| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps |
|---|---|
rody83 No pain, no gain | Reprise du message précédent :
Message édité par rody83 le 05-07-2017 à 23:53:32 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 05-07-2017 à 23:52:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2017 à 00:28:15 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2017 à 00:33:31 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Les cyclistes, des surhommes ? A partir 30m53sec Florian Udry qui à une masse grasse de 8%... Message édité par johnny-vulture le 06-07-2017 à 01:49:01 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
ganellon - | Y-a-t-il eu une reaction d'ASO par rapport à l'exclusion de Sagan? --------------- --~~-- |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par popeye0 le 06-07-2017 à 07:03:55 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Personne n'a posté les temps de montée cette année --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
anatole303 | Bon, vu que Froome est déjà en jaune, ca vaut la peine de garder le topic ouvert ou il se passera encore qq chose ?
|
Publicité | Posté le 06-07-2017 à 09:12:54 ![]() ![]() |
dark matter |
--------------- Boom boom, bang bang lie down you're dead |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par popeye0 le 06-07-2017 à 09:18:40 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
J-kay ID XBOX : JKAY74 |
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
franckyvinvin12 |
|
dje33 | Il suffit que le vent ne souffle pas dans le même sens pour que les temps ne soit pas comparable. |
seatech77 |
|
quarint |
|
Amiral Fonzie Wow |
|
jamere |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
jamere |
|
ketwi Unique Forever ★★ | Vesoul-Troyes, c'est du lourd aujourdhui --------------- Partout, Toujours |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | petite question RAV :
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 06-07-2017 à 10:29:27 |
Sangel |
Parce que Porte était le favori de l'étape ? C'est comme quand Etixx roule pour Kittel sur une étape de plat, ou Bora pour Sagan sur une étape comme Longwy.... Si tu veux accrcocher la victoire d'étape, pas le choix, faut rouler. Surtout qu'ici c'est Kung et Schar qui ont roulé, des mecs dont le jobs est de ... rouler sur le plat et qui ne servent à rien sur une bosse. Et vu comment le peloton était étiré, tu as le même abri en 3e position ou en 100e.
ASO fait des parcours pour avantager les français, ici Bardet, et augmenter le suspens Bardet est une quiche en CLM, donc pour qu'il fasse une bonne place on réduit la part de chrono. De plus les Froome et Thomas dominent tout le monde en chrono, donc réduire le chrono va également augmenter le suspens. Avec un parcours comme en 2012, des mecs comme Aru ou Bardet partait avec un 4-5' de retard sur un Froome ou un Thomas. Mais dans les années qui suivent si Pinot confirme ses progrès en CLM de l'an passé on verra peut-être des parcours avec des chrono plus long (modulo le facteur Dumoulin
Entre 2012 et 2015 je l'ai détesté. Depuis le tour 2016 et la bordure avec Sagan, l'attaque en descente, ou la course dans le Ventoux je l'aime bien Sur la dernière étape du Dauphiné il a tellement envoyé du rêve ! Et puis ce mec c'est un bosseur. En quelques années il a bien comblé ses lacunes (comme les descentes). Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 06-07-2017 à 10:38:23 |
Sangel |
Plus c'est pentu plus tu montes vite, car tu as trois composantes contre lesquels tu dois lutter : La gravité ne change pas entre une pente à 7% et une à 15% si tu montes à la même vitesse ascentionnelle. Par contre sur une pente à 15% tu vas parcourir moins de distance en km, donc une résistance aux roulements plus faible, et tu vas moins vite donc moins de résistance de l'air. Tu peux jouer avec ce calculateur pour voir les ordres de grandeurs : http://sportech.online.fr/sptc_idx [...] r_esy.html Par contre quand la pente devient trop pentu, tu ne peux plus mouliner, tu ne peux plus te mettre en danseuse (la roue arrière patine) donc c'est beaucoup plus fatiguant. Par contre ça dépend de ton niveau, de ton style (Froome aime mouliner quand Porte monte tout en force) et aussi de ton braquet. Par exemple j'ai deux vélos, et j'aime mouliner : Et même sur mon VTT j'ai un 22/32. Je peux mouliner à 5-6km/h sans soucis. Ma zone de confort s'arrête quand ... je n'ai plus assez de vitesse pour tenir en équilibre Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 06-07-2017 à 10:51:26 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
quarint |
|
Je pense qu'il parle en énergie, en watt.heure donc. Message édité par Chou Andy le 06-07-2017 à 11:05:30 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
leamAs на зарееее |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Sangel |
La limite physiologique est surtout imposée par ton braquet et l'adhérence de la route en fait. Sur une route en bitume et sèche, l'adhérence n'est pas un problème avant 25-30% environ je dirais. Sur du pavé humide et recouvert de feuille ça devient problématique à 8-10% voir moins Le braquet peut-être limitant pour un amateur qui n'a qu'un seul vélo, mais pour les pros ce n'est clairement pas un soucis, ils l'adaptent en fonction de l'étape. Mais il faut se dire que ton optimal qu'à partir d'un certain point ton gain aérodynamique est très très faible : que des pentes vraiment raide tu es quasi à l'arrêt. Passer d'une pente de 20 à 25% n'aura que très peu d'effet sur ta vitesse ascentionnelle (tu passes de 95% à 96% de la puissance utilisée pour lutter contre la gravité) Alors que passer d'une pente de 6 à 7% le gain est conséquent (tu passes de 73 à 78% de la puissance utilisée pour lutter contre la gravité). En bref : avec un braquet adapté, plus la pente est raide plus tu vas avoir une vitesse ascentionnelle élevée tant que tu ne ne patines pas et que tu tiens en équilibre sur ton vélo Message édité par Sangel le 06-07-2017 à 11:59:00 |
rody83 No pain, no gain | En effet, sachant que tout le monde ne réagit pas pareil à la chaleur Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 06-07-2017 à 12:19:04 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
EuDayEffe Serial gluneur | --------------- Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher ! |
Sangel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |