

Tu y crois sincèrement? [:gratgrat]  

Serais-tu Richard Virenque? [:yamusha]

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 24-07-2007 à 23:46:24
n°12212248
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2007 à 23:50:38  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu y crois sincèrement? [:gratgrat]  

Non. Mais on ne construit rien de valable sur des fondations pourries.

Faut au moins éliminer toute la génération actuelle de "soigneurs" et de responsables d'équipes.

n°12212262
Yoshikawa
Posté le 24-07-2007 à 23:51:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non. Mais on ne construit rien de valable sur des fondations pourries.

Faut au moins éliminer toute la génération actuelle de "soigneurs" et de responsables d'équipes.

Le cyclisme de se concentre pas sur 3 semaine en Juillet-Aout !
Annuler le tour de france pendant 5 ans, ca rime a rien, vu qu'il iront sur le Giro et la Vuelta  :whistle:

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°12212280
Speedcoach​1
Posté le 24-07-2007 à 23:53:15  profilanswer

Je suis dépité, comment faire pour stopper cela. Je suis educateur sportif et j'avoue que cela m'exaspère.

n°12212303
Speedcoach​1
Posté le 24-07-2007 à 23:55:18  profilanswer

Spartiate09 a écrit :

Intéressant ce débat sur le cyclisme et le dopage.

Inlassablement on a toujours des personnes qui essayent (maladroitement) de rétorquer, à ceux qui affirme que le dopage est présent dans tous les sports, cet argument : "oui mais c'est pas en dénonçant les autres sports qu'on fera avancer la lutte anti-dopage dans le cyclisme".

Alors je vais essayer d'en démontrer la stupidité: le cyclisme est clairement visé, dénoncé et vilipendé d'une manière bien plus frénétique et impitoyable par les médias que les autres sports et ceux-ci est absolument inadmissibles.  
En effet le vélo ne génère pas un volume financier suffisament important pour être le moteur de la recherche pharmacologique dans le développement de nouvelles molécules dopantes, or attaqué le cyclisme et seulement lui ça a peut être l'avantage de la facilité mais est ridicule si on essaye de développer une lutte à plus grande échelle contre le dopage.

L'objectif des médias est de décrédibiliser ce sport pour en faire une victime émissaire, mais aussi de détourner les yeux de l'opinion publique de sport qui sont eux à la pointe du dopage de part les nécessités physiques qu'ils imposent mais surtout du fait de leur moyens financiers bien plus conséquents (foot et sport américains en tête, où le dopage n'est pas toléré  mais institutionnalisé!!!)

Ainsi pendant qu'on parle de dopage dans le cyclisme et qu'on travesti ce qui est une victoire éclatante de la lutte contre le dopage en défaite, le  championnat de France de ligue 1 va reprendre sans que personnes ne s'offusquent qu'il n'y ait toujours pas de vrais contrôles anti-dopage... :heink:  

Si un jour un journaliste couillu (j'ai cru un temps que Mr Denis Robert serais celui là mais vu les pressions il s'est abstenu, néanmoins son bouquin "le milieu du terrain" est monstrueux et toute personne qui le lit ne peu plus jamais acheter un billet, ni voir un match de foot) arrive à faire s'écrouler le foot à travers ses pratiques dopantes généralisées, vous privez les grands laboratoires pharmacologiques de la quasi-intégralité de leurs ressources et dans ce cas là je souhaite bien du courage aux équipes cyclistes qui souhaiteraient financer la mise au point de nouvelles molécules indétectables: leurs sponsors devront mettre la main à la poche et le budget des équipes sera multiplié par 10    :lol:  

Donc le dopage doit être dénoncé d'une manière globale et transversale, sinon vous faites le jeu d'un système prêt à sacrifier une de ses vaches à lait pour sauver  ses "veaux d'or".

Je trouve cette analyse exact de chez exact. Totalement d'accord

n°12212304
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-07-2007 à 23:55:37  profilanswer

Je suis peut etre un peu naif mais j'ai tout de meme tendance a croire que l'on se dope plus dans le cyclisme que dans le foot, en tout cas que la difference entre un cycliste dopé et un cycliste non dopé est plus importante que celle entre un footballeur dopé et un non dopé.

J'ai fait pas mal de foot et vraiment quand je comparais les performance de  mon equipe et celle des pros, la marge etait pas enorme enorme.

D'ailleurs en coupe on voit des amateurs battrent des pros tous les ans, est ce qu'on peut imaginer ca dans le cyclisme? (c'est une question serieuse)

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°12212326
Yoshikawa
Posté le 24-07-2007 à 23:58:06  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je suis peut etre un peu naif mais j'ai tout de meme tendance a croire que l'on se dope plus dans le cyclisme que dans le foot, en tout cas que la difference entre un cycliste dopé et un cycliste non dopé est plus importante que celle entre un footballeur dopé et un non dopé.

J'ai fait pas mal de foot et vraiment quand je comparais les performance de  mon equipe et celle des pros, la marge etait pas enorme enorme.

D'ailleurs en coupe on voit des amateurs battrent des pros tous les ans, est ce qu'on peut imaginer ca dans le cyclisme? (c'est une question serieuse)

Ca n'as juste rien a voir :/

Spoiler :

Jimmy Casper a bien réussi a gagner des courses

Message édité par Yoshikawa le 25-07-2007 à 00:02:31

---------------
n°12212363
brittanywo​w
Posté le 25-07-2007 à 00:02:56  profilanswer

Ben pas tout a fait, de mon point de vue (et c'est que le mien) le velo c'est de la performance physique pure et le foot non donc le dopage est plus efficace dans le cyclisme que dans le foot donc on est plus tenté de se dopper mais a nouveau j'y connait pas grand chose en vélo a part le tour de france.

D'ailleur ca serait la raison qui expliquerai que les autres doppé en france soit les athletes et surout le fond et demi fond c'est a dire des sports ou le dopage est un vrai plus.

---------------
n°12212409
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-07-2007 à 00:06:38  profilanswer

Spartiate09 a écrit :

Je serais Denis Robert, j'aurais du mal à dormir sur mes deux oreilles.
Entre Clearstream et le milieu du foot, ça fait un paquet de monde qui serait pas fâché si un "accident" arrivait :/

n°12212426
Yoshikawa
Posté le 25-07-2007 à 00:08:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben pas tout a fait, de mon point de vue (et c'est que le mien) le velo c'est de la performance physique pure et le foot non donc le dopage est plus efficace dans le cyclisme que dans le foot donc on est plus tenté de se dopper mais a nouveau j'y connait pas grand chose en vélo a part le tour de france.

D'ailleur ca serait la raison qui expliquerai que les autres doppé en france soit les athletes et surout le fond et demi fond c'est a dire des sports ou le dopage est un vrai plus.

Le dopage existe mais varie sous differente forme suivant les sports!
D'ailleurs je suis sur que meme en golf, ils prennent des trucs pour la concentration par exemple  :o

Qu'ils aillent aussi faire des controles lors des traversées a la voile ( Route du Rhum, etc ) ils seraient surpris je pense

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 25-07-2007 à 00:09:18

---------------
n°12212448
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-07-2007 à 00:10:14  profilanswer

eux il tournent pas à l'eau claire, mais à l'eau salée [:haha]voir au rhum [:afrojojo]

Message édité par Le Profanateur le 25-07-2007 à 00:10:37

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12212530
coprin
Attention toxique.
Posté le 25-07-2007 à 00:23:32  profilanswer

La couleur est annoncée, ça sent le sapin pour le tour cette année...

"La ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports Roselyne Bachelot n'a pas exclu la possibilité qu'il y ait d'autres contrôles anti-dopage positifs, cette semaine, sur le Tour de France. «Je veux combattre le dopage avec la plus grande détermination», a t-elle promis au micro de France Info, avant d'ajouter : «Nous ne pouvons pas exclure que cette semaine, d'autres tests se révèlent positifs

source : lequipe.fr

edit : moi qui attendais le dernier contre la montre avec impatience...  :sweat:

Message édité par coprin le 25-07-2007 à 00:24:35
n°12212542
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-07-2007 à 00:26:16  profilanswer

Speedcoach1 a écrit :

Je trouve cette analyse exact de chez exact. Totalement d'accord

Pareil. Spartiate09 a bien parlé :jap: . Hugh !  :D  

n°12212564
[DALTON]Jo​e
Posté le 25-07-2007 à 00:29:17  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Le dopage existe mais varie sous differente forme suivant les sports!
D'ailleurs je suis sur que meme en golf, ils prennent des trucs pour la concentration par exemple  :o  

Qu'ils aillent aussi faire des controles lors des traversées a la voile ( Route du Rhum, etc ) ils seraient surpris je pense

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3242

n°12212590
brittanywo​w
Posté le 25-07-2007 à 00:34:34  profilanswer

En fait je ne dit pas qu'il se doppe pas mais que le dopage dans le cyclisme fait une plus grosse difference que dans le foot.
Donc il y a plus a gagner a se dopper dans le velo.

---------------
n°12212613
coprin
Attention toxique.
Posté le 25-07-2007 à 00:41:26  profilanswer

brittanywow a écrit :

En fait je ne dit pas qu'il se doppe pas mais que le dopage dans le cyclisme fait une plus grosse difference que dans le foot.
Donc il y a plus a gagner a se dopper dans le velo.

+1, j'ai rarement entendu parler de "génie" du vélo, même si je ne minimise pas le coté technique et/ou stratégique dans certaines situations. Cependant, dans les autres sports cités (foot et golf) il y a de vrais génies techniques. Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de dopage dans le foot ou autres sports trés médiatisés, je suis d accord avec ce qui a été dit plus haut sur l'atitude de la FIFA, cependant, y a sans doute moins à gagner en % de perf en foot qu'en cyclisme.

Après, sur les techniques de dopage masquables ou pas, c est du pipo. Si on ne peut pas detecter toutes les molécules de synthèse dans du sang humain, la variation des constantes biologiques qui en résulte est largement quantifiable. En outre un suivi longitudinal avec mesure de la performance sur une année est donc une solution envisageable contre toutes sortes de dopage.

Message cité 1 fois
Message édité par coprin le 25-07-2007 à 00:42:21
n°12212638
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-07-2007 à 00:45:37  profilanswer

question sur les analyses, on peut passer le sang en CPV/CPG ? (chromato en phase gazeuse) Car étant chimiste mais non biologiste, je me dis que ça doit etre un bon moyen pour séparer les différentes mollécules du sang, mais chais pas si il existe des colonnes faites pour. (en forme de serpentin là, principe de séparation qui a rien à voir avec la distillation par exemple ;) )

Edit de toutes manières il est clair que je vais pas apprendre aux orgas à faire des analyses, mais je me posais la question sur la viabilité du truc [:god]

Message édité par Le Profanateur le 25-07-2007 à 00:46:47

---------------
n°12212660
coprin
Attention toxique.
Posté le 25-07-2007 à 00:50:20  profilanswer

Niveau chromato, on fait pleins de trucs sur le sang, mais comme je le précisais plus haut, detecté la molécule dopante ne sert pas tant que cela, et c est le meilleur moyen d'avoir un temps de retard. Entre chercher un molécule chimique d'une centaine d'atomes et une molécule de plusieurs KiloDaltons, il faut une sacré batterie de chromato et detecteurs en tout genre, mais le temps et les moyens...

La mesure régulière sur toute l'année des contantes biologiques des sportifs nous garantirait un suivi de qualité.

Message édité par coprin le 25-07-2007 à 00:51:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)